de Michelle d’Astier.
Père ! Je n’oublierai jamais…
Père, je n’oublierai jamais. Je sais ce que Jésus a souffert pour moi, pour m’arracher au suicide et à la mort, et faire de moi Ton enfant. Si tu ne m’avais pas parlé ce jour de février 1991, alors que j’étais déterminée à mourir, je serais en enfer pour toute l’Éternité.
Tu n’as attendu qu’un petit pas de moi, un pas timide, car j’étais convaincue que tu ne pouvais que me haïr : je me haïssais moi-même, j’avais horreur de moi et de ce que j’étais devenue, j’étais certaine que personne ne pouvait m’aimer, et la vérité, c’est que personne ne m’aimait: j’étais seule, solitaire, désespérée, suicidaire. J’étais très, très loin de Toi !
Mais toi, tu n’étais pas loin, tu étais tout près, car de tout temps tu m’avais aimée. Tu me connaissais dès le sein de ma mère, tu avais préparé des plans pour moi, des plans inouïs, qui ne pouvaient même pas venir à mon imagination ! Comment aurai-je jamais pu penser que tu étais prêt à tout me pardonner, tout, même l’innommable, même l’irracontable, simplement à cause du sacrifice absolu que Jésus a fait à la croix pour moi: IL A PAYÉ POUR MOI ! IL A PAYÉ À MA PLACE, IL A PAYÉ D’AVANCE, IL A PAYÉ CASH, et Il l’a fait avant que je le connaisse, sans même être certain qu’un jour je saurais lui dire merci !
Quand il a rendu l’esprit, l’univers entier a dû crier, comme Pierre quelques jours plus tard : Vous avez assassiné le Juste !
OUI, PÈRE, NOUS AVONS ASSASSINÉ LE JUSTE. PARDON !
PÈRE ! J’AI ASSASSINÉ JÉSUS !
De mes mains, j’ai contribué à enfoncer les clous qui te perçaient. Je valais certainement bien moins cher que le soldat qui avait le marteau à la main, et qui tapait sur le clou sans état d’âme, ou que celui qui te fouettait alors que tu portais ta croix, ou que ceux qui te crachaient dessus. Je valais certainement moins cher que Judas qui t’a livré pour trente deniers ! Ou que ces Pharisiens qui se frottaient les mains de satisfaction pour avoir soulevé la foule qui hurlait contre toi: « TUEZ-LE », et qui devaient jubiler de te voir t’effondrer de douleur sur le chemin de Golgotha.
JE NE VALAIS PAS MIEUX, j’étais PIRE !
Je sais aujourd’hui que même si j’avais été seule au monde à pécher, tu serais pourtant venu pour me sauver, et tu aurais fait exactement la même chose. Tu l’as fait pour chacun de nous. Car la Bible dit que nous étions tous coupables, tous haïssables, tous pécheurs et tous privés de la gloire du Dieu. Pourtant, tu es venu pour chacun de nous, tu nous connaissais chacun par nos noms!
Tu ne te trompais pas, tu ne te lassais pas, quand chaque jour, durant cinquante ans, tu m’as appelée en murmurant : « Michelle… Michelle ! ». Mais je n’écoutais pas, je ne voulais même pas entendre parler de toi, et je me gaussais de ceux qui prononçaient ton nom.
PARDON PÈRE !
J’étais atteinte de la folie de rébellion des hommes.
Tu n’as pas eu d’autre alternative, pour me conduire à toi, que de me briser en miettes ! MERCI PÈRE !
C’est impossible de comprendre tant d’amour: nous, à peine mourrions-nous pour des justes, mais toi tu es venu pour les injustes, pour ceux qui t’offensaient chaque jour par leurs péchés et par leur rébellion. Tu es venu pour tous ceux qui, comme moi, n’avaient aucune perspective d’avenir, sauf la mort et l’enfer. Tu es venu pour ceux qui te renient, qui te rejettent, qui te crachent dessus.
C’EST INCOMPRÉHENSIBLE.
TANT D’AMOUR, ça suffoque !
Tu as offert ta vie en rançon pour la mienne. Personne ne te l’a prise. C’est toi qui l’a donnée volontairement ! (Jn 10:18)
À Getsémané, Jésus tu as été tellement épouvanté en sachant ce qui t’attendait, que tes veines ont éclaté. Ton sang, là , déjà , a coulé pour moi. Tu as supplié le Père d’éloigner cette coupe. Le cœur du Père a dû chavirer en entendant ce cri de douleur. Mais, Père, tu avais aussi à cœur la douleur de centaines de millions de désespérés, qui, sans ce sacrifice, étaient irrémédiablement perdus ! Alors, tu n’as pas écouté ce cri : tu t’es tu, et tu as attendu, en silence, la décision de Jésus qui allait, toi aussi, t’arracher le cœur :
» Non pas ma volonté, mais la tienne ! «
Ce cri, l’univers entier l’attendait depuis des milliers d’années. Toute la création a fait silence,
toute la création a retenu son souffle.
LE SANG DE l’AGNEAU IMMOLÉ DE TOUTE ÉTERNITÉ VENAIT DE COMMENCER À COULER !
IL ALLAIT COULER JUSQU’À LA DERNIÈRE GOUTTE, POUR RACHETER LA TERRE !
pour me racheter, moi, qui ne méritais rien, absolument rien !
La coupe était acceptée. Il l’a bue, jusqu’à l’infâmie
Esaïe 53:4 – 8
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu’Il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?
JÉSUS. YESHOUA A MASSIA.H !
Ce nom contient à lui seul LE PÈRE, LE FILS ET LE SAINT-ESPRIT… C’est le nom le plus élevé qui soit, et qui a été élevé au-dessus de toutes les dominations, de toutes les autorités, parce que TOI, Jésus, qui as accepté de le porter, tu T’es abaissé jusqu’à la mort sur la croix. Et par cette mort ignominieuse, Tu as vaincu celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à -dire le diable, et Tu as détruit toutes ses œuvres !
JÉSUS, je veux te dire merci pour tout cela. Mais avec quoi puis-je te dire merci ?
Jamais je n’oublierai ce jour de février 92, ce jour où je t’ai rencontré. Cela fait juste quinze ans. J’ai plié le genou devant toi, écrasée par le poids de ma faute, secouée de sanglots durant des heures, mais le cœur rempli de ton pardon, d’une paix surnaturelle que je n’avais jamais connue, et d’une certitude absolue – celle que j’étais enfin rentrée dans la Maison de mon Père ! Alors j’ai su que je ne pouvais faire qu’une seule chose pour te remercier: me livrer entièrement à toi, sans condition !
C’était une abdication absolue de ma propre vie, de mes espoirs, de mes ambitions, de mon ego ! C’était un chèque en blanc !
Je n’avais rien à perdre. Mais je ne savais encore rien de ce que tu me préparais ! J’ignorais que tu avais des plans fantastiques, pour que ma vie jusqu’alors inutile devienne utile, et devienne un fleuve de vie !
Tu m’avais promis, dès ma conversion, que tu m’enverrais prêcher à toute la création. Les portes se sont ouvertes, et tu m’a envoyée dans le monde entier. Partout, je pouvais t’enfanter des enfants, parfois par milliers. Partout, je pouvais libérer des captifs, guérir des malades, et voir d’autres vies transformées. Ma vie d’inutile qu’elle était, est devenue utile, grâce à TOI en moi. Là encore, je ne sais comment te dire MERCI: c’est impossible d’exprimer sa reconnaissance devant tant d’amour ! Oui, là ou le péché avait abondé, la grâce a surabondé.
Mais tout cela, ce n’est rien. Le plus merveilleux de tout, le moins racontable, c’est d’avoir appris progressivement à t’aimer, non à cause de ce que tu m’avais donné, non pas seulement parce que tu m’avais sauvée et arrachée à ma boue, lavée, revêtue d’une robe blanche gratuitement, mais de t’aimer à cause de QUI TU ES !!!
Père, Jésus, Saint-Esprit, merci pour ta Parole qui m’a appris à connaître le coeur du Père, qui m’a appris à connaître Jésus. Je sais que toute l’Éternité je grandirai dans la connaissance de qui tu es. C’est tellement merveilleux qu’il n’y a même plus de mots pour parler de toi ! C’est trop, c’est trop, c’est trop… pour nos pauvres mots étriqués et limités.
Éphésiens 3:14-21
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !
Écoutez: c’est en anglais, mais que votre cœur entende !
PÈRE,
Merci pour cette lettre. J’en ai eu les larmes aux yeux en la lisant. J’ai eu l’occasion de voir le film "La passion du Christ" mais j’étais ressortie de la salle presque indifférente. En revoyant cet extrait, cela m’a touché .
La bible dit que nous étions tous coupables, tous haïssables, tous pécheurs et tous privés de la gloire du Dieu . Mais, il y a une différence fondamentale entre connaître cette vérité et la vivre dans le cœur . Sans avoir vécu une vrai repentance avec cette conviction intime de péchés, c’est comme s’il manquait l’essentiel à notre parcours .Pouvoir enfin dire "Je sais ce que Jésus a souffert pour moi",Le remercier d’un coeur sincère. Sans cette vrai repentance, il me semble difficile d’avoir cette » certitude absolue d’être rentrée dans la Maison mon Père « .
En plus du Salut,Il fait de belles choses dans nos vies. Arriver à l’aimer pour ce qu’Il est et pas seulement pour ce qu’Il fait, comme vous le faîtes, est tout un chemin à faire. Merci encore pour cette belle lettre. Merci à notre Dieu qui fait des miracles dans nos vies.
C’est toujours ce qu’il y a de plus grand et inexplicable: l’Amour de Dieu pour nous!
Merci
Roberto
Merci Michelle pour cette Lettre émouvante !
Et Merci SEIGNEUR pour avoir sauvé Michelle car au travers d’elle tu en a sauvé bien d’autres…et surement encore beaucoup !!!
gloire à notre Papa Adoré !!!
Cécile
jésus né jamais mort,dieu la prit a ces coté, et il leur fure croire que celui qui a livré sa cachette au juif que c est lui jésus, mais jésus demeure toujours chez dieu, c ça la vérité, dieu nous a envoyer un nouveau prophète qui y a tt révélé, nous somme a 1420 ans (a peut pré) après la mort de Mohammed (the biloved of allah),et vs vous disiez toujours ces paroles injuste ,vous été sur le mauvais chemin mes amis,et il faut savoir aussi que dieu na jamais u de fils,ça il a dit lui même, c terrible se que vs disiez !! Dieu le créateur de l’homme aura un fils d’une femme!! , c’est des connerie , réfléchissez bien dieu ns a donné notre cerveau pour s’en servir ,dieu est capable de tt.—– (Je peut vs assurer que la bible et été totalement changer par les chrétien eux méme,ce né plus des paroles de dieu a 100 pour cent, et vos pape le savent ça c’est sur).refléchisser bien
votre ami Josef Paleta
MichelleJoseph, personne au monde n’est mort pour toi… sauf Jésus ! Nore Dieu qui est le Créateur de TOUT est Lui-même en trois personnes. Quant à »Vos papes » dont tu parles, ils ne sont vraiment pas les nôtres: Il n’y a jamais eu de papes dans la Bible ! Les apôtres de Jésus étaient des hommes humbles : ils ne se mettaient certes pas sur des trônes comme le font les papes. Ne sais-tu pas qu’au cours de l’histoire l’Église catholique a persécuté, torturé et tué les protestants qui, précisément, n’acceptent que la Bible comme Parole de vérité et JUSTEMENT parce qu’ils ne voulaient pas de la vérité frelatée du Vatican, mais de la Vérité biblique. Le Coran d’ailleurs respecte LE LIVRE, c’est -à -dire la Bible!, et le mentionne plusieurs fois.
Rassure-toi, nous disposons de multiples traductions basées sur les Écrits originaux dont certains (manuscrits de Qumran) ont été retrouvés quasi intacts près de deux millénaires après avoir été cachés dans des grottes: on a pu alors vérifier que la Parole de Dieu avait pu traverser les millénaires, sans qu’un iota en bouge (en hébreu, en araméen et en grec): Dieu a toujours veillé sur SA PAROLE.
Je t’invite, si tu VEUX LA VÉRITÉ, à demander sincèrement à Dieu de te montrer qui dit vrai: Le Coran ou la Bible ?: si tu as l’âme sincère et l’amour de la vérité, pour être sauvé, Dieu te répondra. Car NOTRE DIEU EST VIVANT ET NOUS PARLE !!!!
Tu ne m’en voudras pas, mais j’ai retiré le lien que tu avais mis. D’abord parce que nous savons très bien ce qu’écrit le Coran et que nous ne croyons pas que c’est la vérité révélée de Dieu: LE CORAN EST EN FLAGRANTE CONTRADICTION AVEC LA BIBLE ! Et le vrai Dieu ne peut se contredire ! La Bible a été écrite par des dizaines d’hommes, sur une période de 2000 ans, mais elle est COHÉRENTE parce qu’elle a été inspirée par le Saint-Esprit. Notre Dieu ne confie pas sa gloire à un homme et Il ne s’appuierait jamais sur un seul prophète qui volerait sa gloire ! C’est précisément cette cohérence à travers les siècles et les hommes qui est une des preuves que la Bible est vraiment inspirée du Créateur !
Jésus est beaucoup plus qu’un prophète (comme le Coran le présente). Certes, Il était prophète, mis il était surtout DIEU FAIT HOMME. C’est pour cela qu’Il n’a jamais péché, et qu’il a pu endosser tous nos péchés à la Croix de Golgotha ! C’est aussi pour cela qu’il est RESSUSCITÉ: la mort ne pouvait le retenir !
J’ai aussi enlevé ton lien, parce que je n’accepte sur ce blog aucun lien qui débouche sur un site qui n’est pas en conformité avec la vérité biblique !
RÉFLÉCHIS CAR IL Y VA DE TA VIE POUR TOUTE L’ÉTERNITÉ: Ou bien c’est la Bible qui dit la vérité, ou c’est le Coran. Je te souhaite de tout cœur de trouver la bonne réponse !
Bonjour Michelle,
Désolée de te déranger. Comme je ne trouve pas ton e-mail pour te contacter, je suis obligée d’utiliser ce moyen. En fait, je voudrais te demander la source de tes si belles images qui agrémentent tes billets. Il m’arrive de donner cours aux enfants de mon église, et j’aime agrémenter le cours par de belles images édifiantes. Les enfants retiennent mieux avec des supports visuels. Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu m’indiquer l’adresse web ou autres de tes sources car il est difficile de trouver des sites qui offrent des supports visuels que l’on peut utiliser à usage privé. Merci d’avance.
A propos, ton article sur la Franc-maçonnerie a-t-il été complèté car je crois qu’il y avait une suite ? Décoiffant ce document.
Que Dieu te garde sous ses ailes protectrices et continuent à t’utiliser puissament afin d’augmenter la connaissance de son peuple sur Son royaume et sur le monde qui nous environne. Beaucoup de choses deviennent claires dans mon esprit.
Fraternellement,
Une soeur en Christ de Belgique
AnnieG
Michelle Pour ce qui est de images, je passe facilement 5 heures par jour, sur le web mondial, pour en trouver, et c’est un travail harassant, d’autant qu’il faut souvent les retailler (je ne suis pas certaines que toutes soient utilisables publiquement, mais souvent, il n’y a rien d’indiqué!)! Il est aussi très difficile d’éviter totalement certaines représentations du Seigneur, alors que c’est un interdit: malheureusement, le catholicisme imprègne les moeurs et il est très dur d’avoir des images représentant des scènes où le Seigneur est impliqué sans avoir des représentations: je n’ai pas encore la technique pour brouiller les visages: cela viendra ! Parfois, je me contente de couper le haut pour que l’on ne voit pas le visage ! Quand ce sont des visages d’acteurs, pas de problèmes: ce son des visages d’acteurs, pas de Jésus !
Pour ce qui est des parties suivantes de la Franc-maçonnerie, mon travail est un peu en plan, tant ce blog me mange mon temps ! Je sais qu’il est prioritaire, mais je navigue entre les priorités !
Je vais en profiter pour dire aux lecteurs qui tomberaient sur des images très belles de me les envoyer par mail (michele.dastier@free.fr), de préférence l »URL de l’image quand elle en a un, sinon en copié collé ! (pas d’images de paysages: on n’a aucun mal à en trouver de magnifiques). Mais des images ayant un rapport avec la Bible ! ou des symboles bibliques. Cela me ferait gagner un temps fou ! Jusqu’ici, il n’y a qu’Eliane P qui m’ait envoyé des images superbes, en se donnant la peine de chercher un peu partout: je lui en suis très reconnaissante. D’autant qu’elle m’envoie aussi souvent des exhortations sympathiques pour « Souffle de vie »
bonjour Michelle, je voulais te dire que je suis en train de prendre des textes sur ton blog pour mettre sur le mien , j’ai vu deux qui m’ont touchée je vais les mettre ainsi que certains enseignements.
jesuschristlove.skyrock.com
sois bénie
j’aimerais que ton séminaire sois si proche que je pense à ça à tout moment; je dis « Père pourquoi ce n’est pas demain. »
que Dieu te garde
merci pour ton témoignage Michelle !