Le Seigneur me montrait beaucoup de monde sur une plage, tous debout, regardant la mer se retirer à marée basse, ou remonter à marée haute. Chaque fois la mer déposait des immondices, des algues, et tout un tas de déchets.

Ces spectateurs disaient « il faut vraiment purifier la mer et enlever tout cela au fur et à mesure que cela se dépose »

Mais à chaque marée, c’était à recommencer.

Je crois que le Seigneur, au travers du message en langues de Sylvie (interprétation reçue par Micheline), disait:

 

« Que vous faites là au bord de la mer ? C’est vrai il y a beaucoup de place, mais vous vous fatiguez à dépolluer à chaque marée, vous vous rendez compte qu’à chaque marée il faut tout recommencer à zéro, parce que la mer elle même est polluée, jusqu’au fond ! Des bateaux y ont coulé, des sous marins s’y sont échoués. On y déverse des bouteilles en plastique, des batteries, tout ce que l’homme a rejeté dans la mer, en pensant que dans cet énorme volume, que ce n’est pas une bouteille de plus qui va faire que… »`

Mais au final c’était tellement pollué que cela revenait se déverser sur la plage.

 

Le Seigneur disait :

« Ne vous occupez pas de cela, par contre, regardez les fleuves qui vont vers la mer et allez donc sur les rives de ces fleuves, parce que ces fleuves, c’est moi qui les détient, qui les maîtrise, ces fleuves commencent tout en haut dans les neiges éternelles, à la belle saison quand la neige fond. Et l’eau depuis le haut de la montagne, est propre et pure. Attachez-vous à rester au bord du fleuve, attachez-vous à profiter de ces bords verdoyants, attachez-vous à contempler ce qui pousse, comme fleurs, comme plantes différentes, à chaque saison ; oui, vous devez, bien sûr, ne pas vous voiler la face sur ce qui se passe dans la mer, vous devez vous mettre au courant, mais pas plus que cela, et ayez confiance, parce que j’ai vaincu le monde, par conséquent, j’ai vaincu toutes ces puissances qui vous assaillent ces derniers temps.

 


MAV: Amen. En lisant ceci, j’ai immédiatement pensé au fait que la mer représente les nations. Des saletés immondes en remontent. On coit pouvoir faire le nettoyage de ce qui se voit, mais c’est toute la mer qui est polluée jusqu’au fond. Bien sûr, nous ne pouvons faire abstraction de cette lie et ces scandales qui remontent en surface et se déverse sous nos yeux.

 

Mais le Seigneur nous exhorte à avoir les yeux fixés sur Lui, à boire de son eau pure (la Parole). À rester le long de ses fleuves, où tout est pur et beau.

 

En nous souvenant que nous, ne ne pouvons rien faire (sauf prier…) mais Lui tient tout sous son contrôle.