Ce matin, 19/3/23, j’ai reçu par étapes trois visions.

D’abord, j’ai vu un nombre énorme de bougies, comme ces grosses bougies parfumées qu’on distribue dans le commerce. Elles représentaient, je le savais, les chrétiens dont la louange montait encore au ciel (le parfum), dont la flamme était éteinte, mais dont le lumignon fumait encore.

J’ai bien sûr pensé à :

 

Matthieu 12:20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.

Je voyais que le Seigneur les contraignait à rentrer dans une sorte d’abri, comme une caverne immense. Là étaient déjà installés des sortes de cubes, par milliers et milliers. J’ai eu l’impression que c’étaient des embryons, mis eux aussi à l’abri, et prêts à éclore bientôt, pour devenir à leur tour des bougies parfumées, mais elles, bien allumées, et même en feu.

Plusieurs passages bibliques me sont venus à l’esprit :

 

Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde. …

 

Hébreux 1:7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

 

J’allais en avoir l’explication deux heures après, par un un autre passage biblique, quand je verrais la deuxième et la troisième étape de ma vision :

 

Esaïe 26:20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi ; cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée.

 

Deux heures après, donc, alors que je priais avec une amie, j’ai reçu une vision de la Tour Eiffel. Cette tour symbolise, non pas seulement Paris, mais toute la France. C’est même la représentation symbolique de cette nation et du peuple français dans le monde entier.

Le troisième étage était tombé, il était fracassé au sol. Le deuxième étage restait attaché au premier, mais il était plié jusqu’à toucher le sol. Le premier étage, lui, restait en place.

J’ai immédiatement reçu l’interprétation. Le troisième étage symbolisait la haute technologie, le scientisme, les moyens de contrôles médiatiques, numériques, la puissance des réseaux sociaux et des connexions internet, le web, tous les écrans et connexions qui gouvernent désormais la vie de la majorité de la population…,

Mais ce troisième étage précipité par terre symbolisait aussi la technocratie hors sol, qui prenait toutes ses décisions sans avoir la moindre connexion avec ce qui se passait au ras de terre. C’était plus que le Gouvernement. C’était tous les organes et rouages étatiques de décisions au sommet du pays.

Boum ! ÉCRABOUILLÉ.

On avait coupé la tête d’un roi de France, la tête du pays était à son tour coupée…

Le jugement de Dieu passait.

 

Le deuxième étage symbolisait la caste des nantis, de ceux qui vivaient en sécurité, de ceux qui soutenaient toujours le Pouvoir, quel qu’il soit, pour peu qu’il lui assure sa tranquillité personnelle et ses moyens de bien vivre. Cela englobait aussi tous les hauts fonctionnaires, intègres, avec leur staff assurant les services régaliens. Ils n’étaient pas totalement hors sol, eux. Ils se sentaient juste des privilégiés qui pensaient mériter de l’être et qui souvent, d’ailleurs, méritaient de l’être. Ce pouvait représenter des chefs d’entreprise, des créateurs, des décideurs, des chefs dans l’armée, dans la police, dans la Santé, dans l’Éducation, dans la Justice… des indépendants, des cultivateurs, des éleveurs, des pêcheurs, des commerçants, des penseurs, des artistes probes,… En bref, tout ce qui représente la locomotive d’une nation.

Ceux qui composaient ce deuxième étage auraient à se repentir de leur égocentrisme, de n’avoir pensé qu’à protéger leurs « acquis », individuellement, sans se sentir concernés par la détresse de tout un peuple asphyxié par l’inflation, par les taxes, par les impôts, par les charges… Cette population qui travaille dur, c’est un peuple de fourmis, que l’on peut écraser facilement, que d’aucuns méprisent, mais qui, de fait, porte toute la nation. C’est la base, qui, elle, est ancrée solidement dans le sol. Cette base s’arrête au premier étage, réservé au tout-venant.

Dieu allait faire plier le genou, au deuxième étage, devant Sa souveraineté, et par le brisement : le haut du deuxième se retrouvait en bas. Beaucoup de ces entrepreneurs, décideurs, hommes de détermination, d’initiative et de courage, se repentiraient, puis beaucoup, certainement, reprendraient leur place pour restaurer le pays, et pour le relever de sa ruine.

 

Des chrétiens courbés

 

J’ai vu autre chose. Ces bougies qui fumaient encore sortaient de leur caverne au milieu d’un énorme champ de ruines – toute la France ? –

Soudain, les bougies avaient pris forme humaine. Je voyais ces êtres, marchant à la queue-leu-leu, s’agrippant les uns aux autres, peut-être pour ne pas tomber, et tous, le dos courbé. Cela n’avait vraiment rien d’une armée triomphante ! C’était une armée d’esclaves.

Alors j’ai vu le Seigneur comme faisant un geste ou disant un mot. Et tous de tomber en arrière, pêle-mêle, renversés par ce souffle. J’ai immédiatement eu en mémoire ce qui s’était produit dans le jardin, quand Jésus avait dit : JE SUIS ! » (grec : « ego eimi »)

Jean 18:6 Lorsque Jésus leur eut dit : C’est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

Bonne traduction : « JE SUIS !». C’est le Dieu de toute la Création qui parle. Qui peut tenir debout devant Lui ! (Jn 1 :1-4)

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

 C’est le Dieu Tout-Puissant (Apoc 1 :8) qui se révèle par ces mots : EGO EIMI … « JE SUIS ! ».

Malachie 3:2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? …

Ces hommes courbés, ces bougies quasiment éteintes même si leur parfum était agréable à Dieu, ce n’était pas des « flammes de feu », ce n’était pas de vrais serviteurs du Très-HAUT, œuvrant avec joie dans le champ du Seigneur, justement parce qu’ils ne connaissent que de loin le Véritable Dieu !

LE VÉRITABLE…

Apocalypse 3:7 : Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira.

Leurs oreilles ont entendu parler de Lui, mais leurs yeux ne l’ont pas vu. Alors, ils sont tièdes, et ne marchent avec Dieu que contraints, courbés, et seulement dans l’espérance de gagner ainsi leur paradis, et d’éviter l’enfer.

Ils vont se replier un temps sur eux-mêmes, entre eux (ils le sont déjà depuis longtemps !), « à l’abri » – pensent-ils – mais quand ils voudront sortir de leur trou pour voir la lumière, ils seront RENVERSÉS, TOUS RENVERSÉS. Qui se relèvera ?

 

Psaumes 24:4 Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.

Michée 6:8 On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

Ils seront renversés, car ce n’est plus le temps des tièdes, ni celui de ceux qui sont en servitude par peur de la mort (Hébreux 2:15), ou simplement par peur de perdre ce qu’ils ont sur terre, au lieu de ne désirer que rencontrer le Seigneur sur les nuées (1 Thessaloniciens 4:17), tout en s’accumulant des trésors dans le ciel par leur soumission parfaite au Seigneur Jésus, en Qui ils auront placé leur foi, c’est-à-dire une confiance absolue.

Pour rallumer des bougies dont la mèche fume encore, il suffit souvent d’une autre bougie avec une flamme bien vivante qui touche ne serait-ce que sa fumée. Cela peut se propager rapidement à toutes les autres mèches. Il faut juste que leur fumée soit proche de la flamme, du feu ardent…

Oui, il reste dans ce pays des chrétiens ardents, des flammes de feu, prêtes à embraser la nation. Mais sans doute ne pourront-elles agir que lorsque le pays aura été brisé.

Je ressens cela comme quelque chose d’imminent, et je ne suis pas la seule : même les païens ressentent que le pays est au bord de l’effondrement, peut-être d’une guerre civile avec toutes les atrocités que cela implique.

Je ne pouvais pas, en recevant ces visions, ne pas me souvenir de la prophétie que j’avais reçue le 14 avril 2019, dont une partie s’est accomplie tout de suite symboliquement par l’incendie de Notre Dame le lendemain, puis la descente de la France dans l’abîme :

https://michelledastier.com/le-cataclysme-et-la-croix-une-vision-recue-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/

Je suppose que c’est ensuite qu’arrivera le réveil, la dernière grande moisson (ces êtres enfermés dans des cubes et qui vont sortir de leur prison, comme un papillon sort de sa chrysalide, comme des aiglons cassant la coquille pour sortir de l’œuf qui leur a permis d’être couvés). Des nouveau-nés du Seigneur…

OUI, IL Y A UNE ESPÉRANCE POUR CE PAYS, DONT CHRIST EST LE ROI. Oui, nous allons passer par des temps difficiles, et nous serons tous passés au crible car le jugement commence par la maison de Dieu. Oui, il y a un peuple qui n’a pas fléchi les genoux devant les baals, notamment devant les idéologies humanistes qui parviennent à remplacer la foi en Christ, même dans l’Église. Mais la « bonté » sans la « sévérité », cela n’a rien à voir avec la bonté divine, Christ ayant d’ailleurs déclaré « Il n’y a de bon que Dieu seul (Mc 10 :18) ». Il n’est rien de bon en nous, sauf la part de l’Esprit de Dieu que nous avons. C’est pourquoi Paul exhorte : « Soyez remplis de l’Esprit » (Eph 5 : 18).

Qu’en est-il de tous ces gens, chrétiens tièdes compris, qui pensent pouvoir être « bons » sans l’Esprit de Dieu ? Ils sont mous, tièdes, laxistes, peureux, sans crainte du vrai Dieu qu’ils ne connaissent pas.

Romains 11:22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.

Sans fermeté, sans sévérité, la bonté humaine n’est que laxisme, tiédeur, religiosité, permissivité, démission, absence d’autorité qui vient d’En Haut, illusion, angélisme, faiblesse…  = mort spirituelle !… Et mort du pays car l’Église est l’appui et la colonne de la vérité.

La vérité a disparu de la place publique. L’Église s’est coulée dans le monde, elle a perdu son sel, elle n’est plus la lumière du monde, c’est quasiment un cadavre. Mais il y a un faible reste qui n’a pas plié le genou devant Baal !

Il existe ces petites maisons de lumière que j’avais vu en vision le 14/4/2019, et qui préparaient le puissant retour du Seigneur Jésus dans ce pays qui Lui appartient.

Veux-tu faire partie de ce faible reste ? Engage-toi dans l’armée du Seigneur, de toute ta force, de toute ton âme, cherche-Le, rencontre-Le, car le Seigneur se laisse trouver par ceux qui le cherchent – c’est écrit – et SUIS-LE !

 

Psaumes 46:11 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

AMEN !