Et dire que je n’avais même pas vu que Jake serait orateur au dernier séminaire. Je vais me répéter, mais quelle joie dans la révélation que de t’écouter mon frère avec en fil conducteur les débordements réjouissants de ton cœur pour Israël, il n’y a pas de mots pour définir ou nommer cela, en tout cas, je ne les ai pas.
Après le 1er message que j’ai écouté lundi soir, très franchement, j’étais un peu dans l’interrogation, voir même perplexe, clairement il me manquait quelque-chose pour être confortable et en mesure de conclure. Et pourtant cela correspondait parfaitement à ce que j’ai sur le cœur pour la France depuis des années. Pour également être transparent, avant d’aller me coucher j’ai même dit au Seigneur : « je commence à ne plus rien comprendre, je me sens dépassé et je ne sais plus où j’en suis », tout en m’interrogeant si finalement je n’arrivais pas au bout de mon dévoilement, en pause ou pire sur une voie de garage. Même avec mon frère des frères c’est dire. « Seigneur, je n’y comprends plus rien ».
Puis ce mardi vint l’écoute du 2ème message et là et alors là, à nouveau toute la lumière sur ces merveilles dévoilées. Magnifique, sublime et même fou, ce qui me va très bien. Et à nouveau, des liens fantastiques avec ce que j’essaie de mettre en lumière depuis ces 3 dernières années. Alors, non, je ne suis peut-être pas encore à la retraite ou au terme de ma mission. Je précise que je n’ai pas encore écouté le 100% des deux messages, donc il me manque quelques courtes parties.
En vérité, mon frère Jake, tu n’as parlé que d’une seule chose, pas une chose, mais une dimension, une dimension encore bien trop incomprise, oui, une dimension qui s’applique à la nation France tout comme à nous en tant que personnes et plus encore dans l’ultime avec le Seigneur. Et pour la France tu as sublimé cette dimension comme personne d’autre ne pouvait le faire.
Mais avant de nommer cette dimension que j’ai à cœur depuis plusieurs années, je vais dire ceci. En entendant la fin de la 1ère partie, au-delà de ma perplexité, une chose est malgré tout ressortie et cela c’est pour toi Michelle.
Si la mission de la dimension féminine (je n’aime pas le mot « ministère » si détourné, si malmené) est de sortir pour mettre en avant, est d’enfanter, est de mettre en réalité concrète, alors n’ayons pas peur des mots, alors que s’est-il passé pour moi-même ? IL S’EST PASSÉ QUE SANS TOI MICHELLE tous mes écrits n’existeraient pas, que sans toi, cette mission n’aurait même pas pu voir le jour, en d’autres termes, JE N’EXISTERAIS PAS. Je sais tu vas humblement dire que c’est le Seigneur, ce qui est vrai, mais sans ton rôle, sans ton discernement, sans ta Binah, sans ton accueil concret sur ton blog, je n’existerais pas. Alors, je te remercie vivement pour avoir osé, car il fallait oser, assurément, ensuite il fallait percevoir dans ces écrits, mes écrits, souvent hors des sentiers battus et parfois même bien étranges à première vue. Et cela est une représentation concrète du message de Jake.
Mais ensuite il s’en vient le 2ème message qui efface ma perplexité en mettant en lumière ce qu’il me manquait dans le premier, cela m’était pourtant venu en tête le soir même, mais ma perplexité et une certaine lassitude avait pris le dessus.
Ce que tu nous dis est, à nouveau n’ayons pas peur des mots, ce que tu nous dis est fou pour la grande majorité, je parle des « chrétiens », pour les autres n’en parlons même pas. Alors tant qu’à être fou allons-y jusqu’au bout, jusqu’à la complétude, la « complétude de la folie » cela me plaît je dois dire.
En vérité, mon frère, c’est merveilleux, tu n’as pas prononcé le mot (dans ce que j’ai entendu) de la dimension donc tu ne cesses de parler dans tes 2 messages, tout, absolument tout ce que tu dévoiles tient en une expression, en une dimension, la dimension en vérité ultime dans le plan du Seigneur sur terre, pour nous personnellement, pour la France et Israël et pour « l’ultissime » ÉPOUSE,
« Genèse 2:18 : L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai UNE AIDE SEMBLABLE A LUI / EZER KENEGDO», correctement traduit : je lui ferai UNE AIDE CONTRE-LUI.
Alors oui, mon ami, mon frère, je te dis merci, merci de me laisser dire que tout ton message nous parle du EZER KENEGDO, Amen, Amen et Amen.
Il faut comprendre que ce « contre lui » n’est pas négatif, bien au contraire, même s’il peut être négatif. Je donnerais l’image de la taille d’un diamant, l’image n’est pas parfaite, ce n’est de loin pas complet, mais cela nous dit que la taille d’un diamant peut être vue comme brutale, elle l’est d’ailleurs, mais le résultat de ce travail se verra en son temps sur les plus beaux présentoirs des plus grands joailliers du monde, et ce jour-là, la pierre brute sortant de terre parait bien terme et sans lumière.
Le but ici n’est pas d’entrer dans les secrets inimaginables de ce sublime « Ezer kenegdo » qui cache tout le Plan de l’Eternel sur la Terre et bien plus encore en vérité, mais de mettre en lumière cette dimension dans ce cadre bien précis en tant que nation et en particulier entre la France et Israël.
Alors tant qu’à être fou, allons-y : « Il n’est pas bon qu’Israël soit seul, je lui ferais une aide contre lui, la France ».
Merci mon frère d’avoir osé délivrer ce message « fou », merci Michelle d’avoir mit en lumière Jake pour ce message fou, merci aux participants au séminaire qui ont écoutés et reçus ce message fou même si tout n’est pas encore parfaitement clair. Mais assurément l’Esprit de Vérité a laissé une marque, a laissé un Tav dans le cœur de chacun pour recevoir un tel dévoilement à des années lumières de la bien-pensance.
Concernant le rôle si particulier de la France, le Rav Dynovicz et M. Hababou l’ont mis en lumière à maintes reprises dans leurs enseignements depuis plusieurs années, rappelons-nous le récent message de M. Hababou avec la Marseillaise en ouverture, cela sort déjà plus des sentiers battus par rapport aux messages rabbiniques classiques. Bien sûr ils ne sont pas, pas encore, dans la dimension que tu nous dévoiles, c’est normal, mais assurément c’est le même propos.
Je puis dire ceci: j’ai reçu un vrai choc de révélation en écoutant Jake (= Jérôme Pinna). ET POURTANT, JE SAVAIS ! Oui, je sais de toutes mes forces depuis bien des années, que la France va avoir un rôle majeur dans le monde en ces temps de la fin (après, hélas, sans doute un grand brisement). C’est certainement une des choses qui me donnent une telle volonté de vivre, alors que j’avais plutôt auparavant l’envie d’être en Haut, auprès de mon Roi.
J’avais aussi eu la révélation, par l’étude du prophète Abdias (j’avais écrit un article sur le sujet) que la France serait du côté d’Israël dans les derniers temps. C’est écrit.
Je savais, par des prophéties dont je ne peux parler, que Dieu préparait des hommes qui auraient pour mission de réconcilier en profondeur la France et Israël et que la France serait comme une « grande soeur » (eh oui, je réalise par ton commentaire que c’est aussi des prémices de l’Epouse avec l’Epoux).
Mais il est une chose que je ne savais pas, c’est que les deux messages de Jérôme allaient me « scotcher » complètement. Au point qu’avant que les vidéos soient mises en ligne, j’ai tenu à mettre au plus tôt ces deux audios., pour partager un trésor avec ceux qui saurait en comprendre le prix !
—–.
Et pour tes écrits, je ne vais pas dire – bien sûr, je pourrai le dire – « c’est grâce à Dieu ! », pirouette qui cache souvent de la fausse humilité, même si c’est vrai. Je vais plutôt dire que je repère vite les personnes qui ont une connaissance profonde de Dieu et qui ont des choses importantes à dire. Tout simplement, peut-être, parce que je suis toujours aussi émerveillée qu’au premier jour de voir, à travers ce que ces personnes reçoivent et partagent, de nouvelles portes s’ouvrir pour moi dans la connaissance de la Parole, donc dans la connaissance de mon Dieu !
Alors je suis reconnaissante de connaître Jérôme, et reconnaissante que tu aies choisi mon blog pour partager tes études. Je suis une privilégiée, je suis aux première loges.
Et pour Jérôme, bien d’accord, bien peu de chrétiens, hélas, comprennent la profondeur révolutionnaire de ce qu’il reçoit de Dieu. Mais ce n’est pas un hasard… il passe suffisamment de temps en tête à tête avec le Seigneur pour que Celui-ci lui parle comme à un ami et lui transmette des secrets ! 🙂
Oooooh les amis, tout ce que vous dites me touche profondément, j’en ai les larmes aux yeux !
Je bénis le Seigneur d’avoir des amis comme vous !
@Dan, mon frère, comment as-tu pu penser une seule seconde que l’heure de la retraite était peut-être arrivée pour toi ?! Ta mission est loin d’être finie ! J’ose le dire même : elle ne fait que commencer. Et oui, le Ezer Kenegdo est caché derrière ces messages. J’ai demandé au Seigneur si je devais élargir complètement à la dimension masculine et féminine, abordé tout ça d’une manière plus générale, mais, a priori, ce n’est pas encore le temps d’en parler (en tout cas pour moi) et pour cause, je ne les maitrise pas encore, je sens qu’il me manque des pièces importantes du puzzle (sans penser que j’aurais un jour toutes les pièces, mais au moins celles que le Seigneur désire que je découvre avec lui).
Merci pour cette phrase : « Il n’est pas bon qu’Israël soit seul, je lui ferais une aide contre lui, la France ». Cette phrase, à elle seule, mériterait un séminaire entier je crois…
Mon frère des frères, je constate que les amis de l’époux et de l’épouse sont en train de se réveiller, ce n’est peut-être pas encore tout à fait l’époux, peut-être pas encore tout à fait l’épouse, mais c’est déjà suffisant pour qu’une voix se mette à crier à nouveau dans le désert. Et ça, ce n’est pas rien.
@Michelle, tu ne peux même pas imaginer ce que tes quelques lignes représentent pour moi. Et pas seulement ce que tu écris ici mais aussi : ton amour, les choses que tu m’as prophétisées, la manière dont tu nous as intégré à ton équipe, ma femme et moi, tout ça ne passe pas inaperçu, loin de là, et restera éternellement gravé dans mon coeur et dans celui de notre Seigneur commun. Merci.
@Magisaci, merci pour ce court message qui touche également mon coeur. Merci de compatir sans explication eschatologique, sans avis politique, sans verset à l’appui, mais simplement avec ton coeur, dans l’amour, de souffrir, simplement parce que Dieu souffre.
Shalom frères et sœurs,
Et dire que je n’avais même pas vu que Jake serait orateur au dernier séminaire. Je vais me répéter, mais quelle joie dans la révélation que de t’écouter mon frère avec en fil conducteur les débordements réjouissants de ton cœur pour Israël, il n’y a pas de mots pour définir ou nommer cela, en tout cas, je ne les ai pas.
Après le 1er message que j’ai écouté lundi soir, très franchement, j’étais un peu dans l’interrogation, voir même perplexe, clairement il me manquait quelque-chose pour être confortable et en mesure de conclure. Et pourtant cela correspondait parfaitement à ce que j’ai sur le cœur pour la France depuis des années. Pour également être transparent, avant d’aller me coucher j’ai même dit au Seigneur : « je commence à ne plus rien comprendre, je me sens dépassé et je ne sais plus où j’en suis », tout en m’interrogeant si finalement je n’arrivais pas au bout de mon dévoilement, en pause ou pire sur une voie de garage. Même avec mon frère des frères c’est dire. « Seigneur, je n’y comprends plus rien ».
Puis ce mardi vint l’écoute du 2ème message et là et alors là, à nouveau toute la lumière sur ces merveilles dévoilées. Magnifique, sublime et même fou, ce qui me va très bien. Et à nouveau, des liens fantastiques avec ce que j’essaie de mettre en lumière depuis ces 3 dernières années. Alors, non, je ne suis peut-être pas encore à la retraite ou au terme de ma mission. Je précise que je n’ai pas encore écouté le 100% des deux messages, donc il me manque quelques courtes parties.
En vérité, mon frère Jake, tu n’as parlé que d’une seule chose, pas une chose, mais une dimension, une dimension encore bien trop incomprise, oui, une dimension qui s’applique à la nation France tout comme à nous en tant que personnes et plus encore dans l’ultime avec le Seigneur. Et pour la France tu as sublimé cette dimension comme personne d’autre ne pouvait le faire.
Mais avant de nommer cette dimension que j’ai à cœur depuis plusieurs années, je vais dire ceci. En entendant la fin de la 1ère partie, au-delà de ma perplexité, une chose est malgré tout ressortie et cela c’est pour toi Michelle.
Si la mission de la dimension féminine (je n’aime pas le mot « ministère » si détourné, si malmené) est de sortir pour mettre en avant, est d’enfanter, est de mettre en réalité concrète, alors n’ayons pas peur des mots, alors que s’est-il passé pour moi-même ? IL S’EST PASSÉ QUE SANS TOI MICHELLE tous mes écrits n’existeraient pas, que sans toi, cette mission n’aurait même pas pu voir le jour, en d’autres termes, JE N’EXISTERAIS PAS. Je sais tu vas humblement dire que c’est le Seigneur, ce qui est vrai, mais sans ton rôle, sans ton discernement, sans ta Binah, sans ton accueil concret sur ton blog, je n’existerais pas. Alors, je te remercie vivement pour avoir osé, car il fallait oser, assurément, ensuite il fallait percevoir dans ces écrits, mes écrits, souvent hors des sentiers battus et parfois même bien étranges à première vue. Et cela est une représentation concrète du message de Jake.
Mais ensuite il s’en vient le 2ème message qui efface ma perplexité en mettant en lumière ce qu’il me manquait dans le premier, cela m’était pourtant venu en tête le soir même, mais ma perplexité et une certaine lassitude avait pris le dessus.
Ce que tu nous dis est, à nouveau n’ayons pas peur des mots, ce que tu nous dis est fou pour la grande majorité, je parle des « chrétiens », pour les autres n’en parlons même pas. Alors tant qu’à être fou allons-y jusqu’au bout, jusqu’à la complétude, la « complétude de la folie » cela me plaît je dois dire.
En vérité, mon frère, c’est merveilleux, tu n’as pas prononcé le mot (dans ce que j’ai entendu) de la dimension donc tu ne cesses de parler dans tes 2 messages, tout, absolument tout ce que tu dévoiles tient en une expression, en une dimension, la dimension en vérité ultime dans le plan du Seigneur sur terre, pour nous personnellement, pour la France et Israël et pour « l’ultissime » ÉPOUSE,
« Genèse 2:18 : L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai UNE AIDE SEMBLABLE A LUI / EZER KENEGDO», correctement traduit : je lui ferai UNE AIDE CONTRE-LUI.
Alors oui, mon ami, mon frère, je te dis merci, merci de me laisser dire que tout ton message nous parle du EZER KENEGDO, Amen, Amen et Amen.
Il faut comprendre que ce « contre lui » n’est pas négatif, bien au contraire, même s’il peut être négatif. Je donnerais l’image de la taille d’un diamant, l’image n’est pas parfaite, ce n’est de loin pas complet, mais cela nous dit que la taille d’un diamant peut être vue comme brutale, elle l’est d’ailleurs, mais le résultat de ce travail se verra en son temps sur les plus beaux présentoirs des plus grands joailliers du monde, et ce jour-là, la pierre brute sortant de terre parait bien terme et sans lumière.
Le but ici n’est pas d’entrer dans les secrets inimaginables de ce sublime « Ezer kenegdo » qui cache tout le Plan de l’Eternel sur la Terre et bien plus encore en vérité, mais de mettre en lumière cette dimension dans ce cadre bien précis en tant que nation et en particulier entre la France et Israël.
Alors tant qu’à être fou, allons-y : « Il n’est pas bon qu’Israël soit seul, je lui ferais une aide contre lui, la France ».
Merci mon frère d’avoir osé délivrer ce message « fou », merci Michelle d’avoir mit en lumière Jake pour ce message fou, merci aux participants au séminaire qui ont écoutés et reçus ce message fou même si tout n’est pas encore parfaitement clair. Mais assurément l’Esprit de Vérité a laissé une marque, a laissé un Tav dans le cœur de chacun pour recevoir un tel dévoilement à des années lumières de la bien-pensance.
Concernant le rôle si particulier de la France, le Rav Dynovicz et M. Hababou l’ont mis en lumière à maintes reprises dans leurs enseignements depuis plusieurs années, rappelons-nous le récent message de M. Hababou avec la Marseillaise en ouverture, cela sort déjà plus des sentiers battus par rapport aux messages rabbiniques classiques. Bien sûr ils ne sont pas, pas encore, dans la dimension que tu nous dévoiles, c’est normal, mais assurément c’est le même propos.
Alors, merci mon frère Jake et merci Michelle.
Dan
Je puis dire ceci: j’ai reçu un vrai choc de révélation en écoutant Jake (= Jérôme Pinna). ET POURTANT, JE SAVAIS ! Oui, je sais de toutes mes forces depuis bien des années, que la France va avoir un rôle majeur dans le monde en ces temps de la fin (après, hélas, sans doute un grand brisement). C’est certainement une des choses qui me donnent une telle volonté de vivre, alors que j’avais plutôt auparavant l’envie d’être en Haut, auprès de mon Roi.
J’avais aussi eu la révélation, par l’étude du prophète Abdias (j’avais écrit un article sur le sujet) que la France serait du côté d’Israël dans les derniers temps. C’est écrit.
Je savais, par des prophéties dont je ne peux parler, que Dieu préparait des hommes qui auraient pour mission de réconcilier en profondeur la France et Israël et que la France serait comme une « grande soeur » (eh oui, je réalise par ton commentaire que c’est aussi des prémices de l’Epouse avec l’Epoux).
Mais il est une chose que je ne savais pas, c’est que les deux messages de Jérôme allaient me « scotcher » complètement. Au point qu’avant que les vidéos soient mises en ligne, j’ai tenu à mettre au plus tôt ces deux audios., pour partager un trésor avec ceux qui saurait en comprendre le prix !
—–.
Et pour tes écrits, je ne vais pas dire – bien sûr, je pourrai le dire – « c’est grâce à Dieu ! », pirouette qui cache souvent de la fausse humilité, même si c’est vrai. Je vais plutôt dire que je repère vite les personnes qui ont une connaissance profonde de Dieu et qui ont des choses importantes à dire. Tout simplement, peut-être, parce que je suis toujours aussi émerveillée qu’au premier jour de voir, à travers ce que ces personnes reçoivent et partagent, de nouvelles portes s’ouvrir pour moi dans la connaissance de la Parole, donc dans la connaissance de mon Dieu !
Alors je suis reconnaissante de connaître Jérôme, et reconnaissante que tu aies choisi mon blog pour partager tes études. Je suis une privilégiée, je suis aux première loges.
Et pour Jérôme, bien d’accord, bien peu de chrétiens, hélas, comprennent la profondeur révolutionnaire de ce qu’il reçoit de Dieu. Mais ce n’est pas un hasard… il passe suffisamment de temps en tête à tête avec le Seigneur pour que Celui-ci lui parle comme à un ami et lui transmette des secrets ! 🙂
Dans la suite logique de ces commentaires, je remets ici en ligne la fameuse prophétie d’Abdias sur la France et Israël de MAV d’avril 2019 :
https://michelledastier.com/prophetie-dabdias-sur-la-france-et-israel-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Quel message formidable Jérôme! Après le 07 octobre, j’étais si triste et je ne peux que pleurer
Oooooh les amis, tout ce que vous dites me touche profondément, j’en ai les larmes aux yeux !
Je bénis le Seigneur d’avoir des amis comme vous !
@Dan, mon frère, comment as-tu pu penser une seule seconde que l’heure de la retraite était peut-être arrivée pour toi ?! Ta mission est loin d’être finie ! J’ose le dire même : elle ne fait que commencer. Et oui, le Ezer Kenegdo est caché derrière ces messages. J’ai demandé au Seigneur si je devais élargir complètement à la dimension masculine et féminine, abordé tout ça d’une manière plus générale, mais, a priori, ce n’est pas encore le temps d’en parler (en tout cas pour moi) et pour cause, je ne les maitrise pas encore, je sens qu’il me manque des pièces importantes du puzzle (sans penser que j’aurais un jour toutes les pièces, mais au moins celles que le Seigneur désire que je découvre avec lui).
Merci pour cette phrase : « Il n’est pas bon qu’Israël soit seul, je lui ferais une aide contre lui, la France ». Cette phrase, à elle seule, mériterait un séminaire entier je crois…
Mon frère des frères, je constate que les amis de l’époux et de l’épouse sont en train de se réveiller, ce n’est peut-être pas encore tout à fait l’époux, peut-être pas encore tout à fait l’épouse, mais c’est déjà suffisant pour qu’une voix se mette à crier à nouveau dans le désert. Et ça, ce n’est pas rien.
@Michelle, tu ne peux même pas imaginer ce que tes quelques lignes représentent pour moi. Et pas seulement ce que tu écris ici mais aussi : ton amour, les choses que tu m’as prophétisées, la manière dont tu nous as intégré à ton équipe, ma femme et moi, tout ça ne passe pas inaperçu, loin de là, et restera éternellement gravé dans mon coeur et dans celui de notre Seigneur commun. Merci.
@Magisaci, merci pour ce court message qui touche également mon coeur. Merci de compatir sans explication eschatologique, sans avis politique, sans verset à l’appui, mais simplement avec ton coeur, dans l’amour, de souffrir, simplement parce que Dieu souffre.