Ces jours-ci j’ai fait un songe étrange. Je n’ai pas compris tout sur le moment également.
J’étais sur une plage très ensoleillée et comme toujours dans ce genre de songe, j’étais une simple observatrice.
Il y avait quelques personnes autour de moi, mais très peu et c’était une majorité de femmes.
Soudain, j’ai senti comme si on me tirait vers le haut mais en fait je me suis aperçue qu’il n’en était rien car j’étais toujours sur cette plage ensoleillée mais il s’était passé quelque chose de fort car je m’étais sentie physiquement comme soulevée.
J’ai eu très peur car j’ai cru dans ce songe, que l’enlèvement avait eu lieu et que j’étais restée.
Mais il n’en était rien.
En fait, d’un coup il avait fait nuit, et on m’avait enlevé mon vêtement, cela m’avait comme aspiré vers le haut, puis simultanément, il avait été remplacé par un autre.
Je ne le voyais pas car je restais les yeux fixés sur ce qui se passait autour de moi toujours avec le rôle de simple observatrice.
Puis, dans ce court moment de nuit alors qu’on était préalablement en plein jour et en plein soleil, un autre tout petit groupe de femmes est venu vers moi. Elles avaient des robes blanches. Leurs vêtements avaient aussi étés changés, cependant c’étaient des algériennes.
Dans ce songe, je me disais que c’était incroyable qu’elles aient des vêtements blancs car elles devaient être musulmanes MAIS elles avaient bel et bien reçu les nouveaux vêtements aussi, comme moi et comme ceux avec qui j’étais.
Puis le jour et le soleil sont revenus
On était sur la même plage mais le jour était à nouveau là.
J’ai senti la présence de quelqu’un à mes côtés, une présence intrusive, et mon regard s’est posé sur ma droite.
J’ai vu les jambes d’un homme. Extrêmement musclées, un sportif de haut niveau, et il portait un short de compétition sportive.
Il avait une posture de compétiteur mais mon regard a été attiré sur le short de compétition qu’il portait.
Il était impressionnant car il adoptait une posture offensive de sport, mais lorsqu’il a refait son mouvement sportif, j’ai vu qu’il avait bronzé car il y avait une marque blanche entre le short et sa peau. Il était donc sur cette plage depuis un moment mais nous n’y avions pas fait attention
Ses vêtements de sport et de compétition (short bleu marine et tee-shirt blanc dont je ne voyais que le bas tombant sur le haut du short ) n’avaient pas été changés, mais il continuait ses exercices de compétition sans se soucier de rien et encore moins de nous.
Il était à côté de nous, mais à part, sans communiquer, centré sur son action de sport de compétition, qui ressemblait
à une démonstration de puissance …
Je me demandais pourquoi cet homme que je ne voyais qu’en partie, était un compétiteur à côté de nous qui paraissions bien frêles par rapport à lui, pourquoi il était là, et pourquoi ses vêtements à lui n’avaient pas été changés et surtout…. qui était-ce ??
J’ai entendu un nom celui d’un ministère actuel prophétique mais je ne dirai pas son nom, et il représentait TOUTE cette catégorie de ministères » prophétiques » actuels, qui sont musclés, qui peuvent être impressionnants dans tout ce qu’ils font et dans tout ce qu’ils disent, qui aiment la lumière, et il s’était mêlé à nous MAIS finalement… tout était dans l’apparence seulement..
En fait, je comprenais qu’il représentait les « compétiteurs de l’évangile », qui font des actions musclées qui paraissent venir de Dieu mais qui ne le sont pas, qui soignent leur « esthétique spirituelle » et qui gèrent leurs actes spirituels comme on gère une compétition.
PUIS, j’ai quitté ce lieu, et j’ai été conduite sur un marché et là, c’était la désolation et de nouveau comme une sorte de nuit.
Les étalages étaient vides. Il ne restait que quelques misérables légumes, tout était vide, l’ambiance était sombre comme si c’était la nuit mais pas vraiment.
Cela contrastait radicalement avec cette plage ensoleillée que je venais de quitter, et personne n’était sur ce marché. Forcément, car il n’y avait quasiment rien à vendre La désolation absolue.
Ce ne sont pas ceux qui paraissent les plus forts qui seront sauvés, mais ceux qui se sont repentis et qui restent dans la vérité et dans la vraie lumière.
TANT QU’IL FAIT ENCORE JOUR, faisons de bonnes œuvres par la foi, repentons-nous, car des temps difficiles arrivent. LA NUIT VIENT.
Il va manquer des choses. Nous devons nous approcher de plus en plus de Dieu dans ces temps troubles, nous fortifier mais pas comme des compétiteurs car la nuit vient.
Menons le bon combat de la foi pas celui des apparences de la foi.
Nos racines doivent être en Christ seulement.
Les artifices des « champions de l’évangile » risquent d’en tromper quelques-uns … car ils se mêlent à nous sous des apparences acceptables et impressionnantes…
Et paradoxalement, nous verrons venir avec nous ceux que l’on n’attendait pas, à l’image de ces femmes algériennes vêtues de nouvelles robes blanches qui ont aimé Christ… .et bien d’autres que l’on pensait perdus, se repentiront et nous rejoindront ….
Il y a probablement des compléments d’interprétation ….
MAV : La plage suggère un lieu de repos et de joie: si on appartient vraiment à Christ, on est hors de la mer qui symbolise les nations. Les chrétiens font déjà partie du Royaume, qui est lumière. Mais Dieu veut nous transformer pour nous préparer, car la Fiancée doit se revêtir d’un fin lin blanc.
-
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
-
je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Triste de voir qu’il y a plus de femmes que d’hommes qui se préparent (mais ce n’est pas trop tard !). Et bien sur, venant de la « nuit », des femmes musulmanes: il y a un grand réveil parmi les musulmans. Amen.
Ton « compétiteur », tu as très bien vu. Certains paraissent des champions de la foi, mais il ne feront pas partie de l’Épouse, à moins de se repentir. Ils ne servaient pas le Seigneur, mais eux-mêmes, leur notoriété, leur portefeuille… et ils ne s’en rendent même pas compte !
Oui, ces temps sont très dur (ce marché évoque aussi la société de consommation et tous les plaisirs de la chair), mais nous savons que nous entrons dans une période de récession et de désolation qui risque d’être terrible, et même les chrétiens vont devoir passer un temps par ces épreuves (la courte nuit qui descend sur la plage). Ils doivent en sortir vainqueurs, en s’étant davantage consacrés et sanctifiés (le changement de tenue), et la foi affermie.
Oui, c’est exactement ça .
Concernant l’aspect sportif de compétition :
Afin de paraitre forts et crédibles , depuis quelques années, on assiste à un » RELOOKAGE » de l’évangile , du message ( qui par essence pourtant est DIVIN et n’a rien à voir avec la pensée du monde) , car il faut que la présentation soit ESTHETIQUE et revête de la FORCE .
Les mots issus de la Parole semblent leur paraitre trop pauvres dans doute et démodés ( je l’ai entendu ) ,
Autre aspect et pas des moindres : les termes employés par l’évangile …. ne parlent pas aux jeunes … il faut donc ADAPTER l’évangile à notre temps ….
En cela, cette catégorie de prédicateurs, enseignants, prophètes, évangélistes et autres n’hésitent pas un seul instant à emprunter au MONDE : – le langage ( les mots), le style, et les présentations sur les réseaux sociaux de ce qu’ils proposent ou de ce qu’ils font sur les réseaux sociaux .
C’est une sorte de RACCOLAGE .
De ce fait, la puissance n’est plus dans le message DIVIN , MAIS DANS SA PRESENTATION ULTRA LOOKEE ou RE LOOKEE
L’ESTHETIQUE du message et de sa présentation a pris le dessus sur la SUBSTANCE .
+++ PETITE LISTE DES : ON NE DIT PLUS MAIS … qui est le reflet de l’influence du monde :
– On ne dit plus SERVITEUR DE DIEU , ni ESCLAVE DE CHRIST … MAIS : LEADER ( mot emprunté au langage de la communication initialement dans les start up )
– On ne dit plus PRIER POUR QUE LES COEURS SOINT TOUCHES AU PLUS PROFOND … MAIS : PRIER pour … IMPACTER ( mêmes origines que ci -dessus )
– On ne dit plus FORMER des DISCIPLES à L’IMAGE DU CREATEUR … MAIS : FORMATON ou ECOLE de CHAMPIONS ( emprunté au langage de la COMPETITON SPORTIVE qui N’EST PAS dans l’esprit de la COURSE dont parlait l’apôtre Paul ) OU BIEN ENCORE : ECOLE DE MIRACLES et de PRODIGES , ou ECOLE DU SURNATUREL etc..
– On ne dit plus RENONCER à SOI … MAIS .. on prend le contrepied en disant : AVOIR CONFIANCE en SOI ( langage emprunté aux techniques de DEVELOPPEMENT PERSONNEL )
– On ne dit plus PORTER SA CROIX … MAIS … S’EPANOUIR DANS LA FOI ( même origines que ci-dessus )
– On ne dit plus FAIRE UN SACRIFICE DE LOUANGE .. MAIS .. FAIRE UN CD DE LOUANGE ( humour , mais vrai )
– On ne dit plus NOURRISSEZ-VOUS DE LA PAROLE DE DIEU ou LISEZ LA PAROLE DE DIEU … MAIS : ACHETEZ MES LIVRES ( je ne parle pas de ceux qui vendent des livres EDIFIANTS et UTILES , MAIS de ceux qui font UN COMMERCE SYSTEMATIQUE de leurs livres , CD etc..)
On ne dit plus SE REPENTIR , et VIVRE dans la PRESENCE DE DIEU … MAIS ..- EXPERIMENTER la puissance de Dieu ( primauté de l’expérience) et , VIVRE ( exclusivement) DANS LA GLOIRE ( repentance reléguée au second plan ….!
Ce CHAMP LEXICAL emprunté au monde, et au NEW- AGE parait extrêmement PUISSANT et en IMPRESSIONNE BEAUCOUP .
C’est le LANGAGE d’une démonstration de PUISSANCE par des mots qui ne sont pas issus de l’Esprit , et ce serait faux de croire que l’état d’esprit (charnel) dans lequel se fait cette COMMUNICATION ( car c’est de la com et aussi de la compétition) , n’ait aucun effet négatif sur tous les actes et les enseignements qu’ils produisent .
Quand le ver entre dans le fruit … le fruit finit par pourrir.
Quand l’esprit du monde entre dans le corps de Christ ………… etc…!!
J’arrête la liste car elle serait très longue . L’esprit du MONDE et du NEW- AGE a tout perverti dans ces milieux
Les mises en scène sur les réseaux sociaux , sur leurs sites ou sur les podiums quand ils prêchent sont dignes d’une VITRINE de COMMERCE !
Dieu nous met en garde sur les dangers de ces dysfonctionnements qui donnent une impression de PUISSANCE , Ils ont lentement emprunté la voie du COMMERCE de l’évangile.
Paul a dit qu’il venait avec une DEMONSTRATION DE PUISSANCE … MAIS CE N’ETAIT PAS LA MEME !
Voici ma compréhension de ce songe intéressant. Je n’ai rien reçu spécifiquement, ceci est ma lecture des choses.
1 ) une majorité de femmes
Les hommes deviennent inexistants, pareil voir plus encore dans les églises, l’homme disparait, alors il reste une majorité de femmes.
2 ) Tirée vers le haut, soulevée tout en restant sur place, quelque-chose de fort, changement de vêtement, pendant un court moment de nuit, femmes, robes blanches.
Effectivement ce n’est pas l’enlèvement. Ici, il reste uniquement des femmes, cela devrait faire référence à l’Epouse, ma première pensée a été qu’il s’agissait des 10 vierges sorties à la rencontre de l’Epoux. Les 5 sages ou les 10, je ne sais pas. Mais, celles (pluriel) qui deviendront celle (singulier) qui va devenir l’Epouse.
Par ces robes blanches nouvelles, elles reçoivent ici le sceau, c’est-à-dire leur appartenance à l’Epouse, leur marque dans le bon sens du terme, le Tav selon Ezéchiel 9. Une fois ce sceau apposé, la vie reprend son cours pour son ultime et dénouement. Notons qu’elles ne sont pas enlevées tout de suite, il reste quelque-chose à faire avant et tout le mystère se trouve là. Une chose me dérange toutefois pour les 10 vierges, si c’est le Tav, les 5 vierges folles ne devraient pas le recevoir me semble-t-il. Sauf si toutes celles qui sont sorties reçoivent le Tav en partant de l’idée que bien d’autres ne sont même pas sorties du tout.
Ce temps est probablement celui que nous vivons maintenant, cela voudrait dire que nous allons très prochainement vivre un « à coup » dans ce processus pour recevoir ce vêtement nouveau, qui marquera le tri, la séparation des chemins selon Malachie comme nous l’avons vu si souvent ces derniers temps.
3 ) L’homme sportif
Je suis très déçu, au début je pensais voir le vrai homme, celui de la Malkhout, oui car l’homme de la Malkhout est fort et entrainé, mais hélas ce n’est effectivement pas lui. D’abord, il n’a pas bougé dans ce mouvement, voir son bronzage, ses vêtements ne sont d’ailleurs pas changés, ensuite il ne fait aucun cas de celles qui sont autour de lui, qui plus est le mot compétition ressort fortement et l’homme de la Malkhout n’est pas dans la compétition, il est dans la royauté. Dommage, même les couleurs, bleues et blanches, auraient pu être liées à la Malkhout, mais ici il s’agit plutôt d’une usurpation si fréquente aujourd’hui. Néanmoins, le vrai homme, celui de la Malkhout il va bien falloir qu’il se révèle à un moment donné.
4 ) A nouveau une sorte de nuit, le marché presque vide, la désolation.
Juste avant je disais, il reste quelque-chose à faire avant et la clé se trouve ici.
Avec la nuit, arrivent les temps difficiles, que doit-il précisément se passer durant ce temps ? Je ne le sais pas, mais effectivement tout nous dit que nous sommes conduits là.
Il m’est arrivé de parler du prix à payer en faisant référence aux vierges sages et aux vierges folles, mais ici toutes reçoivent le vêtement nouveau, or ce ne peut-être le vêtement, la robe pour les Noces puisque celles qui ont reçu demeurent ici-bas. Alors de quoi s’agit-il ? Il se pourrait bien que cela concerne la préparation de la fiancée, comme au temps de Ruth, plusieurs sont appelées par le roi, vient alors la préparation et toutes ne seront pas épouse ensuite.
Je ne conclus donc pas sur les 5 ou 10 et la marque (le Tav), mais tout cela nous montre une courte étape pour revêtir quelque-chose de nouveau avant d’entrer dans une période difficile, celle du prix à payer ? Peut-être bien. En disant cela, je ne pense en aucun cas à la grande tribulation, dans ma compréhension, celle-ci ne peut venir qu’après ce processus, surtout que la maison de D.ieu est jugée en premier selon les Ecritures et cela nous ne l’avons pas encore vu, même si les premiers signes se profilent.
Concernant le thème de la nuit, nous l’avions passablement abordé en été 2020, oui il semble que la nuit se rapproche inexorablement.
Que va-t-il se passer dans cette nuit, pourquoi faut-il aller dans la nuit, pourquoi celle qui doit être lumière doit aller dans l’ombre, dans la nuit ? Est-ce en rapport avec la lumière cachée du jour UN, du jour EHAD ? Cela se pourrait bien que je ne le sache pas, mais nous n’allons pas tarder à avoir la réponse.
C’est une lecture qui donne un complément interessant .
J’ai hésité avant d’écrire le songe étrange que j’ai eu dans la nuit du 13 au 14 octobre à 3h04 du matin mais je me sens poussé à le faire.
Je conduisais une voiture pour aller à une réunion et MAV et une autre dame étaient passagères dans la voiture. J’ai pris une route qui nous faisait faire un long détour et Michelle m’a dit de rebrousser chemin car on arriverait plus vite. Sur le retour dans un virage, nous avons vu un homme nu, allongé sur le sol et très bronzé comme quelqu’un qui vient de passer un mois sur une plage au soleil. C’était choquant car il gisait sur le sol humide et froid. C’était très étrange de le trouver là car il n’aurait pas dû être à cet endroit. Il essayait de se relever sur ses mains mais il retombait d’épuisement. Michelle s’est approchée de lui et assise sur une chaise elle a étendu ses bras et ses mains au dessus de lui et il a semblé s’apaiser puis il a eu l’air de s’endormir.
Mon rêve s’est arrêté là. Je n’ai pas vraiment d’explication ; peut-être le résultat des évènements dramatiques des effets des vaccins et sur ce qui va arriver dans le monde…
Etrange. Je crois que le côté bronzé évoque l’insouciance de beaucoup, y compris parmi les chrétiens. Une insouciance qui les a conduits à ne pas vouloir savoir et à une confiance aveugle – « ne cherchons pas plus loin … il faut obéir aux autorités », etc..
Le trop long chemin, avec des détours : l’urgence: il n’y a plus de temps, plus d’atermoiements, plus de faux prétextes pour « ne pas y aller ». Oui les gens vont tomber comme des mouches. Cet homme évoque aussi la SOLITUDE: il n’est personne pour l’aider.
Mon action d’assistance ne le relève pas physiquement. C’est de l’assistance « spirituelle ». Cet homme doit prioritairement, car il n’a plus de temps, trouver la paix en se réconciliant avec Dieu.
Je trouve ce rêve très fort. Je vais en faire un article en le citant.
Il y a une chose que je n’ai pas osé dire dans ce songe car je ne comprenais pas le sens . Michelle m’a dit de le rajouter en com, donc je le mets .
Sur ce marché où il n’y avait presque rien à vendre , dans une ambiance très sombre , j’ai vu une grosses citrouille orange éclairée par un filet de lumière .
J’ai bien compris le sens du songe, mais la citrouille ???? A part le sens qu’elle a au moment d’ Halloween , je n’en vois pas le sens et je ne vois pas ce qu’Halloween viendrait faire dans ce songe …
Michelle pense au fait que malheureusement tout n’est que sorcellerie …. .. c’est bien possible ….
Halloween, c’est la culture anglo-saxonne (qui ne prend pas réellement en France). En revanche, la citrouille dans la culture européenne nous rappelle Cendrillon : aux douze coups de minuit, le carrosse se transforme en citrouille. Dans un songe, il signifierait qu’il est trop tard…
Oui, ça pourrait signifier qu’il est très ou trop ? tard . Ca m’est aussi venu à l’esprit .
L’aspect se sorcellerie n’en serait pas pour autant exclu ,
Halloween est bien effectivement d’origine anglo- saxonne ,mais la citrouille d’Halloween évoque bien en soi, la sorcellerie comme dit Michelle .
Et malheureusement , depuis ces 10 dernières années, la fête d’Halloween connait un franc succès en France aussi .
Les magasins ont des rayons entiers et impressionnants d’articles glauques de cette fête .
Les enfants la fêtent à l’école ( j’en sais quelque chose …c’est une lutte si on refuse qu’ils y participent )
Cet aspect de sorcellerie ne me semble pas opposé au fait qu’il soit très tard ou trop? tard , au contraire . La sorcellerie déguisée qui s’est infiltrée dans beaucoup de communautés chrétiennes justifierait peut-être l’image de cette citrouille dans le sens où ils se sont associés à des façons de faire hautement préjudiciables pour le corps de Christ , condamnées par la parole mais ils continuent dans leur désobéissance avec des motifs/ prétextes se voulant être étayés mais qui n’ont aucun fondement scripturaires
Je pense au verset de Samuel : La désobéissance est aussi COUPABLE que la divination …
Pharmakoia = sorcellerie, cela a été dit plusieurs fois ici.
Cela peut aussi être une indication de temps: HALLOWEEN 2021: 21 octobre, veille de la Toussaint, jours des morts…
Date butoir ?