Ces jours-ci j’ai fait un songe étrange. Je n’ai pas compris tout sur le moment également.

J’étais sur une plage très ensoleillée et comme toujours dans ce genre de songe, j’étais une simple observatrice.

Il y avait quelques personnes autour de moi, mais très peu et c’était une majorité de femmes.

Soudain, j’ai senti comme si on me tirait vers le haut mais en fait je me suis aperçue qu’il n’en était rien car j’étais toujours sur cette plage ensoleillée mais il s’était passé quelque chose de fort car je m’étais sentie physiquement comme soulevée.

J’ai eu très peur car j’ai cru dans ce songe, que l’enlèvement avait eu lieu et que j’étais restée.

Mais il n’en était rien.

En fait, d’un coup il avait fait nuit, et on m’avait enlevé mon vêtement, cela m’avait comme aspiré vers le haut, puis simultanément, il avait été remplacé par un autre.
Je ne le voyais pas car je restais les yeux fixés sur ce qui se passait autour de moi toujours avec le rôle de simple observatrice.

Puis, dans ce court moment de nuit alors qu’on était préalablement en plein jour et en plein soleil, un autre tout petit groupe de femmes est venu vers moi. Elles avaient des robes blanches. Leurs vêtements avaient aussi étés changés, cependant c’étaient des algériennes.

Dans ce songe, je me disais que c’était incroyable qu’elles aient des vêtements blancs car elles devaient être musulmanes MAIS elles avaient bel et bien reçu les nouveaux vêtements aussi, comme moi et comme ceux avec qui j’étais.

Puis le jour et le soleil sont revenus

On était sur la même plage mais le jour était à nouveau là.

J’ai senti la présence de quelqu’un à mes côtés, une présence intrusive, et mon regard s’est posé sur ma droite.

J’ai vu les jambes d’un homme. Extrêmement musclées, un sportif de haut niveau, et il portait un short de compétition sportive.

Il avait une posture de compétiteur mais mon regard a été attiré sur le short de compétition qu’il portait.

Il était impressionnant car il adoptait une posture offensive de sport, mais lorsqu’il a refait son mouvement sportif, j’ai vu qu’il avait bronzé car il y avait une marque blanche entre le short et sa peau. Il était donc sur cette plage depuis un moment mais nous n’y avions pas fait attention

Ses vêtements de sport et de compétition (short bleu marine et tee-shirt blanc dont je ne voyais que le bas tombant sur le haut du short ) n’avaient pas été changés, mais il continuait ses exercices de compétition sans se soucier de rien et encore moins de nous.

Il était à côté de nous, mais à part, sans communiquer, centré sur son action de sport de compétition, qui ressemblait
à une démonstration de puissance …

Je me demandais pourquoi cet homme que je ne voyais qu’en partie, était un compétiteur à côté de nous qui paraissions bien frêles par rapport à lui, pourquoi il était là, et pourquoi ses vêtements à lui n’avaient pas été changés et surtout…. qui était-ce ??

J’ai entendu un nom celui d’un ministère actuel prophétique mais je ne dirai pas son nom, et il représentait TOUTE cette catégorie de ministères » prophétiques » actuels, qui sont musclés, qui peuvent être impressionnants dans tout ce qu’ils font et dans tout ce qu’ils disent, qui aiment la lumière, et il s’était mêlé à nous MAIS finalement… tout était dans l’apparence seulement..

En fait, je comprenais qu’il représentait les « compétiteurs de l’évangile », qui font des actions musclées qui paraissent venir de Dieu mais qui ne le sont pas, qui soignent leur « esthétique spirituelle » et qui gèrent leurs actes spirituels comme on gère une compétition.

PUIS, j’ai quitté ce lieu, et j’ai été conduite sur un marché et là, c’était la désolation et de nouveau comme une sorte de nuit.

Les étalages étaient vides. Il ne restait que quelques misérables légumes, tout était vide, l’ambiance était sombre comme si c’était la nuit mais pas vraiment.

Cela contrastait radicalement avec cette plage ensoleillée que je venais de quitter, et personne n’était sur ce marché. Forcément, car il n’y avait quasiment rien à vendre La désolation absolue.

Ce ne sont pas ceux qui paraissent les plus forts qui seront sauvés, mais ceux qui se sont repentis et qui restent dans la vérité et dans la vraie lumière.

TANT QU’IL FAIT ENCORE JOUR, faisons de bonnes œuvres par la foi, repentons-nous, car des temps difficiles arrivent. LA NUIT VIENT.

Il va manquer des choses. Nous devons nous approcher de plus en plus de Dieu dans ces temps troubles, nous fortifier mais pas comme des compétiteurs car la nuit vient.

Menons le bon combat de la foi pas celui des apparences de la foi.

Nos racines doivent être en Christ seulement.

Les artifices des « champions de l’évangile » risquent d’en tromper quelques-uns … car ils se mêlent à nous sous des apparences acceptables et impressionnantes…

Et paradoxalement, nous verrons venir avec nous ceux que l’on n’attendait pas, à l’image de ces femmes algériennes vêtues de nouvelles robes blanches qui ont aimé Christ… .et bien d’autres que l’on pensait perdus, se repentiront et nous rejoindront ….

Il y a probablement des compléments d’interprétation ….

 


MAV : La plage suggère un lieu de repos et de joie: si on appartient vraiment à Christ, on est hors de la mer qui symbolise les nations. Les chrétiens font déjà partie du Royaume, qui est lumière. Mais Dieu veut nous transformer pour nous préparer, car la Fiancée doit se revêtir d’un fin lin blanc.

 

  • Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
  • je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Triste de voir qu’il y a plus de femmes que d’hommes qui se préparent (mais ce n’est pas trop tard !). Et bien sur, venant de la « nuit », des femmes musulmanes: il y a un grand réveil parmi les musulmans. Amen.

 

Ton « compétiteur », tu as très bien vu. Certains paraissent des champions de la foi, mais il ne feront pas partie de l’Épouse, à moins de se repentir. Ils ne servaient pas le Seigneur, mais eux-mêmes, leur notoriété, leur portefeuille… et ils ne s’en rendent même pas compte !

 

Oui, ces temps sont très dur (ce marché évoque aussi la société de consommation et tous les plaisirs de la chair), mais nous savons que nous entrons dans une période de récession et de désolation qui risque d’être terrible, et même les chrétiens vont devoir passer un temps par ces épreuves (la courte nuit qui descend sur la plage). Ils doivent en sortir vainqueurs, en s’étant davantage consacrés et sanctifiés (le changement de tenue), et la foi affermie.