J’ai laissé du temps, beaucoup de temps pour pouvoir écrire cet article, parce qu’en moi, un feu dévorant me consume, pour deux raisons :

⇒ La première pour l’amour fou que j’ai pour Celui qui m’a sauvé, ce Dieu puissant, pétri de sagesse, de miséricorde, par son Fils bien-aimé, Jésus-Christ, oui, un Dieu qui m’a sorti de l’enfer il y a longtemps, certes, mais dont je mesure encore et davantage aujourd’hui la portée de ce « sauvetage ».

⇒ La deuxième parce qu’il me fallait dire des constatations abruptes, puisées dans des réflexions à la lumière des récits précieux et authentiques des Écritures, avec douceur… mais fermeté!

Parce que pour moi, ce n’est pas de plaire que je désire, non, c’est la responsabilité dont je suis chargée envers mon semblable durant mon existence et ce, avec tout ce que cela comporte. Et ce n’est pas toujours aisé, croyez-moi !

Le choix

Il y a plusieurs semaines, un démarcheur téléphonique avec un accent amusant (oui, j’aime bien les accents, allez savoir pourquoi !) m’a appelé en me proposant une installation d’une chaudière, quelque chose comme ça, et j’avais éclaté de rire!

Je perdais mon travail, privée d’être auprès de nos anciens, pire, je ne pourrais pas être au chevet d’une centenaire que j’appréciais particulièrement pour prier avec elle, pour lui tenir la main, lui sourire avant qu’elle ferme les yeux… et lui tentait de me vendre son truc avec une voix enjouée !

Et je le lui ai dit, à ce Monsieur « au drôle » d’accent et il m’a demandé pourquoi. Sans détour, j’ai expliqué en quelque mot et étrangement il insistait, pas pour me vendre sa camelote, non, pour savoir POURQUOI j’avais refusé cette « injection » !

Et vous savez quoi ? Son entreprise commençait a presser leurs employés de se faire « pik-pik » et lui, et bien il hésitait sans vraiment savoir pourquoi, tiraillé par une appréhension indéfinissable.

Et vous savez quoi ? Ce Monsieur m’a contactée il y a quelques jours, pour me remercier. Il est parti de son poste, de la France même (oups !) et s’est trouvé un autre job dans un endroit où sa liberté n’a pas de prix !

Et on en revient à ce choix, ce fameux choix concernant cette « injection » infâme où j’entends très souvent « C’est ton choix », ou pire « À toi de choisir » !*

Comment ?!!! Quoi ?!!!

Alors à ce moment- à, je peux vous dire qu’il ne serait pas bon de prendre ma tension, oh ça, oui !

J’ai beau chercher dans la Bible : Jésus-Christ, les prophètes, les apôtres ignoraient la « diplomatie », ils expliquaient, ils prouvaient, ils prévenaient et ce, avec une fermeté non dénuée de douceur, certes, mais avec détermination !

Que signifie vraiment diplomatie ? En regardant les synonymes, j’ai trouvé des mots comme « ruse » et « artifice » et ça me fait tilt !

Actuellement, j’ai deux « sœurs » qui sont en larmes parce qu’elles ont su, enfin, ce que contenait véritablement cette foutue injection « expérimentale » et croyez moi je sens la colère monter en moi !

Quand un de mes fils prenait un chemin que je savais dangereux, où faisait un choix sans solide connaissance, et sans mesurer les réelles conséquences, je n’hésitais pas, pas une seule seconde ! Je me démenais, expliquais, prouvais avec des arguments solides et ce, parfois durant des semaines, voire des mois pour l’un deux (un obstiné, mon fils !) mais je lâchais rien ! Parce que je savais que cela le mènerait vers une situation catastrophique.

J’étais dure parfois, c’est vrai, parce que la vie est dure, et qu’aimer rythme avec le mot protéger. En tout cas, pour moi. Pas facile, croyez-moi, toutefois, c’est de notre responsabilité, c’est incontournable.

Alors quand j’entends des « assemblées », des pasteurs, des frères et sœurs dire, concernant la piqûre, « chacun son choix« , je crie intérieurement !

Que dis-je… je hurle ! Et pas toujours intérieurement !

Depuis quand on laisse nos semblables aller vers la mort ? Sans broncher, sans se battre, sans argumenter, sans apporter des preuves solides, incontestables et même redoutables?!

Au nom de la liberté ? De la diplomatie ? Du respect ?

Sérieux ?

Depuis quand la tiédeur a-t-elle frappé nos assemblées, nos églises, et même les pasteurs ?

Quand j’ai autour de moi quatre femmes qui ont fait des fausses-couches, quelque jours après cette « injection » infernale, dont une deux fois, qui sont effondrées, en larmes, qui comprennent pas et restent dans le doute ; pire,dans  la culpabilité, j’ai pas envie d’entendre, « ben, c’était son choix » !

Quel choix ? Celui de n’avoir eu personne pour l’avertir, pas de « sentinelle » qui souffle dans un shofar jusqu’à ébranler les tympans !

J’ai été traité de « criminelle », de « sectaire » et j’en passe, mais jamais, je dis bien jamais, je me suis égarée dans le « compromis », non, et ceux qui me connaissent le savent bien.

Chrétiens ou pas, la vérité, je n’ai cessé de la proclamer, haut et fort, et ça n’a pas toujours plu, croyez-moi !

Qu’importe !

On n’est pas là pour être aimé, on est là pour se battre spirituellement, contre un ennemi qui nous hait, en faveur d’un monde égaré, qui nous déteste tout autant que le diable mais sans savoir pourquoi. Et pourtant c’est ce monde – ceux qui peuvent et veulent entendre -que nous devons « extraire » de cet océan de déchets, où la noyade est assurée !

Douceur et fermeté, oui, comme notre rédempteur et toujours dans la vérité. Toujours, même si ça fait mal, même si notre famille, nos amis, nos connaissances d’hier nous tournent le dos. Aucune importance, car dans le monde qui s’en vient, avec son gouvernement céleste puissant, juste, paisible, authentique dans ses enseignements, nous serons avec notre véritable famille.

Alors, arrêtons d’être de « gentils » chrétiens, soyons des « guerriers » des guerriers de la Foi !

C’est ce que Dieu nous a intimé de faire et d’être, non ?


Note MAV : Je veux juste rappeler que Dieu aussi nous donne le choix, mais pas de la même façon, car LUI nous éclaire toujours sur les conséquences de nos choix, en bien ou en mal, tout en nous conseillant de faire le bon choix pour hériter de la bénédiction. Il ne nous piège jamais pour que l’on fasse le mauvais choix, comme c’est le cas aujourd’hui de la part d’un gvt aussi méchant que Satan… en plus hypocrite, qui contraint les gens par tous les moyens, intimidations et chantages possibles afin de les conduire à la mort ou à des conséquences dramatiques !

J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

C’est bien là que l’on voit d’où vient ce « choix » qui est proposé aux soignants : droit de l’enfer !

Alors, bravo Muriel. Oui, nous sommes dans des temps où, si nous n’avertissons pas ceux que nous pouvons avertir, Dieu nous demandera des comptes. Il y a des centaines d’articles sur ce blog en provenance de spécialistes et d’experts reconnus, qui lancent l’alerte, parfois au risque de leur vie. Et nous chrétiens, nous serions frileux, craintifs par peur de perdre quelques amis alors que c’est nous, par notre silence, qui les perdons ! J’avoue faire comme Muriel, non seulement par ce blog, mais aussi pour toutes les personnes que je rencontre: les avertir, et si elles écoutent, leur parler de l’espérance qui est en Jésus et de sa protection qui vaut largement un milliard de vaccins, surtout quand le produit en question est un poison !

Il est beau d’avoir du zèle pour ce qui est bien et en tout temps, et non pas seulement quand je suis présent parmi vous.