Aujourd’hui nous avons eu en Suisse plusieurs manifestations étudiantes pour  » Sauver le climat « , environ 15’000 étudiants dans les rues du pays. (Source)

Nous pourrions nous réjouir de constater que les jeunes se mettent à  lutter contre la pollution, bien réelle de notre planète. La préoccupation de la jeune génération pour les questions climatiques est une réalité. Un discours d’une jeune fille de 15 ans a marqué la COP 21 :

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/je-parle-au-nom-de-la-justice-climatique-le-discours-touchant-d-une-suedoise-de-15-ans-a-la-cop-24/5980116268001/

Elle a parlé  » Au nom de la justice climatique « . Il y actuellement une déferlante climatique sur l’ensemble des médias. Que se passe-t-il ?

On peut être  » climatoseptique  » et nier les changements. C’est une position difficile à  tenir dans les faits. Les glaciers des alpes diminuent, la glace des pôles aussi, nous cumulons les années chaudes. Ce sont des faits difficiles à  contredire.

La vraie raison de tous ces changements serait les émissions de CO2 d’origine fossile. En tous cas si on en croit les scientifiques. Ceux-ci parlaient auparavant du problème des pluies acides, du risque de refroidissement dû à  la pollution de l’air, etc. J’avais appris que le CO2 est un gaz neutre.

Pas facile de comprendre ce qui se passe réellement.

Que dit la Parole ?

Rom 8 :19-2 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à  la vanité, -non de son gré, mais à  cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à  la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu’à  ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.

Oui, la création toute entière a été affectée par le péché. Elle attend la libération qui viendra avec le retour de Jésus, le Créateur.

Or un slogan qui revient continuellement est  » Sauvons la planète « .

QUI est le sauveur, dans cette nouvelle morale, c’est l’homme et non Dieu. Les rôles sont inversés. La bible nous prévient que nous ne sauverons rien, au contraire :

Ap. 16 :8-9

Le quatrième (ange) versa sa coupe (de colère) sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Trois indications importantes :

⇒ La source du réchauffement est à  chercher du côté du soleil.

⇒ C’est Dieu qui intervient et qui a tout dans ses mains.

⇒ Les hommes blasphèment et ne se repentent pas.

Voici ce que nous vivons aujourd’hui. Les hommes s’éloignent de plus en plus du Créateur. Pire il y a un remplacement massif de la morale, qui était d’origine judéo-chrétienne, par une nouvelle morale liée au  » climat « .

Les jeunes qui manifestent pour le climat réclament un avenir. C’est notre orgueil insensé qui nous fait croire que l’avenir dépend uniquement de nous. Ils ont reçu une peur de l’avenir dans leur cœur, et cette peur est diabolique, elle vient parce que le Créateur et le Sauveur a été éliminé complètement de notre société.

C’est la  » lutte contre le réchauffement  » qui dicte de plus en plus ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. Et de manière particulièrement insidieuse, cette «  lutte contre le réchauffement  » va jusqu’à  proposer de faire moins d’enfants pour sauver la terre.

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/09/01016-20181009ARTFIG00332-faire-moins-d-enfants-pour-sauver-la-planete-itineraire-d-une-these-vivace.php

Nous connaissons la manipulation médiatique. La première étape est d’amener une nouvelle idée, qui va choquer, mais qui lui permet de s’installer. On a vu pour le mariage homosexuel, qui l’aurait imaginé encore en 1990 ? Dans peu d’année cette idée sera acceptée, et il sera  » mauvais  » de faire des enfants. Le Créateur a dit  » Multipliez et ne diminuez pas « . La morale climatique nous dit l’inverse.

Et ce sont tous nos choix et notre manière de vivre qui vont être impactés, plus question de manger de la viande, cela consomme trop de ressources, plus question d’avoir de mazout pour se chauffer, ou d’utiliser sa voiture diesel. Les pauvres vont crever de froid l’hiver mais c’est juste car il faut  » sauver la planète « . Quelle folie !

Une fois de plus l’église est absente, ou pire, complice.

Cette nouvelle morale est diabolique, elle a éliminé Dieu comme source de la Loi, elle s’oppose à  sa Parole. Dans son essence, elle est contre l’homme créature de Dieu. C’est non seulement une morale nouvelle, mais un homme nouveau, compatible LGBT, formaté pour suivre l’antéchrist.

Il sera impossible de s’opposer à  cette morale, car nous serons de ceux qui empêcheront l’homme de sauver sa planète. Nous serons donc traités comme des meurtriers.

Relisons ces versets de l’Apocalypse :

Le quatrième (ange) versa sa coupe (de colère) sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Nous, chrétiens enfants de Dieu, ouvrons les yeux sur cette manipulation de certains hommes, qui utilisent des problèmes climatiques très réels pour changer complètement la manière de vivre en société, pour introduire  » l’homme nouveau « , tout en criminalisant tous ceux qui s’opposent à  leur manière de voir.

Ce n’est pas le climat qui va se refroidir, c’est la charité, l’amour fraternel. Nous sommes prévenus par Jésus dans Mt 24 :11-12

Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Cette nouvelle morale est inique. Nous sommes très loin de la  » justice climatique  » réclamée par la jeune fille de 15 ans à  la COP21.

L’amour du plus grand nombre se refroidira, Il restera donc un petit nombre, dans lequel l’amour ne se refroidira pas. Nous sommes dans ces temps décrits dans la Parole. Dieu est Roi et Il est l’Avenir de notre planète.