Depuis le début de la semaine,  j’entends : « une ruine soudaine…« 
La vue d’une énorme vague de destruction massive se dirigeait vers nous. Mais rien de précis, je ne comprenais pas ce qui se passait.
Certes, il y a bien des textes qui parlent de cette ruine soudaine, mais quelque chose manquait. Je décidai de ne rien écrire ni dire, car le tableau n’était pas complet.
Les choses se précisèrent.
L’Esprit me plaça devant une ville forte. J’étais à  l’extérieur de cette  ville faisant face à  la porte principale de la ville. Cette porte énorme était solidement fermée.

Au bas de cette grande porte qui, je le savais, n’était ouverte que pour les grandes occasions, celles où le Roi sortirait de la ville, il se  trouvait une toute petite porte prévue pour l’entrée des  serviteurs.
Cette petite porte fut entrebâillée.

En  sortit un crieur des rues.

Derrière lui, on s’empressa de refermer cette petite porte afin que personne n’ait le temps de la pousser depuis l’extérieur et de forcer le passage pour pouvoir  entrer dans la ville.
Le crieur s’avança alors contre nous qui attendions avec langueur…
Il déploya son discours et d’une voix forte annonça:
« Il sort! Le Roi va sortir! »
Sortir à  notre rencontre…
La vision s’arrêta là . Les choses sont maintenant très claires! Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Concernant la ruine soudaine:

1 thess 5:1En ce qui concerne les temps et les moments, vous n’avez pas besoin, frères et sœurs, qu’on vous écrive à  ce sujet.  2En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.  3Quand les hommes diront: « Paix et sécurité! » alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte; ils n’y échapperont pas.

 

La ruine concerne la terre.

 

La petite porte réservée aux serviteurs, ceux qui sont dans la ville, c’est-à -dire les anges.

Et nous, nous attendons que le Roi sorte à  notre rencontre. Alors, ce jour-là , on ouvrira la grande porte. Tous ceux qui attendent depuis longtemps hors de la ville pour y entrer pourront alors entrer par la grande porte. La petite porte n’est pas pour nous. à‡a veut dire que les anges vont et viennent par la petite porte, discrètement.

Mais nous, les rachetés, on passera par la grande porte à  la vue de tous quand Jésus apparaîtra.

Beaucoup aimeraient bien pouvoir déjà  entrer dans la ville et essayent d’utiliser toutes sortes de moyens. Mais Dieu ne l’autorise pas.
Je me rend compte que cette vision  veut dire plus que simplement  annoncer l’imminence de la venue de Jésus…
Un mot:

« vous n’êtes pas prêts ! »

Le Seigneur est prêt à  venir, mais beaucoup d’entre nous ne sont pas prêts et ne seraient pas enlevés s’Il revenait maintenant !

Voilà  pourquoi la porte à  été refermée très vite.
Dieu fait preuve d’énormément de patience avec nous. Mais il nous avertit aussi de multiples manières….

 


Soyez bénis dans le nom de Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant !