Cette troisième partie est un épisode charnière de cette série vidéo. En amenant une nouvelle fois des preuves inouïes et des éléments inédits basés sur les écrits de la Torah et les commentaires des sages d’Israël, cette vidéo dévoile l’aspect absolument surnaturel de l’histoire douloureuse du peuple juif jusqu’à son rétablissement et sa renaissance miraculeuse sur ses terres ancestrales. Non seulement l’histoire du peuple juif possède une dimension épique incomparable lorsqu’on la considère dans son ensemble mais de plus, elle permet un dévoilement inédit de la grandeur et de la puissance du seul vrai Dieu qui nous apparait avec une majesté évidente après une analyse minutieuse des prédictions bibliques faites il y a plus de 2500 ans par les prophètes d’Israël et accomplies aujourd’hui. L’aspect surnaturel et absolument divin ressort avec éclat lorsque nous constatons l’accomplissement point par point de plusieurs dizaines de prophéties liées au peuple d’Israël, prophéties vielles de plus de 2500 ans et inscrites dans le livres des Livres : la Torah de Dieu.
Les médias endorment mais la Vérité réveille. Que chacun puisse propager cette vidéo au plus grand nombre. On y trouve des informations rares et précieuse qui je l’espère éclaireront le plus grand nombre concernant les temps incroyables que nous vivons.
Voici le lien Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=tpgr4rEfmdc
Voici le lien sur le site :
http://www.rencontrerdieu.com/enseignements/analyse/le-conflit-israelo-palestinien-disseque-partie-3-persecutions-ancestrales-survie-renaissance-miraculeuse-disrael-3917
N’hésitez pas à lire l’article du site qui apporte également de nombreux éléments importants concernant ce conflit aux dimensions prophétiques et bibliques.
je n’ai pas pu regarder ces vidéos sans pleurer…..hier encore dans le cadre de notre travail sur les marchés mon mari a discuté avec quelqu’un (catholique non pratiquant)qui disait que c’était de la faute d’Israel …les télés occidentales subventionnées par le pétrodollar manipulent l’esprit de nos compatriotes…mais Israel vivra car Dieu est Fidèle et ne ment point !!!
Great !
Et je suis impressionné : des chrétiens qui mettent des extraits des Ravs Chaya, Dynovisz ou encore Sadin, on aurait jamais vu ça avant. Mais cela accomplit la prophétie de Zékharyah, comme quoi dans les Temps de la fin, 10 hommes de toutes les Nations saisiront le Tsitsit du pan du manteau du Juif (et non du chrétien) et diront : nous irons avec vous, car, oui, nous avons connu qu’Elohim est avec vous !
Nul ne conteste leur profonde connaissance des Ecritures concernant Israël… Il leur manque juste la révélation de Jésus. Je pense que cela va arriver très vite, car les temps sont là .
Au fait, tous les vrais chrétiens ayant la passion du peuple juif sont souvent très intéressés par le discours des rabbins. J’en ai d’ailleurs mis, plusieurs sur le blog.
Mais je ne sous-estime pas l’énorme séduction intellectuelle qu’exercent certains rabbins, et qui peut s’avérer dangereuse pour la foi de chrétiens mal arrimés: ils se mettent à judaïser, voire à renier Jésus. J’en ai vu hélas sombrer ainsi !
Non, vous vous trompez ou plutôt vous avez été trompé. Cela n’accomplit pas la prophétie de Zacharie, en effet la prophétie que vous citez parle de l’Israël converti au Christ (Za 2.11; 12.10 et suivants). Cela ne parle pas des rabbins talmudistes, je pense que c’est important de le dire, afin que les chrétiens encore mal affermis dans la foi, ne soient séduits par des menteurs…
Mais si toutefois on recherche vraiment un premier accomplissement, de cette prophétie, voyez peut-être Jean 12.20-21, et aussi les premiers chrétiens païens qui, au premier siècle, se sont joints aux juifs de l’Eglise juive (le livre des Actes) pour adorer le Seul et Véritable Seigneur.
@ Michelle : concernant la « judaïsation » on a des points de vus opposés donc je ne m’engagerai pas là -dessus à nouveau lol.
Pour le reste, il faut dire ce qui est : dans les églises on enseigne des vérités, mais malheureusement ça reste du petit lait. Je me souviens, la première fois que j’ai écouté le rav Dynovisz, j’en ai appris beaucoup plus en 1h30 de cours qu’en plus de 20 ans d’église évangélique ! Le problème c’est que les pasteurs n’étudient pas, n’approfondissent pas, et tous leur sujets de prêche tournent autour de « l’église locale », « la dîme » (tiens, là ils enseignent un commandement de la Torah, ben oui ça renfloue les caisses), « la communion fraternel ».
Pas très varié tout ça, et plutôt gonflant. Tout reste superficiel, plat, creux. En gros on peut résumer ainsi : « tout est esprit, grâce, amour ». Cool.
Seulement quand pendant 20 ans (ou plus) tu entends les mêmes rengaines, ça t’use. Et là tu te rapproches des rabbins et tu te dis : ENFIN du steak, de la bonne viande, de la profondeur, du recherché. Enfin la soif est étanchée !
Je « n’excuse » pas mais je « comprends » les chrétiens qui ont rejeté le Jésus présenté par le christianisme. C’est comme si ils marchaient avec 2 volts et d’un coup vous les nourrissez avec du 3 000 000 de volts : résultat ils disjonctent. Si dans les communautés des Gentils il y avait du couscous véritable au lieu de pois chiche à moitié avariés, ces chrétiens n’en seraient pas là aujourd’hui.
hi hi hi, tu ne vas peut-être pas dans les bons endroits!
Bien parlé Daniel. La conversion viendra au moment qu’il faudra, non pas une conversion mais une reconnaissance.
@ Ezechiel : je vous cite : » l’Israël converti au Christ ». Mes oreilles et mon coeur de Juif ont saigné en entendant cette bêtise. Israël « ne se convertit pas au christ », Israël va reconnaître Yéshou’a, le Juif, comme Mashiah et continuer dans la voie de la Torah avec son Roi.
Il est important de dire que cette prophétie concerne bel et bien les vrais Juifs, le vrai Israël, et non la copie de mauvaise qualité qui, depuis 2000 ans, se fait passer pour Israël. C’est important à dire, pour les Gentils qui viennent à la émounah ne suivent pas des menteurs.
Vous avait été trompé Ezechiel donc.
Fort heureusement, de plus en plus de personnes, Juives comme Gentils, reviennent à la véritable source et comprennent bien des choses, Baroukh HaShem.
@ Michelle : bons endroits ou pas, en attendant j’ai enfin trouvé de vrais restaurants spirituels de qualité, et non plus des macdo crado 😉
Euh ?Ils vont continuer dans la Thora dans le salut par les oeuvres de la loi et les oeuvres du Lévitique qui « n’ont rien conduit à la perfection », ou dans la route de Melchisedec selon hébreux 7 à 11 ?, et bien sûr, selon le Rav Paul, le Rav Jésus, le Rav Pierre… …
Tu sais , les rav d’aujourd’hui sont, sans Christ, comme les Pharsiens et scribes du temps de Jésus: beaucoup sont super brillants sur la Thora, mais strictement aveugles sur le Messiah…
Et tu contredis totalement le Rav Paul, qui avait tout de même reçu la révélation directement dans le 3 eme ciel et qui dit, te contredisant totalement:
Lecture de 2 Corinthiens chapitre 3 –
Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté. 3:17
C’est le terme grec: pleroma » qui signifie dans le Nouveau Testament : » le corps des croyants, parce que remplis de la présence, de la puissance, des richesses de Dieu et de Christ. »
Donc les rav qui rejettent le Messie, même super brillants intellectuellement, n’ont pas l’essentiel: « la présence, la puissance, les richesses de Dieu et de Christ. »
Normal qu’il se replient sur les oeuvres extérieures et charnelles de la loi…
Esaïe aussi parle de se CONVERTIR (pour le Juifs!)
Esaïe 59:20
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Eternel.
Le terme convertir vient de l’hébreu « shuwb », qui signifie : « Revenir, retourner
Se détourner »
À qui s’adressait Jésus quand il disait :
Matthieu 18.1 –
3 et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
C’est le terme grec strepho qui est utilisé en grec veut dire Tourner, retourner
Se détourner (c’est à dire tourner le dos à quelqu’un) –
Ou encore, Pierre. Il parle à des Juifs, oui ou non ?
Actes 3:19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
Là , c’est le terme grec epistrepho: D’une façon transitoire
Se tourner vers
Vers l’adoration du vrai Dieu
Retourner, revenir, ramener
à l’amour et l’obéissance de Dieu
à l’amour pour les enfants
à l’amour de la sagesse et de la justice
D’une façon non transitoire
Se tourner sur soi-même
Se détourner
Retourner, revenir
En quelque sorte, textuellement, faire demi-tour. Avant cette conversion, ils ne sont donc pas sur le chemin étroit… Faut-il les suivre sur la large avenue parce qu’ils ont l’intelligence des Juifs (euh, non « convertis »)?
Bref, ils avaient besoin de changer de breuvage ! Le leur était fétide…
Je ne sais par quelle ignorance biblique un jour quelqu’un a déclaré: les Juifs n’ont pas besoin de se convertir, ils ont juste besoin de s’accomplir… et tout le monde est tombé là dessus par je ne sais quel tour de passa passe linguistique, CAR IL N’Y A AUCUNE BASE BIBLIQUE QUI PERMETTE CETTE INTERPRÉTATION… tu peux farfouiller. Les Juifs doivent, comme TOUT LE MONDE, se convertir… CAD, reconnaître leur Sauveur, plier le genou devant Lui, accepter de mourir à soi-même et de le suivre, COMME L’ONT FFAIT LES PREMIERS DISCIPLES, TOUS JUIFS !.
DIEU NE FAIT PAS D’ACCEPTION ! C’est écrit . Il n’y a plus ni juif ni grec…
La seule différence c’est qu’à cause de leurs pères et DES PROMESSES DE DIEU, un jour, ils se convertiront tous, c’est écrit…
mais après combien de millénaires d’atroces souffrances !
Tu sais que j’ai un amour profond pour le peuple juif, mais l’amour ne marche pas avec la complaisance ni avec la complicité sentimentale, il marche avec la vérité !
la seule chose que je sais, c’est que, quand ils se convertissent, ils peuvent avoir une compréhension des écritures que nul n’a, car la Thora est inscrite dans leurs gênes. Je sais aussi qu’ils peuvent facilement tomber dans la judaisation, tomber dans l’élitisme, et c’est bien là la plus grande menace qui pèse sur eux, comme Paul l’avait immédiatement senti (Galates 2 et 3, plus tous ses passages sur la loi et la grâce, que les Juifs de l’époque avait tant de mal à comprendre… et 2000 ans plus tard, cela n’a pas changé… tandis que les goys , eux, sombrent dans l’évangile de l’hyper grâce en piétinant la Thora… Ah, combien le Rav Paul avait senti que ce serait compliqué de faire comprendre la grâce AVEC la Thora, tout en faisant le tri de ce qui était normatif et de ce qui ne l’était pas… et 2000 ans pus tard, cela n’a pas changé d’un iota ! Les oeuvres de la loi d’un côté, l’absence de saint respect de Dieu de l’autre ….
Bon, tu te plains de ne trouver dans les églises évangéliques que de la bouillie pour chat. Parfaitement exact pour toute l’église visible et calquée sur le modèle romain… Mais il es-n est une autre, qui n’est « ni juive ni grecque » et qui est cachée en christ
Tu sais, il y a des restaurants où tu manges du copieux, ce qui n’empêche pas ce copieux de pouvoir t’empoisonner (les graisses, les additifs douteux, et parfois de la.. dioxine). Jésus, pour sa Parole, parle aussi d’eau pure, de pain, de sa propre chair …
Bon ! il va peut-être falloir que tu changes de restaurant;. même si le nouveau n’est pas forcément casher !
« Mangez de tout ce qui se trouve sur le marché…; » , dit le rav Paul qui est allé manger dans le troisième ciel la meilleure nourriture qui soit :-), et qui savait se faire grec avec les grecs, se souvenant que Jésus avait dit que ce n’était pas ce qui rentrait dans l’homme par sa bouche qui le souillait, mais ce qui en sortait ! On a du le lui répéter au ciel, sans doute plusieurs fois, justement pour le laver des préceptes inutiles du Lévitique … « ne touche pas, ne mange pas …. »
Co 20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : 21 Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! 22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? 23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Récemment j’ai eu une révélation: le royaume de Dieu a été comparé par Jésus à une perle précieuse. Or les perles précieuses sortent des huitres ! Non seulement c’était prophétique pour ce peuple goy, alors méprisé des Juifs, mais qui deviendrait le Royaume lui-même, après qu’on l’ait sorti de la mer et… de l’huitre. Comment, quelque chose de pur peut-il sortir de ce que les rav Juifs considèrent impur ? Même le rav Pierre a eu quelque mal à … avaler cela ! (Actes 10)
Mais comme il est écrit que tout est pur pour celui qui est pur, j’ai choisi de ne pas me détourner des huitres… en bonne bretonne, je les dégustais quasi au biberon 🙂 et je continues car je sais lire:
Tite
1-13 Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine,
14 et qu’ils ne s’attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité.
15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.
Hé, Daniel, si tu as envie de te priver d’huitres, pas de problème, mais tu peux passer à côté de la perle précieuse !!!!
Non Daniel Jackson, je n’ai pas été trompé sur cela. Mais vous avez raison de dire que « cette prophétie concerne bel et bien les vrais Juifs, le vrai Israël » et c’est ce que j’ai laissé entendre en disant « cette prophétie parle de l’Israël converti au Christ ». Et à ce compte-là : Que vous semble-t-il de la distinction de Zacharie : « Le Seigneur sauvera d’abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s’élève pas au-dessus de Juda » (Za 12.7) ?
Si donc au verset 10, de ce même chapitre, la maison de David et les habitants de Jérusalem sont les juifs qui ont percé le Seigneur Christ, qui est ce peuple que Zacharie nomme Juda ? JUDA qui sait que son salut dépend des habitants de Jérusalem (v5) que Dieu utilisera pour défendre son peuple (v6) que Dieu sauvera en premier (v7) qui n’est pas complice dans le meurtre du messie (v10) ni concerné par le deuil du messie (v 12-14) qui n’a pas ni besoin d’être lavé de ses péchés contrairement à la maison de David et les habitants de Jérusalem (Za 13.1) aussi vrai que Celui qui s’est baigné est pur tout entier (écho Jn 13.10).
Au revoir.
Que le Seigneur Dieu, notre Père, bénisse son Eglise, composée de juifs et païens, et qu’il répande son Saint-Esprit de grâce et de supplication sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem. Amen.
@ Michelle, excuses-moi pour la longueur de ce com… que j’avais » sur le cœur » et à adresser à Daniel Jackson. Si tu veux le » raccourcir « , pour une meilleure lecture, pas de problème… Sois bénie en Christ !
Merci Cher Daniel…
Simplement pour te dire que Christ m’a aussi donné, un amour profond et sincère pour le peuple Juif, pour » Israël « . Je ne sais si tu lis encore actuellement, ou si tu as arrêté de lire le » New Testament « , à moins qu' » on » te l’ai interdit ? Mais si tu le veux et si tu le peux même » en cachette « , lire dans la première lettre adressée aux » Corinthiens » au chapitre 10 et au verset 4, où l’Apôtre, mais aussi le Rav, à savoir l’enseignant Paul nous rappelle par l’esprit de Christ ceci :
» et qu’ils (les hébreux, Israël au temps de Moïse) ont tous bu le même breuvage » spirituel « , car ils buvaient à un » rocher spirituel » qui les suivait, et Ce rocher était CHRIST ! » Je lis bien : Christ ! Christ était donc bien » présent « ,vivant, réel, lors de la sortie du pays d’ Égypte, du peuple hébreu (entendez aussi, les israélites) !
Ce même » Christ » qui » apparaîtra » bien plus tard, environ plus de 1400 années terrestres ! (Il S’était déjà manifesté à plusieurs reprises sous d’autres formes: l’Ange de l’Éternel,Melchisédeck..)
Cette fois-ci avec un corps d’homme, en simple homme, » Fils de l’homme » sous le Nom de » Jésus de Nazareth ! »
A ma connaissance, et d’ après plusieurs érudits, AUCUN, absolument aucun homme n’a pu naître et être conçu comme Il l’a été, à cette époque ! Né d’une vierge ! sans AUCUN rapport sexuel!
C’est pourtant un des signes que le prophète Isaïe, par L’esprit de Christ, avait annoncé environ 700 années terrestres AVANT la naissance du » petit » Jésus, (tu connais bien ce chant : Il est né, le divin enfant…)
: » C’est pourquoi Le Seigneur (Dieu) Lui-même vous donnera UN SIGNE, voici : la jeune (fille) vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’ » Emmanuel « . Ce qui signifie Dieu avec, à savoir parmi nous (lire aussi, Matthieu 1:18-24 et Luc1:35)
et dans Isaïe au chapitre 9 verset 6 : » Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On L’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père éternel, Prince de la paix ! » ce sont les autres qualificatifs, et attributs du » Christ-Jésus »
Lui, donc Christ-Jésus qui est aussi » La Parole de Dieu » (lire Jean 1:1) est bien venu en chair, une chair c’est à dire un corps physique semblable au nôtre ! C’est normal, car selon » le Plan de sauvetage de Dieu pour l’humanité entière « , il fallait qu’Il (Jésus l’ homme) meure à la Croix et que son Sang coule afin » d’expier » nos péchés et qu’Il ressuscite le 3ème jour (encore un autre signe) afin de justifier un très grand nombre ! Lui que Jean le » Baptiseur » présentera aux futurs disciples comme l’Agneau de Dieu…(lire Jean 1 : 29 et 3)
Ou encore dans la lettre de Paul aux Romains au chapitre 9 verset 5 :
» et les patriarches, et de qui est ISSU, selon » la chair « , Le Christ (entendez bien Jésus de Nazareth) qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! »
et pour finir, dans sa 1ère lettre à Timothée (fils spirituel de Paul) au chapitre 3 verset 16 :
» Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: » Celui » (encore une fois Jésus!) qui a été manifesté en chair, justifié par L’ Esprit, (qui est Dieu!) vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire ! C’est bien de Jésus-Christ dont il s’agit…Le Dieu véritable !
(lire1Jean 5:21)
Aussi, nous pouvons dire, sans honte et avec assurance que : Dieu (Christ) a marché sur cette terre actuelle, il y a environ 2000 années terrestres sous le nom de » Jésus de Nazareth » !
Bon, j’ espère que vous m’excuserez pour la longueur… C’est bon de faire un petit rappel 😉
Aussi, il est bien dommage que l’on (la plupart des hommes religieux, par traditions) INTERDISE aux » Juifs » de lire le New Testament !
Mais heureusement…Ouf ! Que Le Seigneur n’est pas à court d’idées… pour interpeller ceux qui sont appelés à » la vie éternelle » parmi les Juifs mais AUSSI les autres nations!
Gloire à Son Saint Nom : Jésus !
Au plaisir de te lire Cher Daniel Jackson et que L’ Esprit de Christ t’éclaire !
En fait, Daniel est messianique, mais je crois effectivement qu’il est, bien qu’il s’en défende vigoureusement, retourné à la judaisation… et ses propos s’en ressentent toujours, ce qui m’attriste beaucoup …
En fait, ton conseil pour lui, de plus lire le NT que le Lévitique et le talmud, m’a l’air excellent ! Il ne cite quasiment jamais le NT, alors que l’ZAT s’éclaire totalement à la lumière du NT et c’est la lumière qui vient dans ce qui était l’ombre des choses à venir… Tout l’AT prend vraiment un sens prophétique bien plus immense.
Et puis, cette séduction des rabbis est assez dramatique. Car ces rabbi, s’ils n’acceptent pas Jésus comme Sauveur est Seigneur, sont exactement comme les Pharisiens de l’époque: PERDUS ! Et même considérés par Dieu comme en profonde rébellion contre Jésus-Christ. Et leur haine de Christ est souvent sous-jacente derrière leurs discours remarquables… mais vides de Chrst, donc de la vérité, de la vie..
SANS MOI VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE, a dit Jésus…
Donc tout ce qu’ils font sont des oeuvres vaines, vouées à la géhenne…
Oh comme c’est difficile pour les judaïsants de comprendre et d’accepter que derrière tous ces grands érudits du talmud et de la Thora, il n’y a que du vent… Juste une source D’ERREURS…
Oh ! Oui ! Ils peuvent nous ouvrir une compréhension des Ecritures que nous ne connaissions pas. Mais qu’est ce que la séduction ? Justement celle-la: la pire de toutes: la séduction intellectuelle talmudique !… Elle a produit la plus grand sorcellerie de tous les temps. Elle a produit bien pire: l’incrédulité qui a conduit le peuple juif à des souffrances inimaginables au cours des siècles, grâce à leurs très brillants rabbins allergiques à Jésus mais qui ont crié à l’époque: « que son sang retombe sur nous et sur nos enfants »!
Oui, c’étaient des sorciers, et ce sont toujours de grands sorciers !
Romains 11:23
Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
Tant qu’ils ne croient pas en Christ, Dieu Lui-même les considèrent comme SÉPARÉS et COUPÉS de leurs racines !
Tu sais Michelle, j’ai vu beaucoup ces derniers temps de frères et sœurs séduits « intellectuellement » et malheureusement beaucoup sont retournés à la judaïsation, comme tu le dis, et d’ autres à leur vie passée « mondaine ».. Beaucoup hélas reviennent aux préceptes et commandements humains: »mange pas ceci, mange pas ça,fais pas ci, fais pas ça, t’habille pas comme ci etc…. car attention… » Appliquant à la lettre ce qu’on leur enseigne, sans bien souvent discernement et non selon L’Esprit. Certains endurcis de coeur sont devenus même très agressifs verbalement, j’entends.
C’est triste! Aussi je comprends ce que pouvait ressentir Paul dans son cœur, pour sa famille, les siens.
Oui ! l’Amour de Christ animait véritablement Paul !
L’Esprit m’avait prévenu que beaucoup étaient en danger spirituellement. Je t’avoue qu’à un moment j’ai failli tombé aussi dans ce « piège ». J’étais arrivé à un tel point, travaillé intérieurement et dans ma conscience, que j’ai failli » sombré » dans cette séduction très subtile. Car il faut bien appelé un chat…un chat !
Alors j’ai crié à Christ-Jésus pour qu’Il m’éclaire et par la grâce de Dieu, j’ ai été libéré de cette séduction ! Alors maintenant quand je peux, ou que l’opportunité se présente, même si hélas le temps me manque..24 heures ne sont pas assez suffisantes par jour: pour faire tout ce que je dois faire ! 🙂 Ainsi j’avertis et je reprends par La parole et surtout selon ce que L’Esprit m’inspire pour ramener ces âmes à Celui qui est la Vie, à savoir Christ-Jésus! Même si je ne suis rien, je laisse de plus en plus Christ se manifester. Car sans Lui, on ne peut rien faire. A Lui soit toute la Gloire…Sois bénie Ma Sœur en Jésus !
Que Jésus-Christ, Le Dieu Véritable bénisse et garde Israël !
A la judaisation ni toucher pas ,pour des raisons personnelle et puis de famille j ai eu besoin de mi plongé MERCI SEIGNEUR TU VEILLE A TOI SEUL TOUTE LA GLOIRE…………
Derrière les judaïsants se cache une haine du chrétien païen. Ces gens se cachent derrière la loi pour haïr ce que Dieu a choisi dans le monde (Jn 15.19) ils ne supportent pas que les chrétiens soient sauvés sans la première alliance, contredisant la parole même du Père des esprits (Ez 16.61).
Toutefois j’espère que j’ai tort.
J’ai récemment écrit un com sur un site judaîque en disant que Jésus-Christ était le seul à avoir parfaitement accompli la loi.
Voilà un extrait de la volée de bois vert que je me suis ramassée:
« selon les Evangiles, Jésus enfreint régulièrement, publiquement et violemment, l’un des interdits les plus graves : le lashon ara (la calomnie en hébreu). Je pourrais également t’en citer une jolie collection d’autres, mais on va se contenter de celui ci. Raté, essaye encore, mais ailleurs, ici, tu n’as aucune chance de venir vendre tes à peu près, tu n’as pas le centième de la connaissance nécessaire du judaïsme pour ne serait qu’approcher de l’espoir »
On aurait cru entendre les pharisiens!
Le talmud, (comme les hadiths pour les musulmans) qu’ils vénèrent autant que la Thora mets un voile devant leurs yeux. Cette tradition, ces préceptes humains, cette connaissance qui enfle, fait qu’ils se ferment à « la grâce et la vérité qui sont venues par Jésus-Christ ». Cette grâce, pourtant, un enfant peut la saisir sans difficulté.
@ Ezechiel : « Toutefois j’espère que j’ai tort » -> je dirai même que tu es complètement à côté de la plaque 😉
Pour toutes les autres réponses, rien de nouveau sous le Soleil, les mêmes arguments depuis 2000 ans de christianisme, depuis 2000 ans où les Gentils se sont coupés eux-même d’Israël pour créer leur propre religion, leur propre messie et leurs propres interprétations.
Shana Tova à tous quand même !
Eh, Daniel, on ne va pas recommencer. J’ai une bonne quinzaine d’amis messianiques proches, en fait ce serait plutôt une trentaine ou une centaine (!), et la grande majorité ne retourne pas au Lévitique comme tu le fais et sait lire Héb 7-11, et quelques dizaines d’autres passages avec une interprétation fort différente de la tienne…
Qu’est ce que ce mépris des goys ???????
Je lis:
« IL N’Y A PLUS NI JUIF, NI GREC… ». Le rav Paul, tu connais ? Pas goy, pourtant !!!!
Ghenassia ne faisait pas du tout les mêmes interprétations que toi, mais tout le monde, Y COMPRIS DES MILLIERS DE MESSIANIQUES, reconnaissait sa grande, juste, et profonde compréhension des Écritures, et je vais donc te renvoyer à tes aînés puisque tu as un tel mépris de « goys » (ce qui est d’ailleurs une signalétique ABSOLUE d’un retour à la judaisation )
Oui, c’est cela que l’on ressent dans toutes tes interventions , Daniel, et c’est bien pour cela que je t’ai souvent interpelé: tu t’es mis AU-DESSUS de l’Eglise des goys, et tu crois avoir innée une sagesse supérieure et une compréhension supérieure des Ecritures…
Mais, dans le coeur de dieu, il n’y a qu’une seule Église, et je ne pense pas qu’en fassent partie au final ceux qui ne se repentiront pas d’être retournés aux préceptes abolis de la loi, clairement abolis dans le NT, en voulant en sus les imposer aux autres.
Col 2, tu connais ?
20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : 21 Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! 22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? 23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Tu n’as jamais vu que cela s’appliquait justement à tous les préceptes alimentaires et vestimentaires du Lévitique ??????? Es-tu sous le sacerdoce de Lévi ou sous celui de Melchisedec (tribu de Juda, évidemment – cf Héb 7 à 11) ?
Je lis
Gal 2
2:16 Néanmoins, sachant que ce n`est pas par les oeuvres de la loi que l`homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d`être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
2:21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s`obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
3:1 O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?
(king james: 3:1 O foolish Galatians, who hath bewitched you, that ye should not obey the truth, before whose eyes Jesus Christ hath been evidently set forth, crucified among you?) bewitched = ENSORCELÉS
3:2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l`Esprit, ou par la prédication de la foi?
3:3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l`Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
3:5 Celui qui vous accorde l`Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
Tu dis qu’on utilise toujours les mêmes passages ! FORCÉMENT, ILS SONT LUMINEUX ET RIEN NE VIENT LES CONTREDIRE, par contre il semble que toi tu sois aveugle quand tu les lis !
C’est si LUMINEUX !
Tu vois, Daniel, je t’aime bien, mais je ne cesse de te dire et te redire que tu judaïses. Et tu vois, des intervenants comme Ezéchiel, en te lisant depuis peu, doutent que tu sois vraiment un chrétien, puisque tes références sont toujours dans l’AT, jamais dans le NT !!!!
Eh, réveille-toi ! Christ n’a pas annulé les commandements divins, mais il a aboli les préceptes qui n’amenaient rien à la perfection, car préceptes tous axés sur des pratiques EXTÉRIEURES !!! alors que c’est ce qui est dans le coeur qui va faire la différence, PARCE QUE LA LOI NE CHANGE AUCUN COEUR, MAIS LA NOUVELLE NAISSANCE PAR LA FOI EN CHRIST ET L’OEUVRE DE LA CROIX, OUI !
2 Tim 3:5 Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là !
Gal 2 18 Car si je remets en vigueur le régime de la Loi que j’ai abandonné, alors je me place moi-même dans la situation d’un homme qui transgresse la Loi.
PITIÉ, MÉDITE SUR CES TEXTES !!!!!
Daniel Jackson, j’ai longtemps hésité à répondre. Car que répondre à quelqu’un qui ne sait dire que « tu es complètement à côté de la plaque » ? Que vous me respecter pas c’est pas grave, mais respecter au moins les intervenants.
Allez Daniel ! Retournez donc à écouter les enseignements de ceux de la maison de David et des habitants de Jérusalem, mais prenez garde à vous, qu’il ne vous arrive comme beaucoup (une certaine Anne Marie…) de peur que lorsque ce peuple comprendra (Za 12.10) et sera purifié (Za 13.1) les enfants de ce peuple ne posent leurs mains sur votre tête, et qu’il vous arrive comme le fils de Sélomith.
Aux intervenants de ce blog : La grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, et qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône ; et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le prince des rois de la terre !
Effectivement, depuis plus de quatre ans, je ne sais plus vraiment combien, les interventions de Daniel ont heurté beaucoup de chrétiens matures, et parmi eux, beaucoup de messianiques… matures !
J’ai été frappé par le fait qu’en le lisant tu ne pensais même pas qu’il soit Chrétien, juste un juif égaré dans l’incrédulité…
CELA AURAIT DU SONNER COMME UN SIGNAL D’ALARME POUR LUI !!!!
Mais non: il préféré pensé que toi, tu étais dans une grande erreur en ce qui le concernait !
Les commentaires sont quelque chose d’étonnant: très souvent les gens trahissant dans leur propos leurs arrière-pensées…
Oui, tu as bien vu, il parle comme un juif non converti !
Sans cesse, sans cesse, sans cesse.. ET IL NE S’EN REND PAS COMPTE. Mais toi, tu l’as vu.
Moi j’ai été aveuglée par le fait que je le connais en tant que juif messianique, et on est comme paralysé devant ce « titre », en craignant de se tromper
PARCE QUE TU N’ÉTAIS PAS INFLUENCÉ, TU AS EU LE DISCERNEMENT DE LA RALITÉ ÉVIDENTE. Daniel n’est plus dans le salut par la foi, il est dans la judaïsation !
Oui, j’ai peur pour lui: il a commencé par la grâce,il finit maintenant par la loi, et cela, je le sais, c’est un endurcissement dans un orgueil religieux dramatique…
Je sais qu’il est jeune: donc, je l’espère, encore enseignable (encore que j’ai rencontré des serviteurs de Dieu qui avaient fait un parcours remarquable durant des décennies se montrer bien plus enseignables que lui !)
Mais voilà , je l’ai sur le coeur. Je le sais sincère, mais on peut être sincèrement dans l’erreur, comme l’étaient les Pharisiens et le scribes, tout autant que le sont les musulmans, ou les cathos …. !
Et le redoutable, c’est l’orgueil judaïque, l’élitisme, exactement comme en Franc-maconnerie, qui rend les gens aveugles…
Bon, j’espère qu’il va y avoir des intercesseurs pour que le voile lui tombe des yeux et qu’il voit le dérisoire de ces lois judaïques alimentaires, externes, superficielles, pour accepter la pus grande des lois: l’amour parfait de dieu qui se moque franchement de ces gesticulations religieuses..
Esaïe 1:13
Cessez de m’apporter d’inutiles offrandes : j’ai l’encens en horreur ; quant aux nouvelles lunes, aux sabbats et aux assemblées, je ne veux plus de ces rassemblements de culte de gens qui font le mal.
Pourtant, Moïse n’avait-il pas dit ?
Lév 2:15 Vous y verserez de l’huile et vous mettrez de l’encens dessus ; c’est une offrande.
N’était-ce pas un PRÉCEPTE MOSAàQUE ?
pourtant Dieu le juge nul, ce précepte, et même détestable, car HYPOCRITE ! C’est un précepte EXTÉRIEUR !
LA SEULE CHOSE QUI INTERESSE DIEU, CE NE SONT PAS LES RITUELS RELIGIEUX, MAIS LE FOND DU COEUR DE L’HOMME. TOUT LE RESTE N’EST QUE VANITÉ HUMAINE
Alors tous ces préceptes extérieurs , religieux, et inutiles ?
Dans la loi mosaïque ? et alors, du moment que Dieu les appelle « commandements d’hommes » ? Moïse avait reçu d’accabler les Hébreux de commandements inutiles car ils avaient rejeté les dix commandements lors de l’épisode du veau d’or.. alors Dieu avait mis à côté de la loi parfaite (dans le lieu très saint, là où seuls les sacrificateurs purifiés avaient accès), une autre loi faites de centaines de commandements humains contraignants, accablants, impossible à accomplir (sauf par Jésus), justement pour que les Hébreux comprennent qu’ils ne pouvaient, en tant qu’hommes , jamais accomplir tout cela, tout en sachant que s’ils désobéissaient au plus petit commandement, ils étaient coupables de désobéir à tous…
BREF, POUR LEUR MONTRER QU’ILS AVAIENT INFINIMENT BESOIN D’UN SAUVEUR, qui n’exigerait certes pas tout ce tintamarre religieux, mais juste la foi en Jésus-Christ…
Après, c’est le Seigneur qui se charge d’inscrire SES PROPRES LOIS, PARFAITES (elles n’ont pas changé, mais elles ont été débarrassées de tous les préceptes mosaïques dictés par des anges APRÈS l’épisode dramatique du mont Sinaï, de ce qui n’était qu’apparences extérieures religieuses et rituels CHARNELS )
Les messianiques mettent souvent du temps à comprendre ou ne comprennent jamais, ou comprennent d’emblée, par grâce…
Et pour les goys, c’est strictement la même chose, mais dans l’autre sens: beaucoup veulent gommer tous les commandements et « faire ce qui leur plaît », DÉMONTRANT AINSI QUE LES LOIS DE DIEU NE SONT PAS DANS LEUR COEUR DONC QU’IL NE SONT PAS NÉS DE NOUVEAU !
Aie aie aie ! combien trouver le sentier étroit et le suivre est difficile, sauf quand on est scotché à Christ…
Donc on va revenir à l’essentiel:
DEMEUREZ EN CHRIST
Combien de ceux qui se disent chrétiens savent ce que cela veut dire et par quoi cela se traduit ????
1%, 1 pour 1000… ?
Un bon résumé:
1 Jean 3:24
Celui qui obéit à ses commandements demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. Et à quoi reconnaissons-nous qu’il demeure en nous ? A l’Esprit qu’il nous a donné.
À PARTIR DE LÀ, IL FAUDRAIT QUASIMENT DES MILLIERS D’HEURES POUR FAIRE COMPRENDRE À CEUX QUI NE VEULENT PAS ENTENDRE CE QUE CELA VEUT DIRE ! Pourtant l’enjeu est colossal:
1 Jean 2:6
Celui qui prétend qu’il demeure en Christ doit aussi vivre comme le Christ lui-même a vécu.
Jean 15:6
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, on le jette hors du vignoble, comme les sarments coupés : ils se dessèchent, puis on les ramasse, on y met le feu et ils brûlent.
Michelle d’astier de la Vigerie, et je dis Amen ! Vous avez dit « Moïse avait reçu d’accabler les Hébreux de commandements inutiles car ils avaient rejeté les dix commandements lors de l’épisode du veau d’or » et moi, afin que les judaïsant ne soient pas scandalisés, je tiens à dire que vous avez toute l’autorité de l’Ecriture pour dire cela, car il écrit chez un prophète (que j’aime beaucoup) : « Je leur donnai aussi des ordonnances qui n’étaient pas bonnes et des lois par lesquelles ils ne pouvaient vivre » (Ez 20.25; voyez par exemple Mt 19.8)
Etonnant: j’avais totalement oublié ce passage, oh combien révélateur et important…
J’ai relu le texte d’Ézéchiel , qui est effectivement très éclairant pour ceux qui pataugent en ne sachant pas ce qui doit rester de la loi, parce que c’était parfait et que cela conduisait à la perfection… les hommes de foi, et ce qui a été aboli, parce qu’inutile, contraignant, et n’amenant rien à la perfection !
Dieu a été incroyablement clair:
ÉZÉ: 20:22 … J’ai parlé alors de répandre ma fureur sur eux et d’assouvir ma colère contre eux dans le désert. 22 Cependant, j’ai retenu ma main et j’ai agi par égard pour ma renommée, pour que je ne sois pas méprisé par les nations, sous les yeux desquelles je les avais fait sortir d’Egypte. 23 Pourtant, encore une fois, je leur jurai dans le désert de les disperser parmi les nations et de les disséminer en divers pays étrangers, 24 parce qu’ils n’avaient pas appliqué mes commandements, qu’ils avaient méprisé mes lois, profané mes jours de sabbat et que leurs yeux s’étaient attachés aux idoles de leurs pères.
25 C’est pourquoi je leur ai donné des lois qui leur étaient funestes et des commandements qui ne pouvaient les faire vivre.
C’est complètement fou: cela corrobore ce que je ressentais tellement à la lecture du NT; d’Actes 10, de Col, d’Héb …
Oui, Dieu ne fait rien sans avoir averti ses serviteurs les prophètes. Même sur ce sujet si brûlant et controversé, il suffit de sonder les Ecritures… et tout Hébreu 7 à 11 s’éclaire ainsi que Galates 2 et 3
Donc ce que j’avais ressenti était juste: DIEU A ACCABLÉ LES HÉBREUX DE DIZAINES DE LOIS INUTILES ET INCAPABLES DE SAUVER QUI QUE CE SOIT, CAR ILS AVAIENT MÉPRISÉ SES DIX COMMANDEMENTS…
C’EST CE QUE DIEU DIT CLAIREMENT
ET CES DIZAINES DE LOIS ALIMENTAIRES, VESTIMENTAIRES, (SACRIFICIELLES aussi, mais parce qu’elle étaient l’ombre du sacrifice parfait de Christ) ÉTAIENT DISSÉMINÉES AU MILIEU DE LOIS MORALES PARFAITES ET APPLICABLES JUSQU’À LA FIN DES SIÈCLES (sur terre). Aux hommes de foi de savoir faire la différence… à l’aide du NT qui a tout remis en place !
merci Ezechiel !
Effectivement Dieu déclare en Ézéchiel la raison pour laquelle il a donné « des lois qui n’étaient pas bonnes« . On comprend la dichotomie entre les lois alimentaires de l’AT et Jésus qu déclare que ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche de l’homme qui le souille, mais ce qui en sort.
Dieu déclare même qu’il s’agit de lois FUNESTES (donc qui amènent la mort): effectivement, les restrictions alimentaires par exemple, si elles étaient appliquées parfaitement, conduiraient à une mort certaine quantité de croyants dans des pays de famine où le moindre bout de viande, fut-il non casher, peut être une question de vie ou de mort !
Puisse les judaïsants acharnés et… déviants, être enfin éclairés ….
Je crois qu’il manque une étude approfondie sur ce sujet, en partant justement de Ez 20:25… Je vais y réfléchir ! Mais d’autres peuvent aussi le faire ! Il y a peut-être d’autres perles révélatrices à trouver dans la Parole
AMEN
J’ai vécu il y a une douzaine d’années un épisode qui m’a beaucoup ouvert les yeux. J’avais invité chez moi un couple de pasteurs messianiques, vivant en Israël, avec qui je correspondais épistolairement depuis longtemps. Je les loge donc pour leur passage dans la région. J’avais préparé pour eux, avec amour, un délicieux poulet à la crème et aux champignons. Je remplis leur assiette, mais ils la repoussent avec une mimique offensée, en disant: on ne peut manger cela, ce n’est pas casher.
J’étais stupéfaite, et vraiment blessée… J’avais pris tant de soin à leur préparer ce plat !
Et eux d’en rajouter en m’expliquant que je dois manger casher, qu’ils ont fait des recherches dans la région et découvert qu’il y avait une boucherie casher à …30 km ! Or je ne pouvais alors pratiquement plus conduire; j’étais déjà attaquée par la maladie, j’avais des crampes horribles dans les jambes et des paralysies des mains quand je conduisais, et donc je limitais mes déplacements au strict minimum…
Je le leur ai expliqué. Mais ils insistaient lourdement.
Là , je n’étais plus blessée à cause du dédain de mon plat, mais horrifiée par leur manque de compassion, d’amour, par leur religiosité… et ILS SE CROYAIENT JUSTES !
Je ne les ai plus jamais revus. Mais j’ai commencé à comprendre l’orgueil élitiste, les jugements durs, la culpabilisation, et la rigidité et la méchanceté religieuse qui s’associaient automatiquement à la judaïsation.
J’ai compris la virulence de Jésus en Mt 23, pourquoi il les traitait de « races de vipères et d’hypocrites » (dur, non ? MAIS VRAI ET JUSTE !)
Particulièrement:
Luc 11 : 46
Et Jésus répondit : Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l’un de vos doigts.
Cela ne les gênait nullement qu’aller faire mes courses quotidiennes me devienne un cauchemar, ou même impossible, pourvu qu’on obéisse à ces préceptes alimentaires qui ne pouvaient vraiment pas contribuer à mon salut, NI À MA SANCTIFICATION…
Car c’est la circoncision du coeur que Dieu veut pour nous, pas celle de la chair !
OH OUI combien vrai ,seul la circoncision du cœur .On perd de ceux qu on croyait nos frères ,mais qu elle joie, d obéir au SEIGNEUR MERCI Michelle.