A Yom haShoah, le Jour de mémoire de la Shoah, nous étions à Roglit, avec les « Fils et filles de déportés juifs de France » et « Aloumim » pour les enfants cachés, et il pleuvait. Roglit, c’est la mémoire des 80 000 Juifs déportés de France ; cette cérémonie se déroule avec la présence habituelle des représentants du Consulat et de l’Ambassade de France en Israël, et des Juifs rescapés de la Shoah et enfants cachés et de leurs nombreux descendants.
Nous avons observé les « 2 minutes » de silence qui retentissent dans tout le pays en ce Jour de mémoire. Sur la route, les voitures s’arrêtent, les gens sortent et respectent ce silence et ce bruit strident évoquant la mort de plus de six millions de Juifs, assassinés « parce que juifs ».
Schlomo Balsam, originaire de Galicie, qui depuis tant d’années emmène des jeunes à Auschwitz, nous a parlé des communautés juives ayant disparu dans la tourmente, comme en Pologne et dans toute l’Europe. La Shoah est un terme créé qui convient mieux que « Holocauste », pour désigner une catastrophe innommable, qui n’a pas de nom ou d’explication. C’est la destruction totale des Juifs qu’Hitler poursuivait, avec « passion » et acharnement – un génocide, celui de la destruction de tout un peuple. Shlomo Balsam a évoqué les communautés disparues dont il ne reste strictement rien en rapportant un dialogue qu’il a eu avec des jeunes lors d’une Marche des Vivants en Pologne ; à la question d’un participant : « Pourquoi nous avoir amené ici à Cracovie où toute trace de vie juive a disparu, où il n’y a plus rien à voir », il a répondu : « Pour que RIEN vous voie, vous ! » … et témoigner que le peuple juif a su ressusciter ! (LIEN)
Yom haShoah, cette année, a une signification particulière et douloureuse, en référence à la catastrophe du 7/10, qui pour beaucoup des rescapés, a rappelé les horreurs de la Shoah.
Y a-t-il un lien entre ces deux événements ? – Bien sûr.
Mais tout d’abord, disons l’imposture de ce que le monde arabe appelle « la Nakba » qui n’a aucun rapport avec la Shoah. Si des Arabes ont dû quitter leur village lors de la guerre d’Indépendance d’Israël (de mai 48 à juillet 49), à cause de la guerre, (et il faut le dire sur l’invitation des chefs arabes eux-mêmes pensant gagner la guerre contre les Juifs), on doit mettre en parallèle le fait que 800 000 Juifs ont été chassés des pays arabes au Moyen-Orient. Si on évoque la Nakba arabe, on doit alors évoquer la Nakba juive. Mais la différence est que tous les Juifs chassés ont été intégrés dans l’Etat hébreu, alors que les « Palestiniens » ont été parqués dans des camps en Jordanie, au Liban, en Syrie, par centaines de milliers aujourd’hui. Ainsi par exemple, le Liban possède 12 camps officiels hébergeant quelques 225 125 réfugiés dits palestiniens (Wikipedia).
Pourquoi ces Arabes n’ont-ils pas été intégrés ?… Pourquoi le massacre des « Palestiniens » en Syrie n’a ému personne, n’a provoqué aucune manifestation dans le monde ? … Et pourquoi aujourd’hui aucun état arabe ne veut des Gazaouis, surtout pas l’Egypte ?…
Ces camps sont en fait instrumentalisés contre Israël. Personne ne s’intéresse aux Palestiniens syriens, libanais ou jordaniens, mais le monde, l’ONU, l’Europe veulent absolument créer la Palestine au milieu d’Israël comme un cancer qui pourra détruire le peuple juif par asphyxie.
Lisons à présent ce texte, pour montrer combien « la Solution finale » souhaitée par Hitler et les Nazis possède une continuité diabolique avec l’Islamisme terroriste du Hamas, du Hezbollah et des Mollahs, soutenus par l’Occident « chrétien » qui n’a rien appris de la Shoah. Le « Plus jamais ça », c’est encore maintenant.
Le texte suivant est un extrait d’un compte rendu officiel allemand de la rencontre entre Adolf Hitler et le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, le 28 nov 1941, à la Chancellerie du Reich à Berlin.
1. Le Führer poursuivra la bataille jusqu’à la destruction totale de l’empire judéo-communiste en Europe.
2. A un moment qu’il est impossible de fixer exactement aujourd’hui mais qui n’est pas éloigné, les armées allemandes atteindront, au cours de cette lutte, la sortie méridionale du Caucase.
3. Dès que cela se sera produit, le Führer donnera de lui-même au monde arabe l’assurance que l’heure de sa libération est arrivée. L’objectif de l’Allemagne serait alors uniquement la destruction de l’élément juif résidant dans la sphère arabe sous la protection de la puissance britannique. À cette heure, le Mufti sera le porte-parole le plus autorisé du monde arabe. Il lui appartiendra alors de déclencher les opérations arabes qu’il a secrètement préparées.
Ainsi, bien avant la naissance d’Israël en 1948, le plan pour tuer les Juifs existait déjà. Les opérations secrètes des Palestiniens étaient prêtes à être exécutées. Hitler voulait éliminer les Juifs en Europe, et l’Islam d’aujourd’hui est la continuité de son « œuvre », comme on le voit partout ailleurs dans le monde.
Israël est un mystère qui est révélé dans le Tanakh, la Bible juive. C’est la mission d’Israël, une mission messianique et rédemptrice, en faisant face à un monde qui refuse le Dieu Créateur et qui est aussi le Dieu de Jacob. La bonne nouvelle est qu’Israël aura la victoire, car l’alliance avec son Dieu est éternelle.
Le ciel a pleuré à Yom haShoah, mais le soleil de Dieu est de nouveau présent, il réchauffera et consolera les coeurs éprouvés …
« L’alliance qu’Il a traitée avec Abraham, et le serment qu’Il a fait à Isaac ; Il l’a érigée pour Jacob en loi, pour Israël en alliance éternelle, disant : Je te donnerai le pays de Canaan comme héritage qui vous est attribué » Psaume 105 :10
|
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.