Yannick :

L’Éternel aime qu’on L’adore en esprit et en vérité, que ce soit à Asbury ou chez toi, à l’intérieur ou à l’extérieur, en liberté ou même en étant captif, peu importe (Actes 16).

Plus les ténèbres s’épaississent ici bas, plus la Lumière d’en-haut veut descendre dans les cœurs bien disposés à la recevoir. ADORE L’ÉTERNEL ! Remets-Lui toute chose, ne t’inquiète de rien du tout, mais fais-Lui connaître tes besoins par la prière, et fais ta part, fais ce que tu sais être juste devant Dieu. Bon courage !

MAV : Puis-je tout de même dire que de voir quantité de ces jeunes bien plus absorbés par leur smartphone que par Dieu a quelque chose, pour moi, de profondément choquant ! Dans l’adoration, on communie avec le Seigneur des seigneurs, pas avec le seigneur du web ! L’adoration est un temps à part, dans le Saint des saints, devant le trône de la grâce; c’est un cœur à cœur entre soi et notre Dieu… franchement, quel besoin d’en faire une « rave party » filmée. Mes mots sont forts, mais les vrais adorateurs, bien rares, adorent en esprit et en vérité. L’enthousiasme n’est pas l’adoration. Quand on adore, cela commence souvent par des larmes…

 

Effectivement, on peut être dans une solitude totale, dans un tout petit groupe, pas forcément dans une foule.

 

Un exemple de magnifique adoration:

 

C’est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu’il adora, appuyé sur l’extrémité de son bâton.