Note: J’avais publié cette vision en Octobre 2013, vision d’ailleurs publiée depuis longtemps et souvent reprise. C’est presque hallucinant ! Daniel Steen vient de me la renvoyer avec ce commentaire: « Daech n’est qu’un hameçon dont Dieu se sert pour attirer les nations au voisinage d’Israël, c’est la 1ère étape de la guerre. « . Quand on découvre qu’en sus, Hilary Cllinton déclare dans son dernier livre que Daech est une création de l’administration américaine (soutenue par la France, entre autres), on prend conscience que nos Gouvernements sont des marionnettes dans les mains des Illuminatis qui, par la terreur, veulent mettre le monde entier sous leur emprise. ET ILS VONT Y ARRIVER PUISQUE CELA NOUS EST ANNONCÉ, ENTRE AUTRES EN APOCALYPSE 13. Il suffit d’une pichenette complémentaire pour convaincre les gens de prendre la marque de la bête, en prétextant la sécurité et le contrôle contre le terrorisme. Mais eux-même, ces Illuminatis, ne savent pas qu’ils sont les instruments d’un jugement divin sur ce monde en décrépitude morale effroyable. Apcalypse 14 en particulier le démontre, mais aussi… toute la Bible ! Ensuite, le Seigneur revient !
En 1968, une chrétienne âgée de plus de 90 ans reçut une vision venant de Dieu. Elle habitait la ville de Valdres en Norvège. Le docteur Emmanuel Minos, conférencier chrétien bien connu en Norvège, avait organisé des réunions d’évangélisation dans cette ville. Il alla visiter cette vieille dame qui lui raconta ce qu’elle avait vu. Il nota ensuite dans un carnet tout ce qu’il avait entendu. Mais il pensa à l’époque que tout cela paraissait trop incroyable. Aussi n’en parla-t-il à personne.
Plus de trente années plus tard, il fut convaincu qu’il lui fallait à présent publier cette vision. Cette dame de Valdres était une chrétienne reconnue et respectée par tous ceux qui la connaissaient, en raison de son intelligence spirituelle.
Voici ce qui lui a été montré :
» Juste avant le retour du Seigneur, j’ai vu qu’il allait se produire une autre guerre mondiale. Le monde me fut présenté comme un globe terrestre. Je vis la Scandinavie, l’Europe, et beaucoup d’autres nations. Puis j’ai vu certains événements qui devaient se produire avant cette terrible catastrophe.
Il me fut montré quatre signes particuliers :
1. Avant ce conflit mondial et le retour du Seigneur, il y aura une période de grande paix entre les grandes nations de l’Est et de l’Ouest, comme on n’en a jamais connue de semblable. Beaucoup de pays lanceront des programmes de désarmement, au point qu’ils seront complètement pris à dépourvu par cette crise mondiale. Car celle-ci surviendra d’une manière totalement inattendue.
2. Les églises connaîtront une période de compromis et d’apathie spirituelle. Elles s’écarteront de la vraie foi. Avant le retour du Seigneur, les chrétiens refuseront d’écouter les véritables ministères prophétiques. On ignorera les messages bibliques de la loi et de la grâce, du péché et de l’Évangile, de la repentance et du salut. À la place, on enseignera un Évangile de la prospérité.
3. Il y aura en Norvège* un effondrement sans précédent de la morale. Les gens vivront dans l’immoralité et l’adultère. Les gens s’engageront dans des relations sexuelles avant le mariage. Les couples mariés seront de plus en plus infidèles. On considèrera ces choses comme normales, et on leur trouvera toutes sortes d’excuses. Hommes et femmes s’engageront dans des relations impures. Les familles chrétiennes en seront affectées. Elles permettront même que de telles choses se passent. Avant le retour du Seigneur, le nombre de stations et de programmes de télévision s’accroîtra de manière extraordinaire. Il en résultera une explosion de la violence et une escalade du crime, à tel point que les gens ne se sentiront plus en sécurité dans les rues. Il en sera de même pour les stations de radio. Les gens écouteront et assisteront à toutes sortes de scènes de mort et de destruction. Toute la société sera influencée par cet étalage du mal et de la méchanceté. Elle trouvera même tout cela distrayant et excitant ! Cela se produira réellement, et vous le verrez de vos yeux. Ce que l’on considère encore comme bon disparaîtra, et l’on considèrera ce qui est mauvais comme tout à fait normal.
* MAV: Notons que ce qu’elle voyait à l’échelon de la Norvège se produit dans tout le monde occidental …
4. Beaucoup de gens viendront immigrer en Europe, en provenance des pays sous-développés. Ils viendront aussi en Scandinavie et en Norvège. Il y aura un tel afflux d’immigrants que les Européens commenceront à les regarder d’une manière négative, et leur feront subir des mauvais traitements. Ensuite, notre péché atteindra son comble. La Troisième Guerre mondiale éclatera, et le retour du Seigneur Jésus se produira. Ce dernier grand conflit ne durera pas longtemps. Mais la bataille finale ne pourra être comparée à aucune autre dans le passé !
L’air deviendra si pollué que les gens ne pourront plus respirer de manière normale. Cela s’étendra aux continents de l’Amérique, de l’Asie et de l’Australie, surtout dans les pays les plus riches. L’eau sera considérée comme impropre à la boisson. La terre ne produira plus ses moissons habituelles. Par conséquent, le nombre de survivants sera faible. Les gens essayeront de s’enfuir dans les pays les plus pauvres, mais ils seront à leur tour traités de la pire manière. »
La vieille dame me dit en conclusion : » Je suis heureuse de n’avoir pas à vivre les choses qui m’ont été montrées. Mais quand les temps approcheront, vous devrez avoir le courage de publier cette vision que Dieu m’a donnée. Rien ne doit être en contradiction avec la Bible. Mais tous ceux qui ont reçu le pardon de leurs péchés et qui auront pris le Seigneur Jésus comme Sauveur et Maître seront protégés et délivrés ! « (Par le ravissement de l’Église).
pensez que nous somme déjà si proche de la fin michelle j’avais déjà lu cette vision
il y a quelque annees déjà et sa ma frapper .
Je crois que tout se précipite: c’est visible ! La fin arrive comme un tourbillon. Alors soyons prêts !
Si ça pouvait-être vrai…mais je crois plutôt qu on va souffrir..
Que Dieu fortifie notre foi et soutienne son église. Ce n’est déjà pas facile. Et quand je pense que ce n’est que quelques balbutiements avant l’apogée…. Ah Seigneur ouvre nous les yeux du coeur
Mais ces choses-là sont bien vraies, cher frère Tuitui, et nous allons également beaucoup souffrir !!!!! 😀
Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur les promesses du Seigneur, qui a promis de rester tous les jours avec nous jusqu’à la fin du monde, et que PERSONNE ne nous arrachera de Sa main (si nous restons accrochés à Lui et à sa Parole !). 🙂 Sois béni.
Petit
savez vous ou pourrais-je me procurer le livre « le dernier exode » par chip brogden traduit en français? merci
Il me semble que c’est de Tom Hess, mais je me trompe peut-être
Merci pour les ajouts (… ), car beaucoup confondent encore le retour du Seigneur et l’enlèvement de l’Eglise (de l’Epouse), qu’il soit pré-tribulationniste ou non. Encore tout un débat en perspective!
le plan pour l europe ,et pourquoi l immigration n est pas controlé :http://www.reduitnational.com/il-piano-kalergi-il-genocidio-dei-popoli-europei/#lightbox/0/
Mon point de vue, sur la vision :
Evangile selon Luc Chapitre : 21 Versets :24-27
24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplies.
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
—– selon note de CI
la TroisieÌ€me Guerre mondiale avec toute ses atrociteÌs aura effectivement lieu durant le » Jour de la coleÌ€re de Dieu » voir partie IV de cette eÌtude..
—–
Je pense que la 3ième Guerre Mondiale décrite par cette chrétienne de 1968, se passera après l’enlèvement de l’Eglise et durant le règne de l’Anté-Christ !
[ C’EST LE COMBAT FINAL ]
Toutefois, selon ce que JESUS affirme en luc 21:24-27, il y a aura d’abord un ShutDown sur la Terre, c’est à dire un cataclysme d’un nouveau genre qui va bouleverser la planète. Cet événement arrive dès que Israël revient sur la scène mondiale : cette prophétie est déjà accompli, puisque Israël est redevenu officiellement un état depuis 1948.
En faisant les liaisons avec notamment Daniel, Ezéchiel, Zacharie et Apocalypse, il est probable que le nouvel ordre mondial émergera juste après cet événement cataclysmique. Le Nouvel Ordre Mondial à ce moment là , va rassurer et apporter des nouvelles solutions aux peuples de la terre ! Et de ce nouvel ordre mondial surgira l’Anté-Christ !
Donc pour le moment, je suis plutôt convaincu, que cet événement cataclysmique plutôt de nature céleste (Shutdown) va bientôt arriver, et nous chrétiens ont subira les effets comme tous les autres citoyens de la Terre !
Car pourquoi JESUS prévient en luc 21:35-36
Evangile selon Luc Chapitre : 21 Versets :35-36
35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.
Luc 21:36
[Darby]
Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez estimés dignes d’échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et de vous tenir devant le fils de l’homme.
[Segond 1910]
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.
[Ostervald]
Veillez donc, et priez en tout temps, afin que vous soyez trouvés dignes d’éviter toutes ces choses qui doivent arriver, et de subsister devant le Fils de l’homme.
[Martin 1744]
Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez faits dignes d’éviter toutes ces choses qui doivent arriver ; et afin que vous puissiez subsister devant le Fils de l’homme.
[Semeur]
Restez sur vos gardes et priez sans relâche que Dieu vous donne la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le Fils de l’homme.
[Crampon]
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous soyez en état d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous maintenir devant le Fils de l’homme.
Encore un verset qui, selon la traduction, change grandement la compréhension…
Je rajouterai cette vision-ci : http://www.latrompette.net/post/A439-Songe-prophetique.htm sur la venue de l’Antichrist.
Et quelques autres à mettre en parallèle:
http://www.alliances-delivrances.com/9-categorie-12225177.html
http://www.alliances-delivrances.com/10-categorie-12225177.html
http://www.alliances-delivrances.com/article-28854389.html
http://www.alliances-delivrances.com/article-23342215.html
http://www.alliances-delivrances.com/article-23370510.html
Ecxcellent complément, Jérémy
Oui excellent . Je dirai que les mauvaises traductions sont un des carburants du système Licorne !!
Il appartient à chacun d’aller chercher la vérité . La passivité des chrétiens indolents , fait le bonheur de ces systèmes ….qui n’ont aucun vrai contrepouvoir authentique en face …..Lequel » contrepouvoir » vient de la connaissance véritable et demande une implication ACTIVE dans la recherche !!
[Crampon] / Luc 21 Versets :36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous soyez en état d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous maintenir devant le Fils de l’homme.
Pour ma part, je trouve cette traduction très interessante :
Ce verset exprime un temps d’épreuve difficile ou il faut vraiment apprendre à dépendre de DIEU pour faire face. Et surtout que l’épreuve ne soit pas la cause qui nous fasse abandonner notre espérance en JESUS-CHRIST !
D’ailleurs JESUS subtilement avait glissé en Luc 18:8
….. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Bonjour . Il serait bon d’apporter les preuves des déclarations de cette dame . Ou de cet homme . Quelles preuves en effet avons-nous que tout cela soit exact . Merci de votre réponse . P.S : ceci est une question ouverte ! 🙂
Je trouve cette question plutôt étonnante: voici une vision qui a été donnée il y a des décennies, avec des précisions remarquables, qui a été gardée secrète par celui qui l’avait reçue, afin qu’elle ne soit révélée que dans le temps où elle pourrait être entendue et comprise… Et des décennies après, elle se révèle de plus en plus comme étant incroyablement exactes, comme si la personne avait vécu de notre temps….
C’est justement ce qui se produit avec toutes les vrais prophéties, y compris quasiment TOUTES les prophéties bibliques.
Ce n’est que maintenant qu’elle nous parvient, à nous Français, mais sûrement pas aux Norvégiens ou pays nordiques qui devaient la connaître de longue date.
Quelles preuves ? Tu veux que cette dame ressuscite pour venir authentifier sa vision ? Une vision conforme aux Ecritures et qui est justifiée par le fait qu’elle se réalise ? Relis le Deutéronome 13 !
Alors je vais te retourner une question:
Quels critères bibliques solides te permettent de décider que ce pourrait être une prophéties fausse, falsifiée, inventée ???? Fais attention, car c’est une accusation fort grave. Ce que l’on nous recommande dans la Bible, c’est d’abord de vérifier les prophéties à la lumière des Ecritures, 2, à la lumière de leur réalisation.
J’en ai rarement entendues qui répondent aussi parfaitement à ces deux critères, cette prophétie ressemblant d’ailleurs beaucoup, tout en étant différente de « La Vision » de David Wilkerson, reçue elle aussi il y a des décennies, et dont on a commencé à voir la pleine réalisation qu’il y a quelques année…
Je trouve donc fort déplacée , et démontrant au final une grande ignorance de la manière dont Dieu agit, ton exigence de PREUVES, alors que tu n’étais sans doute pas né que déjà beaucoup de personnes l’avaient entendue..
L’esprit des prophètes est soumis aux prophètes, pas aux suspicieux rationalistes qui pensent faire preuve d’intelligence en mettant tout en doute, MÊME QUAND LA BIBLE DÉMONTRE JUSTEMENT, QU’UNE TELLE PROPHÉTIE ÉTAIT AUTHENTIQUE ET AUTHENTIFIÉE PAR LES FAIS…
Je ressens vraiment ton commentaire, vraiment pas comme « biblique » et juste, mais comme malsain et rempli de morgue… Je souhaite me tromper !
Au fait, je doute que tu trouves des PREUVES de l’existence de Dieu. Dieu ne se révèle pas aux orgueilleux, il se révèle à ceux qui ont le coeur humble…
En tout cas, le moins que je puisse penser, c’est que tu n’as pas la moindre sensibilité prophétique …
Cher monsieur, chère madame . Je vous trouve vraiment très violent (e) et totalement irrespectueux dans votre commentaire, attitude qui ne convient nullement à une personne se disant chrétienne . Cela vous disqualifie d’emblée pour que j’accorde quelque crédit que ce soit à vos propos . De plus vous vous arrogez le droit de me juger alors que vous ne me connaissez absolument pas en personne, ni spirituellement au risque d’insulter l’Esprit de Dieu qui vit en moi ! Pour votre gouverne sachez que je suis pasteur depuis de nombreuses années . Je ne vous dis pas au revoir . Que Dieu vous bénisse .
Hé bien , cher pasteur, vous êtes censé connaître les critères bibliques pour voir si une prophétie vient ou non de Dieu… même si c’est une ânesse qui parle ! Qu’importe les preuves humaines si l’Esprit, l’Ecriture et les faits qui se réalisent démontrent que cela vient de Dieu !
N’avez-vous pas vu que votre question, justement, était insultante pour ceux qui ont rapporté cette vision ?
Il y a des manières simples , gentilles, et « pastorales » de poser des questions… Il y a des manières qui sont offensantes…
Et ce n’est certes pas l’Esprit de Dieu que je prendrai le risque d’insulter, mais vous n’êtes pas le Saint Esprit et le titre de pasteur n’a jamais authentifié un esprit de prophète: Dieu a créé cinq ministères, … Malheureusement il semble que bien des pasteurs pensent qu’ils détiennent les cinq ministères ou qu’ils ont pour mission de dominer sur les autres ministères qu’ils mettent sous eux: comme je n’ai pas trouvé cela dans ma Bible, si , comme on peut aisément le ressentir, cette prophéthie vient bien du Saint-Esprit, il me semble que c’est vous qui avez pris le risque d’insulter le Saint-Esprit ? Non ?
Vous me trouvez violente ? Irrespectueuse ? C’est votre formulation qui était violente et irrespectueuse, et c’est exactement comme cela que je l’ai ressentie. Je doute d’être la seule !
Je suppose que vous connaissez bien Mt 12:27 à 31, ces versets sont un tout. Car insulter le Saint-Esprit, c’est tout de même avant tout attribuer à Satan les choses qui viennent du Saint-Esprit parce qu’on ne les discerne pas…
Pardon si je vous ai offensé… Mais pourrai-je dire que le Saint-Esprit en moi s’est peut-être senti offensé par la manière suspicieuse et déplaisante dont vous avez posé la question… Bien sûr, ce peut être ma chair !Je ne trancherai pas, je n’affirmerai rien, de peur d’attrister le Saint Esprit…
Au fait, le commentaire de Tultul est arrivé en même temps que le votre, quasiment: il n’avait pas vu le vôtre avant de donner sa propre réaction face au caractère agressif et offensant de votre question…
Est-ce que la carte de visite de pasteur met les pasteurs à l’abri des erreurs? L’adjectif infaillible est déjà kidnappé par le Vatican, heureusement pour chacun de nous !
Rien que le « Je ne dis pas au revoir. Que le Seigneur vous bénisse » est une belle démonstration de double langage.En la matière, je ne suis pas pratiquante, si bien que quand je dis certaines vérités sans les envelopper de certaines circonvolutions verbales pastorales, certains trouvent mes propos violents.
Bon, j’ai quelques illustres prédécesseurs: Jésus (Mt 23), Etienne (Ac 7), Paul (Ac 23:3), et même Jean (3 Jn)… Au final, à côté, je suis un ange de douceur, même si j’ai quelques progrès à faire 🙂
Valerio a eu sa réponse…lol
Question: Quand et où cette prophétie a-t-elle été rendue publique pour la première fois?
Là , ce n’est pas moi qui peux te répondre, car cela a dû commencer en Norvège: trouve quelqu’un qui parle le norvégien et farfouille sur internet ! Peut-être Claude Ignerski pourra-t-il te répondre, s’il le sait. Mais je suppose que lui-même a pu en avoir connaissance quand elle a été traduite en français… ou une autre langue qu’il connaît
je ne vais sur internet que depuis 2007-2008,et à l’epoque il me semble avoir déjà lu cette prophétie et de semblables qui confirment cette vision sur d’autres sites(j’avais du l’imprimer à l’epoque car cette vision m’avais touché)….
C’est EXACT !! Je l’ai également lu à cette époque , et aussi également sur le site de la trompette mais là , je ne me rappelle plus de la date. Elle est diffusée depuis un moment.
Merci pour l’info 🙂
Au lieu de chercher la date le lieu et la personne qui à prophétisé ce qui est écris dans l article, si vous avez des doutes c est simple, passez votre chemin et contentez vous de votre bible et l affaire sera réglé, soit vous croyez, sois vous ne croyez pas.
Cette dame avait 90 ans en 1968…HUM ! Il y a longtemps qu’elle n’est plus de ce monde ….pour avoir SA confirmation ça parait compliqué HI HI !!
Bon, Titui, je ne te connais pas…. Mais tu te rends compte, c’est un pasteur, alors c’est, paraît-il, un critère d’infaillibilité, d’amour, de douceur, d’esprit prophétique, de détention de la vérité absolue … Et bien sûr j’en passe des tonnes.
Eh ! j’ai des tas d’amis pasteurs (des vrais qui sentent bon la brebis). Je n’en connais pas un parmi eux qui aurait posé la question avec une telle suspicion et tel mépris sous-jacent !…
Mais laissons-lui le bénéfice du doute: j’ai connu pas mal de pasteurs, dans mes séminaires, en vingt ans, qui se sont convertis durant le séminaire: 🙂 Dieu les aime même quand ils se trompent !
Alors là excusez-moi du peu mais je crois que l’on vient de créer une tempête dans un verre d’eau.
Pourquoi s’offusquer de la sorte de la suggestion de Valerio ??
Je suis moi-même convaincu à 200% de l’authenticité de cette prophétie et pourtant je ne me suis ABSOLUMENT pas senti agressé PAR SA SUGGESTION.
Valerio a juste dit « il serait BON d’apporter les preuves des déclarations de cette dame ».
Oui il serait BON, ça ne serait pas MAUVAIS quand même !!
Peut-être que certaines personnes faibles dans la foi qui douteraient légèrement de cette prophétie seraient pleinement convaincues de voir la confirmation qu’effectivement c’est vraiment cette dame qui a donné cette prophétie en 1968.
De même un inconverti pourrait dire que c’est monté de toute pièce.
Donc une simple petite preuve peut être très utile à fortifier les faibles dans la foi et à confondre et fermer la bouche des inconvertis détracteurs de tout poil.
Les temps sont (très) courts, arrêtons de suspecter le mal et apprenons à nous aimer les uns les autres comme le dit Paul (L’amour ne suspecte pas le mal…) et c’est à l’amour que l’on aura les uns les autres que l’on reconnaitra que nous sommes les disciples du Seigneur.
Comment un inconverti qui passerai par là pourrai voir la différence avec la mentalité du monde ?
Hé bien je me suis peut-être trompée, mais franchement j’ai perçu une suspicion pas très normale dans cette question.
Car la seule bonne question est: l’Esprit de Dieu en nous atteste -t-elle de la véracité de cette prophétie et de sa source divine…
Pour le reste, alors qu’elle est depuis des années sur le net en Français, et sans doute depuis bien plus longtemps connue en Norvège, en Allemagne, et probablement quantité de pays, et qu’on en voit la réalisation frappante aujourd’hui, n’est-ce pas justement ce que la Bible nous dit de retenir comme critère ,
Après tout, on pourrait tout aussi bien demander: « Apportez-nous des PREUVES que c’est bien Jean qui a écrit l’Apocalypse, puisqu’on n’a eu ces écrits que bien plus tard ! Ce qui authentifie, c’est l’ACCOMPLISSEMENT DE LA PROPHÉTIE:
Et je reconnais avoir été agacée qu’il écrive: « sachez pour votre gouverne que je suis pasteur » ! Comme si c’était un label pour être juge de ce que disent des prophètes et pour avoir, eux seuls, du discernement sur les prophéties ! Rien de cela est biblique, et ce sont justement les pasteurs qui présentent leur titre comme un label de supériorité et d’omniscience qui décrédibilisent le corps pastoral… Si Dieu veut donner à un enfant de 5 ans l’esprit prophétique (cela s’est déjà produit), il aura plus de discernement que 99 % des chrétiens, quels que soient leur titres, pour reconnaître si une parole vient de Dieu ou pas..
Tu dis que tu crois cette prophétie à 200 %, donc tu n’aurais certainement pas formulé la question de la même manière, en jetant d’emblée la suspicion: « Y A-T-IL DES PREUVES ? »
Pas choqué ? moi si !
Mais c’est bien de le défendre … Il lui faut un avocat 🙂
En tout cas, cette prophétie semble avoir fait le tour du monde depuis longtemps:
Un lien de 2009 parmi d’autres= http://www.youtube.com/watch?v=ym0mM3ekUgA
Voici ce que je trouve sur La tromette Net, et cela date de 2007 et fait référence au fait qu’elle était déjà paru sur le premier site d’Henri Viaud-Murat antérieurement:
Vision des évènements de la fin donnée en 1968 à une chrétienne âgée de Norvège
En 1968, une Chrétienne norvégienne âgée de plus de 90 ans a reçu du Seigneur une vision des événements de la fin, avant le retour du Seigneur. On avait laissé de côté cette vision, parce qu’on la jugeait trop incroyable. 40 ans après, vous pouvez lire le récit de cette cette vision. Il suffit de comparer avec l’état du monde actuel ! Oui, le retour du Seigneur est proche!
Cet article a été traduit d’un article paru dans la revue allemande « Service Chrétien d’Information. »
Article traduit par Henri Viaud-Murat, publié autrefois sur le site Internet paroledevie.org (site fermé depuis Août 2007).
… Il n’y aurait-il que des naïfs dans l’Eglise ?
Je trouve que Valerio, pour le moins, avant de s’ériger en demandeur de preuves, aurait pu avoir la curiosité de regarder si cette prophétie n’avait pas été donnée ailleurs, auparavant, et rapporté par d’autres pasteurs, considérés à juste titre, comme des gens de foi solides… C’eut été une démarche normale et une démonstration d’amour de la vérité;.. à défaut de recevoir la conviction du Saint-Esprit sur l’authenticité de la prophétie.
Je pense qu’il y a des centaines ou milliers de liens, si l’on additionne les langues, pour démontrer que cette prophétie est connue et agrée par beaucoup et depuis longtemps …
Je ne crois pas que Claude Ignerski l’aurait cité sans être certain de son authenticité, et au final, la question de valério était offensante pour lui ! Offensante aussi pour tous les pasteurs et sites chrétiens qui l’ont déjà rapportée, car EUX, ils en ont ressenti l’authenticité !
Je vous remercie de vos propos . Il est simplement vivement recommandé sur internet de toujours signaler ses sources, ne serait-ce que dans un esprit d’honnêteté intellectuelle . Vu la virulence des propos à on encontre il me semble que ce site n’est plus un endroit que je vais fréquenter vu la promptitude à juger son prochain, qui plus est négativement .
La source était indiquée: le livre de claude Ignerski… et il suffit de pianoter quelques secondes sur Google pour retrouver les premières sources françaises: la traduction de Henri Viaud Murat, qui date de plusieurs années…
Ce n’est pas que la question que vous avez posée qui m’a choquée, et je vous l’ai dit: c’est la manière comminatoire de demander des preuves: je suis très sensible à l’esprit qui animent les commentateurs après quelques centaines de milliers de commentaires reçus, lus et traités sur ce blog, en sept ans et demi: il m’arrive de me tromper, mais c’est rare. Et quand je me trompe, oh que j’en suis heureuse !
Votre deuxième commentaire où vous déclariez « sachez pour votre gouverne que je suis pasteur » n’a fait que confirmer ce que j’avais ressenti: de la morgue : les pasteurs seraient-ils au – dessus de l’Eglise ou censés la servir, sans suffisance, et sans rabaisser tout le monde pour démontrer que, eux, savent tout et sont au dessus de tout le monde ?
D’ailleurs, pourquoi un pasteur se cacherait-il derrière un pseudo ? On peut être un Nicodème qui vient poser les bonnes questions, vraiment pour savoir, ou quelqu’un qui se cache derrière l’anonymat pour poser des questions insidieuses et mettre en doute la crédibilité du blog et de son dirigeant. Votre question ressortait-elle de la première ou de la deuxième catégorie ?
Nicodème (Pharisien non anonyme) demandait:
Les Pharisiens (en groupe et anonymement) demandaient=
Juste pour montrer qu’une question peut être posée avec un coeur pur, et l’autre avec un coeur double, et que Jésus n’a as pratiqué la langue de bois quand il sentait l’esprit qui perçait derrière certaines questions.
Je laisse à chacun le soin d’en juger !
Je vous exhorte aussi à sonder avec quel esprit vous avez posé la vôtre, car la réponse est importante. Si vous m’assurez que vous êtes venu poser cette question candidement, sans aucune arrière pensée, sans le moindre désir de tenter de me confondre ou me prendre en défaut, et simplement pour avoir la réponse, je vous demanderai publiquement pardon et reconnaîtrai que je me suis fourvoyée gravement.
Merci Raphaël pour votre commentaire . Je suis effectivement surpris de la violence des réactions à ce que j’ai écrit alors que ma question était une simple question ouverte . Les juifs de Bérée ne vérifiaient-t-ils pas si ce qu’on leur disait était exact ? Etrange cette réaction, vraiment étrange, et quelle violence dans les propos de certains, moi qui pensait que sur un site Chrétien régnait l’amour Chrétien ! Merci encore car vous avez mis un baume sur mon cœur .
A vrai dire je ne comprends pas trop le sens de cette question du pasteur Valério, car en tant que chrétien il nous est demandé d’examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon. Et c’est précisément ce que j’ai fait, car quand j’ai écrit sous l’inspiration du St Esprit ce livre, le passage de l’après enlèvement, j’ai eu pour confirmation cette vision qui avait beaucoup de similitudes avec ce que j’avais reçu à ce moment-là . Je n’avais donc aucune raison de douter de cette vision, et par conséquent encore moins de sa source. De plus qui aurait intérêt à inventer de telles prédictions qui se sont avérés aussi juste dans le moindre détail ? L’ennemi ? Certainement pas. Un chrétien ? Dans ce cas pourquoi ? Bref ! Tout cela n’a de sens que pour ceux qui suivent cette recommandation de Paul » un amour dans un cœur pur, une bonne conscience, et une foi sincère « . Recherchons l’édification mutuelle dans l’amour.
Si je suis son avocat ça veut bien dire qu’on lui fait un procès.
Si l’on avait plus d’amour les uns les autres nous n’aurions certainement pas une sensibilité si affutée à suspecter le mal chez l’autre car l’amour ne suspecte pas le mal et ne s’irrite pas, en outre les querelles et les divisions font partie des œuvres de la chair.
Galates 5:22-23
22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
23 LA DOUCEUR, LA TEMPERENCE; la loi n’est pas contre ces choses.
Tu as raison sur le fond Raphaël, mais c’est justement parce que je n’ai pas ressenti le moindre amour dans la première et lad deuxième intervention de Valério, mais de la suspicion et de la morgue que je suis montée au créneau. Si on est pasteur, on est censé un un modèle et pas agresser avec des questions suspicieuses camouflé derrière un pseudo…
J’essaie d’imaginer Jésus ou Paul face à ce genre d’attitude: qu’auraient -ils dit ? Ils auraient pratiqué du bisou-nounours ?
Lis ce que dit Claude Ignerski à 22h12: il pose la bonne question ! Un autre intervenant a dit qu’on aurait dit que la question de Valério venait d’un novice. Moi, par habitude, j’ai immédiatement perçu qu’il ne s’agissait pas d’un novice, pas de quelqu’un qui posait candidement une question, mais au contraire de quelqu’un d’érudit bibliquement et qui venait juste pour essayer de me prendre en flagrant délit de publier n’importe quoi, avec des sources supposées douteuses et sans preuve… Me demander de prouver qu’une femme morte en 68 avait bien dit ce qu’elle avait dit, bizarre, non ?
Le procès, je pense que c’est lui qui est venu le lancer en demandant des preuves… Bon, comme il semble tout de même que personne n’approuve sa démarche, je dis, merci Seigneur, il a tout de même un avocat ! Sois béni !
Bonjour, en ce qui concerne ce mr Valério, sa question me semblait venir d’un novice, donc LUI SEUL CONNAIT LA RAISON DE SA QUESTION.en tous cas si en 1968 on nous aurait dit que des maires seraient obligés de marier des homosexuels, on aurait eu du mal à le croire…et ce n’est qu’un exemple….et quand on voit la montée de la haine envers les immigrés, et notamment les roms…le quatrieme point s’avere également juste
Je considère vos propos ci-dessus comme une insulte .
Ce n’en est pas une, même si je n’ai pas résisté au besoin de rappeler quelques vérités bibliques que bien trop de pasteurs (pas tous, bien heureusement) semblent avoir oubliées: ce n’est pas à eux que Dieu a choisi de soumettre l’esprit des prophètes, ni donc l’esprit des prophéties. Pourtant beaucoup pensent avoir la science divine infuse et être la tête de l’Eglise … ça, c’est le système romain, pas l’église du NT ! Et si je me mets en rogne, c’est que je vois l’église actuelle dans l’état décrit en Ezéchiel 34 et j’entends partout le cri des brebis laissés sans soin.
Non, je ne vous ai pas insulté, je vous ai repris ! Je n’ai pas vu dans le NT que l’on devait « reprendre nos frères » s’ils se trompaient, À L’EXCEPTION les pasteurs, infaillibles par essence et devant qui il faut avoir une crainte respectueuse » ! Ma crainte respectueuse va à Dieu seul, mais j’aime et respecte tous les oints dévoués pour le Seigneur et son Eglise, pasteurs, autres ministères ou frères et soeurs engagés. Mais votre première question sentait l’insulte, non seulement contre moi, mais contre Claude Ignerski, et dans la foulée, contre les milliers de pasteurs et chrétiens dans le monde qui ont cru d’emblée à l’authenticité de cette prophétie, justement à cause du caractère prophétique exceptionnel qu’elle revêt et parce que le Saint-Esprit a attesté en eux l’origine divine de la prophétie..
Il est frappant de voir que chaque fois que je suis dans un séminaire harassant, il y a toujours quelqu’un qui vient ici lancer un gros pavé qui va me donner un double travail !
Si je vous ai blessé, pardon… Mais vous, vous m’avez blessée, vous avez été insultant, méprisant, et cela me fait toujours mal de voir que des conducteurs de troupeau ne manifestent pas ce qu’ils devraient manifester… Je vous ferai remarquer que lors de ma première question, j’ignorais que vous étiez pasteur, et c’est tant mieux: car, puisque Dieu ne fait acception de personne, nous n’avons pas non plus à le faire. Le « petit » Paul a repris le « grand » Pierre publiquement quand celui-ci s’est conduit de manière indigne.
Alors, comme je recueille beaucoup de brebis blessées par ce type de conducteurs qui se mettent au-dessus de tout le monde en se parant de leur titre, comme si c’était un label de supériorité sur tout le monde, il m’arrive de montrer les dents. Je vous exhorte, avant que vous vous considériez comme victime d’insultes, de voir s’il n’y a pas quelques vérités ici dont vous pourriez tirer profit.
Je ne vous connais pas, je ne sais quel type de pasteur vous êtes, donc je n’ai pas à en juger. Mais j’ai pu aisément juger dans quel esprit vous étiez venu ici ! Et, je répète, tant mieux si je me suis trompée…
Les révélations de Nephtalie (une Fillette) reçues en 2013,
https://michelledastier.com/il-est-minuit-a-lhorloge-de-dieu-une-fillette-de-dix-ans/
enrichissent la vision de cette chrétienne de 1968. Et il n’y a pas de contradictions entre les 2 révélations.
Ce qui pour moi confirme la véracité d’une révélation divine pour les 2 cas pour mieux comprendre et se préparer à ce qui va bientôt se passer.
Il y a 10 ans, Je ne comprenais pas tout en eschatologie.
Mais là , tout me semble limpide et clair en 2013.
Dieu a utilisé les 2 extrêmes : Un dame âgée de 90 ans en (1968) et une fillette de moins de 13 ans (2013) pour la conclusion !
Donc avec ces 2 révélations, voilà le modèle qui faut prendre en compte, et arrêter d’adhérer à la thèse de l’un et de l’autre, ou de tel dénomination !
1) Un bouleversement survient sur la Terre : Les choses ne sont plus comme avant !
2) Une période alternative avant l’Enlèvement de L’Eglise après 1)
3) L’Enlèvement de L’Eglise
4) Le jugement de l’Agneau sur la Terre et le combat Final ( Dernière Guerre éclair et tragique )
5) Le Pouvoir Divin s’installe sur la Terre : Le Grand Retour de CHRIST comme ROI sur TERRE !
(Les révélations de 1968 et la fillette de 2013 s’arrêtent ici)
DIEU a crypté sa parole sur la Fin des temps et la révèle au moment qu’il juge bon !
C’est fait maintenant, pour notre génération.
Je n’ai que 2 mots à dire : Soyons PRET !
Je cite
« L’air deviendra si pollué que les gens ne pourront plus respirer de manière normale. »
Ce jour dans le figaro,
À Harbin, agglomération de 11 millions d’habitants, la pollution a atteint un tel degré que les autorités ont ordonné lundi la fermeture de l’aéroport, des usines et des écoles.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/21/20002-20131021ARTFIG00474-une-ville-chinoise-paralysee-par-la-pollution.php
Quand on lit cette prophétie on a l’impression qu’elle vient d’être écrite tant elle colle à l’actualité.
Mais je pense que c’est ainsi qu’on peut juger de la véracité de toute prophétie.
Bon séminaire
jean marc
J’ai trouvé cette page sur le Net :
http://www.questiondieu.com/index.php?option=com_mtree&task=viewlink&link_id=4245&Itemid=51
Je trouve cela dommage d’attaquer Michelle de la sorte sur un site qui se définit ainsi :
Ce site est un service proposé par les Eglises réformées de Suisse romande, sous l’égide de la CER, avec la collaboration d’une équipe de répondantes et répondants, en leur qualité de pasteurs, diacres et formateurs d’adultes. L’Eglise Réformée de France est également partenaire de ce projet.
[www.questiondieu.com]
J’espère que c’est une erreur du site.
Ah, je ne la connaissais pas encore, celle-là . Ils disent que mon site est consternant parce qu’il annonces l’apostasie et les événements de la fin..
Ce qui est consternant, attristant, c’est que des Chrétiens soient à ce point aveugles sur les temps que nous vivons et qui arrivent !
Bénissons-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles, mais les événements vont bientôt faire tomber le voile de leurs yeux …
pour le retour de jesus en deux temps, c’est indiqué dans apocalypse.19. mais mon probleme est que ce chapitre semble se référer a la septieme coupe et semble se situer apres le regne de la bete. donc ce n’est pas si simple.
il est clair pour ma part que la prophetie concerne la venue de jesus sur la terre en rapport avec la bataille d’armaguedon.
je signale aussi que la septieme trompette au chapitre 11 nous indique que la colere de dieu s’acompagne des recompenses.
je signale encore que la colere de dieu n’est pas la grande tribulation que nous avons a surmonter par la priere et la veille. voir luc 21
que jesus nous accorde les bonnes interpretations
a+
Comme tu dis ! 🙂
Si cela était, cela se saurait: cela fait 2000 ans que les exégètes affirment connaître la vérité… et se contredisent;.. Mais le temps approchant « la connaissance augmentera » a promis Dieu par Daniel
http://www.abri-vcf.com/index.php?option=com_content ci-joint en fin l’origine du message
La note du rédacteur : Le compte-rendu ci-dessus a été à l’origine communiqué d’Israël à des amis aux USA. Il a été envoyé par une ouvrière chrétienne norvégienne du nom de Ragna Von Porat. Ragna énonce dans une apostille qu’il a été traduit du danois. Elle déclare en outre que cet Emanuel Minos, l’évangéliste mentionné dans le compte-rendu, était le voisin le plus proche de son ami à Oslo. Elle dit, » je l’ai entendu dans ma jeunesse. Mes parents l’ont connu. » En raison de ma crainte de transmettre la prophétie fausse, je me suis diligemment enquis au sujet de l’information dans cette lettre. La publication a été retardée jusqu’à ce que la permission soit obtenue de Ragna en Israël. Par mon contact avec elle, elle m’a assuré que ces comptes- rendus sont vrais et fiables. En fait, elle rapporte que le premier compte-rendu a été déjà édité dans un des journaux chrétiens de la Norvège. J’ai trouvé dans ma propre recherche que le premier compte-rendu a été également édité par le service d’information chrétien en Allemagne. Le site Web du Dr. Emanuel Minos est aujourd’hui actif et peut être accédé pour la vérification. Bien que la langue sur cet emplacement soit le Norvégien, l’histoire très semblable de la femme et de sa vision est signalée là en anglais. Les comptes-rendus ci-dessus sont transmis juste comme ils étaient reçus. Ragna a pris sur elle-même de vérifier autant qu’elle pourrait l’information ci-dessus. En entrant en contact avec l’ambassade de la Norvège elle a appris que la Norvège est maintenant devenue l’exportateur de l’huile du monde au troisième plus grand niveau.
Déclaration de Ragna, » je n’ai certainement
Je pense que notre Seigneur JESUS-CHRIST n’apprécie pas cette attitude qui divise et fait du mal au témoignage du message pour le salut des âmes.
En tant que chrétiens apprenons à laver notre linge sale en famille dans un esprit de réconciliation !
J’ai simplement dit à . Victorio que s’il était venu ici sans arrière pensée, qu’il le dise: je lui demanderai pardon
Aucune réaction
Son intervention,apparemment, avait un autre but que de s’intéresser à la prophétie elle même..
C’est justement ce que j’avais ressenti
Malheureusement,tu n’es pas sans savoir qu’il n’y a pas que des intervenants bien disposés. Ou bien on laisse passer ou on relève. Qu’auraient fait Jésus ou les apôtres ? La bible répond !
Je ne sais si tu parles de cela ou d’autre chose. Paul dit qu’il faut qu’il y ait parmi nous des divisions pour que ceux qui sont approuvés de Dieu soient manifestés
Le témoignage ce n’est certes pas de montrer une fausse unité basée sur compromis et mensonge. C’est de marcher dans la vérité. En matière d’hypocrisie , l’église n’a jamais trompé personne, et c’était le pire des témoignages
Le seul bon témoignage, c’est celui de l’amour vrai, l’agape, celui qui vient du coeur de Dieu ! Tu as vite fait de flairer ceux qui arrivent ici en peau de brebis mais dont le coeur est rempli de fiel, de haine, de jalousie, d’envie d’en découdre, d’envie de piéger…
Hélas, c’est une réalité bien affligeante et à laquelle je suis confrontée quotidiennement sur le blog. Je suis en séminaire, il se passe des choses merveilleuses, vraiment merveilleuses. Mais la plus merveilleuse de toute, c’est l’amour vrai qui s’est installé parmi tous, et chacun s’occupe de son frère. On le voir même avec les enfants: beaucoup s’investissent dans la prière pour soutenir ceux d’entre eux qui sont dans les tourments…
Oui, c’est rafraichissant de voir cela !
Shalom, c’est dommage la tournure de ces commentaires, on a vraiment intérêt à prier pour avoir le discernement. Comme Michelle a dit: » Cette prophétie n’est pas une surprise » puisqu’avait déjà été annonçé par David Wilkerson dans les années 70 et le corps pastoral l’avait rejeté, donc pas de surprise pour les sceptiques. Nous savons aussi qu’à la lumière des écritures ça n’est pas irrecevable non plus c’est cohérent. Ce qui n’est pas révèlé dans les écritures c’est le jour et l’heure de l’avènement du Ben Elohim. Toutes les prophéties sont agrées des lors que plusieurs personnes qui ne se connaissant pas disent des choses similaires à la lumière des écritures. Quand c’est répétitifs celà signifie que D’ieu veut dire quelque chose, car les prophéties vraies sont répétitifs de génération en génération. On l’a vu pour les prophéties d’Ysrael plusieurs prophètes ont prophétisés par exemple sur la destruction du temple et aussi sur le fait qu’Ysrael serait une Nation et les juifs en exil pour un temps, sur le Mashia’h, sur l’épouse, le peuple de D’ieu etc….
Les prophètes ont toujours le même accueil. Incrèdulité, rationalité, scepticisme, etc…. Donc pas de surprise Michelle!
Quelque soit les intentions qui a eu derrière (car c’est vrai un ministre doit savoir comment ça marche avec D’ieu), nous serons toujours confrontés à des sceptiques mais heureusement, nous avons la parole pour discerner ce qui vient et ce qui ne vient pas de D’ieu car il est dit: …. Mes brebis me connaissent et entendent ma voix, elles ne suivront pas un étranger: Jn10.
Tous croyant digne de ce nom doit reconnaître la voix de son maître, vous posez la question à n’importe quels vrais bergers ils vous le diront. C pas grave les pièges Michelle!
Soyez bénis Pasteur Valério et que l’Esprit de El Emeth vous guide en Yeshouah. A tous! Bonne journée!
Les pièges ? Ce n’est évidemment pas grave pour moi ! C’est grave pour ceux qui les tendent si eux-mêmes ne veulent pas confronter quel est l’esprit qui les anime…
J’ai aussi la mission de ne pas laisser dire n’importe quoi ici (comme tant de blogs dits chrétiens qui sont devenus des agora grecques où tout le monde peut castagner tout le monde sous le couvert de l’anonymat et au nom de la « liberté d’expression »)…. Bizarre, les chrétiens n’ont pas compris qu’il était une liberté qu’ils n’avaient pas: celle de la « liberté d’expression », Jésus ayant dit qu’on devrait rendre compte de toutes les paroles vaines que l’on aurait prononcées… L’Église se doit au contraire d’être la colonne et l’appui de la vérité, pas la colonne d’une confusion discordante !
A fortiori quand ces paroles n’ont d’autre but que de semer le doute (ça, c’est le sport préféré de Satan: « Dieu a-t-il réellement dit ? …. Si tu es le fils de Dieu…. »), et semer la confusion ou les divisions.
Nous sommes tous soumis à l’erreur, c’est pourquoi nous devons tous nous redresser avec douceur. Mais quand nous sommes confrontés à des erreurs bibliques grossières (cela arrive souvent, mais c’est le moins grave, puisqu’il s’agit généralement seulement d’ignorance), ou à des tentatives évidentes de semer le doute et la confusion, ou à des propos malveillants, il est juste de réagir avec vigueur: Jésus l’a fait, tous les apôtres aussi, et c’est justement parce que l’Église a trop pratiqué la langue de bois, trop souvent « lavé son linge en famille » pour couvrir souvent des infamies telles la pédophilie, mais aussi bien d’autres perversions, qu’elle a aujourd’hui perdu son sel: est s’est totalement discréditée dans le monde. Elle n’est plus la lumière qui brille dans les ténèbres de la terre: tout juste quelques loupiotes par ci, par là , en provenance de ceux qui ont le coeur pur.
J’aime la vérité, je hais l’hypocrisie, et en cela je crois que c’est le caractère même de tout disciple, car Jésus et les apôtres ont parlé avec beaucoup de virulence, je dirai même de violence ( « races de vipères », « sépulcres blanchis » …), contre les hypocrites : (Pharisiens, Ananias et Saphira, Alexandre le forgeron, Elymas, Diotrèphe, etc). Et cela n’a pas été fait dans le secret du confessionnal pour que cela ne franchisse pas les murs, cela a été dit en public, justement pour que l’Eglise apprenne la crainte de Dieu et que le monde la respecte !
Regardons Paul face à Pierre:
Paul ne s’est pas soucié du mega titre d’apôtre de Pierre, il l’a traité comme n’importe quel chrétien qui déraille, ET C’ÉTAIT JUSTE !
Je ne crois pas que le peuple de Dieu se soit amélioré entre les deux: il n’est pas composé de gens qui ont tous le coeur pur et l’amour du prochain… Au contraire, Jésus a annoncé que « l’amour du plus grand nombre refroidirait, à cause de l’iniquité. » En utilisant le mot AGAPE, qui est l’amour qui vient d’en Haut et n’existe justement que pour les disciples du Seigneur (Rms 5:5), c’est POUR SON EGLISE que Jésus a parlé, celle des derniers temps, la nôtre !
Oui, l’amour authentique disparaît, au profit d’un amour factice et hypocrite…on a vite fait de voir, dans les églises, dans le quotidien, et aussi sur les blogs, la différence entre ceux qui marchent dans la transparence, dans l’amour véritable, ce qui implique de marcher dans la vérité, et ceux qui arrivent masqués pour déverser leur bile… à grand renfort de « je te bénis « … La première catégorie devient aussi rare que l’or pur …
Bonjour
Je suis vraiment déçu des comportements des chrétiens qui ne cesse de régler leur probleme sur le net si je n’étais pas encore enfant de DIEU je ne pense a vous lire je serais venue a CHRIST votre arrogance votre conversation comme des étranger vous avez penser au in-convertie Non! jamais Jésus témoigne L’AMOUR LA DOUCEUR je constate que vous lisez beaucoup les Prophéties mais vous ne les mettez pas en Pratiquer . Pardonner moi pour les fautes ( mais cela ne sauve pas ) soyez bénis
Lis Mt 23, Actes 7, 3Jn, ….
Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?[…]
Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.[…]
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?[…]
Jamais ni Jésus, ni Jean-Baptiste, ni les apôtres n’ont utilisé la guimauve verbale pour parler aux hypocrites. Beaucoup confondent vérité, toujours dite par amour, même si elle doit claquer comme un coup de fouet, et « humanisme » « tolérance » « langage doucereux » qui envoient directement les méchants dans la géhenne sans leur donner un choc de vérité qui pourrait les conduire à la repentance: cela, quand on creuse bien, c’est en fait de l’égocentrisme, de l’égoïsme et de la haine de l’autre….
Au fait, à qui parles-tu, car ton commentaire est plutôt confus ?
Personnellement je crois en cette révélation
Oui et en plus, la plupart s’est déjà réalisé! Je n’ comprends vraiment pas le problème! Merci pour ce blog en tout cas, je suis bénie!
Hum…. que de temps gaspillé à cause d’un hypocrite qui se cache derrière un pseudonyme pour semer le doute (une spécialité du diable) en se prétendant pasteur comme justificatif, tout cela parce qu’il n’a pas de discernement!
L’Amour n’est pas hypocrite et ne sème pas (volontairement ou non) le doute pour camoufler en réalité ses faiblesses.
Beaucoup de pasteur ont trouvé leur titre dans des paquets de lessives Bonus et j’en connais pleins car entre titre et fonction il y a tout un univers!
ça existe des gens paresseux au point de trouver la fourchette de nourriture trop lourde pour la ramener jusqu’à la bouche, ils restent des bébés spirituelles!
Vous avez parfaitement raison Stéphane.
J’ai trouvé cette étude de 2010 : le 6ième sceau.
https://michelledastier.com/le-sixieme-sceau-etude-et-reflexion-par-francois-grenier/
Moi je suis à un grade d’onction plus élevé encore que vous tous réunis, je suis Révérend Archibishop Pasteur berger grand Pope du Pape de tout le monde chrétien, vous devez me croire et vous soumettre, je ne me trompe jamais! Jamais vous dis je! Même Valério ne m arrive pas à la cheville.. humpff!
; * )
hi hi i, un démon ou un fou !!!!!
Faite place, que vos bouchent se taisent et que vos yeux lisent attentivement la prophétie infaillible du Dr Reverend prophète Tuitui;
Oracle de l’illustrissime Grand Prophète Tuitui que je suis.
Toutes Prédictions contenues dans la Bible se réalisera infailliblement.
Dites amen!
Soyez bénis Michelle.
la très grande majorité des non croyants non rien à cirer de ce blog, ils ont mieux à faire que de s’intéresser à des sujets auxquels ils ne comprennent rien.
Je me rend compte que ce blog à pour effet de dévoiler entre autre, les hypocrites religieux auto-suffisants qui font partis de l’église de Laodicée des derniers d’aujourd’hui, toutes dénominations confondues: la fameuse licorne!
Ceux sont eux qui réagissent car ils se sentent menacés comme les religieux du temps de Jésus et de la 1ère Église.
Ils n’ont pas l’Esprit de Dieu en eux car ils font partis de cette église prostituée des derniers temps où Christ est à l’extérieur et qui frappe à la porte de leur cœur, désirant y entrer.
Ils sont riches tout en étant pauvres spirituellement, se croient bien mais sont misérables devant Dieu, fiers d’avoir de très beaux habits le dimanche mais nus en réalité, se disent éclairés sur la Parole de Dieu mais aveugles de toutes évidences.
Il y a encore un espoir pour ceux parmi eux qui ont reçu l’amour de la vérité, qu’ils sortent de ce système humain en façade mais diabolique à la base, attrayant sur la forme mais effrayant sur le fond.
Qu’ils se repentent de leurs péchés cachés afin qu’ils puissent trouver et marcher sur ce chemin très étroit qui mène au salut!
Jacques 4:11-12
« 11 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
12 Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ? »
Connais-tu personnellement Valério ?
As-tu eu la révélation qu’il n’est pas pasteur ?
Si tu ne te repends pas de la querelle, de l’inimitié, de l’animosité, et de la division que tu sèmes ici tu risque d’être mesuré avec la mesure dont tu mesures, et moi j’aimerai VRAIMENT PAS être mesuré avec la mesure dont tu mesures…
À qui parles tu, Raphaël ?
J’ignorais que Valério était pasteur quand il est intervenu ici, et j’ai ressenti sa question agressive, pour semer le doute sur le blog e, son contenu et son dirigeant, et quelqu’un pas du tout animé de bonnes intentions. Je pouvais me tromper.. Le deuxième commentaire de Valéeion était quelque peu arrogante avec « sachez pour votre gouverne que je suis pasteur »… comme si c’était un titre devant lequel tout le monde devait s’incliner et se fermer sa bouche…
Et c’est vrai qu’on l’a un peu trop sacralisé dans nos églises, et que tout cela n’a rien de biblique…
J’ai proposé à Valério de lui demander pardon s’il pouvait affirmer ici qu’il avait posé sa question innocemment, et sans arrière pensée… Il ne l’a pas fait.
Il n’y a pas de querelle, juste une mise en lumière d’attitudes « pastorales » qui n’ont rien de juste, car je n’ai pas vu dans ma Bible que les pasteurs devaient se mettre au-dessus de tous. C’est même un exemple très affligeant qu’il a donné, et hélas, bien des lecteurs ont été confrontés à cette domination « pastorale » indigne. Je mets « pastoral » entre guillemets, justement parce que cela jette le discrédit sur tous les pasteurs, alors que beaucoup d’entre eux, vraiment appelés par Dieu, ont beaucoup d’humilité et sont dévoués au troupeau que Dieu leur confie…
C’est justement cela, le drame: s’il existe aujourd’hui un divorce entre brebis et pasteurs, c’est qu’il y a eu quantité de pasteurs qui, depuis des décennies, ont pratiqué l’abus, l’esprit de contrôle, malmené et tondu leurs brebis, les dominent, et la plupart de ceux-là ne sont pasteurs que par un diplôme humain, pas par un appel divin…
On ne parle pas mal d’un « frère », mais il y a beaucoup de « faux frères » sur le net, et si je lis ma bible, les apôtres les ont jugés sans aménité ! On reconnaît l’arbre aux fruits.
Dans L’ Église, il y a effectivement de véritables brebis qui ont un véritable CÅ’UR de berger, mais qui n’ont pas forcément le titre ou la fonction de pasteur(e), voire reconnue comme telles !
Il y a aussi des pasteurs qui ont ce titre ou cette fonction, mais qui n’ont pas forcément un CÅ’UR de berger. Et puis il y a effectivement des pasteurs mercenaires qui font des ravages dans L’ Église, mais qui peuvent changer par la puissance et la vertu du Saint Esprit et devenir de véritables bergers ! Pour L’ Éternel Dieu rien n’est impossible !
A genoux devant Valériano! Toute résistance sera inutile! Obéïssez! Shclack sclack
; * )
La valeur d’une prophésie, c’est son accomplissement !
A 90 ans, qu’elle est sont intêret ? Sinon, de dévoiler à qui veut voir et entendre , la vision ou le songe, qu’elle a reçue de la part de l’Esprit du Seigneur, notre Père et sont Saint Fils Unique, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant !
C’est trés biblique !
Ce qui l’est surement, c’est l’exactitude dans les faîts, n’en déplaise à certains !
D’illeurs j’ai lu cette prophésie, il y a quelques temps, et y suis aller de mon commentaire aussi ! Amen ! Amen, t cela est aussi biblique
Boris Mestchersky.
Mestchersky Boris
Mais où est passé la crainte de Dieu ???
Je ne parle pas de la crainte du frère Valério qui est membre du corps du Seigneur mais de la crainte de Dieu.
Je ne pense pas que ce type d’humour caractérise une vierge sage.
je redemande, Raphaël: à qui tu parles, parce qu’entre tous les commentaires, on flotte un peu ! De quel humour parles-tu ? moi, je trouve cela très affligeant …
Je parle à Stéphane Whaap et à tous ceux qui se comportent comme lui.
L’humour cache parfois de grandes souffrances… Et je ne vois pas d’humour mal placé dans ces commentaires. Demande le lui directement. J’ai relu le commentaire de Stéphane: il ne fait que le constat d’une réalité prophétisée depuis 2000 ans par Paul pour notre temps 2 Tim 3 et 4, ou par Jude… Je ne vois pas où serait l’absence de crainte de Dieu parce que l’on fait le constat dramatique d’une réalité bien triste…
Je crois qu’il y a incompréhension de ta part sur les motivations de ceux qui écrivent.
C’est par rapport à son AVANT DERNIER commentaire…
Raphael, la vérité peut être dure à entendre, accepter et parfois blessante mais elle en reste pas moins la vérité. Nombreux sont ceux qui se croient être dans l’Ekklésia mais sont en réalité dans sa contre-façon, la prostituée. Deux personnes peuvent être dans un même bâtiment mais pas dans la même Eglise, un la
Oups, une fausse manipulation avec mon clavier.
je continue mon commentaire, donc deux personnes peuvent être dans un même bâtiment mais pas dans la même Eglise, un avec le vierge pure et l’autre avec la prostituée. De laquelle fais-tu partie ?
Hé, Stéphane et Raphaël, ne vous en prenez pas l’un à l’autre, car le ton monte, et je crois qu’il monte sur des incompréhensions : vous parlez avec le même Esprit (du moins je le crois), même si vous n’utilisez pas les mêmes mots/ alors ne faites pas un ring ici pour que chacun finisse par dire à l’autre: « t’es un méchant, repens-toi »…
Je vous propose de vous mettre en contact l’un avec l’autre, je crois que vous finirez par découvrir que vous marchez sur le même sentier.
D’accord ?
Et si vous découvrez que ce n’est pas le cas, que chacun se mette à part pour demander au Seigneur quelle est sa propre part d’erreur…
Ensuite on applique:
Mt 18:34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait.
18:35 C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Donc si vous êtes d’accord, vous me le dites chacun: je vous donne le mail l’un de l’autre ….
Bien parlé Michelle, le Reverende Tuitui commençait à perdre patience aussi de voir ça, moi je les aurais mis au cachot, au pain sec et a l’eau pendant 40 jours, et à la douche froide, c’est honteux de voir comment les chrétiens se déchirent! Arf Arf AAAAAAAAAAAAAAAArRF GROAARRR KWISSSSSSS MEAARRROOWE (il y avait même un chat dedans!), un conseil, sois en paix avec ton frère, lancez vous des je t’aime et qu’on n’en reparle plus, sinon Michelle vous livrera à moi.
Tu sais, le mot Révérende, cela me gêne… J’aime la simplicité de Christ ! Rien que lorsqu’on m’appelle « pasteure » ou autre titre, ça me chauffe les oreilles ! 🙂
Et puis, n’exagérons rien: c’était juste des égratignures, quand ce sont des « Arf Arf AAAAAAAAAAAAAAAArRF GROAARRR KWISSSSSSS MEAARRROOWE « , je pars diu principe que ce ne sont pas des chrétiens et je mets dehors..
Et pour les punitions, laisse cela au Père ! Il nous a dit de ne pas nous occuper de l chair et du sang, mais des dominations ….
Moi je tiens à mon illustre Titre voyons, j’aime être crains et respecté de tous. ; * )
De plus j’ai de grands diploooà”oomes théologiques.
Donnez moi votre adresse Pasteure Michelle, afin que nous puissions tchatter en directe, de leadeur à leadeure.
Je me suis contentée d’un diplôme céleste: l’approbation de Dieu manifestée par des signes, de prodiges, des miracles, la paix du coeur, et la démonstration quotidienne de la présence de Dieu dans ma vie.
J’ai dû m’habituer, cruellement, à ce qui accompagne tout véritable oint:
Loin de moi de vouloir être « crainte et respectée de tous », car il est écrit:
Et Dieu m’a empêchée de faire des écoles bibliques: elles m’auraient formatée dans un moule séculaire: il m’a enseignée en direct par sa parole et de bons livres et articles, et surtout par son St Esprit.
Je crains bien, Tuitul, que nous n’ayons pas eu le même précepteur, si bien qu’apparemment nous ne parlons pas du tout, mais alors pas du tout, le même langage !
Je tiens à présenter mes excuses à raphael avec tout mon amour en Christ et à tout ceux que j’ai pu offenser par la teneur de mes propos, en effet cela n’est pas volontaire de ma part.
Par le passé, j’étais prêt à refuser une promotion à mon travail pour pouvoir entrer dans un institut biblique tellement j’avais soif d’apprendre et comprendre la Parole, mais le Seigneur m’a personnellement demandé d’en sortir 3 mois plus tard car l’enseignant principal ne croyait pas au millénium: « Si un aveugle conduit un aveugle, tous les 2 tomberont dans la fosse »!
Depuis Dieu par son St Esprit m’a toujours été fidèle comme étant le meilleur des enseignants depuis 15 ans maintenant. et j’en rend gloire à Dieu seul!
Je n’ai pas de diplôme biblique mais j’ai l’Enseignant par excellence qui m’aide et compose avec mes faiblesses et ma personnalité.
Cher Frère Stéphane, je t’ai bien compris, et je ne suis pas le seul !
Il arrive parfois que nous pouvons être tellement indigné face au mensonge et à l’hypocrisie de certains hommes ignorants ou manipulés,ou complices de l’Adversaire, que nous pouvons nous exprimer sur un ton, avec des mots qui peuvent choquer, voire blesser notre interlocuteur( ici il s’agissait de Raphaël, mais cela aurait pu être moi ou quelqu’un d’autre…), sans que cela le concerne directement, et sans avoir eu l’intention de le faire, ce que tu viens de réaliser.
Cela m’est arrivé aussi, je te rassure. L’important c’est de pouvoir s’expliquer avec un cœur juste, droit, repent issant, et surtout cherchant la vraie paix et dans L’amour. N’oublions pas que c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Je vois que tu as beaucoup souffert, et suite à la discussion concernant les propos de Valério, certains « mauvais » souvenirs sont remontés à la surface!
Je vois (dans l’Esprit) que tu es un homme au cœur honnête, sensible à L’ Esprit, alors je voulais tout simplement te dire:Sois apaisé mon Frère! Le Seigneur regarde d’abord au cœur, puis il voit si nous portons de bons fruits… de L’Esprit qui expriment le caractère de Christ! Pour ce qui concerne L’Onction, L’Esprit est L’ Enseignant, Le meilleur par excellence!
Nous ne suivons pas un homme, nous suivons Le Christ-Jésus, Le Fils du Véritable.
Lettre de Paul aux Romains chapitre 8 verset 9: « Pour vous, vous n’êtes point dans la chair, mais dans l’esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous. Or, SI quelqu’un n’a point L’ Esprit de Christ, celui-là n’est point à Lui. »
Or Il vit en nous, par la grâce de Dieu notre Père, par Son Esprit de Sainteté. Celui donc qui a L’ Esprit de Christ, il Lui appartient. Celui qui n’a pas l’esprit de Christ, il ne Lui appartient pas!…car tous ceux qui sont conduits par L’ Esprit de Dieu sont fils de Dieu. L’ Esprit Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu! Nous n’avons point besoin de l’approbation des hommes, et nous ne sommes pas appelés à plaire aux hommes , mais à faire La Volonté de Dieu! C’est là notre nourriture, comme Jésus notre Seigneur le disait durant Son ministère terrestre!
Or, SI nous sommes enfants, nous sommes AUSSI héritiers: héritiers de Dieu! ET cohéritiers de Christ, SI ( c’est une condition essentielle!) toutefois NOUS SOUFFRONS AVEC LUI , AFIN (c’est le but, la promesse de Dieu) d’être glorifiés avec Lui! Et même aussi l’Esprit nous soulage (OUF! c’est notre Consolateur!) dans nos faiblesses (à cause de la chair!); car nous ne savons ce que nous devons demander pour prier comme il faut; mais l’Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs qui ne se peuvent exprimer. Mais Celui qui sonde (au plus profond de notre être) les cœurs, CONNAàŽT quelle est l’affection de L’Esprit; car Il prie pour les Saints ( à savoir nous les sanctifiés), selon Dieu (Le Père).
Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même TOUT ENTIERS, et que TOUT VOTRE ÊTRE, à savoir, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ !
d’autant plus que :
Mt – Evangile selon Matthieu Chapitre : 10 Verset : 23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
Certains qui affirment que le retour de Christ n’est pas pour maintenant, en donnant le prétexte qu’il faut que l’évangile soit répandu à 100% aux extrémités de la Terre !
Jésus affirme en Matthieu 10:23 :
« ….Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu. »
Donc par forcement que l’évangile soit répandu à 100% sur toute la Terre,avant le retour de CHRIST !
Mais je peux me tromper aussi !
Cher Marc,
Je me permets d’intervenir, car c’est un peu mon domaine. Beaucoup de chrétiens sont dans l’erreur parce qu’ils n’ont n’aucune compréhension de la terminologie des expressions bibliques. L’Evangile dont tu fais allusion est l’Evangile du Royaume et non l’Evangile de la grâce (Mat.24:14). Cette confusion est grande est la cause de beaucoup d’amalgames. On ne s’improvise pas enseignant, c’est un don de Dieu, un appel, un ministère. Et le manque d’humilité de ces chrétiens qui parlent de choses qu’ils ne comprennent pas eux mêmes (je ne parle de toi bien sûr) sont égarés et égarent les autres…
Voici un extrait en rapport ce qui est dit ici, de mon livre cité en haut de page du commentaire de cette vision tirée de mon Tome 2.
> L’Évangile du Royaume : que l’on peut résumer par l’annonce du retour proche de Christ, le Roi, sur terre pour l’accomplissement de l’Alliance faite à David : » Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi » (2 S. 7:16). Cet Évangile du Royaume fût d’abord annoncé par les prophètes de l’Ancien Testament (Es. 9:5-6), puis proclamé par Christ lui-même lors de son ministère terrestre, et il le sera encore durant la Tribulation (Mt. 24:14) en l’occurrence par les 144 000 Juifs élus de Dieu.
>L’Évangile éternel : il prend un aspect particulier, car il n’apparaît qu’en cette circonstance particulière de la Grande Tribulation. En fait, le contenu de son message nous laisse penser qu’il devrait très certainement être annoncé pour ainsi dire en même temps que l’Évangile du Royaume. Car voici sa teneur :
» Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. » (Ap. 14 :7)
La différence notoire qui apparaît entre ces deux aspects est que l’Évangile du Royaume porte essentiellement son message d’espoir sur la venue de Christ en gloire sur terre avec tous les saints, en s’adressant aux survivants pour assister à cet évènement. Tandis que l’Évangile éternel s’adresse comme l’indique le verset 7 aux croyants dans la persécution et la souffrance, puisqu’il annonce la délivrance et la récompense du verset 12, et que le sort de l’éternité de l’homme est entre les mains du Dieu souverain, d’où l’exhortation de le craindre et lui donner gloire.
>L’Évangile de grâce : il diffère de l’Évangile du Royaume et de l’Évangile éternel déjà parce qu’il prendra fin avec l’enlèvement de l’Église. Car pour résumer l’Évangile de grâce, c’est celui qui nous sauve de la malédiction de la loi que Christ a pris sur lui sur la croix, afin de bénéficier gracieusement du salut par la foi en lui.
> L’Évangile de Dieu : Les premiers martyrs du Jour du Seigneur ont été reçus dans le paradis de Dieu pour avoir été immolés à cause de la parole de Dieu et de leur témoignage fidèle (Ap. 6:9). Au verset 11, il est précisé que d’autres de leur frères doivent également être mis à mort en martyrs comme eux. Nous verrons plus loin, au deuxième chapitre, qu’il ne peut s’agir des chrétiens de la grâce actuelle (avec à l’appui 18 preuves).
Cher Frère Claude, excuse-moi, mais encore une fois sans vouloir t’encenser, L’ Esprit connaît mon cœur, et sait que je ne mens pas! Je dis AMEN! AMEN! et AMEN! à ton commentaire édifiant et qui permet de mettre les points sur les i ! 🙂
Il est vrai que beaucoup sont dans la confusion actuellement, soit par paresse, soit par ignorance, soit par la séduction, soit par l’endurcissement de leur cœur…Ils ont laissé une place au diable, un accès au diable. L’amour de la Vérité dans un cœur pur laisse la place à la connaissance « intellectuelle » qui enorgueillit! Beaucoup veulent enseigner son prochain.
Malheureusement cela apporte plus de confusion que d’éclairage!
« La chair » continue a faire des dégâts au sein de L’Église. Elle est complice du Malin !
Beaucoup de chrétiens sont encore des petits enfants alors qu’ils devraient être déjà des hommes faits, mangeant de la nourriture solide.
Alors avec toute la patience et la miséricorde de Dieu notre Père et par Son Fils Jésus, notre Seigneur il nous enseigne par Son Saint esprit. Comme Dieu est patient envers nous et envers tous les hommes…
Tu as très bien détaillé, bibliquement, scripturaire et spirituellement Les 4 types d’ évangiles.QUOIQU’ Il Y EN A QU’UN SEUL! Comme IL Y A UN SEUL VRAI DIEU, L’ÉTERNEL, Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de jacob, et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.C’est comme cela qu’Il S’est révélé à moi,qui ne Le connaissais pas, mais Le cherchais à tâtons.
De même on pourrait parler, distinguer les divers jugements, des Saints et des impies, par les différentes épreuves et tribulations dont Le Jugement Dernier.
De même il y a plusieurs résurrections dont 2 résurrections: La Première , puis la Seconde…Et que dire de Christ!
De même il y a eu différents types de Christ, MAIS UN SEUL ET VÉRITABLE CHRIST, JÉSUS DE NAZARETH NOTRE ROI!
De même il y a eu plusieurs antichrists,à savoir adversaires à Christ et opposés à la Pensée de Christ (dont Hitler dans une période proche était une préfiguration!), et il y aura Le dernier Antichrist.
Oui, restons humbles, et que chacun exerce les dons que L’Esprit a donnés pour l’édification et le perfectionnement des Saints dans L’Église.Et que dire aujourd’hui, beaucoup confondent L’ Épouse qui sera enlevée et L’ Église. De même La Venue de Jésus-Christ dans les nuées et Le Retour physique sur cette terre actuelle…
Beaucoup d’amalgames, beaucoup de confusions, beaucoup de discussions.
Attachons nous simplement à La Vérité, et détournons nous de l’erreur, du mensonge, soyons comme les Juifs de Bérée vérifions dans Les Écritures, et Écoutons la Voix de L’Esprit,.
Merci mon Frère Claude, au plaisir de te lire…
Cher frère Jean Pierre,
Tu as parfaitement résumé la situation, et je me réjouis d’un tel état d’esprit… Notre Dieu sonde les cœurs et nous connait parfaitement, d’où l’importance de prendre en compte les recommandations de l’apôtre Paul » un amour venant d’un cœur pur, une bonne conscience et une foi sincère » dont malheureusement quelques-uns ont fait naufrage… Si les chrétiens connaissaient réellement la crainte de Dieu, ils ne s’exprimeraient pas comme certains avec autant d’insouciance et d’indécence. Je ne jette pas la pierre sur mon frère, mais je ne peux pas m’empêcher de faire le constat de la pauvreté spirituelle de beaucoup d’enfants de Dieu prédite par les Ecritures, et qui prouve une fois de plus que nous sommes bien à la fin des temps et que le jugement a bien commencé par la maison de Dieu.
Si chacun pouvait prendre conscience du peu de temps qui reste avant » le jour de Christ « , je crois que l’on chercherait autrement le Seigneur et que l’on s’empresserait à faire sa volonté sans perdre de temps dans les discussions vaines et futiles. Le malaise d’aujourd’hui est dû non seulement au manque de connaissance (la vraie selon la piété Tite1 :1), mais également un problème de fondement. Et si les causes sont multiples, il y’en une qui ressort avec force, le croyant ne sait pas discerner la voix du vrai Berger, il ne s’est pas exercé à entendre la voix de son Seigneur, à un tel point que si un prophète même du Seigneur se présentait au peuple de la part de Dieu, je ne suis pas certain qu’il sera bien reçu ou pris au sérieux.
Je suis effaré de la tiédeur d’un bon nombre de chrétiens, pour ne pas dire de la majorité, faisant preuve d’un manque d’intérêt et d’amour pour le retour du Seigneur. Il suffit pour cela de constater les hors sujets dans les commentaires des blogs, mais bien heureusement il y’en a qui se distingue par leur zèle, leur diligence et consécration par amour du Seigneur et de son proche avènement.
Pour en revenir à nous cher Jean Pierre sache que j’ai bien aimé ton commentaire et même sans te connaître, la façon de t’exprimer démontre que tu aimes la vérité. Très fraternellement. Claude
Cher Claude,
merci pour ton intervention.
Je n’ai pas encore digéré ta prédication qui est d’un niveau très élevé pour moi.
Je vais méditer tes paroles les unes après les autres avec ma Bible « step by step » pour bien comprendre et assimiler ce que tu veux transmettre.
Sur le coup , je ne sait quoi dire !
Tu peux aussi commander ses livres par internet: je l’ai fait !
Bonjour,
En faisant des recherches sur YouTube pour voir ce qui existe comme ministères prophétiques, j’avais introduit le mot « prophète ». Etant donné que chez les non chrétiens le mot « prophète » n’a pas vraiment la même signification que chez les chrétiens, j’étais arrivé sur de drôles de choses. Entre autres, j’étais tombé sur des vidéos sur un certain Alois Irlmaier. En fait, il s’agissait d’un voyant allemand né en 1894 et décédé en 1959. Ce qui m’a étonné, c’est que lorsqu’à la fin des années 1940, il avait donné sa version sur la Troisième Guerre Mondiale, les signes avant-coureurs qu’il avait dit ressemblent étrangement à ceux donnés par la dame de 90 ans en 1968. Voici ces signes:
– Il y aura d’abord une prospérité comme jamais auparavant.
– Ensuite, il y aura un abandon de la foi.
– Il en suivra une corruption des moeurs comme jamais auparavant.
– C’est alors qu’un grand nombre d’étrangers viendra dans le pays.
– Il y aura une forte inflation.
– L’argent perd de plus en plus sa valeur.
– Bientôt suit la révolution.
– Ensuite les Russes envahiront l’Occident en une nuit.
Je crois que si on trouve ce genre de prédictions même chez les païens, c’est qu’il y a vraiment quelque chose qui se prépare. Voici encore deux liens en français qui parle de A. Irlmaier. Il est aussi intéressant de constater que ces dernières paroles ressemblent étrangement à celles de la dame de prière. « Je suis heureux de pouvoir y aller maintenant, parce que je ne veux pas faire l’expérience de ce que je vois. »
http://lepetitrapporteurdunet.unblog.fr/2015/03/17/les-propheties-dalois-irlmaier-et-la-3eme-guerre-mondiale-ce-precise/
http://www.chaos-controle.com/archives/2015/03/07/31663052.html
Voici encore des vidéos sur cet homme mais qui n’existent qu’en allemand:
https://www.youtube.com/watch?v=NqTJyxDHyvw&index=1&list=PL4PQHohcZNlTcfhp_tfXqznjrQ82F4BDD
https://www.youtube.com/watch?v=Nk_Qwm_A12k&list=PL4PQHohcZNlTcfhp_tfXqznjrQ82F4BDD&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=X1iblG9IaCg&list=PL4PQHohcZNlTcfhp_tfXqznjrQ82F4BDD&index=3
https://www.youtube.com/watch?v=r3uc8U-Vjkc&list=PL4PQHohcZNlTcfhp_tfXqznjrQ82F4BDD&index=4
Les signes avant-coureurs mentionnés plus haut sont dans la vidéo numéro 3 vers la douzième minute.
IMPORTANT: Etant donné le personnage dont je parle, je ne sais pas si ce commentaire sera accepté sur ce blog. Si vous ne pouvez pas l’accepter, vous pouvez l’effacer sans autres.
Par rapport à cette vision datant de 1968 et aussi aux prophéties de schwab/goël ,un article vient de paraïtre dans le huffington post Québec
Alastair crooke Ex-agent du MI6
publication:22/05/2016 08:58 EDF mise à jour:22/05/2016 08:58 EDF
« Poutine est incité a être moins conciliant avec l’occident pour se préparer
à la guerre ».
quebec.huffingtonpost.ca/alastair-crooke/poutine-occident-guerre_b_
10053054.htm?utm_hp_ref-quebec-international
http://leve-toi.com/theresa-may-prete-a-effectuer-frappe-initiale-preventive-nucleaire-sputnik/
http://leve-toi.com/londres-songe-a-frappe-nucleaire-preventive-moscou-repond-spunik-propheties-schwab-goel-de-soeur-norvegienne-proche-helas-de-accomplissement/
Tout se dessine,guerre de courte durée ,nucléaire avec retombées radioactives d’où :air irrespirable.
http://www.strategic-culture.org/news/2015/03/13/nato-shadow-of-nazi-operation-barbarossa.html
http://arretsurinfo.ch/lotan-dans-lombre-de-loperation-nazie-barbarossa/
L’Otan dans l’ombre de l’opération nazie Barbarossa et
Pas uniquement guerre psychologique mais évaluer les signaux de guerre latents qui émanent de l’opération Atlantic Resolve continuum de l’agression occidentale contre la Russie.
prophétie reçue par H.G à Thoringen(suisse alémanique)lors d’une rencontre de ministère en 1991.
terrible prophétie reçue qui annonçait ,il y a des années la destruction considérable mais non absolue de l’Allemagne par un feu nucléaire.
« Allemagne,Allemagne,plus encore que tes actes(l’antisémitisme,la Shoah)
ce sont tes paroles qui sont restées devant Ma face (les paroles d’Hilter et de ses comparses).
Ce n’était pas les paroles d’un homme,mais celles d’un prince des ténèbres).
Parce que tu ne t’es pas repentie pour ces paroles,je détruirai ta nation au travers du feu.
Mais vous,les pasteurs,quand ces choses arriveront,levez la tête et les yeux vers Moi,et,si vous agissez ainsi je vous transformerai en torches de feu de Mon Esprit et le reste de ce peuple qui tournera ses regards vers vous (et donc vers Jésus) sera sauvé »
Les pasteurs allemands reçurent avec larmes et approbation humble, venue de l’Esprit cette terrible prophétie.
point 4 :beaucoup de gens viendront immigrer en Europe,en provenance des pays sous-développés.Il y aura un tel afflux d’immigrants que les Européens commenceront à les regarder d’une manière négative.
https://www.dreuz.info/2017/09/30/sondage-fondapol-europeen-de-quoi-les-europeens-ont-tres-peur-de-linvasion-islamique-avec-les-migrants/
sondage réalise dans 26 pays.
58% des européens refusent l’immigration et l’islamisation imposée par l’union européenne et leurs gouvernements.
à la question:tout bien considéré l’immigration est plutôt négative ou positive
—————————————————————————————————–
60% des citoyens répondu:ont négative pour notre pays.
40% des citoyens ont répondu :positive pour notre pays.
et cela dans toutes les catégories d’âge.
L’islamisation est perçue comme négative.
Le sondage fondapol réalisé dans 26 pays confirme le point 4 de la vision
reçue par cette chrétienne de 90 ans en 1968.
Et aussi la fracture bien réelle entre les citoyens européens et leurs dirigeants nationaux et européens.