» Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu « (Mat 10/26)
Plus d’un milliard de catholiques dans le monde aujourd’hui. Environ 405000 prêtres, presque autant de religieux(ses), l’église catholique romaine n’est pourtant plus qu’à un cheveu de perdre sa primauté devant l’islam qui compte actuellement pratiquement autant de fidèles (entre 1 milliard et 1,8 milliards selon les sources).
La France et l’Allemagne sont les pays européens où la population de musulmans est la plus forte- près de 6 millions en France et près de 3,5 millions en Allemagne, et cela va continuer à augmenter, alors que le nombre de fidèles catholiques romains tendrait plutôt à amorcer une pente décroissante, surtout en ce qui concerne le clergé catholique qui semble subir, en dépit des appels désespérés du Vatican, une grave crise des vocations…
En avril 1233, le pape Grégoire IX confie à un tribunal d’exception dénommé Inquisitio hereticae pravitatis le soin de démasquer et condamner dans tout le royaume de France, les hérétiques et les catholiques non sincères (c.à .d ceux qui n’obéiraient pas strictement aux ordres émanant du St Siège).
Ce tribunal, qui relève du pape seul, avait pour but, officiellement, d’éviter les excès et l’arbitraire de la justice seigneuriale et épiscopale. Auparavant,c’est dans le Saint Empire Romain Germanique que Grégoire IX avait nommé en 1231 un prêtre : Conrad de Marburg auquel il conféra des pouvoirs quasi- illimités allant de l’excommunication jusqu’aux châtiments corporels à l’encontre de ceux et celles qui seraient dénoncés comme étant hérétiques.
Ce Conrad de Marburg va hélas abuser de son pouvoir en utilisant systématiquement les bûchers et les actes de violence criminels commis par le bras séculier qui lui servira d’exécuteur des basses besognes. Il sera assassiné en 1233, marquant ainsi l’échec de l’Inquisition dans l’Empire, qui sera désormais confiée aux Ordres prêcheurs, Franciscains et Dominicains (fondé par Domenico de Guzman) surtout.
Le plus célèbre d’entre eux fut un Français, Bernard Gui (1261-1331), que l’on a pu voir encore récemment à l’oeuvre dans le film » Le Nom de la rose « . __ Pour résumer cette période sinistre qui a ensanglanté le monde et éclaboussé la papauté et le catholicisme romain tout entier,__ on pourra retenir la chronologie suivante : en 1244, massacre de plus de 200 cathares à Montségur, près deToulouse ; en 1306 et 1394 eut lieu l’expulsion des Juifs de France ; en 1479 fut instaurée l’Inquisition en Espagne par les rois catholiques Ferdinand et Isabelle de Castille et dirigée entre 1483 et 1498 par Thomas de Torquemada sur les ordres du pape Sixte IV, et au cours de laquelle 8800 hérétiques furent brûlés ou mis à morts ou torturés ; en 1492, 800.000 Juifs furent à leur tour expulsés d’Espagne, et en 1542 le pape Paul III fonde l’Inquisition romaine sous le vocable de » Sacrée Congrégation de l’Inquisition Romaine et universelle « .
En 1908, cette appellation fut changée en » Sacrée Congrégation du Saint Office » par Pie X, puis en » Congrégation pour la Doctrine de la Foi » par Paul VI en 1967. C’est cette institution qu’a dirigée le cardinal Josef Ratzinger avant d’être élu pape en 2005 sous le nom de Benoît XVI.
C’est l’Inquisition romaine qui de loin fut la plus sanglante et la plus meurtrière, et aujourd’hui encore, bien que l’Église romaine ait fait son mea culpa du bout des lèvres, elle continue cependant à nier le grand nombre de victimes que ses agissements criminels ont occasionné, (tout comme elle minimise toujours son silence coupable pendant la période noire du IIIè Reich et la Shoah juive).
Au total, bien qu’il soit difficile de chiffrer exactement le nombre de victimes, il est admis par plusieurs historiens que celui-ci avoisine plusieurs millions sur 4 siècles.
Ce n’est qu’à partir de 1992 (!) que l’Église romaine a commencé à reconnaître ses erreurs commises pendant cette période de l’Inquisition -avec l’affaire Galilée entre autres- et en 1998 seulement que furent initiés des travaux de recherche par le Vatican.
Le Saint Office en question…
La » Sacrée congrégation de l’inquisition romaine et universelle » fondée par Paul III en 1542, devenue la » Congrégation pour la doctrine de la foi » a vu sa fonction actualisée par Jean-Paul II en 1988 par l’intermédiaire de la constitution apostolique Pastor Bonus : » La tâche propre de la Congrégation pour la doctrine de la foi est de promouvoir et de protéger la doctrine et les mœurs conformes à la foi dans tout le monde catholique : tout ce qui, de quelque manière, concerne ce domaine relève donc de sa compétence. « .
Depuis le 8 juillet 2008, le secrétaire de la congrégation est le théologien jésuite espagnol Luis Ladaria Ferrer, secrétaire de la Commission théologique Internationale depuis 2004. La présidence de la congrégation est assurée par le cardinal William Joseph Levada, ancien archevêque de San Francisco, également président de la Commission biblique pontificale.
« Promouvoir et protéger la doctrine et les mœurs conformes à la foi dans tout le monde catholique… « .
Il s’agit bien sûr du même prosélytisme dont parlait Jésus lorsqu’il s’adressait aux religieux de son époque -pharisiens et sadducéens- très néfaste car il entraînait fatalement les gens dans l’idolâtrie de la Loi et des choses matérielles, temple y compris, qui ne pouvait de toutes façon pas les sauver, cette même loi qu’ils transgressaient d’ailleurs en déclarant corban ce qui était destiné à leurs familles : » Malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites… » (Mat 23).
Où il est de nouveau question des Jésuites et de la Fraternité de la mort pour le plan de destruction des États-Unis.
(Ignace de Loyola-fondateur de l’Ordre des Jésuites)
» Les Jésuites ont répandu dans l’Église les ténèbres les plus épaisses qui soient jamais sorties du puits de l’abîme » (Blaise Pascal).
Samuel Morse, l’inventeur du code télégraphique du même nom, a révélé en 1835 dans un ouvrage » Foreign Conspiracy against the Liberties of the United States » (Conspiration étrangère contre les libertés des États-Unis) l’existence d’une conspiration politique catholique contre les États-Unis sous le couvert d’une mission religieuse, considérant que la liberté dont jouit ce continent de par sa forme de gouvernement républicain serait un obstacle majeur et même une menace envers les gouvernements despotiques du monde, y compris celui du Vatican.
L’ancien responsable au Vatican des contacts avec la CIA fut un Jésuite, le cardinal Avery Dulles, neveu du fondateur et premier Directeur de la CIA Allen Welsh Dulles (impliqué entre autres dans l’assassinat de Lumumba au Congo et du fiasco de la Baie des Cochonsà Cuba en 1961…).
Le soleil est un symbole de la Compagnie de Jésus. Leur but secret va au-delà du plan terrestre. C’est le système solaire qui les intéresse, et c’est pourquoi ils ont développé la recherche spatiale de pointe. Le Vatican dépense chaque année de dizaines de millions de dollars pour financer son observatoire en Arizona dirigé par des Jésuites, où se trouve le télescope LUCIFER ! Tout un programme… La NASA est un repaire d’anciens nazis dont la plupart sont ou ont été des Jésuites.
Adolfo Nicolas Pachon, l’actuel pape noir (Général des Jésuites) nommé en 2008, donne directement ses ordres au pape, tout comme ses prédécesseurs l’ont fait depuis cinq siècles.
L’origine de la fortune des Jésuites est inconnue, mais si l’on cherche un peu du côté de la Mafia, on réalise que les » fils d’Ignace de Loyola » sont les plus grands trafiquants de drogue et de chair humaine de la planète. Les Jésuites mènent des guerres depuis plusieurs siècles, et tous les conflits ont été directement ou indirectement déclenchés par leur volonté avec le soutien financier de leur banque, la très » généreuse » Maison Rothschild.
L’Ordre des Jésuite est à lui seul une Inquisition qui domine la terre entière.
Les Jésuites se sont toujours fixés un nombre invraisemblable d’obligations morales tordues basées sur une éthique qui leur est propre. Par exemple, à propos du commandement divin » Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain » (Ex 20:16), les Jésuites s’autorisent du mensonge sous serment pour obtenir les faveurs de la justice ou pour obtenir quelque avantage, ainsi que d’autres préceptes moraux de leur cru, tel celui-ci : » Si un père, cédant à la tentation, abuse d’une femme et qu’elle publie ce qui est arrivé, et, à cause de cela, le déshonore, ce même père peut la tuer pour éviter la disgrâce » E. Paris, L’histoire secrète des Jésuites.
Le pasteur et théologien protestant Jules-Marcel Nicole retrace dans son Précis d’Histoire de l’Église les différentes étapes obligatoires pour entrer dans cette milice secrète, véritable bras armé du pape : » Pour être admis dans la Société, il faut d’abord passer par un noviciat sévère, ensuite faire des études prolongées comme scolastique, puis être, un certain temps coadjuteur spirituel. Après cela seulement, le candidat prononce le quatrième vœu, prend le titre de profès et est initié aux règles secrètes. Les profès sont organisés hiérarchiquement ; chacun a une autorité illimitée sur ses subordonnés et doit être docile comme un cadavre en face de ses supérieurs. A la tête de l’organisation se trouve un général nommé à vie, appelé parfois le pape noir à cause de son influence, et qui d’ailleurs est étroitement espionné par d’autres Jésuites… Par l’Ordre des Jésuites, Rome pouvait ainsi opposer au Protestantisme conquérant une forme de catholicisme tout aussi enthousiaste et tout aussi expansif « . Le pape Paul III les appelait Regimen Ecclesiae Militantis soit Régiment Ecclésiastique Militaire (de la Papauté).
Il nous paraît nécessaire de parler des Exercices spirituels inventés par Loyola qui sont une sorte de distorsion de la volonté humaine, poussée jusqu’au mysticisme, tel que le décrit H. Boehmer dans son ouvrage ‘‘Les Jésuites : » Nous injectons dans l’homme des forces spirituelles qu’il trouvera très difficile de se débarrasser plus tard ; des forces plus tenaces que tous les meilleurs principes ou doctrines. Ces forces reviendront à la surface, même après plusieurs années, et deviendront si importantes que la volonté ne pourra plus s’y opposer et elle en suivra les moindres impulsions » « .
On comprend tout de suite que ces Exercices Spirituels, qui ne sont rien de moins que de l’occultisme sous un vernis bien religieux, permettent à des démons d’opprimer et d’aveugler ceux qui s’y livrent.
De son côté, Edmond Paris affirme que » Pour ajouter à la puissance des Jésuites, une bulle papale remit l’inquisition entre leurs mains. Tels étaient les moyens auxquels Rome recourait pour éteindre la lumière de la Réforme, et pour enlever aux hommes la Parole de Dieu qui engendrait la liberté de conscience, si longtemps interdite par la papauté. Ignace de Loyola écrivit lui-même :- Ce que nous voyons noir, nous devons le voir blanc, si l’Église Romaine le dit « .
Les Jésuites sont des persécuteurs zélés des chrétiens ou de tous ceux qu’ils considèrent ennemis du Vatican ; ils font même le vœu solennel de détruire les chrétiens protestants et d’anéantir tout gouvernement qui offre protection à ces chrétiens.
J.E.C Shepherd, The Babington Plot (1), Wittenburg Publications-1987.
Ils sont ennemis naturels de la liberté et tout leur système est fondé sur une obéissance irréfléchie, aveugle et impitoyable. Ils sont les ambassadeurs subversifs de l’Église Romaine, amenant le chaos et la ruine dans toutes les nations où ils s’infiltrent. Ils prétendent même que L’Église catholique a le droit et le devoir de tuer les hérétiques parce que ce n’est que par le feu et l’épée que l’hérésie peut être extirpée (…) Le repentir ne peut leur être accordé pour les sauver, comme le repentir n’est pas permis pour sauver les criminels civils ; car le plus grand bien de l’église est l’unité de la foi, et cela ne peut être préservé que si les hérétiques sont mis à mort. » » J.E.C. Shepherd, The Babington Plot, citant Marianus de Luce, S.J., professeur de Droit Canon, Université grégorienne de Rome-1901.
En 1764, les Jésuites furent mis hors-la-loi en France et, en 1767, ils furent bannis de l’Espagne (2). En février 1769, le pape Clément XIII décida de dissoudre l’Ordre, mais la nuit précédant l’exécution de la dissolution, celui-ci mourut de façon étrange (3). Il trouva la force de s’écrier : « Je me meurs… C’est qu’il est fort dangereux de s’attaquer aux Jésuites ! « .
Son successeur, Clément XIV fit également les frais de cette volonté de dissolution et y perdit aussi la vie le 22 septembre 1774. C’est en 1776 que l’organisation des Illuminati vit le jour, censément fondée par Adam Weishaupt, un Jésuite enseignant le Droit Canon à Ingolstadt en Bavière, université jésuitique et centre de la contre-réforme jésuite. Les Illuminati constituèrent ensuite une alliance entre les Jésuites et la très puissante Maison bancaire juive ashkénaze des Rothschild.
Eric Jon Phelps nous livre quelques explications à ce sujet dans Les assassins du Vatican :
» Ces 41 ans entre leur suppression, en 1773, par Clément XIV et leur rétablissement par Pie VII en 1814 furent des années d’or pour la Société de Jésus. Car les Fils de Loyola punirent tous leurs ennemis, y compris les prêtres dominicains, perfectionnèrent les œuvres internes entre eux et la Franc-Maçonnerie, en créant des alliances avec la Maison Rothschild par l’établissement des Illuminati ; punirent et absorbèrent les Chevaliers de Malte (…). Ils employèrent l’orthodoxe Catherine de Russie et le luthérien Frédéric de Prusse pour conquérir et diviser la Pologne, rendant la Bulle de Suppression du pape sans effet dans cette contrée catholique romaine. Ils causèrent la Révolution française, décapitèrent un roi bourbonien et une reine des Habsbourg comme punition pour avoir été expulsés de France et d’Autriche (4). Grâce au Franc-maçon Napoléon Bonaparte, ils évincèrent les Bourbons du trône d’Espagne et les Bragances de leur trône au Portugal. «
Ensuite les Jésuites finirent par prendre le contrôle de la Couronne et de la Banque d’Angleterre.
John Robison, professeur de philosophie, fut Secrétaire général de la Société Royale d’Édimbourg et franc-maçon. Il fut témoin de l’influence des Illuminati et des Jésuites au sein de la Franc-Maçonnerie. En 1798, il publia un livre Proofs of a Conspiracy (Preuves d’une Conspiration) dans lequel il déclare qu’une association a été formée dans le dessein express de déraciner toutes les religions établies et renverser tous les gouvernements existant en Europe : « J’ai vu cette association se déployer avec zèle et systématiquement jusqu’à ce qu’elle devienne quasi irrésistible ; et j’ai vu que les leaders les plus actifs de la Révolution française étaient membres de cette association et menaient leurs premiers mouvements selon ses principes et au moyen de ses instructions et de son assistance préalablement requises et obtenues. » John Robison, Proofs of a Conspiracy-1798, cité par moissondeselus.org.
Les Jésuites utilisaient donc la Franc-Maçonnerie comme moyen de maintenir leur pouvoir. Le contrôle des Jésuites sur la FM fut si complet que les Jésuites eux-mêmes modifièrent de nombreuses cérémonies et des degrés de la maçonnerie. En 1754, les 25 premiers degrés du Rite écossais de la FM furent écrits par les Jésuites au Collège des Jésuites de Clermont, à Paris, dans le but de remettre au pouvoir, sur le trône d’Angleterre, la Maison des Stuart que contrôlaient les Jésuites (cf. Chronique La perfidie d’Albion 3è partie, sur ce blog). On ne s’étonnera donc pas que le Vatican soit entièrement sous l’influence des loges maçonniques lorsque l’on connaît désormais la parenté étroite qui l’unit à l’Ordre des Jésuites, une société secrète qui en cache une autre…
À noter cependant que tout au long de l’Histoire, l’Église et les sociétés secrètes ont vécu périodiquement des schismes et des réconciliations. Le seul point était de savoir, pour le Vatican, s’il aurait le contrôle total sur la société en question. Si le Vatican se rend compte qu’une société possède un pouvoir politique, économique ou religieux, Rome la considérera comme une rivale et lui fera la guerre. Mais si, à l’exemple des Jésuites, la société se soumet à l’autorité de Rome, alors le Vatican est heureux d’accueillir en son sein une nouvelle prostituée.
Un ancien Jésuite, Alberto Rivera a révélé que le Général Jésuite d’alors était membre du parti communiste d’Espagne et aussi Maçon. Au fil des années, on s’est ému à juste titre, des liens maçonniques d’Angelo Giuseppe Roncalli (pape Jean XXIII) et de Karol Wojtyla (Jean-Paul II). Mais on peut finalement se poser la question de savoir : qui contrôle qui ? Satan sait très bien manipuler ses agents, qui sont ennemis les uns des autres jusqu’au moment où ils seront tous jetés dans l’étang de feu et de soufre.
Il n’est pas incompatible d’être religieux et maçon, bien au contraire, c’est une habile façon de masquer sa véritable identité.
William Schnoebelen, ancien prêtre satanique et membre des Illuminati, a témoigné que pour avancer dans la hiérarchie satanique, il lui était nécessaire de devenir Maître Maçon et de recevoir les saints ordres pour devenir prêtre catholique, et que de toutes façons aux plus hauts degrés, Franc-Maçonnerie et Catholicisme romain se rejoignent parfaitement William et Sharon Schnoebelen, Lucifer Dethroned-1993.
Les Jésuites sont des caméléons religieux, sachant se faire païens avec les païens, bouddhistes avec les bouddhistes, musulmans avec les musulmans et chrétiens avec les chrétiens, puisqu’il semble qu’ils sachent appliquer à leur manière (donc dans un mauvais sens) la recommandation de l’apôtre Paul (1 Co 9:21-23) qui souhaite se faire tout à tous afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
La vieille Europe s’en est allée… le Nouvel Empire Romain est en train de s’édifier.
Aux États-Unis, la Société secrète Skull and Bones (Crâne et Os) a vu le jour en 1833 à l’université de Yale. On la connaît également sous l’appellation Chapitre 322 (5) ou aussi Fraternité de la Mort. Ses membres sont recrutés chaque année parmi 15 étudiants les plus brillants et les plus prometteurs du campus, la future élite, celle dont les destinées sont déjà inscrites pour gagner les postes les plus prestigieux en politique ou en finance.
Depuis sa création en 1833, on y retrouve des noms de vieilles familles américaines telles les Whitney, Lord, Phelps, Allen, Bundy, Adams, Harriman, Rockefeller, Payne, Davison… l’ancien président américain Georges W. Bush avoue lui-même en faire partie (son père en faisait déjà partie ) : » La dernière année de mes études à Yale, je suis devenu membre de Skull and Bones, une société secrète, si secrète en vérité que je ne peux en dire davantage. Je m’y suis fait 14 nouveaux amis. » G.W. BUSH, Avec l’aide de Dieu, éditions Odile Jacob, 2000
Mais la véritable origine de la secte est allemande et son éthique d’essence hégélienne, est la principale doctrine à l’origine du nazisme et du marxisme (cf. chroniques Retour sur la Shoah sur ce blog). Cette philosophie, si l’on peut la nommer ainsi, glorifie l’état en tant qu’unique véhicule des règles établies dans les domaines de l’éducation, les sciences, la politique et l’économie, ce qui va à l’encontre du libéralisme classique qui veut que ce soit l’état qui soit subordonné à l’individu et non l’inverse.
Les connexions entre le Chapitre 322 (Skull & Bones) et les autres organes -plus ou moins- occultes qui gouvernent le monde sont complexes mais existent bel et bien (6). Ainsi le Council on Foreign Relations (CFR), le désormais célèbre Club Bilderberg, la Commission Trilatérale, le Club de Rome, et surtout l’OTAN – qui est en fait le véritable gouvernement militaire mondial – sont tous infiltrés par des membres de l’Ordre, lui-même infiltré par les Jésuites, et pour cause : le futur Gouvernement Mondial sera basé sur la Religion dans sa composante la plus extrémiste et la plus intolérante qui soit. Ceci nous indique très clairement le rôle ô combien néfaste joué par le Vatican tout-puissant (la Bête de Rome) pour l’instauration de cette Religion totalement anti-chrétienne.
Elle vise à détruire, comme elle l’a déjà fait par le passé, tous les véritables chrétiens bibliques, ainsi que les vrais juifs, qui ne voudront absolument pas plier le genou devant ce nouveau Baal des temps modernes.
C’est ce qu’a refusé de faire Daniel devant la statue du roi Nebucadnetsar, encourant la mort pour son refus de soumission.
Le Nouvel Empire mondial verra son achèvement en Europe après la chute des États-Unis, programmée depuis longtemps. L’Union Européenne – nous l’avons vu- a été imaginée par les États-Unis qui constituent une menace directe pour tous les tyrans de la terre, y compris le Vatican -tyran religieux- et c’est pour cela que sa chute et sa destruction sont organisées depuis des siècles. L’Empire Romain, catholique, avec ses deux anciennes branches -Rome et Constantinople- va renaître de ses cendres, avec l’Empire Ottoman (Turquie) musulman. C’est la signification des deux jambes de fer de la statue vue en songe par Nebucadnetsar et révélée à Daniel (Dan 2:37-45). Les deux » se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne se mêle point avec l’argile « .
La prévisible entrée de la Turquie dans l’Union européenne ne fera que confirmer la vision de Daniel et scellera ainsi la Prophétie biblique des derniers Temps.
» Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. À sa vue, je fus frappé d’un grand étonnement. « (Ap 17/6)
Soyez bénis.
(1) Lors du Complot Babington (The Babington Plot) en 1586, les Jésuites, ainsi que d’autres catholiques papistes planifièrent d’assassiner la Reine protestante Élizabeth I, de placer Marie Stuart la catholique, Reine d’Écosse, sur le trône d’Angleterre et d’amener celle-ci sous la coupe du pape de Rome. Ce complot fut découvert et Marie fut exécutée pour les malheurs suscités. Après l’échec de ce complot, le pape, ligué avec Philippe II d’Espagne, fomenta l’invasion de l’Angleterre dans le but de l’amener sous contrôle papal. En 1588, l’Espagne envoya les 136 vaisseaux de son Armada espagnole contre l’Angleterre. Mais une tempête énorme dévasta l’Armada et permit à l’Angleterre de défaire l’Espagne avec seulement 30 vaisseaux après une bataille maritime de huit heures. Les attaques politiques et religieuses de Rome contre l’Angleterre protestante continuèrent jusqu’en 1641 et au-delà ; en cette période noire, Rome planifia une insurrection meurtrière en Irlande, dont l’objectif était d’assassiner tous les protestants irlandais sans exception. 150.000 innocents, hommes, femmes, vieillards, enfants et même bébés furent massacrés de toutes les façons possibles. Le Cardinal Richelieu, ministre français avait promis aux conspirateurs un support considérable en hommes et en argent. Comment s’étonner que la France paye maintenant encore tous ces crimes odieux en subissant tous les problèmes sociaux, politiques et économiques que l’on sait…
Encyclopédie Collier, volume 13
Edmond Paris, Histoire secrète des Jésuites
(4) Le sang du roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette crie vengeance et attire sur la France de très graves malédictions que nous subissons encore aujourd’hui.
(5) l’origine du nombre 322 est attribuée à l’année de la mort de Demosthène (322 av J.C), mais d’autres théories plus ou moins obscures circulent sur la véritable origine de ce nombre 322.
(6) Antony C. Sutton, Le pouvoir occulte américain – L’Ordre des Skull and Bones
"Jésus leur dit (aux Juifs qui avaient cru en Lui…) : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? PARCE QUE VOUS NE POUVEZ ÉCOUTER MA PAROLE.
VOUS AVEZ POUR PÈRE LE DIABLE, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. IL A ÉTÉ MEURTRIER DÈS LE COMMENCEMENT, et il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même CAR IL EST MENTEUR ET LE PÈRE DU MENSONGE.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas !
Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. VOUS N’ÉCOUTEZ PAS, parce que VOUS N’ÊTES PAS DE DIEU." (Jean 8:42)
Quelle différence y a-t-il entre le catholicisme, l’islam, le marxisme et le nazisme ? AUCUNE ! Ce sont toutes des "religions" fondamentalement antéchrist. Elles ont toutes pour père le diable, meurtrier dès le commencement, menteur et le père du mensonge, car aucune n’est de Dieu.
Quelle différences y a-t-il entre les geoles de l’Inquisition, de la charia, du KGB et de la Gestapo ? AUCUNE ! Les mêmes "méthodes" y sont employées pour broyer les intrépides fidèles au Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Père de Jésus-Christ.
Car le trait commun de toutes ces "religions", c’est la haine, la rébellion, l’incrédulité viscérales et résolues à l’encontre du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et de Jésus-Christ, Son Fils bien-aimé. A chaque fois, on y retrouve systématiquement les mêmes persécutions contre les Juifs et les Chrétiens.
Cette principauté satanique est, en effet, parfaitement protéiforme. "Chrétienne" avec les "chrétiens", musulmane avec les musulmans, bouddhiste avec les bouddhistes, stalinienne avec les staliniens, nazie avec les nazis. La religion et l’esprit qui la nourrit sont l’absolu chef-d’œuvre du diable, qui a cartonné à fond de ballon depuis l’aube des temps, depuis le meurtre d’Abel par Caïn.
Cet infâme chiendent ne sera anéanti qu’avec le Retour de Jésus-Christ en Son règne millénaire. D’ici là , il est à craindre que des millions de fidèles en seront encore victimes, surtout après l’Enlèvement de l’Epouse.
Bien sûr que ces choses se passeront. L’Histoire se répétera comme la Shoah… Le peuple de Dieu, les juifs l’ont vécu et on voudrait que nous y échappions ? Au nom de quoi, de qui ? Dieu n’a pas epargné son propre fils, pourquoi échapperions-nous?
Ceci dit, Dieu est véritablement fidèle. Il gardera son peuple ainsi qu’Israël. à‡a veut absolument pas dire que ça sera une partie de plaisir ni facile. Bien au contraire. Certains d’entre nous aimeront notre Seigneur Jésus plus que leur propre vie! La foi humaniste n’est pas biblique et ne l’a jamais été. L’humanisme est du pur satanisme. Bref, celui qui tiendra jusqu’au bout obtiendra la couronne…
Oui, il vaut la peine de préféfer perdre sa propre vie à cause du nom de Jésus que de choisir de la garder à tout prix et y perdre son âme.
Rappelons-nous de ce que Jésus a dit à Pierre lui révélant par quelle mort il glorifierait Dieu… soyons confiant! Dieu est fidèle jusqu’au bout, même plus loin que la mort elle-même. Jésus est le chemin, la vie et la résurrection! Ne l’oubliez jamais, il est la résurrection et la vie ! Voici mon, notre espoir et notre certitude !
La résurrection et la vie: JÉSUS DE NAZARETH, LE CHRIST
La manipulation,le contrôle et l ´intimidation sont les trois méthodes les plus pratiques qu ´utilise le diable pour opérer par l ´intermédiaire de ses agents visibles (les hommes).
Plus, il contrôle plus il étend son réseau.
Son style privilegié et sa tactique,c ´est le mensonge, le sécret,l ´occulte ou l ´opacité.
Il aime se servir des églises, vêtir la tunique sacerdotale et parler de "dieu" avec fausse douceur et humilité pré-fabriquée,construire des écoles,des orphélinats,mouvements des jeunes(scootisme…),des centres de penseurs et entreprendre d ´autres actions philantropiques, à partir desquelles -préferablement dès très jeunes- il récrute et forme ses futurs disciples.
Derrière ses oeuvres de belles apparences, il se maintient inflexiblement sur son dessein,sa véritable nature: derober,égorger et détruire.(Jean 10:10) et pour ce,que je suis de la même opinion que l ´inquisition pourra revenir plus violemment encore ou, peut-être, elle n ´a jamais connu de trêves…elle s ´est toujours pratiquée sous d ´autres formes et moyens.
Le prince des ténèbres n ´aime pas la verité qui affranchit et qui apporte la lumière et la vie.Voila un des grands défis des disciples de Jesus Christ sur la terre:"combattre sans compromis et dévoiler les oeuvres infructueuses des ténèbres par la pratique de la Saine Doctrine et selon les enseignements du Maître afin que les ténèbres ne continuent pas toujours à regner!" (Cf Eph 5.11)
Voici un lien pour ceux qui veulent en svoir encore plus sur les 50 millions de victimes de l’inquisition…
video.google.com/videopla…
Sans oublier que le million de victime serbes en 39-45 de la part des croates soutenus par les nazis et le vatican.
Ellen G.Whitte a écrit qu’à la fin des temps même les buchers reviendront.
Merci pour ce partage de l’histoire que je ne connaissais que vaguement.
Superbe video explicative aussi de la part de patrickF.
Avant d’être au Seigneur, l’histoire , je trouvais cela barbant; et aujourd’hui je n’ai jamais été aussi captivée que depuis que je l’ai rencontré.
c’est à travers elle aussi, qu’il nous enseigne beaucoup de choses.
merci Seigneur Jesus Christ !
Cécile.
Michelle: le plus stupéfiant est toujours de voir combien tout nous a été prophétisé dans la Bible ! Si l’Eglise pouvait comprendre comment déplacer d’un iota la Parole de Dieu conduit à l’écroulement, même l’Eglise! Le prétexte religieux a toujours été la source des plus grands crimes, à commencer par Caïn !…. Et on voit les dégâts dans l’Histoire de la parole de Dieu tordue par l’Eglise romaine: meurtres et génocides en cascade ! Et ce n’est pas fini: elle va être le coeur de la grande Prostituée !
Les Ecritures annoncent une persécution religieuse d’une grande ampleur, juste avant le retour en gloire du Christ. Cette persécution sera provoquée sans aucun doute par le système papal.
Le papisme avait perdu son influence planétaire suite à l’incarcération du Pape en 1978 à Valence par le général Berthier, sous les ordres de Napoléon Bonaparte. Cet événement annoncé par le livre de l’Apocalypse 13 : 3 mis fin au 42 mois prophétiques soit 1260 années de domination absolues de l’autorité papale.
Ils ne seraient pas nombreux, ceux qui auraient misé sur un retour du Pape aux affaires de ce monde au plus haut niveau. Mais 20 siècles plus tôt, l’Apocalypse 13 : 12, annonçait que sa blessure » mortelle » serait guérie. Et comme d’habitude, ce que Dieu annonce s’accomplit à la lettre.
Concernant la persécution annoncée par Jean sous l’inspiration de l’Esprit, elle ne saurait tarder. Il n’est plus très loin ce décret émanant des Etats Unis d’Amérique, ( l’agneau avec la voix de dragon Apocalypse 13 : 11) jusque là favorable à la liberté religieuse ; sous l’influence de son alliance perfide avec le système papal, modifiera sa constitution et imposera par la force, à toutes les nations de la terre, l’obligation d’observer le dimanche comme jour de repos en lieu et place du saint Sabbat de l’Eternel. ( Apocalypse 13 : 16,17 )
En dénonçant l’hypocrisie et les vraies ambitions du système papal, ce blog fait un travail admirable auprès des internautes du monde entier. Car ce n’est pas sans danger que l’on se moque de Dieu ( Apocalypse 14 : 9,10)
Qu’ils soient bénis, tous ceux qui éclairent le sentier de ceux qui sont à la recherche de la Vérité
Consulter le lien suivant :
christ-revient.over-blog….
@ Eric,
1979 ??? 🙂
@ Eric,
Pardon, 1978 ??? 🙂
Je n’ai aucune envie de refaire l’histoire, il s’agit de 1798, bien sûr.
Le 15 mars 1798, Pie VI est arrêté par le général Berthier, avant d’être conduit en France où il meurt le 29 août 1799.
Mille excuses… merci Josée.
Sur google, dans une vidéo sur youtube,
" La prophésie stupéfiante ".
La définition de la bête qui sort de l’abîme, n’est que la réstauration du plein pouvoir exercé avec les dix rois contre l’Agneau et ses saints, à l’apparition de l’Antéchrist,la période des 1260 Jours des plus noirs de l’Histoire et de ceux du Christianisme, l’INQUISITION.
Voilà pourquoi les bulles papâles durant les siècles ont subsistées, et non pas étés détruites définitîvement.
Rien n’est valâble comme reconnaissance du pardon donné du boût des lèvres, et bien tardivement par l’eglise de Rome, sans la déstructions de ses permissions horribles à faire le mal.
Le pape Benoît XVI, étant le septième, sa prommenade sur un char dans la Nef, durant les fêtes de la Nativité, ne présage rien de bon sur la longueur de son régne, qui doit-être court.
Il và vers sa septième année, Jean-Paul premier que quelques semaines, pour cinq ans à Jean XXIII.
Son régne doit etre court, et dépasse déjà les deux premiers sités !
Je ne connais pas assez internet pour pouvoir vous l’envoyer.
Mais cette vidéo illustre bien les propos de l’article et des commentaires en général.
Une question se pose pour le moins, si le dimanche doit être imposer comme seul jour valâble, par ce roi, le huitième.
Comment les juifs vont-ils être séduits ainsi que certains chrétiens, pour la reconstruction du temple de Jérusalem ?
D’accord, ils seront trompés, parce que séduit par un mensonge, mais lequel ?
Sur le jour dédié à l’Eternel D.ieu d’Israël ?
Ou sur sa présence seulement, lors de la réstauration des sacrifices pérpétuels ?
Mestchersky Boris
je joins cette vidéo sur le sujet que je trouve assez complète.
video.google.com/videopla…
Betty
La vidéo a déjà été proposée par Patrickf plus haut.
Michèle H : merci Antonio, je l’avais reconnue mais la cherchais sur un autre fil !
Michelle: De toute façon, il n’est pas inutile de la remettre. Ce qui s’est passé durant l’Inqusition a été si bien gommé et effacé par l’Eglise romaine que la très grande majorité des chrétiens ne veut pas croire que c’est une réalité, pas plus que l’implication de la même Eglise dans quantité d’abomination ! Difficile de croire qu’une Eglise qui se prétend « chrétienne » ait pu arriver à un tel degré de cruauté délibérée et de tant d’assassinats. Oh, on sait bien que durant les « croisades », il y a eu des bains de sang provoqués par les croisés. Mais c’était le moyen âge, alors …. Bref, de l’Histoire ancienne, on peut passer l’éponge ! Oui, mais voilà , cette Eglise n’a jamais cessé ses bains de sang, et elle est même directement impliquée dans la Shoah, bien que là aussi elle s’en défende et s’arrange pour escamoter les témoignages ….
Pour l’assassinat d’un pape qui voulait revenir aux principes bibliques, qui avait été relaté par un journaliste dans un livre, (j’ai pu en lire un des seuls exemplaires restant), le Vatican n’a pas hésité à racheter la maison d’édition pour bloquer le livre ! Tout y était: les témoignages, les preuves…. (voir plus bas)
Oui, le Vatican est champion toutes catégories pour camoufler sa sombre Histoire…
Mais les chrétiens doivent ouvrir les yeux, parce que des millions de personnes restent prisonniers de cette fausse Eglise, qui persiste à mettre son magistère au-dessus de la Parole de Dieu, avec tous ses dogmes apostats, volant ainsi la vérité qui sauve à des captifs englués dans ses mensonges !
Et quand on voit tous ceux qui voient dans l’oecuménisme papal une bonne chose et qui tombent sous cette séduction « d’unité ! ». Pourtant, L’apocalypse dit que c’est « commettre l’adultère avec elle » . Oui, les temps sont mauvais et cette vidéo peut ouvrir quelques yeux, je l’espère !
Extrait d’un article paru dans un journal… catholique – source:
esaie.free.fr/niveau2/jp1…
Le journaliste anglais, David Yallop fut l’un des premiers à ne pas croire à la thèse de la mort naturelle (de Jean-Paul 1er). Dans un ouvrage remarquable devenu pratiquement introuvable ["Au nom de Dieu"], le journaliste affirma, de nombreuses preuves et documents à l’appui, que Jean-Paul 1er n’était pas mort dans des circonstances aussi claires que les autorités tentaient à le faire croire et que le Cardinal Jean Villot confirmait malhabilement. David Yallop se questionna fort justement sur la raison de son élimination:
Pourquoi aurait-on éliminé le Saint-Pontife, si le Vatican dans les années 70 n’était pas devenu le lieu géométrique de toutes les "combinazioni" de la Mafia qui y blanchissait son argent, de la loge maçonnique P2 qui y déployait ses filets, de la Banco Ambrosiano et de l’Institut pour les Oeuvres de la Religion qui y faisaient fructifier ses deniers d’origine plus ou moins sacrée? Le banquier Roberto Calvi, "suicidé" en juin 1982 à Londres, l’homme d’affaires Licio Gelli, "évadé" mystérieusement par la suite des prisons helvétiques, Monseigneur Marcinkus, maître d’oeuvre omniprésent et omnipotent croisent dans ces pages ministres et cardinaux, tueurs et saintes gens, banquiers et hommes de main.
[Une enquête] remarquablement documentée, faut-il le préciser et inédite, puisque accompagnée de pas moins de 60 documents d’enquêtes et de photographies, particulièrement convaincants, trop peut-être… Le journaliste professionnel avait mené une enquête scrupuleuse et retentissante dans les milieux les plus secrets et les plus inaccessibles du Vatican, et ce, durant trois longues années. Pour les critiques qui se sont penchés sur son ouvrage "Au nom de Dieu", le récit de son analyse est implacable et totalement crédible. Il révèle la face cachée de l’édifice pontifical et dévoile au grand jour, peut être pour la première fois de manière aussi flagrante, le véritable visage de l’institution et le pouvoir de certaines forces occultes révélées en Europe avec le démantèlement de la Loge P2. La mise à l’écart de Mgr Marcinkus donnera raison aux révélations de l’auteur. Pour Yallop, ce n’est pas souvent le Saint-Esprit qui inspire l’Administration du Vatican, et dans certaines circonstances, ses membres n’hésitent pas à "liquider" les personnes gênant leurs intérêts, fussent-elles papes, princes, banquiers, simples citoyens ou commis de l’état! Tous les détails de cette affaire prouvent une volonté de désinformation et un manque de transparence. Le certificat de décès (non signé par une personne directement habilitée) évoque un probable problème cardiaque. Or, selon des sources fiables, il fut pratiqué en secret une autopsie dans la chapelle où reposait la dépouille du défunt pape au cours de laquelle on aurait découvert les signes d’un empoisonnement à la digitaline. Ce produit est un remède qui administré à dose forte, provoque une mort quasi instantanée. Homère fut l’un des premiers à affirmer qu’une simple question de "dose" sépare le médicament du poison. Les poisons constituent souvent les éléments actifs de nombreux médicaments.
Or, le pape Jean-Paul 1er n’était pas malade et n’était pas suivi médicalement. En tentant de démontrer que le pape avait été assassiné par des membres de la loge P2, David Yallop mit le doigt où il ne fallait pas, dans un mystérieux engrenage peu connu du public. Une liste des membres de cette Loge fut publiée dans plusieurs journaux de l’époque et le journaliste Carmine Pecorelli diffusa un inventaire des personnalités importantes du Vatican impliquées dans la loge secrète où tous les pouvoirs financiers, politiques, judiciaires et militaires et jusqu’aux plus hautes instances des services secrets italiens y étaient représentés. Selon certaines confidences récoltées, Jean-Paul 1er était convaincu du bien fondé de ses appréhensions vis-à -vis de ce qui se tramait au sein du Saint Siège. Il démarra immédiatement une enquête destinée à purifier ce qu’il appelait les "écuries d’Augias ".
Sa ferme intention de faire le "grand nettoyage" dans les affaires troubles touchant la banque du Vatican et certains milieux mafieux et occultes entourant le Saint-siège nous furent confirmés à maintes reprises.
Il semble même de bonne source que Jean-Paul 1er ait eu un différend avec le Cardinal Villot dans son désir d’écarter du Vatican les personnes appartenant à la Loge P2. (Le Saint Père avait décidé que le cardinal John Cody serait remplacé).
Il y aura au moins un pape dans le Royaume de D.ieu ?
Curieux en effêt, cette panoplie de scénario, cela me fait penser à la soit disante exécution de Ben Laden.
Alors que tout le gratin du pentagone et de la Maison-blanche étaient sensés regarder ensemble et en direct, l’éxécution.
Le modus opérandi, aprés l’éxécution semble la même, remplie et entachées d’irrégularités, de confusions et de contrariètés flagrantes.
Mestchersky Boris
Bonjour,
J’ai eu un songe juste après avoir lu cet article que je souhaite partager auprès de vous afin d’avoir une idée plus développée de ce qu’il pourrait vouloir dire.
-Je suis dans une prairie assise à une table communautaire, d’où je me lève et alors que je commence à me retourner pour voir derrière moi un agneau de quelques jours se jette sur moi presque dans mes bras mais me rate et tombe sur la table; effrayée je crie ‘mais il va se blesser’, je me baisse pour essayer de l’arrêter, mais non il repart aussitôt toujours de même en sautant de partout. Me redressant, j’aperçois d’immenses jambes jusqu’aux genoux seulement parce que la personne qui semble être un homme est tellement grande que je ne peux en voir plus, sur ma gauche et une main toute aussi grande qui me fait signe d’avancer dans le champ.
Alors que je marche au milieu de cette belle herbe verte je vois au loin une brebis allongée sur le sol. Inquiétée je m’approche et m’accroupis. Je caresse son ventre et je m’aperçois qu’elle est pleine et qu’elle ne va pas tarder à mettre bas. Puis remontant mes caresses vers sa tête, je vois deux épis d’herbes folles plantées dans sa gorge l’un au-dessus de l’autre. Je dis à la personne dont je ne vois que les jambes, « mais elle va être malade çà va l’infecter », et j’ai comme l’impression que cette personne me donne son assentiment pour les lui ôter. Je les arrache l’un après l’autre, bien que faisant doucement et promptement; en ôtant le deuxième, je fais mal à la brebis qui me donne un coup de tête et la repose sur l’herbe toujours tranquille comme dans l’attente de mettre bas. Il n’y a pas de plaie, la chair se referme de suite. Et le songe s’arrête là !
Je me suis renseignée auprès d’un berger, effectivement les brebis s’allongent dans les derniers instants de mettre bas.
J’ai prié pour avoir une explication mais pour l’instant je n’ai, il me semble, rien réussi à décripter.
Car j’ai l’impression qu’il s’agit d’un message de la part du Seigneur pour moi !
J’ai 55 ans donc plus l’âge d’avoir des enfants.
J’ai comme l’impression très floue qu’il s’agit de l’Epouse ! qui est en train d’enfanter et de fait ne pas s’occuper momentanément de ses petits (les agneaux) et de fait, ils risquent de se blesser si personne ne les surveille !
Je n’arrive pas à aller plus loin dans mon analyse.
Auriez-vs la gentillesse de bien vouloir prier afin de m’apporter quelques suggestions explicatives supplémentaires ?
Soyez bénis.
Bonne Année à tous.
Geneviève
Michelle: il semble que ton songe est en lien avec l’article ! Donc, c’est plutôt une confirmation que les vraies brebis, celles qui donnent des agneaux au Seigneur, sont persécutées…
@ Geneviève,
La prairie : les verts pâturages où vous recevez la provision de L’ÉTERNEL-YAHUVEH. Ps. 23…
La table communautaire : l’endroit où vous vous nourrissez.
L’agneau, petit de la brebis : nouveau dans la foi, besoin de soin et vient vers vous. (En vous le désir d’éviter qu’il ne se blesse).
Personne géante et main : messager du songe.
Brebis qui va enfanter : brebis qui porte du fruit mais aussi brebis blessée. ( La voix de L’ÉTERNEL-YAHUVEH fait enfanter les biches…) Ps. 29:7
Souci de votre part pour la brebis qui va enfanter et caresses (réconfort). La brebis est blessée à la gorge (témoignage), 2 fois:
1. Vous le constatez.
2. Vous le déclarez en mentionnant les conséquences de ces blessures.
3. Et vous ressentez que vous avez l’approbation du messager de retirer ce qui cause les blessures…
4. Vous agissez et la 2eme blessure est plus douloureuse… Vous subissez la réaction de douleur de la brebis mais… la brebis est DÉLIVRÉE et GUÉRIE!!!
Priez et demandez confirmation au TOUT-PUISSANT, IL vous appelle au ministère de délivrance.
Shalom
Michèle H reçoit mieux cette explication.
Il ne semble pas y avoir de danger à encourir pour les personnes concernées: personnes aptes à intervenir mais il y a des soins à donner pour des plus faibles. La personne de haute stature ( mais ne serait-ce pas le Seigneur ?) ne doit pas intervenir pour garder la personne qui découvre la scène.
Malgré la bonne nourriture disponible, la brebis a mangé des choses dangereuses pour sa vie: fausses doctrines plutôt que témoignage mais à demander au Seigneur..
Le coup de tête n’est pas nécessairement un coup qui fait mal: bien des animaux donnent des coups de tête de la sorte dans les échanges amicaux avec d’autres ou des humains: signe d’échange et de gratitude
L’agneau passe par les bras et la table: va comme il lui semble bon … alors que tout est accessible: protection et nourriture. L’agneau qui court partout un peu foufou est comme beaucoup avec une vie pas trop organisée ou structurée selon la Parole de Dieu ! Mais il faut apprendre à s’arrêter et examiner et devenir docile !
Merci bcq à tous d’avoir pris du temps pour moi.
Merci Michelle d’avoir pris le temps de me répondre malgré votre travail. Oui c’est juste après la lecture de cet article.
C’est effectivement ce que je vis en tant que vraie chrétienne je suis persécutée avec beaucoup de violence notamment dans le travail.
Effectivement Michele H : le coup de la brebis est juste une réaction quand je lui ai ôté cette mauvaise herbe. Cependant elle ne l’a pas mangé, c’était extérieur, cela arrive souvent aux animaux ça s’accroche dans la laine ou le poil et ça rentre dans les chairs et provoquent une infection et de la fièvre.
Je pense que vous avez vu juste, une mauvaise nourriture mais dont la débarrasse avant qu’elle ne lui fasse du mal !L’Epouse va être attaquée violemment de façon insidieuse! afin de lui voler ses derniers fruits (agneaux) de fait son dernier petit se trouve en danger car bien trop jeune encore pour être laissé à lui-même, -il faut un temps pour tout. Je pense aussi qu’il s’agit de Notre Seigneur et Sauveur dans le songe.
Effectivement Josée, je suis appelée depuis longtemps déjà à pratiquer la délivrance pour l’Epouse.
Mais dès lors que cela a été compris de mon entourage j’ai été la cible de sorcellerie de très haut niveau.
Je suis aussi appellée à l’intercession.
Soyez bénis.
Je continue à prier vous m’avez bcq aidé à en élargir la compréhension.
Michèle H : la suite de l’explication me donne l’envie de poursuivre aussi ce que je voulais préciser.
Je l’avais écrit mais effacé .
Dans la pensée juive, il y a une indication particulière avec la présence à droite ou à gauche….
Je voulais poser une question dont j’ai la réponse … C’était : « rencontrez-vous une opposition violente ou des réactions violentes??? » Pourquoi ??? Car le messager comme dit Josée ou le Seigneur selon vous se trouve à votre gauche: Il exerce la Justice envers vous ou, en d’autres termes, Il se tient pour vous rendre Justice afin de vous conforter dans votre position ou votre situation. J’espère que c’est compréhensible !
Le Seigneur le plus souvent se présente à notre droite pour le témoignage de sa miséricorde. Beaucoup de versets parle du Seigneur comme étant la droite mais aussi comme devenant notre droite et nous fortifiant de la sorte: Esaie 41.10 et 13 » Je te soutiens de ma droite triomphante » . »Il s’est assis à la droite du Père » . Ps 16.8 »Quand Il est à ma droite, je ne chancelle pas. »
Bonjour,
Oui Michèle H c’est compréhensible, et combien je vs remercie d’avoir mis ceci. Vs n’imaginez le bien que vs venez de me donner, et l’espoir que vs ranimez.
Soyez bénis.
Geneviève
Désolée mais je peux pas me retenir! J’ai peur quand je lis ça, non pas peur des inquisiteurs mais de ceux qui ont osé écrire cet article! Certes, nous ne devons pas nous associer avec Rome mais de la à parler de pape noir qui commande la pape, c’est du délire!!!! C’est pas comme ça que vous allez évangéliser les cathos…
Au fait, combien de démons a ce pape noir? Plus aucun pasteur ne dit de telles bêtises sur les cathos de nos jours, les choses ont évoluées, amen! Les choses sont plus ouvertes et je discute avec le curé du coin sans chercher ses démons! même si je ne suis pas d’accord avec lui sur tout!
Michelle: nous ne parlons pas des cathos mais d’une hiérarchie papale qui domine sur les cathos, et de ce qui existe en arrière-plan, prouvé par l’Histoire ! Evangéliser les cathos, c’est d’abord leur dire la vérité biblique et leur démontrer que ce qu’on leur enseigne est truffé de mensonges, et, qu’en les conduisant à l’idolâtrie et au culte aux morts, on les conduit en enfer… et tout cela, c’est Écrit, et la Parole de Dieu ne revient pas sans effet …. Nier l’Histoire, c’est aimer le mensonge !
Tu es intervenu quatre fois d’affilée pour donner des leçons à tout le monde (je ne mettrai pas tout en ligne) ! Commence par te présenter, donne-nous ton témoignage de conversion, démontre tes fruits, et nous saurons de quelle autorité tu es revêtu !
Il me semble que c’est le minimum que je puisse demander aux intervenants « donneurs de leçons ». Non ? Quand on veut enseigner les autres, il faut avancer à visage découvert, pas dire ses propres convictions d’un ton péremptoire et camouflé derrière un pseudo !
Désolée ! Mais je suis responsable devant Dieu de ce qui s’écrit ici ! A-t-on vu dans la Bible quelqu’un parler sans que l’on connaisse son nom et qu’on sache qui il est ?
"On comprend tout de suite que ces Exercices Spirituels, qui ne sont rien de moins que de l’occultisme sous un vernis bien religieux, permettent à des démons d’opprimer et d’aveugler ceux qui s’y livrent."
Au lieu de dire qu’ils sont dans l’erreur et aveuglés, ici on préfère dire qu’ils sont possédés, ça fait plus classe! c’est pas avec sa qu’on va vraiment les évangéliser….
Michelle: ici, on dit souvent que les gens sont dans l’erreur et aveuglés, rarement qu’ils sont possédés: c’est eux-mêmes généralement qui nous le disent en demandant leur délivrance… Alors, quand on dit soi-même n’importe quoi, sans vérifier, on évite de dire à d’autres (qui ont passé parfois des mois à vérifier) qu’ils disent n’importe quoi. Non ???? Tu ferais franchement mieux de te taire et de vérifier ta copie !
Inutile de continuer à poster vos invectives tant que vous persisterez à le faire, masqué derrière votre pseudo, et sans mettre votre mail !
Michelle, mon poste du samedi 14 janvier 2012 à 02:03, fait que reprendre ce que ton article dit: qu’ils sont possédés a cause de leurs exercices…. donc j’ai bien écrit en vérifiant, et je l’ai cité… prouves le qu’ils sont possédés!
Moi je dis qu’il faut les évangéliser car ils sont dans l’erreur, j’ai pas besoin d’en rajouter avec la possession!
As-tu trouvé dans l’enseignement de Donald Gee quelque chose que tu enseignes? Non! attention de ne pas aller trop loin Michelle, c’est fraternellement que je te le dis, car tu dis des choses inexactes….
Michèle H : je vous invite à aller lire le dernier comm en date du jour sur le 1er blog. Il émane de « eglise de la vie eternelle » dont le lien mène à une page introuvable…
Sur le fil » enseignements sur la délivrance », Michelle a pris le temps d’expliquer certains éléments qui pourraient vous éclairer. La référence est la Parole de Dieu et pas D.G.
Je tiens à vous présenter des excuses à la place de Véronique concernant l’absence de votre mail: il était indiqué avec le 1er post. Mais la suite était pour le moins déplacé: adressez-vous directement à HVM si vous avez quelque chose contre lui comme aussi vis à vis de tant d’autres….
Bonnes découvertes !
Véronique : à « Stop la ! » : je vous présente mes excuses concernant l’absence de votre mail dans vos derniers commentaires, je n’avais pas vu que vous l’aviez mis auparavant lors de votre 1er post !
@Stop la!
Puis-je vous dire mon profond malaise face à votre pseudo?
Pourquoi ceux qui crient "stop" crient toujours contre ceux qui informent? et jamais contre les tortionnaires…50 millions de morts ne méritent même pas un "stop la!" et les évangéliques qui fricottent avec le pape ne mériteraient pas un "stop la!" et les abuseurs en tous genre qui remplissent l’église de leurs vices non plus?
Seules ceux et celles qui on le courage de dire "Stop là !" vis à vis du mensonge et de la cruauté recevraient l’ordre de s’arrêter de parler…STOP LA!, vous êtes insupportables de dire la vérité…
Jésus avait bien compris le coeur des hommes qui aiment faire taire la vérité "Si vous vous taisez, les pierres parleront!" Notre D.ieu ne supporte plus les "Stop la" quand c’est pour faire taire les hommes et les femmes qui dénoncent le mensonge, le meurtre et l’absence de pardon.
Que veux tu stoper la? la vie ou la mort?
À Stop la!
1. Concernant les "Exercices spirituels"je ne parle pas de possession mais d’oppression et d’aveuglement ce qui n’est pas tout à fait pareil… ces exercices ne sont rien de moins que des règles de conduite, des exercices de "piété" qui conduisent à de l’introversion sous prétexte d’examen de conscience. C’est de la psychologie! Les adeptes du yoga, les bouddhistes avec leurs mantras et leurs changements "d’états de conscience" en font autant et ce n’est pas du tout de la communion avec Dieu car cela aboutit à une sorte d’autosatisfaction spirituelle égocentriste qui n’a rien de biblique (contrairement à ce que recommande Paul à Timothée "exerces-toi à la piété" c’est-à -dire à la méditation de la Parole de Dieu, à la prière par l’Esprit, au combat spirituel).
2. La "vie de prière" selon le principe des Exercices, demande une initiation -comme chez les occultistes- puis un accompagnement par une tierce personne pour des retraites de cinq jours, puis de trente jours, et n’est pas d’abord et essentiellement basée sur la Parole, mais sur des expériences d’états psycho-mentales totalement en opposition avec une vraie communion divine. Ce qui fait que ceux qui s’y sont frottés deviennent rapidement dépendants de cette forme de "spiritualité" et sont aveuglés par rapport au reste. Ils pensent avoir trouvé Dieu de cette façon, alors qu’il suffit de lire et méditer la Parole qui est Dieu lui-même! Encore faut-il déjà être sauvé et croire au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ et là … c’est une toute autre histoire.
» …plus aucun pasteur ne dit de telles bêtises sur les cathos de nos jours, les choses ont évoluées, amen! …… »
Ces propos sont peut être prononcés par quelqu’un de sincère, désirant voir les femmes et les hommes de toutes confessions vivre en bonne intelligence. Mais le Christ ne dit-Il pas : » …Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. »
Il ne s’agit surtout pas de se mettre à dos une foule de personnes sincères trompées depuis des générations par un système aussi habile qu’enténébré.
» J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là , il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger » déclare le Sauveur du monde.
Comment entendront ils Sa voix et faire un choix éclairé, si on se tait. Bien au contraire, il faut que les serviteurs du Maitre, symbolisés par les 3 anges d’apocalypse 14 : 6 à 12 annoncent fidèlement aux habitants de la terre l’Evangile éternel.
Que certains pasteurs protestants ne dénoncent plus les pratiques barbares de l’Inquisition ne doit pas nous surprendre, car la prophétie est claire.
Les protestants des Etats-Unis tendront la main à la puissance romaine. Sous l’influence de cette union, les Etats-Unis marcheront sur les pas de Rome, en foulant aux pieds les droits de la conscience. Les églises protestantes persécuteront sans ménagement tous ceux qui persisteront à observer le Sabbat et qui refuseront d’observer le dimanche, jour de repos imposé par la papauté. (Apocalypse 13 : 11 à 18)
Quand on considère toutes ces acquisitions obtenues de haute lutte par Martin Luther et aujourd’hui bradées lâchement par le protestantisme apostat, il y a de quoi se retourner dans sa tombe.
Bon courage
Un lien qui parle du sujet
christ-revient.over-blog….
Michelle: C’est un article vraiment intéressant. J’ai noté quelques passages particulièrement interpellant, mais en fait, tout interpelle par sa justesse d’analyse et par sa profondeur:
Jamais l’Eglise (romaine) n’abandonnera sa prétention à l’infaillibilité.
Tout ce qu’elle a fait contre ceux qui refusaient d’accepter ses dogmes, elle le considère comme légitime. N’agirait-elle pas de même si l’occasion s’en présentait?
Le faste et les cérémonies du culte catholique ont une puissance de séduction et de fascination qui pousse une foule de personnes sentimentales à considérer l’Eglise de Rome comme la porte même du ciel. Seuls ceux qui ont posé le pied sur le Rocher de la vérité et dont le cœur est régénéré par l’Esprit de Dieu sont à l’abri de son influence. Des milliers d’âmes, ne connaissant pas le Sauveur par une expérience vivante, accepteront les formes d’une piété dépourvue de force morale. C’est là , du reste, la religion qui plaît à la multitude.
La prétention de l’Eglise au droit de pardonner est pour beaucoup d’âmes un encouragement au péché. La confession, sans laquelle elle n’accorde pas son pardon, tend également à autoriser le mal. Celui qui fléchit les genoux devant un homme pécheur et lui révèle les pensées et les secrètes fantaisies de son cœur dégrade sa virilité et avilit les instincts les plus nobles de son âme.
Cette confession dégradante d’homme à homme est la source cachée d’une bonne partie des maux qui affligent le monde et le mûrissent pour sa destruction finale. Néanmoins, pour celui qui aime ses vices, il est plus agréable de se confesser à un mortel comme lui que d’ouvrir son cœur à Dieu.
Partout la croix du Sauveur est visiblement honorée et révérée, tandis que ses enseignements sont ensevelis sous une masse de traditions puériles,
L’Eglise romaine, qui a réuni les cérémonies du paganisme à celles du christianisme, et qui, comme le paganisme, a dénaturé le caractère de Dieu, a eu recours à des pratiques non moins cruelles et révoltantes.
Le pape se dit le vicaire de Jésus-Christ; mais en quoi son caractère se rapproche-t-il de celui du Sauveur? Le Christ a-t-il jamais fait emprisonner ou torturer des gens pour ne l’avoir pas reconnu comme Roi du ciel?
L’Eglise romaine se présente aujourd’hui devant le monde sous un air de candide innocence et couvre d’apologies le récit de ses cruautés. Mais sous sa livrée chrétienne, elle est inchangée. Tous les principes professés autrefois par la papauté sont encore les siens.
Dans les siècles passés, alors que le monde n’avait pas accès à la Parole de Dieu, des milliers tombaient dans les pièges de Rome, faute de voir les filets tendus sous leurs pas. De nos jours, beaucoup de gens, éblouis par les théories d’une « fausse science », ne discernent pas le piège et y tombent aussi aisément que s’ils étaient aveugles.
L’article parle aussi beaucoup de l’interdiction du Shabbat, quatrième commandement, par la papauté, et de ses instigations pour contaminer l’Eglise protestante avec cette hérésie)
Plus tard, le pape ordonna aux curés de paroisse de réprimander les transgresseurs du dimanche et de les inviter à aller faire leurs prières à l’église sous peine des pires calamités pour eux et leurs voisins.
On trouve un exemple frappant de la tactique de Rome à l’égard des insoumis dans la longue et sanglante persécution dirigée contre les Vaudois, dont quelques-uns étaient observateurs du sabbat. D’autres endurèrent également des souffrances pour leur fidélité au quatrième commandement.
La prophétie du treizième chapitre de l’Apocalypse déclare que l’autorité représentée par la bête aux cornes d’agneau obligera « la terre et ses habitants » à adorer la puissance du pape, symbolisée ici par la bête « semblable à un léopard ».
L’habileté et la subtilité de l’Eglise de Rome tiennent du prodige. Elle a le don de lire l’avenir.
En voyant les églises protestantes lui rendre hommage en acceptant son jour de repos et se préparer à l’imposer par les moyens dont elle a usé elle-même il y a des siècles, elle peut tranquillement attendre son heure.
L’histoire raconte avec quelle persévérance la papauté a cherché à s’ingérer dans les affaires des nations, et comment, une fois dans la place, elle s’y est occupée de ses intérêts, sans se laisser arrêter par la ruine des princes et des peuples.
Il est bon de se souvenir que Rome se glorifie de ne jamais changer.
Si le monde protestant fait la sourde oreille à cet avertissement, il ne tardera pas à savoir quelles sont les visées de la papauté; mais alors il sera trop tard, hélas! pour échapper au piège.
L’Eglise romaine monte silencieusement vers le pouvoir. Ses doctrines font leur chemin dans les chambres législatives, dans les églises et dans les cœurs.
Elle érige les constructions massives et altières de ses édifices, dont les caveaux souterrains verront renaître le cours de ses persécutions.
Il s’agit d’un article extrait du livre d’Ellen White, « la tragédie des sicles », dont la lecture avait été pour moi il y a quelques années un véritable choc de révélation, qui m’a conduite-mais il m’a fallu des années pour renverser les forteresses de pensées qui m’enfermaient, sur la main-mise de Rome sur les religions dites chrétiennes et sur les nations, et la grave hérésie qu’était de fait le remplacement du Shabbat par le dimanche…
Ah! Si bien des chrétiens, quelle que soit leur « dénomination », commençaient à ouvrir les yeux sur cette bête de l’abîme que représente l’Eglise romaine, et sur ses véritables visées qui sont d’appesantir sa main-mise sur le monde, certes pas de conduire les âmes au véritable salut, ils seraient beaucoup mieux gardés pour les temps qui arrivent !
Apocalypse 3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.[…]
la Parole de la persévérance en Jésus Christ », c’est la foi et la fidélité sans concession dans tout ce que la Bible dit, et non la foi et la fidélité dans une organisation humaine quelle qu’elle soit, surtout quand son Histoire et ses manigances politiques démontrent de manière flagrantes qu’elle est dirigée par le « prince de ce monde », Satan, avec toutes ses séductions et ruses maléfiques ! J’ai largement dénoncé l’œcuménisme dans mes livres et sur ce blog: ce n’est pas une « volonté d’unité des chrétiens » comme tant le croient, c’est une aspiration de la pieuvre romaine pour attirer dans ses tentacules asphyxiantes (de la vraie foi de de la Vérité) tous ceux qui échappent encore à son influence diabolique…!
Que Dieu nous préserve ! Les temps sont vraiment mauvais, et se précipitent vers la fin !
Excellent article en effet.
On voit bien comment et pourquoi l’Église protestante ne "proteste" plus parcequ’elle s’est laissée enténébrée et séduire dans les liens de l’oecuménisme, cette tarte à la crème de Rome depuis les années 60, ainsi que par la "Théologie de la libération" venue d’Amérique Latine à forte couleur jésuitique.
Prions pour que les vrais chrétiens de ces dénominations aient la grâce d’être éclairés avant qu’il ne soit trop tard.
Née dans des familles ayant données au catholiscisme des religieuses et des archeveques ;
à 16 ans je voulais meme devenir religieuse , ma meilleure amie etait une novice ….. je n’ai rencontré Jesus qu’à l’age de 26 ans, avant j’avais une religion mais je n’avais pas celui qui est le Chemin la Verité et la Vie… J’ai 61 ans maintenant et je crois que si les evangeliques se rapprochent tant des catholiques c’est qu’ils ont oublié l’histoire et que les pasteurs d’eglises ont peur de se faire traiter de sectes s’ils denoncent l’oeucumenisme….
la plupart des eglises protestantes et evangeliques sont devenues des »synagogues de satan »: on envoie les jeunes à Taizé, certains moniteurs d’ecoles du dimanche enseignent aussi le catechisme…
et certains predicateurs ne sont pas baptisés par immersion ……
Merci Dany , je ne te connais pas mais ton témoignage est plusque précieux !
Outre- Atlantique, les églises protestantes évangéliques, n’ont pas le poids de l’Histoire, et le recul nécéssaire pour pouvoir se rendre véritablement compte, de ce qu’il en retourne et des enjeux.
Il est donc facile pour eux, d’oublier faute de référence !
Ici en Europe les pierres de chaque édifice religieux, crie la puissance de l’Eglise catholique d’autrefois.
A l’entrée de l’Eglise pour chaque office, et principalement la messe dominicale, se tenait sur le seuil le prêtre.
Celui-çi s’informait de l’abscence de telle famille ou individu, avant d’envoyer un rapport au supérieur hiérarchique.
Ce n’est qu’un exemple de la préssion éxercée sur la population d’une paroisse.
Je doûte qu’aux Amèriques, ils connaissent cette sournoise oppréssions ! Mais je suis faïble contrairement à certain.
Mestchersky Boris
D.ieu nous commande d’aimer tous les hommes mais il ordonne de ne pas participer à leurs pechés.
Dans une eglise ou j’allais, il y a de cela quelques années, quand certains pasteurs presentaient le repas du Seigneur j’avais l’impression de me retrouver à l’eglise catholique lors de l’offertoire. Ces pasteurs en allant à des reunions oeucumeniques ont pris un »esprit » religieux qui n’a plus rien à voir avec l’Esprit de D.ieu.
Que notre Seigneur nous garde fidèle meme si c’est au prix de notre vie.
ceci est assez clair pour ceux qui sont un peu cultivés (choses rares en milieux pentécô)…
mais nous les pentécô commençons à avoir des pratiques qui laissent croire à une non différence avec les cathos.
mais je voudrais savoir:
1- un prêtre ou évêque ou plus grave , un pape peut-il revenir sur le droit chemin (christ)?
2- j’en vois des prêtres d’un humanisme et d’un désintéressement impressionnant et ayant une connaissance de l’écriture qui me fait peur … mais qu’est ce qui les empêchent de se rabattre? j’en vois qui …. (mère théresa de calcutta) sont impressionnant …. sont-ils auusi perdus aprês tant d’amour?
Michelle: hé, il y a toujours eu des gens convertis, même dans ce binz idolâtre ! Mais as-tu vu combien ils étaient généralement indépendants de la hiérarchie romaine, voire rebelles ? Mère Teresa était « intouchable » par Rome, qui récupère comme saints des gens qu’elle a fait brûler vifs (Jeanne d’Arc), ou combattus avec virulence durant leur vivant (Saint – Augustin, par ex !)
"Pour les hommes c’est impossible, mais pas pour Dieu, car rien est impossible à Dieu" (Mc 10:17-30).
Tout le monde peut revenir sur le droit chemin, mais ce n’est pas sans difficultés.
" Tous ceux qui voudront vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés" (2 Tim 3:12)
C ´est vrai, frere Michel-Andre: " Tous ceux qui voudront vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés" (2 Tim 3:12)
Ceux qui persécutent les vrais chrétiens prouvent tout simplement que les vrais chrétiens sont dans la Vérité, sur le Chemin, et que les vrais chrétiens ont la Vie éternelle. En même temps, ceux qui persécutent les vrais chrétiens prouvent que eux, les auteurs de ces persécutions, sont sur le chemin de la perdition, car ils accomplissent les oeuvres de leur père Lucifer-Satan, le diable et serpent ancien.
Le Concile Vatican II a été considéré pour beaucoup comme une ouverture formidable de l’Eglise catholique vers les autres Eglises.
Ce concile avait été décidé par Jean XXIII, le 26.6.1959, dans sa Lettre encyclique » Ad Petri Cathedram « .
Il y condamne l’assertion selon laquelle « toutes les religions se valent, sans aucune différence entre le vrai et le faux », ce principe amenant « la destruction de toutes les religions et spécialement de la religion catholique, qui, de toutes étant la seule vraie, ne peut sans injustice être mise sur le même plan que les autres. «
Et il continue en dévoilant les véritables mobiles du Concile :
» Le but principal du Concile consistera à promouvoir le développement de la foi catholique, le renouveau moral de la vie chrétienne des fidèles… Ce sera assurément un admirable spectacle de vérité, d’unité et de charité, dont la vue sera, Nous en avons confiance, pour ceux qui sont séparés de ce Siège apostolique, une douce invitation à rechercher et à trouver cette unité… Laissez-Nous, dans un affectueux désir, vous appeler frères et fils ; laissez-Nous entretenir l’espoir d’un retour si cher à Notre cœur de Père… Notez, Nous vous en prions, que Notre affectueux appel à l’unité de l’Eglise ne vous invite pas à entrer dans une demeure étrangère, mais dans la maison commune, la maison du Père. «
Telle fut également la position du Cardinal Augustin Béa, lors d’une conférence le 15 janvier 1961.
« C’est ainsi qu’on a pu dire et écrire, à propos des efforts en faveur de l’union, qu’il était souhaitable que Rome se contentât de demander aux frères séparés de reconnaître seulement les vérités "essentielles", sans exiger d’eux, par exemple, la reconnaissance du Concile de Trente, ou que l’Eglise repensât le dogme de la primauté pontificale, et autres choses du même genre. Après ce que nous avons exposé, on voit nettement combien ces idées sont opposées à la lettre et à l’esprit du Nouveau Testament…
Dans tout le travail pour l’unité, il est donc un principe auquel on doit se tenir avec une fermeté absolue : l’intransigeance sur le dogme catholique. «
Il est utile de connaître la doctrine catholique de la thèse et de l’hypothèse. La thèse, c’est l’idéal à atteindre, c’est-à -dire une société entièrement soumise aux ordres du Vatican. L’hypothèse, c’est l’action prudente et subtile de l’Eglise s’adaptant aux circonstances du moment. Mais quelles que soient ces adaptations, la thèse est toujours présente en arrière-plan et c’est elle qui dicte la conduite à tenir du moment. Le cardinal Ottaviani, ancien secrétaire du Saint-Office fournit un excellent résumé de cette doctrine dans son discours de mars 1953 :
» On nous objecte : "Vous soutenez deux critères ou normes d’action à votre convenance : d’un côté, dans les pays catholiques, vous maintenez l’idée de l’Etat confessionnel avec le pouvoir de pratiquer exclusivement la religion catholique ; au contraire, là où vous êtes en minorité, vous réclamez le droit à la tolérance et à la liberté du culte. Une duplicité embarrassante, dont les catholiques qui se rendent compte des exigences actuelles de la civilisation veulent se libérer." Eh bien oui, il est vrai qu’il faut se servir de deux poids et de deux mesures : une pour la vérité, l’autre pour l’erreur. «
Pour ceux qui cherchent (articles en divers langues)la vérité sur Rome et le catholicisme, je conseille ce site, très bien documenté:
http://www.bereanbeacon.org/fren...
La déstruction des bûlles papâles, est une mauvaises choses en soit, car les preuves machià véliques du plan de déstruction de l’Inquisition, seraient éffacées à tout jamais.
Mais celles-çi pourraient être définitivement et d’une manière irrévocâble, désamorcées, si un repentir ECRIT, rendrait réel, l’annulation pure et simple d’une possible réactivation de l’Inquisition contre ceux et celles qui s’opposent au Conclâve du Vatican et de son chef supême.
Seule une reconnaissance écrite, peut conduire à un vrai repentir et aux sincères regrêts des bourreaux.
Elle serait la vrai valeur qui conduit au pardon.
Car des paroles pronnoncées à la và vite, à une foule, du boût des lévres, ne vâlent que le souffle éphémère du vent.
Mestcherky Boris
Patrickf,
Pourquoi ceux qui crient "stop" crient toujours contre ceux qui informent? et jamais contre les tortionnaires…50 millions de morts ne méritent même pas un "stop la!" et les évangéliques qui fricottent avec le pape ne mériteraient pas un "stop la!" et les abuseurs en tous genre qui remplissent l’église de leurs vices non plus?
Seules ceux et celles qui on le courage de dire "Stop là !" vis à vis du mensonge et de la cruauté recevraient l’ordre de s’arrêter de parler…STOP LA!, vous êtes insupportables de dire la vérité…
Je réponds peut-être assez tard mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… 50 millions de morts ? Et pourquoi pas 256 248 236 morts aussi ?
Tiens, et les 350 ans de l’inquisition espagnole équivalente à 1 an du Jihad islamique (en nombre de morts) ça ne choque personne ?
Les protestants et évangéliques vous ne valez pas mieux pour cracher sur les cathos. Vous vous croyez plus blanc que blanc ? Et l’Irlande du Nord au 12ème siècle c’était des cathos aussi ?
Ps : pas la peine de m’attaquer sur ma prétendue croyance puisque je suis non-croyant !
Michelle: hé bien, si tu parcourais ce blog, tu verrais que nous ne sommes pas plus indulgents pour l’Inquisition que pour toute forme de tyrannie religieuse meurtrière: derrière, ce sont les mêmes esprits. Mais comme tu ne sais rien du monde spirituel, uisque tu n’es pas né-de-nouveau, tu ne peux guère comprendre !