Bénissez le Seigneur !

Véronique nous a mis aujourd’hui dans un commentaire un magnifique chant de Corinne Lafitte ! Cela m’a inspiré un petit article pour cette nouvelle année…

Oui, même si nous, Chrétiens, avons la conviction que les temps vont être de plus en plus mauvais, que les cataclysmes vont s’accentuer, que l’apostasie va galoper parce que tout cela est écrit, nous savons aussi que Dieu met sa marque sur ses enfants fidèles, et qu’il ordonne à Satan: « Ne touche pas à l’huile et au vin » (Apoc 6:6).

L’huile, ce n’est pas l’olivier (Israël). Ce ne sont pas non plus les olives (les enfants spirituels d’Israël), mais ce qui en reste quand les fruits ont été mis au pressoir: c’est la mort à soi-même, la crucifixion de la chair…

Et l’huile devient alors une « huile vierge, pressée à froid »…

Sous réserve, bien sûr, que cette huile vienne de l’olivier franc, ou de branches greffées sur l’olivier franc (Roms 11), et non de branches d’oliviers sauvages (les rebelles aux commandements de Dieu), ou en provenance de tournesols ou de colza, gavés de pesticides et de nitrates…. (les fausses doctrines)

Et le vin ?

Le vin, ce n’est pas la vigne (l’Eglise). Ce n’est pas non plus le raisin, fruit de la vigne (les grappes, ce sont les fidèles d’églises, ce sont les chrétiens de nom accrochés non au Cep, mais à leur petite branche sécurisante, bien groupés pour se rassurer, et qui marchent toujours dans la chair.)

Le vin, c’est ce qui reste quand le fruit a été détaché, piétiné, et encore piétiné, jusqu’à ce que toute la peau et les pépins (la chair) aient été éjectés des raisins, filtrés et rejetés, et qu’il ne reste plus qu’un jus qui désormais va commencer à se bonifier sous réserve que la vigne ait poussé sur un bon Cep d’origine contrôlée, (pas sur des ceps qui ne produisent que de la piquette !)

Un bien faible reste, face au volume et à la masse de départ, mais un reste de grand prix…. tant côté huile que côté vin

Oui, ceux qui en font partie vont être épargnés… Ceux qui ont crucifié leur chair avec ses passions et ses désirs, par amour pour le grand Roi, et parce qu’ils ont compris que rien de bon ne peut sortir de la chair, destinée à retourner à la poussière, nourriture donnée par Dieu à Satan (Gen 3).

Mon vœu le plus grand, le plus cher, pour tous les lecteurs de mes blogs , en cette nouvelle année, c’est que nous restions sur le chemin étroit que peu empruntent, et que ceux qui n’y sont pas encore, ou qui en sont sortis, reprennent la Porte étroite et prennent ce Chemin… Car les temps vont être durs, mais ceux qui appartiennent au Royaume, qui sont donc ambassadeurs de Christ sur terre, étrangers et voyageurs sur terre en mission pour le grand Roi, seront épargnés !

Mon vœu le plus grand, le plus cher, pour tous les lecteurs de mes blogs , en cette nouvelle année, pour toi qui me lis, c’est que tu fasses partie de cette huile et de ce vin, qui sont d’un si grand prix aux yeux de Dieu. Que le Seigneur nous garde, car les temps sont mauvais, vraiment mauvais … Mais ils vont aussi être glorieux pour ce faible reste, car le jugement commence par la maison de Dieu, et ce jugement a déjà commencé !

Esaïe 17:5 Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras coupe les épis ; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm.

17:6 Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l’olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits, Dit l’Éternel, le Dieu d’Israël.

17:7 En ce jour, l’homme regardera vers son créateur, Et ses yeux se tourneront vers le Saint d’Israël ;

Mais si tu fais partie de ce faible reste, fidèle, intègre, obéissant, le cœur rempli d’amour pour le Seigneur Yeshuah ha Massiah, tu verras la gloire de ton grand Dieu, tu verras la Puissance de notre très grand Roi, tu seras un instrument précieux dans Ses mains pour arracher les tiens du feu, et tous ceux que le Seigneur mettra sur ta route, tu seras ambassadeur ou ambassadrice de l’espérance, dans un monde qui n’a plus aucune espérance, et ton Dieu te dit: « VIENS, ET SUIS-MOI ! »

Que le Seigneur vous bénisse !

  12Comments

  1. Michèle H   •  

    Cela fait quelques jours que j’examine l’intérêt des lecteurs pour le blog. Plus précisément, je regarde le nombre de lectures pour les articles et leur sujet. Avec cette question :  » qu’est-ce qui intéresse les gens ? ».
    Ce n’est pas difficile à savoir, il y a un compteur !
    Alors, voici mon petit relevé et petite synthèse….
    C’est en page d’accueil, visible pour tous.

    Si la chronologie joue un rôle, et est à considérer, cela n’empêche de dégager les pôles d’intérêt.
    Certains plus anciens que d’autres sont moins lus et inversément. En retirant ceux de la dernière semaine écoulée, on a:

    Tête de liste: « Les illuminatis » 4100 lectures et plus….
    « Dieu est bon »: » plus de 3000 lectures. D’accord, cela a chauffé pas mal…
    Ensuite, « Une prophétie de Maurice Sklar ». 2500 lectures. On en prend ce qui est bon comme toujours : c’est un excellent récapitulatif…
    Après, « Témoignage de délivrance de Delphine » 2000 lectures.

    Qu’est-ce qui n’a pas tellement attiré ?
    Quels sont les articles les moins lus et les moins commentés ?

    « Qui est Dieu ? » 600 lectures. No comment…
    « Aimer son prochain » 600 lectures. Tiens ?
    « Qui souffre (le plus ) de la politique anti-israélienne de l’ONU ». 400 lectures… Aïe cela fait mal.
    Quand on lit l’intervention de l’ONU dans les pays actuellement face à leurs dirigeants !!!

    Alors, voilà !

    Je mets cela en regard des souhaits de Michelle MAV et reste pensive quant au chemin encore à parcourir ….
    Mais ce n’est qu’un blog….

    Michelle: mais bien des articles ont été lus plus de … 50.000 fois ! Hélas, comme tu le fais remarquer, pas vraiment ceux qui appellent à la sanctification !

    Michèle H : bien sûr, Michelle, car le blog existe depuis des années; mais je parlais en rapport à la situation présente, actuelle, pour les souhaits ponctuels ….

    Aujourd’hui shabbat !
    Louez l’Eternel qui est digne de louanges.
    Sois loué Eternel, notre Dieu, Roi de l’univers, qui nous a donné une Torah de vérité et qui a fondé ainsi au milieu de nous la vie éternelle.
    Sois loué, Eternel, qui nous a donné la Torah.

  2. Josée   •  

    @ Michelle,

    Cet article est profondément touchant, merci Michelle d’aimer assez pour reprendre, exhorter, censurer, subir les foudres et les insultes, et continuer ENCORE de tenir le phare ! Je te bénis dans le TOUT-PUISSANT Nom de YAHUSHUA !

    Shabbat Shalom xox

  3. Melanie La Rachetee   •  

    QUE YESHOUA HA MESSIAH benisse toute l`equipe de ce blog
    merci beaucoup pour tous ces efforts que vous abattez pour arracher les ames des tenebres pour les emmener a la lumiere de CHRIST.

    Soyez benis et merci beaucoup

    Melanie La Rachetee

  4. shalom   •  

    bien que l’année 5777 a commencé depuis Septembre que cette année civile 2012 soit une année de bénédiction et de paix, que le Seigneur lève une armée de combattants et combattantes dans la prière et la délivrance.
    Que ce blog soit béni avec abondance,
    merci Michelle, Michèle H et tous ceux qui font marcher ce blog. Merci surtout a celui qui nous aime, qui nous a délivré de nos péchés,
    à lui soit la gloire, la puissance, la richesse la sagesse aux siècles des siècles.
    Amen

    Michèle H : je dirais plutôt 5772….

  5. Elisabeth   •  

    Je souhaite une année bénie à toute l’équipe du blog.
    Que Dieu soit tous les jours une lumière sur votre chemin et que vous continuiez votre œuvre d’édification.
    J’ai moi-même fait un grand chemin depuis que j’ai entendu pour la première fois un enseignement de Michelle MAV (il y a maintenant 5 ans environ!) ce qui m’a permis de rentrer enfin dans une foi vivante et d’apprendre à obéir à Dieu (ce qui implique d’apprendre peu à peu à crucifier la chair…). Alors… un grand merci!!!

    L’Eternel est vivant! Apprenons toujours plus à entrer dans une relation intime avec Lui. Il ne désire que cela.

    Elisabeth

  6. Chantal.n   •  

    Que toute personne travaillant à ce blog soit bénie de toutes les bénédictions de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ.
    Pour tout lecteur de ce blog, que Jésus-Christ relève, fortifie, qu’il soit une source de bénédiction et de révélation de sa grâce, que Jésus vous entoure de son amour.
    Que cette Année soit remplie de sa gloire, de sa puissance !

    Psaumes 26:3
    Car ta grâce est devant mes yeux, et je marche dans ta vérité .
    Que le Seigneur de gloire Jésus-Christ vous bénisse abondamment!

    Ps.62:3
    Oui c’est lui qui est mon rocher et mon salut, ma haute retraite: je ne chancellerai guère.

    Et le PS.23 qui est magnifique (bien que tout les Ps. Sont merveilleux et riches)

    L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
    Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles.
    Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice (sa justice non la mienne) a cause de son nom.
    Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi, ta houlette et ton bâton me rassurent.
    Tu as dressé devant moi une table, en face de mes adversaires, tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde.
    Oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours.

    Seigneur sois béni, à toi la gloire et tout l’honneur,
    merci de ta grâce envers nous.

  7. dumas   •  

    chaque jour qui passe nous confirme que nous ne sommes point d’ici bas et même le peu de joie que certains évènements de la vie courante ( naissance, mariage… ; etc) peuvent nous procurer une certaine joie , nous savons que nous ne sommes pas d’ici…
    que le Dieu d’Abraham ,d’Isaac et de Jacob, le Dieu et père de notre Seigneur Jésus-Christ bénisse ce blog et tous ceux le lisent
    en cette année grégorienne 2012 qu’il crée davantage de la soif dans les coeurs de ceux qui s’approcheront de près ou de loin de ce blog ,soif de connaissance (jean 17.3) et une faim de justice que le monde ne peut donner … moi en premier et michèlle en 2nd …
    soit bénies…

  8. Eric   •  

    « … ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. » Daniel 12:3

    Un grand bravo à tous ceux qui font vivre ce blog, particulièrement à Michelle d’Astier pour son engagement et sa sincérité.

    Bonne Année 2012 à Tous et Soyez Bénis
    Christ revient bientôt christ-revient.over-blog….

  9. Josée   •  
  10. Josée   •  

    @ Michelle,

    Je suis bien d’accord avec toi Michelle. Se prosterner et adorer et embrasser ce linceuil est totalement idolâtre ! C’est le côté scientifique des investigations qui m’intéresse.

    Je m’explique: Dans le domaine de l’eschatologie, Gérard Colombat s’est beaucoup documenté sur ce sujet et a fait un tableau comparatif et descriptif de l’image 2D du suaire et l’image 3D (Holographique) de l’anticrist qui s’animera et dont parle l’apocalypse. Je voulais simplement savoir si on avait traité ce sujet dans tes blogs.

    Shalom

    Michelle: non ! Justement parce que je trouve qu’il y a un intérêt qui peut devenir malsain ! Qu’est-ce qui est le plus important, c’est que Jésus soit vivant, non ?

Laisser un commentaire