Par Oswald J. Smith
Est-il possible que nous pleurions sur un enfant qui s’est noyé, mais non pour une âme qui périt ?
Il n’est pas difficile de pleurer lorsque nous réalisons que notre petit est en train de sombrer en dessous de la surface et que c’est la dernière fois que nous le voyons. L’angoisse est spontanée dans ce cas.
Il n’est pas dur non plus d’agoniser lorsque nous voyons le cercueil contenant la personne que nous avons tant aimée, tout ce que nous aimons sur la terre, être transporté hors de la maison.
Oh, non; les larmes sont naturelles dans de telles occasions, n’est-ce pas ?
Mais, oh ! réaliser et savoir que les âmes précieuses, des âmes immortelles, sont en train de périr tout autour de nous, se dirigeant vers la noirceur des ténèbres et du désespoir, perdues éternellement, et cependant ne sentir aucune angoisse, ne verser aucune larme, ne connaître aucune douleur!
Nos cœurs sont donc si froids ?
Connaissons-nous si peu la compassion de Jésus ?
Pourtant, Dieu peut nous la donner, et c’est notre faute si nous ne l’avons pas.
Jacob, vous vous en souvenez, a lutté jusqu’à ce qu’il emporte la victoire.
Mais, oh !, qui donc le fait aujourd’hui ?
Qui est-ce qui lutte vraiment dans la prière?
Combien, même parmi vos responsables spirituels chrétiens, se satisfont de passer une demi-heure par jour à genoux et se vantent alors du temps qu’ils ont passé avec Dieu !
Nous nous attendons à des résultats extraordinaires, et en effet des résultats extraordinaires sont possibles; des signes et des miracles suivront, mais seulement au travers d’efforts extraordinaires dans le domaine spirituel.
Ainsi, rien de ce qui est dépourvu d’une constante et agonisante intercession en faveur des âmes, pendant des heures entières, des jours et des nuits de prière, ne sera utile.
Par conséquent, « Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.
»Publiez un jeûne, une convocation solennelle! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Eternel, votre Dieu, Et criez à l’Eternel ! » (Joël 1: 14-14)
Oh, oui, Joël connaissait le secret.
Mettons donc de côté les autres choses et » crions à Dieu « .
La question qui se pose est donc celle-ci :
Est-il possible que nous obtenions les mêmes résultats sans suivre leur exemple ?
Si ce l’est, alors prouvons au monde que nous avons trouvé une meilleure voie, mais si ce ne l’est pas, alors, au nom de Dieu, commençons à suivre l’exemple de ceux qui, par la foi et la patience, ont obtenu la promesse.
Nos pères pleuraient et priaient et agonisaient devant le Seigneur pour les pécheurs à sauver,
et ne voulaient pas se donner du repos jusqu’à ce qu’ils soient brisés par la Parole de Dieu.
C’était le secret de leur puissante réussite.
Quand les choses étaient molles et ne bougeaient pas, ils combattaient dans la prière jusqu’à ce que Dieu déversât Son Esprit sur le peuple et les pécheurs étaient convertis.
Référence: The Revival We Need (Le Réveil Dont Nous Avons Besoin), Oswald J. Smith
Source: The Watchword »
Merci pour ce texte.
J’aimerai vous faire part des paroles de L. Ravenhill qui vont dans le même sens et qui me prennent au coeur :
..".le Saint Esprit qui est bien vivant cherche des hommes prêts à fouler aux pieds leur propre enseignement, à crever leur ego boursouflé, à confesser, qu’en dépit de leur vue, ils sont aveugles . De tels hommes, aux prix de leur brisement ,de leurs sanglots et le leurs larmes aspirent à être oints d’un collyre divin, octroyé en échange de l’aveu honnête du dépérissement de leur âme . … un pasteur avait placé cet écriteau devant son église : " une seule alternative pour cette église : le réveil ou l’enterrement ".Dieu apprécie un tel désespoir qui accable l’enfer .
Cher lecteur, parce que l’Eglise a perdu le feu du Saint Esprit, les hommes vont dans le feu de l’enfer !
Je suis de plus en plus convaincu que les larmes font partie intégrante de la prédication de réveil .
L’Eglise doit d’abord se repentir, et ensuite, le monde craquera ! l’Eglise doit d’abord pleurer, puis nos autels se rempliront de pénitents en larmes ."
D.M.Panton a écrit aussi : "Réveil – l’irruption de l’Esprit dans un corps sur le point de devenir un cadavre."
"JE cherche parmi eux un homme." Ezéchiel 22.30
On dirait que pleurer est le nouveau courant spirituel , comme à l’époque la louange… On n’entend parler plus que de ca. Alors il suffit de pleurer pour etre dans le plan de DIeu ??? On pourrait le penser. Mais heureusement je n’écoute plus depuis longtemps ce genre de slogans. Avec les photos à l’appui, on a l’impression d’une mise en scène.
Des images à sensation, c’est la première chose que je ne regarde pas et ne lis pas.
En plus on se contredit méchant sur ce blog. D’abord on nous dit que Luther Martin était antisémithe, ensuite on le site comme un homme de DIeu.
Sans autre commentaire.
Michelle ; Bie sûr que c’était un homme de Dieu: il a amené la Réforme ! Mais c’était aussi un homme, avec toutes ses imperfections: le jour où toi tu sera parfait (e), reviens nous expliquer comment ! Et si tu n’as jamais connu les larmes qui viennent du Saint-Esprit et que tu n’as connu que les larmes qui viennent de la chair, je comprends que tu patauges… Je crois que tu as bien besoin de connaître Dieu ! En tout cas, tu n’as certainement pas été baptisé(e) de feu !… donc tu ne connais, ni le vrai Jésus, ni le vrai Dieu. Cherche-Le: alors, ce que tu ne comprenais pas, tu le comprendras peut-être
Ce texte fait vraiment prendre conscience de la nécessité de prier (et je rajouterai jeûner). Il me fait penser à un texte merveilleux sur la puissance de la prière. C’est le témoignage de G. Bevington que l’on peut lire ici :http://www.paroledevie.org/base/...
Sa vie de prière (et de jeûne) était telle qu’il a obtenu des réponses à ses prières de façon extraordinaires. Il faut ajouter que le genre de prières qu’il faisait n’étaient jamais tournées vers ses besoins personnels. Quel homme de prière ! Il donne envie de faire pareil tellement c’était merveilleux.
Aline
Le vrai disciple est celui qui connaît bien son maître. Et pour bien le connaître il faut être tout prêt de lui. Comment peut-on être tout prêt de lui? c’est uniquement et seulement dans la prère. La prière est une gesticulation violente, un cri acharné qui demande la mise en mouvement de tout l’être. C’est un esprit contri, brisé,brulant de désir ardent qui consume le prieur, le transformant en une pierre de feu. Ce feu est un appel au feu divin pour faire l’impossible. Faire en sorte que Dieu ouvre les écluses des cieux de sa grâce et ferme l’écluse de sa colère. Car il faut savoir qu’afin de recevoir la grâce il a fallu que le Saint meurt, cloué sur une croix comme un malfaiteur, un impur.
Celui qui a l’esprit de Jésus-Christ ne peut pas être contre la prière.