Paroles reçues – Jean-Clément – samedi 11 mai 2013
Jésus: Lorsque j’ai pris le rouleau d’Esaïe (lecture de Mathieu début du ministère de notre Seigneur) et lorsque j’ai lu ce passage, c’était au début de mon ministère.
De même pour vous, aujourd’hui, il est vrai que j’ai déclaré cette année de grâce pour restaurer les cœurs brisés, rendre la vue aux aveugles, que les sourds entendent, restaurer les cœurs brisés, restaurer les cœurs affligés.
C’est ce que je veux faire encore pour guérir, délivrer, restaurer, au milieu de vous et avec vous.
Vous êtes comme Abraham, il ne savait point où je l’amènerai mais je l’ai amené, en le conduisant chaque seconde, chaque minute, chaque jour. C’était Moi qui guidais ses pas sur le sentier, vers le pays promis.
S’il n’avait pas écouté, s’il s’était détourné, c’eût été au péril de sa vie.
Il n’est pas écrit dans la Parole comment je l’avais conduit: tout le long du chemin, il y avait des brigands, des précipices, des montagnes à gravir, à descendre, des rivières à traverser. C’est Moi qui l’ai conduit. Ce n’est point écrit dans la Parole, mais c’est ainsi que cela s’est passé. Vous aussi, vous devez être à mon écoute seconde après seconde, jour après jour. Mon désir c’est que vous soyez comme Abraham, à mon écoute, comme lui était à mon écoute. Soyez à mon écoute, afin que ce soit Moi qui vous conduise, qui vous dirige, dans ces temps qui arrivent. Alors, comme dans le Psaumes 23 de David, ma houlette et mon bâton vous rassureront, dans la vallée de l’ombre de la mort, vous n’aurez aucun mal car Je serai avec vous.
Si vous êtes vraiment à mon écoute, aujourd’hui commence pour vous un nouveau chemin, une nouvelle route. Je vais vous restaurer, vous transformer, vous guérir et ce que je fais pour vous, je le ferai aussi pour vos frères et sœurs, ceux qui marcheront dans mes voies. Comme pour Abraham, je vous conduirai sur mes sentiers, seconde après seconde, jour après jour. Je ferai de vous une nation, un peuple que Je conduirai. Vous êtes ce peuple que J’ai greffé à Mon peuple. Vous êtes ce peuple béni, comme Je bénis mon peuple ; vous aussi, Je vous bénis avec abondance.
C’est vrai, vous êtes des ministres, des ambassadeurs, mais il vous faut en outre être limpides, clairs, purs , comme l’eau qui coule de mon trône est claire, pure, limpide. C’est cela que je demande, c’est là mon exigence.
Ce peuple, sur qui est invoqué Mon Nom, doit être pur, sanctifié. Alors c’est Moi qui restaure et qui guéris.
Je vais retirer de vous le vêtement de deuil pour mettre une parure de louange, d’adoration, remplie d’or. (Comme Je me réjouis car vous rentrez avec abondance maintenant dans ce plan que Je veux pour vous.)
Comme avec Abraham, Je vous mènerai, je vous mènerai, je vous mènerai. Soyez à mon écoute, seconde après seconde, heure après heure, jour après jour. La nuit Je veillerai sur vous, le jour Je serai votre droite, votre soutien. Les rayons du soleil ne vous toucheront pas, ni la lune la nuit. Vous n’aurez jamais soif, vous n’aurez jamais faim, vos habits ne s’useront point.
Dans ces temps de la fin, Je rassemble mes enfants qui marchent dans Mes voies. Allez chercher ceux en recherche, en train de se perdre, parmi mes enfants aussi. Je pleure sur eux car les personnes sont entraînées dans de mauvaises voies, dans des fausses doctrines. Beaucoup ont l’apparence de la piété, mais ils oublient ce qui en fait la force. Mon âme pleure, car Mon peuple, sur qui est invoqué Mon Nom, est en train de se déchirer à cause de fausses doctrines, à cause des loups ravisseurs, à cause des pasteurs se paissant eux-mêmes en oubliant les brebis malades, les brebis blessées, les brebis captives. Ces brebis égarées ou délaissées, il faut les ramener dans la bonne bergerie, pas une bergerie constituée de murs, mais dans la bergerie de mon Royaume.
C’est Moi qui vais vous conduire, Je serai votre droite.
A l’Abri de tes Ailes Seigneur Yahushua nous sommes et tu nous garderas
prés de ton cœur pour toujours, O Divin Berger de nos Ames
Amen pour la Bergerie du Royaume avec le Bon Berger et des bergers selon son coeur qui paissent le troupeau et ne le dominent pas!
Celles et ceux qui Te suivent ne seront jamais confus car elles sont tes brebis et n écoutent pas les voix étrangères mais hélas beaucoup suivent aveuglément des hommes alors qu ils pourraient bénéficier aussi de la Voix du Bon Berger! Rassemble ton troupeau Seigneur car sa plaie a été pansée à la légère!
Oui nous avons Soif de ces temps de guérison , restauration , de bénédiction afin d être des instruments efficaces entre tes Mains pour ce monde qui en a tant besoin!
Bonjour, il y a un passage qui ressemble à une révélation que j’ai eu, concernant l’eau pure. Si Jésus demande d’être comme l’eau pure possède 3 propriétés uniques, que sont l’incolore, l’inodore et le sans saveur. En demandant d’être comme l’eau pure, il parle de notre vie spirituelle. Et la vie spirituelle est définie par rapport à Dieu(relation verticale, avec Dieu), par rapport à son prochain(relation horizontale, avec son prochain), et par rapport à lui même(relation horizontale, envers soi-même). Chacune de ses dimensions de la vie est forcément liée à une propriété de l’eau pure.
Donc pour résumer, dans notre vie chrétienne de tous les jours, on doit être incolore, inodore, et sans saveur!
Qu’en pensent les autres?
Fasdese
Perso, il me semble que l’analogie est à revoir avec la Parole du Seigneur.
Pour ce qui concerne l’odeur, 2 Corinthiens 2-16 nous dit: »Nous sommes en effet pour Dieu le parfun de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie donnant la vie. »
Concernant le goût, nous devons en avoir !
Matthieu 5.13: » Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. »
Il y a encore Marc 9.50 et puis Luc 14.34.
Et puis ce verset qui semble tout de même assez goûteux: Colossiens 4.6 » Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. »
A propos de la couleur, on peut soit envisager la couleur de la peau que l’on ne peut changer commme le léopard ne peut changer ses taches.
Mais il est très souvent question du vêtement et de sa blancheur.
Dans le même ordre d’idées, on parle aussi de la blancheur telle qu’elle apparaît comme lumière tant dans l’ancienne alliance que la nouvelle alliance.
Or, il est écrit que nous sommes la lumière du monde: Matthieu 5.14-16 « que votre lumière luise ainsi devant les hommes »
Et la lumière dissipe les ténèbres.
»Venez, marchons à la lumière de l’Eternel ! » Esaïe 2.5
Ouah! Dieu nous demande d’être ses ambassadeurs, et il fait de ses serviteurs des flammes de feu. Il y a , je crois, une grande incompréhension dans ton propos, car Dieu parle d’eau qui donne la vie: ce n’est ni inodore, ni incolore, ni sans saveur… car cela ne vient pas de la terre (donc éliminons la chimie et la physique) mais du ciel !
Bonjour,
C’est super d’avoir des gens qui disent ainsi la vérité par rapport à la relation avec Dieu. Ilest vrai que beaucoup de gens, parfois sans même s’en rendre compte, suivent un homme (ou une femme) avant de suivre Jésus. J’en parle ainsi car j’ai fait le même genre d’erreur pendant plus de dix ans! Je peux aussi vous garantir que le « réveil » a été douloureux.
Une première chose qui m’attire l’attention dans cette prophétie, c’est que l’accent est mis sur le fait de vouloir mener une vie conforme à la volonté de Dieu dans le sens général. Je dis volontairement « vouloir », car Abraham, bien qu’il était l’ami de Dieu a aussi fait des erreurs. On peut le voir dans le livre de la Genèse.
Une phrase qui m’a aussi attiré l’attention, c’est: « Allez chercher ceux en recherche, en train de se perdre, parmi mes enfants aussi. » Je connais des gens qui ont à coeur ce genre de travail depuis des années déjà . Ils apportent l’Evangile en Europe à des gens qui ne metteraient normalement pas les pieds dans une église. Il s’agit simplement de nouveaux testaments et en annexe, ils mettent des témoignages de gens issus des milieux qu’ils veulent atteindre, pour leur montrer que Jésus-Christ est aussi pour eux, autrement dit, que Dieu les cherche aussi. Actuellement, c’est quelque chose qui fonctionne vraiment bien. Au fond, ils font comme Jésus. Il n’a pas seulement prêché dans le Temple et les synagogues, mais aussi là où les gens se trouvaient tous les jours, comme sur les places publiques, au bord des lacs, etc.
Si vous voulez en savoir plus sur cet oeuvre, voici le site Internet:
http://www.bible-for-the-nations.com
Le site n’est malheureusement pas en français. Il est en suédois, en anglais et en allemand.
L’eau paraît incolore, inodore et sans saveur mais…
Lorsque, par exemple, on a marché des kilomètres ou attendu des heures dans la chaleur et que l’on est assoiffé, un simple verre de cette eau sans saveur est un breuvage bien supérieur au champagne. Ce sont les particules d’eau « incolore » dans l’atmosphère qui, sous certaines conditions, donnent à voir l’arc-en-ciel et la rosée rehausse la nature en la faisant scintiller (brins d’herbe, toiles d’araignée, etc.). Je n’ai pas d’exemple pour l’odeur (peut-être qu’une personne plus scientifique que moi pourrait en donner! L’eau a-t-elle des propriétés favorables aux parfumeurs?) mais je sais qu’elle est précieuse pour nous laver et donc enlever certaines odeurs! L’eau est aussi ce qui nettoie le mieux notre organisme et contribue à en éliminer les impuretés.
Plutôt que le manque d’odeur, de saveur et de goût, je crois que l’image de l’eau pure parle de simplicité et de transparence à travers lesquelles le Seigneur pourra se manifester, et aussi de propriétés exceptionnelles cachées dans cette simplicité et cette transparence (couleurs de l’arc-en-ciel, purification, régénération…)
Amen !
Il est déjà conclure que avoir des propriétés sales c’est ne pas croire en Dieu, ou bien être à l’Église, sans être. ….
Michelle: Fasdese, j’ai cupprimé ton commentaire, incompréhensible, imprégné de New age, et en rien biblique. Désolée… Il serait bon que tu lise la Bible !
Bonjour Michelle.
Je suis désolé pour comment je l’ai dit. J’ai voulu interprété cela en paraphrasant la bible, sans évoquer quelconque verset, car je trouvais ça long à dire. Je n’ai sincèrement jamais connu cette doctrine new age dont vous parlez. J’ai pensé que ce serait bien de donner un sens spirituel aux faits de la nature que Dieu lui même a définis. Si vous ne m’avez pas compris, c’est pas grave, ou si je dis des énormités, je me confesserai devant Dieu.
Mais ce que je voudrais vraiment savoir, c’est qu’est ce que j’ai écris, qui porterait à croire à cette doctrine? S’il vous plait, si vous avez du temps, envoyez moi directement sur mon courriel mon commentaire(si vous l’avez encore, ou du texte qui suit), et mettez en rouge, les expressions qui porterai à cette doctrine, et ça m’aidera. Je ne vous demande pas de prendre du temps pour faire des commentaires, mais juste de les marquer. Sinon, ce n’est pas grave car Dieu est présent dans la vie de tous ses enfants. Effacer ce commentaire, puis, je ne vous importunerai pas par la suite.
Merci.
Il est déjà évident que avoir des propriétés sales c’est ne pas croire en Dieu, ou bien être à l’Église, sans être. Déjà le sens est long à dire, s’il faut aussi dire pourquoi tel correspond à tel, ça finira plus. Pour faire simple:
-La couleur est la relation avec Dieu. Avoir une couleur c’est croire en la parole de Dieu. Tu pourrais ne pas croire que Dieu est là , mais lorsqu’il se manifeste, tu le crois. Tu es quand même limité. Être incolore c’est avoir une confiance absolue en Dieu. exple: Si Dieu dit que c’est noir, je sais que c’est noir, et j’agirai comme tel, même si je vois que c’est blanc. Même-si Dieu m’envoie dans un désert pour se révéler à moi, que 40 jours plus tard, il ne s’est toujours pas manifesté, et que bizarrement, je suis toujours en vie, je vais toujours croire et l’attendre. Même-si ma vie est en train de couler, je croirai toujours en la façon dont Dieu gère ma vie. (genre de confiance de Jésus sur terre)
-L’odeur est la relation envers nous même. Avoir une vie spirituelle inodore c’est avoir une foi absolue en ce que Dieu a fait de nous à la croix. Si Dieu a fait de nous des fils et des filles de Dieu, ce sera cette nature qui aura le dessus sur toute ma vie. Que je sois petit, grand, riche, pauvre, je suis et j’agirai toujours selon cette nature, et les caractères qui vont avec. Les gens autour vont le remarquer. exple, Peu importe mon rang dans la société, je suis et je serai toujours humble, ou amour, lorsque je serai dans une situation où je devrais agir selon ce que je suis. Même si Dieu fait un bon temps sans me parler, tant que je marche par la foi en ce que Jésus a fait de moi, je suis qu’il est toujours avec moi car je suis son fils. En tout temps, je suis (genre de foi de Jésus sur terre).
-Le saveur est la relation envers son prochain. Avoir une vie spirituelle sans saveur, c’est aimer véritablement son prochain. Même si quelqu’un m’énerve, me fait du mal, je l’aimerai toujours, sans limite. Ce n’est pas parce qu’une personne ne me dit pas merci que je déciderai de ne plus l’aider même en voyant qu’il a besoin d’aide. Il faut être amour comme Jésus, jusqu’à avoir dans l’amour un sentiment, une intelligence et une volonté. Celui qui a un amour intelligent est capable de se mettre dans la même peau que les autres et comprendre leur besoin pour vraiment les aider comme il faut, et non pas comme si on te forçait quand même à les aider. C’est un amour qui n’espère rien en retour. Si ensemble dans la misère, mon aide à une personne la fait bien réussir dans sa vie, qu’elle m’oublie me méprise, et que la misère la rattrape, je serai miséricordieux, compatissant, lent à la colère, riche en bonté et fidélité. Les caractères de Dieu sont des modèles à suivre pour ses enfants.
Vous verrez que ces trois caractères, Jésus les avait sur terre. Et c’est rare ceux qui les ont(comme l’eau pure). Si Jésus a l’essence divine en lui, et que ce genre de vie spirituelle est sienne, c’est donc une vie divine(spirituelle divine), car la majorité des hommes ont une vie spirituelle qui ne va pas aussi loin et qui est donc limitée. C’est vie divine est un mystère(il y a des choses dedans qui semblent impossible), car elle a été parfaitement manifestée pour la première sur terre lorsque Dieu lui même est venu. Quel chance l’homme a t-il de pouvoir ressembler à Dieu, lors de son passage sur terre!(Les anges aussi peuvent le dire). Si je marche sur terre comme Jésus, je deviendrai donc imitateur de Christ… sur terre. Comment sera mon avenir céleste?
D’abord, je n’ai pas de temps: j’ai trois réunions de 3H30 chacune aujourd’hui et demain, plus les temps de préparation….
Tu ne peux inventer de doctrines qui sont dans la Bible, cela jette de la confusion… Tu veux « éclairer », mais cela n’éclaire rien du tout: Dieu n’est pas mis dans la Bible en relation avec des couleurs: certains hommes, oui, certains sentiments, parfois, mais pas Dieu !