Aujourd’hui, c’est dimanche et je suis resté à la maison. Pas le cœur à me rendre dans une église. Et puis dans la ville où j’habite laquelle m’attire vraiment ?
Comme vous le lisez, je ne suis pas de bonne humeur !
Alors, je retrouve un texte commencé il y a quelques semaines, que je termine et vous envoie. Il m’a été inspiré par une réaction d’humeur du prophète Ezéchiel. Un prophète, un vrai ! Bien meilleur que moi !
L’esprit m’enleva et m’emporta. J’allais, irrité et furieux, et la main de l’Eternel agissait sur moi avec puissance. Ézéchiel 3:14
Je crois que les prophètes de notre époque sont des gens trop bien élevés, ils ne sont jamais irrités ou furieux. Ce serait manquer d’amour !
Ils vont dans les églises ou dans les rassemblements organisés pour dire « des paroles », ils promènent leurs regards sur les gens et ils disent des choses gentilles. À part quelques-uns, que l’on évite d’ailleurs d’inviter.
Le roi d’Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi! 1 Rois 22:8
C’est vrai qu’aujourd’hui, il n’y a plus de pécheurs, plus de menteurs, plus de voleurs, plus d’impurs, plus d’ivrognes, plus d’homosexuels, dans nos rassemblements. Il n’y a plus que des blessés, de pauvres gens bien excusables qu’il ne faut pas traumatiser par un discours réprobateur.
J’ai lu récemment que la prédication de la repentance devait être un message de joie, car Dieu aime le pécheur. Celui qui enseigne cela a dû zapper, entre autre, l’apostrophe de l’apôtre Jacques :
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. Jacques 4.8
On chante, on danse, on tient des discours euphoriques : Dieu est avec nous ! Satan est vaincu ! Mais il n’y a jamais eu autant de mondanités, de disputes, de divisions, de rivalités, de méfiance entre les églises, malgré la bonne volonté de quelques-uns. Il y des villes, même petites, où il y a plusieurs églises évangéliques, et chacun reste dans son coin, cloisonné dans « sa » maison de prière. Les chrétiens viennent avec leurs fardeaux, leurs maladies, leurs souffrances et leurs péchés et s’en retournent avec.
Les cultes sont devenus des célébrations musicales et gestuelles, avec une toute petite place pour l’enseignement de la Parole de Dieu et la pratique des dons du Saint-Esprit, si on y croit encore ! On propose à grand renfort d’annonces et de publicité toutes sortes de CD et DVD « chrétiens ». Le temple du Seigneur est devenu un supermarché musical et littéraire. Les églises ressemblent à des entreprises de spectacles et leurs pasteurs à des promoteurs.
Un système « évangélique » s’est édifié sur le principe du rapport financier. Il semble pour certains que la preuve de la bénédiction de Dieu soit la croissance de leurs revenus, l’étalement de la richesse et du confort terrestre. Il y a, en entrant ou en sortant du lieu de culte, « le comptoir de librairie » très achalandé avec toutes sortes de littérature, CD de louanges, vidéos, etc.
Certes, un service peut-être légitime au niveau de la lecture biblique, mais à mon humble avis, il y a excès « d’écrivains et d’artistes chrétiens ». J’ai vu lors de certains rassemblements, un véritable espace commercial avec des stands, qui ressemble à ce qui se passait dans le temple de Jérusalem où Jésus intervint avec énergie. Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. Matthieu 21.12
Le livre des Actes des Apôtres 8.9-21, rapporte que Simon, le magicien de la ville de Philippe, monnayait son pouvoir surnaturel et il pensait en faire autant avec les dons du Saint-Esprit. Cette pratique a été appelée « la simonie » c’est à dire « l’achat et la vente de biens spirituels, tout particulièrement d’une charge ecclésiastique. » (Dictionnaire Wikipédia)
L’apôtre Paul a écrit qu’il y a des gens corrompus d’entendement, privés de la vérité, qui croient que la piété est une source de gain. 1 Timothée 6:5. Sans vouloir juger injustement, je crois que certains recherchent et trouvent une satisfaction charnelle dans leur prestation « d’artistes chrétiens », en ce qu’elle leur procure une forme de reconnaissance artistique ou littéraire. C’est aussi valable pour ceux qui se font une idée trop personnelle de « leur ministère », des prédicateurs conférenciers à l’éloquence surfaite.
Il existe de plus en plus dans les églises le sens du « spectacle ». On y voit régulièrement des chorales aux habits chatoyants, des pièces de théâtre, des films, des concerts, etc … Dans le même temps, la manifestation puissante de l’Esprit de Dieu avec ses dons disparait.
« J’allais, irrité et furieux«
Qu’est-ce qui se passe donc dans le cœur du prophète ?
Il ressentait tout simplement la propre irritation de l’Eternel, car l’Esprit de Dieu l’avait saisi et lui inspirait ses sentiments.
En réalité c’est l’Eternel qui était irrité et furieux.
Mais pourquoi l’Eternel était-il irrité et furieux ?
Le prophète venait d’avaler la Parole de Dieu et cette parole exprimait les sentiments du Seigneur à l’égard de son peuple qui lui tournait le dos et ne l’écoutait plus, car ce qu’il lui disait était déplaisant !
Il me dit: Fils de l’homme, je t’envoie vers les enfants d’Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu’au jour même où nous sommes. Ce sont des enfants à la face impudente et au cœur endurci; je t’envoie vers eux, et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel. Qu’ils écoutent, ou qu’ils n’écoutent pas, -car c’est une famille de rebelles, -ils sauront qu’un prophète est au milieu d’eux. Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles. Tu leur diras mes paroles, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, car ce sont des rebelles. Et toi, fils de l’homme, écoute ce que je vais te dire! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai! Ézéchiel 2.3/8
Une famille de rebelles
Lorsque nous examinons l’histoire d’Israël, nous constatons une pratique constante d’un culte religieux avec des célébrations, des fêtes, des offrandes, des sacrifices. Mais nous remarquons aussi que ce culte ne correspondait pas à la pensée de Dieu.
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. Esaïe 29:13
Certains passages du livre d’Ézéchiel nous décrivent des pratiques idolâtres de la part d’hommes qui avaient pourtant une certaine connaissance de Dieu, mais dont le cœur s’était détourné des enseignements divins pour s’adonner à des cérémonies étranges. On pourrait leur appliquer cette parole :
… ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous. Romains 1.21/22
Vous me direz :
– Aujourd’hui, il n’en est pas de même !
Comment donc ? Que croyez-vous qu’est la confiance qu’on accorde aux méthodes, aux pratiques, aux institutions traditionnelles, aux édifices imposants ? Ne serait-ce pas une forme d’idolâtrie ? Dans le même temps, on assiste à un phénomène étrange de discrimination raciale à l’envers. On ne mélange plus les couleurs. Et puis on juge que la foi est plus grande, l’expression de la louange et de la prière plus spirituelle dans certaines assemblées.
Il y a quelque temps, un dimanche matin, une personne de passage dans une église a prophétisé :
– Vous êtes racistes !
C’était dans une église composée en majorité d’Africains et cette personne qui était de race blanche disait à ces gens :
– Vous êtes racistes!
Bien sûr, aucun ne l’a crue. Et pourtant, je n’ai pas besoin d’être prophète pour remarquer qu’il y a beaucoup de méfiance à votre égard, si vous n’êtes pas « des leurs ».
On a fait croire à certains que leur foi était meilleure et, maintenant, ils ont des comportements de gens supérieurs. Ils sont devenus orgueilleux ! Mais ils ne sont pas les seuls. Depuis des décennies, dans notre pays, des Assemblées pensent détenir l’ultime vérité et être aussi les meilleures !
Mais le problème c’est que les cœurs sont toujours pleins de « mauvaises pensées, d’adultères, d’impudicités, de colère et de méchanceté, de cupidités, de fraude, de dérèglement, de regards envieux; d’orgueil, de folie. Marc 7.21/22″
Le prophète Ézéchiel devait dire au peuple de la part de Dieu :
Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice. Ézéchiel 22:29
Le prophète Esaïe devait crier contre les péchés du peuple de Dieu.
Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés! Esaïe 58:1
Je ne pense pas avoir un ministère de prophète, mais il m’arrive de ressortir d’un culte irrité et furieux, tellement on est éloigné de la pensée de Christ. Tellement c’était pauvre concernant l’Esprit et la Parole de Dieu. Il y a eu une prédication convenable, une heure de louange très exaltante pour ne pas dire extravagante. Et chacun s’en retourne content d’avoir passé un bon moment. Alors, je me culpabilise en rentrant chez moi, mon irritation ne se calme pas, jusqu’à ce que je tombe sur ce texte d’Ézéchiel. Et aussi, sur le passage de l’épître de l’apôtre Jacques :
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain ? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Ecriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. Jacques 4.4/10
Ce matin, donc, avec mon épouse, nous avons fait notre culte à la maison, tous les deux, avec comme base de réflexion un passage de la Bible que j’avais à l’esprit en me réveillant :
Retournons à l’Eternel …
Venez, retournons à l’Eternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui. Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. Osée 6.1
Mes frères et mes sœurs, réveillons-nous, repentons-nous, revenons vers le Seigneur de tout notre cœur, car son jour arrive.
« Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; le jour qui vient les embrasera, dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. »
« Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes . » Malachie 4.1/2
Pasteur Léopold Guyot, www.Pasteurweb.org
Oui, j’ai le même sentiment je ne sais plus qui est qui??? j’ai mal à l’Eglise le corps de Christ. les rencontres sont tellement superficielles; l’adoration pour D’ieu le Père a quitté nos assemblées.
Jésus est invité mais n’a pas vraiment la place dans les cœurs: ils disent, ils chantent mais ne vivent pas la résurrection; la chair est trop présente; l’esprit souffre.
Maranatha! Jésus, reviens vite!!!!!!
Je n’ai jamais entendu parler de l’auteur de cet article, mais franchement, je ne peux qu’être entièrement d’accord avec tout ce qui a été dit! Certains passages me font échos dans ma propre vie, et il est bon de se dire que je ne suis pas un extra-terrestre!
Surtout le passage où il est dit "Je ne pense pas avoir un ministère de prophète, mais il m’arrive de ressortir d’un culte irrité et furieux, tellement on est éloigné de la pensée de Christ. Tellement c’était pauvre concernant l’Esprit et la Parole de Dieu."
Pendant toute la semaine une pensée me taraudait, Le dimanche de la semaine écoulée, la pasteur de l’assemblée locale où je vais, m’a pris à témoin, sur un point doctrinal, où nous avions des différents !
Plus de trois ans ce sont écoulés et jusqu’à maintenant, je n’ai reçu aucunes réponses bibliques au litige, de sa part.
Sauf que ce dimanche là pour éttayer sa prêche, il a souligné qu’il peut y avoir des différences, mais qui ne doivent pas aller contre l’unité de l’ensemble, cela est vrai, il apris comme support à sa thése, le passage de l’épître aux philippiens les debuts, le premier tièr du quatrième chapître.
Il a ramenner pour se faire notre différent à une pécadie par rapport au salut.
à l’époque j’avais été trouver le pasteur discrétement apres le culte, pour témoigner ma désaprobation, le fait qu’il avait soutenu qu’aprés la mort physique, on puisse voir ce qui se passe sur la terre, me parraît encore aujourd’hui uné hérésie sérieuse, les Psaumes et bien des passages de l’Aciènne et la Nouvelle-Alliance sont prôprement contraire à son point de vue, même si lui et son collège d’ancien se sont mis d’accord pour défendre ce point vue.
Venant du monde catholique, je perçois encore mieux cette pérnitieuse doctrine, si tel était le cas, Marie, la vièrge pour les catholiques et tous les Saint qui sont bien décédès, sont délors justifier d’intervenir comme médiateur, au prés de Jesus, pour nous soulager de nos peines !
Voyez où cela nous mène !
J’ai donc dû ce Dimanche réagir publiquement, puisque c’est publiquement que j’ai été surpris, d’être pris à témoin.
Le tremblement m’a pris, mais quand j’ai demander à mon Père qui est D.ieu, par mon Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant de m’accorder sa Paix, Il me l’addonné, et c’est avec une ferme assurance que j’ai parlé.
Complêtement d’accord avec ce frére et son article.
Fraternèlles salutations en Christ,
Boris Mestchersky
Michelle: Tu peux t’appuyer sur Ecclesiaste 9:5, 6, 10, qui déclare sans la moindre ambiguïté possible que les morts n’ont plus ni mémoire, ni sentiments et qu’ils n’ont plus aucune part à ce qui se fait sous le soleil ! D’autre part, en Jean 6, Jésus déclare à 4 reprises que « les morts qui ont cru RESSUSCITERONT AU DERNIER JOUR », ce qui est corroboré en 2 Thessaloniciens à propos de l’enlèvement, disant qu’au son de la DERNIÈRE TROMPETTE (1Co 15:52), tous les morts en Christ seront enlevés AVEC les vivants !(1Thessaloniciens 4:17)…
C’est effectivement une hérésie dramatique qui a poussé des millions de chrétiens à commercer avec les morts, depuis des siècles (animisme), ce qui est une ABOMINATION devant Dieu et ce qui les rend ABOMINABLES aux yeux de Dieu (Deut 18:10 à 12).
Terrible de voler le salut à des millions de personnes en leur faisant croire qu’elles sont sauvées et en leur faisant prier des morts au lieu de prier, COMME L’A ORDONNÉ JÉSUS, le PÈRE au nom de Jésus: SEUL MÉDIATEUR entre Dieu et les hommes …
On m’accuse souvent d’être contre les catholiques, ALORS QUE JE VEUX SEULEMENT LEUR CRIER LA VÉRITÉ POUR LES SAUVER ! C’est le catholicisme qui est une abomination devant Dieu : 27 dogmes hérétiques qui sont les fondements des croyances propulsées et imposées par le Vatican, et des prières aux morts… Terrible !
alléllouia!pour ce commentaire. Jésus est là tout près de ceux qui lui consacre du temps dans la lecture de la parole car elle est Dieu (jean 1). La justice de Dieu est dans les commmandements (ex 20). Jésus revient, c’est écrit, il vient chercher seulement son épouse(mt 9v15) qui vit en étroite relation avec sa parole et qui la met en pratique, les fruits se remarquent, la gloire de Dieu est sur les visages, et le fossé se creuse de plus en plus entre les vrais et faux disciples. Dieu est 3 fois saint,il ne se met pas à la disposition de tout le monde. C’est au monde de le chercher, facile il est dans la parole… Je l’adore, je lui consacre tout mon temps libre et il me conduit sur le chemin de la vérité, la vie (jean 14v6) et vers les vrais disciples qui ont un même coeur pour le Seigneur. Amen
Merci pour cet article et vos commentaires.
J’aime mon église, elle est ouverte, tant aux personnes qu’à d’autres églises avec qui nous avons de fréquents contacts.
Mais une chose me chagrine, on vous demande effectivement d’avoir toujours le porte-monnaie ouvert. Il s’agit souvent de soutenir telle ou telle association dans des pays en difficulté (ceci dit on parle pas ou prou d’associations qui aident les gens en difficulté de l’église).
J’ai l’impression de voir les marchands du Temple d’une part et d’autre part, les personnes avec un revenu faible (ce qui est mon cas avec un RSA)se sentent une fois de plus culpabilisés et exclus…
J’aime profondément en Christ mes pasteurs, mais j’ai peur. En effet, je sais qu’il leur en sera demandé plus qu’à nous,et notre Seigneur nous rappelle sans cesse que sa maison doit être une maison de prière.
Il est certes très utile de pouvoir se procurer tel ou tel livre pour une étude biblique, ou un CD de louange, mais acheter un pot de miel ou un paquet de café n’appartient pas à la prière.
Je crois qu’il nous faut de plus en plus prier pour nos pasteurs et leurs familles afin que le Seigneur les guide et les protège.
Que Dieu notre Père vous bénisse dans le Nom précieux de son Fils Jésus.
Quand je constate combien les gens sont séduits avec facilité par le mensonge ,et plus le mensonge est gros et mieux ils l’acceptent !
Le dernier en date d’hier :
Marie n’a pas porté Jésus 9 mois mais … une journée … C’est un catholique jordanien qui a reçu cette grande révélation , et voilà ça passe tout seul dans mon village ,ridicule mais le message est accepté ! Quand je leur ai dit la vérité ils me traite de sectaire dangereuse ,c’est à marcher sur la tête !
Autre cas :j’ai reçu une carte de remerciements pour ma contribution à un mariage ,et voilà ce que je trouve écrit à la fin de la carte :
" mon cher papa (décédé ) veille sur nous et nous protège ..".
Franchement c’est déprimant ,Noé devait vivre ça avant la fin également .
Entièrement d’accord avec ce Pasteur, ceci n’est pas l’Eglise de Christ. Prions encore et encore pour que Le Seigneur dans sa bonté éclaire ceux qui sont comme nous sortis du système. Voilà bientôt trois ans que nous en sommes sortis et tout en sachant qu’il ne faut pas rester seuls, Dieu dans sa grande bonté nous a donné des révélations sur nous mêmes. Nous avons dû nous repentir sur certaines choses qui n’étaient pas à sa Gloire. Nous regardions le culte de la POC de Mulhouse chaque dimanche. Nous avons prié, supplié, pleurés à maintes reprises, pensant parfois que Dieu nous oublié (surtout moi, mon épouse est plus forte que moi et surtout plus patiente que je ne le suis). Comme bien des fois, je suis allé dans un lieu où je peux parler et crier à Dieu, la semaine dernière j’ai crié encore une fois de plus. Et là , merci Seigneur Dieu a eu la Grâce et la Bonté de nous ouvrir une porte. Dimanche nous sommes allés rejoindre des frères et soeurs à 80 kms et qui sont d’abord venus nous rendre visite chez nous. Pour la première fois j’ai vécu une réunion de rassemblement comme il est mentionné dans 1 Cor.14.
Courage Soeurs et Frères, Dieu à un reste et il voit et entend les cris de votre coeur. JE SUIS SUR QU’IL VA VOUS REPONDRE ET SI VOUS VOULEZ EN ATTENDANT SA REPONSE BIEN VOUS NOURRIR ALLEZ SUR RADIO2VIE.ORG.
Bien fraternellement en Christ, je pense à vous et vous aime
Alain et Dorothée Vatinel
Aie aie, c’est la cata.
J’ai eu une discussion avec mon pauvre père qui est catholique, et comme le Seigneur met tout à la lumière. Toutes choses que la Bible tient comme apostate et abominable sont révélé inconsciemment de la bouche de mon père…
Quel esprit de confusion, c’est surréaliste!
Tout est sorti, purgatoire, prière aux morts, dévotion mariale, clés du vatican… et j’en passe et des biens salés.
Ai pitié d’eux oh Père Céleste!!!
Très bon enseignement ! Pasteurweb est un très bon site. Il y a, entr’autre, une étude complète sur le Saint Esprit.
Je rends grâces à Dieu de ce que beaucoup de serviteurs prennent conscience que quelque chose cloche dans les églises-bâtiments.
Michèle, d’après Richard BENNETT, ancien prêtre catholique, il y aurait 37 doctrines catholiques romaines contraires aux enseignements la Bible.
Fraternellement en Christ.
Liliane: Oui et elles sont diffusées en vidéos sur dailymotion, le lien avait été mis ici sur le blog, je ne sais plus où…
Effectivement, j’ai fait une faute de frappe. Le document en question est sur le site La Trompette. http://www.latrompette.net/post/A006-Comprendre-le-Catholicisme-Romain-1.htm –
http://www.latrompette.net/post/...
Remarquable et à transmettre à tout catholique que l’on veut sauver… Et en vidéo : http://video.google.com/videosearch?client=safari&rls=en&q=Comprendre-le-Catholicisme-Romain&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv#
Oui, je les avais toutes regardées Liliane avant de les mettre sur mon blog…
Il y a encore de bonnes Églises en France il ne faut pas généralisé.Voir le petit point noir qui est sur une feuille blanche peut être dangereux,si on ne voie plus le blanc attention a l’esprit critique Paul
…à moins qu’il n’y ait des points blancs sur une feuille noire ?
…ça dépend comment on regarde, ou comment on voit.
Liliane: Souriressssss..si on lit correctement les 7 églises dans Apocalypses c’est comme tu dis Jean-Yves mais ce qui va mettre tout le monde d’accord c’est …
1 Pierre 5:10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
Jean Yves et Liliane, ma discutions s’arrête la il est inutile de continuez avec des personnes qui on un esprit religieux et moqueur que Dieu vous éclaire Paul
Liliane: oups Paul, loin de moi de me moquer bien au contraire et/ou d’avoir un esprit religieux…mais au fait est-ce le fait de mettre à la lumière que la saine doctrine n’aura que difficilement cours à la fin des temps qui dérange ? au quel cas je dérange donc les esprits religieux ?
Ceci dit toutes les églises batiments n’ont pas été mise dans le même « sac » mais devons nous donc faire la sourde oreille, fermés nos yeux face à une réalité grandissante celle de ceux et celles qui cherchent humblement à se sanctifier jour après jour et ceux et celles qui baignent dans un évangile qui carresse leur chair ? qui se moque de qui ? il y a vraiment de quoi être irrité et furieux..non ?
MichelleIl est bien triste de voir que les « chrétiens » qui rejettent la saine doctrine et aiment les fausses doctrines qui « chatouillent agréablement les oreilles », traitent de « religieux » ou de « légalistes » tous ceux qui veulent les avertir, par amour, qu’il vont droit vers le précipice !!! Ppaul traite en sus de « moqueurs » ceux qui veulent juste le mettre en face de la vérité qui pourrait le sauver. Encore une caractéristique bien triste de traiter les autres de ce que l’on est soi-même
2Pierre 3:1 Voici déjà , bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
3:2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,
3:3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
3:4 et disant : Où est la promesse de son avènement ?
Oui, ceux qui veulent marcher selon leur convoitise traient tous ceux qui veulent de l’évangile véritable de religieux, de légalistes… et ils voient même pas que la Bible n’a cessé d’avertir du laxisme et des compromis des derniers temps…
Jude répète quasiment la même chose:
1:17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
1:18 Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ;
1:19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit.
1:20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
1:21 maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
1:22 Reprenez les uns, ceux qui contestent ;
1:23 sauvez-en d’autres en les arrachant du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.
Ils sont rebelles, mais se croient libres ! Quelle tristesse !
Irrité et furieux, je crie:
(un cri d’homme et un cri d’enfant)
http://www.juif.org/video/2859,s...
Mais enfin ! Que recherche-t-on ?
Une belle assemblée ? Un gentil pasteur ? Des amis "chrétiens" sympas ?
Ou bien: PREMIEREMENT LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE ?
Je t’aime Adonaï ! je t’aime Elohim ! Je t’aime Yeshoua !
Et j’ai mal parce qu’on t’oublie ! Parce que Tu es souvent le dernier servi ! Parce que Tu donnes tout et qu’on murmure ! Parce que Tu dis "sh’ma !", "écoute !" et qu’on se bouche les oreilles !!
Abba, Père, à toi seul le Règne, la Puissance et la Gloire !!
AMEN !
Jean Yves M, ta prière et le verset du jour sont un amen, amen !
Ainsi soit-il.
Fraternelles Salutations en notre Seigneur, en mon Seigneur et D.ieu d’Israël, mon Père, par son Bien-Aimé, l’Oint de l’Eternel D.ieu, L’Agneau immolé, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant !
Mon Seigneur, mon rocher, ma forterésse, mon libérateur, mon soutien, mon Bouclier, Mon petit et grand bouclier !
Que milles tombent à ma droite et cent à ma gauche ou le contraire, par son bras étendu, par sa droite toute puissante, Il est ce vaillant Héros qui s’avance.
Oh, D.ieu soit seulement apaisé envers-moi, car tu es lent à la colére er riche bonté, tu fais miséricorde à qui tu fais miséricorde et tu as compassion de qui tu prend compassion, comme un fleuve qui coule du trône de D.ieu, tu déverse ainsi ta bonté.
Car tu ne veux pas la mort du pécheur, mais qu’il se repente et qu’il reviènne de ses mauvaises voie, afin qu’il ne prenne plus plaîr aux mal.
Et comme une bîche soupîre aprés des courant d’eau, mon âme à soif de toi, mon âme a soif du D.ieu vivant !
Du D.ieu vivant, Alléluia !
Boris Mestchersky
Liliane: Merci Père Eternel pour ces frères tu les bénis dans ton Amour eux et toute leur famille, que l’huile de la montagne d’Hermon coule sur eux et qu’ils continuent à être ce lumignon de ta Parole au bénéfice des autres.
Bonsoir à tous, tout comme le signale notre frère lehavredegrace, il faut sortir des bâtiments, de l’apostasie, du système; on nous trompe depuis trop de temps, à quoi ressemblent ces églises ‘béton’ où règne l’indifférence
Léopold Guyot ‘Pasteurweb’le décrit bien dans son sujet, celui qui crie à Dieu pour trouver le chemin de la véritable Église, alors Dieu lui répond, tout comme à notre frère ‘lehavredegrace’ Dieu m’a montré le chemin,
écoutez http://www.radio2vie.org, les vrais apôtres, appelés se prénomment Shora Kuetu, Douglas et bien d’autres encore, des hommes de Dieu au cœur pur, rempli d’humilité avec une Onction puissante.
Revenons à l’Evangile de Jésus de Nazareth, à l’Eglise primitive, l’Eglise reconnue de Dieu.
Dieu vous guide……….Frère Santri Claude île de la REUNION
Michelle: Attention tout de même, Beleshemdebelim, de ne pas idolâtrer les hommes: tous sont faillibles, et ceux que tu cites comme les autres: je les connais personnellement. Des hommes comme les autres, aujourd’hui serviteurs solides, mais je ne suis pas toujours d’accord avec tout ce qu’ils disent !. Moi aussi je suis faillible. J’ai vu bien des « grands serviteurs », hélas », finir par chuter. Personnellement, ma radio préférée, c’est « radio ciel – fréquence Jésus », et j’aime élever le son pour entendre sa voix…
je suis dans une ADD depuis peut et lorsque que le Seigneur désir reprendre sont assemblée par une prophétie, je me suis fait reprendre par mon pasteur qui m’a dit : "c’est impossible car tous ne peut avoir cela, un frère ou une soeur deux peut être mais toutes l’assemblée", pourtant moi je savais que c’était pour l’assemblée (y compris moi-même), j’avais déjà vécu cela dans une autre assemblée (EER)on m’a même répondu "cela ne viens pas de Dieu" quelque temps après cette église est tombé. Mon coeur été fort triste.
Je me suis dit : que dois-je faire? et le passage des actes mes venus à l’esprit, lorsque Pierre était devant le Sanhédrin à dit Actes 5 : 9:"Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes". j’ai donc dit :"Seigneur je continuerais à dire ce que tu a à dire a ton assemblée, je ne me tairais point". Merci pour cette article car cela est un en couragement pour moi. Merci encore et soyez bénis dans le beau et merveilleux nom de Yeshua.
Liliane: tiens tiens EER j’en connais deux en France dont le site est fermé depuis peu..une va pas fort du tout et l’autre je ne sais pas…mais ton témoignage vient confirmer bien des choses…comme quoi on ne joue pas avec le feu..heu…le diable…
je suis entierement daccort avec ce qui est écrit et je ressent en tant qu’intercesseur les même chose
je doit dire que j’ai beaucoup de mal , la pression est forte et nous sommes plusieurs dans l’eglise l’ocale a réaliser ces choses
michele je voudrai vous poser une question?
je sais que nous devons etre soumis au autorité de l’église ou nous sommes mais nous sommes 3 a priez pour nos autorités et pour qu’il soit toucher par l’esprit saint . actuellement il ne sont pas au courant .
devons nous leurs dire ? sommes nous obliger de toujour leur dire de peur que ..
merci michele pour vos enseignements
Michell: la Bible nous dit d’obéir aux autorités civiles, et dans l’Eglise à nos conducteurs (au pluriel, toujours: une autorité unique n’est pas vraiment biblique, d’où tous les esprits de contrôle). C’est bien de prier pour vos conducteurs, c’est bien de leur parler QUAND ILS SONT CAPABLES D’ENTENDRE. Parfois, s’ils vous conduisent dans des choses non bibliques, il faut PARLER ET PARTIR. Chaque cas demande de se mettre devant Dieu pour voir ce qui est juste. Désolée, pas de réponse tout faite, car tous les cas sont envisagés dans la Bible, y compris celui de secouer la poussière de ses pieds… ou bien sûr, d’intercéder, ou bien sûr , de reprendre dans l’amour, ou bien sûr, de se faire éjecter (Voir 3Jn 1)