Je reçois ces derniers temps quantité de visions ou songes prophétiques qui me sont envoyés par des frères et soeurs en Christ dont les dons sprituels ont été déjà éprouvés.
Ce sont souvent des visions effrayantes, angoissantes pour ceux qui n’appartiendraient pas à Christ (car le Seigneur va protéger ceux qui lui appartiennent, comme à Goshen, Ex 10:23). J’en ai reçues aussi, et je ressens profondément l’imminence d’événements dramatiques pour la France.
Oui, depuis des années nous avertissons, des milliers avertissent, mais ne soyons pas comme les moqueurs du temps de Jérémie 17: « 15 Voici, ils me disent : Où est la parole de l’Eternel ? Qu’elle s’accomplisse donc! « .
Pendant quarante ans Jérémie a tenté, en vain, d’avertir le peuple que la patience de Dieu était à bout, jusqu’à ce que le couperet céleste tombe. Jérémie n’avait plus que ses larmes et ses supplications (Lamentations). Trop tard pour ceux qui avaient refusé d’entendre !
Un verset tourne dans ma tête:
Gen 15:16. A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.
Dieu donne du temps pour se repentir, mais bien peu comprennent que sa longanimité n’est pas de la complaisance, mais de la patience, car il voudrait qu’aucun se perde. Hélas !
Apoc 2:21 Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres
Je sais que le péché de la France parvient à son comble et que sa puanteur atteint le ciel. Même l’Eglise, dans son ensemble, et à part des rescapés, est contaminée par le monde. Dieu dit:
Apoc 18:5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités… 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
J’ai la conviction qu’il est urgent, oui, urgent, de franchir la ligne de démarcation entre Laodicée et Philadelphie, c-à -d entre l’Église insouciante qui croit qu’elle a tout ce qui lui faut et le salut en prime, et celle qui, dans le secret, se sanctifie encore dans la crainte de Dieu et qui obéit à sa parole (Apoc 3), car elle veut voir le Seigneur.
Je redonne le lien d’une prophétie reçue il y a quelques jours et qui rejoint nombre d’autres prophéties, traitant de l’imminence du jugement, lues ou entendues ces derniers jours :
Si Israël prend conscience que Jésus est le Christ, beaucoup de tragédies seront atténuées ou n’arriveront pas.
Rien de nouveau dans cette affirmation pour les habitués de ce blog. Je note simplement une plus grande proximité établie entre Jésus Christ et Israël car parmi les manuscrits retrouvés à Qumran (« les manuscrits de la mer morte »), seul le rouleau du prophète Esaïe est complet.
Pourquoi ce rouleau du prophète Esaïe rapprocherait-il Israël de Jésus Christ ?
Parce que durant des siècles, les juifs ashkénazes ont supprimé Esaïe 53. Ils ont retranché une partie de la vérité révélée croyant à un rajout des premiers chrétiens pour légitimer Jésus. Et voilà qu’ils ont retrouvé l’intégralité de ce magnifique texte d’Esaïe.
http://www.radiovolume7.com/les-manuscrits-de-la-mer-morte-le-point-dappui-de-lunivers-en-entier/
Extrait de ce site Internet :
« Les deux racines ethniques du Judaïsme sont en fait divisées sur Ésaïe 53. Les Juifs ashkénazes ont été tellement troublés par ce chapitre qu’ils l’ont retiré totalement de leur Bible. Les juifs sépharades l’ont heureusement laissé. Lorsque les rouleaux de la Mer Morte ont été trouvés, le grand rouleau d’Isaïe comprenait Ésaïe 53 avec tout son pouvoir sans entrave. De plus, il date du deuxième siècle avant la naissance du Christ, démontrant l’existence de ces versets dans le livre d’Isaïe bien avant que Jésus n’entre dans l’histoire et ne soit crucifié. »
Voici le rouleau du prophète Esaïe retrouvé à Qumran : http://dss.collections.imj.org.il/isaiah
Et là une proposition de traduction :
http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Propheties_Messianiques/andre.gagnoud.free.fr_-_Qumran_-_Manuscrit_Esaie_52.14_-_Non_pas_MichRat_Defigure_-_mais_MachaRti_J-ai_Oint.pdf