« I have a dream… », par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


(Pasteur Martin Luther King)

Dans nos temps troublés où la violence est de mise pour asseoir notamment les « printemps arabes/hivers islamiques », il est bon de rappeler le 50e anniversaire du discours du pasteur Martin Luther King (né en 1929), qui produisit le nécessaire bouleversement dans la société américaine… pacifiquement.
C’était le 28 août 1963, le pasteur noir tenait ce discours devenu aujourd’hui l’un des textes fondateurs de la démocratie américaine. Il déclara devant 250.000 de personnes rassemblées à Washington, pour la marche des Droits civiques :

Mahalia Jackson, la reine du Gospel, dit au pasteur : « Tell’em about the dream, Martin! » (« Parle-leur du rêve, Martin! ») King s’exécuta.

« Je fais un rêve, qu’un jour, cette nation se lèvera et vivra le vrai sens de sa foi : nous tenons ces vérités comme allant de soi que les hommes naissent égaux ».

Moins d’un an après cet événement, le président Lyndon Johnson signa la loi sur les Droits civiques : elle accorde aux Noirs les mêmes droits que les citoyens blancs. M. Luther King reçoit le prix Nobel de la paix en 1964. Il sera assassiné quatre ans plus tard, le 4 avril 1968 à Memphis dans sa chambre d’hôtel.

Quelle différence !…

Malcom X
Mesurons la différence avec les actions de Malcom X, l’autre prêcheur musulman afro-américain, orateur et militant des droits de l’homme : « Conformément à l’idéologie de « Nation of Islam », il prône le repli identitaire et le séparatisme noir. Il s’oppose au mouvement afro-américain des droits civiques, non seulement parce qu’il en critique la méthode non-violente, mais surtout parce que ce mouvement est porteur d’universalisme, d’indifférenciation entre les races. Malcolm X encadre l’organisation de « Fruit of Islam », un groupe paramilitaire. Il organise en 1957 avec ses troupes le siège d’un poste de police puis d’un hôpital. Malcolm X prononce de nombreux discours haineux, appelant à la haine des Blancs, se réjouissant lorsqu’un avion d’Air France « plein de Blancs » s’écrase ou lorsque Kennedy est assassiné. Ces discours de haine l’ont popularisé, car il se faisait ainsi l’exutoire de la rage d’une jeunesse noire défavorisée ». (Wikipedia)

Quelle différence entre les actions de chrétiens comme Martin Luther King, et celui de l’Islam : nous le voyons aujourd’hui dans nos démocraties occidentales, avec l’imposition de la shariah, l’utilisation d’une violence barbare, la justification d’une guerre totale contre les « Infidèles » – Juifs et chrétiens, l’assujettissement des consciences, le viol des jeunes filles, le mépris de la femme, etc…

Quand l’Occident ouvrira-t-il les yeux ?.. 

Antisionisme = Antisémitisme

Les autorités européennes soutenant « mordicus » la Palestine », et offrant des millions de d’euros pour une Palestine illusoire, ferait bien également de s’inspirer des paroles de Martin Luther King vis à vis du peuple juif. En se positionnant en faveur des ennemis d’Israël, elles affirment un antisémitisme à peine déguisé :

 « Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité.
Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi ».[…]

Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée.
C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont juifs.  En un mot, c’est de l’antisémitisme »[…]

Le pasteur voulait venir en Israël, mais il n’a pas pu trouver le temps : … »Le Premier ministre Levi Eshkol écrit à Martin Luther King qu’il est heureux d’entendre parler de sa prochaine visite en Israël et lui offre tous les services du gouvernement pour ce voyage. En mai 1967, le révérend répond de nouveau qu’il accepte l’invitation et qu’il serait heureux de rencontrer le premier ministre personnellement : « Je vous exprime ma profonde gratitude pour l’invitation que vous me faîtes pour venir dans votre merveilleux pays », écrit-il. Le déclenchement de la guerre des Six jours vient ruiner cette ultime invitation d’Israël. Moins d’un an plus tard, le 4 avril 1968, il est assassiné. […]. De Serge Dahan, avril 2013 – Le monde juif.

Sachons honorer de tels hommes comme le pasteur Martin Luther King ;

il était un ami d’Israël.

  5Comments

  1. Anthony   •  

    Bonjour,

    Je ris doucement, encore une fois, tout le monde n’en a qu’après Martin Luther King et ses beaux discours, mais si vous saviez réellement qui il était dans la vraie vie?
    En fait il fréquentait régulièrement des prostituées avec l’argent du Ministère dans des hotels … je ne l’ai pas inventé, l’information provient du mensuel Newsweek.

    http://martinlutherking.org/dream.html

    January 6, 1964, was a long day for Martin Luther King Jr. He spent the morning seated in the reserved section of the Supreme Court, listening as lawyers argued New York Times Co. v. Sullivan, a landmark case rising out of King’s crusade against segregation in Alabama. The minister was something of an honored guest: Justice Arthur Goldberg quietly sent down a copy of Kings account of the Montgomery bus boycott, « Stride Toward Freedom, » asking for an autograph. That night King retired to his room at the Willard Hotel. There FBI bugs reportedly picked up 14 hours of party chatter, the clinking of glasses and the sounds of illicit sex–including King’s cries of « I’m f–ing for God » and « I’m not a Negro tonight! »

    Note: What is not mentioned in this article is that Martin Luther King was having sex with three White women, one of whom he brutally beat while screaming the above mentioned quotes. Much of the public information on King’s use of church money to hire prostitutes and his beating them came from King’s close personal friend, Rev. Ralph Abernathy (pictured above), in his 1989 book, « And the walls came tumbling down. »

    Sources:

    Newsweek Magazine 1-19-1998, page 62

    « And the walls came tumbling down, » by Rev. Ralph Abernathy (1989)

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Quel intérêt que de colporter ces ragots (pour autant qu’il y ait quelque chose de vrai dedans: un seule source, c’est fort douteux !)

      Ce que l’histoire retient, c’est qu’il a bouleversé l’Amérique, et il devait bien gêner les racistes: ils l’ont assassinés…

      Quel plaisir as-tu à aller fouiller les égouts ?

      J’en vois tant sur le net, des fouille-égouts, qui trouve à colporter contre moi tout et son contraire, du moment qu’on peut salir… alors tu sais, les fouille-égouts, j’aime pas trop !

      Je vais te donner un verset à méditer: C’EST UN ORDRE DIVIN:

      Philippiens 4:8
      Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.[…]

      TOUT, C’EST TOUT ! Et cette désobéissance de beaucoup qui se disent chrétiens devraient les faire réfléchir à leur statut de « chrétiens » aux yeux de Dieu.

      Non qu’on doive être aveugle, mais aller chercher tout ce qui sent mauvais, faut aimer !

      Réfléchis à tes motivations, Anthony. Pourquoi ton com ? Pour montrer que tu en sais plus que les autres ? Pour salir la mémoire d’un homme respecté de tous ? Parce que tu aimes salir ? (Je ne te connais pas donc je ne te juge pas: je te demande juste de réfléchir à tes motivations, car ton commentaire n’a rien d’édifiant, et n’ajoute RIEN à la vérité, RIEN: juste de la boue douteuse et non prouvée !)

  2. Anthony   •  

    Bonsoir Michelle,

    Philippiens 4:8
    « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.[…] »

    En effet, comme vous le dites avec une grande justesse, je n’ai absolument aucun moyen de savoir si mes sources sont vraies ou pas, cela fait donc une chance sur deux, soit j’ai raison, ou soit j’ai tort.

    Toutefois, compte tenu de tout ce que nous savons sur certaines célébrités du monde Chrétien, entre certains qui seraient Franc-Maçons, et d’autres qui exercent des pratiques « paiennes » pour guérir des gens, la méfiance reste de mise.

    Pour en revenir au cas de Martin Luther King, je n’en dirai pas plus, chacun appréciera :

    « The Beast as Saint:
    The Truth About « Martin Luther King, Jr »

    http://www.martinlutherking.org/thebeast.html/

    Ma motivation ? c’est la recherche de la Vérité, et on fini par la trouver tot ou tard.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Laisse Dieu mettre les choses à la lumière !!!!

      Quand les Chrétiens s’investissent du rôle de juge à la place de Dieu, c’est unO désastre !

      Ou bien ils appliquent ce qui est écrit: des témoins solides, et dans un seul but: PROTÉGER LES BREBIS ET NON DÉNONCER CEUX QU’ILS ONT LA CONVICTION D’ÊTRE DES LUPS; ! S’ils se trompent, c’est eux qui vont en recevoir cent fois plus ! Si leur seule motivation est de protéger les brebis et qu’ils ont de solides témoignages directs (j’insiste sur directs, car les ragots internet, ça part dans tous les sens), amen !!!

      En tout cas, quel intérêt pour les chrétiens que d’étaler des sources douteuses sur un homme mort depuis longtemps ? AUCUN !!!!! Alors, laisse le jugement à,Dieu qui a dit: « À MO, LA COLÈRE, À MOI LE JUGEMENT… ».

      Dieu jugera chacun et son jugement sera parfait… et au lieu de tabasser les autres, il faudrait bien mieux que nous nous posions la question de savoir quel jugement, nous, nous allons mériter.

      Apocalypse 20:13
      La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.[…]

      Nos oeuvres répondront de notre coeur !

      Il est bien dommage que la majorité des lignes suivantes qui s’adressent EXCLUSIVEMENT aux Chrétiens, soient regardées par les Chrétiens des derniers temps comme s’adressant uniquement aux non chrétiens. Quelle folie !

      Rom 2:2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.
      2:3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
      2:4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
      2:5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
      2:6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres ;

  3. Anthony   •  

    L’intéret est d’exalter Jésus-Christ, lui seul et non pas des hommes.
    Merci Michelle pour le rappel (Rom 2:2).

Laisser un commentaire