Transmis par Elisabeth777 – Source: http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/37209-140714-hamas-d-une-organisation-terroriste-en-groupe-paramilitaire-analyse
Drones, commandos, tunnels, bunkers, roquettes, le Hamas a tout ce qu’il faut pour tenir encore un mois
Drones, commandos, roquettes, tunnels – le Hamas a ammassé un arsenal considérable avec l’aide de l’Iran et du Hezbollah.
Il y a quelques jours, l’armée de l’air israélienne a frappé une cache d’armes à Gaza où étaient stockés des drones du Hamas.
Les services de renseignement israéliens estimaient ainsi avoir détruit une des armes stratégiques du Hamas que l’organisation islamiste espérait utiliser lors d’une attaque surprise contre Israël.
Or il s’avérait lundi matin que le Hamas détenait toujours des drones puisque l’un d’entre eux est apparu dans le ciel, en direction de la ville côtière d’Ashdod. Après aavoir été détecté, le drone a été détruit par un missile antimissile Patriot de fabrication américaine.
Les batteries Patriot déployées en Israël fournissent une défense aérienne complémentaire au système antimissile Dôme de Fer.
Les drones du Hamas, qui peuvent transporter quelques kilogrammes d’explosifs et servir ainsi de bombes, sont minuscules et très simples. Ils n’ont pas de système de guidage. Cependant la fabrication et l’envoi de ces drones prouvent que le Hamas, et dans une moindre mesure le Djihad islamique palestinien, ont réussi à diversifier leurs capacités militaires.
En fait, avec l’aide de l’Iran (lorsqu’il était encore un allié et un sponsor jusqu’au déclenchement de la guerre civile en Syrieil y a 3 ans) et de la milice libanaise Hezbollah, le Hamas s’est transformé de groupe terroriste en une formation paramilitaire.
Son aile militaire (connue sous le nom Ezzedin al Qassam), une force comptant 4 à 5.000 combattants, est divisée en brigades, bataillons et pelotons. Elle dispose de forces aériennes (la petite escadrille de drones), d’une marine et de forces terrestres. L’unité navale s’est illustrée lorsqu’un de ses commandos a lancé une attaque ratée depuis la mer sur une plage israélienne en vue d’attaquer le kibboutz Zikim limitrophe de Gaza.
Les réseaux de tunnels et de bunkers sont un aspect moins connu de l’aile militaire du Hamas qui a commencé la construction de tunnels il y a près de 25 ans.
Les premiers avaient pour but la contrebande d’armes et de marchandises à partir de la zone sans droit de la presqu’île du Sinaï.
Avec le temps, les membres de l’unité du génie du Hamas, connus par l’armée israélienne et le Shin Beth (les services de sécurité intérieurs) sous le nom d’ « araignées » sont devenus des experts dans la technologie consistant à bâtir les tunnels qui ont commencer à pulluler, devenant un ballon d’oxygène lorsqu’Israël imposa un blocus de la Bande de Gaza il y a 8 ans. Les marchandises civiles étaient transportées clandestinement par les tunnels, aidant l’économie locale à survivre et, en taxant les contrebandiers, elles permettaient le finacement des activités terroristes du Hamas.
ces dernières années, le Hamas a commencé à transformer ses tunnels en « villes souterraines », avec des bunkers et des fortifications toutes équipées de l’électricité et ventilées. Certains de ces tunnels sont à 30 mètres de profondeur.
Pour la construction de ces tunnels, le Hamas a été aidé par des ingénieurs iraniens et du Hezbollah, mais leur inspiration stratégique émane du Vietnam.
Les Nord-Vietnamiens et le Vietcong ont construit un important réseau souterrain de tunnels et d’équipements militaires qui les ont aidés à lancer des attaques surprises contre l’armée américaine et ses alliés sud-vietnamiens.
Parallèlement, bien que dans une moindre mesure, les cités souterraines du Hamas servent d’entrepôts d’armes et de munitions, de postes de commandement et de communications et d’abris pour les chefs militaires et les responsables politiques.
Grâce à ces tunnels, le Hamas a réussi à tromper les renseignements israéliens et à faire pénétrer clandestinements des roquettes à partir du Sinaï, fournies par l’Iran via le Soudan ou parfois par la Syrie et le Hezbollah.
Les tunnels ont également servi à à cacher des rampes de lancements de roquettes qui peuvent être activées à distance.
Les roquettes sont toujours l’atout le plus important dans la guerre du Hamas contre Israël qui fait de son mieux pour empêcher qu’elles ne soient fournies au Hamas.
Selon des rapports étrangers, depuis 2009, l’armée de l’air israélienne a attaqué des convois de camions chargés de roquettes ou d’autres armes en chemin du Soudan vers le Sinaï. En mer, des navires ont été ciblés ou arraisonnés alors qu’ils transportaient eux aussi des roquettes.
Sur le plan diplomatique, Israël a tenté de persuader l’Egypte d’empêcher la contrebande. Mais ce n’est seulement que l’année dernière, après l’éviction par l’armée du président élu islamiste Morsi, que l’Egypte a détruit des centaines de tunnels.
Cependant, les efforts, tant militaires que diplomatiques, pour mener le combat contre ces tunnels, sont une goutte d’eau dans l’océan.
Le Hamas et le Djihad islamique ont réussi à accumuler un arsenal de 11.000 roquettes et missiles de toutes sortes ainsi que d’obus de mortier.
Jusqu’à maintenant l’aviation israélienne en a détruit la moitié. Environ 800 ont été tirés sur le territoire israélien durant la semaine dernière.
Cet arsenal est divisé en plusieurs catégories.
Des Qassam de fabrication locale avec une portée maximale de 15 kilomètres. Des Katioushas (ou roquettes GRAD)de fabrication russe, chinoise, nord-coréenne, syrienne ou iranienne avec une portée de 40 à 45 kilomètres.
Pour ce qui est des missiles de longue portée, des sources militaires israéliennes estiment qu’ils sont au nombre de 200 après que la moitié d’entre eux ont été, soit utilisés soit détruits.
Le plus puissant d’entre eux est le M-302 ou R-160 avec une portée de 200 kilomètres qui a été tiré sur la ville de Hadera, une ville du centre et sur Haïfa dans le nord. Le M-302 est à l’origine une roquette d’artillerie d’origine chinoise produite sous licence en Syrie et également fournie au Hamas par l’Iran.
Et le Hamas comme le Djihad islamique ont suffisamment de roquettes pour tenir encore un mois.
Yossi Melman est un commentateur de la sécurité et du renseignement israéliens et le co-auteur de « Espions contre Armageddon : à l’intérieur des guerres secrètes d’Israël. »
==================================================================================
DEUXIÈME ARTICLE – source: http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/38685-140730-les-aveux-d-un-membre-du-hamas
Les aveux d’un membre du Hamas
Formation pour un attentat au moyen d’un parapente par un commando de l’ « armée de l’air » du Hamas
Le Shin Bet a dévoilé l’existence d’une unité de commando aérien du Hamas.
Dix membres du Hamas ont été envoyés en 2010 en Malaisie pour s’entraîner au maniement de parapente avec l’intention de perpétrer des attentats en Israël.
Ces informations ont été recueillies suite à l’interrogatoire d’un des terroristes fait prisonnier par les forces de Tsahal, il y a quelques jours et interrogé par les services de Sécurité intérieure israéliens.
Selon le communiqué du Shin Bet, l’armée israélienne a arrêté dans le secteur de Khan Younis (sud de la Bande de Gaza) un membre de la branche armée du Hamas ayant le grade de commandant d’unité de la brigade de Khan Younis.
Lors de son interrogatoire, il a donné des informations sur sa participation à la formation pour le pilotage de parapente, sa préparation pour une infiltration en Israël, sur les instructions reçues en vue d’un kidnapping et sur le fait de se préparer à l’éventualité d’une incursion terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza.
En outre, le prisonnier a également donné des détails sur la planification d’embuscades au moyen de missiles antitanks et sur les tirs de snipers à partir du 10è étage de l’immeuble du Croissant rouge à Khan Younis.
Il a été enrôlé par le Hamas en 2010 et versé immédiatement dans la branche armée, les brigades Ezzedine al Qassam. Il a subi un entraînement accéléré du maniement du fusil d’assaut AK47 Kalachnikov.
Il a ensuite été intégré dans une unité chargée de faire des gardes à raison d’une par semaine entre minuit et 4 heures du matin.
Après quelques mois, il a reçu une formation supplémentaire incluant le tir en mouvement avec sa Kalachnikov, le maniement d’armes plus lourdes du type PKC ainsi que le lancer de grenades de fabrication locale.
Cet entraînement s’est déroulé sur une période de 5 mois.
En 2012, le suspect a été versé dans une unité de réserve avec pour tâche, entre autre, le remplacement de membres partis effectuer des missions de tirs de roquettes ou d’autres actions opérationnelles.
En 2013, il a été intégré dans une unité spéciale et a reçu une arme personnelle, de type Kalachnikov ainsi que des chargeurs.
Au milieu du mois de juin 2014, il a effectué un « cours de rafraîchissement » comprenant le maniement d’armes de poing, de fusils d’assaut, de PKC et RPG ainsi que le maniement d’explosifs.
En outre, il a également appris les techniques de kidnapping de soldats et le séjour prolongé dans les tunnels.
Il devait achever ce cours à l’issue du ramadan, ces jours-ci.
En 2010, le suspect a donc été recruté au sein d’une unité spéciale qui a été envoyée en Malaisie pour s’entraîner au parapente en vue d’effectuer un attentat à l’intérieur d’Israël.
En tout, avec le suspect, ce sont 10 hommes issus de différentes brigades qui se sont entraînés là -bas durant une semaine.
Lorsque le suspect est revenu dans la Bande de Gaza, il a été convoqué, tout comme les autres membres du commando devant commettre un attentat, en vue d’un entraînement comprenant principalement des séances de tirs à la Kalachnikov.
Tous les membres du commando ont été avertis de garder le secret le plus absolu et de ne faire en aucun cas allusion aux parapentes.
Ce n’est qu’en 2014, que le suspect a été reconvoqué pour un rafraîchissement auquel ont participé plusieurs dizaines de combattants qui se sont entraînés sur le seul et unique parapente. On ne leur a pas précisé néanmoins le lieu où serait commis l’attentat.
Selon les informations recueillies au cours de l’interrogatoire, il s’avère que le Hamas a produit des efforts importants pour l’établissement et la formation de cette unité de commando.
En outre, dans le cadre de la préparation d’une confrontation terrestre avec l’armée israélienne, le Hamas a construit un réseau de tunnels qui avaient pour objectif de porter atteinte aux forces de Tsahal et de kidnapper des militaires sur les lieux de combat.
Parallèlement le Hamas s’est concentré sur la planification d’attentats « qualitatifs, exceptionnels et significatifs » au moyen de parapentes, le tout avec l’aide et le soutien technique de pays étrangers, dans ce cas précis la Malaisie.
@yossi_melman
=================================================
voir aussi: commentaire du 7 août 2014=
Un article de Guy Millière
Pourquoi Israël doit en finir avec le Hamas
Je ne sais ce que Binyamin Netanyahou a en tête présentement. Je sais qu’il prend en compte tous les paramètres d’une situation âpre et complexe.
Je sais que c’est un homme d’une immense qualité, l’un des très rares hommes d’Etat dans l’époque présente, et je ne doute pas qu’il prendra les décisions les plus optimales. Il a réussi jusqu’à présent à contourner tous les pièges tendus par Obama et Kerry. Je ne doute pas qu’il continuera dans cette voie.
Israël, pour le moment, n’a pas perdu la guerre, mais Israël n’a pas gagné.
Gagner la guerre pour Israël implique de soupeser les options disponibles, et de choisir la bonne. Je ne veux pas douter que Binyamin Netanyahou choisira la bonne option.
Reprendre Gaza serait envisageable, mais, je pense, ne sera pas envisagé. Des opérations terrestres reprenant tout Gaza seraient très coûteuses en vies humaines, et Israël a déjà perdu bien trop de soldats en raison d’une politique de retenue (que je pense absurde). Reprendre Gaza impliquerait aussi qu’Israël gère Gaza et une population arabe gorgée de haine par des années de propagande intensive, ce qui serait complexe et coûteux. Reprendre Gaza impliquerait, en outre, qu’Israël soit confronté à des pressions internationales qui se démultiplieraient et deviendraient vite intenables.
Détruire les tunnels et les armes du Hamas, et laisser au pouvoir un Hamas affaibli est une option parfois évoquée : c’est l’option que soutiennent certains en Israël. C’est aussi (doit-on le dire?) l’option que soutiennent les ennemis d’Israël. Quand bien même Israël dirait être victorieux, ce ne serait, de fait, pas une victoire d’Israël, mais, de facto, une défaite. Un Hamas affaibli trouverait tôt ou tard les moyens de reprendre des forces. Un Hamas affaibli ne serait désarmé que provisoirement : quand bien même Israël obtiendrait le contrôle strict des frontières de Gaza, ce contrôle serait tôt ou tard contourné, et des pressions internationales s’exerceraient rapidement pour que ce contrôle soit allégé (comme il l’a déjà été dans le passé, avec les résultats qu’on voit), voire aboli. Un Hamas affaibli mais pas éliminé serait, qui plus est, un Hamas qui se présenterait comme » victorieux « , ce qui serait dramatique.
Eliminer le Hamas, totalement, est dès lors la seule option envisageable. C’est même une option impérative.
J’entends énoncer ici pourquoi .
Un Hamas non éliminé et se présentant comme » victorieux » serait non seulement un Hamas qui pourrait reprendre des forces et n’être désarmé que provisoirement : ce serait aussi un Hamas devenu un » symbole » de » résistance » qui, en tant que » symbole » de » résistance « , en viendrait à incarner la » lutte » du » peuple palestinien « , avec les risques d’embrasement à même de résulter. Ce serait, en supplément, un » symbole » à même de renforcer la vague islamique qui déferle présentement sur tout le monde musulman et qui menace, outre Israël, tous les pays sunnites du » statu quo » : l’Egypte de Sissi, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les émirats (sauf le Qatar). Eliminer le Hamas est, pour Israël, la seule et unique façon d’empêcher le Hamas de se présenter comme » victorieux « , et de devenir un symbole, avec toutes les conséquences à même de découler d’une » victoire » du Hamas.
Un Hamas non éliminé réintégrerait sans doute un gouvernement de l’Autorité Palestinienne (c’est ce que souhaitent l’administration Obama et l’Europe), et se trouverait vraisemblablement retiré dans d’assez brefs délais de la liste des organisations terroristes tenue par les Etats-Unis et l’Europe : l’administration Obama et l’Europe ont déjà reconnu un gouvernement Fatah Hamas, et diraient que le » réalisme » implique de reconnaître la » réalité « . Le Hamas n’aurait pas même à changer de position ou d’objectifs. Il aurait gagné ainsi, en ayant agressé Israël, un surcroît de légitimation. Eliminer le Hamas est, pour Israël, la seule et unique façon d’éviter ce surcroît de légitimation que quête le Hamas.
Un Hamas non éliminé aurait d’autant plus d’opportunités de se renforcer que (ce doit être vu, même si c’est inquiétant) les Etats Unis risquent fort de basculer. Les sondages sont alarmants. L’administration Obama pourrait bien avoir fait passer les Etats Unis dans une autre phase de leur histoire, où ils seront moins favorables à Israël, et plus » ouverts » aux ennemis d’Israël et à l’islam. Le soutien à Israël aux Etats Unis est très majoritaire chez les électeurs républicains, mais désormais nettement minoritaire chez les électeurs démocrates. Il est très majoritaire chez les gens âgés de plus de trente cinq ans (et, d’ailleurs, bien plus chez les hommes que chez les femmes qui sont, en moyenne, plus à gauche et plus » pro-palestiniennes « ), mais minoritaire chez les gens de vingt cinq à trente cinq ans, et très minoritaire chez les gens de dix-huit à vingt cinq ans. Le soutien à Israël est aussi très minoritaire chez les Noirs et chez les Hispaniques, et les Hispaniques représentent une proportion croissante de la population américaine. Il est très probable que succèdera à Obama un Président (sans doute une Présidente) démocrate, aux options assez anti-israéliennes. Israël a intérêt à faire ce qui peut être fait maintenant, car plus tard, cela pourrait devenir plus difficile. Dès lors que l’Europe s’islamise et redevient antisémite, Israël doit se donner le temps de nouer de nouvelles alliances. La seule façon pour Israël de se donner du temps est d’ôter au Hamas dès à présent toute possibilité de se renforcer. Eliminer le Hamas est la seule et unique façon d’éviter toute possibilité que le Hamas ait la possibilité de se renforcer.
Un Hamas non éliminé empêcherait Israël de se tourner vers la menace stratégique stratégique majeure qui pèse sur Israël : la vague islamique qui déferle. Le Hamas n’est que l’un des fragments de la vague. Un Hamas » victorieux « , » symbole » de » résistance « , renforcerait la » lutte » du » peuple palestinien « , renforcerait la vague islamique. Un Hamas » victorieux » obligerait Israël à consacrer du temps et des moyens supplémentaires pendant les mois et les années à venir à la question » palestinienne « , tout en rendant la vague islamique elle-même plus dangereuse et féroce, alors qu’Israël doit pouvoir se consacrer aussi pleinement que possible à la vague islamique, et s’efforcer dès maintenant de rendre celle-ci moins dangereuse et moins féroce. La seule façon pour Israël de se donner les moyens de se consacrer aussi pleinement que possible à la vague islamique, et de rendre celle-ci moins dangereuse et moins féroce dès à présent, est d’éliminer le Hamas.
Parce que le Hamas fait partie intégrante de la vague islamique, parce qu’il fait partie de ce qui menace, outre Israël, tous les pays sunnites du statu quo, Israël peut compter présentement sur leur appui tactique. Ceux-ci sont, pour l’heure, bien plus hostiles à l’islam radical que ne le sont les Etats Unis d’Obama et l’Europe. Cela crée pour Israël une immense opportunité qui peut et doit être utilisée.
L’élimination du Hamas, impérative pour Israël, se trouve être aussi impérative pour les pays sunnites du statu quo : une telle conjoncture est sans précédent.
Israël doit éliminer le Hamas. Et Israël peut éliminer le Hamas.
Comment cela peut-il être effectué ? En continuant à détruire les tunnels, bien sûr. En continuant à détruire l’armement du Hamas et des autres groupes islamiques à Gaza. En asphyxiant Gaza, qui ne peut recevoir d’approvisionnement d’aucun côté, et à qui Israël peut fournir un minimum de vivres et de médicaments, mais rien d’autre (cela s’appelle mener une guerre d’attrition).
En n’acceptant, cela va de soi, dans le cadre de négociations aucune des demandes du Hamas et aucun interlocuteur du Hamas.
Une opération massive contre les dirigeants du Hamas présents à Gaza, terrés dans un bunker sous l’hôpital Shifa devrait aussi être envisagée, et je ne veux pas douter qu’elle est envisagée : les dirigeants du Hamas sont prêts à faire tuer autant d’Israéliens qu’ils le peuvent et à faire tuer aussi autant d’Arabes de Gaza qu’ils le peuvent. Ils sont même prêts à sacrifier tous les enfants et nourrissons de Gaza pour que cela permette à des journalistes complices de prendre des photos sanglantes. Ils ne sont pas prêts à mourir. Nul plus qu’eux me mérite de mourir. Si le Hamas est frappé à la tête, il tombera.
Il sera difficile d’éviter, comme interlocuteur, l’Autorité Palestinienne, mais Israël devra dire que son interlocuteur est l’Autorité palestinienne version Fatah, sans le Hamas. Je ne doute pas que c’est ce qu’Israël fera.
L’Autorité palestinienne sans le Hamas pourrait alors revenir au pouvoir à Gaza. Ce serait un pis aller.
Il resterait à Israël à négocier les conditions concrètes de ce pis aller.
Israël pourrait poser des conditions drastiques à l’Autorité palestinienne. Le cas échéant, les pays sunnites du statu quo accepteront ces conditions. Le danger principal pour eux est l’islam radical, et ils comptent sur Israël pour faire face.
Ceux qui sont à même de faire pression pour qu’Israël n’impose pas des conditions trop drastiques sont ceux qui s’efforcent présentement de sauver le Hamas : l’administration Obama et l’Europe, clairement alliés du Hamas.
Nous sommes dans une configuration inédite et sans précédents : des pays arabes sunnites sont bien plus hostiles à l’islam radical que ne le sont les Etats Unis et l’Europe. Et ces pays arabes sunnites sont davantage prêts que les Etats Unis et l’Europe à voir Israël écraser l’islam radical.
Etrange époque. Ou, dois-je le redire : effroyable époque. Que reste-t-il de la civilisation occidentale ?
Voir les Etats Unis sous Obama, et l’Europe s’efforcer de sauver et de renforcer une organisation terroriste génocidaire se réclamant d’idées très proches de celles du national socialisme, et se tourner contre le pays du peuple juif, moins de soixante dix ans après la shoah est un spectacle qui me révulse absolument.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
il y a actuellement une alerte rouge cause missiles sur tel aviv(i24)
Et si on parlait de justice?
Conflit israelo palestinien simplifié
https://www.youtube.com/watch?v=zgbm78I6AQs
On nous l’avait déjà mis, mais pas mauvais de le remettre !!!!
C’est ce que j’ai pensé aussi! 🙂
On passe pour des monstres quand on parle d’un hamas terroriste.
J’en ai marre de l’obscurité de la désinformation et des Mort-aux-juifs clamés à tue-tête par les manifestants français …
Cet antisémitisme primaire et cette haine mènera a un chaos. J’en ai peur …
Oui pauvres petits occupant de la PALESTINE … O n ne va quand même pleurer sur eux .
On ne va quand même pas pleurer sur eux . …
Excusez -moi aujourd’hui, j oublie les mots , très fatiguée
Transmis par Sylvia,
Chers amis,
Quand le prochain round ?
Vingt quatre heures sans roquettes, c’est une première. Depuis longtemps ! Mais n’imaginez pas que la guerre est finie ! Demain, dans un mois, dans six si nous sommes optimistes, elle reprendra !
Plusieurs quotidiens ce matin estiment que le Hamas est vainqueur… à 100 %. D’ailleurs, c’est lui qui a eu le dernier mot en envoyant une minute avant le début de la trêve, une salve de roquettes sur Tel Aviv. Et savez-vous que la rampe de lancement utilisée à cet effet n’a pas été détruite par Tsahal, car le Hamas l’a entourée d’enfants ?
Combien de nos avions sont revenus sans avoir accompli leur mission en raison des civils servant de boucliers humains !
Les photos des tirs à partir de l’hôpital central de Gaza sont publiées. Chacun peut voir les stocks de munitions entreposés dans les écoles de l’Unrwa, les départs de tunnels dans les mosquées ! Mais le monde condamne Israël qui lutte pour sa survie.
Nos soldats ont mis leur vie en danger pour épargner des innocents alors qu’un bombardement massif aurait simplifié la tâche de l’armée. Qu’importe ! Israël est coupable d’un génocide…
Des centaines de camions d’aide alimentaire et de médicaments sont dépêchés aux populations civiles de Gaza (mais vous ne recevrez aucune aide si vous n’appartenez pas au Hamas) aux frais des contribuables israéliens. Mais ils sont tous coupables….
Il faut l’admettre, Israël a perdu la guerre sur le plan international. Il n’est pas acceptable pour l’Europe que les Juifs se défendent. Cela voudrait-il dire qu’elle ne se repend pas de ses persécutions passées comme en témoignent ses appels au boycott qui se multiplient ? C’est grave !
Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que le Hamas est une entité islamiste guerrière dont la destinée est d’islamiser la planète entière par le Coran et le sabre. Le gazaoui ne dit d’ailleurs jamais qu’il est palestinien, mais qu’il est islamiste. Il se bat au nom des frères musulmans qui luttent pour conquérir le Moyen Orient avant de s’attaquer à l’Occident.
Demain, ce sera le tour de tous ceux qui méprisent la parole de Dieu à Abraham « Je bénirai celui qui te bénira et je maudirai celui qui te maudira ». (Genèse 12)
Ne nous bouchons pas les yeux : la « déculottée » prise par le Hamas n’est pas suffisante pour briser son épine dorsale. Il lui reste 1/3 de ses missiles, et aujourd’hui, Israël n’a pas de réponse à apporter aux tirs de mortier toujours très meurtriers.
Les 30 000 habitants des kibbuts frontaliers n’osent pas encore rentrer chez eux. Roquettes, tunnels, l’insécurité perdure bien que l’armée redéployée sur la bande côtière reste prête à réagir de même que l’aviation et la marine.
Et puis, que se passera-t-il après le cessez-le-feu si un terrain de compromis n’est pas trouvé ? Étant évident que nous n’avons aucun dénominateur commun avec cette organisation terroriste !
Puissent les attentats à Jérusalem et en Cisjordanie de ces deux derniers jours rester des faits isolés !
Et nous deux ? Minuscule goutte dans un océan de détresse ! Nous tentons de répondre au plus urgent ! Vous ne pouvez savoir combien nos soldats blessés sont touchés du soutien concret que nous leur apportons de votre part, vous tous qui ne vous contentez pas de prier en silence…
Nous sommes trop long, pardonnez-nous ! Un peu pessimistes aussi : nous avons vécu, et vivons encore les problèmes ici « avec nos tripes »…
Dieu attend pourtant que nous lui rappelions ses promesses avec des cœurs paisibles et confiants car son conseil s’accomplit… « l’immutabilité de son conseil » Hébreux 6/17.
Mais aussi que nous proclamions :
« ‹
« A cause de Sion je ne me tairai pas, et à cause de Jérusalem je ne me tiendrai pas tranquille, jusqu’à ce que sa justice paraisse comme l’éclat de la lumière et son salut comme un flambeau qui brûle! » Esaïe 62/1
Et nous avons besoin de patience…..
Eliav et Nelly
« ‹ »‹
« A cause de Sion je ne me tairai pas,… jusqu’à ce que sa justice paraisse comme l’éclat de la lumière » Esaïe 62/1
« Le gazaoui ne dit d’ailleurs jamais qu’il est palestinien, mais qu’il est islamiste. »
Je viens de lire un texte qui rejoint ces propos :
Extraits:
« Pourquoi les habitants de Gaza souffrent-ils ? Eh bien, ils sont coupables de cette situation tout comme les habitants de l’Allemagne furent coupables d’avoir choisi Hitler comme leur dirigeant et ont payé un prix très lourd pour cela, ce qui n’était que justice. Le Hamas n’est pas une organisation terroriste venue de loin pour occuper Gaza par la force. C’est l’authentique représentant de la population de cet endroit. Il a accédé au pouvoir à la suite d’élections démocratiques et a développé une capacité militaire impressionnante avec le soutien de sa population. La base de son pouvoir est restée stable malgré la souffrance ».
« Nous devons nous débarrasser de la distinction artificielle, erronée et dangereuse, entre les gens du Hamas qui seraient les » sales types « , et les habitants de Gaza, supposés être les » braves gens « . Nous avons affaire à un Etat ennemi, non à une organisation terroriste censée agir du milieu d’une population civile innocente ».
Giora Eiland
Un manuel du Hamas trouvé à Gaza explique les avantages des boucliers humains
http://tsahal.fr/2014/08/04/les-manuels-du-hamas-glorifient-la-strategie-du-bouclier-humain/
« ‹
Envoyé par Tiffanie:
Gaza : Les palestiniens témoignent et dénoncent le Hamas
Ajoutée le 6 août 2014
Anina, réfugiée palestinienne interviewée sur France Info, dénonce le Hamas et indique que les manifestants pro-gaza se trompent car ils ne soutiennent pas le peuple palestinien mais le Hamas qui martyrise le peuple. Ramad et Mahomoud se cachent car ils sont recherchés par le Hamas. Nonie Darwish, femme palestinienne de Gaza, parle des djihadistes du Hamas, de l’Islam radical…
Ces témoignages sont accablants sur la terreur que fait régner le Hamas sur les palestiniens: boucliers humains, sévices, meurtres, l’organisation terroriste détourne l’aide humanitaire et affame le peuple.
Pour manger et survivre il faut appartenir au Hamas…
Une vidéo a écouter jusqu’au bout et à diffuser massivement…