Lors d’un débat télévisé, Philippe de Villiers, homme politique de droite et fondateur du parc médiéval du Puy-du-Fou, a rapporté ce que son frère, le général Pierre de Villiers, qui a été poussé à  la démission par le président, a dit à  Emmanuel Macron.

Le frère de Philippe de Villiers est Pierre de Villiers, et de 2014 à  2017, il a été chef du quartier général de l’état-major général des armées (en d’autres termes, il était responsable de l’armée française).

 

Selon le Point (1), lors d’un pré-enregistrement d’un débat télévisé diffusé le 3 novembre, lorsque Philippe de Villiers a été interrogé sur la  »  réalité de la situation politique française  « , le politicien a lâché une bombe qui fait écho à  ce que Gérard Collomb a déclaré dans une interview au journal Valeurs Actuelles dont Dreuz.info a publié des passages (2).

Alors que le présentateur interroge son invité sur  » la réalité de la situation politique en France « , Philippe de Villiers raconte que son frère aurait dit au Président de la République :

 » Si ça pète dans les banlieues, on n’est pas capable de faire face, on n’a ni les moyens de faire face, ni les hommes « .

Des propos qui font écho aux violences qui se produisent presque chaque semaine dans certains quartiers de banlieue et zones de non-droit, et ont culminé le soir de la  »  Purge   » (3).

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

(1)  Le Point
(2)  Dreuz.info
(3)  Valeurs Actuelles