Général Pierre de Villiers : “Si ça pète dans les banlieues, on n’a ni la volonté, ni les hommes”

Lors d’un débat télévisé, Philippe de Villiers, homme politique de droite et fondateur du parc médiéval du Puy-du-Fou, a rapporté ce que son frère, le général Pierre de Villiers, qui a été poussé à la démission par le président, a dit à Emmanuel Macron.

Le frère de Philippe de Villiers est Pierre de Villiers, et de 2014 à 2017, il a été chef du quartier général de l’état-major général des armées (en d’autres termes, il était responsable de l’armée française).

 

Selon le Point (1), lors d’un pré-enregistrement d’un débat télévisé diffusé le 3 novembre, lorsque Philippe de Villiers a été interrogé sur la « réalité de la situation politique française », le politicien a lâché une bombe qui fait écho à ce que Gérard Collomb a déclaré dans une interview au journal Valeurs Actuelles dont Dreuz.info a publié des passages (2).

Alors que le présentateur interroge son invité sur « la réalité de la situation politique en France », Philippe de Villiers raconte que son frère aurait dit au Président de la République :

« Si ça pète dans les banlieues, on n’est pas capable de faire face, on n’a ni les moyens de faire face, ni les hommes ».

Des propos qui font écho aux violences qui se produisent presque chaque semaine dans certains quartiers de banlieue et zones de non-droit, et ont culminé le soir de la « Purge » (3).

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

(1) Le Point
(2) Dreuz.info
(3) Valeurs Actuelles

  15Comments

  1. dany   •  

    Si c’est vrai c’est grave car la France veut donner des leçons à certaines nations et n’est même pas capable d’assurer la sécurité de ses citoyens !

    • marc777   •  

      Je pense que cela ne va pas « exploser » dans les banlieues..
      En effet, beaucoup plus d’âmes issues des quartiers délaissés et méprisés, par rapport aux quartiers aisés, donnent leurs vies à JESUS-CHRIST!
      Ce qui ne veut pas dire, que de temps en temps, il peut y avoir des difficultés que les médias exposent très rapidement pour ternir au maximum ces quartiers « du bas peuple »!

      Mais j’attire votre attention, moi qui ai vécu dans un quartier très difficile du 78 dans les années 90….Aujourd’hui 20 ans après, les choses se sont améliorées..DIEU a fait grâce et cela est visible!

      Maintenant que je vis dans un quartier aisé, je suis attristé de voir, des gens éloignés de DIEU dont une très grande majorité refusent la grâce, et font de l’argent et leurs loisirs leur idole! Même des personnes âgées aisées sont atteints de ce virus, l’Evangile de JESUS-CHRIST pour eux c’est de la rigolade et bon que pour les faibles!

      Je suis convaincu que « ca va péter » bientôt…Mais ce sont ces gens aisés qui se croient à l’abri par leurs pouvoirs financiers et biens matériels qui vont être éprouvés!…….

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Je crains que tu ne sois dans l’illusion.

  2. Stigmamax   •  

    Que dire si ce n’est que les jugements de Dieu sont en marche. La société ayant atteint un point de non retour, il ne reste que le retour à Yeshoua Ha Mashiah.

  3. marc777   •  

    Louis Segond. 1910 Evangile selon Luc chapitre 21:34-35

    34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste;
    35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.

    NB. Le message de CHRIST dans les derniers temps s’adressent à toutes les classes sociales!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je ne vois pas le rapport ! Tous les responsables sociétaux, police, le ministre de l’Intérieur, le chef de l’armée, la police, disent que c’est explosif et sans remède, tous les prophètes reçoivent que c’est le bord d’un désastre, et toi tu dis: « Dormez tranquilles citoyens, tout va bien » , puis tu nous donne un verset qui dit juste le contraire…

      • marc777   •  

        Je n ai pas dis dormez tranquille…Mais je ne pense pas que le chaos viendra des banlieues….Mais viendra d ailleurs.

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Hé bien, tu penses mal, car tu n’entends pas les trompettes qui avertissent et que tu n’ouvres pas les yeux.

  4. helene   •  

    Je pense aussi mal que Marc777 car il y a un réveil dans les banlieues et cela va s’amplifier, le Seigneur demande de prier pour envoyer des ouvriers à sa moisson et les jeunes se convertiront, les derniers seront les premiers.
    Il sera fait selon notre Foi.

  5. jerome   •  

    Bonsoir,

    Il me semble (ce n’est que mon avis personnel) qu’il serait judicieux d’entendre les personnes en charge de l’ordre public et leurs avertissements…

    Les fondements de notre société sont au plus bas et les bornes sont déplacées, plus de règles, le chaos et la loi du plus fort deviennent la norme petit à petit en France.

    Personnellement, je partage l’analyse de nos chefs militaires et de la sûreté civile. Ceux-ci sont même débarqués car voulant ouvrir les yeux sur l’état réel du pays et surtout sa déchéance à venir, ils sont remerciés…

    Les quartiers Français sont et d’autres deviennent des zones de non droit de la République, nous sommes sur une poudrière.
    La situation est extrêmement tendue et explosive, tout continue comme si de rien n’était et chacun vit sont train train quotidien…

    Ce ne sont pas nos médias contrôlés par certains « puissant » qui ne veulent pas que ça se sache. En effet, ni eux, ni leurs familles ne vivent ce que nous vivons et où nous vivons et à mon avis ne veulent réellement savoir ce qui s’y passe.

    Pour ma part, je vois, constate et confirme que l’on va au désastre, ce que dit Mr DE VILLIERS est malheureusement exact.

    Il suffit d’ouvrir les yeux et de constater les choses.

    Je ne dis pas que des jeunes ou moins jeunes dans les cités (ou ailleurs) ne vont pas à Christ et heureusement que la Grâce de Dieu les atteints tout comme elle nous a atteint mais il est opportun de constater l’état réel de notre pays, tant du domaine spirituel que naturel.

    Veillons et prions, le royaume de Dieu est proche.

    Soyez bénis.

    • marc777   •  

      En analysant un peu l’histoire, Comment tu expliques que la génération 1900 à 1948, pourtant ou leurs valeurs chrétiennes étaient plus affermies dans la société que notre époque, ont essuyé 2 guerres mondiales!!!???
      Souvent on cherche à expliquer les choses en ne se regardant pas vraiment en face :

      AU final, chaque être humain est pécheur de manière individuelle!
      Pour que cela aille mieux, il faut que chaque être humain de manière individuelle renonce à LUI même et se tourne vers l’Evangile, vers la nouvelle naissance de son être intérieure, par la repentance à DIEU, l’acceptation de l’Agneau qui ôte le péché du Monde (JESUS-CHRIST), et reçoive le baptême du St-Esprit (signature divine qui confirme la nouvelle naissance en JESUS-CHRIST)…[ Le baptême par l’eau ne fait pas forcement une nouvelle créature en JESUS-CHRIST!]

      Mr DE VILLIER ne dit rien de nouveau, il ne fait que confirmer comme d’autres, l’état de notre monde contaminé par la puissance du péché, sur un périmètre d’individus situé dans des banlieues difficiles de FRANCE!
      Mais malheureusement, si je prends un périmètre d’individus des riches de FRANCE. Une grande majorité d’entre eux sont contaminés par le péché, et ne font pas la volonté de DIEU, de ce qu’un Entrepreneur devrait faire pour son Peuple : embaucher un quota de contrats en alternance ou PRO pour former des jeunes apprentis. Mais au contraire, ils prennent leurs richesses à leur fin, dans le plaisirs de toute sortes….
      Aux aussi, deviennent responsables à un certain quota des difficultés de notre pays!

      Donc en Conclusion, Notre Pays aurait besoin d’une guérison sur l’humain de manière individuelle!
      Je garde espoir, peut-êre pour un réveil possible, si bien évidemment, nous ne sommes pas à la fin
      du temps de la grâce à quelques mois prêts…..

      Si c’est le cas( fin du temps de la grâce à quelques mois prêts), rien ne changera de manière positive pour la FRANCE et le Monde, pour laisser place au temps de la dernière semaine de Daniel, avec l’apparition de l’Impie et son système de domination qui imposera sa marque d’allégeance à tout être humain.
      Seul le souffle de CHRIST détruira l’Impie et son système nous dit la BIBLE!
      Nous avons vu dans l’histoire, que l’Allemagne Nazi a été battu par une alliance de pays ( USA,Angleterre,FRANCE, Russie,..)…Mais là seul CHRIST et son armée POURRA vaincre l’Impie et son système !!!!!

  6. Stigmamax   •  

    Plus on approche la fin, il semble évident qu’il n’y aura pas de réveil. L’apostasie annoncée se renforce. S’il y a réveil, ce sera après l’enlèvement qui sera un électrochoc pour ceux qui seront restés, chrétiens basiques et athées. Ils seront la « grande foule » venant de la grande tribulation.

    • marc777   •  

      Je suis de tons avis,
      voilà une petite découverte de ma part par rapport à la BIBLE,
      que je partage…

      1)
      voilà donc : BIBLE Louis Segond. 1910 – Daniel chapitre 9:25
      25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis,
      mais en des temps fâcheux.

      *Il est vrai que les théologiens disent en grande majorité, que ce verset est déjà accompli depuis l’oeuvre de la croix de CHRIST vers l’an 33 ou 32 de notre ère! …..soit les 69 semaines de Daniel accomplis ( 7 + 62 )
      Ainsi la dernière semaine de Daniel concerne la période de la tribulation de 7 ans à venir!
      Je le Crois fortement aussi.

      Toutefois la séparation de 7 semaines et 62 semaines dans le texte est bien intrigante. Cela pourrait être aussi la clef du Puzzle. Et moi j’ai la conviction que ces 7 semaines sont à la fois passés et à venir, du fait que Israël a renié Son Messie qui est CHRIST. La Preuve le Temple a été détruit en l’an 70 de notre ère.

      Rappelons nous que depuis 1948, Israël est redevenu un état, et en 1967 Israël récupère les lieux saints.
      Or c’est en 1980 que nous apprenons dans l’histoire que La Loi de Jérusalem a été proclamée : une des Lois fondamentales d’Israël adoptée le 30 juillet 1980 par la Knesset.
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_J%C3%A9rusalem

      Or le texte dit :
      (25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines……..les places et les fossés seront rétablis,
      mais en des temps fâcheux.)

      1980 + 7 semaines de Daniel (49 ans) = 2029

      Je pense que cela peut avoir un sens et être une piste de réflexion!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Oui, mais Dieu, après des brisements et de grands jugements, envoie souvent des réveils. On le voit en Afrique, en Chine, en Corée, et dans tous les pays meurtris par des guerres ou des guerres civiles. J’espère qu’il en sera de même pour la France !

  7. jerome   •  

    Le titre de l’article posté parle des banlieues et de possible révoltes ou guerres civiles en France.

    Ce que dit Mr DE VILLIERS n’est certe pas nouveau mais que cela sorte de la bouche du Chef d’État Major des Armées, là ça fait réfléchir.
    Je ne parle même pas du discours de passation de poste de Mr COLLOMB ex ministre de l’intérieur…

    Contrairement à votre analyse, je ne pense pas que les Chrétiens de 1900 à 1948 soient de meilleurs Chrétiens comparé à une autre génération avec ou sans guerre mondiale.

    Il est exact que les « dirigeants » ont leurs responsabilités par rapport à la voie que prend notre nation mais ça n’occulte pas non plus la responsabilité des personnes qui favorisent dans ces zones de non droit l’économie parallèle, les stupéfiants, l’argent facile et l’islam radical…

    De toute façon, chacun devra rendre compte du bien ou mal qu’il aura fait pendant son séjour sur terre.

    Mr DE VILLIERS comme bien d’autres personnes en charge des responsabilités du pays tirent la sonnette d’alarme.
    La situation s’aggrave et ça, c’est bien factuel, il ne s’agit pas de fermer les yeux mais bien de les garder bien ouvert.

Laisser un commentaire