Transmis par Elisabeth777

Arrêtons de méditer sur ce qui ne va pas ! Arrêtons de voir les fautes partout !

Commençons à  voir le bien  et à  être reconnaissants pour ce que l’on a.  Apprécions le cadeau que chaque jour nous apporte !  Nous devons nous lever le matin avec un chant de louange dans notre cœur.  Mettre un sourire sur notre visage. Prendre la décision de profiter de chaque  jour.

« …il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes… » Matthieu 5:45b (version Louis Segond)

Nous faisons tous face à  des situations difficiles parfois injustes, des tests, des  tribulations, et des tentations. Mais nous devons savoir qu’après le test vient la promotion. Après chaque difficulté vient l’augmentation.  Traverser l’adversité  avec un sourire sur notre visage et un chant de louange dans notre cœur permet  à  Dieu d’intervenir en notre faveur.  

 »  Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète  les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés… »  Jacques 1 : 2 (version Louis Segond)

Ce passage peut être difficile à  comprendre, mais nous pouvons mieux saisir le  sentiment de Jacques après avoir subi des moments difficiles.

Jacques, frère de  Jésus a sûrement eu à  traverser des moments difficiles dans sa vie. Toutefois il les a surmontés en gardant sa vision sur la fidélité de Dieu et en ayant un chant de louange  dans son cœur.

Nos perceptions jouent un rôle important sur nos émotions et même sur nos  décisions. Voilà  pourquoi il est fondamental de louer Dieu en toutes  circonstances.

Aujourd’hui je proclame une année de grâce de l’Eternel et un jour de vengeance  de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil, pour mettre, pour  donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une  huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu. Esaïe 61 : 2-3

Seul le revêtement de la louange a la capacité de détruire le joug du stress, de la  fatigue, et du découragement.  Tous ceux qui ont été opprimés, exploités,  abusés, maltraités :  le Seigneur veut vous vêtir avec son amour et sa louange.

Dieu veut siéger (régner) dans votre situation, car  là  ou Dieu règne l’adversaire  fuit.

Apprenons à  faire cet échange si capital malgré nos épreuves.  Les semences  de découragement ne peuvent pas prendre racine dans un cœur  reconnaissant.  On ne loue pas Dieu pour la tempête ou l’épreuve, mais on loue Dieu car il demeure fidèle malgré tout.

Même si cela contredit notre logique humaine :   » Demeurons joyeux dans des  situations difficiles  » !

Souvenez-vous d’une chose : si on perd notre joie, on perd  notre force.

Néhémie avait décidé de rebâtir la muraille de Jérusalem malgré la critique.

Comme Néhémie et ses coéquipiers eurent le courage de tenir ferme, nous aussi  tenons ferme avec cette parole de Néhémie :  » Ne soyez pas tristes, car c’est  la joie de l’Eternel qui fait votre force « . Néhémie 8 : 10

Aucune situation n’a l’autorité de prendre votre joie, à  moins que vous la  donniez…

Ne permettez pas à  vos circonstances de contrôler votre joie, il y aura toujours  une raison d’être découragé…

« …nul ne vous ravira votre joie.   » Jean 16 : 22

Malgré la difficulté, l’injustice ou même l’incompréhension par moment, je décide  de garder une bonne attitude, tout en demeurant rempli de joie.

Dites-vous :   » Ceci est un coup monté qui a pour but ultime, de me faire traverser dans le  camp des victorieux.  Ma situation au sortir de cette tempête sera bien meilleure  qu’auparavant.  « 

Si vous manquez le but, demandez à  Dieu de vous donner  une autre occasion. Il  peut encore vous emmener là  où vous devez être.

Dites ceci :  » Il y a une promotion qui m’attend de l’autre côté. Je décide que  malgré les circonstances,  je garderai toujours un chant de louange dans mon  cœur.  «