Dr Martin Zizi, épidémiologiste : « le virus fait un effet ping-pong »
« Le pass sanitaire est liberticide, déjà parce qu’il crée deux catégories de citoyens« .

 

Le Dr Martin Zizi, épidémiologiste, ancien directeur scientifique à la Défense belge, analyse la situation sanitaire avec ses expériences scientifiques très diversifiées. Controversé selon lui car son discours sort de la norme, le médecin-clinicien de formation nous explique beaucoup d’incohérences qu’il trouve dans les raisonnements actuels, entre le tests PCR qui ne sont pas assez fiables, le traitement de l’information qui laisse à désirer, ou encore le pass sanitaire.

Celui qui pense que l’amantadine est un traitement précoce qui peut marcher, et que l’immunité de groupe est importante dans une gestion de crise comme ce que nous vivons actuellement, il nous détaille ce qu’est la zoonose et comment celle-ci fait que le virus subit une sorte de « ping-pong » qui le fait évoluer de telle manière qu’il est compliqué de ne se baser que sur l’immunité vaccinale.

Face à la problématique de voir que les gens n’arrivent pas à discuter calmement de ces sujets-là, Martin Zizi a accepté de vulgariser des concepts difficiles à intégrer et à comprendre pour traiter des questions que posent le Covid-19.

Découvrez son débriefing, proposé en partenariat avec BonSens.org :

Auteur(s): FranceSoir