Certains pourraient demander : « Qu’en est-il de l’expérience incroyable des disciples sur le Mont de la Transfiguration ? N’était-ce pas une manifestation de la gloire de Dieu ? Il y a eu une lumière incroyable et l’apparition miraculeuse de Moïse et d’Élie. »

Dans ce moment incroyable, la gloire de Dieu n’était pas dans Moïse ou Élie, ni même dans la lumière spectaculaire.

Sa gloire rayonnante était en Jésus :

 

 

« Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière… Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles  :  Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection  : écoutez-le  ! » (Matthieu 17:2,5).

Voilà  la gloire de Dieu personnifiée en Christ.

Jésus est la révélation de tout ce que Dieu a dit qu’Il était à  Moïse : plein de grâce et miséricorde, patient, abondant dans sa bonté et sa vérité, gardant sa miséricorde pour des milliers, pardonnant les péchés.

Sur la Montagne de la Transfiguration, Dieu a révélé une image vivante de Sa propre gloire.

« Tout est maintenant incarné dans Mon Fils. »

Bien-aimé, Dieu veut ouvrir tes yeux à  « la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints » (Éphésiens 1:18). Cela signifie, pour dire les choses simplement, que toute la gloire révélée à  Moïse est incarnée dans le Fils de Dieu. Et à  présent, Christ nous a été donné en héritage.

« Car en [Jésus Christ notre Seigneur] habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Colossiens 2:9).