Certains pourraient demander : « Qu’en est-il de l’expérience incroyable des disciples sur le Mont de la Transfiguration ? N’était-ce pas une manifestation de la gloire de Dieu ? Il y a eu une lumière incroyable et l’apparition miraculeuse de Moïse et d’Élie. »
Dans ce moment incroyable, la gloire de Dieu n’était pas dans Moïse ou Élie, ni même dans la lumière spectaculaire. Sa gloire rayonnante était en Jésus :
« Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière… Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le ! » (Matthieu 17:2,5). Voilà la gloire de Dieu personnifiée en Christ. Jésus est la révélation de tout ce que Dieu a dit qu’Il était à Moïse : plein de grâce et miséricorde, patient, abondant dans sa bonté et sa vérité, gardant sa miséricorde pour des milliers, pardonnant les péchés. Sur la Montagne de la Transfiguration, Dieu a révélé une image vivante de Sa propre gloire.« Tout est maintenant incarné dans Mon Fils. »Bien-aimé, Dieu veut ouvrir tes yeux à « la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints » (Éphésiens 1:18). Cela signifie, pour dire les choses simplement, que toute la gloire révélée à Moïse est incarnée dans le Fils de Dieu. Et à présent, Christ nous a été donné en héritage. « Car en [Jésus Christ notre Seigneur] habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Colossiens 2:9). |
Salut David Wilkerson ! Je vous remercie pour cet article . C’est bien extraordinaire ce que les disciples ont vu a ce moment la . Et je crois que Dieu avais Déjà montrer a Zacharie (en vision) que ceci allait arriver . Et cela prouve encore une fois que Jesus est bien le Maitre des Sept églises .
Zacharie 4
1 L’ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l’on réveille de son sommeil. 2 Il me dit : Que vois-tu? Je répondis : Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d’or, surmonté d’un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier; 3 et il y a près de lui deux oliviers, l’un à la droite du vase, et l’autre à sa gauche. 4 Et reprenant la parole, je dis à l’ange qui parlait avec moi: Que signifient ces choses, mon seigneur ? 5 L’ange qui parlait avec moi me répondit : Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses? Je dis : Non, mon seigneur.
6 Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées. 7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle!
8 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : 9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront; et tu sauras que l’Eternel des armées m’a envoyé vers vous. 10 Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Eternel, qui parcourent toute la terre.
11 Je pris la parole et je lui dis : Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche ? 12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis : Que signifient les deux rameaux d’olivier, qui sont près des deux conduits d’or d’où découle l’or ? 13 Il me répondit : Ne sais-tu pas ce qu’ils signifient? Je dis : Non, mon seigneur. 14 Et il dit : Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
Qui se confirme dans
Ap 1 :12,13
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.
Que Dieu vous garde ! A Jesus soit la gloire !