main-Dieu-retournee« Toute arme préparée contre toi sera sans effet…Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, telle est la justice qui leur viendra de moi, déclare l’Éternel » (Esaïe 54:17).

Tout ce que Satan essaie de faire pour t’abattre ne marchera tout simplement pas ! Ces gros pistolets qui te visent vont fondre dans la présence du Seigneur.

Dans le texte original hébreux, ce verset se traduit ainsi : « Aucun plan, aucun instrument de destruction, aucune artillerie satanique ne te dominera ni ne t’écrasera, mais elle sera détruite. »

Dieu a promis de ruiner toutes les attaques de Satan à  ton encontre. La récompense de ceux qui le cherchent avec persévérance, c’est le privilège de devenir plus que vainqueurs.

« Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à  celui qui nous a aimés » (Romains 8:37).

Pendant 365 ans, Hénoc a repoussé tous les trais enflammés. Il a vécu dans une victoire complète jusqu’à  son dernier souffle. Il n’est pas parti en rampant ou en boitant, mais il est parti dans un éclair de vie et de gloire !

« C’est à  cause de sa foi qu’Hénoc a été enlevé pour échapper à  la mort, et on ne l’a plus retrouvé parce que Dieu l’avait enlevé. Avant d’être enlevé, il avait en effet reçu le témoignage qu’il était agréable à  Dieu » (Hébreux 11:5).

« Tu seras affermie par la justice. Oublie l’oppression, car tu n’as rien à  craindre ! Oublie la terreur, car elle ne s’approchera pas de toi ! Si l’on forme des complots, cela ne viendra pas de moi. Celui qui se liguera contre toi tombera contre toi » (Esaïe 54:14-15).

Là  où il y a la justice, il y a la paix. Tu seras délivré de l’oppression, de la crainte parce qu’il ne sera fait aucun mal à  ceux qui marchent dans la justice. « j’ai aussi créé le destructeur chargé de l’anéantir » (Esaïe 54:16).

Même le « destructeur » est sous le contrôle du Seigneur. Dieu a le contrôle de toutes les armes destructives. Notre sécurité se trouve dans la justice, dans le fait de marcher avec Jésus, et nous n’avons absolument rien à  craindre !