Ce matin (10 septembre 2020), je me sentais une fois de plus affligée par l’état de mon pays. La nouvelle que les mesures sanitaires anticovid19 allaient se prolonger jusqu’à l’été prochain m’avait accablée. Quand donc les Français allaient-il réagir contre cette dictature sanitaire qui n’a d’autre but, c’est évident, que de les contraindre à se faire tous vacciner quand le vaccin annoncé serait prêt ?!

Quel vaccin ? Celui avec des nano particules intégrées et qui va permettre de modifier l’ADN de ceux qui se feront piquer, avec l’aide de la 5G ? Celui que Bill Gates a annoncé ?

Qui nous dirige ? Qui tient en laisse tous nos hommes politiques et tous nos médias grand public, sans compter les réseaux sociaux ?

Puis une amie m’a envoyé ce qu’elle-même venait de recevoir ce matin de la part d’une voix prophétique :

« Non, rien n’est impossible pour Dieu ! » (Luc 1,37) Dieu te surprendra toujours lorsque tu lui confies une situation qui te dépasse. 

Je le sais, bien sûr, je le répète souvent, mais ce matin ces mots ont eu un écho particulier dans mon cœur, et j’ai décidé de reprendre la lettre adressée aujourd’hui aux intercesseurs, sur la liste isa.normand@protonmail.com, en la développant un peu, car je crois qu’il y a là la première condition de Dieu à la guérison du pays.

 

« La France a rejeté son Dieu, parce que l’Église de France a aussi abandonné son Dieu depuis des siècles et particulièrement depuis les dernières décennies. Elle lui a préféré des idoles et des faux dieux. Inutile de s’offusquer et de le nier : on reconnaît l’arbre à ses fruits :

Cette Église n’est plus le sel de la terre : le sel empêche la CORRUPTION. S’il perd sa saveur, la corruption déferle. 

Matthieu 5 : 13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 

L’Église d’aujourd’hui est foulée aux pieds par les hommes et par leurs dirigeants, c’est un constat irréfutable.

Dieu n’est pas menteur !

Cette Église n’est plus la lumière du monde. La lumière chasse les TÉNÈBRES, qui s’enfuient. Aujourd’hui, notre pays est dans d’épaisses ténèbres. Où est la lumière ?

Matthieu 5 : 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Bien sûr, il y a de petites lumières, de ci, de là, mais elles ne suffisent pas, pas encore, à chasser les ténèbres du pays.

Notre lumière ne luit plus devant les hommes. La suite de la déclaration de Christ est parlante :

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Oui, l’Église de France a rejeté la loi et les prophètes, d’où son antisémitisme chronique depuis le quatrième siècle. Elle a préféré un évangile soft, édulcoré, elle s’est gonflée d’orgueil aux dépens et au détriment d’Israël, attirant ainsi la malédiction sur le pays.

POURTANT, LA LUMIÈRE DE L’ÉVANGILE EST PUISSANTE, FORMIDABLEMENT PUISSANTE. ELLE ÉCLAIRE TOUT.

Roms 1 : 16 Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

Prenons conscience de la gravité de notre abandon du véritable évangile, donc de l’abandon de notre Dieu, au profit d’une laïcité humaniste et franc-maçonne, une laïcité à la moralité élastique au nom de la tolérance, et qui se prosterne devant un autre dieu : l’homme ! Un homme censé, par nature, être bon. Tout le contraire de ce que la Bible proclame, de l’alpha à l’oméga.

Le serpent ancien l’a déclaré : « Vous serez comme des dieux (ou « comme Dieu » –Elohim-),  connaissant le bien et le mal ». Cela, c’est l’évangile de la laïcité maçonnique, dont l’Église s’est imprégnée.

Qui peut affronter cette réalité, à la lumière des Écritures, et se repentir des péchés de la France et de l’Église de France, hormis les vrais disciples de Christ ?

Jo 1 :13 Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel ! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu ! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu. 14 Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Éternel, votre Dieu, Et criez à l’Éternel ! 15 Ah ! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant. 

Notre Dieu écoute du haut des cieux ceux qui se repentent dans l’humilité et qui endossent les péchés de leur peuple, en particulier de leur Église de France. Ces disciples-là peuvent conduire à la guérison du pays, selon 2 Ch 7 :14

Jo 2 :12 Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre cœur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! 13 Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. 14 Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s’il ne laissera Pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l’Éternel, votre Dieu ?

Qui est prêt à se joindre aux sacrificateurs du Dieu très haut, qui prient, supplient, s’humilient et jeûnent en faveur du pays, afin que notre Dieu, Yeshua Ha Masshiah, ne le détruise pas ?

Il y a urgence …

 

Mouvement d’intercession pour la France: isa.normand@protonmail.com


À lire aussi:

Sidération de la France, sidération de l’Église de France. Un appel à la guerre spirituelle… par Michelle d’Astier de la Vigerie