Ce matin (10 septembre 2020), je me sentais une fois de plus affligée par l’état de mon pays. La nouvelle que les mesures sanitaires anticovid19 allaient se prolonger jusqu’à l’été prochain m’avait accablée. Quand donc les Français allaient-il réagir contre cette dictature sanitaire qui n’a d’autre but, c’est évident, que de les contraindre à se faire tous vacciner quand le vaccin annoncé serait prêt ?!
Quel vaccin ? Celui avec des nano particules intégrées et qui va permettre de modifier l’ADN de ceux qui se feront piquer, avec l’aide de la 5G ? Celui que Bill Gates a annoncé ?
Qui nous dirige ? Qui tient en laisse tous nos hommes politiques et tous nos médias grand public, sans compter les réseaux sociaux ?
Puis une amie m’a envoyé ce qu’elle-même venait de recevoir ce matin de la part d’une voix prophétique :
« Non, rien n’est impossible pour Dieu ! » (Luc 1,37) Dieu te surprendra toujours lorsque tu lui confies une situation qui te dépasse.
Je le sais, bien sûr, je le répète souvent, mais ce matin ces mots ont eu un écho particulier dans mon cœur, et j’ai décidé de reprendre la lettre adressée aujourd’hui aux intercesseurs, sur la liste isa.normand@protonmail.com, en la développant un peu, car je crois qu’il y a là la première condition de Dieu à la guérison du pays.
« La France a rejeté son Dieu, parce que l’Église de France a aussi abandonné son Dieu depuis des siècles et particulièrement depuis les dernières décennies. Elle lui a préféré des idoles et des faux dieux. Inutile de s’offusquer et de le nier : on reconnaît l’arbre à ses fruits :
Cette Église n’est plus le sel de la terre : le sel empêche la CORRUPTION. S’il perd sa saveur, la corruption déferle.
Matthieu 5 : 13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
L’Église d’aujourd’hui est foulée aux pieds par les hommes et par leurs dirigeants, c’est un constat irréfutable.
Dieu n’est pas menteur !
Cette Église n’est plus la lumière du monde. La lumière chasse les TÉNÈBRES, qui s’enfuient. Aujourd’hui, notre pays est dans d’épaisses ténèbres. Où est la lumière ?
Matthieu 5 : 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Bien sûr, il y a de petites lumières, de ci, de là, mais elles ne suffisent pas, pas encore, à chasser les ténèbres du pays.
Notre lumière ne luit plus devant les hommes. La suite de la déclaration de Christ est parlante :
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Oui, l’Église de France a rejeté la loi et les prophètes, d’où son antisémitisme chronique depuis le quatrième siècle. Elle a préféré un évangile soft, édulcoré, elle s’est gonflée d’orgueil aux dépens et au détriment d’Israël, attirant ainsi la malédiction sur le pays.
POURTANT, LA LUMIÈRE DE L’ÉVANGILE EST PUISSANTE, FORMIDABLEMENT PUISSANTE. ELLE ÉCLAIRE TOUT.
Roms 1 : 16 Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
Prenons conscience de la gravité de notre abandon du véritable évangile, donc de l’abandon de notre Dieu, au profit d’une laïcité humaniste et franc-maçonne, une laïcité à la moralité élastique au nom de la tolérance, et qui se prosterne devant un autre dieu : l’homme ! Un homme censé, par nature, être bon. Tout le contraire de ce que la Bible proclame, de l’alpha à l’oméga.
Le serpent ancien l’a déclaré : « Vous serez comme des dieux (ou « comme Dieu » –Elohim-), connaissant le bien et le mal ». Cela, c’est l’évangile de la laïcité maçonnique, dont l’Église s’est imprégnée.
Qui peut affronter cette réalité, à la lumière des Écritures, et se repentir des péchés de la France et de l’Église de France, hormis les vrais disciples de Christ ?
Jo 1 :13 Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel ! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu ! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu. 14 Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Éternel, votre Dieu, Et criez à l’Éternel ! 15 Ah ! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
Notre Dieu écoute du haut des cieux ceux qui se repentent dans l’humilité et qui endossent les péchés de leur peuple, en particulier de leur Église de France. Ces disciples-là peuvent conduire à la guérison du pays, selon 2 Ch 7 :14
Jo 2 :12 Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre cœur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! 13 Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. 14 Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s’il ne laissera Pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l’Éternel, votre Dieu ?
Qui est prêt à se joindre aux sacrificateurs du Dieu très haut, qui prient, supplient, s’humilient et jeûnent en faveur du pays, afin que notre Dieu, Yeshua Ha Masshiah, ne le détruise pas ?
Il y a urgence …
Mouvement d’intercession pour la France: isa.normand@protonmail.com
À lire aussi:
Pour reprendre l’idée d’espérance de cet article, j’ai reçu cette nuit dans mon sommeil Esaïe 61 : 1L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2Pour publier une année de grâce de l’Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;…
Le déferlement de calamités qui s’en vient sur la France va être cependant l’occasion d’une puissante onction sur le reste du Seigneur avec les miracles qui seront les signes de la présence de Dieu.
Le Tout-Puissant (me) nous prépare à la grande moisson d’âmes, qui est aussi notre salaire.
Avertissons en toute occasion, annonçons la parole..le temps est court.
Décidément…
Suite à un échange de mails avec Isa, elle m’a suggéré de le poster initialement sur l’autre article, mais celui-ci s’y prête aussi :
« Oh que cela tombe bien !
J’avais en tête ce chant depuis quelques temps (depuis qu’on parle de repentance tout bonnement) : https://www.youtube.com/watch?v=IkiH0pXekj4
Basé sur Daniel 9:3-4 et 17-19.
J’avais également la pensée claire qui m’est venue il y a deux jours après un temps de prière : « Dieu va relever la France ». J’en ai l’intime conviction, comme une évidence.
Dans tous les cas, j’ai foi que Dieu est capable de le faire, et le fera !
J’en profite pour faire un parallèle avec un article paru sur le blog de Michelle (https://michelledastier.com/la-tempete-va-souffler-une-parole-recue-par-didier/) : le Seigneur va sauver des âmes, il les a déjà préparées en amont… Il m’avait conduite il y a quelques mois à un jeûne de 21 jours et l’intercession pour « libérer les captifs/prisonniers », comme sans doute beaucoup d’autres dont nous ne le savons pas forcément !
Gloire à Dieu car nous allons pouvoir témoigner d’autant plus et conduire des âmes à Christ ! YOU-PI 😀 »
Et j’ajouterai encore autre chose (tant qu’à faire) pour rejoindre le commentaire de remi25 :
Ruach Adonai Alai, qui reprend Esaie 61:1-3 : https://www.youtube.com/watch?v=vdbGmqLrYck
Que j’avais d’ailleurs beaucoup écouté pendant le temps de jeûne !
Je transmets ceci reçu
Nous terminons l’année
Texte du rav Dynovisz תשפ
« Avons-nous le courage et surtout la force de nous poser en cette fin d’année la seule véritable question qui a un sens: qu’ai-je fait pour apporter ma contribution à l’amélioration de ce monde ?
Cette question semble insensée aujourd’hui plus que jamais car lorsque nous regardons notre monde, nous ressentons que tout s’écroule et tout disparaît: plus de valeurs, plus de morale, plus de spiritualité authentique, que des masques, des vitrines, des déguisés…….. comme l’enseignent nos Maîtres, le monde devient une «patte de cochon cacher car ses sabots sont fendus » mais surtout ne regardez pas ce qui se cache à l’intérieur…….
Je pense que le fait que nous portions des masques à cause du corona est en fait un signe incroyable du Maître du monde: il veut nous faire comprendre que nous sommes tous des déguisés…..et aujourd’hui il n’y a pas une seule exception…. laïques, religieux, rabbins, curés, politiciens…… il ne reste que des masques……
Alors comment pourrai-je changer le monde et même apporter une minuscule pierre à sa reconstruction quand tout vacille et tout s’écroule??
La première parole que le Maître du monde adressa à Avraham fut: reviens vers TOI.
Arrête de suivre le système, cesse d’être un mouton qui baisse la tête et croit tous les mensonges que déversent les médias au service du mal et du mensonge, cesse le culte de l’homme, REVIENS VERS TOI.
Va à contre courant, détache-toi de la majorité mensongère de ce monde, sois marginal, seul, solitaire, mais REVIENS VERS TOI.
Il est impossible de revenir vers soi tant que l’on fait partie d’un système qu’il soit laïque, religieux ou politique.
La laïcité, la religion et la politique sont les trois facettes du MENSONGE qui domine le monde et l’homme depuis des millénaires.
En revenant vers SOI, en se marginalisant des courants et des mensonges officiels, on revient vers le VRAI MAÎTRE DU MONDE, le seul qui n’a aucune vitrine, aucun masque, aucun mouvement, aucun courant, le SEUL qui est LA VÉRITÉ VRAIE parce qu’IL REFUSE de faire partie des vitrines et des mensonges de ce monde.
Revenir vers le MAÎTRE DU MONDE c’est fuir le culte de l’homme, fuir tous ceux qui disent vouloir nous diriger pour gonfler leur EGO et leur orgueil, que se soit chez les laïques ou chez les religieux, revenir vers le vrai D-ieu, c’est N’ACCEPTER QUE LUI ET PERSONNE D’AUTRE.
Commençons par revenir vers nous-mêmes, ayons le courage de fuir tous les systèmes esclavagistes de ce monde et c’est comme cela que nous commencerons à reconstruire ce monde »
Danielle J
Shalom à tous,
en lisant cet article, quelque chose s’est produit par l’Esprit en moi, notamment en lisant :
« Non, rien n’est impossible pour Dieu ! » (Luc 1,37) Dieu te surprendra toujours lorsque tu lui confies une situation qui te dépasse.
le Seigneur m’a rappelé à l’instant où je terminais la phrase une vision que j’avais eue la veille et que je n’avais pas partagée, tout simplement parce que je n’y croyais pas moi-même… cette vision, je vous la partage donc volontiers, elle fera peut-être hérisser le poil des plus sceptiques et ce n’est pas moi qui leur jetterai la pierre pour le coup…
J’ai vu une grande pyramide s’ériger devant moi (je précise que je n’étais pas DU TOUT dans un temps d’intercession pour la France ou que ce soit du genre), en haut de cette pyramide, une plus petite pyramide avec un oeil dedans, parait-il que ça s’appelle un pyramidion ? Ce pyramidion donc s’est mis à dégringoler de la grande pyramide jusqu’à tomber à quelques mètres de moi. Je le regardais d’un air très perplexe (car je priais pour que le Seigneur me fasse entrer dans cette nouvelle dimension au sujet de laquelle nous échangeons avec Dan sur ce blog, je ne voyais donc AUCUN rapport), quand tout à coup, un pied IMMENSE tombant du ciel vint écraser brusquement le pyramidion. Il se mit à le ratatiner complètement en frappant à plusieurs reprises, c’était un acharnement voulu et manifeste, je levais la tête et voyais un ange dont la tête touchait jusqu’au ciel (10 fois plus grand que la grande pyramide).
Ce dernier tira une épée et se mit à frapper le pyramidion (déjà ratatiné) avec son épée en s’acharnant à nouveau.
Quand il eut terminé, une grosse bille transparente s’échappa des ruines du pyramidion, elle était recouverte d’une sorte de gelée transparente (comme une protection) qui se détacha et à nouveau l’ange écrasa la bille transparente (qu’un seul coup cette fois-ci). Une sorte de vapeur en sortit (comme si la bille n’était en fait qu’une sorte de réservoir à parfum), l’ange saisit la vapeur de sa main droite et l’enferma dans une jarre qui était dans sa main gauche pour la placer ensuite dans le ciel pour qu’elle devienne une étoile.
J’ai pensé à une interprétation mais je n’ai rien dit, je n’ai partagé la vision qu’avec ma femme qui a eu la même interprétation que moi, j’attends les vôtres avec impatience, voyons si Dieu confirme.
J’ai beaucoup douté concernant cette vision, il me semblait (incrédule que je suis !) impossible que la franc-maçonnerie tombe si facilement, comme ça, d’un seul coup, merci donc à cette amie qui a prononcé cette phrase « Non, rien n’est impossible à Dieu » qui peut paraitre simple, c’est vrai, mais je peux dire que la force de la foi contenue dans cette phrase a traversé Michelle et m’a traversé moi aussi, me fortifiant tout à nouveau. Quelle gloire !
Cela se rapproche d’Apocalypse 18. En une heure …
Je pense que le pyramydion représente les Illuminatis, qui se placent au-dessus des 33 degrés de la FM (jusqu’au 38 eme degré ? Mystère) et qui de fait domine aujourd’hui la FM.
La bille transparente ? Cela me fait penser à l’oeil du sphynx, l’esprit de contrôle désormais sur le monde entier via tous nos systèmes de surveillance ais aussi de paiement électroniques, et j’en passe. Un oeil aussi a une cornée pour le protéger.
À l’intérieur, un parfum ? Une vapeur ? Est-ce une SÉDUCTION, une ILLUSION redoutable ? « Le monde entier suivit la bête »…(Apoc 13)
En tout cas victoire totale du Seigneur. La jarre fermée dans le ciel fait penser à ce que Pierre écrit: « les anges enchaînés dans le ciel ». Cette étoile brille-t-elle ou bien est-elle devenue un trou noir ?
C’était une étoile brillante. Therese et moi avons pensé à un témoignage éternel de cette victoire écrasante inscrit dans le ciel pour toujours.
Le parfum, bien que provenant de la bille du pyramidion semblait être la raison pour laquelle l’ange attaquait, comme s’il voulait récupérer ce parfum qui est à Dieu, un peu comme s’il disait « tu croyais pouvoir te servir de ce qui m’appartient ? »
L’oeil du sphynx m’interpelle beaucoup… je sens l’Esprit réagir beaucoup à ça… j’irai voir…
En Daniel, les étoiles brillantes sont ceux qui enseignent la vérité.
Danie 12: 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Ou alors:
Apocalypse 22:16
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
C’est pour cela que j’ai du mal à comprendre…
À moins que cela montre que seul est en contrôle d’absolument tout, c’est Jésus-Christ, et que ses « imitateurs » doivent être piétinés par l’ange.
C’est exactement ce que nous avons conclu…
Mon mari ce matin a vu une étoile dont aspect était changeante les branche s’allongeait en forme de croix , cette étoile. était brillante sur matin à l’aurore. Etoile placée proche de la lune au petit matin (lumière du soleil reflétée sur la planète Mars)
Je suis tombé sur cela ce matin :
Gueburah
Autres noms: Geburah, Gueburah, Gevourah, Guevourah
Signification : Force, Rigueur
Planète : Madim
Élément : le Feu
Couleur briatique : le rouge
Nombre : 5
Image : un Puissant Guerrier
Correspondance briatique : le pouvoir
Vertu : le courage & l’énergie
Vice : la cruauté
Qlipah : la bureaucratie
Expérience Spirituelle : la vision de la Puissance
Titres : Pachad, la Peur ; Din, la Justice
Nom de Dieu : Elohim Gibor
Noms Communs : la puissance, la justice, la rétribution, la Loi dans son exécution, la cruauté, l’oppression, la domination, la sévérité, les arts martiaux.
hypothèse l’ange du songe à récupérer la justice de Dieu qui était faite par la peur
Woaw !
Mattiyahou alors là c’est carrément fou parce que je suis justement en train de plancher sur une exhortation pour Isa Normand consistant à expliquer comment le Seigneur a décidé qu’il était temps pour l’Eglise de France de justement récupérer la Justice et la Paix de France (suite à la chute de Mithra et Isis)… ton interprétation est TRES encourageante !
Merci à toi sois béni !
Rien reçu en termes de révélation, mais voici tout de même ce qui me vient en tête.
Cette vision a été donnée en France et il se trouve qu’en France, il y en a un qui faisait le fier et l’arrogant devant son pyramidion le 7 mai 2017. Il est sous-entendu la notion de vol. Or cet homme (je n’ai pas envie de nommer son nom) est un voleur, car sans l’élimination machiavélique de son seul rival, il n’aurait jamais été président, donc c’est un voleur, cette place ne lui revient pas. Le Seigneur va-t-il le lui faire savoir très prochainement ? j’en rêve et vous aussi.
J’ajoute que je serais surpris que cet homme soit haut placé dans la hiérarchie maçonnique, je le vois plutôt comme un pion bien pratique utilisé à un moment donné, la mise en place était un coup de maitre en stratégie, mais cela m’étonnerait qu’il soit lui-même très haut placé, un lien avec la taille du pyramidion ? je ne sais.
Un point essentiel, oui, comme il a déjà été dit, mais c’est tellement important, le Maitre de toutes choses est notre Seigneur l’Eternel, HACHEM, les ténèbres de ce monde ne pourront-pas agir une seule seconde sans que le Seigneur ne l’ait voulu, elles ne peuvent strictement rien faire de leur propre autorité.
Pour le vol, dans cette notion qui me travaille autant que toi Jake, cette notion du vol ou de l’usurpation par notre adversaire de certaines choses très précieuses que nous devons aller récupérer, j’ai de la peine à le visualiser dans ce cas, bien que je n’aie pas de certitude. Reste que cet aspect de brillance interpelle, de même que la force de l’intervention de l’ange. La notion de parfum est très intéressante également, en relation avec la prière des saints d’Apocalypse 5 et 8 ?
@jake Gloire à Dieu. !
Il doit y avoir un lien direct avec la tribu de Dan dont un des symboles est la balance, le principe même « des forces en sens contraire ou opposer de la gevurah…
Dan est aussi un juge…
http://vivrelatorah.free.fr/DISCIPLEDEYESHUA/DANIEL_STEEN/Dan-Naftali-Asher.mp3
@JAKE a écouter sur la tribu de DAN
il y a un trésor à saisir là ! je ne sais pas quoi mais c’est un gros poisson au bout de la ligne…
Shalom à tous !
@Dan, merci mon frère pour ton ajout. Quelque chose me parle dans ton commentaire et je crois à un rapport avec la vision que je vais décrire ensuite, que le Seigneur m’a donnée hier.
@Mattityahou, merci pour ce partage, j’irai écouter ça dès que je peux. La tribu de Dan… la force opposée à la Gébourah, c’est très intéressant, ça me fait penser à la tenségrité à nouveau…
La vision donc, ou plutôt le contexte, j’étais dans un moment de louange et je chantais le refrain d’une compo qui dit ceci :
Ton visage est comme le soleil, brillant de mille éclats
Tu es le Sauveur d’Israël, l’onction de Roi est sur toi
Je savais qu’il fallait que je chante ce chant, mais je ne comprenais pas pourquoi, quand tout à coup j’ai vu une fiole d’huile au-dessus de la carte de France, (que j’ai reconnu d’après une autre vision), c’était la fiole d’huile qui sert à oindre les Rois de France (les vrais). Cette fiole a éclatée au-dessus de la France et elle s’est répandue sur plusieurs personnes (une bonne cinquantaine de ce que j’ai pu apercevoir, ça s’est passé très vite) et j’ai entendu le Seigneur dire « Maintenant, comportez vous comme des rois ! »
Ce n’était pas dans le sens « maintenant faites attention de vous comporter comme des rois » mais vraiment dans le sens « maintenant je vous donne le pays, marchez-y comme des rois, il est à vous. Si vous le croyez, comportez-vous comme tel ! »
Sur le moment je ne voyais pas le rapport, jusqu’à ce que, ce matin en continuant d’en discuter avec le Seigneur il me dise ceci : « L’onction royale que tu as vu se répandre, c’est le parfum que l’ange a récupéré. »…
Clairement, le Seigneur nous a rendu la royauté de France, à nous, son peuple.
Gloire à Son Nom !
Je reçois pleinement ceci ! Amen, amen, amen !
La nuit dernière, j’ai rêvé qu’on sonnait le shofar sur la France. Le shofar était coloré de rouge et de grande taille.
Un shofar de couleur rouge pourrait signifier un avertissement …
Il me semble que nous n’en sommes plus aux avertissements mais que le jugement est imminent sur cette France. les avertissements ont largement été prononcés depuis quelques années et à 2 jours de Rosh Hachana soyons en éveil…
Je parlais de l’avertissement d’un jugement qui arrive
@ Tout le monde ! (du coup lol)
Bon.. je vais tenter de résumer tout ce que vous me donnez ici…
Un shofar rouge (quelle gloire !), et ici on retombe sur Mattityahou : « Couleur briatique : le rouge ». Pour moi, cela concerne l’escarboucle de Juda qui est symbole de royauté, puisque c’est la tribu à laquelle il a été donné le sceptre (selon sa bénédiction dans Genese) donc pour moi, à nouveau, un appel à recevoir cette royauté française par l’onction royale déversée…
De plus, le shofar est un instrument utilisé pour juger le peuple, on voit le lien entre le livre des Juges (Shofet, la vraie Justice divine) et Dan (Juge mais ici la justice humaine). sachant que c’est dans le livre des Juges (Shoftim) qu’est révélé la double nature de la tribu de Dan, à savoir, le sacrifice ultime (Samson, positif) et l’idolâtrie totale (Ch 18, négatif)
On peut conclure que ce coup de shofar va mettre en lumière ce qui est Justice Divine et justice humaine.
Ensuite, d’après ce que dit Daniel Steen, Dan a deux faces, celle qui juge pour détruire et celle du « surdoué » qui ressemble à Judas (la tribu royale)
Mon interprétation dans tout ça, le shofar serait le signal (avertissement d’après Martine) pour marquer la fin de la limite de séparation entre ceux qui utilisent leurs dons pour leur propre justice (Dan) et ceux qui mettent leur dons prophétiques à profit pour discerner et faire partie de la Justice Divine (shofet)
Maintenant, si je rattache à ma vision :
Ce serait la fin du temps où l’on se servait de la « loi divine » d’une manière franc-maçonnique pour juger humainement le peuple de Dieu et le conduire vers une abomination : 1 Rois 12/29-30
S’ajoute ensuite Michelle, tu cites Daniel qui dit que « ceux qui auront enseigné la Justice (Tsadak)… » et là on est dans une nouvelle forme de justice qui n’est plus dans cette dualité (Dan / Shofet) mais qui est dans la Justice qui plaide la cause de l’innocent. à savoir que, après la mort de Samson (d’après D. Steen) on arrive au Prophète Samuel, on pourrait imaginer qu’une fois ce coup de shofar sonné, cette justice humaine (Dan) détruite, cette dualité (Shofet / Dan) terminée, nous verrions paraitre la vraie justice (tsadak) prophétique de France (symbolisée ici par le Prophète Samuel), la justice prophétique qui oint le vrai Roi, la lignée de David…
Bon, désolé pour le paquet de noeud j’ai pas trop le temps de développer correctement, j’espère que j’ai réussi à donner l’occasion à tout le monde de suivre ce résumé rapide.
en tout cas merci pour vos ajouts, vous m’avez tous beaucoup éclairé par vos partages et vos visions, soyez tous bénis !
Waouh ! En lisant « donc pour moi, à nouveau, un appel à recevoir cette royauté française par l’onction royale déversée… », j’ai ressenti l’action de l’esprit de Dieu.
Oui, tu soulèves des voiles, Jake ! c’est passionnant…
Juste avant le son du shofar, une partie de ma famille est montée sur un bateau pour aller sur une ile. Je suis restée à attendre que le reste de ma famille soit touchée par le son et parte avec moi sur cette ile.
Quand je lis ce que vous venez de rajouter , il me semble vraiment que c’est un avertissement d’un jugement qui arrive et nous invite tous, vous êtes donc aussi concernée, à redoubler de prière, intercession et de sanctification
SI ce que je dis est correct, dans votre vision , il semble qu’il reste un peu de temps , PAS BEAUCOUP , mais un petit laps de temps qui vous est donné , qui nous est donné , afin que le MAXIMUM puisse aller sur cette ile , l’ile représentant un lieu à part où se rendront ceux qui sont sauvés
Pourront aussi y aller les sauvés de la dernière heure grâce à l’intercession de ceux qui supplient Dieu
Il y a comme une imminence d’un jugement et Dieu appelle encore pour PEU de temps après quoi viendra le jugement signifié par le shofar rouge
Euh… alors je prends le risque de passer pour une égocentrique là mais, c’est pas « étrangement » correspondant à cette vision que j’avais eu et que tu avais publiée Michelle ?
https://michelledastier.com/cest-trop-tard-la-porte-est-fermee-un-message-recu-par-jerome/
VWaouh ! Je l’avais oubliée. Combien pourtant elle était prophétique !
En résumé : Rosh Hashana
On est arrivé à une période ou le tri est fait, rien d’impur ne rentrera dans le royaume de Dieu. » La croisière s’amuse c’est fini »
à partir de minute 27
http://vivrelatorah.free.fr/DISCIPLEDEYESHUA/DANIEL_STEEN/Bientot%20la%20fin%20-%20partie%201%20-%20Preparation%20de%20l'epouse.mp3
Cela fait depuis jeudi soir dernier (17.09) que j’ai ce qui suit sur le cœur, mais avais quelques difficultés à me mettre en route pour l’écrire, alors voici.
Je reviens sur le lien avec la vision de Jake en 09.2018 mise en lien le 17.09.20-12h01, je suis vraiment interpellé par cette vision, en particulier avec les deux questions suivantes :
1) Qui sont ceux qui restent à terre sur le rivage ?
2) Pourquoi est-ce que les personnes sur le bateau doivent descendre sur l’ile et surtout traverser le volcan ?
Voici ce qui m’est venu comme éléments de réponse :
Ceux qui sont restés sur le rivage sont les « chrétiens » ou plus justement les personnes venant dans une église, ou alors ce que l’on nomme église, et qui ne sont en vérité pas convertis. En effet, s’ils étaient totalement du monde, ils ne seraient même pas sur le rivage, sur le quai, ils seraient en ville et s’ils étaient vraiment convertis, ils seraient sur le navire. Ces gens sur le rivage avaient une attente, mais ils n’ont pas vu partir le navire (cela est totalement et dramatiquement vrai hélas), et pour cause, leur cœur était ailleurs, c’est-à-dire dans le monde. Néanmoins, ils avaient une attente, raison pour laquelle ils étaient sur le rivage, ce sont ceux qui ont adhérés intellectuellement à une idée, à un idéal, mais ne sont pas avec le Seigneur, ils ne le connaissent pas. Pour ces personnes, il ne reste qu’une seule dernière chance, mais au prix fort, le prix qui devra être payé pendant la grande tribulation.
Ensuite sur le navire, plus particulièrement sur l’ile, mais pourquoi ce passage au travers du volcan pour ceux qui se trouvait à bord ?
Certains traverseront ce volcan dans une paix parfaite, remplis dans le Seigneur comme ils l’étaient déjà avant cet épisode test, ce sera la continuité de ce qu’ils avaient commencé de vivre bien avant. Pour d’autres, ce sera plus difficile, en particulier les derniers arrivés sur le navire, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas eu le temps de se préparer. Ils ont saisi in extremis comme un gilet de sauvetage cette perche tendue par le Seigneur depuis plusieurs années pour monter sur le bateau, ils ont l’essentiel, ils sont sur le bateau, mais ils ne sont pas préparés à ce qui vient juste devant. La traversée du volcan n’est pas la grande tribulation, c’est le tout dernier tri, le tout dernier test avant l’entrée finale et définitive dans le Royaume de Yeshoua HaMashiah, avant les Noces de l’Agneau.
Pour ma part, j’avais toujours eu l’image du train et non du navire, il faut impérativement être dans le train avant qu’il ne démarre, une fois le train parti, c’est trop tard, impossible de monter à bord. Même si on est le dernier à monter, que l’on se trouve dans le tout dernier wagon sur le dernier siège ou même debout au fin fond du couloir, peu importe, l’essentiel est atteint, il faut être dedans avant le départ.
Patrickf avait parlé d’une marche sur des sentiers de plus en plus difficiles dans sa vision de février 2016, certains étaient prêts pour affronter cette marche, d’autres pas du tout.
TOUTES CES IMAGES SONT LES MÊMES, ELLES ONT LA MÊME SIGNIFICATION.
Et pourquoi en est-il ainsi ? Il en est ainsi car il y a un prix à payer. Certains diront, mais notre rachat a été payé une fois pour toute, oui, bien sûr que notre rachat a été payé une fois pour toutes, mais le prix de la vie victorieuse, le prix de la consécration, le prix de l’obéissance est sur un autre plan. Je l’avais évoqué plusieurs fois dans les commentaires ce printemps dans les échanges relatifs à la Porte Ouverte de Mulhouse.
Et quel est ce prix à payer ? Oui, quel est ce prix à payer ? J’ai cela en moi depuis plus d’une année et je crois qu’il est temps de le dévoiler, cela tient en quelque mots, mais quelle importance que la compréhension de cela. Notez bien les amis, c’est tellement important :
LE PRIX À PAYER EST CELUI DE L’HUILE DE LA PARABOLE DES 10 VIERGES
Comprenez, frères et sœurs, comprenez. Le Seigneur a placé des clés de compréhension dans sa Parole et ici la clé de compréhension se trouve dans le même texte : les 5 vierges folles doivent aller ACHETER de l’huile, oui acheter de l’huile, elles sont présentes, elles attendent l’Epoux, elles ont compris où les choses doivent se passer, mais il leur manque l’essentiel : ELLES N’ONT PAS ENCORE PAYÉ LE PRIX, CELUI DE L’HUILE.
J’ajouterais encore ceci, et ce n’est pas le moindre, que ce soit sur l’Ile, en traversant le volcan, au cours de cette marche difficile, en passant par le navire ou par le train, le fonctionnement sera celui-ci :
Ceux qui seront devant pour montrer le chemin seront les prophètes de l’Eternel, pas les apôtres ou les autres ministères, non, seuls les prophètes de l’Eternel seront devant, eux et eux seuls. Ils sauront où passer, ils sauront, le Seigneur le leurs révélera. Oui, il en sera ainsi et ils verront même si on ne voit rien du tout. Derrière eux, les bergers, les vrais bergers, ceux que nous ne connaissons pas encore, conduiront les brebis. Une règle fondamentale, l’obéissance immédiate, n’oubliez pas les amis, l’obéissance immédiate, n’oubliez pas. Les prophètes de l’Eternel devront obéir immédiatement et exactement selon ce qui leurs sera révélé directement par l’Eternel, priez pour eux, priez pour eux, ils sont le point clé, sans eux rien, juste rien, oui priez pour eux. Les vrais bergers devront obéir aux prophètes de l’Eternel et cette fois ce sera la bonne obéissance, la vraie. De même, les brebis devront obéir aux vrais bergers, là aussi, enfin, ce sera la vraie conduite des vrais bergers. Bien souvent, nous ne comprendrons pas, mais il faudra tout de même agir, agir tout de suite.
Cela est parfaitement certains et cela arrivera, cela arrivera à mesure que la nuit tombe et la nuit est en train de tomber, oui, la nuit est en train de tomber, bientôt la pénombre, bientôt la confusion, puis la nuit. Seule la vitesse de réalisation peut varier et c’est tout.
Notez bien, frères et sœurs, amis en Yeshoua, le peu de temps qu’il nous reste n’a d’autre but que de nous préparer à cela, il n’y a aucune autre raison, oui le temps qu’il nous reste, le temps où le Seigneur diffère encore et encore n’a d’autre but, aucun autre, aucun autre.
———————————
Changeons totalement de plan, je sais cela donne l’impression de changer de sujet, mais en vérité, c’est parfaitement dans le sujet, alors voici un partage de mon vécu à la suite de la lecture de la vision de Jake dont je viens de parler, c’est-à-dire jeudi soir dernier.
Je rappelle au préalable les liens qui ont été construits pendant nos échanges inimaginables au cours des mois de juillet et août dernier. D’ailleurs je m’adresse ici surtout à ceux qui ont suivis ou participés à cela. Nous avons été conduits d’une manière bien peu habituelle. Eh bien, voici ce qu’il s’est passé pour moi en lisant la fin de la vision citée ci-dessus.
Voici ce qu’il est écrit à la fin de la vision, ensuite dans son commentaire Michelle le reprend également, vous avez compris, enfin ceux qui ont lus, qu’il s’agit de notre frère Jake :
« et j’ai entendu la voix du Seigneur me dire : « C’est dans cette position que tu mourras, tu t’épuiseras dans cette position et tu mourras ». Je n’ai pas senti cela comme une mauvaise chose, j’ai simplement compris qu’il me disait que ce serait la « fin de la course » pour moi. »
Eh bien après cela, plus guère de place pour la vision en tant que telle en moi, je reste abasourdi par ce que je viens de lire et je commence à le vivre comme quelque chose de réel. Je me retrouve alors profondément peiné et m’imagine que si je voyais Jake (que je n’ai jamais vu), je viendrai vers lui et avec une accolade franche, ferme, fraternel, remplis d’émotion et remplis de l’Esprit j’imagine et je lui dirais : « mon frère, tu ne vas pas partir avant moi tout de même, tu ne vas pas partir sans moi ? Dis-moi que tu ne vas pas partir avant moi », comme si nous avions encore mille choses à vivre ensemble. Je suis alors dans la tristesse, une vraie tristesse, les larmes aux yeux, en m’imaginant que cela pourrait arriver et comprend que si c’était le cas, je le vivrais alors comme le deuil d’un proche, ceci pendant presque 1 heure, avant que je m’endorme car il était très tard.
Me revient alors cette notion de liens nouveaux en Esprit, même à distance, même avec des personnes que nous ne connaissons pas personnellement face à face. Dans le même ordre d’idée, suite à nos échanges, Viviane n’a plus rien posté pendant 1 semaine environ, eh bien je commençais à m’inquiéter pour elle, encore un peu et je vous envoyais un appel à la prière.
Suite à quelques-uns de mes commentaires, certains pourraient se dire, oui mais celui là c’est un hyper émotif, il a la larme à l’œil pour un rien. Peut-être est-ce le cas dans ma 2ème nouvelle vie, mais je précise que le nombre de fois ou j’ai pleuré dans la première partie de ma vie se compte à moins que les doigts d’une main, deuils compris, je ne pleurais jamais. Mais il est certain que je vis intensément ces choses que nous échangeons de même que tout ce qui touche ma 2ème nouvelle vie, celle ou a commencé ma vie dans l’Esprit du Seigneur. Et si ça vous intéresse, mais là je n’en dirais pas plus pour le moment c’est encore trop tôt, j’attends ma 3ème nouvelle vie, oui, sérieusement, cela peut troubler j’en suis conscient, mais c’est le cas. Au regard de ce qu’il nous partage, je suis sûr que mon frère Jake comprend cela.
N’y a t’il rien d’étonnant avec le Seigneur comme nous dit la Parole à plusieurs reprises ?
ouch ! Tu soulèves des choses énormes. Notamment dans l’achat de l’huile. Jésus dit aussi à Laodicée: ACHÈTE !
Je ressens que tu as des choses essentielles à dire sur le sujet, et une étude sur cela serait une grand enrichissement pour tous.
Il y a eu aussi de échanges forts sur la messagerie d’intercession pour la France, isa.normand@protonmail.com, et Jake y a posté des études très fortes. Raison pour laquelle tu l’as peut-être un tout petit peu moins vu ici.
En tout cas, j’attends avec impatience une étude sur ce sujet: on atteint de grandes profondeurs, jamais explorées … Prêt ?
Shalom mon frère Dan, shalom à tous !
Alors, la bienséance voudrait que je fasse à peine allusion à la dernière partie de ton commentaire mon frère, que je passe rapidement, par pudeur et par « humilité », l’air de rien, mais je ne suis pas comme ça !
Celui qui lutte avec ses propres émotions est soumis à ses émotions, celui qui les maitrise c’est celui qui les assume et les dompte.
Il y a vraiment un « effet » étrange quand on entrevoit sa propre fin, même si dans une vision ça parait loin, si ça parait irréel, pour celui qui l’entend et qui le voit, c’est assez troublant (le mot est faible) alors j’accepte VOLONTIERS ton accolade fraternelle en esprit bien que je ne sois pas trop le genre à en donner et à en recevoir, celle-là je la reçois avec beaucoup de joie !
Mais, de toute façon je suis remis dans mon bon sens par cette troisième vie qui s’offre à nous, pour vivre cette fusion avec la première lumière il va falloir encore mourir à moi-même et ressusciter à cette dimension, alors pour la mort corporelle, on verra plus tard…
Ensuite, concernant le corps du message : TOUT me parle et TOUT me parle pour MAINTENANT ! Je crois que j’ai usé ce mot mais je le redis quand même c’est : incroyable !
J’aimerais beaucoup revenir sur ton : « Une règle fondamentale, l’obéissance immédiate, n’oubliez pas les amis, l’obéissance immédiate, n’oubliez pas. »
Combien je confirme ça !…Le Seigneur me parlait du tri en cours (là aussi ça confirme) avec Gédéon et le tri effectué pour son armée en le mettant en parallèle avec les 10 vierges (et oui… cette portion d’huile…), je vais le résumer car j’ai l’impression qu’il n’est plus l’heure de rentrer dans les détails, mais ça donne :
Juges 7.3
Et maintenant, crie aux oreilles du peuple, disant : Quiconque est PEUREUX et TREMBLE, qu’il s’en retourne et s’éloigne de la montagne de Galaad. Et vingt-deux mille hommes du peuple s’en retournèrent ; et il en resta dix mille.
Peureux : Yaré : dans la crainte
Tremble : Khared : dans l’inquiétude, dans les tremblements
Maintenant quelle différence peut-il y avoir entre la crainte et l’inquiétude ?
la crainte c’est la peur de ce qui est, l’inquiétude c’est la peur de ce qui pourrait être.
Or on peut vaincre la crainte par le collectif, ensemble, les hommes de Gédéon se sentaient courageux, ensemble les 10 vierges se sentaient en bonne voie, mais l’inquiétude c’est individuel, c’est intérieur, c’est latent.
Le craintif parviendra à se rendre peut-être jusqu’au champ de bataille mais l’inquiétude l’aura nourri tout le long du trajet et au son du shofar il partira en courant et désertera.
Vaincre la peur, c’est tous ensemble, mais vaincre l’inquiétude, c’est chacun devant son Dieu, en son for intérieur, là où l’Esprit de Dieu réside, dans le saint des saints du temple que vous êtes, là où habite la Paix du Dieu Vivant.
Car ensuite vient le troisième filtre :
Juges 7.5
Et il fit descendre le peuple vers l’eau. Et l’Éternel dit à Gédéon : Quiconque lapera l’eau avec sa langue, comme lape le chien, tu le mettras à part, et aussi tous ceux qui se courberont sur leurs genoux pour boire.
Voyez comme ce tri ne relève ni d’un commandement de Moise, ni d’un commandement d’homme, ni d’une tradition, ni d’une culture, ni d’un niveau spirituel, rien de tout ça, non… juste un réflexe !
Mais qu’est-ce qu’un réflexe ? Sinon l’expression du coeur sans filtre sans réflexion ? L’expression pure, immédiate et sans retenue de ce que nous sommes ? N’est-ce pas ce que le Seigneur attend de nous ? Cette spontanéité naturellement enclin au TOV ? Cette obéissance immédiate ? Ne serait-ce pas un troisième filtre pour une troisième naissance ?
Pour Dan et pour tous ceux qui veulent aller encore plus loin :
Ce signe qui va les distinguer et les trier n’est pas un signe demandé par un homme mais créé par Dieu. C’est un signe, une loi, une ordonnance qui n’agit que pour un temps, pour un contexte particulier et qui expirera tout de suite après… pour être choisi il faut obéir à une loi qu’il crée pour un moment donné, et à laquelle il faut obéir sans même la connaitre, spontanément, sans différer… quel mystère !
Par ce commentaire je vous annonce aussi que je vais faire une petite pause de tout ce qui est écran pour un temps…
Parfois, avec Dan nous donnons l’impression (sans le vouloir) d’être sûr de nous, de comprendre plus, d’être plus affermis, pour ça je vous demande pardon parce que c’est faux… En fait, plus je sais de choses, plus je me rends compte de ma propre ignorance et de mon propre éloignement de Dieu. On donne l’impression d’être particulièrement assoiffés de Dieu, mais c’est parce que nous sommes particulièrement conscients de combien nous sommes secs. Je m’en vais donc à la source, priez pour moi svp, afin que je la trouve rapidement…
À très vite !
PS : je vous laisse avec cette question « acheter de l’huile aux vendeurs d’huile », « acheter de Dieu du collyre, de l’or éprouvé par le feu et un vêtement », mais dans le royaume de Dieu tout est gratuit, pourquoi faut-il soudainement acheter ? Et surtout, avec quoi achetons-nous des choses de Dieu ? Qu’est-ce que nous lui donnons en échange de toutes ces choses ?
Shalom @Dan
Je rebondis sur cette « émotivité »que tu évoques.
Ce sentiment est complètement lié au RouaH’ haqodèsh, c’est un fruit de l’Esprit
J’en fait à nouveau l’expérience depuis mon Retour à Hashem car pendant ma période d’assèchement spirituel cette sensibilité était complètement morte et inactive. Zéro ressenti.
Depuis ma téshouva je ressens à nouveau cette sensibilité « émotive » de manière forte, et même très douloureuse parfois.
Et j’ai pu comprendre et expérimenter que cela n’était pas un ressenti humain (car je ne suis pas quelqu’un d’émotif dans le caractère) mais la manifestation de la joie et de la souffrance de l’Esprit de D.ieu qui est d’une très grande sensibilité du fait de sa Pureté.
Comme Gam zou létova, tout concourt au bien, j’ai pu faire la nette distinction entre ce qui vient de la chair et ce qui vient de l’Esprit au niveau de cette « émotivité ».
Comme toujours, il y a tellement trop, il y aurait de quoi dire, écrire sans plus s’arrêter, mais nous n’avons pas le temps, alors il faut aller à l’essentiel.
Michelle, tu dis :
« En tout cas, j’attends avec impatience une étude sur ce sujet : on atteint de grandes profondeurs, jamais explorées … Prêt ? »
Oui, je suis prêt, mais je n’ai pas le temps, je sais ce n’est pas une réponse, oui, la manière dont tu mets cela en avant interpelle assurément, effectivement, il faut aller plus loin, par contre pas tout de suite. Il faut vraiment que je termine la série de messages que je n’ai toujours pas terminés, ils sont pour maintenant, cela devient pressant. Certains chapitres sont finis, la conclusion est terminée, mais pour d’autres chapitres, le fond, le cœur de l’enseignement s’y trouve, mais il reste la mise en forme et c’est long.
Pour exemple, car peut-être que certains ne se rendent pas compte, ce que j’ai écrit dans ce commentaire ci-dessus, cela me prend toute mon énergie, toute mon attention et tout mon temps, c’est bien plus long à écrire que l’on ne pense, même si tout était clair en moi depuis jeudi soir. Et là, c’était ensuite tellement intense que je n’ai presque pas dormi la nuit suivante.
Pour revenir aux paroles de Jake
» Parfois, avec Dan nous donnons l’impression (sans le vouloir) d’être sûr de nous, de comprendre plus, d’être plus affermis, pour ça je vous demande pardon parce que c’est faux… »
C’est tellement vrai, c’est tellement cela, oui vraiment ce n’est pas de la fausse modestie et de très loin, vraiment. Et je vais aussi vous ouvrir mon cœur et dévoiler un peu en ajoutant ceci. Frères et sœurs, la révélation est quelque chose de subtil, de fragile, un rien peu l’altérer et comme j’aime à dire, si la révélation est subtile et fragile, alors le réceptacle l’est encore bien davantage. Franchement, qui aurait la présomption folle et illusoire de penser autre chose ?
Oui, ces choses sont une lutte et cette lutte est premièrement avec soi-même, notre moi n’aime pas cela, il aimait beaucoup mieux l’ancienne vie où il avait toujours son mot à dire, alors qu’à cet endroit, le moi n’a plus rien à dire.
Est-ce pour autant que le moi se tait ? Non, il essaie à tout prix de dévaloriser ce qui a été reçu. Alors, non, ce n’est pas facile, mais, OUI, c’est une joie sublime, une joie dans l’Esprit qui ne peut se comparer à strictement rien, c’est l’ouverture des lieux célestes. J’ai dit quelquefois que les Cieux étaient grands ouverts au cours de cette année, je pensais que cela aller s’arrêter, mais en vérité, les Cieux vont s’ouvrir toujours plus pour le petit reste précieux que le Seigneur est en train de préparer, par contre pour ceux de Laodicée, cela va être le black-out presque total.
Ensuite cette question :
« PS : je vous laisse avec cette question « acheter de l’huile aux vendeurs d’huile », « acheter de Dieu du collyre, de l’or éprouvé par le feu et un vêtement », mais dans le royaume de Dieu tout est gratuit, pourquoi faut-il soudainement acheter ? Et surtout, avec quoi achetons-nous des choses de Dieu ? Qu’est-ce que nous lui donnons en échange de toutes ces choses ? »
A nouveau c’est l’entr’ouverture de la porte vers quelque-chose de gigantesque et d’inimaginable, et pourtant. Et pourtant, au premier regard, on pourrait dire : mon frère tu connais la réponse, tu n’es plus dans l’église ou l’évangile du gratuit est prêché, le royaume du gratuit et plus encore, celui du petit monde des friandises pour les enfants sages ou de la bonne action du salut par les œuvres. Tu nous poses la question mon frère ? mais franchement tu connais la réponse. Même s’il faut ajouter que de toute façon nous n’avons pas les moyens de payer, mais cela c’est déjà plus loin dans le sujet.
En vérité notre frère Jake a ce don, avec l’air de ne pas y toucher, de nous mettre l’attention sur des choses gigantesques. Tu ne veux pas juste la réponse, tu veux aller plus loin. Il y aurait à nouveau tellement à dire, mais essayons de manière condensée. Alors, je vais répondre, je vais répondre sans répondre, mais finalement en répondant mieux que si je répondais.
Nous avions parlé de la contraction (le tsim tsoum en hébreu), c’est-à-dire, en ultra ultra condensé-résumé-simplifié, ce que fit l’Eternel, lui l’Existence, lui sans limite, hors du temps et de l’espace, lui l’absolu et l’ultime, pour créer notre monde en partant de Lui-même, pour arriver à une dimension terrestre, la nôtre, soit temporelle et limitée, obéissant aux lois définies par Lui-même. C’est cela la contraction et c’est là que ce trouve la lumière cachée, mais ce n’est pas là ou je désire mettre l’attention maintenant.
Il y a une légèreté affolante dans celle qui se dit Eglise à l’égard de l’œuvre ultime, et j’en ai fait partie bien longtemps. Moi aussi il me semblait à peu près comprendre l’œuvre ultime, oui avec la lecture tout en bas, la lecture qui est à des années lumières des choses cachées, l’œuvre ultime, c’est-à-dire ce qui s’est passé à la croix. Eh bien les amis, je vous dis ceci : NOUS SOMMES À DES MILLIARDS D’ANNÉES-LUMIÈRE DE NE SERAIT-CE QU’APPRÉHENDER UN TOUT PETIT PEU CE QU’IL S’EST VRAIMENT PASSÉ À LA CROIX EN YESHOUA HA MASHIAH. Oui nous comprenons que le temps et les circonstances passent par la croix, oui, nous comprenons que nous devons impérativement y venir, que notre vie s’y trouve, bien sûr. Mais en essayant d’envisager cela sous l’angle de la contraction initiale de Berechit, la création de notre monde, celui d’en bas, avec la notion de lumière cachée, avec la notion d’infini et d’illimité, voyons-nous toujours la même chose dans l’œuvre ultime de la Croix ?
En je ne serais pas étonné que ce mystère reste à jamais caché tellement cela dépasse absolument tout, nos mots ne sont rien face à l’immensité de ces merveilles inouïes, de toute façon nous serions totalement incapables de le comprendre, en tout cas dans notre dimension actuelle, même remplis de l’Esprit.
Tu parlais du prix mon frère Jake, oui, je crois que tu parlais du prix.
Moi aussi, je vais donc également me mettre un peu en retrait. Peut-être est-ce le temps pour d’autres d’entrer ?