→ Aucune chauve-souris n’a semble-t-il jamais été vendue au marché des animaux vivants de Wuhan. The Lancet a établi en janvier que le premier cas de Covid-19 à Wuhan n’avait aucun rapport avec le marché.
→ Une personne de plus a disparu. Ai Fen, un médecin chinois, qui … a affirmé que ses employeurs avaient censuré ses alertes concernant le coronavirus, semble avoir disparu … Certains journalistes qui ont été proches de ce qui s’est passé à Wuhan ont également disparu.
→ « Personne n’a été en mesure de passer la question au crible. Comment affirmer qu’il ne s’agit pas d’une création de laboratoire s’il est interdit d’aller dans ce laboratoire ? Car enfin, nous le savons bien, Pékin a fait de son mieux pour empêcher virologues et épidémiologistes de se rendre à Wuhan. » – Gordon Chang, à Die Weltwoche, 31 mars 2020.
→ Un autre problème majeur a surgi. Le principal enquêteur potentiel du drame de Wuhan, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est maintenant accusé d’être « le complice du coronavirus chinois ».
Lire la SUITE
Bonjour,
Ce que je ne comprends toujours pas dans cette affaire de virus transmis par une espèce de chauve-souris mais selon d’autres, aussi par le pangolin: c’est que sachant que la civilisation chinoise a environ 5’000 ans et que les Chinois cuisinent et mangent d’après ce que j’ai compris presque de tout ce qu’ils peuvent trouver.
Il est donc très probable qu’ils mangent des chauve-souris et des pangolins depuis des siècles mais qu’il ait fallu attendre 2020 ap. J-C. pour qu’un virus de ces animaux se transmette sur les humains.
Il y a là vraiment quelque chose qui me dépasse.