Transmis par Nicolas Ciarapica
Discriminations anti-chrétiennes et prédicateurs de rue arrêtés
Article paru dans le Daily Mail le 7 septembre 2006
par Melanie Philips
Dans combien de temps le Christianisme deviendra-t-il illégal en Grande-Bretagne ? La question n’est plus aussi absurde et insultante qu’elle semblerait de prime abord.
Stephen Green, un évangéliste, a été arrêté le week-end passé pour « menaces, paroles et conduite injurieuses ». Quel genre de conduite ? Il était simplement et calmement en train de distribuer des prospectus lors d’un rallie gay à Cardiff.
Que contenaient ces prospectus d’insultant et de menaçant pour attirer les foudres de la loi ?
RÉPONSE:
Les paroles de la Bible King James de 1611 !
Le problème c’est que ces versets étaient ceux qui prohibent l’homosexualité. Le tract pressait les homosexuels de « délaisser leurs péchés afin d’être sauvés ». Mais aux yeux des prélats séculiers de la culture des Droits de l’homme, le mot même de « péché » pour définir l’homosexualité est un… péché.
Speaker’s Corner a bien changé…
Généralement, Mr Green est considéré par certains chrétiens comme un extrémiste. Notre société est maintenant tellement sens dessus dessous qu’en ne faisant rien d’autre que soutenir un principe fondamental du Christianisme, on l’a traité comme un criminel. Et dans le même temps, la police refuse toujours de prendre position contre les Islamistes qui abusent de la liberté britannique pour prêcher la haine par des incitations à la violence contre l’Occident.
La Bible se trouve être le code moral qui étaye notre civilisation. Néanmoins, la logique de l’action policière contre Mr Green conduit très certainement en fin de compte à une conclusion inéluctable que la Bible elle-même est un « langage de haine » qui doit être interdit. Cet état de chose singulier fait que, grâce à notre culture des Droits de l’homme qui défend les minorités contre la majorité, personne ne peut se montrer désobligeant envers une minorité sans être accusé de discrimination.
Le problème, c’est que le Christianisme considère que l’homosexualité est un péché. Malgré cela, on ne peut plus le dire, car cela revient à considérer les pratiques d’une minorité comme étant coupables. Il n’est plus possible de défendre un principe essentiel de sa foi sans être accusé de porter une atteinte préjudiciable à une minorité.
Ce dilemme déchire actuellement l’Eglise d’Angleterre elle-même, mais il détourne notre notion de la justice également.
L’auteur Lynette Burrows s’est vue blâmer par la Metropolitan Police simplement pour avoir laisser entendre que des homosexuels n’étaient pas forcément l’idéal pour être des parents adoptifs. Et l’ancien Chef du Muslim Council of Britain, Sir Iqbal Sacranie, s’est fait semoncer par la police après qu’il ait dit que l’homosexualité était pernicieuse. En ce qui le concerne, le cas a été rapidement étouffé. S’il y a une chose que craint notre Police, encore plus que d’être appelée homophobe, c’est bien d’être appelés islamophobe – quand bien même le fondamentalisme islamique représente une vraie menace pour les Droits de l’homme en ce qui concerne les homosexuels.
Si ce n’était pas si effrayant, ça en deviendrait risible.
Par contre, les Chrétiens reçoivent un traitement tout à fait différent. Harry Hammond, un prédicateur évangélique a été accusé de désordre sur la voie publique après qu’il ait porté une affiche appelant à délaisser l’homosexualité, le lesbianisme et l’immoralité. Bien qu’il ait été victime d’agression physique, la foule l’ayant aspergé d’eau et lui ayant jeté de la terre, lui seul a été poursuivi par la justice.
Dans le Lancashire, Joe et Helen Roberts, des retraités, ont été interrogés par la police durant 80 minutes pour s’expliquer sur leur « position homophobe » parce qu’ils avaient demandé aux autorités le droit de déposer de la littérature chrétienne dans des bâtiments municipaux, à côté de prospectus annonçant les droits des homosexuels.
Le Christianisme devient rapidement une foi qui se cache, de plus en plus rayée du pays par des idéologues qui cherchent à hâter sa disparition. Hier, le Maire de Londres, Ken Livingstone a annoncé lors d’une interview radiophonique, que l’Angleterre n’était plus un pays chrétien parce que plus personne ne fréquentait les églises.
Les autorités locales et gouvernementales briment et affaiblissent systématiquement les Chrétiens en refusant des fonds à tout groupe de bénévoles chrétiens sous prétexte que les Chrétiens ne seraient pas favorables au « multiculturalisme ». C’est ainsi que le gouvernement a refusé de reconduire le programme de formation professionnelle assuré par le Centre Highfields Happy Hens dans le Derbyshire, à destination des jeunes délinquants et des élèves exclus de l’école, et ceci malgré les bons résultats obtenus, simplement parce que le Centre est dirigé dans un esprit clairement chrétien.
Le Comité Régional du Comté du Norfolk a refusé que figure le mot « Chrétien » dans la constitution de la Barnabas House à King’s Lynn dans le Norfolk, maison qui accueille des jeunes gens sans-abris.
Et la Housing Corporation, Société d’Habitation fondatrice principale des YMCA (Unions Chrétiennes de Jeunes Gens) à Romford dans l’Essex qui s’occupe de centaines de jeunes gens dans le besoin, a protesté contre le fait que seuls des Chrétiens étaient membres du Comité directeur, ce qui signifierait que les YMCA ne seraient pas capables de pratiquer le « multiculturalisme », bien que le mouvement soit ouvert à toute forme de foi.
En d’autres termes, on utilise le « multiculturalisme » pour attaquer le Christianisme. Pour couronner le tout, nous ne pouvons plus compter sur nos futurs monarques puisque le Prince Charles a annoncé que lorsqu’il deviendrait Roi, il ne serait plus le Défenseur de la Foi, mais « défenseur de toute foi ».
Cependant le Christianisme est toujours la religion officielle du pays. Toutes ses institutions, son histoire et sa culture en sont imprégnées ; sans lui, l’Angleterre perdra son identité, ses valeurs et sa cohésion. Malheureusement les droits des minorités sont actuellement brandis contre la religion pour la démolir.
Ce qui a débuté comme un désir louable de supprimer la haine des minorités gay s’est transformée en haine envers la majorité Chrétienne. Une conduite qui était considérée auparavant comme une transgression des normes morales bibliques est devenue normale – et ce sont les valeurs bibliques qui sont traitées comme une conduite inacceptable.
Ce n’est pas par accident que la doctrine sacrée des Droits de l’homme – qui s’érige explicitement en religion pour une ère sans dieu – est devenue le moyen par lequel la laïcité attaque progressivement les racines chrétiennes de notre civilisation, au motif que la religion serait peu éclairée, préjudiciable et conduirait à des divisions.
Le Christianisme a été détrôné dans ce pays pour imposer un statut égalitaire aux confessions minoritaires et à la laïcité. C’est ce qui le marginalise et le réduit à l’état de « curiosité culturelle désuète ».
C’est un processus devant lequel l’église d’Angleterre s’est depuis longtemps inclinée, en se laissant aller dans le courant de l’effondrement moral et culturel et en accord, d’ailleurs, avec la doctrine multiculturaliste – en se demandant pourquoi ses églises sont tellement vides, alors que celles d’évangéliques sans compromis tels que Stephen Green sont remplies jusqu’aux toits.
Résultat: le Christianisme est progressivement éliminé de la sphère publique.
Plusieurs municipalités ont banni Noël parce que « trop chrétien », voire même « insultant » pour les personnes d’autres confessions, et l’ont remplacé par des « fêtes d’hiver » sans plus aucune signification. Cette attaque du Christianisme ne semble pas seulement sortir tout droit du conte Alice au pays des merveilles. Ce n’est pas seulement une menace envers la liberté d’expression et l’expression religieuse. C’est un assaut radical contre l’identité nationale et les valeurs de base essentielles de ce pays – qui va saper et détruire ces libertés créées par le Christianisme lui-même.
bonsoir Michèle, cette article est effrayant et triste à la fois. Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps que l’Angleterre était le "berceau" de l’évangile et que de son sein, de grands hommes de Dieu ont répandu la Parole avec puissance. Cette nation se prépare de douloureuses perspectives et un jugement de la part de l’Eternel. Que dans sa grâce, le Seigneur garde ses brebis et les entoure face à cette montée de la haine et du mépris pour la vérité. Amitiés.Roseline.
: Michelle : Ne nous faisons pas d’illusions: la France a tout l’arsenal de lois prêtes pour poursuivre les églises évangéliques et les vrais chrétiens…c’est en cours de préparation ! Alors, soyons prêts: car cette persécution va démarquer les vrais chrétiens de ceux qui n’étaient attachés qu’à une église, au lieu d’être attachés au Seigneur…jusqu’à la mort ! Car Dieu contrôle tout: La France et le reste de l’Europe ne peuvent pas faire l’économie d’une persécution très violente s’ils veulent voir la véritable Église émerger !
Ne craignons point: la persécution ne va pas tuer l’Église: elle ne va tuer que la tiédeur chrétienne ! L’Église qui sortira en vainqueur de cette épreuve »recevra la couronne de vie… et ne sera point touchée par la seconde mort » (Apoc 2 10 et 12).
Quant à ceux qui, sous prétexte d’humanisme et »d’amour » pour les homosexuels (qu’ils envoient en enfer, non seulement dans l’éternité mais déjà sur terre, car leur fin est la plupart du temps lamentable, voir horrible de souffrances morales), Apoc 2:10 dit qu’ils sont »une synagogue de Satan ». Ils n’ont AUCUN amour pour les homosexuels… sinon, ils feraient tout pour les arracher à cette dépravation et LES Y AIDER (comme on aide les drogués à se sortir de leur drogue): c’est la Bible qui qualifie l’homosexualité de dépravation qui conduit déjà à un enfer sur terre (Rom 1:27), pas moi ! Mais pour avoir dans mon passé côtoyé beaucoup d’homosexuels, je sais que la Bible dit vrai: ils vivaient tous un enfer ! Après la quarantaine, ils étaient tous pris de panique de vieillir, devenaient suicidaires, etc. Sans compter la stérilité, aucune descendance, une vieillesse solitaire, et une vie dans le gâchis et dans l’opprobe: ils auront beau faire des gays pride, les gens qui ont une conscience propre seront toujours soulevés de dégoût devant cet étalage d’impudicité qu’on ne tolérerait JAMAIS, dans la rue, de la part de gens normaux !
Nos politiques n’ont-ils plus aucune conscience ? On a bien besoin de prier pour eux !
Je veux aussi rappeler que la plupart des homosexuels ONT ÉTÉ DÉTOURNÉS PAR DES ADULTES QUAND ILS ÉTÉ MINEURS ! Pourquoi la loi ferme-t-elle les yeux ? C’est exactement ce qui se passe avec la drogue: on les empoisonne très jeunes, et ensuite ils sont »accrocs » à vie ! Un jeune que je connaissais depuis sa naissance, parce qu’il était beau comme un éphèbe, a été détourné à seize ans par un adulte homo: il est devenu »accroc ». On l’a retrouvé assassiné alors qu’il n’avait pas 19 ans: son corps avaient été jeté dans une décharge publique et y pourrissait depuis six mois. Vous pouvez imaginer la douleur des parents, à vie ! Or , les vrais responsables, sont ceux qui l’ont détourné à seize ans: c’est eux qui l’ont envoyé pourrir sur un tas d’ordures sans qu’il ait eu le temps de vivre, et peut-être d’être libéré et sauvé par Jésus-Christ !
Alors que l’on ne me parle pas d’amour pour les homosexuels de la part de ceux qui les encouragent et prétendent les protéger: ce sont leurs pires ennemis. Et ils seront jugés encore plus sévèrement par Dieu (Rom 1:32): eux aussi s’exposent à la mort, ou ils exposent leurs propres enfants à la mort: c’est la Bible qui le dit.
Vais-je être emprisonnée pour avoir tenté de dire: « Vous êtes fous, vous ne savez pas à quoi vous vous exposez ». Et si ce sont des législateurs qui instaurent ces lois qui vont à l’opposé des lois de Dieu (sou prétexte d’humanisme!), c’est tout le pays sur lequel ils jettent la malédiction. Cette malédiction ronge déjà notre pays: pauvreté galopante, immigration ingérable, violence montente, catastrophes qui se multiplient et qui vont se multiplier ! !
De toute façon, on le sait, ce sont les Francs-Maçons qui instaurent ces lois. MAIS, Francs-Macs ou pas, TOUS LES POLITIQUES QUI ONT FAIT PASSER DES LOIS QUI TRANSGRESSAIENT LES LOIS DIVINES ONT VU, PEU DE TEMPS APRÈS, LEUR PARTI CAPOTER et leur propre carrière politique brisée ! Que ce soit l’IVG, le PACS ou autre.
Ceux qui s’apprêtent à légiférer sur l’euthanasie, ou sur le mariage homosexuel, seront aussi éliminés ! Généralement Dieu leur laisse deux ou trois ans pour se repentir, parfois moins, mais c’est INÉLUCTABLE !
Nous avons un exemple très fort sous nos yeux: tous les politiques qui ont bradé la terre d’Israël contre une paix illusoire: ont été assassiné ou éliminés avec violence de la scène politique ! TOUS !
Il est temps que NOUS LES CHRÉTIENS NOUS CRIONS AU MONDE CE QUI EST ÉCRIT DANS LA BIBLE:
» On ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi » !
Amen Michèle, amen. Il n’y a rien a ajouter car c’est la vérité et on ne peut pas taire la vérité. Le Seigneur est le juste juge et il fera comme il l’a dit, c’est certain. A nous de veiller sur nos voies pour ne pas nous laisser enfermer dans un carcan d’hypocrisie. tu as bien raison de dire que la persécution ne tuera pas l’église mais ne tuera que la tiédeur chrétienne, je le pense aussi puisqu’il faut bien que l’on fasse la différence entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas.Que Dieu te garde et te bénisse en tout point; amitiés Roselline
Noêl n’a jamais été chrétien c’est un fête paiens!!
reprise par le catoliscisme romain!
A la base ce sont des satanique de babylonne qui fêté le solctise d’hiver.
Christ ne nous demande pas de faire comme les paiens!
Quand même!
Je suis stuéfait de voir qu’il y est autant de "chrétien qui faite noêl en verité sé baal qu’il faite (Thammuz)
Michelle Nous avons répondu déjà à cette question: aucun chrétien n’est contraint de fêter Tamuz. Mais personnes ne pouvant déterminer la date d’arrivée de notre Seibneur dans le monde, nous pouvons profiter de cette date pour parler de cet événement majeur: nul ne t’oblige à l’accompagner de beuveries!
tout à fait il faut en profiter pour annoncer ce qu’il en est vraiment, mais bon, devand le Seigneur je ne me permetrai pas de fêter une chose dont je ne suis pas sur.
Je préfère fêter une fête que j’ai à coeur depuis que je l’ai rencontré.
C’est une fête dont parle la parole quand une âme est sauvé!( quelle Grâce)
Et celle là j’aimerais tellement plus la fêter.
Sinon je pense fortement que Noël est vraiment utilisé par Satan pour tromper les familles, surtout les enfants. C’est vraiment triste quand les parents liées incicitent leur enfants aux mensonges.en Bref ne nous souillons pas faisons comme Daniel la fait vis à vis des mets du roi.
Michelle: Laissez donc les chrétiens libres de faire de Noël une fête chrétienne s’ils le veulent, et ils le peuvent. Au lieu de regarder les pailles, on ferait mieux de regarder les poutres. Au fait, Daniel n’a refusé les mets du roi qu’une seule courte période et dans des circonstances bien précises: n’en faisons pas une doctrine !
Et qui sait si …!
» car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? » Esther 4: 14
« Tout homme donc qui me confessera devant les hommes, je le confesserai, moi aussi, devant mon Père qui est aux cieux. Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai, moi aussi, devant mon Père qui est aux cieux. »
Matthieu 10: 32
Je fait un appel ici à tout les ex-gay qui sont devenus chrétiens nés de nouveaux.
Je sais que beaucoup cachent leurs identités passées de peur d’être rejetés!
Je parle ici a ceux qui n’ont pas eux l’apparence » efféminées » car ceux là ont difficiles de ce cacher. Cela à causse de la parole et geste trahissant leur identités.
Moi, j’étais un gay mais JAMAIS personnes ne s’en est douté !
MAIS, voyant la grande confusion qui règne dans l’église au sujet de l’homosexualité, il est de notre devoir, nous ex-gay sauver par grâce en Jésus-Christ de témoigner !
De remettre les pendules de la Parole de Dieu à l’heure, il y a trop de mensonge SORTANT de la Parole de Dieu, beaucoup utilise certains passages de la Bible pour dire du n’importe quoi. Il y à des église de Christ pour les …gay !
Mariage de prêtes catholiques gay et des pasteurs gay de mouvance protestant (anglican)
Nous sommes dans les temps de la fin, pire que Sodome et Gomorrhe, bientôt des terribles jugement de Dieu vont tomber sur le monde entier MAIS dans ce chaos Dieu veux encore accomplir une dernière et grande moisson.
Et dans cette moisson il y a des milliers de Gay, amennnnnnnnnnn
Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme
celui-ci que tu es parvenue
DANS CETTE ÉPOQUE DE LA FIN DES TEMPS
ALORS TÉMOIGNE DIT CE QUE JÉSUS A
FAIT POUR TOI, amen !
Et tu en sauvera plusieurs et Jésus-Christ
te diras la-haut
» C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup;
entre dans la joie de ton maître »
Matthieu 25,21
Mon témoignage sortira bientôt en DVD
eterneldieu.over-blog.com…
@ Bertrand Dominique
Merci pour ton temoignage qui amenera l ´aurore dans la vie de plusieurs.
Je retiens ce que tu dis que l ´homme ne nait pas homosexuel…Le piège que tend un certain courrent scientifique moderne est de faire croire aux gens qui souffrent de l ´homosexualité (on ne parle pas ici d ´hermaphrodisme) qu ´ils sont naturellement nés comme cela et là , on les enferme dans la cage pour que leur conscience soit soumise et accepte comme normal leur état.Pas un péché,pas besoin de repentance,tout va bien.
Jesus Christ guérit et libère l ´homme de cette perversion.
Pourquoi tant de problème actuellement avec l’homosexualité ? Simple, une grande majorité de chrétien rejettent le ministère de délivrance, de ce fait des milliers de gay ont fréquentés l’église SANS AVOIR REà‡U une délivrance. Ils ont fait la prière de 5 minutes et bingo t’es chrétien !!!! Cela à duré des années et maintenant nous en payons la facture !
Des gays se sont suicidés (tout en fréquentant l’église) d’autre en créé leurs églises gay et d’autres ont rejeté le Christ car désabusés des mensonges des chrétiens qui leurs ont promis la délivrance sans…. délivrance.
Moi-même ai vécu des années avec le problème a cause des chrétiens qui me culpabilisaient…T’ES UNE NOUVELLE CRÉATURE TOUTE CHOSE EST DEVENU NOUVELLE… Certes, j’ai moi-même aussi vécu des auto délivrances, car Dieu ne m’a jamais abandonné, amen !
Nous avons nous église une responsabilité et un jour si nous nous repentons pas Dieu nous demandera des comptes sur le sang versé par ceux qui se sont suicidés a causse de non assistance à personne en
danger cela parce que nous avons rejeté un ministère de Dieu la …délivrance !
Continue Michelle car un jour au ciel, tu verras tout ceux que tu as aidés venir t’accueillir avec de gros bouquet de fleurs, amen !
Michelle: il m’arrive souvent d’avoir envie d’y aller tout de suite, tant l’opposition à ce ministère est parfois d’une violenc insoutenable. Mais heureusement, tu l’as dit, nous voyons des fruits tellement merveilleux ! Que peut remplacer par exemple ces enfants, à Hambourg, qui auraient probablement fini en prison à moins de douze ans, et que nosu avons vus libérés… Ou ces autres, autistes, à Quimper, et qui sont devenus normaux, ou tous ces gens guéris après une délivrance, ces mariages ressoudés, ces gens qui ont enfin trouvé un emploi le lendemain même de leur délivrance alors qu’ils étaient dans la galère depuis des années…. ces 5 jeunes près du suicide à la Fontanelle et que Dieu a appelés de manière surnaturelle et qui ont été délivrés de l’esprit de mort…. Oui, des milliers, des milliers: l’ennemi se déchaîne mais moi je remercie le Seigneur de la grâce qu’il m’a faite de le servir sans crainte…des hommes