Une fois n’est pas coutume, ouvrons sur ce blog un petit « carnet rose », pour annoncer, aujourd’hui 26 Juillet,
nos cinq ans de mariage, à Claude et à moi …Ce ne fut pas rose tous les jours:
il a un fichu caractère… moi aussi
Il est têtu… moi aussi
Il est obstiné… moi aussi,
C’est un hyper actif… moi aussi
C’est un manuel qui ne comprend pas les intellectuels, et je suis une intellectuelle qui a du mal à comprendre les manuels… Encore que, mon mari a aussi une grosse tête et je ne dédaigne pas mettre la main à la pâte.
Bref, Dieu sachant ce qu’Il fait, a mis une bonne meule en face d’une bonne meule pour que les deux se meulent réciproquement !
Lui avait été marié auparavant presque cinquante ans, moi j’avais vécu 37 ans seule. Autant dire qu’il y avait quelques adaptations et ajustements à faire, et ce n’est sûrement pas fini…
Mais, qui pouvait le croire ? En tout cas, pas moi, au début. J’avais eu l’envie de fuir à l’autre bout de la planète quand Claude m’a demandée en mariage, vu nos différences (à mon avis, on était de deux planètes différentes), mais j’ai entendu le Seigneur m’intimer: « Dis oui », et j’ai obéi… !
Oui, Dieu sait tout d’avance, car l’amour a été au rendez-vous, le truc qu’il ne me venait même pas à la pensée que cela pouvait encore m’arriver !
À 67 ans, c’est pas sérieux !!!!
Mais si ! Moi, je ne savais pas que j’avais besoin d’un mari après une si longue habitude de l’indépendance. Mais Dieu, Lui, le savait.
Je ne savais pas combien cela pouvait être doux de partager tout avec quelqu’un, au quotidien, faute d’avoir jamais connu cela. Mais Dieu, Lui, le savait.
Je ne savais pas vraiment ce qu’était aimer envers et contre tout, surtout dans des moments parfois insensés, car, par le passé, face à certaines situations critiques, j’aurais pris mes cliques et mes claques, et j’aurais pris la fuite ! Oui, mais voilà , Dieu m’avait déjà bien transformée…
Je ne savais pas ce qu’était d’esquiver un conflit en acceptant de se taire, même quand on sait que l’on a raison. Dieu me l’a appris !
Je ne savais pas combien il y a de joie à s’occuper de l’autre avant soi-même, et réciproquement…
Vous me direz: Mais tous les couples mariés vivent cela et savent cela ! Je sais bien ! Mais c’est une chose de s’assouplir quand on a vingt ans pour apprendre à vivre à deux, et le faire quand on a respectivement 67 et 70 ans ! C’est vrai qu’entre-temps, c’est la vie qui nous a bien meulés !
Et puis, quand Dieu est au milieu, tout change !
Oui Dieu est merveilleux ! Quand mon mari m’a réveillée ce matin (vers 5 heures ! c’est l’heure à laquelle il se lève quasiment tous les jours: il a toujours une montagne de travail qui l’attend), pour me dire: « Bon anniversaire de mariage », je vais vous dire … on a beau avoir aujourd’hui, lui 75 ans, moi 72, lui être arrière-grand-père, moi, grand-mère et déjà en position d’être arrière-grand-mère, deux de mes petits enfants étant déjà à l’université, le cœur ne vieillit pas… surtout quand Jésus l’habite !
Pourquoi je partage cela ? Tout simplement parce que j’ai constaté que ce que Dieu a fait pour moi, ce qui était fou, impensable, imprévisible, il peut le faire pour chacun de nous. Car Il nous aime et Il connaît nos vrais besoins.
Alors courage pour ceux qui pensent que Dieu les a oubliés ! Un père parfait oublie-t-Il ses enfants ?
Merveilleux Seigneur, merveilleux Sauveur…
Bon anniversaire ! 🙂
Déjà à à à à !
Ah ! quelle fête c’était !
Une joie immense, la surprise, le bouleversement dans les vies des amis présents !
Les Juifs et Gentils rassemblés au Marais.
La farandole .. Les repas tous ensemble et le plaisir de Cathy au mariage de sa maman.
Le plus: le rire !
Le témoignage des tourtereaux au cours de la cérémonie….
La surprise du Seigneur: Il est plein de fantaisie en plus de l’humour !
L’encouragement pour de nombreuses personnes..
Tiens, un fichu caractère, toi ?
Naaannnnn !!!
;-D))))
Pour ceux qui n’y étaient pas : on aurait dit 2 enfants en train de préparer un bon tour !
Bon, c’est un début….
Le Seigneur invite toujours à construire au sens propre et au figuré !
Longue vie les amis !
Shalom et ouvra’ha !
Hé oui, c’était vraiment le Seigneur qui avait préparé la cérémonie ! Toute la famille juive de ma fille, unie avec les Chrétiens, plein de pasteurs amis, venus pour certains de loin, et la grande surprise de cette famille juive en voyant les chrétiens danser et chanter plein de chants.. juifs à la gloire du Dieu d’Israël !
J’avais ma petite idée derrière la tête en faisant venir un orchestre ashkhénaze: personne n’était dépaysé…. Et des voix magnifiques pour chanter Amazing Grace.
Nous ne nous connaissons pas mais, depuis la Martinique, je me permets de m’associer à tous ceux qui vous félicitent. « BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE A TOUS LES DEUX » ! Bel exemple et beau témoignage !
Que YHVH vous garde !
Michelle: Merci 🙂
Bon anniversaire de mariage à tous les deux. Ca me touche beaucoup.
Dieu est grand.
Il aime bénir ses enfants fidèles.
Et j’en profite pour vous remercier de tout mon cœur pour le séminaire de Mons qui m’a rapprochée plus encore de notre Dieu. J’ai tellement ressenti sa présence et j’en suis ressortie avec une foi plus profonde encore. Des moments puissants qui font grandir.
Que Dieu vous bénisse pour cette présence permanente à l’écoute de tous ceux qui ont tellement soif de la parole de Dieu. Pour cet enseignement sans concessions qui fait tant de bien au cœur.
Ce fut sans aucun doute possible le plus beau mariage parmi tous ceux auxquels j’ai été invité. Et ce qui s’est passé dans la crypte du Marais où se tenait le repas était peut-être plus extraordinaire encore. Récemment, je revisionnais les photos que j’avais prises alors et je revivais ces moments comme si c’était hier…
Tout le monde a été touché par l’ambiance extrêmement chaleureuse et bon enfant. Pour tout arranger, ce qui a été servi à table fut, ma foi, bien bon… foi de gourmand ! Quand à l’orchestre ashkénaze, il a multiplié la joie de ces instants de son engagement et sa proximité avec tout le monde.
Encore merci pour ces instants précieux et… rendez-vous pour les « 10 ans » !
On a pris un bail de 20 ans, renouvelable, vu nos âges… Bon, si j’atteins 87 ans et Claude 90, j’espère qu’on ne sera pas trop gâteux… Mais je suis certaine que le Seigneur sera revenu avant : ça va si vite !!!!
🙂 C’est très beau!
amen sœur Michelle savoure ton bonheur et ta victoire! peut être qu un jour ce sera mon tour!……:-)
Bonjour,
Je vous souhaite un joyeux anniversaire de mariage et que Dieu vous bénisse aussi pour les années à venir.
UN JOYEUX ANNIVERSAIRE DE MARIAGE A TOUS LES DEUX ! Notre Dieu est merveilleux et cela m’encourage car je sais qu' »un jour mon prince viendra. » 🙂
« BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE – HEUREUX »
Que Jésus vous bénisse abondamment et même au-delà
qu’au travers de votre témoignage vous puissiez donner envie aux jeunes de s’Engager dans le Mariage jusqu’au bout du chemin….
Je remercie Jésus de vous avoir mis sur ma route!
un Gros biZou à tous les 2
Bonjour Michelle,
Cinq années se sont écoulées et je me revois quittant votre séminaire à Paris et vous louant notre Seigneur Jésus. Je me suis arrêtée quelques instants avant de partir à regret et de tout mon cœur j’ai demandé à notre Seigneur de prendre soin de vous et de veiller chaque jour sur vous.
Et l’invraisemblable s’est réalisé, Claude a demandé votre main il y a cinq ans.
Tous mes vœux de bonheur Michelle et Claude et bon anniversaire de mariage.
Que notre Seigneur Jésus veille sur vous dans la joie jusqu’à votre dernier souffle de vie.
Amicalement
Elisabeth
Amen ! Claude a bien ri, quand il a lu l’article. Mais il était ému, ému aussi par toutes ces interventions amicales.
J’ai oublié de dire: il a aussi un océan de gentillesse à donner, et tous les gens qui le rencontrent en sont frappés. Il y avait beaucoup de trésors cachés en lui que j’ai découvert progressivement !
Encore un très bon anniversaire (en retard).
JOYEUX ANNIVERSAIRE DE MARIAGE !
Gloire à Notre Seigneur pour ce qu’Il a fait !
Quel témoignage merveilleux et émouvant sur le mariage, à l’heure où plus rien n’a de sens, ni de valeur…
Magnifique Seigneur ! TU ES SI GRAND !
Le mariage, lorsqu’il est conduit par D.ieu est une formidable aventure et une immense bénédiction : que l’Eternel vous comble de joie, de bonheur, d’amour pour la durée de vos jours !
Oh, que le temps passe vite. Que Dieu vous bénisse tous les deux et joyeux anniversaire de mariage.
Je vous embrasse
tous mes vœux de bonheur madame d’astier à vous et votre mari
Gloire à Dieu! vous êtes bénis….
Biz en Jésus
Trop prise ces jours-ci, je ne trouve que maintenant ce petit bijou de témoignage !!! » 5 ans déjà » ! Nous n’avons pas vu passer ce temps-là !
Mais c’est drôle, hier matin, dimanche, pendant le culte, j’ai eu une effusion de prière et de tendresse pour Michelle : le Seigneur en moi fêtait l’anniversaire de ce mariage voulu de Lui, alors même que ma pensée consciente n’avait pas réalisé la date.
Chaleureuses, affectueuses, grandes FELICITATIONS à tous deux !!! Cheers ! Alléluia !!!
Et les souvenirs, effectivement, de remonter en masse ! Un très beau jour, ensoleillé, Michelle radieuse, Claude sourire aux lèvres, un mot gentil pour chacun. Et, je me souviens, pendant la cérémonie, une avalanche de la Grâce de Dieu descendant du ciel et inondant tous les participants…
Nous étions plusieurs à avoir reçu que ce mariage était bien voulu de Dieu. Je me souviens avoir exulté, loué Dieu de tout mon coeur, et même lâché le volant de ma voiture pour applaudir, quand j’ai vu Michelle entrer dans sa nouvelle demeure – où le Seigneur l’appelait – au bras de son mari tout neuf, oui, peu importe l’âge !!!
Au long des mois, j’ai vu la capacité d’amour de Michelle devenir stupéfiante, et son mari, de plus en plus amoureux au fil des ans, sans trop comprendre, parfois, ce qui lui arrivait, a vécu d’aimer Michelle.
Quand il y eut des épreuves, ses amis fidèles se rappelaient avec espoir que Dieu avait voulu ce mariage et conduisait toujours tout… Nous découvrions de nouvelles qualités en Michelle, de même que nous apprenions à mieux connaître et apprécier Claude. L’Amour présidait à l’amour… Alors nos coeurs fondaient de joie.
Et toc pour le diable et ses sbires…
Oui, Dieu est merveilleux ! Très beau chant, bien choisi pour cet anniversaire.
J’ai lu les soupirs dans les commentaires… Courage et foi. Dieu est un faiseur de mariages. Il nous connaît mieux que nous-mêmes, Il envisage toujours notre bien éternel, mais si nous Le suivons fidèlement, tout en nous perfectionnant Il sait nous combler.
L’exemple de Michelle illustre bien qu’en « cherchant premièrement le royaume de Dieu, tout le reste nous est donné par-dessus » ( Luc 12,31 )… Ceux qui espèrent en l’Eternel ne seront pas déçus : « Quand on tourne vers Lui les regards, on est rayonnant de joie. » ( Ps. 34,5 )
Mon meilleur souvenir à tous les participants à cette belle fête, si réussie qu’elle reste toujours fraîche dans nos mémoires !
Elisabeth777
Merci Elisabeth, mon ange ! L’amie des bons et mauvais jours depuis vingt deux ans, avec une fidélité sans faille… et mon témoin à mon mariage.
Quand je doutais, elle priait, recevait de Dieu la réponse, et cela se produisait toujours (et ça continue !)
Je me souviens d’un jour où, depuis des semaines, voire des mois, tout semblait noir d’encre. Je n’avais plus la moindre espérance, et Elisabeth de me dire:
– On a prié pour toi, le ciel est bleu, absolument bleu, sans le moindre nuage !
Trois semaines après le ciel se transformait de noir d’encre en bleu lumineux.
Oui Dieu est bon. Et tellement merveilleux, et parmi les cadeaux de Dieu, il y a aussi ces merveilleux amis, fidèles quelles que soient les circonstances, et qui sont là pour vous relever quand vous êtes à terre… Merveilleux ministère que celui de l’encouragement, dans des jours où l’on voit un ministère se développer et inonder toute l’Église, celui de la critique méchante et du découragement !
Mais notre Dieu est bon: il donne ce qu’il a promis, des soeurs, des frères, des familles…
Merci Elisabeth, comme toujours, tu me fais chaud au coeur !
Merci Seigneur pour ces hommes et ces femmes de foi, proches de ton coeur, qui sont comme des anges pour nous relever quand l’ennemi nous met à terre !
Toutes mes felicitations Michelle et Claude …
Que Dieu vous benisse et continue a faire deborder dans vos coeurs pleins de reconnaissance pour ses bienfaits qu’on ne peut compter
As the bible said :
Psaumes 103 : 2
Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits !
Bon anniversaire à vous 2.
Soyez benis dans le beau nom de Yeshoua et un grand shalom.
Mes voeux les meilleurs:
Que le Dieu Vivant vous comble de bonheur !
« Feliz aniversà¡rio! »
Félicitation pour vos 5 ans de mariage …
soyez bénis en JESUS !
Happy Anniversary ! Dieu a unis vos destinés pour un but. Surement que plusieurs de vos rêves se sont réalisés et plusieurs bénédictions se sont déversées dans vos vies. Que votre amour continu à grandir a chaque jour, que ce Grand Dieu vous donne encore beaucoup de santé, de force et d’onction afin de continuer son service. Je rends grâce à Dieu de m’avoir fait connaitre votre site qui enrichi ma vie tous les jours.
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!
Vous n’allez pas me croire, mais cette histoire est exactement la mienne, sauf les dates. Mon mari et moi sommes mariés depuis 2 ans mais je demande à Dieu de me donner plus d’amour pour continuer à l’aimer contre tout. Tous les deux on est têtus, obstinés, il est trop calme pendant que moi je suis » hyper active » malgré son calme, des fois je crois qu’il va exploser, au contraire je l’entends dire : » je t’aime chérie » c’est vrai je l’aime beaucoup. Dieu est merveilleux ! Je ne pouvais plus espérer que je pouvais me remarier à 55 ans.
Très tard mais « joyeux mariage » à tous les deux !
ce temoignage tombe pile poil !
bisous à tous
Waouh, déjà 5 ans.
Je ne peux m’empêcher de sourire quand je pense à votre mariage. C’était vraiment un jour glorieux.
En fait, la semaine qui a précédé votre mariage, le Seigneur m’avait demandé de m’humilier (par le jeûne) devant sa face et d’intercéder pour mon futur mariage.
Au sortir de ce temps de jeûne, des soeurs avec lesquelles j’ai souvent participé à vos séminaires de formation à la délivrance me parlent de votre mariage.
Nous décidons avec joie de venir partager ce moment avec vous. A la fin de la bénédiction, nous nous approchons de vous, vous souhaitons tous nos voeux de bonheur en Yeshoua et là vous posez la main sur notre tête en demandant au Seigneur qu’il nous bénisse également par le mariage.
J’ai tellement rigolé en rentrant chez moi. Je savais que Dieu me confirmait que c’était pour bientôt et… 2 ans après je me mariais.
Notre Seigneur est imprévisible mais tellement fidèle dans toutes ses actions dans nos vies.
Qu’il vous accorde de briller encore dans cette génération et d’apporter la Parole de Vérité qui tranche et qui redresse. Soyez tous les 2 richement bénis au délà de tout ce que vous pouvez imaginer ou penser et que Yeshoua vous accorde la grâce d’aller jusqu’au bout de la mission qu’il vous a confiée.