Une fois n’est pas coutume, ouvrons sur ce blog un petit « carnet rose », pour annoncer, aujourd’hui 26 Juillet,

nos cinq ans de mariage, à  Claude et à  moi …Ce ne fut pas rose tous les jours:

il a un fichu caractère… moi aussi

Il est têtu… moi aussi

Il est obstiné… moi aussi,

C’est un hyper actif… moi aussi

C’est un manuel qui ne comprend pas les intellectuels, et je suis une intellectuelle qui a du mal à  comprendre les manuels… Encore que, mon mari a aussi une grosse tête et je ne dédaigne pas mettre la main à  la pâte.

Bref, Dieu sachant ce qu’Il fait, a mis une bonne meule en face d’une bonne meule pour que les deux se meulent réciproquement !

Lui avait été marié auparavant presque cinquante ans, moi j’avais vécu 37 ans seule. Autant dire qu’il y avait quelques adaptations et ajustements à  faire, et ce n’est sûrement pas fini…

Mais, qui pouvait le croire ? En tout cas, pas moi, au début. J’avais eu l’envie de fuir à  l’autre bout de la planète quand Claude m’a demandée en mariage, vu nos différences (à  mon avis, on était de deux planètes différentes), mais j’ai entendu le Seigneur m’intimer: « Dis oui », et j’ai obéi…   !

Oui, Dieu sait tout d’avance, car l’amour a été au rendez-vous, le truc qu’il ne me venait même pas à  la pensée que cela pouvait encore m’arriver !

À 67 ans, c’est pas sérieux !!!!

Mais si ! Moi, je ne savais pas que j’avais besoin d’un mari après une si longue habitude de l’indépendance. Mais Dieu, Lui, le savait.

Je ne savais pas combien cela pouvait être doux de partager tout avec quelqu’un, au quotidien, faute d’avoir jamais connu cela. Mais Dieu, Lui, le savait.

Je ne savais pas vraiment ce qu’était aimer envers et contre tout, surtout dans des moments parfois insensés, car, par le passé, face à  certaines situations critiques, j’aurais pris mes cliques et mes claques, et j’aurais pris la fuite ! Oui, mais voilà , Dieu m’avait déjà  bien transformée…

Je ne savais pas ce qu’était d’esquiver un conflit en acceptant de se taire, même quand on sait que l’on a raison. Dieu me l’a appris !

Je ne savais pas combien il y a de joie à  s’occuper de l’autre avant soi-même, et réciproquement…

Vous me direz: Mais tous les couples mariés vivent cela et savent cela ! Je sais bien ! Mais c’est une chose de s’assouplir quand on a vingt ans pour apprendre à  vivre à  deux, et le faire quand on a respectivement 67 et 70 ans ! C’est vrai qu’entre-temps, c’est la vie qui nous a bien meulés !

Et puis, quand Dieu est au milieu, tout change !

Oui Dieu est merveilleux ! Quand mon mari m’a réveillée ce matin (vers 5 heures ! c’est l’heure à  laquelle il se lève quasiment tous les jours: il a toujours une montagne de travail qui l’attend), pour me dire: « Bon anniversaire de mariage », je vais vous dire … on a beau avoir aujourd’hui, lui 75 ans, moi 72, lui être arrière-grand-père, moi, grand-mère et déjà  en position d’être arrière-grand-mère, deux de mes petits enfants étant déjà  à  l’université, le cœur ne vieillit pas… surtout quand Jésus l’habite !

Pourquoi je partage cela ? Tout simplement parce que j’ai constaté que ce que Dieu a fait pour moi, ce qui était fou, impensable, imprévisible, il peut le faire pour chacun de nous. Car Il nous aime et Il connaît nos vrais besoins.

Alors courage pour ceux qui pensent que Dieu les a oubliés ! Un père parfait oublie-t-Il ses enfants ?

Merveilleux Seigneur, merveilleux Sauveur…