(Note MAV: d’aucun pourrait penser étonnant que je relaie cet article. Mais je crois que beaucoup doivent le lire et réfléchir. Ne serions-nous pas devant une nouvelle immense duperie de l’État profond ? Je ne prends pas position, je commence juste à me poser certaines questions. En tout cas, je ne connais qu’un Seul Nom qui puisse sauver la France, c’est Jésus !)
« …Aujourd’hui, en plein marasme, écroulement économique, tyrannie sanitaire, pertes d’emplois, perte de liberté, misère, vaccins dangereux devenus obligatoires, y compris pour les enfants… vous venez nous parler d’immigration ? Mais combien vous paie-t-on pour détourner l’attention des vrais problèmes ? »
Publié le 17.10.2021
Eric Zemmour taclé par Christine Deviers-Joncour.
Aujourd’hui, en plein marasme, écroulement économique, tyrannie sanitaire, pertes d’emplois, perte de liberté, misère, vaccins dangereux devenus obligatoires, y compris pour les enfants… vous venez nous parler d’immigration ? Mais combien vous paie-t-on pour détourner l’attention des vrais problèmes ?
Eric Montana :
Christine Deviers-Joncour a servi de fusible, de bouc émissaire et de victime expiatoire de la corruption de la classe politique. Ils se sont servis d’elle, l’ont manipulée, trompée, instrumentalisée et pour finir ont sali son honneur et sa dignité. La plus grande injustice de la Vème République. Cette femme qui pour démontrer son innocence face à une juge missionnée et royalement récompensée par un cabinet occulte, a été traînée dans la boue et enfermée près de 6 mois en prison.
Elle en a des choses à dire et à révéler, à commencer par la conspiration du dépeuplement qui obsède une partie des puissants depuis des dizaines d’années. Si elle pouvait tout dire, les Français seraient effrayés et n’auraient qu’une seule envie, c’est de ressortir la guillotine au plus vite pour que les criminels qui tiennent notre pays rendent des comptes au peuple.
Elle connaît mieux que quiconque la mare nauséabonde dans laquelle pataugent nos élus, ces corrompus sans foi ni loi qui agissent au service des cartels bancaires, de la finance apatride et des lobbys.
Cette « Lettre ouverte à Eric Zemmour » va faire beaucoup de bruit, car elle met l’imposteur face à ses propres mensonges et à ses trahisons.
Un coup de semonce et un appel à la raison.
Merci Christine, notre pays a besoin de personnes honnêtes et intègres comme toi pour que les Français retrouvent espoir et courage. »
Publié le 13.10.2021
Lettre ouverte à Eric Zemmour par Christine Deviers-Joncour.
Vous souvenez-vous de cette époque, début 2000, où nous devisions sur un banc devant l’Eglise et la fontaine de la place Saint Sulpice à Paris ? Nous avions le même éditeur, les Editions du Rocher.
Je me battais à l’époque pour rétablir mon honneur et ma dignité, et le fusible que j’étais dans la plus énorme affaire de corruption politique, tentait de sauver sa peau en dénonçant leurs turpitudes ! Je fus une des premières à oser dire des vérités sur la classe politique et les coups étaient terribles en retour ! Vous n’étiez alors qu’un jeune journaliste désargenté… qui ramait !
Je vous faisais confiance car vous m’aviez un soir soutenue sur un plateau TV d’invités politiques et vous aviez pris ma défense… Rare à l’époque car sonnait l’hallali de toutes parts contre le fusible désigné que j’étais.
Puis quelques années plus tard sur un plateau TV dans « On n’est pas couchés« , vous m’avez, avec des mots de serpent, laminée… sans doute pour démontrer à quel point vous êtes fidèle à vos convictions. Ruquier lui-même à la fin est venu vers moi étonné et s’est excusé que vous ne soyez même pas venu me serrer la main. Avec un « ami » comme vous, on n’a plus besoin d’ennemis…
Quel changement radical !
Si l’on est un journaliste honnête et intègre on conserve une éthique. On informe proprement et on a le courage de mettre en lumière les malversations et dérives de notre classe politique. Il me semblait alors que vous faisiez partie de ces gens courageux qui font l’honneur de cette profession. Mais ce n’était qu’une illusion car vous n’êtes pas différent des autres, vous seriez même pire.
Les autres, ceux qui oublient la déontologie et la morale et qui servent leur ambition et intérêts propres en usant de contre vérités et de mensonges.
« Mentir c’est pisser contre le vent, » dit-on. Attention au boomerang car depuis quelques mois nous reconnaissons clairement ceux qui ont totalement tourné leur veste et font fi de l’éthique et servent leurs maîtres : les mondialistes ! Quelle débâcle !
Appât du gain et corruption ! Devant les gratifications douteuses, l’homme, hélas, est souvent lâche, fragile et veule !
Et puis en approchant le sommet du pouvoir, il y en a qui sentent pousser leurs ailes et perdent tout contrôle. Grisant, n’est-ce pas d’approcher la cour du prince ? La place du roi ?
Et vous, Eric Zemmour la girouette versatile qui dit une chose et son contraire, vous êtes en train de vendre votre âme au diable et l’attrait maléfique du pouvoir vous a grisé.
Aujourd’hui, en plein marasme, écroulement économique, tyrannie sanitaire, pertes d’emplois, perte de liberté, misère, vaccins dangereux devenus obligatoires, y compris pour les enfants… vous venez nous parler d’immigration ? Mais combien vous paie-t-on pour détourner l’attention des vrais problèmes ?
Pourquoi ne dites-vous pas que l’immigration est souhaitée et favorisée par votre ami Jacques Attali qui déclare que l’Europe a un « besoin vital de 150 millions de nouveaux immigrés » ? Pourquoi ne désignez-vous pas la source plutôt que la conséquence ? Qui favorise le « Grand Remplacement » que vous dénoncez ?
Vous vous partagez le travail pour alimenter la haine raciale et religieuse ? Chacun joue son rôle ? Dans quel but ? Provoquer une guerre civile dans notre pays et faire de la France un nouveau Liban, en désignant toujours les éternels boucs émissaires que sont les Musulmans ?
Vous croyez vraiment que les Français vont être dupes de cette machination abjecte ?
Par ailleurs, il y a quelques mois, vous étiez favorable à un durcissement des mesures sanitaires mais en campagne pré-électorale, vous affirmez sans honte bue que vous seriez opposé à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire ?
Vous n’aviez pas de mots assez durs pour désigner l’Europe comme source de tous nos malheurs, mais aujourd’hui pour servir les intérêts de ceux qui vous financent, vous affirmez qu’il faut y rester ?
Vous décriviez l’euro comme la source de l’appauvrissement des Français mais maintenant que le mirage élyséen s’approche, vous décrétez qu’il faut le garder ?
Mais quand dites-vous la vérité Eric Moïse Zemmour ?
Quels intérêts défendez-vous vraiment, vous qui vous prétendez plus Français que les Français ? Vous qui rêvez de transformer notre pays en un nouvel Israël européen, citant le pays de l’apartheid en exemple à suivre ?
Croyez-vous que les Français vont être dupes de vos mensonges et de votre stratégie machiavélique minable qui consiste à nous dresser les uns contre les autres ? En quoi êtes-vous différent de ceux que vous vilipendez ?
Votre apparition en pages des couvertures de cette presse malhonnête et vendue et votre présence massive dans les médias de vos amis milliardaires, avec des sondages truqués à la clé, tentent de nous faire croire que vous seriez le « nouveau phénomène » et fait grimper votre popularité d’une manière insensée et artificielle. Même schéma qu’avec E. Macron…! Un nouveau produit, une nouvelle lessive censée laver plus blanc que blanc. Une nouvelle arnaque !
Et vous nous croyez assez naïfs pour ne pas le voir ? Vous êtes pourtant bien placé pour savoir que les sondages ne sont que des instruments de manipulation de l’opinion publique ! Et vous vous y vautrez sans aucune pudeur, contribuant ainsi à tromper les Français.
Vous ne seriez donc qu’une vulgaire marionnette populiste dans les mains de l’Ordre mondial comme les autres ?
Méfiez-vous car le peuple français se réveille et n’est plus dupe, et les retours de bâtons seront terribles. Bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer car vous ne réalisez pas la colère qui gronde contre cette élite globaliste responsable de tous nos malheurs et de toutes nos souffrances. Cette élite que vous rêvez de rejoindre à n’importe quel prix.
Lorsque les gens auront perdu leur travail et leurs êtres chers, lorsqu’ils verront leur vie finir en lambeaux à cause des politiciens corrompus, de cette médecine marchande et immorale, de ces menteurs professionnels que sont devenus les journalistes domestiques du pouvoir, et face à cette folie mondialiste meurtrière, leur colère sera à la hauteur de ce qu’ils subissent. N’en doutez pas.
Et les ors de la République ne constitueront une protection pour personne, même pas vous.
Depuis trop longtemps notre pays sombre de Charybde en Scylla avec des gouvernements successifs de plus en plus nocifs et médiocres. S’il vous plaît ne rallongez pas cette triste liste. Le constat est acté : Le peuple de France veut reprendre son destin en mains et éliminer les fripouilles. Jamais comme aujourd’hui les Français n’ont eu autant besoin d’honnêteté comme de l’air pur pour respirer. Jamais comme aujourd’hui les Français n’ont eu autant besoin de dirigeants intègres et loyaux car cela fait trop longtemps qu’ils sont trahis, trompés, pillés.
La sagesse, Eric Zemmour, c’est quand le Bien embrasse le Mal, quand l’Amour séduit la haine, quand la Force séduit la Faiblesse, quand le Pouvoir protège la Vie.
Et il est évident que vous n’avez pas cette Sagesse là…
A bon entendeur !
CDJ
Puisque la campagne électorale pour l’élection présidentielle de l’année prochaine s’invite sur ce blog, il me semble important d’intervenir afin de rétablir l’équilibre suite à cet article à charge.
Depuis des dizaines d’années, le clivage gauche-droite n’est plus pertinent pour comprendre ce qui se passe derrière les manigances des hommes politiques français. Un raisonnement intellectuellement adéquat permettrait de distinguer seulement une opposition entre les partisans de la poursuite du projet national et les idéologues bataillant farouchement pour la disparition de la France. Si, à la suite du général de Gaulle, puis de Jean-Marie Le Pen qui fonda le Front National en 1972, un homme se lève aujourd’hui pour défendre notre pays à l’histoire millénaire, permettez-moi de n’y voir aucun sujet de mécontentement !
M. Éric Zemmour est un essayiste qui, au moyen de plusieurs livres au tirage retentissant, a mis en lumière nombre de problèmes qui affectent la société française ; faute de trouver un écho à ses idées parmi les professionnels de la politique, il s’est senti obligé tout récemment de se lancer lui-même dans la bataille. Bien sûr, il n’est pas croyant ; il a simplement, chevillées au cœur, l’intuition du sens de l’Histoire et, de beaucoup, une plus haute idée de la fonction que l’actuel locataire de l’Élysée !
Le Seigneur YHWH, dans Sa puissance infinie, a créé des millions d’espèces végétales, des millions d’espèces animales. En fin de cycle, il se propose de sauver des hommes « de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation » (Apocalypse 5:9). Si je comprends bien, le Créateur est pour la variété et pour la diversité : à chaque groupe humain, ses us et coutumes… Au contraire, l’Adversaire est pour l’uniformité : que l’humanité entière ait la même culture, les mêmes mœurs et, au bout du compte, la même pensée (unique) ! Je suis persuadé que les croyants véritables ne se plieront pas à ce rouleau compresseur infernal.
Certains, considérant qu’ils sont déjà au ciel, ne voudront pas prendre part à la vie de la cité ; d’autres, s’apercevant malheureusement qu’ils ont encore les deux pieds sur la terre, choisiront parmi les candidats celui qui leur semble le moins mauvais. Pour ma part, ce n’est pas parce que je sais que l’Antichrist arrive inéluctablement que je vais voter pour lui ! Et, sur ce point, plusieurs parmi nous ont eu la révélation que s’il ne s’agissait pas forcément du président actuel, M. Emmanuel Macron était néanmoins un candidat potentiel. Je ne détaillerai pas ici toutes les forfaitures vis-à-vis de la nation qu’en tant que ministre de l’Économie, puis à son poste de chef d’état, cet homme a commises.
Le 24 avril 2022, sauf surprise toujours possible, vous aurez donc le choix, en votre âme et conscience, entre un candidat mondialiste qui participera, consciemment ou inconsciemment, à la mise en place d’un gouvernement satanique et un candidat souverainiste qui œuvrera, pour quelques temps encore, à une certaine résistance…
Que la volonté du Seigneur soit faite !
Le « sens de l’histoire » , c’est un concept d’extrême gauche, il se dit aujourd’hui « progressisme ». Les communistes disaient « du passé faisons table rase », on dit aujourd’hui « déconstruisons », l’être humain, la famille, la Nation etc…
Je doute que Zemmour l’ait chevillé au cœur…
Pas de problème, cher frère, pour le véritable « sens de l’Histoire », c’est ici :
https://michelledastier.com/livre-voici-je-viens-alain-couppe-de-la-hongrais/
Merci de rappeler le véritable sens de l’histoire ! Mais tu n’indiques pas comment recevoir ton livre…
Dans l’article en question, juste avant la table des matières, je trouve cette phrase :
Mon ouvrage est disponible gratuitement en format numérique, à la condition d’en faire la demande à cette adresse : foi.messianique@laposte.net
Il suffit de lui en faire la demande par mail : foi.messianique@laposte.net
Bien à vous
Oh, le problème n’est certes pas celui de l’essayiste. Il est brillant, percutant, formidablement cultivé, et je me régale à l’écouter sur la plupart des sujets.
Ce qui n’en fait pas pour autant un homme apte à diriger la France. Son orientation vers la politique n’est pas vraiment normale. On dirait qu’il est catapulté, et il lui faut des appuis financiers considérables. Il serait, parait-il, très proches de Rothschild et désormais des francs maçons (à vérifier). D’aucuns ont dit qu’il était catapulté par les macronistes afin de siphonner les voix qui devaient se porter sur Marine Lepen. Non vérifiable quant à la source (forcément, c’est de la tactique électoraliste), mais très vérifiable quant à l’effet…
Et que de dérobades pour ne pas parler de la dictature sanitaire, préoccupation principale des Français.
Et moi, vu que l’effondrement économique de la France est imminent, avec des répercussions qui pourraient être dramatiques, je ne suis même pas certaine que ces élections aient jamais lieu !
Je trouve très intéressant cet article, qui a l’air de « confirmer » ce que je n’arrivais pas très bien à distinguer au sujet de ce monsieur.
Il y a environ un an de ça, j’avais eu à cœur à quelques reprises de prier pour lui, pour sa protection.
Ne suivant pas spécialement informations, j’ai tout de même pu constater qu’il devenait présent, si ce n’est omniprésent ces dernières semaines. En soi, « ça me passe au dessus » on va dire, mais j’ai ce malaise qui est allé en grandissant le concernant depuis cet été.
J’avais demandé au Seigneur de m’éclairer et ce qu’il en était car son discours, à un moment donné pouvait sembler pas mal du tout en fin de compte.
Le fait est que ça ne passe pas, je pense qu’il peut réellement y avoir danger avec cet homme. Une proche avec qui nous ne nous étions pas concertées sur le sujet m’a dit avoir le même ressenti depuis quelques temps, comme s’il s’était « radicalisé », pourrait-on dire.
Comme toujours, gardons les yeux sur Jésus, Il sait toute chose 🙂
J’ai passé beaucoup de temps à l’écouter depuis quelques mois. J’ai grand plaisir à l’entendre parler et surtout lorsqu’il cite des versets bibliques même si cela est occasionnel, il est le seul candidat potentiel à le faire.
Je suis moi aussi sur mes gardes depuis quelques semaines pour plusieurs raisons : Je crains que cet homme soit tellement cérébral que l’on ait affaire à un cœur de pierre. Le financement de sa campagne est pour l’instant un peu flou. Des bruits courent en effet que les Rotschild ne sont pas loin. Je trouve également curieux cette ascension soudaine qui ressemble à une opposition contrôlée.
Hier soir, pourtant je priais à son sujet et en prenant ma bible je suis tombée sur Proverbes 8, sur la sagesse et l’intelligence. Je me suis arrêtée sur l’expression « croisée des chemins » au verset 2 car c’est l’expression utilisée par Zemmour pour ses meetings. Et plus loin, les versets 15-16 ont retenu mon attention par rapport à l’ensemble des candidats : « par moi les rois règnent et les dirigeants ordonnent ce qui est juste, par moi gouvernent les chefs, les grands, tous les juges de la terre ».
Devons-nous espérer un saint candidat ou un instrument entre les mains de Dieu ? Je ne prends pas partie mais je m’interroge également…
Je n’avais pas fait attention à cet article ni aux commentaires, j’étais plutôt sur les messages très importants de Manfred je dois dire, mais voici que mardi matin je lis cet article et vous fais part de ceci.
Depuis quelques semaines, j’ai un problème avec EZ, disons plutôt une interrogation, je ne le vois plus comme avant, comme si quelque-chose avait changé. Et pourtant, comme beaucoup ici je trouve que c’est un régal de l’entendre, humainement tout cela à l’air très bien, on pourrait même dire enfin.
Quel est le problème ?
Totalement subjectivement sans pouvoir l’expliquer je ne vois plus la même personne en regardant EZ ou tout au moins, je ne le vois plus de la même manière, j’ai un doute qui me dérange, pas assez fort pour être totalement affirmatif, mais bel et bien présent. Ce qui m’amène à me demander, mais qui est EZ ? Est-il vraiment celui qui est mis dans la vitrine ?
Ensuite, j’ai envie de dire qu’étrangement c’est trop facile pour que cela soit normal. Malgré que l’immense majorité des médias soit tenue par le système, voilà que EZ sort de sa boite avec une exposition médiatique assez folle. La question est : un vrai opposant au système, une vraie alternative pourrait-elle avoir une telle exposition ? D’accord, il y a de l’argent à gagner, mais tout de même.
Lors des élections de 2017, nous avons vu un personnage sortir de nulle part, ou presque, 2 ans plus tôt personne n’aurait parié un seul sou, je parle de EM évidemment, avec une amenée stratégique de toute grande classe il faut le dire, pour arriver à « coiffer » très facilement ses adversaires et se retrouver président. Il a fallu pour cela éliminer le gêneur F. Fillon, une affaire bidon sur le dos et au revoir, hors-jeu à jamais. Pourtant FF n’était pas vraiment hors système, néanmoins il était l’alternative bénéfique.
Pour 2022, il fallait évincer le revenant N. Sarkozy, on ressort les vieux dossiers du tiroir et tchao NS à tout jamais. Pourtant un pur produit du système, il faut croire qu’il n’était pas (plus) l’élu voulu par la tête.
Toujours en 2022, nous voici avec des candidats inexistants, un président soi-disant détesté, bien que cela restera à vérifier et notre EZ qui sort du chapeau avec des sondages de plus en plus affolants. La possible « affaire » avec sa collaboratrice, partie en fumée en quelques-jours, une baguette magique étant passée, plus rien. Côté mise en scène, cela semble la grande classe stratégique, à voir.
Tout cela est troublant à mes yeux, alors malgré le discours extrêmement séduisant, soyons prudent dans notre lecture des choses, rien n’est évident. N’oublions pas que le règne de Babel est en cours d’installation, Babel c’est la confusion, oui la confusion, bientôt hormis spirituellement nous ne pourrons plus rien discerner du vrai et du faux, juste plus rien.
Une chose encore, je ne suis pas convaincu que Christine Deviers-Joncour ait vraiment écrit cette lettre, mais admettons car il n’en demeure pas moins que le contenu est intéressant pour notre exercice d’analyse.
Je ne conclu pas, mais j’exhorte à la prudence, ceci dit, je n’exclus pas non plus une alternative bénéfique mise en place par le Roi des rois, ce d’autant que sans un clash très sérieux je ne vois pas comment la France pourrait se relever et entrer dans la mission pour laquelle elle a été préparée depuis toujours. Et si EZ, sauf s’il n’est qu’une illusion, (ou MLP d’ailleurs) est élu, le gros clash est assuré. Dans ma compréhension si la France n’entre pas dans sa mission, ce qui devient vraiment très pressant, alors elle va disparaitre, ni plus, ni moins.
Que l’onction de discernement soit sur nous, frères et sœurs.
Bravo ! Nous devons vraiment examiner toute chose ! Mais personnellement, je me dis que si les chrétiens implorent Dieu de tout leur coeur pour que la France se repente, il n’y aura pas d’élections du tout, mais un formidable nettoyage. Alors j’implore le Seigneur pour qu’Il balaie son aire !
C’est curieux mais comme Dan, même si je suis d’accord avec 90 % du discours d’EZ (ce qui fait plaisir à entendre en effet), une petite voix s’est fait entendre récemment chez moi qui me dit « il ne me revient pas ».
Je serais en outre enclin à penser que peut-être, il est là pour faire perdre MLP contre EM au second tour de l’élection présidentielle de 2022…
Quoiqu’il en soit, je prie (comme MAV) pour que le « grand ménage » se fasse au sommet de l’Etat.
Je rejoins complètement les réserves exprimées par chacun. Pour une simple raison : comment E. Zemmour a-t-il pu « tenir » si longtemps sur les plateaux télés et radios alors que d’autres, pour des opinions bien plus nuancées, en ont été éjectés manu militari ? Bizarre, bizarre…
Quoiqu’il en soit, ne nous relâchons pas dans l’intercession; Yeshoua, Lui, Il sait, Il sait tout ! Implorons-Le. Qui sait s’Il ne reviendra pas de son ardente colère (ô combien justifiée), d’une manière ou d’une autre, avec ou sans E.Z…. Mais ça va sérieusement secouer. Les gauchistes ne sont pas du tout enclins à lâcher le moindre lambeau de leurs conquêtes et celles des autres convoitées.
C’est vrai que je n’avais pas relevé le fait qu’il tienne tandis qu’il est hors « discours admissible » on va dire… Ce qui soulève beaucoup de questions en effet.
Je rejoins globalement les commentaires sur le fait que le discours est séduisant, et pour ma part même si j’avais été nuancée dans mon premier commentaire, c’est justement lorsque je commençais à être séduite par ces discours que je me suis posée la question avec un « oula, avant de tomber dans le panneau, va demander à Jésus ».
De là, comme Dan l’a mentionné, je l’ai également vu différemment (avec malaise pour ma part) et comme il l’a si bien dit : qui est dans la vitrine ?
D’ailleurs, au plus ça va, au plus l’idée qu’il n’y aura pas d’élections me trotte en tête.
Je me souviens d’une conversation avec une connaissance il y a déjà un an, où l’on discutait des événements et me parlant des prochaines élections, je lui disais tout de go : mais qui te dit qu’il y aura des élections ? Et je dois dire que depuis, je pense qu’il n’y en aura pas.
J’étais surprise de voir que pour lui, c’était impossible que des élections aussi importantes soient annulées. Stupéfaite même. Ce qui m’a fait réaliser que le système est si bien ancré que la majorité des gens n’imaginent pas que cela puisse changer/s’effondrer.