(Suite)

MAV : Je rappelle que Manfred est très sensibilisé aux décrets célestes, et comme dans le ciel le temps n’existe pas, nous pouvons être parfois déroutés par ce qu’il voit dans le spirituel, souvent sous forme allégorique. Ce sont des choses qui se traduiront plus tard sur terre par des évènements qui nous concernent tous. Mais ce sont aussi des visions allégoriques qui peuvent nous guider dans nos prières et intercessions. Le texte est si dense qu’il est donné en plusieurs parties.

  • La tortue comme signe de la Réforme

Le 24 septembre, une grosse tortue se promenait sur ma terrasse. Et j‘ai réfléchi à ce que pouvait bien représenter une tortue. Il me vint que les tortues pouvaient devenir très vieilles et qu’elles sont plutôt faites pour se défendre que pour attaquer, ce qui est aussi souligné par leur grosse carapace. Et je songeais que la Réforme aussi était âgée d’environ 500 ans. Les Réformateurs étaient aussi les défenseurs de la doctrine de la foi, et donc présentaient une grosse carapace contre les fausses doctrines de l’Église catholique.

Et qu’en est-il aujourd’hui de nos églises ? Les premiers Réformateurs étaient prêts à mourir pour leur foi. « Me voici, je ne peux être différent, que Dieu m’aide“, disait Martin Luther alors qu’il présentait la défense de la nouvelle doctrine de la foi. « La justice seulement à travers la foi et pas par les œuvres !“

Les Baptistes aussi étaient capables d’aller jusqu’à la mort à cause de leur foi. Eux aussi défendaient leurs convictions de foi, et notamment le fait que le baptême d’eau suivait logiquement la nouvelle naissance, ce qui leur a d’ailleurs malheureusement valu d’être persécutés jusqu’au sang par les Réformateurs.

Et aujourd’hui pour ce qui nous concerne, est-ce que cette onction de réforme repose sur nous comme elle reposait sur les Baptistes ?

Qui brandit des pancartes contre les mesures sanitaires, qui se positionne contre l’avortement, contre l’égalité des sexes, contre les gays et les lesbiennes, contre la perversion, contre le faux système ecclésiastique, et élève sa voix ?

Se taire c‘est déjà coopérer avec l’ennemi !

La peur de la confrontation avec ce monde mauvais et la crainte des hommes a saisi tellement de chrétiens qu’ils se trouvent dans la dangereuse position de se détourner totalement de Jésus.

Il nous faut maintenant nous positionner comme Peuple de Dieu et sortir de nos cachettes.

Le 29 septembre je vis une hyène se promener sur ma terrasse. L’ange-tigre (l’ange de la percée) se saisit de cette hyène et la tua en lui brisant le cou. La hyène fut jetée dans l’étang de feu, comme précédemment le coq prétentieux.

Alors que je réfléchissais à ce que pouvait symboliser une hyène, je me souvins que chez les hyènes, ce sont les femelles qui « portent le pantalon“ (elles dirigent et ont le dernier mot). Les mâles sont soumis aux femelles.

Note MAV : Cela fait penser aussi au mouvement féministe dans la forme extrémiste, extrêmement agressive, qu’elle a prise aujourd’hui, réclamant la « parité » (la complémentarité n’est pas la parité !) Et là, cela relève, je crois, plus de l’esprit de Jézabel que de celui de la Reine du ciel, encore que les deux se conjuguent très bien ! L’une en employant la force et la manipulation, l’autre en jouant sur les sentiments et émotions, sur les arts, en particulier la musique)

Ce qui signifie qu’une hyène représente la seigneurie de la reine du ciel, le culte marial. Je me souviens que dans les contrées catholiques, et spécialement en Autriche, des maisons et des personnes sont consacrées à Marie. Souvent j’ai vu un autel à Marie dans les maisons. Derrière cela se cache un esprit démoniaque qui rend les personnes consacrées à Marie esclaves. Ils sont alors rendus aveugles au véritable Évangile, le Salut uniquement à travers Jésus et par la Grâce seule.

Le Seigneur exerce un jugement sur cet esprit, qui maintient captives tant de personnes, notamment dans les pays imprégnés de catholicisme.

Il s’agit finalement d’une confirmation pour le coq prétentieux, qui lui aussi représente l’Église catholique. Elle va être jugée, également à cause du sang versé durant environ 16 siècles de règne par la violence.*

*MAV : Et l’intimidation. Notons que le coq arrogant est aussi un symbole de la France

  • Quelques mots à propos de Yom Kippour, pour la nouvelle année

Ueli, mon ami suisse, m’a demandé de chercher et d’écouter Dieu pour les douze prochains mois. Yom Kippour n’était jusqu’à présent pas mon principal centre d’intérêt. Je demande toujours en fin d’année ce que Dieu a à nous dire pour la nouvelle année. Alors que je faisais cette démarche pour Yom Kippour, je remarquai que Dieu répétait certaines des choses qu’il m’avait déjà données pour 2021, mais cette fois pour la période septembre 2021-septembre 2022. Il s’agit donc partiellement d’une confirmation.

Garder son cœur, mourir à soi-même et passer par la Porte étroite

En Matth 7 v 13-14, le Seigneur nous dit que peu nombreux sont ceux qui franchiront la Porte étroite. Ils préfèrent suivre le chemin large du monde, celui de la commodité.

En Luc 14 v 26, Jésus parle du fait de vraiment marcher à sa suite, notamment prendre sa croix chaque jour et de renoncer à soi-même ; oui, cela va nous coûter quelque chose, comme cela Lui a tout coûté. L’humilité et un coeur brisé aussi coûte quelque chose. Esaïe 57 v 15 évoque cela et Jésus lui-même vivait dans cette attitude de coeur et nous invite toi et moi à apprendre de Lui, comme décrit dans Matth 11 v 29. Alors nous trouverons la paix pour nos âmes, car son joug est doux et son fardeau léger ! Etre dépendant de Dieu, de Jésus et du Saint-Esprit nous coûte aussi quelque chose. Il nous faut être prêts à tout perdre, afin de trouver/gagner le vrai trésor du Ciel. L’histoire de la perle dans le champ est racontée en Matth 13 v 44.

Une autre image en Jn 15 v 1-7 : nous sommes les sarments et Jésus est le cep. C’est parce que nous sommes reliés à Lui que nous portons du fruit. Séparés de Lui, nous ne pouvons rien faire, nous dit-Il.

Jésus notre maître était d’ailleurs dans cette même position de dépendance par rapport à son Père, comme nous le dit Jn 5 v 19, Jésus ne pouvait faire que ce qu’il voyait le Père faire. Cette attitude de dépendance par rapport à Jésus est pour nous absolument indispensable !

Une autre image est le Père propriétaire des vignes, Il émonde, ce qui ne porte pas de fruit doit être séparé. Ce travail plein d’amour, l’émondage pratiqué par notre Père, nous insupporte car nous ne voulons pas nous laisser corriger ni souffrir. Mais c’est nécessaire. Nous devons l’accepter !

Une autre image très importante dans la Bible est celle des 4 terrains qui symbolisent notre coeur dans Luc 8 v 14-15. Qu’est-ce que je laisse entrer ? Il s’agit de mon coeur et du tien. La semence de la Parole doit porter du fruit, 30, 60 ou 100.  Mais si je n’y prends pas garde, ce que Dieu me dit peut aussi finir sous les épines, sur le sol durci du chemin ou dans le champ peu fertile.

Nous devons garder et sonder notre cœur et le garder pur !!!

Héb 13 v 9 nous dit qu’un cœur affermi par la grâce est d’une grande valeur. Dans les  psaumes 51 v12 et 139 v 23-24, David prie pour un cœur pur et un esprit renouvelé. Dieu doit l’aider à sonder son cœur, à le préserver de mauvaises décisions, des mauvaises voies. Cela devrait aussi être notre prière !!!

Le feu de l’Éternel dans ma maison, la flamme de Jehovah

Quand Abraham a conclu une alliance avec Dieu en Gen 15 et en particulier les v 17-18 avec le sacrifice des animaux, le feu divin traversa les offrandes d’Abraham. Dieu répondit par le feu et accepta ainsi l’offrande en confirmant l’alliance entre Jehovah et Abraham. Le feu symbolise sa passion, son amour et sa fidélité.

La Sulamite aussi dans le Cantique des cantiques 8 v 4-15 évoque les ardeurs de feu de Jehovah, sa passion et son amour, qui ne peuvent s’acheter.

C’est l’amour de Jésus pour son Épouse, c’est-à-dire pour nous !

Le 6 septembre, je vis devant moi une sorte de camp de l’Éternel en feu. Cela irradiait de flammes. Mais je restais perplexe.

Le 10 septembre je vis de nouveau ce feu divin sur ma terrasse et des anges munis de grands soufflets injectaient de l’air afin d’activer le feu et le rendre plus brûlant. L’ange de l’Éternel se tenait près du brasier et le touchait avec son bâton et à chaque fois, des flammes de feu s’en échappaient et montaient jusqu’au ciel. Le Seigneur me rappela alors Juges 6 v 26, l’offrande de Gédéon : l’ange de l’Éternel toucha l’offrande et des flammes en jaillirent et l’offrande fut consumée, comme signe de l’approbation de Dieu. Et le Seigneur me dit qu’il allait juger les mauvais systèmes religieux si les chrétiens ne se convertissaient pas et ne se repentaient pas.

Le feu de l’Éternel consume, il brûle tout ce qui est mort, stérile, les œuvres inutiles de la chair. Cela adviendra de toutes manières au jugement dernier, mais pour nous cela commence déjà maintenant, en raison de l’amour de Dieu pour son peuple et pour nous garder de la catastrophe de la mort éternelle. Sa Bonté nous pousse à la repentance ! Romains 2 v 4.

Dans 1 Cor 3 v 11-17, Paul décrit le processus de purification par le feu : tout ce qui n’a pas été construit selon la volonté de Dieu et avec sa bénédiction, c’est-à-dire les œuvres mortes, sera jeté dans le feu éternel. Seuls l’or, l’argent et les pierres précieuses ne seront pas brûlés.

Tout ce que nous faisons parce que nous aimons et obéissons à Jésus représentent ces matériaux non consumables !

Ce feu de Dieu, sa passion et son amour, doit brûler en nous quotidiennement et nous consumer, comme Paul le dit en Romains 12 v 1 : nos corps doivent être offerts en sacrifices vivants pour Dieu, ce qui sera une offrande raisonnable, ce qui signifie rien d’autre qu’un complet abandon !

Les fils et filles de Tonnerre se lèvent

Je vis les anges se tenir sur les sommets des montagnes avec à leurs côtés des personnes appelées « fils et filles du Tonnerre“. Ils ont l’autorité sur le monde des esprits et commandent au tonnerre, et le tonnerre vient. Ce sont ses généraux auxquels s’ajoutent des aspirants. Le Seigneur les libère maintenant pour les temps à venir.

Ce sont des intercesseurs solides, qui peuvent faire bouger le ciel comme Élie sur le Carmel. La pluie et le feu sont descendus avec la confrontation entre Baal et Jehovah, avec la victoire sur le culte de Baal. D’ailleurs Jésus a nommé deux de ses disciples « fils du Tonnerre“ : il s’agissait de Jacques et Jean, deux hommes remplis de feu et de passion pour Lui !

La meute des loups, les loups polaires, viennent et hurlent

Comme déjà écrit précédemment s’en viennent les loups polaires, les anges des temps de la fin, particulièrement dans les endroits où les chrétiens bâtissent des arches, et ils nous aident afin que nous nous reconnaissions en esprit et que nous nous organisions en réseaux.

Des équipes cherchent et trouvent des trésors cachés

En Esaïe 45 v 1-4, le prophète décrit le roi de Perse Cyrus comme un découvreur de trésor, qui découvre des provisions cachées et des trésors dissimulés. Il est vainqueur sur ses ennemis et abat des murs. Esaïe parle aussi des richesses des nations, qui seront amenées dans le pays d’Israël, spécialement dans les chapitres 60 et 61, parce que nous sommes l’Israël spirituel en tant que « branche de l’olivier sauvage qui a été greffée“. Par ailleurs nous sommes entrés dans l’année du Jubilé, c’est la fin de l’esclavage et tout ce qui a été acheté, volé ou loué doit être remboursé.

Pour arriver au Nouveau et ne pas rester de pauvres esclaves, Dieu a incité les Juifs à demander aux Égyptiens des objets en argent et en or et des habits précieux, ce qu’ils ont obtenu. Soudainement, ils sont devenus riches. Exode 12 v 35-36.

Ces équipes, ces chercheurs de trésors, sont des personnes apostoliques qui trouvent :

1 – des trésors spirituels, c’est-à-dire de profondes révélations issues de la Parole de Dieu. Ce sont des personnes avec des révélations divines, souvent des docteurs avec une forte onction d’enseignement et une connaissance approfondie des événements de la fin ; Dieu désire nous enseigner à travers eux.

2 – mais ce sont aussi des personnes qui trouvent des trésors, qui sont aussi matériels et terrestres. Ils trouvent des moyens d’investir leur argent, par exemple au service de découvertes, et c’est Dieu qui rend créatif. Cela concerne aussi le financement de la mission mondiale et des projets chrétiens et la construction d’arches ! Ils peuvent être des experts financiers, capables d’injecter jusqu’à des millions d’euros/de dollars dans le Royaume de Dieu pour financer la moisson de la fin des temps.

Ne pas rater le départ du train

J’ai vu un train qui s’est arrêté à une gare. Je savais qu’il ne s’arrêtait que pour une durée bien déterminée avant de repartir.

Ce train représente mon « voyage avec Jésus“, il ne faut pas que je loupe le coche et je dois y monter au bon moment !!! Les choses du Royaume de Dieu s’accélèrent, tout comme les dernières décennies. Il nous faut être flexibles, reconnaître et obéir à Sa Voix, afin de ne pas louper le coche et rester à la traîne.

Les couronnes des vainqueurs sont élargies

J’ai vu des couronnes magnifiques serties de pierres précieuses préparées pour nous comme récompenses de victoire. Elles sont en train d’être finalisées au Ciel. Ce qui était intéressant, c’est qu’elles croissaient, elles devenaient de plus en plus grandes.

Je savais qu’il s’agissait là des couronnes de victoire que nous recevrons une fois au Ciel pour tout le travail de notre vie. Je pense que le fait qu’elles grandissent se réfère à ce que Jésus disait à propos des œuvres plus grandes que les siennes que nous accomplirions (Jn 14v15). Me vient également « Ce qu’aucun œil n’a vu et aucune oreille n’a entendu, Dieu l’a préparé pour ceux qui l’aiment !“ (1 Cor 2v9). La Parole dit aussi que nous mettrons tous ses ennemis à Ses pieds (Matth 22v44).

Mais la chrétienté en est encore loin. Nous pouvons et devons croître en la matière !

Les gardiens du barrage du Ciel s‘avancent

J’ai vu des hommes se tenir au sommet d’immenses murs de barrage, qui avaient l’autorité et le devoir de contrôler l’eau retenue, ou au contraire de la laisser s’écouler si nécessaire.

L’eau représente d’abord Jésus, qui est la Parole de Dieu, mais c’est aussi une image pour le Saint-Esprit.

Mais l’eau est aussi pour nous les humains très importante pour notre alimentation, notre agriculture et notre industrie et pour fournir de l’électricité, donc pour la production d’énergie.

Mais le message spirituel principal est que Dieu élève des personnes qui annoncent sa Parole avec beaucoup de clarté et sans ambiguïté, et qui marchent dans Son Autorité. Ils reçoivent de Dieu et transmettent ce qu’Il a à dire. Ils ont reçu de Dieu une voix qu’on entend sur terre, une porte ouverte dans les médias, éventuellement dans les médias chrétiens, qui sont prêts à émerger.

Ils sont probablement des précurseurs des 2 témoins dont nous parle l’Apocalypse. Ils apportent le jugement sur la race humaine déchue et mauvaise pendant la période de l’Antichrist, décrite en Apocalypse 11.

Des aérodromes spirituels dirigent des compagnies aériennes angéliques

J’ai vu des zones de décollage et d’atterrissage de lignes d’autoroutes angéliques.

Les hommes, véritables aérodromes spirituels, se tenaient là et organisaient et dirigeaient ces services angéliques en collaboration avec les anges-cadres.

Ce sont les saints qui ont été appelés et entraînés par le Ciel depuis des années, et qui vont maintenant être multipliés et libérés pour ce travail de collaboration avec les anges. Tout est une préparation de la moisson de la fin des temps, avec les oppressions et les persécutions qui en font partie.

Le Royaume de Dieu sera vainqueur et nous serons plus que vainqueurs, grâce à ce service de ces aérodromes spirituels.

Des sismologues spirituels sont utilisés/placés

J’ai vu de ces « sismologues spirituels“. La terre avait rompu son équilibre, sa rotation, à cause des éruptions volcaniques et des tremblements de terre. Ils avaient l’autorité d’agir contre cela, afin que cette terre malmenée sortie de ses gonds revienne au calme. Grâce à eux, des catastrophes ont été évitées ou au moins amoindries.

Je pense que ces personnes font des incursions au 2e et 3e ciel, ils entendent régulièrement ce que le Père dit sur l’état de l’humanité, ils connaissent ses jugements et ses plans pour ces temps de la fin. Ces « sismologues spirituels“ sont des Moïse, des David et des Abraham, des amis de Dieu formés selon Son Coeur, et Il leur communique Ses Pensées. Ils se présentent donc comme des intercesseurs à l’image de Moïse et d’Abraham, à l’image aussi de la tente de David, intercession et louange, avec des coeurs humbles et repentants, comme Moïse et David. Ce service sacerdotal des sismologues spirituels contribue à attendrir le coeur de Dieu, Il écoute leurs prières et ses jugements sont annulés ou amoindris en faveur des saints sur la terre et en vue de la moisson de la Fin des Temps, qui doit être engrangée en totalité.

Le diable, qui veut tout agencer selon ses plans rapidement, se trouve freiné par ces ministères, et ses projets ne peuvent pas s’accomplir totalement et à temps, comme il le voudrait.

L’année où les tueurs de dragons se lèvent

Les néphilims, les géants démoniaques de l’époque, qui jusqu’au temps de Noé avaient remplis la terre d’impiété et qui ont péri dans les eaux du déluge, apparaissent sur le devant de la scène. L’enfer se prépare pour faire le plus de dégâts possibles sur terre.

Dieu permet à ces tueurs de dragons de se lever et de repousser ces autorités et puissances spirituelles, c’est ainsi que Paul les nomme, et aussi de reprendre un territoire qui a été conquis par l’ennemi. Ces tueurs de dragons travaillent en équipe et ils reçoivent les stratégies du Ciel pour libérer les territoires occupés par l’ennemi. Ils œuvrent aussi avec les armées d’anges, c’est encore un travail d’équipe. De nouvelles armes sont libérées par le Ciel et leur maniement nécessite un entraînement. La spécificité et la consécration des ces guerriers des Temps de la Fin sont extrêmement importantes, ils sont les chefs de l’armée, et nous sont décrits dans Joel 2 v 11-21.

Cette année de septembre 2021 à septembre 2022 est une année de grande joie et de percée !

C’est aussi l’année de la préparation de l‘Épouse

J’ai vu les soins de beauté comme pour la reine Esther avant qu’elle ne rencontre le roi. Les baignoires étaient remplies d’huile et de mousse pour nous. Nous sommes appelés à nous y baigner et à vivre la joie de l’Éternel. Le Saint-Esprit en tant que coach et précepteur veut nous apprêter pour devenir l’Épouse merveilleuse, pleine de beauté et de grâce.

Le wellness (bien-être) est indiqué pour nous avant que nous ne rencontrions notre Roi et Fiancé Jésus.

J’ai également vu le cœur du Père qui débordait d’amour pour nous. Oui, Jésus attend sa magnifique Fiancée.

Est-ce que nous nous laissons purifier/brosser par le Saint-Esprit, afin que nos défauts, nos petits et grands péchés et nos bêtises soient écartés ?

C’est le chemin du Salut, cela nous coûte travail et peine, mais cela vaut la peine de se laisser faire !

Le vent du Saint-Esprit souffle pour que nos caractères soient transformés et que nous devenions semblables à Jésus.

C’est notre année d’Esther de préparation pour le Roi !

Des chaînes rouillées sont remplacées par de nouvelles chaînes

Le psaume 149 v 5-9 nous dit que nous devons lier des rois avec des entraves de fer pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit, c’est une gloire pour nous, ses fidèles !

Ces nouvelles chaînes, avec lesquelles nous devons lier les principautés sataniques, sont les nouveaux systèmes d’armement du Ciel, qui décuplent notre force de frappe. C’est une nouvelle façon de combattre et de libérer.

Des œufs géants à couver

J’ai vu des œufs géants apportés par des anges, d’une circonférence d’environ 1.5 mètre. Ils les déposèrent pour nous afin que nous les couvions. J’ai alors pensé que Jésus avait dit que nous ferions des œuvres plus grandes. Comment cela va-t-il se produire ? Nous sommes actuellement des millions de chrétiens dans le monde entier et nous disposons d’argent et de médias. Nous avons donc les moyens d‘atteindre des millions de personnes. Mais sans l’aide du Ciel et des anges, sans les signes et les miracles qui accompagnent l’annonce de l’Evangile, cela serait vain.

« Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées“ en Zacharie 4 v 6.

Cette année nous devons vivre et nous vivrons le psaume 23, le Bon Berger

Je nous ai vus enveloppés dans des coussins divins et Papa nous bordait et nous chantait des berceuses. Il disait que nous devions encore mieux et avec plus de foi apprendre à connaître sa Bonté, sa Fidélité, son Amour et sa Miséricorde. C’est aussi une préparation pour les temps difficiles de troubles et de persécutions. Nous devons le connaître d’abord comme Dieu amoureux , Il est notre Ami, notre Aide, notre Protecteur et Celui qui pourvoit. C’est ce qui nous permettra de ne pas sombrer dans les temps difficiles.

 

Les flottes de pêche nous attendent

J’ai vu que Jésus se dirigeait vers les pêcheurs qui avaient de petits bateaux et leur demandait de venir avec lui. Il leur montra alors sa nouvelle flotte de pêche et leur demanda  s’ils voulaient bien travailler avec Lui sur cette nouvelle flotte de pêche. Il envoya alors les volontaires au travail en tant que « nouveaux pêcheurs dans l’océan mondial“.

Il s’agit de la Moisson de la Fin des Temps et de la préparation. Notre perception et compréhension de la pêche doit changer et s’élargir. Chacun travaillait jusqu’à présent en solo pour soi sur son propre bateau. Il s’agissait d’une compétition de personne à personne. Maintenant il faut unir les forces pour concrètement et ensemble vivre cette grande opération de pêche. Jésus rassemble les bons pêcheurs/ministères/évangélistes.

Pour certains d’entre nous, un nouveau champ/travail de Dieu

J’ai vu un verger qui n’était pas encore récolté. Les fruits pendaient encore aux branches. Il y avait beaucoup de bons fruits qui avaient mûri. Le propriétaire était déjà parti, appelé par Dieu dans un autre endroit, un autre champ de moisson. Et j’ai vu que des anges veillaient sur la récolte délaissée.

Pour ces personnes il s’agit d’un changement de vitesse, et je les vois sur le point d’accoucher. Le Nouveau est prêt à naître.

Cela me fait penser à Philippe en Actes 8 v 26-40, que Dieu est allé chercher alors même qu’un réveil se produisait en Samarie, afin d’enseigner la Parole de Dieu à l’eunuque éthiopien et de le baptiser. Ensuite il a été emmené par Dieu dans un autre endroit.

FIN –

Chers frères et sœurs, cela a été pour moi une joie et un privilège de pouvoir à travers ces nouvelles vous encourager et vous donner de quoi nourrir votre intercession.

 

Votre frère Manfred, du Lac de Constance.