Source :http://www.dreuz.info/2015/01/apres-limposture/
J’aimerais me réjouir des immenses manifestations qui ont eu lieu partout en France dimanche 11 janvier.
J’aimerais penser qu’un élan s’est dessiné qui va permettre une fraternité générale, un effacement des haines et des divisions, une résolution de tous les problèmes que compte ce pays. Je ne doute pas qu’il existe en France des millions de braves gens qui ont été profondément heurtés par les actes terroristes qui ont marqué ces derniers jours.
Je dois considérer que tout n’est pas si simple. J’ai eu dimanche, la sensation d’assister à une immense opération politique…
François Hollande, cet homme qui n’a pas été à la hauteur de ses fonctions et qui a montré mille fois qu’il avait crevé son seuil d’incompétence en devenant Président, s’est retrouvé maître d’une cérémonie planétaire : nul doute qu’il va en bénéficier dans de prochains sondages, et nul doute non plus qu’il était en campagne électorale. Les grands médias français qui se sont évertués à édulcorer depuis des années et à tout reconduire vers le politiquement correct ont pu contribuer à une grande opération de communication au service de l’édulcoration et du politiquement correct.
Je dois dire qu’avoir vu plusieurs membres du gouvernement, dont Christiane Taubira, venir samedi soir devant le supermarché cacher de la porte de Vincennes m’a semblé particulièrement écoeurant : si l’assassin ignoble retranché dans le supermarché n’avait pas été relâché par des décisions judiciaires voulues par madame Taubira, il n’aurait pas assassiné, et il aurait été en prison. Je me suis un instant demandé si les pyromanes venaient constater les dégâts causés par un incendie qu’ils ont contribué à allumer.
Je dois ajouter qu’avoir vu, dans le défilé dimanche à Paris, des gens venant de pays où la liberté de parole est constamment bafouée » manifester » en faveur de la liberté de parole m’a paru relever d’une ignominie grotesque, et qu’avoir vu des représentants de régime qui financent l’islam radical venir commémorer la mort de victimes de l’islam radical m’a semblé relever du cynisme le plus abject. Il y avait même le Président d’une entité terroriste, comme une cerise moisie sur un gâteau empoisonné, un certain Mahmoud Abbas qui, entre deux cérémonies de célébration de djihadistes tueurs de Juifs a trouvé un instant, grâce à l’invitation de la France, pour venir faire semblant de pleurer sur des crimes djihadistes.
Je dois dire que j’ai vu beaucoup de panneaux disant » Je suis Charlie » portés par des gens qui ne sont pas Charlie, mais très peu de panneaux disant » Je suis policier « , et moins encore de panneaux disant » Je suis Juif » : les Juifs assassinés sont pourtant les seuls à avoir été tués en raison de ce qu’ils étaient, puisqu’ils ne travaillaient pas dans la police et ne faisaient pas de dessins satiriques et étaient simplement des Juifs en train de faire leurs courses.
Je n’ai vu aucun rejet clair et net de l’antisémitisme parmi les manifestants, et moins encore de rejet de l’antisémitisme qui tue et qui est le seul à tuer depuis des années : l’antisémitisme islamique. Il fallait éviter les mots qui fâchent. Je n’ai pas vu évoquer le djihadisme, alors que c’est lui qui a tué, et pas un terrorisme abstrait. Je n’ai pas vu évoquer le fait que la cause des morts à Charlie Hebdo a été le blasphème envers Mohamed. Il fallait éviter les sujets qui fâchent.
J’ai entendu les quelques Musulmans venus manifester dire craindre la » stigmatisation » : je les comprends. S’ils avaient ajouté une compassion envers les victimes du djihadisme et une horreur de l’antisémitisme, cela aurait été mieux. S’ils avaient regardé en face le fait que ceux qui ont tué étaient musulmans, cela aurait été mieux encore, et les aurait incité à se demander ce qui fait que la religion musulmane poussée à son extrême produit la quasi-totalité des terroristes actifs depuis trois ou quatre décennies, ce qui entraîne, effectivement, une peur de l’islam et des effets de stigmatisation.
Les discours de dirigeants politiques disant, comme l’uléma François Hollande, que ce qui se passe n’a rien à voir avec l’islam, ne contribuent certes pas à la réflexion, et contribuent plutôt à un accroissement de la stigmatisation. On le verra, sans doute.
J’ai vu, en somme, un festival de l’imposture, et je dis seulement : nous sommes après l’imposture.
Les zones de non droit qui sont de véritables bombes à retardement vont-elles se résorber par miracle ? Les prisons, qui sont des centres de formation au djihadisme, vont-elle connaître une mutation ? Le laxisme judiciaire va-t-il cesser dès la semaine prochaine ? Le dynamisme économique va-t-il revenir, et des mesures à même de permettre ce retour vont-elles être votées incessamment ? Va-t-on, aux fins de favoriser l’intégration des Musulmans effectivement modérés en France, tenir enfin un discours courageux et lucide sur l’islam et l’islam radical, et prendre des mesures enfin drastiques pour combattre ce dernier ?
Je crois que je connais les réponses à ces questions, hélas. Outre la présence dans la manifestation de Paris de l’émir du Qatar, du Premier ministre turc, et de Mahmoud Abbas, j’ai noté que Binyamin Netanyahou ne semblait pas le bienvenu : c’est ce que des sources bien informées ont fait savoir à la presse internationale, et c’est en soi une réponse supplémentaire. J’ai noté qu’à la synagogue de la Victoire, il n’était apparemment pas prévu que Binyamin Netanyahou puisse prendre la parole, et les officiels français se sont précipités pour quitter la synagogue avant qu’il parle : c’est une réponse de plus.
On invite Mahmoud Abbas, mais on se conduit ainsi vis-à -vis du Premier Ministre d’Israël alors que quatre Juifs viennent d’être assassinés ? Tout commentaire est inutile.
Il semble que les seules mesures fermes qui seront envisagées seront dans le domaine de la lutte contre » l’islamophobie « . Des Juifs sont assassinés, mais c’est l’ » islamophobie » qui constitue le danger : c’est une évidence. Des gens tels que Mohamed Sifaoui sont prêts à déverser des bordées d’injures chargées d’excréments sur tout » islamophobe « , cela va de soi.
J’ai appelé mon dernier livre Voici revenu le temps des imposteurs*. Nous sommes effectivement au temps des imposteurs.
J’aimerais me réjouir. Je ne vois aucune raison pour cela. Vraiment aucune.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Note MAV: j’ajoute ceci. Cette immense manifestation était censé défendre la liberté de parole, la liberté de conviction, la liberté religieuse. Or il semble que c’est tout le contraire qui se passe: tous les liens internet donnant des nouvelles de tueries ou d’attaques dans divers lieux de la France ou de la planète, ou encore montrant des scènes de liesse assorties de menaces de mort, prises dans nos quartiers « civilisés », ont été pulvérisés, les vidéos ôtées et censurées. Je suis d’accord avec Guy Millière: toutes ces foules enthousiastes ont été kidnappées par des imposteurs dont le seule visée est leur côte électorale. Et effectivement, Benjamin Netanyaou semble avoir dû forcer la porte pour qu’on lu permette de venir relever le moral des Juifs de France et leur dire qu’Israël était leur terre d’accueil ! L’invitation ne pouvait être refusée, mais la pire des gifles a été faite à tout Israël et tous les Juifs de France en invitant leur pire ennemi, à l’égal d’un chef d’Etat, alors qu’il n’est que chef d’une bande d’assassins, et de preneurs d’otages parmi les Palestiniens, transformés par eux en boucliers humains …
Oui, l’écœurement de cette gigantesque mystification m’atteint ! Je sais que je peux dire aux Juifs: « Votre shalom est désormais en Israël, nulle part ailleurs » et aux Chrétiens: « Relevez votre tête, votre délivrance approche »… Mais avant, il va y avoir beaucoup de douleurs et d’épouvante !
Note, quand je suis tombée sur cette image prise hier d’un hélicoptère, ce que j’ai vu, ce n’était pas la foule, c’était LA CROIX !
merci pour ce nouvel article. qui dit tout ce que je ressents depuis dimanche, je vais partager cet article, c’est tout à fait ça la vérité, et je suis troublée, et démunie, que faire ? rien que prier. pour les notres et nos frères et soeurs,
mathieu 28:20 je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde
Reçu aujourd’hui: Apocalypse 14: 6-20
Le passage part de la prédication massive de l’Evangile jusqu’à la grande tribulation (en passant par la chute de Babylone, la marque de la bête, la souffrance des saints et l’enlèvement). ça m’a l’air d’être dans un bon ordre…
L’encouragement est quelque chose de puissant. paix, sécurité et justice pour Israël
Vincent 06
Je ne suis pas arabophobe (les personnes) mais je ne comprends pas pourquoi ce serait incorrect de ne pas apprécier les dogmes de l islam qui font naître de telles actions. Il me semblait que le mot français qui correspond serait justement islamophobie ? Comment pourrait on être islamophile au vu de ces conséquences , ici et partout dans le monde et depuis sa création ?
Merci encore monsieur Milliere. Je suis tellement écoeurée que mon corps même a reagi, j ai une rage de dents énorme, la première de ma vie !
Oui, moi aussi cette immense croix m a touchée. Se pourrait il que sans le vouloir, cette foule ait envoyé un signe d appel à Dieu ?
Malgré tout il y a au fond de moi comme une satisfaction, une longue attente qui voit son temps être là : vous sentir tous tellement en accord, unis, je vois que notre Seigneur est en train de rassembler ses pierres vivantes, de nous faire s entraider et encourager, éclairer. C est toujours Lui le Chef, Il poursuit son Plan que nous connaissons. Gloire et reconnaissance soit données.
Ce ne sont pas les dogmes de l’Islam, tous mortifères, qui font naître ces actions spontanées, mais l’écœurement, justement, devant un Islam qui ne fait qu’être conforme au Coran et qui est une série d’ordres de tuer ou de faire des œuvres (entre autres tuer chrétiens et Juifs) pour être « mériter » un paradis où chaque homme aura soixante dix « houris »… de fait des démons femmes !…
Mais les gens dans l’euphorie d’un simili unité sont encore aveugles; le réveil sera terrible !
Le Coran vraiment un livre pour casser jusqu’à la capacité d’être des hommes responsables, elle fabrique des faux « virils », de fait juste des lâches meurtriers…. Tout le Coran n’est fait que de lois antéchrist: signataire, un démon déguisé en ange (déchu !). Comment un personnage mauvais, tueur, pédophile, bisexuel, incestueux, méprisant les femmes et la vie, aurait pu avoir un ange de Dieu pour l’éclairer ????… et lui faire dire des choses contraires à ce que 4000 ans de vrais prophètes successifs ont reçus comme ordre divin, tous conformes à la Bible écrite sur 2000 ans, sans qu’aucun des prophètes inspirés du vrai Dieu ne copie jamais un autre, car il recevait directement du ciel de quoi, toujours, amener une connaissance plus approfondie du vrai Dieu.
Yahveh ne partage pas sa gloire ! Comment un homme aussi impie et sanguinaire aurait jamais pu recevoir une seule parole divine !!!!!
Il est toujours suffocant que de voir que les musulmans ne réfléchissent même pas que Mohamed, avec ses 14 femmes (successives ou en même temps:7), n’a pu faire qu’une fille, alors que dans dans le Coran, écrit par lui (soi-disant) une fille est considérée comme une malédiction et un fils comme une bénédiction.. Donc il démontrait lui-même qu’il était sous la malédiction !.
Rien que devant ce fait, les musulmans devraient comprendre qu’ils sont face à un « prophète » de Satan !!! Mais l’aveuglement des fanatiques est toujours stupéfiant ! Et ils vont en enfer par millions, en pensant gagner leur paradis en tuant…
C’est si effrayant qu’on pourrait avoir envie de baisser les bras, découragés.. Mais voilà , Jésus est avec nous, et quand on en sort un des griffes de cet esclavage, il devient toujours un fou de Jésus, rempli d’amour et de reconnaissance, et un vrai bulldozer pour amener l’évangile à ces aveugles !
PARODIE, c’est le premier mot qui me soit venu à l’esprit quand j’ai su qu’une manifestation était organisée à Paris le 11/01/2015.
Du coup, je n’ai pas suivi cet événement très médiatisé.
En lisant cet article, force est de constater que la réalité a de très loin dépassé la fiction !
Quand je vois comment le premier ministre israélien a été traité en terre de France, j’ai honte de dire que je suis français, et un cri déchire mon âme : PARDON SEIGNEUR !!!
Je demande humblement PARDON au peuple JUIF de France, d’Israël, et du monde entier, mais surtout, PARDON à YESHOUA.
J’ai besoin de crier » PERE pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (enfin, pour la plus part, ceux qui suivent comme des moutons. Car d’autres, au contraire, ne savent que TROP BIEN ce qu’ils font, mais ça, c’est une autre histoire).
PARDON SEIGNEUR, pour la France (qu’elle soit d’en bas ou non, avec ou sans dents), pardon pour toute cette » populace » écervelée et désinvolte, pardon pour ce président inique et ignare, pardon pour tous ces députés et sénateurs qui votent des lois qui font pêcher ce beau pays de France, pardon pour l’Eglise qui se tait face à toutes ces ignominies.
PARDON… PARDON… PARDON !!!
J’aimerai partager une pensée que j’ai eue en lisant la partie de l’article qui concerne François Hollande :
C’est son dernier coup d’éclat (au sens propre comme au sens figuré).
Tel une étoile en fin de vie se transformant en supernova, il brille d’une lueur soudaine et puis … plus rien !
En écrivant ces quelques lignes, je ressens vraiment que c’est terminé pour lui.
J’avoue que je ne le porte pas spécialement dans mon cœur, mais en ce moment, j’ai beaucoup de peine et de compassion pour cet homme, je suis vraiment attristé de ce qui va lui arriver, car je ne voudrais pas être à sa place lorsqu’il comparaîtra devant le Seigneur.
J’espère me tromper, mais ce n’est pas la première fois que j’ai cette pensée ces derniers jours, l’avenir nous le dira.
Michelle, je profite de cette intervention pour vous exprimer toute mon affection et ma reconnaissance, pour ce que vous faites à travers ce site et ailleurs.
Vous ne me connaissez pas (j’ai envie de dire pas encore), mais soyez vraiment assurée de mon affection et de mon amour vrai et sincère en Jésus-Christ.
Que le Seigneur te garde par Sa main puissante, sois abondamment BENIE en Yeshoua !
Amen, je reçois votre expression d’affection comme un parfum merveilleux, car j’ai eu le sentiment immédiat que vous étiez sincère et que ce n’était pas des mots. Donc merci !!!!
Et merci de cette prophétie. Je crois effectivement que le temps de jugement est venu, et que les jugements vont être foudroyants: ces hommes ont été trop avertis et l’hypocrisie de Hollande, son insolence face à un Président israélien qui vole à cent coudées au-dessus de lui, je pense que cela a fait déborder la coupe de Dieu… et je dis amen !
Et je m’associe à cette désolation pour la maltraitance d’un oint de Dieu, choisi par Dieu pour gouverner le peuple qui est la prunelle de ses yeux et qui a été traité par F Hollande et sa clique de la manière la plus honteuse et méprisable qu soit…
OUI, PARDON SEIGNEUR, PARDON, PARDON…
NETTOIE TON AIRE, JÉSUS !!!!
Tes enfants commencent à crever de suffocation dans ce pays, et bientôt, très bientôt, cela a commencé, nous serons comme les nazis vis-à -vis des Juifs ! D’ailleurs, nous avons été pires qu’eux, avec notre hypocrisie sournoise et veule, durant la dernière guerre…
SEIGNEUR, RÉVEILLE TON PEUPLE EN FRANCE, POUR RECUEILLIR LES JUIFS ET LES PROTÉGER ! Notre Gouvernement a fait depuis trop longtemps alliance avec la manne pétrolière pour revenir en arrière. L’émir du Qatar, grand pourvoyeur de fonds pour les terroristes islamistes, et Mahmoud Abbas, chef de terroristes sans foi ni loi, auteur de carnages contre son propre peuple, et qui tous deux devraient se trouver devant des tribunaux pour crime de guerre, ont été reçu infiniment mieux que le Président Israélien à l’Élysée …
Et la foule d’applaudir…
PARDON, SEIGNEUR, PARDON !
L’Élysée était devenu l’antre d’un voyou libidineux qui faisait honte, pour la France, dans le monde entier. Il est devenu l’antre d’un néo nazi hypocrite , si gonflé de lui-même que j’avais l’impression en le voyant hier pérorer devant les médias, qu’il suffirait d’une pichenette pour le faire exploser !
Oui, pardon Seigneur, car tu nous a donné le Président qu’on méritait: veule, menteur, inconsistant, amoral, versatile et d’une effroyable incompétence !
Écoute notre prière, Père !
AIE PITIÉ DE LA FRANCE… Tu vas avoir bientôt un peuple groggy, plié devant toi de douleur, cherchant à comprendre le pourquoi de tels jugements. Donne -nous d’être là pour engranger ceux qui veulent la vérité dans ton royaume ….
Merci Père d’entendre notre repentance et de venir à notre secours ! C’est urgent !
Avant hier j’avais des larmes aux yeux et des frissons en entendant une mère de famille juive après l’attentat de l’hypercacher dire : dimanche on rentre en Israël c’est fini on peut plus rester ici, on rentre dimanche !
je suis noire et chrétienne et je ne sais pas comment les juifs font pour supporter un tel acharnement sur eux ! Je les admire. J’ai bien sûr deja vécu des regards ou mêmes des insultes racistes mais ceux que vivent les juifs est juste insupportable !! J’ai compris cette femme a la télé. moi aussi si j’avais le moindre doute ou si je sentais la moindre probabilité que je puisse me faire abattre en faisant mes courses juste parce que je suis noire je quitterai ce pays que j’aime beaucoup. Ces terroristes en voulaient aparament aux dessinateurs qui ont fait les caricatures de leur prophète. Quel rapport avec les juifs ? J’ai l’impression que les islamistes des qu’ils ne savent plus quoi dire n’ont qu’un mot en bouche, une cible : les juifs. Je ne vois pas le rapport entre Charlie hebdo et les juifs !!
Moi, j’admire les Juifs qui se savent haïs mais qui ne se cachent pas. Pourtant, nous chrétiens avons souvent honte de le dire en public, de sortir nos bible en public. Je ne parle pas de vantardise mais d’assurance et de joie de connaître la vérité qui libère.
Que l’Eternel protège Israël.
« Dans l’ordre teutonique que je prône, il s’élèvera une jeunesse qui terrorisera le monde. je veux une jeunesse dominatrice, impavide et féroce. Elle devra bannir toute faiblesse et tout attendrissement. Dans ses yeux on verra à nouveau briller le regard libre et magnifique de l’oiseau de proie ». Signé: Adolf Hitler
« Adolf Hitler ! A toi seul nous sommes unis ! C’est en Adolf Hitler seul que nous croyons. Nous affirmons que le National-Socialisme est la seule foi salvatrice pour notre peuple ».
Signé Dr. Robert Ley, Chef de la ligue allemande des travailleurs.
« Nous sommes des barbares ! Nous voulons être reconnus comme des barbares ! »
Signé: Adolf Hitler
« Les juifs sont une race de parasite qui vivent sur la culture des nations saines, comme une moisissure. Il n’existe qu’une solution: couper et jeter, froidement et sans pitié. »
Signé Joseph Goebbels, ministre de la propagande nazie.
Quelques citations, découvertes dans un bon vieux livre de la ligue: « Une mère face au Reich » de Helmut Ziefle.
Avons-nous compris ce qui se passe ? Qu’il n’y a pas de différence ? Qu’il n’y a qu’à remplacer les noms propres, car c’est le même esprit satanique ?
Dieu ne fait rien sans avertir ses enfants.
Impressionnant !
Une annectode que j’ai entendu d’un ancien conseiller de François Mitterand.
Il rappelait que dans ses derniers jours, François Mitterand, demandait à son chauffeur qui passait devant une église, le suppliait de s’arrêter.
Il a fait celà de nombreuses fois jusqu’à sa mort.
Et quand il était dans l’église, il se mettait à genou devant le Christ, le suppliant qu’il y ait une vie après la mort! Qu’il y ait quelque chose après, tant il avait peur de la mort qu’il sentait proche.
Cet homme aussi puissant et de grande notoriété, a pris conscience dans ses derniers jours, que l’âme a un prix incommensurablement plus élevé que tous les biens de ce monde.
Alors, oui François y a bien une vie après la mort et vous vous êtes adressé à celui qui, seul, pouvait vous sauver…
Je ne sais pas concernant la repentance, Dieu seul le sait.
Oui, Jésus, est bien le seul Sauveur, souvent le dernier à qui on se confie, à qui on crie notre désespoir mais comme il l’a dit dans sa Parole « je suis le chemin, la vérité et la vie » et aussi » et « je suis le même, hier, aujourd’hui et éternellement » mais également « je ne jetterai personne dehors, celui qui vient à moi »….
Je n’aimais pas cet ancien président mais cet histoire m’a touché car il s’est humilié et mis à genou, avec le coeur d’un enfant, fatigué et chargé.
Si c’est vrai, D.ieu seul le sait ! je m’en remet au Psaumes, pour lui
!
Beaucoup de chrétiens étaient à Paris pour défiler,ceux qui travaillent a charlie hebdo ,ont même dit qu’il y avait plus de monde qu’à la messe .
C’est inquiétant de voir combien il est facile de séduire un chrétien .
J’ai vu des dessins fait par les uns et par les autres de chez charlie hebdo ,et j’y vois des moqueries sur le Père le fils et le péché qui ne peut être pardonné contre le Saint Esprit .
Quand un chrétien dit je suis charlie ,il fait un avec charlie celui qui pêche contre le Saint Esprit .
C’est avec Jésus qu’il faut faire un , Il ne faut pas s’asseoir à la table des moqueurs.
Attention à l’esprit d’humanisme dans l’église ,l’apôtre Pierre a péché aussi avec cette esprit en disant à Jésus qui annonçait sa crucifixion, »cela ne t’arrivera pas Seigneur »,et le Seigneur lui a répondu ,arrière de moi satan tes pensées sont celles des hommes .
La guérison de la nation arrivera à la suite de la repentance dans l’église ,dans le chemin étroit ,pas dans ces artères de Paris ou ne circule pas le sang de Jésus
On est bien d’accord. J’ai relevé certains propos avisés tenus par Samuel Foucart dans un forum:
S.F. : Bien évidemment ! C’est un acte absolument ignoble. Mais une fois de plus, on a le sentiment que l’on n’est pas tous égaux face à la mort. En effet, outre ces journalistes (d’un genre très particulier), des policiers sont morts, ainsi que des civils dont les noms ont été ignorés par les médias. Comble du comble, l’idée de corporatisme a été condamnée par certains médias, qui en avait fait preuve quelques heures auparavant.
Mais plus encore, ce même mercredi 7 janvier, 2000 personnes ont été assassinées au Nigéria par des terroristes de Boko Haram, animés du même état d’esprit que les frères Kouachi. Cette information a été complètement occultée par nos chaînes de télévision …. (il faut) dénoncer l’hypocrisie occidentale et nos émotions à géométrie variable
.
Je suis très gêné que des millions de Français, dont de nombreux chrétiens, manifestent pour quelques caricaturistes très controversés, mais ne manifestent pas pour dénoncer la christianophobie qui sévit dans l’ensemble des pays islamiques. 12 morts au siège de Charlie Hebdo, c’est grave, c’est condamnable, c’est inquiétant… mais certainement pas plus que 2000 morts au Nigéria. Par ailleurs, je dénonce aussi la rétention d’information par nos chers médias, sur ces scènes de liesse, particulièrement choquantes, dans les pays arabes…
…
S.F. : (cette manifestation de dimanche) suscite chez moi un vrai malaise. D’une part, elle est le résultat d’une manipulation émotionnelle très réussie, mais dont on ignore ce qu’elle produira à terme… Et d’autre part, elle est à mes yeux la réminiscence de l’esprit de Babel : « A ce moment là tous les habitants de la terre parlent la même langue et utilisent les mêmes mots » (Genèse 11.1) ; « Puis ils disent : Allons ! Construisons une ville et une grande tour aussi haute que le ciel. Ainsi, nous deviendrons célèbres et nous pourrons rester tout ensemble » (Genèse 11.4) Tout le monde (enfin notre vision du monde) parle le même langage (« Je suis Charlie »), et se met en marche pour manifester dans une unité et une unanimité qui n’est pas sans rappeler cette antique histoire. Je trouve que l’angle spirituel de ces manifestations n’a pas assez été souligné par les responsables spirituels.
Au sujet des communiqués officiels émanant des responsables du protestantisme français :
S.F. : …Rien ! Ils sont tous, sans aucune exception, une manifestation de xyloglossie (nom savant décrivant la langue de bois). Ces gens-là parlent un langage humaniste, et c’est là qu’on découvre que l’humanisme (ce que je nomme l’esprit de Babel) a gangréné toute la société. J’ai noté qu’aucun responsable religieux n’a osé parler clairement et ostensiblement de Dieu, pour les chrétiens du moins (car les musulmans n’ont pas cette frilosité pour évoquer Allah…). Par contre, ils sont tous « Charlie ». Je dois vous avouer ma frustration et ma colère (spirituelle s’entend)…
…
S.F. : …Que Monsieur Hollande ait trouvé le moyen de sauver son quinquennat par ce biais est une évidence (encore que…). Que l’on fasse défiler 50 chefs d’Etats côte à côte en France, à Paris, relève d’un miracle de la nouvelle religion laïciste. Mais que l’on invite – pour lutter contre le terrorisme -, des responsables politiques qui au mieux financent le terrorisme, au pire sont des terroristes eux mêmes, c’est vraiment le comble de cet humanisme bon teint, qui est tellement dans l’air du temps, qu’il est peu recommandé de la combattre et de le condamner et encore moins de s’aventurer à le dénoncer.
Je ne suis pas du tout impressionné par cette mascarade « démocratique » et pour tout dire, elle me laisse un vrai malaise. Surtout à l’égard de toutes ces personnes se réclamant de l’Evangile et qui sont allés manifester sans même réfléchir à l’esprit qui est derrière ce genre d’événement…. Tout simplement, c’est l’Humanisme porté à son apogée. Aucune place pour Dieu dans tout ceci, même plus chez ceux qui sont censés le représenter. D’ailleurs, la pire forme d’Humanisme à mes yeux, n’est pas celle proposée par les politiciens et les medias, mais celle qui est prêchée par les chrétiens eux-mêmes. L’Humanisme chrétien est un non-sens, qui n’a pas manqué de se manifester ces derniers jours. Pour définir l’Humanisme ou l’esprit de Babel, sans doute que le vieux texte du prophète Jérémie est le plus parlant : « Malheur à l’homme qui se confie dans l’homme » (Jérémie 17.5)
S.F. : … Les terroristes ont voulu mettre le France à genoux et les manifestants d’hier ont prétendu remettre la France debout. Mais pour ma part, loin de la pensée de ce monde, je crois que la France, pour qu’elle puisse être véritablement debout, doit pouvoir s’appuyer sur des chrétiens qui se remettent à genoux dans la prière. Dommage que l’on soit parfois si prompt à manifester et si peu enjoué à l’idée de fréquenter les réunions de prière
Oui ,c’est vrai que l’esprit de Babylone est derrière tout cela ,mais c’est avec cette esprit aussi que l’on a construit l’Europe .
Le Seigneur a donné un antidote contre cette esprit ,il nous a donné le Saint Esprit ,car lui nous conduit dans toute la vérité et il nous unit dans l’unité du nom de Jésus .
Charlie cela me fait surtout penser à l’unité dans la bête,c’est remplie de mots de blasphèmes contre Dieu et des fois cela parle comme un agneau.
je crois que l’on vient de franchir une étape ,il va y avoir un tri qui va se faire ,un peu comme au temps d’Élie
ou Dieu dit à Élie qu’il a mis à part 7000 hommes qui ne c’étaient pas prosternés devant les baals .
J’espère qu’il y a quelques femmes avec ! 🙂
oui ,heureusement et certainement aujourd’hui en France ,plus que d’hommes .
Mais je crois que la grâce de Dieu va encore s’exercer sur mon cher pays.