Je voudrais revenir sur une info prophétique qu’il m’a été donné d’écrire au mois de mai, intitulée  » Marée d’infamies, et puis après?  » (https://michelledastier.com/info-prophetique-maree-dinfamies-et-puis-apres-par-nicolas-meyer/). Mon but, avec ce texte, était d’encourager le Corps de Christ en montrant, sur la base d’Esaïe 21.16-17, l’importance eschatologique des temps que nous traversons.

 

La conclusion, de son côté, faisait état d’une vision que j’avais reçue le 10 juillet 2021 et établissait un parallèle entre l’agonie de Jésus à Gethsémané et les tribulations que vit aujourd’hui l’Eglise.

Chose remarquable, le 10 juillet 2022, soit exactement une année après cette vision, l’Esprit m’a suggéré de comparer les valeurs numériques de Daniel 9.25-27 et Esaïe 21.11-17.

Avant d’aller plus loin, insistons sur le fait que ce dernier passage, qui vise nommément l’Arabie, énumère des peuples et tribus constitutifs de celle-ci, Kédar –ce qui est sombre– pouvant, par extension, désigner l’ensemble du groupe. Séir, pour le surplus, était une région montagneuse, actuellement en territoire jordanien, habitée par la postérité d’Esaü.

Sur le plan religieux, nous sommes ici au cœur de l’ummah mahométane, la nation islamique, que le troisième volet de mon triptyque consacré à Daniel 9 (https://michelledastier.com/daniel-9-esquisse-dun-triptyque-2-3-parnicolas-meyer/) associait au Qatar et à l’Arabie Saoudite, mais aussi au peuple d’un chef qui devait venir de ce chapitre, verset 26.

Daniel 9.26, mots 9 à 14 en hébreu: et le peuple d’un chef qui viendra corrompra/gâtera la ville et le sanctuaire, valeur numérique 1619.

Comme la suite du verset annonce immédiatement la fin de cette entité (mot 15: et sa fin), nous pouvons, par la foi, retrancher la valeur numérique s’y rapportant, 1619, de celle du tableau prophétique de Daniel 9.25-27, 21158. Cela nous amène à :

21158 – 1619 = 19539

Ce dernier nombre n’étant autre que la valeur numérique d’Esaïe 21.11-17, nous voyons ici que deux « monuments » incontournables de la prophétie, Esaïe et Daniel, s’alignent l’un sur l’autre pour confirmer, sans l’ombre d’un doute, l’identité de ce peuple d’un chef qui devait venir!

Détail important, Esaïe 26.16, où se trouve la première mention de Kédar, partage sa valeur numérique, 2196, avec Esaïe 6.4, qui, selon mon article « Les témoins de notre temps » (https://michelledastier.com/info-prophetique-les-temoins-de-notre-temps-par-nicolas-meyer/#comment-104053) renvoie expressément à notre époque.

 

*

*                                    *

 

A l’heure où Israël joue la carte du rapprochement avec certains pays arabes, alors que des rumeurs font miroiter un intérêt de Riyad, du Caire et même d’Ankara pour l’association multipolaire des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), nous discernons le pourquoi des tensions qui prévalent actuellement dans le monde musulman.

Quant à l’occident athée, il se recroqueville, moribond, derrière le 30ème méridien est (frontière russo-finlandaise, Kiev, Bosphore) en espérant que sa sous-classe dirigeante pourra contenir encore un peu les contestations compréhensibles des populations qu’elle méprise…

Dieu voulant, j’essaierai prochainement d’affiner la dimension chronologique de cette analyse en revenant sur le signe du méga séisme de Valdivia, en 1960, au sujet duquel une révélation inédite m’a été donnée il y a quelques jours.

 

 

 

SDG/NM – 21.07.2022