L’ICEJ appelle de toute urgence les chrétiens du monde entier à prier et à intercéder pour le peuple d’Israël alors qu’il fait face à une infiltration massive et surprise des commandos terroristes du Hamas depuis Gaza vers le sud d’Israël et à des vagues de tirs de roquettes sur le sud et le centre du pays.
À en juger par les premiers rapports et les vidéos téléphoniques, des dizaines, voire des centaines de commandos du Hamas entièrement armés ont réussi à pénétrer dans les communautés frontalières de Gaza, à Sderot et dans les villages agricoles environnants, et tirent sur des civils et prennent des otages. Ils sont arrivés à bord de camions et de motos et ont submergé les soldats de Tsahal aux postes frontières avant de passer en Israël, tandis que d’autres ont survolé la barrière frontalière en parapente.
Ce matin, c’est Sim’hat Torah, le dernier des grands jours saints, et tout Israël était au repos pour le Shabbat lorsque des sirènes ont retenti dans toute la moitié sud du pays, avertissant des tirs de roquettes en provenance de Gaza. L’inquiétude la plus sérieuse concerne désormais toutes les communautés israéliennes situées le long de la frontière, où les terroristes ont tiré et pris des otages, tandis que Tsahal a mis du temps à réagir à une attaque surprise aussi massive et bien planifiée.
Les prises d’otages qui résulteront probablement de ces développements choquants pourraient être une expérience douloureuse et nous exhortons tous les chrétiens à prier pour qu’Israël soit délivré de cette situation tragique.
L’ICEJ vient d’emmener près de 700 chrétiens dans ces mêmes communautés pour une visite de solidarité il y a deux jours, et tous nos amis que nous y avons rencontrés sont en grave danger. L’un de nos intervenants lors de ce rassemblement nous a même informé ce matin qu’il s’agissait d’un « désastre » dans la région, alors S’IL VOUS PLAIT PRIEZ ! (Vice-président ICEJ. David Parsons)
Cliquez sur : https://on.icej.org/ICEJGlobalPrayer
ID: 543 414 408
Mot de passe : 027708
https://succathallel.com/how-to-pray-for-israel-amidst-hamas-war/?utm_medium=email&utm_source=mailchimp&utm_campaign=prayer-alerts
Solidarité: Comment prier pour Israël au milieu de la guerre du hamas ?
Dans la matinée du samedi 7 octobre, Israël est en guerre.
Voici quelques points de prière concernant la situation actuelle en Israël et à Gaza :
1. Contenir et restreindre
Le Seigneur m’a donné une parole forte pour cette période : nous devons prier pour « contenir et restreindre » les conflits régionaux, afin qu’ils ne dégénèrent pas en une Troisième Guerre mondiale prématurée qui entraverait grandement la Grande Moisson.
Priez donc pour que cette situation soit « contenue et maîtrisée », en particulier pour que le Hezbollah ne se joigne pas au conflit et ne commence pas à tirer des roquettes sur le nord d’Israël. Priez également pour que les Arabes israéliens ne continuent pas à se joindre à des attaques isolées contre des individus, etc.
Priez pour une grande sagesse pour les dirigeants militaires et gouvernementaux.
2. La zone entourant la bande de Gaza
Prions pour la protection d’une manière particulière des zones les plus vulnérables proches de Gaza. Nous avons un bon ami qui est pasteur d’une communauté juive messianique à Sderot, où certains des otages ont été pris.
Priez pour leur protection. Priez pour le sauvetage miraculeux des otages pris par le Hamas.
3. La maison de prière Succat Hallel à Jérusalem
Priez également pour notre maison de prière à Jérusalem, Succat Hallel (en hébreu « Tabernacle de louange »). Priez pour la protection des veilles du culte et pour les veilleurs qui vont et viennent.
Un groupe de jeunes hommes musulmans s’est rassemblé aujourd’hui en face du Succat Hallel et criait « Allahu Akbar » (« Notre Dieu est plus grand » – faisant référence au dieu de l’Islam) et « Le Hamas est dans les rues ».
Priez que le Seigneur nous donne à la fois courage et sagesse. Heidi Baker devait s’occuper de notre jeunesse juive et arabe ce soir, mais elle a dû annuler pour pouvoir rester proche des étudiants qu’elle a ici en ce moment.
S’il vous plaît, priez pour que nous (Rick et Patricia) puissions toujours rentrer chez nous demain (dimanche) depuis Dubaï, où nous rencontrons aujourd’hui des chefs spirituels.
J’ai écrit à Orah et voici sa réponse:
Shalom Michèle, nous allons bien. Nos fils sont de réserve, nous prions pour leur sécurité. …. Notre village est fermé, nous organisons des patrouilles. La plupart des hommes du village ont été mobilisés aussi.
Elle m’envoie ce qu’elle a mis sur son compte FB car de mon côté, je n’en ai pas.
ISRAEL EN DANGER : MISE À JOUR
Nous découvrons jour après jour l’ampleur de l’opération diabolique et du massacre perpétré par le Hamas, l’Iran et tous ceux qui sont derrière tout cela. Le nombre de morts pourrait atteindre 1000 personnes. Des familles entières anéanties, des vies de jeunes gens détruites, des larmes, deuil, et ainsi de suite ; vous lisez les nouvelles comme nous.
Nous ne pouvons même pas regarder les vidéos horribles parce qu’elles nous brisent le cœur. Je me réveille la nuit en priant pour les personnes enlevées, qui sait ce qui arrive à ces pauvres gens, à ces jeunes filles entre les mains de ces démons. Pour l’instant, la femme de notre responsable dans le village a disparu, ainsi que l’ami de notre fils.
Quoi qu’il en soit, nous savons que, selon les Écritures, les ténèbres doivent précéder la lumière et c’est là notre espoir : quoi qu’il arrive, c’est Lui qui sait, qui permet, qui empêche, parce qu’il n’y a pas d’autre Dieu que Lui : Je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, personne ne sauve personne de ma main !
La version du Targum donne une traduction intéressante de ce verset : Deut. 32:39 Quand la Memra (PAROLE) du Seigneur sera révélée pour délivrer son peuple, il dira à toutes les nations : « Voyez maintenant que je suis Celui qui est et qui était, et que je suis Celui qui sera, et qu’il n’y a pas d’autre dieu que moi. Par ma Memra (Parole), je tue et je fais vivre le peuple de la maison d’Israël. Je les guérirai à la fin des jours, et nul ne pourra délivrer de Ma main Gog et son armée qui viendront se ranger en ordre de bataille contre eux.
La bataille est bien celle de Gog, elle a commencé. Il est aussi réconfortant de savoir que c’est Lui qui commande ;
Pendant ce temps, un immense désir de soutien, d’aide, de partage et d’unité s’est manifesté en Israël (et Dieu sait combien nous en avons besoin après ces derniers mois de haine gratuite dans le peuple).
Ainsi, tout le monde s’organise pour collecter des fonds, aider et apporter de la nourriture et des produits de première nécessité aux soldats, d’autres ouvrent leur maison aux habitants de la région de Gaza ; des vêtements sont collectés pour les familles et les enfants. Des groupes WhatsApp sont créés pour aider les soldats à rejoindre leur base en toute sécurité.
Et c’est là la force d’Israël et de tout le peuple de Dieu. Dans l’adversité, nous ne faisons qu’UN, chacun s’aidant les uns les autres.
Grâce à cela, la victoire est en route. Grâce à l’UNITÉ, l’ennemi échouera, grâce à l’UNITÉ, l’AMOUR prévaudra.
C’est notre réponse au mal.
Merci BEAUCOUP pour votre soutien et vos prières pleines de foi.
PRIEZ POUR L’UNITÉ CROISSANTE DU PEUPLE
PRIEZ POUR LA PROTECTION DES SOLDATS
PRIEZ POUR LA PROTECTION DES PERSONNES ENLEVÉES, DES MIRACLES POUR LES LIBÉRER
PRIEZ POUR LA PROVISION POUR NOUS, POUR LES GUIDES TOURISTIQUES CAR BEAUCOUP DE TOURS VONT ET ONT DÉJÀ ÉTÉ ANNULÉS.
Merci pour vos prières;
Sukkat David Ministry
L’Alliance renouvelée à la Lumière de la Thora
https://sukkatdavid.com
Orah vient de m’écrire à l’instant : JE VIENS D’APPRENDRE QUE LA FEMME DE NOTRE DIRECTEUR A ÉTÉ RETROUVÉE MORTE. ELLE A ÉTÉ CAPTURÉE ET EXÉCUTÉE.