Montrons de la gratitude.

La reconnaissance est une façon d’exprimer la paix de Christ qui règne dans nos cœurs, elle est une expression de la parole de Christ dont la richesse demeure en nous.

Rendre grâce est un principe qui devrait guider tous nos actes. (Lire Colossiens 3:15-17.)

Lisons trois versets courts mais non moins importants, en commençant par 1 Thessaloniciens 5:16-18: « Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à  votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » Ce verset contient trois instructions simples: être toujours joyeux, prier sans cesse et rendre grâce en toutes choses En ce qui concerne le fait de rendre grâce en toutes choses, Paul dit: « c’est à  votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » Lorsque nous ne rendons pas grâce, nous n’accomplissons pas la volonté de Dieu. En d’autres termes, nous sommes en dehors de sa volonté. Il est tellement important de comprendre cela!

La deuxième chose que je voulais dire à  propos de la reconnaissance ou des actions de grâces, c’est qu’il s’agit d’une expression essentielle de la plénitude du Saint-Esprit Paul écrit: « N’éteignez pas l’Esprit » (verset 19). Voici ce qu’il a dit aux Ephésiens: « C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit » (Ephésiens 5:17-18).

Paul nous donne une instruction à  la forme négative et une autre à  la forme affirmative en ce qui concerne la volonté du Seigneur. Si nous ne comprenons pas ces principes concernant la volonté de Dieu, alors c’est que nous sommes inconsidérés. Les deux exhortations sont tout aussi valables l’une que l’autre. Il est impropre pour un chrétien d’être ivre de vin, mais il est tout aussi impropre pour lui de ne pas être rempli du Saint-Esprit. Parfois, en tant que personnes religieuses, nous nous focalisons tellement sur les choses à  la forme négative (ne pas nous enivrer de vin) que nous oublions les choses à  la forme affirmative (être remplis du Saint-Esprit) Nous avons besoin d’être remplis du Saint-Esprit.

Merci Seigneur, de tout ce que tu as fait pour moi. Je proclame qu’en rendant grâce, j’accomplis la volonté de Dieu et j’exprime la plénitude du Saint-Esprit. Je montrerai de la gratitude. Amen.

Derek Prince