5Comments

  1. helene   •  

    C’est excellent, j’ai découvert récemment ses enseignements et je consomme sans modération.
    Je recommande ses vidéos, celle-ci m’a particulièrement touchée.
    Je souhaite retourner dans une assemblée mais j’appréhende tellement de revivre les mêmes expériences négatives, j’ai remis ce problème aux pieds du Seigneur, en attendant, je suis les cultes et enseignements sur Youtube.

  2. dany   •  

    Mon mari et moi avons connu l’abus spirituel. Mais D.ieu est Fidèle. Système pyramidal=système franc-maçon. La priorité c’est Dieu famille travail église et non Eglise travail Dieu famille comme çà a été le cas. On ne ratait aucune réunion de semaine du dimanche (le matin et l’après-midi) même en nos rares vacances… Résultat : nos enfants rejettent les églises et les chrétiens…1est « converti » mais est très critique et l’autre a la haine.

  3. Jake   •  

    Quelle horreur !
    Après avoir entendu « je servirai l’esprit du pasteur jusqu’à la fin de ma vie » je me disais, « ah beh il manque plus qu’à signer avec son propre sang ! » ce genre de pacte satanique (c’est comme ça que ça s’appelle d’après moi) c’est de la sorcellerie pure et dure !
    Non non non ! Que le peuple de Dieu en soit libéré par la puissance du nom de Yéshoua !

    Pour donner un petit conseil à tous ceux qui (comme moi) ont vécu ce genre d’abus et qui (comme moi) ont peur de faire confiance à de vrais ministères, craignant de ne pas réussir à discerner les vrais des faux : interroger le Seigneur, n’ayez pas peur de le faire, son Esprit vous conduira en sécurité si vous lui faites confiance!
    Pour ma part (si ça peut aider) le réponse du Seigneur a été « le but d’un ministère est de devenir inutile ». J’ai d’abord froncé les sourcils mais j’ai ensuite compris qu’il me parlait de la même chose qu’explique Paul quand il parle de « pédagogues » . Un pédagogue (à l’époque) était un homme au service d’une famille qui avait à charge l’éducation et l’épanouissement des jeunes garçons, ce serviteur avait donc pour objectif de faire du garçon un homme accompli et indépendant (de lui !)
    Donc maintenant pour discerner les vrais des faux j’examine leurs motivations, si leur but est de me faire devenir dépendant d’eux, j’arrête tout, mais si leur but et de me pousser à améliorer ma relation avec le St Esprit et de me passer d’eux de plus en plus, j’adhère !

    Que le Seigneur fasse couler sur vous une huile fraîche !

    1 Corinthiens 4.15
    Car, quand vous auriez dix mille pédagogues en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus -Christ par l’Évangile.

    Galates 3.24-25
    De sorte que la loi a été notre pédagogue pour nous mener à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. Or, la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Très bon critère… et qui me rassure. Si je suis fière de quelque chose dans mon ministère, c’est de voir autour de moi tant et tant de personnes que j’ai contribué à lever, équiper et former être maintenant autonomes dans leur ministère, d’autres ont ouvert des églises de maison et je me suis interdit de jamais m’en mêler sauf si on me demandait conseil – et je me limite à ce conseil si je le pense juste. C’est bien à cela qu’on se trouve appelé et la « lettre écrite » qui authentifie un ministère, ce n’est certes pas le compte en banque ou les acquits immobiliers, ce sont le ministères qui en sont sortis et qui oeuvrent main dans la main avec le Seigneur, non avec le pasteur !!!!

  4. helene   •  

    Je recommande les enseignements intitulés « Tous ne sont pas Israël » vidéo 1 et 2 qui expliquent les événements actuels et combien l’histoire a été dirigée par certain groupuscule.
    Cela a répondu à toutes mes questions.

Laisser un commentaire