» Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu « . (Mt 10/26)
Lettre ouverte à Monsieur François Hollande, Président de la République Française
Excellence Monsieur le Président
Cette lettre ouverte est un cri de révolte et de colère.
Oui. Je suis révolté contre ce qui se passe dans mon pays, et en colère contre vous et votre gouvernement.
Chrétien évangélique, je crois et je pratique les valeurs morales et spirituelles de la Bible, qui est la vraie Parole de Dieu selon mes propres convictions et celles de plusieurs dizaines de millions d’autres chrétiens en France et dans le monde.
Hélas, vos actions gouvernementales sont à l’opposé directe de ces convictions que je me fais fort d’afficher sans crainte ni honte en ce qui me concerne.
Votre gouvernement vient d’entériner le » mariage pour tous » contre l’avis et les protestations d’une grande partie de la population française, croyante ou non, qui a vu dans cette décision grave, la perte irréversible des valeurs fondamentales qui régissent la famille et le rôle premier qu’elle a toujours été amenée à jouer dans le monde.
Cette décision, qui fait suite à une initiative bien malheureuse et catastrophique de votre Garde des Sceaux Madame Christiane Taubira, entre autres, n’a fait l’objet d’aucun débat sérieux, ni d’aucune consultation sérieuse auprès du peuple français directement concerné !
Je doute que, s’il y avait eu une véritable concertation au préalable, cette loi fut votée par l’Assemblée puis par le Sénat d’une manière aussi rapide et spectaculaire…
Bien sûr, tout cela a été accompli rapidement de manière à ce que personne ne puisse s’y opposer. Les quelques manifestations de gens courageux et déterminés, qui ont eu lieu partout en France pour protester, ont vite été découragées, voir moquées et minimisées par les médias qui penchent, de gré ou de force, du côté du pouvoir en place, à quelques exceptions près.
Monsieur le Président, je ne suis pas homophobe, comme beaucoup aiment utiliser ce mot hors de son contexte, et ce courrier n’est pas là pour manifester ma haine contre les homosexuels. Non je n’ai de haine envers personne. Mais je ne suis pas obligé, et personne ni aucune loi ne m’obligera à approuver l’homosexualité comme norme sociétale. C’est mon point de vue et ma conviction personnels qui n’engagent que moi.
Que ces personnes désirent vivre ainsi, c’est leur problème. Mais pourquoi voter une loi pour leur permettre de s’engager dans les liens sacrés du mariage, qui ont toujours été réservés à un homme et à une femme et non point à deux personnes de même sexe ? Le PACS n’était-il pas déjà suffisant ?
Voulez-vous nous faire croire qu’il s’agit d’un progrès, d’une évolution pour notre société ?
Qu’au nom de la tolérance n’importe quoi doit être encouragé et accepté sans mot dire ?
La société humaine a toujours, et ce depuis des millénaires, été fondée et bâtie sur la cellule familiale composée d’un époux, d’une épouse et d’enfants nés de leur union légitime. Pourquoi, en 2013 en serait-il autrement ?
Vous pensez sans doute avoir la liberté et le pouvoir de modifier des statuts de société que ni vous-même, ni vos prédécesseurs n’avez jamais établis ?
Le monde ne s’est pas fait en un jour. Ce n’est pas votre gouvernement qui prétendra changer la face du monde qui a existé bien avant vous !
Ce qui est affligeant, c’est ce mépris total de l’être humain que vous affichez avec arrogance. Vous pensez par cette loi inique, rendre service aux homosexuels ?
Que non, au contraire ! Vous leur rendez la vie encore plus difficile. Comment ?
Vous le saurez bientôt lorsque notre pays connaîtra les conséquences gravissimes de ces unions illégitimes, lorsque la haine finira par s’installer définitivement contre vous et vos lois absurdes qui mettent grandement en péril la société dans laquelle nous essayons malgré tout de vivre.
Pour l’instant encore ces » couples » n’ont pas la possibilité d’adopter ou de » fabriquer » artificiellement des enfants. Je suis bien certain que dans très peu de temps, cette possibilité leur sera finalement offerte sans aucune difficulté ni opposition de qui que ce soit, toujours au nom de la tolérance et du » progrès social « …
Monsieur le Président, nous voici au 9ème rang du classement mondial des pays ayant accepté le » mariage pour tous « . Quel succès !
Nous devrions organiser bientôt des » Olympiades de l’absurdité et de l’immoralité « . Cela donnerait à nos médias de quoi se nourrir…pour longtemps encore.
J’ai honte de mon pays. J’ai honte, et j’ai peur de ce qui peut se passer demain et qui deviendrait hors de tout contrôle.
Aujourd’hui, nous avons un taux de chômage qui bat tous les records, surtout concernant les jeunes et les seniors. Que faites-vous pour au moins essayer d’enrayer ce fléau mortel ?
Au lieu de cela, l’attention du pays entier est focalisée sur le » mariage pour tous « .
Sans aucun doute, voilà donc la solution rêvée à tous nos problèmes.
Je prie pour que Dieu vous donne un peu de sagesse et éclaire votre intelligence et celle de vos ministres.
Respectueusement néanmoins,
Michel-André
» La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, car Dieu le leur a manifesté […], mais ils se sont égarés dans de vains raisonnements, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous […]. Comme ils n’ont pas jugé bon d’avoir la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à une mentalité réprouvée, pour commettre des choses indignes ; ils sont remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de perfidie ; pleins d’envie, de meurtre, de discorde, de fraude, de vice ; rapporteurs, médisants, impies, emportés, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans indulgence, sans pitié. Et bien qu’ils connaissent le décret de Dieu, selon lequel ceux qui pratiquent de telles choses sont dignes de mort, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent « . (Romains 1/18-19 ,21-22,28-32).
Bonjour,
Cette semaine, j’ai eu l’occasion de discuter sur ce sujet avec un Croate et un Kosovar-Albanais. Je ne sais pas de quelle religion est le Croate, mais je sais que le Kosovar est musulman et que dans les Balkans, les gens pratiquent un islam modéré. Les deux m’ont bien fait comprendre que pour eux, le mariage homosexuel est pour eux quelque chose d’abominable et de contre nature. Le Croate m’a même dit que le mariage est quelque chose de conçu pour qu’il y ait un homme et une femme et que pour lui, ce n’est pas autrement.
Ce fait m’a montré qu’à l’heure actuelle bien des gens officiellement d’une religion païenne, sont par leur comportement plus près de Dieu que des gens qui sont chrétiens sur la papier. Je précise bien chrétien sur le papier, car on sait très bien que ceux qui ont pris les décisions pour le projet « mariage pour tous » ont en réalité une autre religion.
Un autre symptôme des conséquences de la malédiction m’a aussi attiré l’attention ces derniers mois, lorsque j’ai appris que les Chinois achètent tout ce qu’ils peuvent en Occident et ailleurs sur la planète:
« Tu bâtiras une maison et tu ne l’habiteras pas; tu planteras une vigne et tu n’en jouiras pas.
Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n’en mangeras pas; ton âne sera dérobé devant toi, et on ne te le rendra pas; ton menu bétail sera donné à tes ennemis, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.
Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et tu n’y pourras rien.
Un peuple que tu n’auras pas connu mangera le fruit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.
L’immigrant qui sera au milieu de toi s’élevera toujours plus au-dessus de toi. et toi, tu descendras toujours plus bas; il te prêteras, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête et tu seras la queue. »
(Deut. 28: 30 – 33 et 43 – 44)
Pour comprendre l’actualité de ces paroles, il suffit de suivre l’actualité économique et de constater, comment les Chinois et les Arabes sont en train de s’élever et comment les pays occidentaux nagent dans les problèmes. Il me semble que ces symptômes devraient attirer l’attention de bien des gens, et en premier de ceux qui se disent chrétiens nés de nouveau. Mais apparement, rares sont ceux qui se posent franchement des questions sur l’état spirituel de leurs pays. Ma question est: Mais qu’est-ce qu’il faut pour que les Occidentaux commencent à se poser les vraies questions sur la dérive de leur société? Je me permets de poser la question ainsi, car la réponse me parait claire et nette!
Ils tentêront de changer les lois !
Le grand prophête Daniel nous a, depuis longtemps, avertis !
Dans le mot » couple » se cache le verbe s’accoupler !
Mr Francois Hollande ne connait pas le sens que la langue française donne aux mots ?
La logique de la nature ne fait rien d’artificiel.
Le corps d’une femme et d’un homme sont formés, préparés pour jouir l’un de l’autre et le don de cette union résulte, entre autres, aprés ses langoureux échanges, de la naissance d’un enfant.
On est bien d’accord que l’acte sexuel n’est pas seulement dans le but de seulement de » procréer « , mais sortir du cadre de l’hétéroséxualité, c’est rendre abôminable et stérilement gratuit cette quête, on va vers un bonheur incertain, à la poursuite d’un mirage dans ce desert de soif.
Deux personnes ausi différentes qu’un homme et une femme tendent vers un projet commun, c’est la signature de l’Eternel D.ieu créateur !
Car en définitîve, Il y a une enôrme et infinie différence entre le Créateur de toutes choses et la création, dont nous faisons partie.
Pourtant par son Fils unique, notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, l’Eternel D.ieu d’Israël, nous a réconcilié avec Lui.
Car D.ieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné sont Fils unique, afin que quiconque croit, ne périsse pas mais ait la vie éternelle en Jésus-Christ.
Dans ce cadre là , nous avons un projet commun et un but nouveau à atteindre aussi, nous ne pouvons plus grâce à Lui, manquer la cîble, si nous nous conformons librement à sa souveraine volonté !
Je m’associe pleinement à cette lettre et à son auteur, Mr Michel André.
Mestchersky Boris
Ouiiiii ! … J’APPROUVE TOUT CE QUI EST DIT ICI.
QUE NOUS IMPOSERA T-ON ENSUITE ??
MALHEUREUSEMENT BEAUCOUP DE NOS CONCITOYENS SONT ENDORMIS
ILS NE VOIENT PAS LE DANGER QUI POINTE A L’HORIZON.
DEVANT UNE TELLE DEPRAVATION NOUS DEVRIONS TOUS NOUS LEVER
COMME UN SEUL HOMME !
MAIS GRACE SOIT RENDU A DIEU QUI VIENT BIENTOT METTRE
UN TERME A TOUTE CETTE SCELERATESSE !!!!
pourquoi en France les musulmans qui sont opposés se taisent ,quelles promesses le président leur a t il peut être faite pour acheter leur silence ?
Hi hi hi ! Tu ne sais pas ce que sont les secrets ?
@Jean-Claude : attention a la désinformation. Les musulmans ne se taises pas, parcourez les réseaux sociaux : je ne connais pas le chiffre mais il me semble qu’une bonne parie a participe aux manifs. Les médias taisent cela et ne veulent montrer que les quelques débordements pour discréditer : honte honte. Beaucoup de musulmans savent que c’est une abomination cette loi et ça doit bien embêter ce gouvernement.
Merci Seigneur pour la mobilisation. Merci Michel-André pour cette lettre ouverte. Soyons simplement prêt à œuvrer dans la moisson…
Voici ce que le CPDH m’envoie ce jour:
Violences policières, Femen : Le gouvernement français devra s’expliquer
Posté le Mardi 30 avril 2013 @ 10:20:00 par CPDH
Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe a été saisi jeudi 25 avril 2013 d’une question écrite mettant en cause la gestion par le gouvernement français des manifestations en faveur de la famille, ainsi que l’impunité dont bénéficient les Femen.
Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe regroupe les ambassadeurs des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe. Il exerce notamment un rôle de surveillance du respect par ces Etats de la démocratie, des droits de l’homme et de l’Etat de droit.
L’auteur de cette question est M. Luca Volontè, député italien, Président du groupe PPE à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE). Le PPE, Parti populaire européen, est le principal groupe politique de l’APCE, c’est un parti de centre-droit dont l’UMP est adhérant. Le Comité des Ministres devra apporter une réponse écrite et circonstanciée à cette question dans les prochaines semaines. A cette fin, il demandera au gouvernement français de s’expliquer sur sa gestion des événements. La réponse adoptée par le Comité des Ministres est dotée d’une autorité politique : elle peut exprimer une préoccupation, formuler des recommandations, etc. L’intérêt de cette procédure est d’évoquer au niveau européen des situations problématiques qui peinent à trouver une solution au niveau national pour des motifs de politique interne, et si nécessaire, de faire ainsi pression sur le gouvernement en cause.
Cette question écrite a été déposée le lendemain de la tenue d’un séminaire co-organisé par l’ECLJ sur les nouvelles atteintes à la liberté de conscience causées en Europe par les lois relatives au mariage, à l’adoption homosexuelle et à la non-discrimination. Les intervenants y ont notamment dénoncé le climat croissant d’hostilité et d’intolérance à l’encontre du christianisme en Europe et des personnes attachées à la famille et à la morale naturelles. Cette hostilité se traduit notamment par une violence de plus en plus ouverte et tolérée, y compris par certains grands médias et partis politiques. Un diaporama de ces agressions et violences a été présenté. Plusieurs députés ont alors convenu de se saisir du sujet, d’où cette question écrite.
Grégor Puppinck
Directeur du European Centre for Law and Justice
Voici le texte de la question écrite déposée :
Question écrite au Comité des Ministres
De M. Luca VOLONTÈ, Italie, PPE/DC
Le mouvement social de défense de la famille et des droits des enfants qui anime actuellement la France, à l’occasion notamment de très grandes manifestations, fait l’objet d’une répression croissante et inquiétante, inacceptable de la part d’un Etat membre du Conseil de l’Europe. Cette répression est attestée par de nombreuses vidéos, photographies et témoignages. Ainsi, par exemple, lors de la manifestation du 24 mars 2013, de nombreuses personnes dont de très jeunes enfants, des femmes et des personnes âgées ont été violentées et gazées sans nécessité par les forces de l’ordre. Régulièrement, des passants dans la rue sont arrêtés et verbalisés seulement en raison du port d’un vêtement ou d’un insigne marqué à l’effigie du mouvement. Les témoignages affluent de personnes frappées par la police. Le 19 avril, un prêtre qui tentait de protéger un jeune a été jeté à terre, frappé, et mis en garde à vue. Le 14 avril, 67 jeunes gens qui participaient à une veillée pacifique (bougies, silence et chants) ont été arrêtés et placés en garde à vue.
A l’inverse, des mouvements violents, tels que les » Femen « , multiplient leurs agressions contre les manifestants et contre des lieux de culte dans une totale impunité.
M. Volontè
Demande au Comité des Ministres:
Face à ces évènements, quelles mesures le Comité des Ministres entend prendre pour engager le Gouvernement français à mettre un terme à cette violence, pour enquêter sur les agressions réalisées par les » Femen » et pour empêcher qu’elles se renouvellent à l’avenir.
Le PACS n’était-il pas déjà suffisant ?
Dire que le PACS était suffisant (donc acceptable) est une grave erreur, car il portait en lui les germes du « mariage pour tous ». Le PACS est tout aussi condamnable que le « mariage pour tous ».
Non je ne voulais pas dire que le PACS était acceptable! Merci de ne pas travestir et interpréter mes propos s’il vous plaît…
Dire que c’était suffisant dans ma pensée signifiait seulement que c’était déjà trop demander de la part de la communauté (plutôt du « lobbying ») gay et des hétéros qui préfèrent vivre en concubinage officialisé. Suffisant= « ça suffit! »
C’est tout.
Amen Armel
Chers frères cher soeur bonjour;
Que la paix du christ soit avec vous. juste pour vous dire que du haut de mes 17 ans je vois le monde et surtout ma génération (passez-moi l’expression) partir en vrilles.
Ne croyez pas que D.ieu dort. il veille, Chretiens pour le mariage pour tous, révéillez vous ! L’heure des compte a bientôt sonné. Je pense quitter la France, je n’en peux plus, tout cela me dégoûte je n’arrive plus à supporter ces abominations incessantes !
Choisis plutôt de prier pour la France: je crois qu’il va se passer de grandes choses ! … même si cela passe par de grandes secousses
Excellent article comme d’hab. Leur décision finale ne me surprend pas, il fallait malheureusement s’y attendre. François Hollande n’est qu’un pion comme bien d’autres dans les manœuvres de satan sur terre. Obama de son coté a fait la même chose malgré les protestations de plusieurs…toutes ces dites grandes puissances suivent la même voie qu’avait suivi la Rome antique, la Grèce antique ou encore l’Egypte antique…on connait tous qu’elle a été leur fin, tous ces royaumes on été anéantis à cause de toutes les abominations qui se produisaient.
Tous ces hommes de pouvoir se prennent pour des dieux( illuminati, franc maçons…) ils ont un agenda bien précis à atteindre et n’écoute pas le peuple, le reste des hommes ne sont que des pantins ou des « animaux » ( comme certains le disent) qu’ils peuvent tuer, détruire ou manipuler dans leur soif de pouvoir et de domination.
Les meilleurs armes dont on dispose pour les combattre ce sont évidement les armes de la Parole de Dieu, la Bible. Le Maitre ( Jésus) revient dans quelques temps et je crois que à cause de celà c’est aussi la panique dans les rangs de satan , qui accélère beaucoup plus rapidement les choses afin d’emporter le MAX d’âmes en enfer…il est ainsi urgent pour tous les êtres humains et en particulier » les chrétiens de nom » de choisir leur camp, parce que là ça ne rigole plus …
Au commencement nous avons eu l’homosexualité ,avant hier , nous avons eu le pacs,hier nous avons eu le mariage pour tous par la politique et aujourd’hui nous avons l’acceptation du mariage pour tous par l’église catholique .Qu’attendons nous maintenant si ce n’est le feu et le souffre du créateur qui apprendra à tous ces détracteurs qu’on ne se moque pas de Dieu impunément. Oui je vous le dis,ces deux hommes à la foi politique et religieux qui ont provoqué Dieu vont avoir une drôle de surprise.Dieu attends le premier à la prochaine élection,et l’autre plus tard quand il rendra l’âme,quand il paraitra devant lui car son cas est beaucoup plus grave car il fait office de servir Dieu,enfin nous qui connaissons le véritable,nous savons qu’il n’est pas un serviteur de Dieu car s’il le connaissait ,ce pape se lèverait et dénoncerait ,cette attitude qui n’a pas de mot appoprié pour qualifier ce que font ces gouvernements européens en faveur de l’homosexualité.Au faites ces décisions prises par eux et par le pape montre clairement leur méconnaissance consernant la parole de Dieu,mais aussi comment fonctionne l’homme dans son ensemble .Je m’inquiète de tous ces enfants qui seront maintenant sans défense et seront victimes de ses détraqués sexuelles qui leurs enseigneront la nouvelle norme familiale selon l’évangile de françois hollande et du pape.Il est temps que le royaume du Seigneur Jésus viennent s’établir afin que ce qui est élevé soit abaissé et ce qui est abaissé soit élevé ,que les premiers soient les derniers,et que les derniers soient les premiers.