4/3/24 –
Ce matin, j’ai reçu la vision d’un maison en bois qui avait été arrachée de la rive et qui glissait, ballottée, sur un fleuve torrentiel. Elle ne coulait pas, mais était secouée, et, peu solide, perdait au passage des planches ou des morceaux de bois divers.
Puis elle a échoué sur une sorte de plage, au hasard d’un méandre du fleuve. C’est alors que j’ai pu voir le nom qui était écrit sur son fronton:
« CONSTITUTION »
Là, la fragile maison semblait comme enfin protégée de la violence du fleuve.
Et puis, brusquement, comme si elle avait fait un saut dans l’espace et dans le temps, je l’ai vue tout au bord d’un abîme sans fond. Il suffisait d’un rien, d’un souffle, pour qu’elle y tombe et y disparaisse.
Et la France avec ?
La vision s’est achevée sur cette image.
MAV – Interprétation: Je pense évidemment à l’introduction de l’IVG, comme « DROIT », dans la Constitution française, et cela pourrait se produire demain, 5 mars 2024.
(Rectification à 15h11): C’EST AUJOURD’HUI, ET LE VOTE DEVRAIT AVOIR LIEU VERS 18H30
Cela se concrétiserait, spirituellement parlant, par le droit inaliénable et incontrôlable à l’infanticide à grande échelle, au prétexte que les femmes doivent disposer librement de leur corps. Sauf que le corps d’un bébé en gestation n’est pas leur propre corps: les femmes ne font que le « porter ». Ce n’est pas elles non plus qui secrètent, à partir de leur propre chair et sang, l’âme et l’esprit de l’enfant à naître, présents dès le premier instant où la vie est là, car donnés par Dieu.
Jésus EST la vie.
La Constitution française, déjà malmenée, ballottée par toutes les modifications que des hommes d’État ont faites au cours des ans, est sur le point de s’effondrer. Car cette inscription de l’IVG comme droit constitutionnel – nous sommes le premier pays au monde à le faire – ne peut qu’entraîner l’effondrement, pas seulement moral, mais aussi politique, économique, industriel, et dans tous les domaines où la France excellait.
Notre civilisation va s’éteindre, inexorablement, car le décret de Dieu va tomber. Il a déjà commencé à agir à cause de l’accumulation des abominations qui déferlent dans ce pays depuis des décennies, depuis qu’on a brisé une à une toutes les bornes judéo-chrétiennes qui avaient donné à notre pays sa beauté et son rayonnement mondial.
Rien ne peut plus arrêter cela… sauf si des chrétiens, par milliers, s’humilient devant Dieu, appellent au secours Celui qui peut tout, tout changer, en un seul mot. Nos cris de douleur vont-ils monter jusqu’au ciel ?
Je cite le Psaume 121 :
Le 4 mars 2024, l’innommable a été acté. A l’avoir entendu, ma Nechamah a réagi et une grande tristesse est descendue. La France vient de basculer dans les ténèbres profondes, les députés et sénateurs sont en liesse…
Ils se sont levés comme un seul homme contre la loi divine de la Vie, offrant à Moloch des âmes non-nées.
Dans certains milieux bien informés, il se dit que cette loi a été votée, accrochez-vous bien, pour fournir à l’industrie pharmaceutique, de la matière première. Pour que jamais elle ne soit en manque de cellules il leur fallait l’inscrire dans le marbre.
Celui qui ne veille ni ne sommeille se lève, s’en est fini, la République maçonnique va trembler. Je me console en sachant que Yechoua Ha Machia’h a tout remis entre les mains du Père, que Sa volonté soit faite. HVH’ permet des situations qui nous dépassent cependant tout est sous son contrôle. Voilà ma seule consolation.
J’ai une conviction d’une plaie, catastrophe qui va toucher la France.
J’ai donc lu et relu, avec intérêt et passion, toutes les visions reçues et mises en ligne sur ce site ces dix dernières années et comme vous : je crois que nous sommes très proche d’un jugement de Dieu sur ce pays.
Je ne sais si nous allons vivre une catastrophe économique comme en 1929 ou un conflit militaire qui amènera automatiquement une annulation des jeux olympiques de Paris ou autre chose.
Je suis certain que quelque chose d’imminent va arriver mais je n’en connais pas la nature.
Peut-être que d’autres chrétiens , nés de nouveau, ont été avertis par notre Seigneur d’une catastrophe survenant sur notre bonne vieille terre de France ?
Commentaire/interrogation résumant bien le sentiment d’urgence prophétique qui prévaut actuellement dans le Corps de Christ, sans être limité à la France.
D’après les contacts que j’ai à l’étranger, quelque chose DOIT se passer. Beaucoup d’Américains, par exemple, s’attendent à un prochain « black swan event », c’est-à-dire à un événement suffisamment grave au niveau planétaire pour affecter le cours de l’histoire. Cela va d’ailleurs dans le sens des révélations données à une sœur et amie dont je connais le grand sérieux, révélations que j’ai consignées dans « Oracles du cataclysme? ».
De toute façon, il faut bien se rendre à l’évidence: ce monde est devenu une telle pétaudière que ce que les Anglo-Saxons appellent un « act of God », un ébranlement sur lequel les hommes n’ont aucune prise, est devenu nécessaire à très bref délai. Sinon, les choses iront vraiment très mal pour la Création et l’humanité.
Un point essentiel est, je crois, de ne pas se résigner à la passivité en se contentant de théories eschatologiques bancales venues d’outre-Atlantique, nous disant que trente-six conditions doivent encore être remplies avant que quelque chose se passe. Je ne veux pas développer, mais ces théories empêchent ceux qui s’y attardent d’être attentifs aux signes que notre Père multiplie actuellement. Je reviens d’ailleurs sur des signes de ce genre dans un article qui sera bientôt en ligne, « Comète du diable: Faut-il en avoir peur? ». Il y est notamment question du Psaume 107, auquel je vais maintenant me référer dans un commentaire portant sur la vision que Michelle a eue ce jour.
« D’après les contacts que j’ai à l’étranger, quelque chose DOIT se passer. Beaucoup d’Américains, par exemple, s’attendent à un prochain « black swan event », c’est-à-dire à un événement suffisamment grave au niveau planétaire pour affecter le cours de l’histoire. ».
OK, mais que peut-il arriver à PARIS ? ou la France ?
David WILKERSON a eu une vision en mars 2009 d’une « catastrophe mondiale ». Ce n’est pas dans son célèbre livre. C’est une vision d’un évènement planétaire et ce n’est pas le covid 19.
Pour la France, je ne puis malheureusement pas me prononcer de façon spécifique. Pour Paris, encore moins. Je ne voudrais pas aborder un domaine sans révélation préalable. Je me suis fait, d’ailleurs, une règle d’Ecclésiaste 8.5-7.
En tout cas, la lecture française que fait Michelle d’Esaïe 19 (v. mon commentaire du 22 dans « Les informations que nos médias taisent ») me semble importante et montre que la France a choisi le programme de Deutéronome 28.15ss. Je pense toutefois que les événements à venir, aux plans national et global devraient ouvrir beaucoup de cœurs à l’Evangile.
En ce qui concerne le développement de ces éléments, mon commentaire ci-dessus parlait de l’attention que requiert de notre part la politique des Etats-Unis vis-à-vis d’Israël. Cette politique s’est précisée hier au conseil de sécurité des nations unies, où Washington a laissé voter une décision qui met Jérusalem dans une situation difficile (résolution 2728), le jour même d’une éclipse de lune… La suite va s’avérer passionnante!
J’ai retrouvé cette prophétie de Wilkerson (il l’a reçu en mars 2009), il y a 14 années:
UN MESSAGE URGENT
Je me suis senti poussé par le Saint Esprit à envoyer un message urgent à tout mon carnet d’adresse et à mes amis, à des évêques que nous avons rencontré partout dans le monde.
UNE CALAMITE QUI VA ETRE DEVASTATRICE POUR LA TERRE EST SUR LE POINT DE SE PRODUIRE. CELA VA ÊTRE TELLEMENT EFFRAYANT QUE NOUS ALLONS TOUS TREMBLER, MÊME LES PLUS FORTS SPIRITUELLEMENT
Je suis étonné des termes employés, si proches de ceux utilisés par notre sœur, véritable exemple de consécration, dans les échanges ayant conduit à « Oracles du cataclysme? ».
Ayant obtenu son accord pour la publication d’un extrait de ces échanges, je le partage ci-après:
« – Comment interprètes-tu le fait que ton « être intérieur tremblait »? Est-ce à cause de la gravité, dont tu parles ensuite, de cet événement à venir? Est-ce que l’Esprit t’a dit quelque chose de plus à ce sujet? […]
« – Ma réaction physique, oui cela me faisait mal dans mes entrailles car je ressentais, et je l’interprète ainsi; que quelque chose de grave va arriver, ce sera douloureux.
Cela va toucher les gens, ils vont être ébranlés. Destruction – Mort.
Les gens vont se mettre un autogoal tout seuls.
Dieu a assez averti les gens par différents moyens et orateurs.
Cela se passera à la Pâque 2024 [note: il s’agit de la Pâque israélite], selon ma compréhension.
« Je priais à nouveau sur cela, il y a 15 minutes.
Je sanglotais car des gens que nous connaissons vont nous quitter. Comment???
Cela va nous attrister. Nous devons rester fidèle à Dieu et nos regards fixés sur Lui. »
Voilà, ces paroles vont exactement dans le sens de celles de D. Wilkerson.
S’agissant de catastrophe économique, il est intéressant de relever que le 25 mars (éclipse de lune), les USA ont refusé d’opposer leur veto à la résolution 2728 du conseil de sécurité des nations unies, isolant d’avantage Israël diplomatiquement et stratégiquement. Le lendemain, un pont s’effondrait dans le port de Baltimore, oblitérant pour un temps indéterminé une des principales voies commerciales du pays. En bon français, c’est ce qu’on appelle « une relation de cause à effet »!