Note MAV : J’ai revu récemment, pour la troisième ou quatrième fois, le documentaire: « La rafle du Vel d’Hiv ». Un fois de plus j’ai été saisie, non parce que j’avais déjà retenu, mais par d’autres commentaires, d’autres détails, d’autres « petites phrases ». Bien sûr, j’ai encore eu le cœur serré. Mais plus encore j’ai compris la culpabilité de la France quand j’ai entendu « Sans la police française, jamais les Allemands n’auraient pu réaliser cette rafle ». Il n’y avait même pas un seul Nazi pour y participer ! Le pouvoir Vichyssois avait fait un « deal » pour continuer à garder son pouvoir sur une moitié de la France: livrer 40.000 juifs aux Nazis, en toute connaissance de la destinée finale des malheureux. Ils ont préparé leur forfait durant des mois, étape par étape, pour être sûr que leur coup de filet global réussirait.
Mais voilà, la vérité a fini par filtrer la veille de la rafle, grâce à quelques agents de police au cœur intègre, et plusieurs milliers ont pu s’échapper. Il manquait du monde au quota de 40.000, quota contractuel entre Pétain et l’Allemagne. Alors les Français ont proposé d’ajouter les enfants (envoyés à Pithiviers après la vidange du Vel-d’Hiv, et entassés dans des conditions abominables). Les Allemands ont d’abord refusé, puis ont fini par accepter comme monnaie d’échange ces petits bouts de deux, trois, quatre ans,… traités comme criminels de guerre, pire, comme ennemis de l’humanité.
Mon cœur, une fois de plus, a été transpercé et j’ai pleuré de honte de ce péché énorme qui couvrait la France d’un nuage ensanglanté. Car le pays ne s’en est jamais repenti.
On connaît la citation du pasteur Martin Niemöller
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Il n’y a pas eu grand monde pour protester contre l’assassinat des vieux dans les EHPAD, ou la cruelle et monstrueuse suspension sans salaire des soignants, ou, ou, ou….
A la lumière des trois années que nous venons de vivre, j’ai été frappée par la similitude de la stratégie utilisée pour conditionner progressivement toute la population française à accepter l’inacceptable docilement, et à ostraciser ceux qui résistaient à la violation progressive de toutes les libertés.
Le monstres conduits par Satan, n’ayant pas leur intelligence renouvelée par Dieu, utilisent toujours les même ficelles, en matière de mensonge, manipulation et terrorisme, un terrorisme toujours déguisé au début en souci du faire au mieux pour le peuple. Pourquoi changer ? Elle marchent si bien, ces ficelles… sauf contre ceux qui ont reçu l’amour de la vérité, ou ceux qui ont déjà vécu la même stratégie, voire la même tragédie, voire la pire et la plus honteuse des tragédies: la Shoah.
Dans ces vidéos, ceux qui osent cette comparaison ont étudié à fond la stratégie infâme… Il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
Mais au fait, si la France s’était vraiment repentie de ce qu’elle a infligé au peuple juif en 1940-42, aurait-elle réagi autrement quand la dictature sanitaire s’est installée. Je crois que la réponse, c’est: « OUI ! CERTAINEMENT ». CAR, AU LIEU DE LA DÉNIER, ELLE AURAIT ÉTUDIÉ L’HISTOIRE POUR NE PAS LA RENOUVELER – ET SURTOUT AURAIT COMPRIS QU’ELLE AVAIT DÉCLENCHÉ LA COLÈRE DE DIEU QUI, TÔT OU TARD, REVIENDRAIT EN BOOMERANG CONTRE ELLE.
ET, RECONNAISSANT LES MANŒUVRES SIMILAIRES À CELLES QUI AVAIENT ÉTÉ EXERCÉES CONTRE LE PEUPLE JUIF, ELLE LES AURAIENT CONTRÉ À TEMPS !
Ex: Que se serait-il passé si, au début du confinement, tous les médecins de France s’était levés pour dénoncer cette aberrante réponse d’un Pouvoir politique s’abritant derrière un « Conseil scientifique » de NON SPÉCIALISTES DES ÉPIDÉMIES, réponse assortie d’une interdiction de se faire soigner par les médecins, sauf à appeler le SAMU (souvent trop tard), en remplaçant le corps médical par du Doliprane ou des injections mortelles de Rivotril pour les gens âgés… Oui? Que ce serait-il passé ? LE POUVOIR AURAIT RECULÉ !
Et je pourrais parler de bien d’autres secteurs: la Justice, les Institutions, le Régalien: tout ce qui était en position d’autorité sur le pays. Mais voilà, sur le pays, depuis les accords de Munich, puis depuis 1940, pesait un nuage noir, opaque, pesant: la lâcheté, la démission, le « chacun pour soi »…
Que la France puisse un jour se repentir…
Ce documentaire a été produit pour faciliter une discussion au sein du grand public sur les similitudes entre les événements qui ont conduit à l’Holocauste et les événements actuels dans le monde entier dans ce qui a été appelé « la pandémie de covidie ». Comme l’indique le rapport de la Commission présidentielle sur l’Holocauste, présenté le 27 septembre 1979 : « Un survivant se considère comme un messager et un gardien des secrets qui lui ont été confiés. Un survivant a le sentiment d’être le dernier à se souvenir, le dernier à avertir…. ».
Ce documentaire est destiné à servir d’avertissement à l’humanité : Never Again Is Now Global(Plus jamais, c’est maintenant). Nous vous encourageons à regarder et à partager cet important documentaire. Toutefois, comme l’indique un avertissement au début du film, celui-ci « contient des images véridiques d’atrocités commises hier et aujourd’hui. La discrétion du spectateur est conseillée.
Il s’agit d’une production de l’Alliance for Human Research Protection (AHRP) avec le soutien financier majeur de Children’s Health Defense.
Oups c’est parti par mégarde ! Pardon Michelle. Je voulais simplement dire que tout ce qui concerne le peuple Juif m’émeut toujours énormément. Je pleure et demande pardon pour tout le mal que mon pays la France a fait subir au peuple juif. Je suis si triste de voir que la même chose peut encore revenir, la propagande ma
C’est la propagande qui a bien fonctionné, le shéma peut se reproduire.
Ce sujet me touche énormément, étant alsacienne. Ma maman racontait, lorsque j’étais petite, que mon grand-père résistant (mort en mission dans le maquis du sud-ouest) a du fuir l’Alsace pendant la guerre. Il avait dénoncé les camps de concentration, personne ne le prenait au sérieux, et il en était malheureux. Pendant sa fuite, il n’a pas pu mettre sa famille à l’abri et elle a du subir des choses terribles. Ma famille n’a pas été fusillée car ma grand mère était une très belle femme (j’ose même pas imaginer ce qu’elle a du subir).
Une chose est certaine pour moi, la promesse de Dieu demeure pour Israël.