Il y a quelques jours, le Seigneur m’a parlé d’un énorme péché qui pesait lourdement sur la France et dont je n’avais même pas conscience. J’en parle plus loin.
Je l’ai dit récemment dans un article, je suis effrayée de voir que tant de chrétiens font des prières vaines car ils ne se donnent même pas la peine de chercher, D’ABORD, ce que Dieu veut que l’on prie, pour qui, comment et quand. Alors ils suivent leurs émotions, manipulées par la propagande gouvernementale et médiatique, sans chercher ce que Dieu, Lui, veut.
Évidemment, et comme tout le monde – je l’espère -, je ne peux qu’être épouvantée, émotionnellement accablée, par les images de la détresse en Ukraine et qu’on nous passe en boucle dans les médias. Oui, elle est tragique, cette souffrance.
Mais ces médias, pourquoi passent-ils sous silence tant de choses ? Car la souffrance des Ukrainiens fuyant leur pays n’est probablement pas plus grande que celle de familles françaises perdant leur travail pour cause de refus du vaxxin, ou celles enfermées dans des cités pour cause de pauvreté et voyant leurs enfants ne pas pouvoir envisager d’autre avenir que celui de vendre de la drogue, au risque d’y perdre la vie. Bientôt – cela a commencé -, certaines ne pourront plus donner à manger à leurs enfants. Et puis, à force d’avoir fait rentrer les émigrés à flots, sans discernement, on n’a pas pu s’occuper des réfugiés risquant leur vie (il en vient aussi de Russie !), venant frapper à notre porte en appelant au secours : tout est déjà archi bondé, au point qu’ils campent dans la rue, clandestins illégaux, tout comme réfugiés ayant prioritairement droit à notre compassion et à notre aide…
Je vais vous dire mon opinion actuelle, basée sur CE QUE JE VOIS ET QUE JE CROIS AVOIR COMPRIS, conviction qui pourrait changer radicalement au gré des nouvelles qui nous assaillent jour après jour. Jouant les détectives, je me pose la question : « À qui profite le crime » ?
Réponse évidentes :
1 – À Poutine que l’ambition dévore et qui est exaspéré par la trahison de l’OTAN concernant les accords de Minsk. En sus, cela fait des années qu’il prévient et que les pays de l’OTAN, non seulement refusent de prendre ses menaces au sérieux mais surarment l’Ukraine, quitte à envoyer à la mort quantité d’hommes et de femmes convaincus de pouvoir arrêter le géant russe. Si j’en crois certaines infos, ils (les pays de l’OTAN) implantent au bord de la frontière russe des labos biochimiques style celui de Wuhan, et aident peut-être l’Ukraine depuis longtemps à se doter de la bombe atomique.
On peut comprendre que Poutine en ait eu des boutons ! Mais le malheureux peuple russe ne risque-t-il pas d’en subir un contre-choc douloureux ? Déjà la censure est devenue omniprésente, les réseaux sociaux sont paralysés… La Russie peut tenir deux ans en autarcie tandis que la France ne peut tenir plus de deux mois : forcément, elle a assassiné les petits paysans, les artisans, et de multiples PME en appuyant son approvisionnement de survie sur la Chine, sur la Russie, sur l’Ukraine… ! Et puis la Russie dispose librement des marchés asiatiques pour écouler ce qu’elle produit : trois milliards de consommateurs de gaz, de pétrole, de blé… d’armes… ?
2 – à MøCRøN !
Quelle aubaine ! Cette guerre, ça ne pouvait pas mieux tomber pour sa petite personne : juste après avoir été nommé président de l’Europe, et un mois avant les élections (un étroit créneau de 99 jours : un hasard ?), ce qui lui permet, sous prétexte de guerre ukrainienne, d’esquiver tous les face-à-face notamment avec Zemmour bien meilleur historien, analyste et dialecticien que lui. Et ne parlons pas de sa stature nouvelle – celle de chef de guerre et grand négociateur officiel de l’Europe- alors que la sienne s’effritait dangereusement et qu’il allait devoir affronter le lamentable échec de son quinquennat s’achevant par la mise en place d’une dictature féroce, indigeste, inique et sans fondement, car uniquement basée sur la manipulation, le mensonge, et la corruption des Institutions, des médias et de certains grands « corps » (Justice, Police, organisations gravitant autour de la santé…)
Oh, comme le dieu « Hazard » de Møcrøn fait bien les choses ! Mais attendons la suite, car notre Dieu, Lui, pourrait bien venir bousculer un scénario magistralement préparé !
3 – À Zélensky, ce comédien de petite envergure, étrangement propulsé à la tête de l’Ukraine en 2019 – l’Etat profond sait comment mettre en place ses pions -, enfonçant ce pays dans la pauvreté, et qui se transforme soudain en « chef de guerre » admiré quasi-mondialement, tout en se mettant – disent les mauvaises langues – un pactole au soleil.
4 – AUX GROUPES DE MILLIARDAIRES MONDIAUX (Davos, Bielderberg, bigpharma…) et à leurs complices (Biden, Fauci, B. Gates, Soros, Møcron, Merkel… ) agissant en arrière-plan pour installer « le grand reset », et dont les oreilles allaient chauffer, quantité de procès internationaux arrivant – enfin ! – à échéance. D’autant que côté Corona, les discours mensongers et contradictoires pour justifier les exactions ne passaient plus !
Franchement, on ne sait pas très bien le rôle de Poutine dans Davos auquel il a participé en 2021. Mais il n’était pas forcément leur complice, d’autant qu’il a fait un discours mettant l’Occident devant son immoralité !
5 – Et pour notre système de capitalisme (sauvage) : quel formidable prétexte pour mettre sur le dos de la guerre ukrainienne l’inflation galopante – qui avait pourtant démarré des semaines auparavant -, et l’écroulement économique annoncé depuis 2008 et masqué par le recours à la planche à dollars… On était au bord de l’écroulement. Belle diversion, cette guerre, elle devient coupable de quasiment tous les maux de la planète.
Alors – cela n’engage que moi – de là à penser qu’il y a peut-être eu, et ce depuis un bout de temps, des pourparlers entre Poutine et l’Occident dévoyé pour se rendre mutuellement service, donnant-donnant, style: « Tu me laisses reprendre l’Ukraine et moi je ne publie pas toute la doc que j’ai accumulée contre toi (Un ex du KGB est maître dans cet art) et qui vous enverrait tous à la potence… et toi, mon pote Møcrøn, le petit rigolo qui veut être réélu, je te fournis le marchepied pour la continuité de ton mandat, puisque tu aimes tant les trônes et les tapis rouges !« . Møcrøn, dans l’histoire, est l’interlocuteur privilégié par laquelle ces négociations passent de par sa position européenne et ses attaches avec le N.O.M., surtout avec un Biden sénile, et d’autant que la France possède l’arme nucléaire et quelques autres armes puissantes qui pourraient faire beaucoup de dégâts côté Est !
Depuis que Møcrøn s’entretient quotidiennement avec Vladimir, avez-vous vu le moindre résultat positif pour stopper cette guerre ? Ou bien Møcrøn est un fieffé négociateur, ou bien ils parlent de tout autre chose ! Donnant-donnant…
Quant aux Ukrainiens, dans cette histoire, tout le monde se moque de leur détresse. Ils ne comptent même pas. Mais là, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Les peuples ont toujours fait les frais des dirigeants pourris ou mégalos.
Oh ! comment peut-on, pour une chrétienne qui n’est pas censée soupçonner le mal, avoir de telles pensées ? Oui mais, le hasard, a dit un de nos poètes, c’est le nom de Dieu quand il ne veut pas signer.
Comment, c’est Dieu qui veut tout cela ? RÉPONSE : IL RÈGNE, ET SON JUGEMENT TOMBE SUR LES NATIONS. Comme écrit dans la Bible ! Ce n’est pas pour cela qu’il approuve la méchanceté, où qu’elle soit. Il la hait ! (Ps 11:5)
Mais …
L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant Pour le jour du malheur.
Le tout est de savoir quel but ! Car on peut, entre autres, espérer de nombreuses conversions à Christ dans ce jour de malheur !
Et moi, j’en suis toujours à demander : « Seigneur, pour qui et comment doit-on prier dans tout ce binz ? »
Je sais déjà que nous avons, d’abord, à balayer devant notre porte et Dieu m’avait déjà répondu directement ou par de multiples bouches : REPENTANCE POUR LA FRANCE.
Non, je ne vais pas faire le procès de la France : voici des décennies qu’elle fait tout à l’envers et ne mérite plus le nom de « France », surtout depuis ces deux dernières années. Car « France » vient du terme germanique frank qui signifie « homme libre ».
J’ai beaucoup, depuis deux ans, appelé à se repentir pour les péchés du pays. Car je me souviens que Dieu a dit, entre autres :
Mt 10:29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? et cependant aucun d’eux ne tombe point en terre sans la volonté de votre Père.
NON, RIEN, STRICTEMENT RIEN N’ARRIVE PAR HASARD MAIS SOUVENT NOUS OUBLIONS QUE DIEU A ÉCRIT DE SON DOIGT SUR LA TABLE DE PIERRE DE MOÏSE :
…moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,6et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
C’est une loi parfaite, donc éternelle. Dieu veut que l’homme mesure sa responsabilité et les conséquences de ses actes, en bon ou en mauvais, et fasse les bon choix…
L’Eternel a tout fait pour un but, même le méchant Pour le jour du malheur.
Et quels enjeux, dans nos choix !!! » Ex 20:6 » Je fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. »
Le malheur ne sort pas de la poussière, Et la souffrance ne germe pas du sol;
Comme l’oiseau s’échappe, comme l’hirondelle s’envole, Ainsi la malédiction sans cause n’a point d’effet.
Paul déclare, confirmant ainsi tout le reste de la Bible quant à la nécessité POUR TOUS LES HOMMES, QUELS QU’ILS SOIENT, d’un Sauveur « surnaturel », « miraculeux », car venu d’en Haut :
Roms 3:9 -Nous avons, en effet, déjà démontré que tous les hommes, Juifs ou non, sont également coupables
Ce qui s’abat sur notre nation depuis deux ans, et qui continue malgré les multiples prières qui sont montées (jusqu’au ciel ?) n’est donc que le fruit des péchés et abominations que ce pays a accumulés depuis des siècles, et particulièrement ces dernières décennies avec des lois immondes. Mais combien dans le « peuple de Dieu » confondent la longue patience de Dieu (Sa « longanimité ») avec de la permissivité humaniste !
J’ai été conduite depuis longtemps dans de profondes repentances pour nos lois iniques, pour l’antisémitisme et la complicité de Vichy avec Hitler dans la Shoah, pour la sanglante Révolution française et pour quantité d’horreurs commises par notre nation. Dieu m’a donné de multiples sujets de repentance pour le pays, car ce ne sont pas les horreurs qui manquent. Et j’ai entraîné dans cette repentance, je le crois, je l’espère, des dizaines, des centaines, peut-être même des milliers d’intercesseurs.
Donc je croyais avoir fait « ma part ».
MAIS VOILÀ, j’avais occulté un truc énorme. Il a fallu que ce soit Dieu qui me le montre (il y en aura peut-être d’autres, de ces fautes énormes oubliées par beaucoup et que Dieu va rappeler à certains !)
Alors que je priais avec une amie la semaine dernière en demandant à Dieu de guider notre intercession selon SA volonté, et que je m’étais mise à l’écoute, j’ai d’abord reçu en rhéma 2Ch 7:14, cité maintenant sans arrêt pas tous, ce qui est bien. Mais c’était un petit bout de ce verset qui a pris soudain une toute autre dimension :
14 si alors mon peuple qui est appelé de mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, s’il se détourne de sa mauvaise conduite, moi, je l’écouterai du ciel, je lui pardonnerai ses péchés et je guérirai son pays.
De manière stupéfiante, le mot PANIYM (פנים – פָּנִים) est TOUJOURS TRADUIT PAR « FACE » dans la Bible (des centaines de fois, presque mille fois) surtout dès qu’il est associé à Dieu. Pourtant seul Louis Second l’a traduit ainsi dans ce verset de 2Ch 7:14 (je parle des Bibles françaises courantes). Les autres traduisent : « cherchent ma grâce », ce qui n’a pas du tout le même sens. L’un parle de se mettre devant Dieu, en cherchant sa réponse aussi longtemps que nécessaire, pour être en accord total avec Sa volonté. L’autre parle simplement d’une position de prière très classique : qui ne cherche pas la grâce de Dieu parmi les chrétiens ?
Mais combien cherchent vraiment Sa face, pour connaître SA pensée ? Car « chercher la face de Dieu » implique, non de Lui parler unilatéralement pour réclamer quelque chose, mais D’ÉCOUTER jusqu’à ce qu’on entende la réponse, le verdict ou le décret de Dieu : seul moyen de prier selon sa volonté :
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Le corollaire est que si nous ne prions pas selon sa volonté, IL NE NOUS ÉCOUTE PAS !
Donc quelle folie que de prier sans chercher Sa face, sans connaître SA pensée, SON but, SA volonté, SES décisions, SES décrets… et donc de passer à côté de la guérison du pays : triste échec dans une intercession pour notre nation !
NOUS AVONS ÉCHOUÉ, JUSQU’ICI. N’est-il pas temps de nous demander pourquoi ?
Dieu m’a donné une réponse supplémentaire, mais pas des moindres…
NAPOLÉON
Je méditais donc sur ce « S’il cherche ma face » de 2Ch 7:14, en me rendant compte du poids spirituel de cette condition, quand soudain Dieu m’a envoyé une vision : celle de Napoléon Bonaparte. Il était monté sur un bel étalon blanc, mais l’étalon baissait la tête, prêt à s’agenouiller, et Napoléon, lui aussi, baissait la tête. Finis son orgueil, sa fierté et sa morgue !
J’ai aussitôt compris le message : La France devait se repentir pour son idolâtrie de Napoléon Bonaparte.
Comment ? Ce génial et merveilleux empereur, tant vénéré de la France que les stations de métro de Paris porte le nom de ses victoires, qu’il n’est pas de ville sans une rue à son nom et souvent une statue, avec en plus une admiration sans borne face à la rédaction d’un code civil si perfectionné qu’il fonctionne toujours (de moins en moins, tout de même car les derniers Présidents de la France n’ont cessé d’en piétiner les articles ou même carrément de les réécrire au gré de leurs ambitions personnelles). Évidemment, si vous allez dans d’autres pays, vous n’aurez aucune célébration du même type concernant Bonaparte et je doute qu’ils nous l’envient, cet empereur génial, si charismatique, si admirable ! Raté ! D’ailleurs une des grandes places de Londres a pour nom Waterloo, pas Austerlitz…
Comme tout Français, j’en étais fière de « mon » Napoléon, même si j’avais tout de même quelques réserves…
MAIS DIEU M’A PARLÉ. Alors, j’ai repensé à notre « grand homme ». D’abord, à un an près, il n’était pas Français, mais italien :
https://toutsurtoutpourtous.webnode.fr/news/napoleon-/
DONC DIEU AVAIT VOULU QU’IL NAISSE FRANÇAIS POUR POUVOIR UN JOUR ACCÉDER À LA TÊTE DE LA FRANCE.
Pour notre bien ? Dix ans à peine après que la Révolution française ait commencé son carnage ? Sept ans après que ce pays ait décapité son roi ?
Je ne vais pas retracer la carrière fulgurante de Napoléon, sauf pour rappeler quelques faits. Pour devenir empereur, il a fallu qu’il fasse alliance avec le Vatican et la franc-maçonnerie. Passons, bien d’autres l’ont fait pour accéder à un trône !
Son Code civil si génial ? Mais quand aurait-il eu le temps, entre deux obus et sans internet pour aller farfouiller dans les documents, archives et livres nécessaires, et sans avoir fait la moindre étude juridique ? Entre deux obus ? Il n’a jamais cessé de mener des guerres et d’être en campagne, et même s’il dormait peu, c’est mission impossible, même avec de l’aide, surtout pour un ouvrage aussi monumental, Je me suis laissée dire par une amie érudite que c’est en fait un juif qui l’a écrit… Sans doute commençait-il à être écrit depuis longtemps, notamment par Cambacérès. Je lis le récit officiel (https://www.senat.fr/evenement/archives/D37/elab1.html)
« Napoléon Bonaparte accède au pouvoir à la suite du coup d’État du 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799). Soucieux d’unifier le droit français, il nomme dès 1800 une commission composée de quatre juristes – Portalis, Tronchet, Maleville et Bigot de Préameneu – chargée de rédiger un avant-projet de Code civil. »
Napoléon affirma alors :
« Nous parvînmes à faire un Code civil en quatre mois; »
Chapeau, mon général !
Je n’y crois pas mais cela n’engage que moi. De toute façon, c’est autre chose que Dieu m’a rappelé. Il m’a parlé des dizaines de milliers de jeunes hommes qui étaient morts dans toute l’Europe, à cause d’un homme dévoré d’ambition, qui rêvait d’être à la tête d’un empire, sous prétexte de délivrer les peuples… à n’importe quel prix.
Poutine, un vrai mec génial au final si on met de côté l’aspect moral -, est lui aussi parti au secours des russophones. On a toujours de nobles raisons pour aller faire la guerre en faisant couler à flots le sang des jeunes gens idéalistes et naïfs, comme ce fut le cas du temps de Napoléon. Aujourd’hui les guerres exterminent les populations civiles. C’est ainsi du temps de Poutine, mais, au final, c’est ainsi depuis Adam. Pas cher pour les va-t-en guerre, ce sang-là : ce n’est jamais le leur.
(Rappelons : Jésus, Lui, pour sauver le monde entier, a versé son propre sang, pas celui d’un autre !)
Et côté soldats français, sous Napoléon ? Sans compter tous ceux morts auparavant en Europe, ils partirent 422.000 en Russie. Il en revint 10.000.
Quel génocide ! Quelle gigantesque tragédie… sans compter toutes les générations qui en seraient issues s’ils n’avaient été décimés, et dans des souffrance atroces lors de la retraite de Russie. Waterloo, morne plaine, morne et remplie de hurlements de douleur.
Mais Napoléon, lui, en est revenu. Sans doute lui a-t-on sacrifié quantité de chevaux pour qu’il n’ait pas à marcher dans la boue. Sans doute lui avait à manger tandis que ses soldats, par milliers, avaient leurs entrailles qui criaient famine. Sans doute lui faisait-t-on du feu avec le rare bois que l’on trouvait, puisqu’il faisait entre – 20 et – 40 ° toutes les nuits, et il devait être couvert de fourrures pour pouvoir dormir, alors que ses hommes dormaient dehors, gelant littéralement sur place et mourant de froid dans la nuit, ou même pendant qu’ils marchaient, harcelés par les cosaques…
Napoléon seulement versé une larme sur eux, ou bien a-t’il pleuré de rage parce qu’il était définitivement vaincu ?
Et nous en sommes si fiers de ce gars-là ?
« ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte » (ph 3:19)
Oui, nous avons mis notre gloire dans ce qui faisait notre honte : la Révolution, la décapitation d’un roi chrétien, Bonaparte…
Napoléon n’avait pas la bombe atomique, pas de camions, pas d’avions de chasse, pas d’armes puissantes tirant à des dizaines ou centaines de kilomètres, etc. et pourtant il a décapité la France de sa jeunesse.
Napoléon, un héros ? Tandis que Poutine, son alter ego, serait un monstre ?
Comment Dieu, Lui, juge-t-Il ces hommes vénérés des uns, haïs des autres, et semant sur leur passage sang et ruine ? Dieu seul connaît les cœurs !
En tout cas, le Seigneur m’a dit qu’avant de nous occuper de Poutine, si nous voulons guérir le pays, peut-être faut-il nous repentir pour Napoléon.
Comme dit l’apôtre Paul, nous sommes tous coupables ! Et quand nous vénérons des « héros », nous sommes complices de tout ce qu’ils ont fait: en bien ou en mal….
J’espère que des intercesseurs recevront ce fardeau en direct du Seigneur… car cela fait mal à l’orgueil chauvin que de demander pardon pour ce qu’a fait Bonaparte et c’est très dur de briser nos idoles !
Soyez bénis
Aaah ben voilà… La réponse tant attendue ! Merci Michelle 😉
C’était également mon interrogation ces derniers temps… Bon bah, au travail !
Merci Michelle, très éloquent. C’est d’ailleurs assez surprenant, parce que je parlais de Napoléon dans les conflits avant la 1ère guerre mondiale et la 2ème pour mettre en lumière ces dictateurs qui ont voulu (et veulent toujours) réunifier tous les pays conquis par l’Empire romain. Napoléon avait lui aussi ce désir. Comme quoi…. le passé est lourd de conséquences, souvent.
C’est la statue de Daniel ! Elle n’est pas encore tombée. Mais avec Poutine, c’est plutôt l’empire assyrien ….
Napoléon se serait-il repenti d’avoir rétabli l’esclavage en France, dans les colonies? Il y avait pourtant été aboli en 1794 après des siècles de trafic humain.
Le contexte historique était certes troublé mais Napoléon a bien rétabli l’esclavage dans les colonies françaises. Il ne sera aboli qu’en 1848. À la fin de sa vie, en exil sur l’île de Saint Hélène, Napoléon reconnaîtra sa grande faute, celle d’avoir voulu soumettre les colonies de cette façon.
En effet, Louis Delgrès, officier républicain s’est battu jusqu’à la mort contre le rétablissement de l’esclavage en Guadeloupe par Bonaparte.
Né le 2 août 1766, Louis Delgrès est un métis “libre de couleur” issu d’une mère mulâtresse et d’un père fonctionnaire du roi de France aux Antilles.
Le 6 mai 1802, le général Richepance débarque sur l’île pour exécuter la mission que lui a confiée Napoléon, à la tête d’un corps expéditionnaire de plus de 3 500 hommes.
Le combat armé est inévitable. Louis Delgrès et ses hommes se retranchent dans le fort Saint-Charles (aujourd’hui Fort-Delgrès). Après dix jours de combats, ils quittent le fort et se répartissent en petits bataillons à travers l’île. Mais les forces de Richepance sont supérieures.
Le 28 mai 1802, acculé avec ses hommes, Delgrès préfère mourir plutôt que de se rendre : les quelques 300 hommes se font sauter avec leurs barils de poudre à Matouba (commune de Saint-Claude). Quelques jours plus tard, le 16 juin 1802, l’esclavage est rétabli en Guadeloupe. Jusqu’en 1848. Ils avaient goûté à 8 ans de liberté, pour replonger dans l’esclavage près de 50 ans de plus.
Le Pass vaccinal, nouvelle facette de l’esclavage n’y est pas populaire. Le combat continu.
https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/bicentenaire-de-la-mort-de-napoleon/napoleon-bonaparte-a-t-il-retabli-l-esclavage_4613259.html
Merci de ces précisions historiques. Cela ne fait que rajouter à la repentance que les chrétiens doivent assumer, eux qui sont si fiers de leurs colonies, pourtant conquises au prix de massacres de la population locale, souvent horribles ! Oui, c’est au peuple de Dieu de s’humilier car les Français d’alors, Napoléon en tête, ne l’ont pas fait. Des regrets ne sont pas une « repentance qui mène au salut ! ». Sans compter que les Français, depuis des décennies, ont su largement se servir et remettre sous une autre forme des populations locales en esclavage… Durant longtemps, des salaires de misère pour les servir !