Transmis par Laurence C
Note M.A.V. = J’avais mis préalablement ce lien dans l’article « NAVRÉS’. Mais le message va bien au-delà : il nous fait trembler sur nos assises et nous jette hors de nos bancs religieux ! Allons-nous avoir des voix aussi puissantes qui se lèvent en Europe, et qui savent DÉNONCER LE PÉCHÉ DES NATIONS ?
http://www.youtube.com/watch?v=ccdZ7XaDfz0
Merci, Seigneur, d’avoir des voix qui se lèvent partout et qui rappellent au monde et à l’Église que Dieu a parlé, que Jésus est la vérité, et que c’est sa Parole qui va s’accomplir !
Toutefois, Jean-Luc Burnod nous signale que le prédicateur confesse par ailleurs certaines fausses doctrines (voir dans les commentaires du 15 avril les liens vers lesquels il nous oriente). Nous voulons donc dire que ce n’est pas parce que cette prédication est juste que nous cautionnons tous les enseignements de ce prédicateur ! Merci à Jean-Luc pour cette mise en garde.
waou!!!!!! "ça décoiffe" en France un homme dirait le dixième de ce qui est dit ici sur l’islam et les homosexuels qu’il se retrouverait en prison illico presto et pourtant Dieu nous appelle au même positionnement. Seigneur donne moi ce courage.
bonjour, au sujet des pharisiens Jésus Christ a dit:
Matthieu 23:3
Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Je trouve qu’il a raison et que ce message devrait parler a beaucoup. Dieu peut utiliser qui il désire pour nous reprendre, et tant que le message correspond avec les écritures nous devrions méditer dessus et nous examiner.
Je ne connais pas cet homme…mais ce qu’il dit est vrai et je n’y vois rien de contraire avec la saine doctrine. Ce qu’il dit est aussi ce que l’assemblée voulait entendre. Tous sont donc d’accord. Le problème selon moi n’est pas l’homme en lui même mais quel chemin cette parole aura parcouru dans le coeur et quel comportement l’assemblée va t-elle tenir maintenant!!!
Je crains comme une facheuse habitude que rien ne changera!!!!!
"A qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui ressemblent-ils ? Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé ; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n’avez pas pleuré."
C’était la parole de Dieu et j’en suis sûr!!! Mais l’Esprit Saint n’était pas là … Nous avons eu une bonne leçon de morale chrétienne mais elle ne peut rien produire de plus si ce n’est de nous enfler.
M’a t-il donner le désir de prier? NON!
M’a t-il donner l’envie de connaitre davantage Jésus? NON!
M’a t-il donner l’envie de parler de Christ? NON!
Mais il m’a donner peut-être l’envie d’être fiers de ‘mon Eglise’…subtil l’orgueil spirituel, non?
Dieu envoi Sa parole pour qu’elle produise quelque chose.
Bien entendu ce ne sont que des parcèles de prédication et ce que je met ce ne sont que mes impressions.
C’était simplement un avis personnel et n’allant à l’encontre de personne mais pour faire avancer la réflexion.
En Christ.
Michelle: très intéressantes remarques. À méditer !
je ne connais pas cet homme et je ne parle pas anglais mais ce que j’ai lu dans la traduction a remis les pendules à l’heure. Jean-Luc si ce que nous entendons dans cette vidéo (et uniquement là !!) secoue les puces aux chrétiens de France (comme ça a secoué les miennes car je ne me sens guère meilleure que les autres) alors AMEN tous les poissons qui viennent sur ce blog ne sont pas des "alevins inexpérimentés" à lire certains commentaires ce sont plutôt de très vieux poissons bien empétrés dans les algues du fond!!! Seigneur libère moi des algues que je retrouve l’eau vive !
Merci pour ces vitamines à contre-courant des "formatages " français et autres !
Mais il n’y a que les poissons vivants et en bonne santé qui nagent à contre-courant !
Juste une vidéo qui évalue la fortune de plusieurs télévangéliste, dont J. Haggee.
Ce dernier semble le plus riche après un inconnu pour moi, Paul Crouch et de vant un dénommé B. Hinn.
http://www.youtube.com/watch?v=7...
Bonjour à tous,
Il y a des gens qui sont passés maîtres dans l’art de condamner les prédicateurs à travers des sites Web ou blogs. Pour avoir écouté quelques extraits de sermons de John Haggee, je ne le considère pas du tout comme un enseignant dangereux. Je lis et écris couramment l’anglais, et je connais une myriade de sites soi-disant chrétiens (aux USA) dont la seule mission est de traiter des pasteurs de faux et de loups. Je vous prie, Michelle, de ne pas tomber dans ce piège, car j’ai moi-même parcouru des sites "chrétiens" qui vous traitent de personne très dangereuse à éviter. Ne trouvez-vous quand même pas curieux que Jean-Luc n’ait donné qu’une seule référence, qui pourrait être un site appartenant à n’importe qui? Même à un ennemi de l’évangile…
Et à Jean-Luc, je te demanderais de chercher des extraits de ses prédications dans Youtube pour appuyer tes accusations. En plus, une mauvaise compréhension d’une partie de la Bible ne disqualifie pas automatiquement un prédicateur, dans ce cas, presque tous les seraient faux. Alors, j’en appelle à plus de retenue et d’amour dans les commentaires.
Fraternellement,
Michelle: Si tu savais combien on m’envoie de liens d’articles dans lesquels je suis traitée de tout, et bien sûr de dangereuse, tu serais étonné ! Mais le Seigneur, en 18 ans de ministère, donc de commérages, calomnies, médisances et persécutions diverses et variées, m’a donné un front d’airain. Je marche dans ses sentiers, je fais ce qu’IL me demande, je vois sa gloire, et je sais que si je persévère jusqu’à la fin, une couronne m’est destinée ! De toute façon, servir le Seigneur est passionnant, et le fait que les langues se déchaînent contre vous alors que vous essayez d’être toujours plus dans les voies du Seigneur, c’est franchement un signe qu’on y est, dans ces voies. Quel déchaînement… Mais cela signifie aussi que parmi ceux qui se prétendent chrétiens il y a beaucoup, beaucoup, de gens au coeur jaloux et venimeux: bref, les pharisiens nouvelle mouture ! Et après tout, moi aussi il faut que j’apprenne à avoir « un peu plus de retenue et d’amour dans les commentaires », car je confesse être parfois bien usée des commentaires méchants ou arrogants ou de tous ces « enseignants » anonymes qui viennent donner des leçons de morale à tout le monde sur les blogs chrétiens mais qui dans leur vie quotidienne démontrent ce qu’ils sont: souvent bien pires que les païens ! Prie pour moi pour que j’ai plus de patience !
Il me semble que rien dans cette prédication n’est en désaccord
avec la Bible. Mais le climat d’approbation unanime et véhémente
et le style "show-biz" ont quelque chose d’un peu gênant. En fait,
il me semble assez facile de tenir ce genre de discours, surtout
devant un public acquis d’avance – en tout cas au Texas, et pour
l’instant – parce qu’il s’agit de généralités. Tenir ce discours
en face d’un musulman convaincu serait déjà plus difficile. Et en
face d’un homosexuel, ce serait plus délicat encore, surtout
peut-être s’il ne demande qu’à changer: là , discourir ne suffit plus!
John Hagee a dit que Jésus n’était pas venu pour être le Messie, alors que la parole de Dieu dit le contraire, Jésus confesse de sa propre bouche qu’il est le Messie :
Jean 4:25
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4:26
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
Voici un des articles qui parle de ce sujet :
http://www.associatedcontent.com...
Oui je jette le bébé avec l’eau du bain
Philippe
J’ai mis ce texte parce que depuis que le Seigneur m’a parlé de RADICAL, je le trouve partout. Or le radicalisme peut-être un danger avec ou non des fausses doctrines. Quand tu as mis le pasteur Baptiste John Hagee , je suis revenu avec ce terme radicalisme et l’orgueil spirituel dans lequel on pouvait amener une "dénomination" par la parole de Dieu. Ne serais-ce pas la prédication sans la Croix? "L’épée" sans le don de la grâce, la lettre sans l’esprit…
» La bouche est plus douce que la crème,
Mais la guerre est dans son coeur ;
Ses paroles sont plus onctueuses que l’huile,
Mais ce sont des épées nues. «
(Ps. LV, 21.)
( ce verset s’adapte aussi pour B.H et autres prestigiprédicateur)
Je me souviens de discours identiques tenu par les ADD. Ils me renforçaient et faisait de cette dénomination: une dénomination a part…jusqu’a ce que le Seigneur me conduise dans le Psaumes 50 me parlant des méchants: le "méchant" c’était nous, c’était moi!!! Cette épée ce jours là a transpercer mon âme. Que Dieu par Sa Parole transperçe ceux et celles qui ont l’amour de la vérité et les ramène à la maison du Père.
Quand au radicalisme, je pense a une position que l’Eglise aura dans ces temps un comportement identique a ce que l’on peut voir …et qui n’est autre que de l’orgueil spirituel.
En Christ.
petit coup de g… ok il est tard, enfin pour une maman de cinquante balais bientôt avec une journée dans les pattes…sourire
ok chacun y va de sa sauce, ok y a de quoi se poser des questions, ok y a du bon en apparence,
mais je vais faire sans doute hors sujet tant pis c’est un coup de g…
et pendant ce temps que les soldats de Christ se tirent dessus, se plaignent, se congratulent, se méfient , se défont et se refont, les voitures pleines d’âmes roulent sur l’autoroute de l’enfer, s’arrêtent sur une aire de repos, vont regarder internet pour se détendre, oisifs ou en quête de recherche ou tout simplement "guider" "conduit" et voilà qu’ils se branchent sur le feuilleton "télé réalité la vie chrétienne"
ils sirotent leurs bière, leur café, fument leur cigarette, baillent aux corneilles, et retournent dans leur voiture… sur l’autoroute de l’enfer..
dutronc chantait les chinois et moi et moi
moi je m’appelle fille de roi et moi je plante des légumes pour nourrir ceux qui vont bientôt plus rien avoir à manger
moi je distribue des bibles à tout bout de champs
moi pauvre inconnue, je n’ai pas d’estrade, je ne suis pas invitée, je ne suis qu’une pauvre servante inutile, mais j’enseigne à mes enfants la crainte de Dieu
moi je n’ai pas de micro, juste trois bébés qui sont entrain de grandir (vais pas jeter l’eau du bain avec eux..;humour voyons..;sourire)
alors franchement je suis épuisée à lire ces débats et je me dis que si j’avais soif de Dieu avec le caractère que j’ai à la base (non sanctifié) je pousserai ici un grand coup de g..;et je n’y reviendrai plus…sourire
bref pardon pardon, suis fatiguée..quoi que j’ai poussé un grand coup de g..;et j’ai quitté les systèmes estrades et tout le tralalalalalal
pitié pas de bombardement ni de tomates (au prix où elles coutent dommage..;rires)
bonne nuit dans le repos en Jésus qui visite en songe en rêve confirme ou infirme les choses dites et vues…
Liliane
Plus prosaïquement, que disons nous à nos amis, amies, homosexuels ou musulmans ? sommes nous de petits pêcheurs parce que nous ne sommes pas homos ou appartenons à une dénomination chrétienne ? c’est si facile de dénoncer les péchés…des autres, Dieu nous demande de témoigner de sa grâce, c’est Lui qui convainc de péché, de justice et de jugement. Prions pour nos amis sans les juger, car mon péché aux yeux de Dieu est aussi grave que le leurs, "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au-dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèces d’impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité…mat 23v27-28
"car TOUS ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ
Concrètement : prêchons la Parole de Dieu, la repentance, la bonne nouvelle du salut par le sang de Jésus-Christ et Lui nous ouvrira les yeux sur l’horreur de nos péchés, pas celui des autres.
Jean-Luc et les autres,
Pour dire vrai, je dois vous dire que je suis fatigué…
Fatigué de devoir prendre position contre tout et n’importe quoi.
Car le monde charismatique et évangélique, c’est bien du "tout et n’importe quoi"… le meilleur comme le pire… les bons arbres et les arbres empoisonnés… et il a même de bons arbres qui deviennent empoisonnés.
Comment voulez-vous que le chrétien lambda s’y retrouve ?
… sinon en arrêtant de toujours regarder le capharnaüm déliquescent du monde évangélico-charismatique, en vivant en ermite dans une grotte, et en choisissant de regarder à Jésus et faire tous ses efforts pour Le suivre.
Je veux être clair.
A titre personnel, je ne peux ni ne veux recevoir l’enseignement de J. Hagee, même s’il est exact bibliquement sur une vidéo alors que je sais que ce Monsieur tond ses brebis pour vivre dans l’hyper luxe d’une part, et d’autre part, qu’il énonce par ailleurs des énormités du style: les juifs n’ont pas besoin de reconnaître Jésus comme leur Messie et Sauveur; ils peuvent être sauvés en pratiquant la Torah; pour le moment. c’est comme ça…
Et des énormités, ce Monsieur en dit pas mal d’autres.
Alors non, ce Monsieur est tout entier irrecevable. Il faut être clair: c’est un faux docteur que Paul dénonce et il est de ceux que dénonce aussi Ézéchiel en parlant des mauvais bergers. Même s’il dit des choses exactes par moment.
Le genre de débat qu’il y a ici est normal, bien que pénible, à cause du spectacle folklorique et pitoyable que présente au monde chrétien les divers leaders du monde charismatico-évangélique.
Maintenant, on peut s’en prendre aux brebis en disant qu’elles devraient suivre le Seigneur et accepter la Croix. Faut quand même pas exagérer !
Comment voulez-vous qu’on ne soit pas méfiant devant un tel paysage perturbé, divergeant et dans les faits archi-divisé ?
L’expression des commentaires sur ce topic n’est que le reflet de cette situation.
C’est vrai pour J. Hagee, c’était vrai pour S. Kueta bien que son enseignement soit clean !
On devient méfiant…
Et qu’on s’arrête de s’en prendre aux brebis qui expriment leur méfiance et qui doivent se comporter comme des explorateurs traversant la jungle charismatico-évangélique, pleine de pièges et de dangers.
Tout ce qui est made in Usa n’est pas forcement pourrie,les prédicateurs americains sont capable du meilleur comme ils peuvent etre capable du pire,ce message fait parti du meilleur, alors moi je retiens.Et qui sait si cet homme ne s’est pas repenti de certains de ses enseignements et que le seigneur l’ai remis sur les rails?J’aime les prises de positions franches et sans détours c’est pourquoi j’apprecie particulierement votre blog ma chere soeur michelle et j’encourage beaucoup de chretiens à venir le visiter.D’autre part j’ai grandi spirituellement avec les enseignements de Kenneth Hagin et grande a été ma déception quand j’ai appris qu’il avait dévié dans l’évangile de la prosperité.Je me suis demandé comment un ministere aussi fecond et productif avait pu en arriver là ?Alors je me suis rappelé du roi Salomon qui malgré toutes les bonnes choses que Dieu lui avait donné ètait à la fin de sa vie devenue idolâtre parce qu’il s’était laisser pervertir par des femmes ètrangere.Pourtant ces écrits sont restés et nous continuons de lire et de mediter ses proverbes ,l’ecclésiaste,le cantique des cantiques car partie intégrante de la parole de Dieu et a ce que je sache personne n’a déchiré ses livres parce qu’il a sombré dans l’apostasie. Si un roi qui a connu de si grands dons, un tel ministère et une pareille mesure de grâce a pu tomber,la bible nous lance un serieux avertissement;Que tous ceux qui croient être debout prennent garde de tomber à leur tour(1Cor 10/12)
Jean luc et les autres,
ont donnés chacun un point de vue mettant en avant des éléments troublants malgré des paroles qui ne dévient en rien de la Parole de Dieu. Il mettent ainsi en évidence devant ceux qui serait amenés devant de tel spectacle a ne pas s’attardé uniquement sur la prédication mais a tenir compte d’autres éléments révélateurs. Ils ne s’attardent pas à fusillé un homme mais ils montrent comment ils exercent leurs réflexions et transmettent a d’autres de le faire également. Ce qu’ils disent ne détruit pas mais édifie: cela est bon.
Je l’ai dit: "je ne le connais pas"! mais voilà mon approche. Je ne suis pas allé m’épuiser a chercher d’autres vidéos…je me suis contenté de celui qui était sur le blog. Et comme je l’ai dit c’est une impression.
Ah non tous ceux qui viennent d amérique ne sont pas tous "pourris"…J’ai vu de la droiture en Derek Prince et David Wilkerson…Pour les autres je ne connais pas bien…sauf deux ou trois que je n’ai pas sentis…surtout à cause de l’orgueil visible, du train de vie indécent et des miracles plus que douteux…Après pour les vies personnelles, on ne sait pas…On ne peut recevoir des "on dit" sans preuves ; on ne peut juger qu’au visible, avec la prière bien sûr pour discerner la vérité
bonne fin de journée
Sophie
On n’en finira jamais de discutailler et encore discutailler autour du pour et du contre à l’endroit d’un tel ou tel autre, dès lors qu’il met les pieds sur un podium derrière un micro… C’est évidemment là un piège dans lequel l’ennemi nous entraîne pour "laisser de côté le reste" (Matthieu 23:23).
Me revient ce que déclare Jésus en Matthieu 23:3 :
"FAITES DONC et OBSERVEZ TOUT ce qu’ils vous diront mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent et ne font pas."
Je défie quiconque n’avoir pas observé des "décalages" entre ce que prêchent certains ministères et ce qu’ils font dans leur quotidien. A ce petit jeu-là , c’est sûr, on aura de quoi "disserter" et "s’occuper" 24h/24h, 365 jours/an. Et on aura, pendant tout ce temps perdu, "laisser de côté le reste".
Loin de moi de vouloir défendre qui que ce soit. On sait dans quel état est le monde chrétien aujourd’hui, et pas seulement de l’autre côté de l’Atlantique. Ce que font ces ministères dans le "secret de leur chambre", seul Dieu le sait et à Lui seul appartient le jugement :
"Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?
Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." (Matthieu 7:22-23)
Alors, je comprends la fatigue de François Grenier. Moi aussi je ressens cette même fatigue face à ces joutes stériles. Soyons plutôt comme les Juifs de Bérée qui "examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact." (Actes 17:11). Paul ne demande pas de juger les "on", même si, par ailleurs, on doit dénoncer sans relâche les dérives apostates mettant en danger les brebis. Et, en effet, ce n’est pas ce qui manque aujourd’hui !
C’est quand même drôle comme on est différent…
Michelle dit au sujet de cette vidéo: "Cela sent même fichtrement la puissance du Saint-Esprit !"
Ma première réaction fut en voyant J. Hagee s’agiter: "C’est quoi ce clown !" c’est pas très spi, n’est-ce pas -:), mais ces réactions sont très parlantes au sujet de la culture chrétienne desquelles nous sommes issus.
Heureusement qu’il y a eu, à part la mise en garde De JL B., les commentaires de Lorent et Yves D pour amener un peu de "hauteur" sur ce fil.
—-
A Jean Luc, tu me demandais de regarder deux vidéos.
La première confirme des choses que tu as déjà dites.
Elle répond Bible en main en citant les textes, à trois assertions de Hagee:
– Comme peuple les juifs ne rejetèrent pas Jésus comme Messie.
– Jésus n’est pas venu dans le monde pour être le Messie.
– Jésus a refusé d’être le Messie.
Bien sûr ces assertions ont pour conséquence d’exonérer le peuple juif de toute faute concernant la mort de Jésus.
Si l’ont sait par ailleurs qu’il est un sioniste convaincu, qu’il dit qu’évangéliser les juifs est " a waste of time", on comprend ou il en vient même si je n’ai pas trouvé un texte ou un message où il disait cela: pour les juifs, Jésus est mort en vain. Il le confirme par ailleurs en disant que les juifs peuvent être sauvés en respectant la torah.
La 2ème vidéo n’est pas intéressante: elle dénonce en vrac, sans argument qu’il est un homme divorcé et remarié, qu’il a des actes patriotiques étranges: s’emballer dans le drapeau américain et d’être riche et à la solde de l’establishement, etc,…. bof…
François, si Michelle dit cela et ce n’est pas pour défendre ses propos je veux croire que le Saint-Esprit encourage à annoncer l’Evangile. Tu remarqueras qu’aujourd’hui parler de Christ semble difficile. Je vois bien que nous sommes en face d’hommes et de femmes pour qui Jésus (comme au travers des siècles) n’est rien d’autre qu’une histoire ou je ne sais quoi…Et devant ces murs je crois que tout témoins peut-être décourager et se poser une multitude de questions.
Ce peut-être un encouragement pour Michelle de continuer tout simplement. Paul parlait déjà de ceux qui annonçaient l’Evangile avec de mauvaises dispositions et il s’écriait alors que l’Evangile pour cela n’en était pas moins annoncé. Bien sûr parler de cette manière dans une assemblée peut paraitre simple et j’aimerai le voir tenir ses propos dehors et sur la place publique.
Michelle avait peut-être des questions auxquelles le Saint-Esprit a donc pu l’encourager. Dieu a bien parlé par un âne pourquoi pas au travers de cet homme. Quand je pense a des réponses que des personnes étrangères aux Ecritures m’ont apportés et auxquelles le Saint-Esprit m’a dirigé dans la Parole.
Quand a nous nous avons regarder différement et je ne crois pas en tant que juge mais comme dénonçant un évangile qui ne serait pas conforme avec la prédication de la Croix.
Devant toute une multitude de fausseté dans le monde évangélique j’ai bien peur que nous nous fermions également a certaines vérités que nous rejetons systématiquement et qui pourrais nous faire du bien.
Nous sommes sans cesse confrontés à la confusion…et j’ai la crainte que nous rejetions tout en bloc.
Ne fermons pas pour autant notre coeur mais soyons prudent.
Devant tout cela je ne peux m’écrier devant Dieu: "malheur a moi j’habite une nation ou règne la confusion, le mensonge",
"Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole."
Et le Seigneur de me répondre:
"Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.
Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu’ils ne s’approchent point de toi."
Ce psaume me semble être une réponse de la part de Dieu Lui-même dans ce cas de figure…"Si de grandes eaux débordent elles ne l’atteindront nullement"
c’est incroyable, lorsque la vérité est dite, nous trouvons toujours des failles pour décrédibiliser la personne qui ose faire réagir. Nous sommes en train de faire le procès d’une personne au lieu de débattre sur le réel sujet qui a été soulevé.
Je viens te rassurer Michelle, je ne me sent pas investi d’une quelconque mission divine. Ton blog est le seul lien que je peux avoir. Personne ne me connait physiquement depuis …années. Quand je viens sur le continent je m’empresse de chercher une assemblée. Je m’aperçois que depuis que je suis parti rien n’a vraiment changer. Nous sommes trop préoccuper a nous mesurer les uns les autres pendant qu’une multitude se perd!!! Ils me restent ces livres que j’ai emporté avec moi et surtout la Parole. J’y ai retrouvé un de tes ouvrages "l’occultisme: la spiritualité qui tue"…
Je n’ai pas de temps a perdre avec des sites ou les épées fusent et ou l’on en ressort blessé et blessant les autres. Je donne des avis, des impressions et elles ne représentent aucunement l’infaillibilité. J’écoute, je partage et me laisse redresser….avec douceur bien sûr, je peux parler et je peux me taire…
Non! je ne suis pas le meilleur bien au contraire…………
Je suis converti depuis 2 ans: donc jeune selon certains…bien que je n’aime pas qualifier les gens!
Si j’avais écouté tous ces commentaires, je n’aurai pas visionné cette vidéo…j’ai fait la démarche à l’envers : les commentaires puis la vidéo!
selon notre Seigneur , il faut étudier un messsage en se référant à sa parole et non à l’homme ! je pense que tout jeune converti le sait et le St Esprit sait aussi nous guider et nous révéler ce qui n’est pas conforme!
Jésus a envoyé ses disciples pour propager sa parole et comme seul bagage un baton…aprés si l’homme a plus qu’un baton, c’est lui seul qui en rendra compte à l’Eternel…
Regardons le message plutot que l’homme, je pense que discuter sur celui-ci ne fait avancer personne…je trouve navrant de discuter sur ce point: n’avons nous pas plus important à faire!
Merci pour la mise en garde , mais je pense aprés, que là n’est pas l’essentiel!
Merci Michelle pour ce message qui nous secoue "les puces" (clin d’oeil)!
Cécile
Je trouve déplorable, et bien dangereux, que beaucoup s’arrogent le droit de décider que des paroles sont inspirées du Saint-Esprit ou non, alors qu’ils n’ont pas forcément l’esprit du prophète pour être aptes à en juger ! Je me contente de regarder avec simplicité si une prédication est conforme à l’évangile, et si elle est susceptible de porter du fruit, car ma seule motivation pour passer des heures chaque jour sur ce blog, c’est de nourrir les brebis du Seigneur, et d’en arracher d’autres du feu ! Alors, certes, je peux me tromper, mais avec l’aide de Dieu, et parce que, je crois, mon coeur est pur devant lui, je constate qu’il y a beaucoup de bons fruits.
Un telle harangue d’Hagee, s’il n’était pas tant de détracteurs pour mettre tout ce qu’il dit là à la poubelle, est-elle susceptible de nous reprendre et de nous pousser à aller proclamer l’évangile, et la vérité face aux païens et aux autorités ? OUI OU NON ? Est-elle conforme à l’ordre de Jésus d’aller faire DES NATIONS DES DISCIPLES ? OUI OU NON ? Est-ce que ceux qui détractent Hagee et le lapident ici vont chercher les perdus et ont le coeur déchiré en les voyant se perdre ? NON, C’EST ÉVIDENT !
Je pourrai citer le cas de Luther. Il a totalement dévié à la fin de sa vie dans un antisémitisme bien plus grave de conséquences (ses écrits ont alimenté l’Hitlérisme) que les propos d’Hagee, propos sur les juifs que je n’approuve évidemment pas. Mais a-t-on jeté toute l’oeuvre de Luther à la poubelle à cause de ses écrits antisémites en fin de vie ? NON, à juste titre, car ce qu’il avait amené était immense pour réformer l’Eglise et la détourner de ses voies idolâtres et abominables. ET NOUS SOMMES TOUS, AUJOURD’HUI, REDEVABLES À LUTHER D’AVOIR RAMENÉ LA LUMIÈRE !
On prend ce qui est bon – ça, c’est un ordre de la Parole- au lieu de faire une chasse aux sorcières systématique, dont l’origine ne relève pas de l’amour des frères.
Même Paul a dit que s’il annonçait un autre évangile, il faudrait rejeter ce qu’il dirait alors: Il savait -il l’a écrit- que tout homme est susceptible de chuter ! « Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! »
Alors, merci à ceux qui mettent en garde, justement, contre les déviations ultérieures d’Hagee, POUR QU’ON NE SE LAISSE PAS SÉDUIRE PAR L’HOMME, mais beurk pour ceux qui mettent tout à la poubelle, même quand un message est propre à SAUVER DES VIES
Il ne faut pas non plus trop noircir le tableau,dans ce que François Grenier appelle la jungle charismatico-évangelique moi je l’appelle l’église de Jesus-Christ et je ne pense pas que l’Eglise soit une jungle.Que ce soit en France et partout dans le monde,il y a ,et Dieu soit loué des predicateurs qui tiennent la route et des églises qui tiennent la route également.Le mouvement évangelique charismatique du (plein évangile) et pentecotiste est en progression constante et l’on peut que s’en rejouir.
Maintenant nous savons tous , quand Dieu seme son blé l’ennemi semera son ivraie c’est pour cela qu’il nous faut être versés dans les écritures et receptif au Saint-Esprit dans la communion que nous entretenons avec le Seigneur.Et croyez moi et je parle de ce que j’ai vécu et de ce que je vis encore ,à chaque fois que j’ai ètè confrontè à de fausses doctrines ou à de deviations même mineures
Dieu m’en a toujours avertis et j’ai pu à mon tour avertir les autres et surtout les nouveau nés.Mais il y a une chose que je me refuse c’est de mettre tout le monde »dans le même sac »car à entendre certains commentateurs on dirait, »que vous avez une dent » contre les églises évangélique et bien sachez que dans beaucoup de ces églises il n’y a pas que des pièges et des dangers,il y a aussi de la joie de la paix et un amour fraternel sincére ainsi que des guérisons et de grandes délivrances Alléluia!
Je ne connais pas John Hagee mais je peux dire que ce message précisement est scriptuaire.Maintenant puisque l’on parle d’Americain on va rester Americain.Voici ce que declare le frere Wilkerson dans son livre »la vision »<<Je vois maintenant Satan declarer la guerre a chaque serviteur de Dieu .Il va mettre tout en oeuvre pour tenter de discréditer et de faire tomber chaque serviteur de Dieu qui a décidé de rester pur… Satan va susciter des colporteurs de commérages pour les harceler,les calomnier et témoigner faussement contre eux…Les pasteurs des églises vont affronter le commérage le plus malicieux de tous. Les malveillances,les mensonges et les fausses déclarations qui seront lancés parviendront des fosses même de l’enfer. Il s’agira en fait d’une démonstration surnaturelle des puissances démoniaques.Aucun serviteur de l’évangile ne sera épargné…Des légions d’esprits menteurs ont été déliées et envoyées dans le monde,dans le but unique d’accuser les chrétiens par le moyen du commérage et de la calomnie.Cette guerre de commérage ne sera pas seulement dirigée contre les prédicateurs de l’évangile,mais contre tous les vrais disciples de Jesus-Christ…>>
Maintenant à chacun ses responsabilités de croire ou ne pas croire à cette prophetie et à cette révélation.Moi j’y crois ,Dieu vous benisse.
Joseph,
Tu écris:"à chaque fois que j’ai été confronté à de fausses doctrines ou à de déviations même mineures Dieu m’en a toujours avertis et j’ai pu à mon tour avertir les autres et surtout les nouveau nés."
En somme tu fais ce que d’autres font.
C’est juste d’avertir les frères. Ce qui peut ne pas aller, c’est l’état d’esprit que l’on peut avoir en le faisant.
J’ai parlé à mon épouse de ce qui se passait sur ce fil et comment je me suis aventuré à dire des choses plutôt hardies, en lui expliquant le pourquoi du comment et les réponses que cela avait suscité, y compris de Michelle. Elle s’est tue.
Puis elle est revenue me voir et m’a dit: En somme, ça sert à quoi tous ces débats ?
Grand silence, et au bout d’un moment, j’ai dit: A rien !
Puis ça m’a fait repenser à Dom Quichotte de Cervantes.
Pour ceux qui connaissent le récit, il voulait être ce qu’il n’était pas et à cause de cela prenait les moulins à vent pour de grands ennemis qu’il fallait attaquer.
Je crois que le Seigneur me parlait.
Michelle vous devez être vraiment fatiguée avec ce genre de débat. Au départ, le message nous dit la vérité et rien que la vérité et au final on noie le poisson en parlant de l’homme es ce qu’on a vraiment débattu sur le sujet du message. A la veille de DURBAN II il est important de parler de celà , bientôt nous n’aurons plus le droit à la parole.
Bonjour,
Je ne comprends rien à vos discussions!…
Qui est le "méchant" contre qui Michelle et les autres sont fâchés?…Qui a parlé au point de susciter la colère de Michelle?…On se croirait souvent dans une cour de maternelle!
Je ne connais pas ce monsieur de la vidéo ; j’ai écouté une minute et j’ai arrêté…Il ne m’inspirait pas…mais je vais tenter de regarder et je vous dirai ce que j’en pense…mais sachez que, si la prédication est bonne, si je n’y vois pas une anomalie, j’ai l’habitude de toujours rechercher sur les liens qui est cet homme qui m’enseigne…car parfois on tombe des nues ; et je pense que nous sommes dans des temps où il faut se méfier…car je ne voudrais pas "conseiller" quelqu’un à un frère et que je conseille mal, entrainant l’autre dans des fausses doctrines….alors lorsque vous dites que l’on regarde à la prédication et que c’est important ; oui ; mais il faut penser à ceux qui vont être guidés vers quelqu’un qui peut les perdre ; c’est dans ce sens qu’il est important de faire quelque investigation….à cause de la conscience de l’autre qui peut être faible! Et cela ce n’est pas dans l’intention de "calomnier" mais de "préserver l’autre"…si c’est bien de ce monsieur dont vous parliez ; et bien pour moi il a eu raison! Je prends mes responsabilités en disant cela!…
S’il vous plait…stoppez donc ces discussions si vous ne pouvez émettre un avis différent sans vous "déchirer"….Prenez garde de vous dévorer les uns les autres!…
BON DIMANCHE
SOPHIE
Michelle: Sophie, justement, on dit et on répète qu’il est juste de signaler si la personne emet de fausses doctrines… Mais je suis fatiguée de ce concours de tirs sur des serviteurs de Dieu. S’ils sont devenus des serviteurs de mammon par la suite, on le dit, mais avec amour pour les brebis, pas avec un esprit de justicier
Le fer devien poli au contact du fer,
Et l’homme au contact de son prochain !
Paroles brûlantes de vérité, et qui exprîme une certaine souplésse d’esprit !
Elle est belle cette parole, entièrement digne d’être enttendue.
Digne d’être vecue ? Malheureusement, oui !
L’apôtre Paul, a donné des noms, est-il parmis ceux qui déshonnorent l’Evangile de Christ ?
Agissons donc pour Lui par Lui est en Lui, soyons semblable à Paul, il était immitateur de notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant.
Craignons-le donc, et qu’Il est pitié de nous !
Fraternellement en Christ-Jésus,le seul Maître,
Mestchersky Boris.
Dur ! Dur ! La vie chrétiènne, à l’image du proverbe 27 verset 17 !
Le Fer et l’argile ne se manient pas de la même manière !
La verge et le fouêt, contre le façonnement de l’argile par le Potier !
Est-ce a nous simples mortels d’utiliser ces instruments ?
Ce qui est à Cesar rendons-le à César, et ce qui est à D.ieu à D.ieu.
Les chiens se dévorent, s’entre-déchirent et les chats aussi. Jusqu’à la mort parfois !
Et c’est térrîble ! Térrifiant de violence !
C’est malheureusement ce qui se vît dans l’Eglise,
à l’image du proverbe 27 verset 17 !
C’est suptile ! est tellement vrai !
Fraternéllement en Christ-Jésus, l’Agneau immolé, mon suprème exemple.
Il y a un temps pour toutes choses, est-ce le temps de ce reposer de tout labeur, madame Michelle d’Astier ?
Votre joug semble être un joug de fer, si difficile a porter !
Boris Mestchersky
Michelle: oh, ce serait si simple de fermer le blog, au lieu de se faire insulter, dénigrer, calomnier, redresser les bretelles… Mais seuls ceux qui ne font rien ont un œil acéré pour trouver toutes les pailles des autres ! Non, pas le temps de me reposer, car mon maître a dit: Travaillons pendant qu’il fait encore jour ». Je crois que d’ici peu, nous ne pourrons plus mettre en ligne rien du tout, et surtout pas des harangues aussi percutantes que celles que l’on entend ci-dessus, n’en déplaise à tous les détracteurs…
Il ne m’arrive pas très souvent que le Seigneur me donne des pensées, des images ou des visions à titre personnel.
Comme j’étais perturbé par ce fil, il m’a donné une image que je n’ai pas compris tout de suite: celle d’un tilleul. Ce n’est qu’en pensant ensuite aux propriétés médicinales de la fleur de tilleul que j’ai compris.
C’est une plante calmante pour les troubles nerveux (-: .
Et l’image était accompagnée d’une grande paix en mon cœur.
Auparavant je m’étais repenti de toutes pensées orgueilleuses qui m’avait envahi et de la façon dont j’avais écrit certaines choses sur ce fil.
Pourtant je sais que le fonds du problème qui a fait l’objet d’un débat houleux n’est pas résolu. Ce n’est pas un petit débat puisque de faux prophètes qui pourraient séduire les élus, s’il était possible, sont déjà venus et viendront encore.
Ma conviction est qu’en l’état actuel des choses, ce fonds du problème ne peut être résolu…
Et s’il l’est un jour, ce sera dans une paix surnaturelle venant de Dieu… comme grâce au tilleul en infusion que nous prenons peut-être le soir pour nous relâcher et préparer un bon sommeil réparateur.
Michelle: c’est peut-être un clin d’oeil prophétique du Seigneur: j’ai un gigantesque tilleul juste devant ma porte d’entrée… Se mettre dessous, quand il fait chaud, c’est déjà très apaisant. En ce moment, ce sont des oiseaux de toutes sortes qui s’y nichent et qui donnent gloire à Dieu par leur chant magnifique. À eux aussi, je donne à manger… Le jour où je serai vraiment fatiguée de ces discussions stériles, de ces accusations mordantes, je fermerai mon blog, j’irai cueillir mon tilleul, et j’irai me contenter d’aller écouter les oiseaux… mais je ne suis pas certaine que ce soit ce que mon Seigneur et mon Dieu me demande ! Dommage…
Bonjour Michelle,
J’habite la Belgique et j’aimerais savoir s’il est possible que vous puissiez me guider vers un homologue c’est à dire une personne ici même en Belgique qui pratique la délivrance. En effet, je suis mariée et je rencontre de graves problèmes de couple (disputes constantes, chômage, etc) en ce moment. Mon mari et moi sommes certain qu’il s’agit d’attaques spirituelles car depuis bientôt un an mon mari a des visions, des cauchemards dans lesquels des personnes qui lui veulent du mal le poursuivent et veulent s’emparer de son âme. Malheureusement dans notre entourage nous ne savons pas vers qui nous tourner pour faire part de cette situation. Nous avons consulter un pasteur mais il ne nous a pas été d’un grand secours.
Que le Seigneur vous bénisse ainsi que votre ministère.
Michelle: Je t’ai déjà envoyé les coordonnées de personnes que je connais..
Bonjour Michelle,
J’imagine que vous m’avez envoyé les coordonnées de ces personnes sur mon mail personnel mais en consultant ma boîte je ne trouve rien …
Michelle: si tu as donné le bon e-mail , tu devrais l’avoir: je renvoie !
Bonjour Michelle,
Quel beau piège! Combien sommes nous à discourir sur l’auteur de ce message? Pendant ce temps nous oublions de nous préoccuper des affaires de notre père, nous oublions nos frères, nos soeurs qui ne comprennent rien à ces échanges qui occupent toute la place dans les commentaires de ce blog…
Alors qu’il y a un message urgent et beaucoup plus important de David Wilkerson sur l’enlèvement.
Je suis triste car nous perdons du temps avec des commentaires superflus, au lieu de prier, au lieu de lire des messages qui viennent de Dieu, nous nous prosternons devant une idole: le débat philosophique.
Alors, stop, mes frères, mes soeurs arrêtons de perdre notre temps et notre "salive" à partager des choses vaines. J’espère ne pas vous blesser, c’est pas mon but.
Et merci à Michelle, persévère jusqu’au bout! nous sommes des milliers à être reconnaissant pour ce blog.
C’est une question qui vous est posée, madame Michèle d’Astier.
La colère étant mauvaise conseillère.
Pendant que je prépare la prochaine expo, dans mon atelier, cette réfléxion m’est venue !
Moîse était tout seul a porter le peuple d’Israël, écrasé qu’il était sous le poids et la charge des résponsabilités.
Alors une lourde fatigue l’éttreignait !
Son beau-père a trouvé la solution au problème, en lui suggérant de choisir parmis le peuple des chefs de vingts, de cinquante, de cents bref, de ce faire seconder et conseiller par d’autres dans la marche à suivre.
Bien souvent vos réponses aux commentaires postés manque de douceur et sont sans appel !
Ne parlant pas des commentaires injurieux et autres qui vous submergent, mais seulement de ceux que vous postez pour la connaissance et l’instruction de tout le monde.
Votre emportement vous joue parfois des tours, et ne sont pas à la merci de quelques contradictions, de votre part !
C’est ce que je discerne, quoique souvent vos articles postés soient eux bien pertinents !
Raison pour laquelle j’y vien !
Mais l’érreur reste humaine et le fait de porter toute seule ce fardeau risque vraiment de mal finir.
C’est une observation que j’ai moi-même épprouvé, sans que vous vous en inquiétez outre-mesure, ayant eût a sûbir les âffres de vos réactions .
Vous avez malheureusement une proppantion à vous emporter, et comme vous etez en première ligne l’ennemi fait feu !
Parler de plus de douceur dans les propôs, ce n’est pas conduire dans la mièvrerie, ou que sais-je encôre !
Mais éxprimer un véritable sentiment évangélique, que l’Esprit de D.ieu nous enjouint d’appliquer coûte que coûte !
Que bientôt on nous prive de communiquerpar blogs et forums chrétiens, raison de plus, d’affiner nos plaîdoiries par un sens de justice et de vérité qui nous pousse à l’amour fraternel véritable.
C’est par là que le monde vera que nous sommes chrétiens, à la Gloire du Père, le D.ieu d’Israël, et de son Fils unique Jésus de Nazareth, le Fils du D.ieu vivant !
Fraternelles amitiés,
Boris Mestchersky
Michelle: y a-t-il un seul commentaire, Boris, où j’ai manqué avec vous de patience ? Je ne m’en souviens pas. Mais si vous le retrouvez, on en reparlera. Je suis toute prête à demander pardon lorsque je me trompe…. Evidemment, je peux paraître manquer parfois de patience. Est-ce à mauvais escient que je reprends certains ? Suis-je submergée par trop d’agressions que je n’arrive pas à gérer ? Possible ! Mais j’ai souvent l’impression que ces agressions tiennent bien davantage à ma personne, et que si quelqu’un d’autre répondait, cela n’intéresserait même plus ces agresseurs… Je ne crois pas que je me trompe, Boris. Mais beaucoup viennent aussi sur ce blog – ils me le disent – précisément parce que je ne pratique pas une mielleuse langue de bois « évangélique » et qu’ils ont envie d’entendre la vérité, et voir aussi la vérité dite – quelquefois vertement – à ces professionnels de la critique chrétienne qui feraient mieux de créer un blog pour nourrir bien les brebis qu’à venir démolir le blog de ceux qui, eux, le font par amour …. … Quant à déléguer, je n’ai pas encore trouvé – je ne désespère pas – de personnes qui puisse vraiment me relayer (j’n voudrai bien, mais il semble que ceux qui sont prêts à donner de leur temps gratuitement, et qui sont en même temps, compétents, qui ont un bon esprit, sont hyper rare dans le monde évangélique), sauf Laurence, de temps à autres, mais qui a aussi fort à faire ! Et Didier, qui m’aide énormément sur le plan technique et qui ne ménage pas non plus son porte-monnaie pour vous servir… D’autres me donnent une aide sporadique ou plus: Lorraine, Peggy qui a eu beaucoup d’attaques dès qu’elle a voulu m’aider…Bref, bien peu, face aux 180.000 lecteurs mensuels réguliers ! Pas si simple, de fait !
Le fait d’user du fouet, que vous usier du fouet, cela vous rappellle-t-il quelque chose ?
J’avais pris la défense d’un tier, et vous m’avez sans autre forme de procés envonyé ballader ailleurs de votre site, et vous avez mis en doute, le fait
que je sois un frére en Christ !
Ce que depuis lors, j’ai mis un soin particulié pour chaque intervention, de bien mentionner mon appartenance à Christ-Jésus de Nazareth, mon Sauveur et Seigneur, et à mon Père Célèste, le createur de tout ce qui réspire et de toute la création !
Il serait en effet convenable et heureux de cicatriser une fois pour toute cette bléssure !
Si je suis revenu sur ce site régulièrement, c’est pour la pertinence des articles et de certains commentaires, mais en marchant sur des oeufs, prennant bien soin d’éviter une confrontation directe avec vous ! Pour garder le contact.
Le besoin est criant, étant artiste-peintre, je cromprend mieux votre besoin d’aide.
Pas loin de l’indigence et de l’incappacité à vous venir en aide matérièllement et pécunièrement, croyez Madame, que mes prières iront pour vous devant le Trône de la Grâce, et que vous verez la gloire de D.ieu, car vous faite connaître içi un besoin.
Sur 180OOO lecteurs et lectrices, combiens peuvent répondre à cette présante nécéssité !
Que l’Eternel D.ieu d’Israël vous bénisse et vous garde, en Son Fils Bien-Aimé Jesus
de Nazareth, le Christ, mon Seigneur et Sauveur.
Boris Mestchersky
Michelle : Boris, je suis vraiment désolée si je vous ai blessé, d’autant que j’apprécie vos interventions (j’ai souvent passé beaucoup de temps à en corriger l’orthographe, sachant que le français n’est pas votre langue maternelle, mais pour qu’ils soient plus agréables à lire pour les lecteurs !).
Le fait est que souvent, lorsqu’on me reproche d’être un peu trop virulente avec un intervenant, on ignore que souvent j’ai déjà eu beaucoup de commentaires du même intervenant. Parfois des dizaines, parfois des centaines, et parfois des mails en parallèle. En fait, j’ai tout simplement tort – mes amis me l’ont dit – de mettre en ligne ces commentaires qui lassent tout le monde ! La majorité des lecteurs ne viennent en effet pas ici pour assister à des joutes oratoires, mais sont heureux de trouver des commentaires édifiants.
Quant à des problèmes pécuniaires, je ne me souviens pas d’en avoir jamais parlé ici. Pour une raison simple: mon Dieu pourvoit à mes besoins, c’est à Lui que je m’adresse quand j’ai des besoins, et il ne m’a jamais laissée dans le besoin ! Simple, non ? m’aviez-vous mal comprise ? Je n’ai parlé que de la difficulté de trouver des compétences disponibles: tous les blogs chrétiens qui prennent de l’ampleur ont, je crois, le même problème. Car cela demande beaucoup de travail, beaucoup de temps…et beaucoup de coups à prendre ! Il n’y a ni vacances ni retraite, ni salaire ni treizième mois, ni RTT. Mais il faut être à pied d’œuvre tous les jours, et souvent tard dans la nuit. Alors les aides ne se bousculent pas au portillon !
Comme ce fil de discussion a été très pénible pour tout le monde, et surtout pour moi, je vais le fermer ! Et supprimer tous les commentaires désagréables. Que les auteurs ne m’en veuillent pas. J’ai aussi rayé mes propres commentaires quand ils étaient quelque peu virulents, à tort ou à raison ! Bonsoir Boris