NAVRÉS… par le Dr.Zvi Tenney, Ambassadeur d’Israel

Note M.A.V. – Jeudi 29 Janvier : J’ai reçu ce matin, de la part de Jean-Marc, une lettre un peu particulière écrite par le Dr.Zvi Tenney . Je vous laisse lire cette déclaration poignante.

15 Avril : J’ai reçu des liens si puissants, dans les commentaires récents, que je remets cet article en actualité. Mais Israël n’est-elle pas une actualité éternelle ?

Dans le même temps, je recevais de la part de Avichai une video sur ce qui s’est passé récemment à Strasbourg. Le rapprochement est saisissant. Personnellement, je ne crois pas au hasard. Qui veut encore demeurer aveugle ?

 

NAVRÉ…

Chers Habitants de la Planète Terre,

Navré de vous perturber !

Je comprends qu’en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons.
Il s’avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés.
En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.
Aujourd’hui, c’est pour l’utilisation excessive de la force contre les dirigeants « innocents ! » du Hamas.
Récemment, c’était pour « la répression brutale des Palestiniens » .
Avant cela, c’était pour le Liban.
Avant encore, c’était à cause du bombardement du réacteur nucléaire de Bagdad,
de la guerre de Kippour
et de la campagne du Sinaï.

Il s’avère que la victoire des Juifs et, par conséquent, leur survie, vous fâchent énormément.

Naturellement, chers habitants de la planète Terre,
longtemps avant l’existence de État d’Israël, nous, membres du peuple juif, vous avons irrités.

Nous avons irrité le peuple allemand qui a élu Hitler.
Nous avons irrité le peuple autrichien qui l’a applaudi à son entrée dans Vienne.
Nous avons irrité un bon nombre de nations d’Europe de l’est, dont les Polonais, Slovaques, Lithuaniens, Ukrainiens, Russes, Hongrois, Roumains.

D’ailleurs, l’ i r r i t a t i o n que nous causons au monde remonte à fort loin dans l’histoire.
Nous avons irrité les Cosaques de Chmielnicki, qui ont massacré des dizaines de milliers d’entre nous, entre 1848 et 1849.
Nous avons irrité les Croisés qui, en route pour libérer la Terre Sainte, étaient tellement irrités par les Juifs, qu’ils nous ont massacrés en quantité énorme.
Nous avons irrité, durant des siècles, une Eglise catholique qui a fait de son mieux pour établir notre parenté par des inquisitions.
Nous avons irrité l’ennemi juré de l’Eglise, Martin Luther, qui, dans son appel à brûler les synagogues – avec les Juifs à l’intérieur -, a fait preuve d’un remarquable esprit chrétien œcuménique !
Et c’est parce que nous étions fâchés de vous fâcher de la sorte, chers habitants de la planète Terre, que nous avons décidé de vous quitter, si l’on peut dire, et de créer un Etat juif.

Notre raisonnement était que, vivant en contact étroit avec vous, en tant que résidents étrangers dans les divers pays qui sont les vôtres, nous vous contrariions, vous irritions, vous dérangions. Y avait-il, dès lors, une meilleure idée que celle de vous laisser, afin de vous témoigner notre affection et de bénéficier de la vôtre ?

Et c’est ainsi que nous avons décidé de revenir chez nous, dans la patrie même dont nous avions été expulsés, 1.900 ans plus tôt, par un monde romain qu’apparemment, nous avions aussi irrité !

Hélas, chers habitants de la planète Terre, il s’avère que vous êtes difficiles à contenter.

Après vous avoir quittés, vous et vos pogroms, vos inquisitions, vos croisades et vos holocaustes, après avoir pris congé du monde en général pour vivre seuls dans un petit Etat à nous, nous continuons à vous irriter !
Vous êtes fâchés de ce que nous réprimions les pauvres Palestiniens.
Vous êtes très en colère de ce que nous ne renoncions pas aux territoires de 1967, qui sont, à l’évidence, l’obstacle à la paix au Proche-Orient.
Moscou est contrarié.
Washington est contrarié.
Les Arabes « radicaux » sont contrariés.
Et les doux Egyptiens modérés sont contrariés.

Eh bien, Chers habitants de la planète Terre, prêtez attention à la réaction d’un Juif normal d’Israël.

En 1920, 1921 et 1929, il n’y avait pas de « territoires de 1967 » pour faire obstacle à la paix entre les Juifs et les Arabes.

En fait, il n’y avait pas d’Etat juif pour irriter qui que ce soit.

Néanmoins, les mêmes Palestiniens, opprimés et réprimés, ont massacré des dizaines de Juifs à Jérusalem, Jaffa, Safed et Hébron. En 1929, rien que dans cette dernière ville, 67 juifs ont été massacrés en une journée.

Chers habitants de la planète Terre, pourquoi les Arabes de Palestine ont-ils massacré 67 Juifs en un jour, en 1929 ?

Était-ce par colère contre l’agression israélienne de 1967 ?

Et pourquoi 510 Juifs, hommes, femmes et enfants, ont-ils été massacrés durant les émeutes arabes, entre 1936 et 1939 ?

Était-ce en raison de l’irritation arabe pour 1967 ?

Et quand vous, chers habitants de la planète Terre, avez proposé, en 1947, un plan onusien de partition de la Palestine – qui aurait permis la création d’un « Etat palestinien » à côté d’un Israël minuscule -, et que les Arabes ont crié « Non ! » , ont déclenché la guerre et tué 6.000 Juifs, cette irritation avait-elle pour cause l’agression de 1967 ?

Et à propos, chers habitants de la planète Terre, pourquoi n’avons-nous pas entendu votre cri de colère à ce moment-là ? !

Les ‘pauvres Palestiniens’ qui, aujourd’hui, tuent des Juifs avec des mortiers, des explosifs, des bombes incendiaires et des pierres, font partie du même peuple qui, quand il avait tous les territoires dont il exige maintenant qu’ils lui soient donnés pour son Etat, a essayé de jeter l’Etat juif à la mer.

Les mêmes visages grimaçants, la même haine, le même cri de « itbah-al-yahud, massacrez le Juif ! », que nous voyons et entendons aujourd’hui, ont été vus et entendus alors.

Le même peuple, le même rêve : détruire Israël.

Ce qu’ils n’ont pas réussi à réaliser hier, ils en rêvent aujourd’hui. ..

Et nous ne devrions pas les réprimer ?

Chers habitants de la planète Terre,

vous êtes restés les bras croisés durant l’Holocauste.

Vous êtes restés les bras croisés, en 1948, quand sept Etats déclenchaient une guerre que la Ligue Arabe comparait fière- ment aux massacres perpétrés par les Mongols.

Vous êtes restés les bras croisés, en 1967, lorsque Nasser, follement acclamé par des foules déchaînées, dans toutes les capitales arabes du monde, fit le serment de jeter les Juifs à la mer.

Et vous resteriez les bras croisés demain, si Israël était menacé d’annihilation.

Et puisque nous savons que les Arabes Palestiniens rêvent chaque jour de cette annihilation, nous ferons tout ce qui nous est possible pour rester vivants sur notre terre.

Si cela vous ennuie, Chers habitants de la planète Terre, eh bien, rappelez-vous combien de fois, dans le passé, vous nous avez causé des ennuis.

De toute façon,
Chers habitants de la planète Terre,
même si cela doit vous causer du tracas,
il y aura toujours un Juif en Israël
qui voudra rester vivant
et garantir la sécurité de ses enfants et petits-enfants.

Navrés de vous perturber !

==================================================
>Envoyé le même jour par Avichai

 

C’est terrifiant : en France (à Strasbourg), on se croirait à Gaza !

Regardez à partir de la 8e minute
Pauvre France ! Que devient-elle ?……….

www.dailymotion.com/video…

Note M.A.V.: J’avais mis d’abord ceci en commentaires derrière l’article:

«…Le Hamas n’est qu’une sécrétion islamique terroriste…», par Wafa Sultan – Beyrouth

www.michelledastier.org/i…

Mais je crois que ces deux éléments: la déclaration ci-dessus, plus la vidéo sur la manifestation de Strasbourg, sont de nature à nous faire comprendre quels temps nous vivons et à quelle allure les événements se précipitent. C’est l’horloge « Israël » qui désormais, depuis 1967, régit le temps des Nations, temps qui est achevé comme Jésus l’avait prophétisé.

À relire en parallèle: http://www.michelledastier.org/index.php/2009/01/13/1351-la-bible-nous-dit-que-dans-un-temps-proche-toutes-les-nations-se-rassembleront-pour-combattre-et-aneantir-le-peuple-d-israel-par-emmanuel-rodriguez

  87Comments

  1. joseph   •  

    Merci,Michelle pour cet article ,qu’il puisse aider certains chrétiens à y voir plus clair,et que Dieu les aide à prendre conscience des temps que nous vivons.La vidéo est terrifiante le mot n’est pas exagéré.Comment Dieu peut-il bénir un pays aussi farouchement hostile à son peuple? Nous allons vraiment vers des jours sombres!Peu après ces manifestations antisémites,une tempête a fait rage sur la France et l’Espagne qui a connu aussi ce type de révolte contre Israël.Est-ce dû au hasard ou un signe d’un jugement divin?Je ne sais pas, je me pose simplement la question.

  2. Alain D.   •  
  3. Eugenie   •  

    Bonjour Michelle,

    Tout d’abord après avoir visionné la vidéo sur la manifestation à Strasbourg je ne peux que dire Quel triste jour pour la France, vraiment extrêmement triste…quel jour de malheur pour elle !! Tant de haine, tant de violence de la part de cette nouvelle génération de français avant tout musulmans.

    Deuxièmement j’ai voulu visionner la vidéo "un juste" et après avoir installé Quicktime player en pensant pouvoir la visualiser je n’ai quand même pas pu la voir. C’est la première fois que j’ai du mal à visionner un des liens que vous mettez en ligne. A présent je regrette d’avoir installé Quicktime parce qu’en l’installant on ne sait jamais ce qu’on récolte et en plus je n’ai pas vu la vidéo qui aurait peut-être fait contre-poids à la première vidéo si terrifiante.

    Eugénie

    Michelle: elle est effectivement très longue à télécharger
    Didier: le format a été modifié, c’est OK maintenant

  4. Elenou55   •  

    Michelle, je tiens à te dire merci car tu m’as ouvert les yeux sur certains articles de "cutting edge ministries" traitant de l’état d’Israël et des illuminati, publiés sur le blog "La trompette" (que je trouve par ailleurs riche d’articles très édifiants). Mais là, je dois reconnaître que j’étais troublée et dans la plus grande confusion. Il existe également un site évangélique qui soutient des thèses semblables. Il s’agit du site "moisson des élus".
    La lettre est vraiment émouvante. Je suis heureuse d’avoir un mari chrétien qui bien qu’algérien d’origine musulmane, sait prendre la défense des Israélites lorsque des gens essaient de l’exciter contre eux et ne tombe pas dans le piège. Que Dieu te bénisse.

  5. magnin roland   •  

    Concernant Israël de l’ancien testament et plus précisément ses autorités religieuses dont les pharisiens qui se montraient hostiles à notre Sauveur 2 textes me font réfléchir pour information, les voici

    Puis pour ce qui est de l’Israël moderne, il y a le terrible texte dont le titre est

    Le malin règne au cœur de Jérusalem

    et qui donne des détails avec des illustrations significatives démontrant manifestement les intentions AntiChrist, et les réalités de la construction rituelle maçonnique, du bâtiment de la Justice de l’État d’Israël, voulue et financée par les Rothschilds,qui, on le sait ont la mainmise financière, sur Israël et sur les populations mondiales.

    Évidemment et Heureusement nous savons que Dieu RÈGNE, sur ceux qui croient impunément manipuler Israël, et leur temps est compté.
    Mais même pour, nous croyants, qui connaissons la Parole de Dieu, ces choses là sont Vraiment problématiques

    Michelle= Roland, j’ai retiré tes liens, car il y a de tout dans le site dont ils étaient tirés, et beaucoup de contre-vérités ! On dirait que ce site auquel tu te réfères sans cesse, c’est ta Bible, mais, désolée, CE N’EST PAS LA BIBLE ! Bien loin de là: j’en connais personnellement, et très bien, le concepteur et webmaster: ses informations sont toujours orientées et nous sommes des milliers à l’avoir vu se tromper lourdement, et souvent ! ,
    ,
    Pour la même raison , je ne mets pas en ligne les commentaires suivants: ce n’est pas parce qu’il y a en Israël des Francs-maçons et des constructions maçonniques (comme dans tous les pays du monde ! à commencer par la France et la Suisse où tu vis que l’État d’Israël n’en est pas moins issu de la volonté de Dieu… qui laisse l’homme libre de ses choix, mais qui SEUL connaît la fin de l’Histoire (révélée dans la Bible). Il y est même annoncé depuis 3.000 ans que l’Antéchrist s’assoira dans le temple (reconstruit) de Jérusalem. Ce n’est pas pour autant que Dieu abandonnera Israël: il a tout prévu… pour mieux sauver TOUT Israël (Roms 11).
    ,
    Je trouve que bien des chrétiens ici sont bien loin du cœur de Dieu et de la compréhension du cœur de Dieu. Après le récit et le rappel de toutes les souffrances qu’Israël a connues depuis 2.OOO ans, ton antisémitisme larvé qui se camoufle derrière tous les articles, photos, et même versets bibliques sortis de leur contexte pour se nourrir et se justifier est INSUPPORTABLE ! Tu cherches quoi ? À justifier la haine contre Israël de ceux qui ont de la haine contre Israël et les enfoncer ainsi dans la malédiction ? Pas sur mon blog, STP…

  6. Annie P   •  

    Michelle a écrit : " Que le responsable de latrompette.net se réveille !"
    Et oui…ça serait bien que HVM se "réveille" au sujet d’Israël…!Tous ses articles touchant "ce" sujet sont clairement "orientés"…à mon avis PAS du "bon côté" ! Quant un chrétien, quelqu’il soit, a quelque chose qui "coince-du-côté-d’Israël" ( ça s’appelle toujours et encore…de l’antisémitisme !)il tente de justifier "soi-disant bibliquement" ses positions…quand c’est HVM, qui par ailleurs, dit et écrit beaucoup de choses tout à fait justes…on a en effet envie QU’IL SE REVEILLE…l’heure tourne !!!!

  7. magnin roland   •  

    Dieu connait l’Amour pour Israël qu’il y a dans mon cœur et je suis le premier à DÉFENDRE Israël, dernièrement à Lausanne il y a eu des manifestations pro palestiniennes et anti Israelo-chrétiennes j’ai pu montrer une page de l’Appel de Minuit où l’on constate par un dessin géographique, qu’Israël ne vit ne SURVIT, que QUE sur une tête d’épingle, un dixième d’un pour cent 1 10eme d 1 pour 100 de tous les grands et nombreux territoires où vivent richement dans l’opulence, les descendants d’Ismaël.
    Chaque être humain Israélien tout comme ceux du peuple (palestinien) souffrent à leur façon de cet état de chose de quelque nationalité qu’il soit alors, me traiter d’antisémite me fait réagir et je proteste car jamais jusqu’à ce jour, personne ne m’a encore traité comme tu le fais avec véhémence.
    Je n’ai fait que relater des vérités, concernant les autorités du peuple d’Israël,—– ce que d’ailleurs faisaient aussi tous les prophètes,—– mais tu sembles vouloir CACHER la Vérité.
    En sommes tu réagis un peu comme Jonas, reviens donc à la RÉALITÉ
    Jésus lui même a traité SES autorités de race de vipères oserais-tu aller jusqu’à le traiter lui-même d’antisémitisme ?

    Michelle: Roland, je ne t’ai pas traité de tout ce que tu dis et tu sais que je te connais… Simplement, tu manques vraiment de bons sens, parfois: mettre de tels liens derrière un tel cri de souffrance: ne vois-tu pas que cela apparaît pour les gens mal arrimés dans la Parole de Dieu comme une justification de l’antisémitisme ?… Si j’avais voulu les mettre ces liens, je les aurai mis depuis longtemps: voici dix ans qu’ils circulent partout, et notamment sur ce site auquel tu te réfères constamment, et crois-moi , parce que je connais BEAUCOUP MIEUX QUE TOI son webmaster, avec ses qualités, mais … ses œillères aussi, j’ai souvent eu envie de supprimer les commentaires où tu mettais ces liens, car c’est cautionner ce site en entier, et cela peut conduire beaucoup dans l’erreur…. Je déplore qu’à ton âge tu aies moins le souci de l’âme des brebis que de montrer que tu sais des choses : FAIS LE TRI !

  8. natacha   •  

    c’est désolant et choquant pour notre génération. Après tant de souffrance, les hommes ne comprennent toujours rien! Ces gens ne réalisent même pas qu’ils sont sous la malédiction en agissant ainsi; et les pays qui laissent faire ça également.
    En tant que chrétiens nous devons faire attention sinon nous tomberons aussi sous la même malédiction.

    Nombres 24:5 Qu’elles sont belles, tes tentes, ô Jacob ! Tes demeures, ô Israël !
    24:6 Elles s’étendent comme des vallées, Comme des jardins près d’un fleuve, Comme des aloès que l’Éternel a plantés, Comme des cèdres le long des eaux.
    24:7 L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant.
    24:8 Dieu l’a fait sortir d’Égypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.
    24:9 Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne : Qui le fera lever ? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira !

  9. cécile   •  

    Merci Elenou55,
    c’est très émouvant d’entendre qu’un rabbin reconnait enfin Notre Seigneur Jésus Christ comme le Messie…
    Alléluia !!

  10. Michelle d'Astier   •  

    Jean-Marc Burgat nous envoie un lien qui permet d’avoir un point de vue historique et VRAI sur tous les événements qui se déroulent en Israël, un message qui s’adresse aux Français, mais de fait à toutes les Nations du monde (commentaire de Mosche d’Ashkelon, pseudo yuval031). C’est un rappel fort, une mise en garde. Ceux qui ont à cœur de marcher dans la vérité en seront vraiment instruits, et pourront rendre gloire à Dieu ! Et c’est à nous, chrétiens, de prier avec les Juifs pour la paix de Jérusalem, car notre propre paix en dépend… Et cette paix ne peut se faire dans les compromis ou les concessions: cela n’a jamais provoqué que plus de guerres, plus de haine… Cela dépend de la main du Dieu vivant, le Dieu d’Israël, qui écoute les prières des Siens !

    Car, s’il protège Israël comme la prunelle de ses yeux, il protège aussi sa véritable Église de la même façon, car Il l’a promis.

    Comprenons bien que nous sommes directement concernés par ce qui se passe en Israël: c’est le reflet VISIBLE de ce qui se passe dans les lieux célestes contre "notre mère": la Jérusalem INVISIBLE: il y a de fortes connexions spirituelles entre les deux. Quand nous maudissons Israël ("disons du mal qui attise l’antisémitisme"), nous maudissons en parallèle l’Eglise, et nous maudissons Jésus dont il est dit, à propos de Jérusalem (Zacharie: "Voici ton ROI: il est monté sur le petit d’une ânesse". Mais oui, à perpétuité, Jésus EST roi d’Israël: c’est ce qui était inscrit sur la croix de Golgotha (INRI).

    Golgotha n’est pas en Alaska, et Jérusalem n’est ni à Berlin, ni à Rome, ni à New York: "Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem" (Zac 12:6 et 14:10)

    forums.france3.fr/france3…

    Bonne lecture….

  11. François Grenier   •  

    Michelle,

    Pourquoi est-ce mal d’oser affirmer que la création de l’État d’Israël est une "production" laïque qui s’est faite sans Dieu ?
    … bien que ce soit le Seigneur qui ait voulu ce retour. Notre Dieu est Seigneur de l’histoire, il dispose des temps et des événements. Les rois et les puissants de la terre sont comme de la paille pour Lui. Il en dispose. Il a pu se servir de ses ennemis, même les pires, pour accomplir son plan, comme il le fit de Cyrus autrefois. Car Cyrus était probablement le plus grand idolâtre que la terre eut connu: Il adorait tous les dieux de tous les peuples qu’il avait conquis… y compris celui d’Israël ! Il pratiquait un syncrétisme total en mettant quand même ses propres dieux au-dessus des autres.
    fr.wikipedia.org/wiki/Cyr… – Voir le point 4: Édit de Cyrus le Grand

    Pourquoi est-ce mal de dire que l’État d’Israël actuel s’appuie sur sa propre force et non sur Dieu ?
    C’est pourtant vrai.

    Quel mal y a-t-il à cela ?

    Autrefois, bien que le peuple fut revenu de l’exil babylonien, des prophètes sont venus avec le message de Dieu et le Seigneur a bien dû réveiller les esprits de Zorobabel, Josué le sacrificateur et puis tout le peuple (Aggée). Ça veut dire que ceux qui étaient revenus de Babylone ne marchaient pas encore selon Dieu,
    Ces prophètes n’ont pas eu honte de dire ce qu’ils ont dit.

    Je ne comprends pas… parfois je me dis la chose suivante. Il y a un amour d’Israël qui est romantique. Par "romantique", j’entends dénué d’un sain jugement et poussé par la passion d’un amour qui ne voit plus la réalité.
    Désolé.

    Je commence à être au clair avec tout cela.
    Oser dire cela n’est pas justifier la volonté de Satan d’éliminer le peuple juif.
    Oser dire cela ne justifie pas la haine locale et mondiale qui s’amplifie contre Israël.
    Oser dire cela, ce n’est pas justifier ceux qui veulent éliminer cette nation et qui, comme tu l’écris, utilisent le terrorisme.
    Oser dire cela, est-ce nier le droit d’une nation (Israël en l’occurrence) de se défendre contre ceux qui l’agressent ? Non en aucun cas.
    Oser dire cela, ce n’est pas être antisémite.

    Tout chrétien doit effectivement bénir Israël de tout son cœur. Mais "aimer", est-ce se voiler la face ?

    Oser dire cela est le contraire de la haine contre Israël.
    Oser dire cela, c’est aimer Israël.
    Tu dis souvent qu’aimer quelqu’un, c’est aussi lui dire la VÉRITÉ… Pour Israël, c’est pareil. Cette nation vit sans la (re)connaissance du Dieu qu’adora David ou Paul. Il faut le dire.
    Soutenir Israël, c’est aussi lui dire la vérité. Israël mérite la vérité et non un blanc seing de notre part concernant son éloignement de Dieu.

    Michelle: Tu sais, François, la ligne est subtile entre la lucidité qui n’empêche pas l’amour (c’est ce que Dieu pratique à notre égard !!!!! Heureusement pour nous), et la soi-disant lucidité dont l’esprit est une animosité larvée ou ouverte. Un article qui commence par: « Israël a été fondé par les Illuminatis » ne dissimule même pas son intention d’attiser la haine contre Israël. Et crois-tu que Dieu ne sait pas utiliser des païens pour faire sa volonté ? Alors lis Esaïe 45: « Voici mon oint, Cyrus…; ». Comment ! Dieu sait utiliser le roi le plus païen de la terre et le oindre pour faire sa volonté, celle de libérer Israël ? BIEN SÛR QUE OUI. C’est Dieu qui règne, et c’est sa volonté qui s’accomplit…. Et on peut en être certains puisque tout cela était prophétisé. Donc le propos n’est certes pas de savoir si Israël marche par la chair ou par l’Esprit, c’est de savoir si on se met dans le camp de Dieu qui aime Israël À CAUSE DE SA FIDÉLITÉ À SA PROPRE PAROLE (et qui est notre racine !), comme il aime ses enfants chrétiens, même quand ils désobéissent, et même s’il doit les punir sévèrement… Mais Dieu a en haine le terrorisme, la lâcheté de ces hommes qui se servent de civils comme boucliers humains et qui ne sont mus que par la haine… Ce qui ne l’empêchera pas d’aimer individuellement certains Palestiniens dont ils voient le cœur, même s’ils sont égarés dans une guerre qu’ils pensent légitime parce qu’on les a abreuvés de haine depuis leur enfance/ C’est Satan contre Dieu, ce qui se passe là ! Alors, plions notre « lucidité » à ce que Dieu a dit, et voyons de quels côtés se passent les miracles d’origine, à l’évidence, divine …

  12. magnin roland   •  

    Merci Michelle
    Pour tes lignes explicatives, je dois te dire que je n’ai jamais cherché à ( entendre ) Pierre Gilbert ce fut par une invitation d’un membre de l’église Vin nouveau où j’allais mais que d’ailleurs j’ai arrêté de fréquenter because ? prospérité ?
    Ce frère m’a donc invité et je suis allé à Genève écouter ce que voulait nous confier Pierre Gilbert
    Jusque là j’étais un croyant une bonne brebis, genre celles qui vont écouter ce que dis Mons le Curé ou Mons le Pasteur
    J’aimais beaucoup entre autre les frères Darbystes et les évangélistes de la ligue pour la lecture de la bible c’est avec ces gens que j’ai pu connaitre toutes les péripéties des hommes de Dieu : Abraham, Jacob, Joseph, Isaac, Jonas, et tant d’autres dont Daniel mais jamais je n’avais reçu d’indications concernant ce qui se passe ACTUELLEMENT dans ce monde autant le religieux que le profane, et c’est donc par Pierre Gilbert et ses DOCUMENTS dont entre autre le One US dollar et la célèbre pyramide, que j’ai pris conscience de ce qui se passe sous nos yeux,,mais que le 99 pour cent des humains ne savent pas ou pire NE veulent PAS savoir. ET on m’a toujours dit que pour empêcher l’ennemi de nous atteindre et de nous séduire il vaut mieux savoir qui il est et ce qu’il fait.
    Voilà, encore merci Michelle pour tes indications précieuses et sache que concernant Israël, je suis le petit fils d’une Juive de Prusse : Hélene GOLDENSCHUH,
    dont la famille a quitté l’Allemagne bien avant les terribles évènements qui ont conduit les Juifs a être persécutés.
    Mes petits cousins ont fait changer l’orthographe de leur nom en écrivant GoldenscHOUE pour que cela sonne plus français.
    Donc

    *******Israël est cher à mon cœur,*******

    mais je souffre aussi avec les Palestiniens du bas peuple qui sont hélas persécutés par les leurs.
    J’ai une image de jeunes gens pendus pour des peccadilles, par les ordres de Feu le siniste Arafat

    Amen, Amen… mais n’aies pas qu’un seul site de référence pour l’eschatologie: il y a eu énormément d’erreurs sur ce site… Précisément parce qu’il présente comme eschatologie ce qui relève de la prophétie puisqu’il fait des projections dans l’avenir à partir d’informations beaucoup trop orientées, et les interprétations se sont souvent avérées fausses… Prends plutôt des gens qui savent avertir, non à partir des journaux et de leurs interprétations, MAIS À PARTIR DE CE QUE DIEU LEUR DIT PERSONNELLEMENT, ou leur dévoile dans les Ecritures !

  13. François Grenier   •  

    Merci de ta réponse.

    Bien sûr qu’en écrivant comme je l’ai fait, je me tiens sur le "fil du rasoir". J’ai d’ailleurs hésité. Mes propos servent de base à ceux qui versent dans les arguments antisémites. Cependant ils vont toujours plus loin. Ce qui n’était pas mon intention.
    Je voulais seulement "rejoindre", jusqu’où nous pouvons aller et pas au-delà, celles et ceux qui se laisse entraîner dans l’antisémitisme, de façon non consciente parfois, me semble-t-il.
    L’article de "la Trompette" va trop loin et d’ailleurs tord effectivement les Ecritures. Deux exemples:
    – il utilise la vision d’Ezéchiel 37 de façon erronée et hors contexte, à mon avis.
    – Il relativise, et même annihile la parole de l’Eternel à Abraham:"Je bénirai…".

    A contrario, d’autres versent vers une idôlatrie d’Israël… d’où les voyages "à la mode" en Israël (je suis aussi tombé dans ce travers !), les volontés charnelles de reconstruire le Temple, les manifestations aveugles d’approbation de chrétiens aux autorités israélienne, etc…

    Je suis aussi bien conscient aussi qu’il s’agit d’une guerre dans les lieux célestes, de Satan contre Dieu et que notre ennemi, en détournant le coeur des hommes d’Israël, a pour but de détruire le peuple bien-aimé du Seigneur et en fin de compte les plans de Dieu. Toute la rage contre Israël est le résultat de cette guerre céleste… que notre Seigneur permet. Il aura le dernier mot.

    Michelle: Je n’ai aucune idolâtrie d’Israël, et je trouve aussi triste que toi ce tourisme « évangélique », sans la moindre sainteté, juste « à la mode », avec la propension à changer de prénom pour prendre des prénoms « bibliques » hébreux (sauf si on porte des prénoms de malédiction): c’est mépriser son père et sa mère qui a donné ce prénom et cela nous met sous la malédiction (Deut 27:16). Mais j’ai un amour surnaturel pour le peuple juif, un amour surnatuel pour Israël, et je sais que cela vient directement du coeur de Dieu… D’où ma tristesse de voir tant de chrétiens louvoyer avec les Ecritures, les articles de journaux, des articles « chrétiens », pour justifier un antisémitisme qui, au final, suinte de leurs commentaires. Je suis triste, parce que je sais qu’à moins d’être de tout jeunes chrétiens, ils n’ont pas l’Esprit de Dieu en eux, ou du moins sont vraiment endurcis… Ils ne voient même pas la main de Dieu dans tout le surnaturel qui se passe autour d’Israël depuis sa RE – création !

  14. fillederoi   •  

    Cher François,

    Je vais paraître simpliste ou alors enfant ( tant mieux jésus nous invite à être comme des petits enfants..;sourire)

    Israël est la prunelle des yeux de l’Éternel, l’Éternel est Seul Juge, la parole de Dieu nous invite à prier pour le Salut de tous… (je fais raccourcis mais le Seigneur sait ce que je tente de dire).

    Donc personnellement, je ne touche en AUCUN CAS à la prunelle de mon papa céleste, je ne juge en AUCUN CAS Israël et je prie pour le salut des Juifs…

    c’est encore confus à exprimer mais je sais que quand je tente de rentrer dans ces débats ici concernant Israël, je sens que je me risque sur un terrain glissant animé par le malin, ça je ne peux pas l’expliquer c’est comme ça.

    En conclusion, je serre dans mon cœur l’amour pour la prunelle des yeux de l’Éternel, je les bénis, je supplie mon papa céleste qu’ils se réveillent et acceptent Jésus, et tout le reste je ferme mes oreilles.
    Au final, j’ai la paix de Dieu et je ne m’en porte pas plus mal.

    Sois bénis Cher François, et humblement je te conseille de pas trop partir dans ces types de réflexions qui ne sont que tentatives de doctrines toutes dictées par le malin lui-même.

    Liliane

  15. François Grenier   •  

    Chère Liliane,

    Oh ! je ne demanderai pas mieux que de redevenir comme un petit enfant puisque le Royaume de Dieu est pour ceux qui leurs ressemblent.
    Pour bien des sujets, j’y parviens.

    Pour Israël, tu as peut-être relevé que j’écris pas mal de commentaires et qu’au début je disais que je n’étais pas au clair sur ce sujet et que j’avais de la difficulté à aimer Israël.
    Lorsque je lis un article comme celui qui a été transmis (trompette.org), j’éprouve le besoin quasi dévorant de trouver une juste pensée par rapport à ce que je lis (et qui, en l’occurrence, me trouble et ne me plaît pas).
    Même si je n’écrivais pas sur le blog de MAV, j’y penserai, lirai ma Bible et prierai pour rechercher la pensée de Dieu à ce sujet.
    Alors, je profite de l’opportunité de ce blog pour "tester" ce que je découvre.

    Je ne me sens pas coupable de rechercher la vérité et j’aime autant "tester" ce que je découvre. Et puis, comme je n’agresse personne et ne prétend pas avoir raison, Michelle ou d’autres comme toi me répondent gentiment pour me remettre en place si nécessaire. J’apprécie.

    Là où je dois être attentif et, là, je tente d’écrire ce que tu as de la peine à me dire: Israël (et les juifs) est un sujet qui déclenche les PASSIONS. Et ces passions sont attisées par le malin. Je ne sais pas pourquoi il en est ainsi, sinon qu’il doit avoir là un enjeu spirituel énorme. C’est un fait, ceci depuis qu’Abraham fut appelé. L’histoire le montre sans cesse.

    Alors je veillerai. Merci de tes remarques.

  16. andré   •  

    Pour répondre au post de Stéphane,
    Il faut reconnaitre aussi qu’au plus fort des bombardements israéliens des populations civiles palestiniennes, qui répétons-le n’avaient aucune possibilité de fuir, et d’autres plus aucun toit pour se cacher, par l’aviation et l’artillerie israéliennes, des manifestations ‘de soutien’ à Israël eurent lieu en France par des personnes sans doute ayant des liens avec le pouvoir politique en place en Israël.
    Personnellement, j’avais trouvé ces manifestations très indécentes et diaboliques, n’ayant finalement pour unique but que de faire de la provocation et de pousser à des actes d’antisémitismes.
    Heureusement, il n’y a pas eu trop de dégâts.

    Michelle: quand tu vois des manifestations islamiques terribles de violence et de rage meurtrières se dérouler dans toutes les villes de France contre Israël, tu ne dis rien ? Mais que quelques centaines de personnes se lèvent, sans violence ni menaces, pour protester contre la désinformation systématique et contre l’antisémitisme galopant, à tes yeux, c’est diabolique ? Veux-tu oublier que si ces populations civiles de Gaza n’avaient aucun endroit où se réfugier, c’était parce que les terroristes du Hamas se planquaient au milieu d’elles. Ce sont d’ailleurs ces mêmes civils qui ont CHOISI des fous terroristes pour les gouverner ! Quand les Allemands ont plébiscité Hitler, ils ont signé la destruction de leur propre pays et de dizaines de millions de personnes, dont toute leur propre jeunesse, et des milliers d’enfants et de femmes !

    En plébiscitant le Hamas, les Palestiniens ont programmé leur propre destruction, car ils ont ACCULÉ Israël à devoir se défendre contre leur violence meurtrière… Quand on a donné la bande de Gaza aux Palestiniens (qui de fait n’avaient AUCUN DROIT DESSUS: ce sont des Kéréthiens, c’est à dire des Philistins d’origine crétoise, pas de la bande de Gaza car tous ses habitants anciens avaient été décimés: ce fut un jugement de Dieu), Dieu m’a donné ce passage:

    Sophonie 2:4 Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ékron sera déracinée.
    2:5 Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! L’Éternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins ! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants.
    2:6 Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux.
    2:7 Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda ; C’est là qu’ils paîtront ; Ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon ; Car l’Éternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs.
    2:8 J’ai entendu les injures de Moab Et les outrages des enfants d’Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s’élevaient avec arrogance contre ses frontières.
    2:9 C’est pourquoi, je suis vivant ! dit l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.
    2:10 Cela leur arrivera pour leur orgueil, Parce qu’ils ont insulté et traité avec arrogance Le peuple de l’Éternel des armées.
    2:11 L’Éternel sera terrible contre eux, Car il anéantira tous les dieux de la terre ; Et chacun se prosternera devant lui dans son pays, Dans toutes les îles des nations.

    Je savais par avance, à cause des Écritures, que les Palestiniens s’acharneraient contre Israël et prépareraient ainsi leur propre auto-destruction. Et je peux te prophétiser, toujours à cause des Écritures ci-dessus, qu’il ne restera plus aucune âme vivante musulmane sur la bande de Gaza, car l’Éternel a parlé ! Et lui, IL EST JUSTE ! Pas toi, tu es aveuglé par ton sentimentalisme. Alors, si tu sais que Dieu est juste, déposes toutes tes convictions erronées au pied de Golgotha: c’est un conseil de grande sœur que je te donne, et c’est pour ta bénédiction ! Car ce qui est annoncé ici, et ailleurs dans la Bible, c’est que ce ne sera pas seulement Gaza, mais tous les pays musulmans environnants qui vont prendre les armes contre Israël… Va dire à Dieu qu’Il est injuste et va plaider contre Lui …

    NB Les villes citées: Askalon, Ashod, étaient des villes situées sur la mer et occupées par les Philistins, ainsi qu’Ekron, plus à l’intérieur des terres. Les Philistins (relis ta Bible), ne cessaient de harceler Israël dans l’espérance de le détruire: cela a duré des siècles, jusqu’au moment où le jugement de Dieu est tombé, comme il est tombé contre Moab, Ammon, Esaü, et pour les mêmes raisons.

    Dieu ne change pas… Mais le temps s’accélère, car maintenant, il y a peu de temps… Si tu es vraiment chrétien, demande au Seigneur de te faire un lavage de cerveau (ne voit aucune insulte dans cette remarque, nous en avons tous besoin dans un domaine ou un autre. C’est la manière moderne pour dire « renverser les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu » -( 2Co 10), afin de comprendre sa Parole et de marcher dans la vérité, pas dans les mensonges du monde « sous la puissance du Malin » (1Jn 5:19!

    En fait, je m’aperçois que beaucoup d’intervenants ici auraient besoin, par rapport à Israël, de ce « lavage de cerveau » grâce à « l’eau de la parole »…. Et je me réjouis que certains ici, précisément en cherchant le cœur de Dieu à travers sa Parole, aient commencé à changer diamétralement de point de vue. C’est le cas de François, et je m’en réjouis vraiment

  17. didierz   •  

    pour André :
    Pour info Israël a largué à plusieurs reprises des tracts par avions, invitant les civils à se tenir éloignés des hommes en armes, Israël avait aussi prévu des espaces sécurisés en dehors des villes où les civiles pouvaient se rendre, évidemment le hamas a empêché les civils qui voulaient sortir de le faire. Concernant les manifestations en France je n’ai vu le drapeau FRANÇAIS que dans une manif pro israélienne qui était "toute gentillette" par rapport aux appels à la haine des pro-palestiniens (voir manif strasbourg). Excuse-moi d’être direct mais je trouve tes propos franchement à côté de la plaque.

    • Mestchersky Boris   •  

      Oui, cela est vrai.
      Du jamais vu, dans l’Histoire, de l’histoire de la guerre; prévenir ainsi son ennemi, avant chaque attaque.
      Un soldat de Tsahal pour la libération de plus de 1OOO terroristes palestiniens, voilà le prix avancé par le Hamas.
      La proportion de victimes palestiniennes pour la cause de la propagande, une arme bien plus efficace dans la durée, à l’adresse de l’opinion mondiale, que la riposte nécessaire pour mettre fin au bombardement quotidien depuis la bande de Gaza, des terroristes du Hamas et autres, sur le nord d’Israël..

      Mestchersky Boris

  18. fillederoi   •  

    Je mets un lien tiré du blog dei de ce jour…
    Si Enfin beaucoup pouvait comprendre l’ENJEU derrière, devant, en HAUT et ici-bas!!!

    http://www.blogdei.com/index.php...

    Ps : Pour François, idem pour moi, j’apprécie toujours un dialogue sans agressivité et vrai, ce qui est ton cas, et les fruits sont évidents…sourire
    Sois Béni toi et toute ta famille

    Liliane

  19. magnin roland   •  

    il est aussi écrit noir sur blanc que " Damas ne sera plus qu’un champ de ruine "

    Terrible, cette prophétie est une des dernières encore non acccomplie

  20. Michelle d'Astier   •  

    J’ai mis entier, puisqu’il est court, l’article dont "fille de Roi" a mis le lien ci-dessus :(extrait de Blogdei)

    Israël

    Une deuxième shoah se prépare.

    Extrait de l’article : « La funeste année 1938 : Evian : Anschluss, Munich et la Nuit de Cristal » Israël magazine n° 96 de Février 2009 – de Paul Giniewski

    NDLR : Zacharie 12/ 3 : Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle

    …Une deuxième shoah se prépare

    1938 était la résultante des années d’indifférence, de tolérance, et d’inaction du monde civilisé face aux crimes nazis. Les conséquences n’allaient pas tarder : « La solution finale » de la question juive, annoncée depuis 1933, depuis Mein Kampf, et la tentative de conquête de l’univers par Hitler, elle aussi annoncée. Les démocraties en portent la responsabilité et la culpabilité, partagées, au même titre que les dirigeants nazis et le peuple allemand.

    Les démocraties avaient cru pouvoir apaiser le monstre, lui avaient jeté les Juifs et la Tchécoslovaquie en pâture. Loin de l’apaiser, elles avaient aiguisé son insatiable appétit. Rappeler leur culpabilité n’est pas simplement rafraîchir notre mémoire historique. C’est une mise en garde devant les périls de la même nature que ceux de 1933 et qui nous menacent tous. L’Iran proclame ouvertement ses desseins génocidaires : Israël doit être rayé de la carte. Et Téhéran forge l’outil de la Shoah numéro deux dans l’indifférence générale. L’extrémisme islamiste et djihadiste se lance à son tour à la conquête du monde.

    Il faut le clamer inlassablement aux peuples et aux dirigeants de l’univers.

    La crise économique, le réchauffement de la planète ne sont rien en comparaison avec ce que les djihadistes préparent. Si l’on persiste, au lieu de les briser, à traiter les barbares en civilisés, comme Chamberlain traitait Hitler d"honorable gentleman’ et à leur jeter l’Etat juif en pâture, rien n’indique qu’ils ne réussiront pas. L’humanité et les Juifs sont dans le même péril qu’en 1933 et 1938 et pour le moment, l’humanité ne réagit pas autrement qu’il y a soixante-dix ans.

    (Extrait de l’article : « La funeste année 1938 : Evian : Anschluss, Munich et la Nuit de Cristal » Israël magazine n° 96 de Février 2009 – de Paul Giniewski)

  21. joseph   •  

    pour ANDRÉ, c’est quand même incroyable d’entendre des choses pareilles! la communauté juive de France a défilé avec beaucoup de calme et de respect, sans slogans haineux le seul que j’ai entendu c’est  »Israël a le droit de se défendre »à ce que je sache aucune mosquée n’a été attaquée. Visionne la vidéo plus haut de ce qui s’est passé à Strasbourg et aussi dans de nombreuses villes de France, tu verras laquelle des deux communautés est diabolique!!

  22. fillederoi   •  

    peut-être que je suis à côté de la plaque dans ce que je vais dire:

    à quoi bon essayer de convaincre ceux et celles qui n’ont rien compris "à la prunelle des yeux de l’Éternel"!
    Seul le Saint-Esprit convainc de péché, non ? et là on est bien en présence d’un esprit antisémitisme caché, voilé parfois, inconscient sans doute (j’ose l’espérer) donc péché.

    Si avec tous les versets bibliques qui ont été énoncés par Michelle et beaucoup d’autres, si avec tous les liens mis en ligne démontrant par a + b ce qui se trame et se joue dans l’ombre et en plein jour, rien n’y fait à quoi bon…?

    Pour que les aveugles voient, y a que la Lumière de Christ qui peut les éclairer ce genre de débat sera encore d’actualité et on tournera encore en rond jusqu’au retour de Jésus.

    Ce qui me frappe ce sont les pensées humanistes et antisémites qui sont exactement les mêmes que la foule qui a crié "crucifie" je suis sûre que dans cette foule devait y avoir les mêmes qui criaient juste avant "hosanna" ça fait réfléchir!!!

    Liliane

    Michelle: Jésus nous a ORDONNÉ de dire la vérité, car la vérité affranchit. Nous seront comptable devant Dieu chaque fois que nous aurons renoncé à dire la vérité, quelle que soit la raison (sentimentalisme, raisonnement, doute, usure, …) . Mais ceux qui l’écoutent et ne veulent pas en tenir compte seront aussi beaucoup plus responsables devant Dieu (Jn 15;22, entre autres)

  23. Michelle d'Astier   •  

    Envoyé par Jacques V., un article de Victor Perez

    Qu’Israël se garde de ses ‘’amis’’

    La planète va très mal ! Le bons sens, la logique, la raison ont déserté les milieux intellectuels, politiques, diplomatiques, artistiques… Il est devenu de bon ton de crier haro sur un peuple quoiqu’il fasse ; quoiqu’il dise. De le condamner même lorsqu’il agit selon les lois internationales. Voire même lorsqu’il réagit contraint par son seul instinct de survie. L’état d’Israël est devenu, au fil du temps, le juif des nations. Et comme lors de toutes époques passées le Juif n’a droit à aucune circonstance atténuante, n’a pas voie à sa défense et n’a le choix que d’endurer sa condamnation arbitraire. L’expulsion ; le pogrom ; la conversion ; la mise à mort…

    L’imagination, à ce sujet, déborde d’entrain.

    Depuis sa renaissance, Israël -de tout temps- n’a fait la guerre que forcé. De toute son histoire, le peuple juif n’a jamais suivi, et encore moins égalé, dans l’horreur les actes des nations de nos jours les plus ‘’moralisatrices’’.

    Et pourtant ! Que de griefs à son encontre.

    La guerre sur la bande de Gaza fut décidée après trois longues années de bombardement intensifs sur les villes frontalières. Une réponse murement réfléchie par le gouvernement, longuement espérée par les habitants, finement exécutée par l’armée, et qui autorise néanmoins les ‘’biens pensants’’ internationaux à culpabiliser « l’entité sioniste » pour son action de légitime défense.

    Si les milieux ennemis n’étonnent guère par leurs réactions démesurées, les ‘’amis’’ ne sont pas en reste.

    La France, de peur des émeutes de sa communauté musulmane, a jugé l’opération israélienne « disproportionnée » et pense dorénavant utile, sous condition minimaliste, de reconnaître le Hamas comme interlocuteur. Des gestes pour calmer, mais qui démontrent que l’exigence paie. Une attitude de dhimmi qui cependant autorisera, pour l’avenir et sur son territoire, de plus en plus d’appels et de faits incitant à la haine du juif. Un comportement qui rappelle étrangement la collaboration vichyssoise.

    L’Espagne, démocratie alliée et non plus dictature, subissant pourtant le terrorisme basque, a trouvé opportun d’annoncer, à travers ses instances judiciaires, la mise en accusations d’hommes politiques et militaires israéliens. Les juges, que l’on ne saurait, évidemment, qualifier de partialité n’on pas, à ce jour, trouver le temps et les preuves pour une inculpation envers les assassins, par exemple, du peuple Tchétchène. Un procès qui remémore étrangement ceux de l’inquisition. Rien ne change !

    La Turquie, anciennement pays laïc et rongé de plus en plus par l’Islam, n’a pas eu assez de mots durs envers Israël. Ce pays qui se crispe dès qu’il entend le nom kurde, fait pression pour empêcher toute création d’un Kurdistan, bombarde sans retenues les territoires irakiens à la recherche des ‘’résistants’’ du PKK, et occupe la moitié de l’île de Chypre à l’encontre de toutes les résolutions internationales ! Fais ce que je dis et non pas ce que je fais doit être, probablement, la devise de cet état.

    Citer la longue litanie des pays ‘’amis’’ condamnant Israël, aujourd’hui comme hier, est fastidieux et inutile. Tous subissent les pressions de leurs communautés musulmanes, des pétrodollars et du pétrole qui ont depuis longtemps permis l’éclosion d’une réalité basée sur l’intérêt immédiat et l’oubli des valeurs universelles piliers de toute démocratie digne de ce nom. Les nations ont, il est vrai, d’abord des intérêts et pas d’amis.

    L’antisémitisme international en est la résultante. Les Juifs Turcs ont dorénavant peur. Bon nombre de Juifs Vénézuéliens immigrent vers des cieux plus cléments. Les Juifs européens voient leurs lieux saints tagués, incendiés et saccagés. Les artistes Juifs sont interdits de représentations. Des manifestants et des manifestations de soutiens à Israël sont attaqués, menacés et déplacés. N’y manque plus que leurs interdictions !

    A quand une nouvelle « nuit de cristal » annonciatrice d’un nouveau désastre planétaire ???

    Israël -pourtant refuge du peuple juif- s’explique, s’excuse, se justifie ! Ce pays, à l’instar de tout autre, a aussi des intérêts à défendre et à faire respecter ; une image de marque à préserver, véritable garantie de sécurité pour les Juifs de diaspora.

    De tout temps ce pays a privilégié l’action diplomatique au coup de gueule. Aujourd’hui il se voit traîner dans l’arène publique pour y être condamné. Israël sait pourtant que la meilleure défense est l’attaque. Il se doit, en conséquence, d’affirmer à ses ‘’amis’’ que toute amitié a ses limites. Et qu’en cas d’abus, des sanctions voire une rupture de relations seront envisagées.

    Dans le cas contraire, il est à craindre malheureusement que « À mort les Juifs » deviennent le slogan en vogue dans les années à venir.

  24. fillederoi   •  

    Michelle, je tentais juste de dire qu’une fois la Vérité dite et redite sous toutes les coutures aux mêmes personnes et qu’elles persistent, à quoi bon continuer , loin de moi de ne pas dire la Vérité! enfin bref le Seigneur sait ce que j’ai voulu dire…sourire

    Liliane

  25. Le presbytre   •  

    Bonjour à tous!

    Israël est un sujet qui fâche, une pierre pesante même pour nous chrétiens! Cependant….

    Deutéronome 28, 58 à 68
    "Si tu ne gardes pas pour les mettre en pratique toutes les paroles de cette Loi écrite en ce livre, dans la crainte de ce nom glorieux et redoutable: Yahvé ton Dieu, Yahvé te frappera de ces fléaux étonnants, toi et ta descendance: fléaux grands et persistants, maladies pernicieuses et tenaces. Il fera revenir chez toi ces maux d’Egypte qui furent ta terreur, et ils s’attacheront à toi. Bien plus, tous les fléaux et maladies que ne mentionne pas le livre de cette Loi, Yahvé les suscitera contre toi, jusqu’à te détruire. Vous ne resterez que peu d’hommes, vous qui étiez aussi nombreux que les étoiles du ciel.
    Parce que tu n’auras pas obéi à la voix de Yahvé ton Dieu, autant Yahvé avait pris plaisir à vous rendre heureux et à vous multiplier, autant il prendra plaisir à vous perdre et à vous détruire. Vous serez arrachés à la terre où tu vas entrer pour en prendre possession.
    Yahvé te dispersera parmi tous les peuples, d’un bout du monde à l’autre; là tu serviras d’autres dieux, que tes pères ni toi n’avez connu, du bois et de la pierre. Parmi ces nations, tu n’auras pas de tranquillité et il n’y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un cœur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.
    D’avance la vie te sera une fatigue, tu seras dans l’effroi jour et nuit, sans pouvoir croire en ta vie. Le matin tu diras: "Qui me donnerait d’être au soir?" Et le soir tu diras: "Qui me donnerait d’être au matin?" A cause de l’effroi qui étreindra ton cœur et du spectacle que verront tes yeux! Yahvé te renverra en Egypte dans des vaisseaux ou par un chemin dont je t’avais dit: "Tu ne le verras plus!" Et là vous irez vous vendre à tes ennemis comme serviteurs et servantes, sans trouver d’acheteur."

    La loi sur le Chabbat était et est toujours un signe entre Dieu et le peuple juif. La mesure dans laquelle ils respectent ou peuvent respecter le sabbat montre l’état de leur relation avec leur Dieu! Je parle ici de toutes les lois sur le Sabbat y compris le Jubilé.

    Si les Alliances de bénédictions sont toujours actives, il en est de même pour les alliances de malédictions!

    Il n’y a pas eu plusieurs Temples à Jérusalem mais un seul Temple que les apôtres appelleront "Temple de Dieu" et il n’y en aura pas d’autre. Le Temple de Jérusalem a toujours existé jusqu’à ce jour, ne le voyez-vous pas ? Qu’il soit debout, en ruine voir même pratiquement inexistant, se réduisant en un simple emplacement, même surmonté d’une construction musulmane, ce Temple de Jérusalem doit être pour les juifs et pour les nations un signe de l’état des relations entre ce peuple et son Dieu.

    1 Rois 9
    Après que Salomon eut achevé de construire le Temple de Yahvé, le palais royal et tout ce qu’il plut à Salomon de réaliser, Yahvé apparut une seconde fois à Salomon comme il lui était apparu à Gabaôn. Yahvé lui dit: "J’exauce la prière et la supplication que tu m’as présentées. Je consacre cette maison que tu as bâtie, en y plaçant mon Nom à jamais; mes yeux et mon cœur y seront toujours. Pour toi, si tu marches devant moi comme a fait ton père David, dans l’innocence du cœur et la droiture, si tu agis selon tout ce que je te commande et si tu observes mes lois et mes ordonnances, je maintiendrai pour toujours ton trône royal sur Israël, comme je l’ai promis à ton père David quand j’ai dit: Il ne te manquera jamais un descendant sur le trône d’Israël; mais si vous m’abandonnez, vous et vos fils, si vous n’observez pas les commandements et les lois que je vous ai proposés, si vous allez servir d’autres dieux et leur rendez hommage, alors je retrancherai Israël du pays que je lui ai donné; ce Temple que j’ai consacré à mon Nom, je le rejetterai de ma présence, et Israël sera la fable et la risée de tous les peuples. Ce Temple sublime, tous ceux qui le longeront seront stupéfaits; ils siffleront et diront: Pourquoi Yahvé a-t-il fait cela à ce pays et à ce Temple? Et l’on répondra: Parce qu’ils ont abandonné Yahvé leur Dieu qui avait fait sortir leurs pères du pays d’Egypte, qu’ils se sont attachés à d’autres dieux et qu’ils leur ont rendu hommage et culte, voilà pourquoi Yahvé leur a envoyé tous ces maux."

    Qui pousse aujourd’hui des hommes à lutter contre Israël, à vouloir sa destruction totale? N’est-ce pas l’Islam? Qui est l’auteur de l’Islam ? Ils y parviendront, c’est ce que nous dévoile Irénée de Lyon il y a de cela plus de 1800 ans. C’était selon lui l’enseignement de l’Eglise primitive, celle de la première heure qui nous est commune à tous. Nous savons que ceux qui disent "Paix et sécurité" sont les juifs. Irénée dit que ceux qui disent "Paix et sécurité" sont également les dix rois ou dix cornes et que trois d’entre eux seront anéantis par celui qui est l’homme qui méprise la loi se faisant par la suite le huitième roi d’entre eux et que les sept rois restants le serviront avec enthousiasme, comme un Dieu. (Contre les hérésies. Livre 5)

    J’ai longtemps cru que l’homme qui méprise la loi était un homme "nouveau", aujourd’hui je n’en suis pas si sûr. Irénée nous dit que les dix rois qui n’ont pas de royaume mais qui reçoivent un royaume pour une heure avec la Bête sont en réalité des mouvements, des divisions, qu’il s’agit d’un peuple divisé. Si tel est le cas, pourquoi n’en serait-il pas autant pour ce huitième roi ou celui qui se fait le huitième roi ou encore se fait apparaitre comme le huitième roi?

    Les textes parlent aussi de cet homme comme de l’Abomination de la Désolation qui serait donc l’Islam auquel les sept rois feront allégeance. En clair, les juifs se mettront au service de l’Islam adorant ainsi leur prophète se trouvant comme debout au milieu du Temple dans une construction déjà existante symbolisant une "victoire" sur Israël.

    La suite nous la connaissons, ils partent ensemble à la conquête du monde pour imposer leur système qu’il faudra accepter pour pour acheter ou vendre etc…

    Il y a là encore beaucoup de choses à dire, mieux tout un travail à faire! Mes amitiés à tous.

    Le presbytre.

    Michelle: il y a beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis en rien d’accord. Par exemple, que l’antéchrist soit l’islam ? Pure invention… Ce sera un homme ! les textes sont archi Clairs. Par contre il y a un esprit antéchrist qui guide TOUTES LES RELIGIONS… y compris le christianisme perverti. Ce n’est pas Irénée de Lyon qui est la vérité; c’est Jésus, de l’alpa à l’oméga… Il y a beaucoup de confusion, me semble-t-il , dans tes interprétations… Ce n’est certes pas faciles, car l’Ecriture des derniers temps se révèle au fur et à mesure que le Seigneur les dévoile et que les événements prennent place, mais justement, il ne faut avancer des interprétations eschatologiques qu’avec une extrême prudence… sur la pointe des pieds, et avec beaucoup d’humilité: voici deux mille ans que les chrétiens se plantent sur ces textes !

  26. Mestchersky Boris   •  

    Le texte " Navré " est l’expression même de la volonté tranquille mais ferme d’Israël de ne pas se faire marcher sur les pieds !

    Massada, la visite de cette forteresse, nous le rappelle bien : – Plus jamais cela !

    Un autre point, laisse-t-on à Israël d’autre choix que de se défendre ?
    La meilleure défense étant l’attaque, même justifiée pleinement, elle ne fait que de rentrer dans un plan global, qui est hors Israël.

    En définitive on pousse Israël à agir, comme on a forcé à partir d’un certain moment, Napoléon Bonaparte à continuer ses campagnes militaires contre l’Europe des alliances.

    Navré, qui doit être navré ?
    Ce qui se passe au Vénézuela est inacceptable, mais traduit bien le grondement qui s’amplifie contre Israël dans le monde entier, sauf qu’ici, l’état Hébreu, Israël donc, n’attendra pas patiemment l’onde de choc !
    Sa survivance en dépend et ils le savent !
    Leurs détermination est la même que dans le ghetto de Varsovie, une résistance farouche née d’une patience depuis longtemps émoussée.

    Ce petit bout de terrain, cette tête d’épingle, ce petit David, depuis sa création en 1948, a dû souffrir plusieurs guerres et une adversité constante et toujours croissante de ses voisins.
    Qu’avons-nous empêché ? Étions-nous Navrés de ce qui se déroulait et se déroule encore au Moyen-Orient ?

    Oui, je suis profondément Navré de ce qui se passe et du comportement inique des nations, de notre Europe, et de biens d’autres !

    On n’a laissé durant la guerre froide deux blocs se diviser le monde, aujourd’hui nous récoltons les fruits de notre politique égoïste et indifférente au Mal !

    Avec tristesse je vois ce qui n’est plus un orage, mais un élément incontrôlable, plus qu’une tempête, un typhon, et un tsunami ou les trois à la fois, comme les cavaliers de l’Apocalypse, fondent sur ce monde.
    Et ce n’est pas un esprit de Justice, d’équité et de droiture qui les anime, que du contraire !

    Mais quoiqu’il advienne, Tout concoure, TOUT, concoure au bien ….

    Fraternellement en Christ mon Sauveur et le Lion de Judas, mon Roi de rois, le Seigneur de seigneurs, L’ETERNEL D.IEU des armées, le seul vrai D.IEU, CELUI d’ISRAËL. Dès maintenant et à jamais, pour les siècles des siècles, depuis toute éternité ! Amen.

    Mestchersky Boris

  27. Le presbytre   •  

    Bonsoir Michelle!

    Il y a un point où nous sommes d’accord, c’est Christ qui est Vérité et même Esprit Saint de Dieu.

    Il serait intéressant de savoir comment l’enseignement de L’Eglise primitive s’est transmis, comment a-t-il pu se transmettre fidèlement jusque vers l’an 110, 115 ce qui correspondrait à l’époque où Irénée a dû recevoir ses premiers enseignements de Polycarpe lui-même enseigné par l’apôtre Jean. Il était vraiment très prêt de la source. Toute son œuvre montre qu’il n’était pas un théologien, un sage ou que sais-je mais un témoin de l’enseignement des apôtres qui eux connaissaient le vrai sens de la Bible. Rien à voir avec ma propre interprétation sur laquelle on peut s’assoir.

    Dans sa deuxième lettre, Paul rappellera aux thessaloniciens qu’il les a enseignés de long en large concernant l’homme qui méprise la loi et dans sa première lettre il leur rappellera également qu’ils n’ont pas besoin qu’on leur dise quoi que ce soit et qu’ils savaient parfaitement le déroulement des choses. La Bible ne rapporte pas en détails toutes ces choses mais ceux qui ont eu le privilège d’écouter Paul les savaient et par eux les premiers chrétiens. Irénée étant très près de cette source il pouvait en être un témoin des plus honnête. Son œuvre rend témoignage de son honnêteté.

    L’Esprit de Dieu se trouve dans l’Eglise et l’Eglise est là où est l’Esprit de Dieu et l’Esprit de Dieu est peut-on dire avec certitude dans les Eglises où ont réellement vécu les apôtres. C’est donc à la source que l’on peut trouver les bonnes explications des textes. Pour moi Irénée est un des rares voir le seul témoin de l’enseignement du christianisme en général qui permet d’avoir de bonnes explications de la Bible.

    Irénée nous dit bien que l’Antéchrit est un homme qui récapitulera en lui toute l’apostasie et avec son armée ira porter une destruction à ceux qui disent:"Paix et sécurité". C’est ce que j’ai toujours pensé jusque maintenant. Cependant, et je me suis peut-être mal expliqué, les Ecritures nous demandent à nous qui vivons l’époque de sa venue de faire preuve de sagesse et de discernement. Si cela nous est demandé c’est que ce ne sera pas aussi facile et visible pour le discerner.

    En m’expliquant mieux et ce n’est qu’une hypothèse de travail qui demande à être confirmée bien sûr, je dis que si c’est le "monde islamique" qui porte une destruction sur ceux qui disent "Paix et sécurité", à qui obéissent-ils? Ils ont bien sûr des chefs et des meneurs mais à qui obéissent-ils en premier lieu si ce n’est à leur prophète Mouhammed qui bien que mort en 630 continue à diriger la vie de plus d’un milliard d’hommes tout comme nous nous sommes dirigés par le Christ. C’est bien aussi les enseignements de ce faux prophète qui les pousseront à faire ces choses, ce prophète pourrait être l’homme qui méprise la loi, cet homme dont Jésus disait aux juifs: "Je suis suis venu au nom de mon Père et vous ne me recevez pas, qu’un autre vienne en son propre nom et vous le recevrez". Irénée nous dit que cet autre était cet homme de la perdition. Si Irénée est honnête dans son témoignage, c’était là l’enseignement de l’Eglise primitive et des apôtres et il était bien mieux placé que moi pour en parler. Pourquoi n’y ferai-je pas confiance?

    Bravo pour votre blog, on y trouve des choses intéressantes. Merci.

    Le presbytre.

    Michelle: l’antéchrist, dans l’Apocalypse, a deux cornes: les cornes symbolisent l’autorité. Par essence, c’est un imitateur de Christ qui voudra se faire passer pour le Messie; Il faut donc qu’il soit à la fois (officiellement) juif et chrétien, pour tromper tout le monde ! (faux juif, faux chrétien…. Je te suggère de méditer sur le verset d’Esdras 2:13. Penses-tu que le chiffre 666 y soit donné « par hasard » ? Il n’y a pas de hasard, surtout quand tu sais que « Adonikam » veut dire: « Seigneur des ennemis »… Il s’est toujours glissé des faux juifs parmi les juifs, surtout dans les temps de débandade, d’exil, etc., alors que toutes les archives étaient perdues. Généralement des malfrats désireux d’échapper à la justice de leur pays. Qu’est devenue leur descendance ? Peut-être des Rotschild, qui sait ?

  28. fillederoi   •  

    Pour info, un lien sur un évènement international qui vient de tomber, L’Iran a lancé son premier satellite missile à tête balistique (nucléaire)

    Sur BFM TV (hier soir) Washington précise que les états unis utiliseront toutes leurs puissances…

    Paris et Londres sont très inquiets…

    http://www.lepoint.fr/actualites...

    Liliane

  29. Michelle d'Astier   •  

    Lorraine nous envoie un témoignage d’un juif messianique témoignant de sa foi à la télévision israélienne. Dans ce paysage de sang, de souffrance et de guerre, ce témoignage est comme un souffle de fraîcheur. Il est extraordinaire que la télévision ait accepté de diffuser un tel témoignage… c’est comme des prémices de ce qui se passera un jour, puisque Romains 11 le prophétise: la conversion de tout Israël !

    http://www.youtube.com/watch?v=q...

  30. magnin roland   •  

    Bravo Michelle
    vous avez écrit vous même, noir sur blanc,
    que de faux juifs se sont introduits en Israël parmi les vrais.
    C’est pourquoi je suis très étonné lorsque vous rejetez, le site

    " Le malin règne au cœur de Jérusalem "

    qui est pourtant très explicite,
    et qui DÉMONTRE,
    étant rempli de photos, des signes occultes
    ce qu’ont donc fait les Rothschilds,
    dans les constructions des bâtiments de la cour suprême d’Israël.
    mais que le monde,
    autant le monde Juif que le monde goym,
    pense qu’ils sont des bienfaiteurs.

    Dommage mais peut-être retrouverez-vous
    la référence,
    et il est facile de l’avoir
    sur yahoo ou sur google
    ceci, pour donner la possibilité
    à vos lecteurs de découvrir et

    —- de prendre conscience—–

    de ce qui se passe RÉELLEMENT,
    et de nos jours,
    en Israël

    Michelle: Roland, tu enfonces des portes ouvertes, et tu mets les choses à mauvais escient, alors que le centre des discussions était la démonstration d’un antisémitisme latent et dangereux chez certains chrétiens…. Dommage que tu suives ton idée sans te soucier des autres, et surtout de ceux qui sont fragiles… J’ai parlé de choses qui se sont produites, il y a ….2.600 ans ! Bien sûr qu’elles ont encore un impact aujourd’hui, mais CE N’EST PAS LE SUJET !

  31. magnin roland   •  

    Michelle
    C’est justement pour ce qui concerne
    l’antisémitisme, qu’il me semble utile de faire prendre conscience aux personnes qui se montrent virulentes contre les Juifs, et qui,

    ne font pas la différence

    entre un Juif servant Dieu,
    selon ce qu’il connait,
    des Écritures Saintes,
    et un autre Juif, et surtout des autorités Juives qui NE tiennent PAS compte, des décrets divins.

    * Ce n’est pas en cachant la vérité
    qu’on aidera les foules antisémites *

    qui sont séduites par ce que leur montrent les médias,
    genre reportage de Charles Enderlin
    ce qui a déclenché des fougues antisémites contre l’armée d’Israël et fait condamner notre frère Nicolas
    Donc j’explique autour de moi, qu’il y a Juif et JUIF
    tout comme il y a chrétien et chrétien.
    Quand je pense que,
    de pauvres ( gamins )
    de l’armée d’Israël
    ont été envoyés de force
    pour chasser leurs sœurs et frères de leurs maisons et des terres
    qu’ils cultivaient paisiblement,
    je reste persuadé que ce n’est pas

    """ ne pas se soucier des autres """

    ( ce que vous me reprocher )

    que de réagir en expliquant, autour de soi, qu’en Israël, il y a des (forces ) occultes
    qui sèment le trouble et la malheur parmi la population Israélienne,
    ce qui jette le discrédit sur tout Israël

    ???????Peut-être alors que je suis maladroit,
    et ne sait pas m’exprimer, mais une chose est certaine,
    je suis loin d’être antisémite???????

    Michelle: Roland, Dieu t’a aimé alors que tu ne le connaissais pas et que tu faisais des choses horribles… comme chacun de nous. Mais il savait par avance qu’un jour tu lui appartiendrais et il t’a gardé. Dieu sait par avance que « TOUT ISRAËL SERA SAUVÉ » et ils « SONT AIMES À CAUSE DE LEURS PÈRES ». Je t’ai dit que tu alimentais l’antisémitisme et tu ne le vois même pas. Es-tu chargé de juger Israël et d’apporter toutes les informations possibles et inimaginables pour attiser la haine mondiale contre ce pays ? NON ! Et Dieu te jugera, si tu continues dans ce non sens. La Bible t’ordonne-t-elle d’aimer Israël et de prier pour sa paix ? OUI ! Et si tu parlais (ce qui est le sujet) des effrayantes souffrances qu’Israël a du subir depuis 2000 ans, en particulier à cause AUSSI, de gens qui se disaient chrétiens et qui avaient toujours de bonnes raisons de descendre les juifs et de les juger méchamment ! Alors, TAIS-TOI, car tu fais le même travail !

  32. magnin roland   •  

    Michelle,
    désolé mais,
    heureusement que c est bel et bien vous,
    mais pas moi,, qui avez écrit
    noir sur blanc,

    sous le titre

    " Comprendre le catholiscisme Romain "

    que,

    les pharisiens ont placés le peuple Juif sous une malédiction qui perdure depuis 2000 ans et encore de nos jours.
    Sinon je me serais culpabilisé de parler des comportements occultes
    de ( certains ) Juifs

    cela étant dit,
    je vais revoir ma copie et si,
    SI Dieu
    m en convainc,
    je vais
    selon votre avisé conseil,,
    bien volontiers me taire.

    Michelle: bien sûr qu’il y a une malédiction ! Mais Dieu a aussi dit: « Allez dire à mon peuple qu’il a payé au double de ses iniquités et que sa faute est expié »… En tout cas, abstiens-toi de juger et d’alimenter l’antisémitisme. Ce peuple a besoin de nos prières, qui nous béniront en retour. Certes pas qu’on leur enfonce la tête sosu l’eau …

  33. magnin roland   •  

    * Je bénirais ceux qui te béniront
    je maudirais ceux qu te maudiront.*

    Mais Jésus lui meme nous dit,

    * Je vomirais les tièdes de ma bouche *

    Hors, etre tiède, c est etre indifférent,a ce qui se passe en Israel et dans le monde a l égard des Juifs, ne pas les défendre et ne pas dénoncer
    les ennemis d Israel,c est céder la place a ces loups déguisés en brebis, voir ( bienfaiteurs ) genre Rothschilds
    ou et comment qu ils soient.
    Et Feue ma petite mère disait:

    " L indifférence est le pire des mépris. "

    Les Vaudois eux,, disent

    " Qui ne peut, ne peut.
    On n est ni pour ni contre,
    bien au contraire ! "

    Pour ma part je défends, et de tout mon coeur mes freres Juifs, puisqu ils sont les freres de Jésus, notre Grand Frere a tous.
    Et la ou ils sont critiqués voir maltraités, je m insurge, et explique la subtilité de l ennemi
    qui brouille les pistes,
    si bien que
    le Monde
    des non croyants, des antis Christ
    mettent tous les Israeliens, dans le meme panier de crabe
    et c est la qu il faut intervenir et ne pas etre naif quant aux forces occultes qui oeuvrent a l ombre en Israel
    Je résume,,éspérant etre bien compris
    Il faut aimer les Juifs
    le peuple d Israel,
    d un amour sincère et vrai,
    pas d un amour sentimental et niai,
    mais en meme temps ne pas se voiler la face quant aux agissements des faux freres.
    déguisés en brebis

    Michelle: le problème, Roland, c’est que tu te crois en droit de désigner toi-même « les faux frères », dans le peuple d’Israël. On a déjà bien du mal à ne pas faire d’erreur au milieu de gens que l’on côtoie personnellement chaque semaine dans nos églises.. alors, des gens que tu n’as jamais rencontrés, avec qui tu n’as jamais discuté… je doute que Dieu t’ait donné le moindre mandat pour désigner les « bons » juifs et les « mauvais » juifs ! Certains se sont déjà octroyé ce pouvoir par le passé: des Hitler, des Mussolini, des Pol Pot (ce n’est pas forcement contre les juifs mais contre tous ceux qu’ils estiment être les « ennemis ») des Staline… bref, tous ceux qui ont une âme de despote, de tyran, et qui se mettent au-dessus de Dieu pour juger, en fait, éliminer tous ceux qui les gênent .. Je t’ai demandé d’arrêter sur ce sujet, mais tu ne veux jamais lâcher: un vrai pitbull ! Je te dis fermement: STOP ! Arrête de justifier tes jugements et tes tris sur les « bons » juifs et ceux qui ne le seraient pas… Car c’est toi qui t’expose à être jugé avec rudesse par Dieu qui t’a seulement ordonné de prier pour Israël. Lui seul est le juste Juge !

  34. Fred 2   •  

    Toutes les personnes qui ont amené à la création de l’état d’Israël ont été des personnes qui connaissent pas les plans de Dieu.

    Dieu les a employé selon son plan. Que ce soit des athées, des Juifs, des illuminatis, des franc macs, ou quoi que ce soit. Ce sont des personnes croyants agir pour leur propre compte ou pour l’établissement d’un complot à long terme. Dieu s’en est servi pour établir et rendre les terres aux Juifs.

    Darius a bien libéré le peuple pour qu’ils prient l’Eternel afin qu’il prie ses dieux… pour obtenir longévité. Sa volonté n’était pas en accord avec Dieu, mais il a été son instrument à son insu.

    Balaam, le devin pris par Balak pour maudire le peuple de Dieu. Et Dieu s’en est servi pour le bénir.

    Il en existe tellement d’autres exemples, auquel Dieu utilise des hommes très éloignés de Lui pour détruire ou construire le pays d’Israel.

    Dans tous les cas, ceux qui ne sont pas pour Dieu, sont malgré eux des pions de Dieu.

    Pour illustrer ce que j’ai en tête concernant ces personnes qui ont agit sous l’action de Dieu… à des "idiots utiles"
    fr.wikipedia.org/wiki/Idi…

    La comparaison me parait fortement amusante et me révèle aussi la puissance du Seigneur sur les événements.

    La création d’Israël est le plan de Dieu!
    L’intelligence, la pensée et la sagesse de Dieu n’est pas de ce monde!

  35. Michelle d'Astier   •  

    envoyé par le pasteur Théophle Hamman

    Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas idée de la manière dont les Juifs lisent leur prophètes et raccordent les anciennes promesses aux évènements actuels, je vous propose de visionner la série des vidéos

    Création de l’Etat d’Israël en comparaison avec les prophéties de la Bible:

    1/6 http://www.juif.org/video/3721,i...

    2/6 http://www.juif.org/video/3720,i...

    3/6 http://www.juif.org/video/3719,i...

    4/6 http://www.juif.org/video/3733,i...

    5/6 http://www.juif.org/video/3732,i...

    6/6 http://www.juif.org/video/3731,i...

    Cette série de vidéos donne une bonne explication sur les problèmes actuels d’Israel et sur l’avenir possible du pays et de son peuple dans les années qui viennent.

    Charles Mazel

  36. Michelle d'Astier   •  

    Abichai nous transmet ceci, avec son commentaire. Pauvre France ! Ne nous y trompons pas, après les Juifs, ce seront les vrais chrétiens qui seront pointés du doigt, puis massacrés par la bête, dans le monde entier. La cause d’Israël est aussi NOTRE cause: c’est ce qui se passe dans le visible, tandis que cela se prépare dans l’invisible, dans la Jérusalem céleste dont nous faisons partie: la guerre est en route.

    Abichai :

    Il m’a semblé très important que chacun puisse visionner ce qui se passe sur le territoire français!
    c’est un jugement très sévère qui se prépare et personne ne semble réaliser que la correction de D.ieu va tomber du jour au lendemain. et personne n’est prêt !
    De grosses douleurs vont toucher la France.
    Sujet : À voir absolument, et à diffuser largement !

    DEMAIN CES PERSONNES REUSSIRONS A BOYCOTTER MEME LES PRODUITS FRANCAIS EN FRANCE !!

    L’ARAIGNEE ETEND SA TOILE DE PLUS EN PLUS SUR LA FRANCE ET AUTRES VILLES D’EUROPE ET JE CROIS QUE C’EST ISRAEL QUI EN EST LE PLUS CONSCIENT

    Bonjour à toutes et à tous,

    A ceux qui n’étaient pas au courant comme moi, voici une vidéo qui vous donne froid dans le dos !

    ça se passe dans un magasin carrefour en France en banlieue Parisienne à "saint denis" contre Israël bien sur,

    horrible et pourtant !

    Vidéo à voir et à diffuser au plus grand nombre, juifs et non juifs !

    http://www.dailymotion.com/user/...

  37. yves   •  

    Bonjour
    En entendant la foule crier contre Israël,dans cette vidéo,on peut faire un retour 2000 ans en arrière et entendre la foule qui criait à Pilate contre Jésus et qui disait: Crucifie-le ,crucifie-le.
    Seigneur,que ton Esprit de grâce et de supplications se répande sur ton peuple premier né.Que des multitudes du peuple juif reçoivent la bénédiction du Dieu trés haut.

  38. Véro   •  

    Je viens de regarder cette vidéo, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout car j’ai été prise de sanglots, et j’ai ressenti une douleur, un déchirement au plus profond de moi, puis une "lamentation" en langues est sortie de ma bouche… La violence de cette haine est surnaturelle…
    La liste des produits israéliens à boycotter est donnée en commentaire à la suite de la vidéo : ignoble!! On se croirait revenus 70 ans en arrière!
    En effet, cela donne froid dans le dos…

  39. fillederoi   •  

    je conseille fortement à chacun et chacune de contacter isabelle conscience du peuple, dans la mesure où elle a rédigé un article "l’arche de noé" qui permet à tous ceux qui sont persuadés que les temps sont maintenant là, pour survivre en communauté et s’aider mutuellement.

    Pour ma part, c’est une confirmation de ce que le Seigneur m’a dit "prépare toi à secourir" . Ici, j’ai commencé à le faire avant de lire son article…

    webmaster arobase consiencedupeuple.com

    j’ai aussi lancé un appel dans ma région (alsace) pour ceux et celles qui sont convaincus de le faire. vous pouvez me contacter par le biais de Michelle (mail) pour réunir nos efforts en commun.
    si toutefois Michelle est d’accord, vu sa surcharge de travail…merci à elle!

    Soyez bénis
    Liliane

    Michelle: peux -tu nous envoyer cet article, fille de roi ? J’ai dû le rececoir, mais j’avoue n’avoir pas le temps de tout lire (environ 60 mails par jour….)

  40. fillederoi   •  

    l’article est long..;donc il vaut mieux la contacter…et que chacun et chacune voit avec le Seigneur pour la marche à suivre…

    Liliane

  41. Yves Dervin   •  

    En regardant ça, je repense à ce que dit Pierre à propos de "Loth le juste, profondément affligé par la conduite déréglée de ces criminels — car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, torturait, jour après jour, son âme de juste à cause des iniquités qu’il voyait ou entendait." (2 Pierre 2:7-8).

    Je n’ai pas la prétention d’être comparable à Loth en matière de justice, mais comme le dit Véro, les larmes nous viennent aux yeux quand on voit de pareils débordements d’iniquité et d’abjection. On serait tenté de prendre nos cliques et nos claques et foutre le camp de ce pays, à l’instar de Loth, de Sodome et Gomorrhe. Car la mesure est comble.

    Et pour rabâcher et re-rabâcher la promesse du Seigneur à Abraham et sa descendance (Israël), rappelons Genèse 12:3 : "Je bénirai ceux qui te béniront, Je maudirai celui qui te maudira."

    On ne sera donc pas étonnés du terrible jugement qui va bientôt tomber sur la France. Le Seigneur aura été très très patient depuis 40 ans avec la France, vraiment très patient… Mais maintenant, c’est terminé. Ras-le-bol ! Car s’en prendre aussi délibérément et ouvertement à la Prunelle des yeux de Dieu qu’est Israël, c’est tendre un poing blasphémateur vers le Ciel qui ne peut qu’attirer les foudres du Jugement divin.

    Pourtant, les prémices de ce Jugement sont déjà là. Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles : la crise économique (dont on n’a encore pas vu grand chose en France), les dérèglements climatiques, etc… Ces prémices sont là pour nous avertir de ce qui va arriver. Dieu parle !

    Il nous appartient d’apporter prophétiquement le collyre d’Apocalypse 3:18 à tous ces aveugles (y compris, hélas, parmi les Chrétiens !) afin que le maximum possible ne se laisse surprendre.

  42. caludine   •  

    J’aimerais répondre à Yves et lui rappeler afin de le consoler que ces choses arrivent afin de ramener les Juifs dans leur pays .
    Et je suis bien d’accord que les signes abondent au sujet du jugement qui arrive sur la France .
    Il y a quelques jours encore de ça que la vente des têtes du rat et du lapin bronze chinois à un prix anormalement élevé ressemble à un avertissement supplémentaire .

  43. Fred 2   •  

    Je ne sais pas si c’est déjà posté quelque part ici, mais j’invite tous à visionner ce lien.

    http://www.audeladureve.org/Aude...

    Ce sont des histoires de témoignages de musulmans qui se convertissent en Christ, sous forme de films. 5 en tout.

    C’est magnifique et encourageant. Ca permet d’ajouter un grand sujet de prière, intercédant pour ceux qui sont dans l’aveuglement.

  44. fillederoi   •  

    Pour information,

    Le président de la France ne se rendra pas au diner annuel du conseil représentatif des institutions juives de France

    http://www.ouest-france.fr/ofder...

    et dans le même temps il appelle au RASSEMBLEMENT tous les palestiniens derrière leur président…

    http://www.leparisien.fr/liveafp...

    ne vous y trompez pas tout est lié et tout est trompeur…la France hélas porte bien les stigmates d’une non repentance pour le peuple d’Israel.

    Liliane

    Ps: je précise que le Seigneur, comme pour beaucoup, m’a avertie que l’oeil du cyclone est en passe de se terminer, nous rentrons dans la phase suivante…

    Veillons et prions et relevons nos têtes!!

  45. Fred 2   •  

    Constatant le mensonge et le trouble apporté par une émission de radio à grande écoute, un Chrétien dénonce ouvertement le faux propagé par un PDG et un prêtre catholique pour but de faire la promotion de dons aux populations Palestiniennes. (Au Hamas?)

    Le malin est à l’œuvre, et malgré qu’il soit découvert… on le protège!

    Que le Seigneur ait pitié d’eux car ils ne savent pas ce qu’il font!!!

    Lien sur blogdei
    http://www.blogdei.com/index.php...

  46. Michelle d'Astier   •  

    Transmis par Jacques Vidal, cet article trouvé sur internet…

    Les Juifs n’ont pris la terre de personne
     WorldNet Daily -19 Novembre 2002
    En tant que critique arabe américain le plus voyant de Yasser Arafat et des objectifs "palestiniens" hypocrites, je reçois beaucoup de courrier de haine et plus que ma part de menaces de mort. La plupart de ces attaques au moins celles qui vont au delà des insultes et de l’obscénité disent seulement que je ne comprends pas ni n’ai de compassion pour ces pauvres Arabes qui ont été déplacés, chassés de leurs maisons et transformés en réfugiés par les Israéliens.
    Permettez moi d’affirmer ceci clairement et simplement : les Juifs en Israël n’ont pris la terre de personne. Quand Mark Twain visita la Terre Sainte au 19e siècle, il fut très déçu. Il ne vit pratiquement personne. Il la décrivit comme une vaste terre de désolation. Le pays que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Israël était pratiquement désert. Au début du 20e siècle cela commença à changer.
    Des Juifs venus du monde entier commencèrent à revenir dans leur patrie ancestrale, la Terre Promise que Moïse et Josué avaient conquise des millénaires auparavant, ainsi que le croient Chrétiens et Juifs, sous les ordres directs de Dieu. Cela ne veut pas dire qu’il y ait pas toujours eu une forte présence juive sur cette terre, en particulier dans et autour de Jérusalem. En 1854, selon le compte-rendu publié dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de cette ville sainte. Quelle est la source de cette statistique ? Un journaliste, envoyé spécial au Moyen-Orient pour le Tribune. Il s’appelait Karl Marx, oui ce Karl Marx là.
    Un guide de la Palestine et de la Syrie, publié en 1906 par Karl Baedeker, illustre ce fait : alors même que l’Empire Ottoman musulman régnait sur la région, la population musulmane de Jérusalem était minime. Ce livre estime la population totale de la ville à 60.000 habitants, dont 7.000 Musulmans, 13.000 Chrétiens et 40.000 Juifs. "Le nombre de Juifs s’est considérablement accru durant les dernières décennies, malgré l’interdiction d’immigrer ou de posséder des terres qui leur est faite," déclare ce livre. Bien que les Juifs y soient persécutés, ils venaient quand même à Jérusalem et y représentaient la vaste majorité de la population déjà en 1906. Et bien que les Musulmans proclament aujourd’hui Jérusalem comme la troisième ville sainte de l’Islam, quand la ville était sous régime musulman ils ne lui manifestaient que très peu d’intérêt.
    Lorsque les Juifs vinrent, drainant les marécages et faisant fleurir les déserts, un phénomène intéressant se produisit. Les Arabes suivirent. Je ne les en blâme point. Ils avaient de bonnes raisons de venir. Ils y trouvaient des emplois. Ils venaient pour la prospérité. Ils venaient pour la liberté. Et ils vinrent nombreux.
    Winston Churchill observa en 1939 : "Ainsi, loin d’y être persécutés, les Arabes sont arrivés en masse dans ce pays, s’y sont multipliés jusqu’à ce que leur population augmente même plus que les communautés juives de par le monde n’avaient pu mobiliser de Juifs." Puis arriva 1948 et la grande partition. Les Nations Unies proposèrent la création de deux états dans la région, l’un juif, l’autre arabe. Les Juifs l’acceptèrent avec gratitude. Les Arabes la rejetèrent férocement et déclarèrent la guerre.
    Les leaders arabes demandèrent aux Arabes de quitter la zone pour ne pas être pris dans les échanges de tirs. Ils pourraient revenir dans leurs maisons, leur dit-on, après qu’Israël soit écrasé et les Juifs détruits. Ce ne fut pas le résultat qu’ils escomptaient. Selon les estimations les plus courantes, plusieurs centaines de milliers d’Arabes furent déplacés par cette guerre, pas par une agression israélienne, pas par une saisie des propriétés foncières par les Juifs, pas par un expansionnisme israélien. En fait, il y a de nombreux documents historiques montrant que les Juifs ont instamment demandé aux Arabes de rester et de vivre avec eux en paix. Mais, tragiquement, ils choisirent de partir.
    54 ans plus tard, les fils et filles et petits-enfants de ces réfugiés vivent encore beaucoup trop souvent dans des camps de réfugiés, pas à cause d’une intransigeance israélienne, mais parce qu’ils ont été abusivement utilisés comme outil politique par les puissances arabes. Ces pauvres malheureux auraient pu être installés en une semaine par les riches états arabes du pétrole qui contrôlent 99,9% de la terre de tout le Moyen-Orient, mais ils ont été gardés comme de véritables prisonniers, remplis de haine envers la mauvaise cible, les Juifs, et armés en martyrs suicide par les manipulateurs de pouvoir arabes.
    Ceci est la véritable histoire moderne du conflit arabo- israélien. Jamais les Juifs n’ont déracinés les familles arabes loin de leurs maisons. Quand il y avait des titres de propriété, ils ont acheté la terre à des prix démesurés, pour pouvoir avoir un lieu où vivre sans les persécutions auxquelles ils étaient soumis ailleurs dans le monde.
    C’est un grand mensonge de dire que les Israéliens ont déplacés qui que ce soit, l’un d’une longue série de mensonges et de mythes qui ont amené le monde au point où il est prêt à commettre encore une fois une nouvelle grande injustice à l’encontre des Juifs.
    Par Joseph Farrah

  47. magnin roland   •  

    Que veut signifier ce gas
    Joseph Farras
    lorsqu il se dit
    VOYANT de Yasser Arafat ?

  48. Michelle d'Astier   •  

    Boycott français des produits d’Israël

    http://www.terredisrael.com/word...

    Que de malédictions engendrons-nous pour notre pays ? Et pourquoi les chrétiens ne réagissent-ils pas contre cette violence antisémite larvée, camouflée derrière "l’humanisme pro-pasletinien" ? Avez-vous déjà vu des palestiniens produire des avocats et les donner à l’exportation ? C’est pourtant ce que réclament les manifestants: des produits palestiniens. Mais les Palestiniens, depuis qu’ils se sont déclarés "peuple", n’ont cessé de vivre de la mendicité des nations, … entre deux tirs de roquette contre Israël !

    Le grotesque de cette manifestation pourrait faire rire. Mais il n’y a pas de quoi rire. Si trois ou trente personnes entraient dans une grande surface en râlant contre les produits Halal, dont bien des bénéfices partent dans la poche d’imams qui alimentent peut-être le terrorisme en sous-main, ces manifestants-là seraient immédiatement arrêtés pour racisme et islamophobie…

    On va dire que j’exagère ! Ah oui ? Essayez d’aller protester contre les produits halal, bien affichés, et réclamez que les produits venant d’Israël soient aussi bien affichés… et regardez ce qui va se passer. Surtout si vous portez comme banderole: "Stop aux roquettes palestiniennes". Mais vous n’êtes peut-être pas suicidaire …

  49. Michelle d'Astier   •  

    jacques Vidal nous transmet la déclaration de Pagani, dans une déclaration à la télévision.

    http://www.road90.com/watch.php?...

    Rien à faire, cela me tord toujours autant les entrailles… Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas cet amour. Moi je sais que c’est l’amour de Dieu pour Israël qui coule dans mes veines…

  50. Michelle d'Astier   •  

    Jacques Vidal nous transmet ceci:

    Copié du site Juig.org http://www.juif.org/docs/4/10-Tehilim-Sauvegarde-Erets-Israel.pdf

    Liste des 10 psaumes (tehilims) à lire pour la sauvegarde de la terre d’Israel

    Tehilim/Psaume n°13
    13.1 – Au chef des chantres. Psaume de David.
    13. 2 – Jusqu’à quand ô Seigneur, m’oublieras-tu avec persistance? Jusqu’à quand me déroberas-tu ta face?
    13. 3 – Jusqu’à quand agiterai-je des projets en mon âme? La douleur étreindra-t-elle mon coeur chaque jour? Jusqu’à quand mon ennemi triomphera-t-il de moi?
    13. 4 – Regarde de grâce, exauce-moi, Eternel, mon Dieu. Eclaire mes yeux, pour que je ne m’endorme pas dans la mort,
    13. 5 – pour que mon ennemi ne puisse dire: «J’en suis venu à bout!» Et que mes adversaires ne se réjouissent en me voyant tomber!
    13. 6 – Or moi, j’ai confiance en ta bonté, mon coeur est joyeux de ton secours: je veux chanter l’Eternel, car il me comble de bienfaits.

    Tehilim/Psaume n°20
    20.1 – Au chef des chantres. Psaume de David.
    20. 2 – Que l’Eternel t’exauce au jour de détresse, que le nom du D- de Jacob te protège!
    20. 3 – Qu’il t’envoie son secours du Sanctuaire, que de Sion il soit ton appui!
    20. 4 – Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes, et fasse bon accueil à tes holocaustes!
    20. 5 – Puisse-t-il t’accorder ce que ton coeur désire et accomplir tous tes desseins!
    20. 6 – Nous allons célébrer ta victoire, arborer comme un drapeau le nom de notre D-. Que l’Eternel comble tous tes voeux!
    20. 7 – A cette heure je sais que l’Eternel soutient son oint, qu’il lui répond des cieux, [siège] de sa sainteté, par l’aide puissante de sa droite.
    20. 8 – Que les uns se fient aux chars, les autres aux chevaux, nous nous réclamons, nous, du nom de l’Eternel, notre D-.
    20. 9 – Ceux-là plient et tombent, et nous demeurons debout, pleins de force.
    20.10 – Eternel, viens à notre secours! Que le Roi nous exauce le jour où nous l’invoquons!

    Tehilim/Psaume n°27
    27.1- De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?
    27. 2 – Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent.
    27. 3 – Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n’aurait aucune crainte; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.
    27. 4 – Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, Pour contempler la magnificence de l’Éternel et pour admirer son temple.
    27. 5 – Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher.
    27. 6 – Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; Je chanterai, je célébrerai l’Éternel.
    27. 7 – Éternel! écoute ma voix, je t’invoque: Aie pitié de moi et exauce-moi!
    27. 8 – Mon coeur dit de ta part: Cherchez ma face! Je cherche ta face, ô Éternel!
    27. 9 – Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut!
    27. 10 – Car mon père et ma mère m’abandonnent, Mais l’Éternel me recueillera.
    27. 11 – Éternel! enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis.
    27. 12 – Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s’élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence.
    27. 13 – Oh! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Éternel Sur la terre des vivants!…
    27. 14 – Espère en l’Éternel! Fortifie-toi et que ton coeur s’affermisse! Espère en l’Éternel!

    Tehilim/Psaume n°70
    70.1 – Au chef des chantres. De David. Pour souvenir.
    70. 2 – Dieu, hâte-toi de me délivrer! Éternel, hâte-toi de me secourir!
    70. 3 -Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui désirent ma perte!
    70. 4 – Qu’ils retournent en arrière par l’effet de leur honte, Ceux qui disent: Ah! ah!
    70. 5 – Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment ton salut Disent sans cesse: Exalté soit Dieu!
    70. 6 – Moi, je suis pauvre et indigent: O Dieu, hâte-toi en ma faveur! Tu es mon aide et mon libérateur: Éternel, ne tarde pas!

    Tehilim/Psaume n°91
    91.1 – Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant.
    91. 2 – Je dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
    91.3 – Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages.
    91.4 – Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
    91.5 – Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
    91.6 – Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
    91.7 – Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
    91.8 – De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
    91.9 – Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
    91.10 – Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente.
    91.11 – Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
    91.12 – Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
    91.13 – Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
    91.14 – Puisqu’il m’aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.
    91.15 – Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
    91.16 – Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

    Tehilim/Psaume n°121
    121.1 – Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours?
    121.2 – Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.
    121.3 – Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.
    121.4 – Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
    121.5 – L’Éternel est celui qui te garde, L’Éternel est ton ombre à ta main droite.
    121.6 – Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.
    121.7 – L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;
    121.8 – L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.

    Tehilim/Psaume n°124
    124.1 – Cantique des degrés. De David. Sans l’Éternel qui nous protégea, Qu’Israël le dise!
    124.2 – Sans l’Éternel qui nous protégea, Quand les hommes s’élevèrent contre nous,
    124.3 – Ils nous auraient engloutis tout vivants, Quand leur colère s’enflamma contre nous;
    124.4 – Alors les eaux nous auraient submergés, Les torrents auraient passé sur notre âme;
    124.5 – Alors auraient passé sur notre âme Les flots impétueux.
    124.6 – Béni soit l’Éternel, Qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents!
    124.7 – Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs; Le filet s’est rompu, et nous nous sommes échappés.
    124.8 – Notre secours est dans le nom de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.

    Tehilim/Psaume n°125
    125.1 – Cantique des degrés. Ceux qui se confient en l’Éternel Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.
    125.2 – Des montagnes entourent Jérusalem; Ainsi l’Éternel entoure son peuple, Dès maintenant et à jamais.
    125.3 – Car le sceptre de la méchanceté ne restera pas sur le lot des justes, Afin que les justes ne tendent pas les mains vers l’iniquité.
    125.4 – Éternel, répands tes bienfaits sur les bons Et sur ceux dont le coeur est droit!
    125.5 – Mais ceux qui s’engagent dans des voies détournées, Que l’Éternel les détruise avec ceux qui font le mal! Que la paix soit sur Israël!

    Tehilim/Psaume n°128
    128.1 – Cantique des degrés. Heureux tout homme qui craint l’Éternel, Qui marche dans ses voies!
    128.2 – Tu jouis alors du travail de tes mains, Tu es heureux, tu prospères.
    128.3 – Ta femme est comme une vigne féconde Dans l’intérieur de ta maison; Tes fils sont comme des plants d’olivier, Autour de ta table.
    128.4 – C’est ainsi qu’est béni L’homme qui craint l’Éternel.
    128.5 – L’Éternel te bénira de Sion, Et tu verras le bonheur de Jérusalem Tous les jours de ta vie;
    128.6 – Tu verras les fils de tes fils. Que la paix soit sur Israël!

    Tehilim/Psaume n°130
    130.1 – Cantique des degrés. Du fond de l’abîme je t’invoque, ô Éternel!
    130.2 – Seigneur, écoute ma voix! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications!
    130.3 – Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister?
    130.4 – Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu’on te craigne.
    130.5 – J’espère en l’Éternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse.
    130.6 – Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin.
    130.7 – Israël, mets ton espoir en l’Éternel! Car la miséricorde est auprès de l’Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.
    130.8 – C’est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités.

  51. Michelle d'Astier   •  

    Laurence C nous envoie cette formidable video. Une prédication époustouflante du pasteur Baptiste John Hagee

    http://www.youtube.com/watch?v=c...

    Merci Seigneur pour ce prédicateur … Puisse-t-il s’en lever beaucoup comme cela pour parler à la face du monde !

  52. Yves Dervin   •  

    Pour ce type de prédicateurs, je cite souvent Hébreux 4:12 :

    "Car la parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu’aucune épée à deux tranchants ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur.
    Il n’est pas de création qui échappe à son regard : tout est mis à nu et offert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte."

    Oui, Seigneur, bénis les John Hagee que tu veux lever dans ces Temps de la Fin face au mensonge généralisé et institutionnalisé. Donnes-leur le courage intrépide de résister contre toutes formes de séduction et d’intimidation, afin de prêcher le pur et saint Evangile de la Gräce sans dévier ni à droite ni à gauche, afin que seule la Vérité incarnée en Jésus-Christ de Nazareth triomphe.

  53. Laurence (VANNYPEN)   •  

    Les traductions ne sont pas aussi "fines" que le voudraient les Ecritures.
    Il y a 2 sacerdoces (1 transmissible descendant de Lévi et 1 non transmissible descendant de Juda) mais effectivement une seule alliance qui a été renouvellée..

  54. Michel-André   •  

    Celui qui hait et qui combat Israël est celui qui hait Dieu.Je pense avoir dit l’essentiel…

  55. Philippe C   •  

    Vous feriez bien de relire attentivement l’épitre aux hébreux, c’est Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, la nouvelle alliance a mis fin à la première qui était imparfaite, la première a été instituée en attente de celui qui devait venir, c’est à dire Jésus.
    La loi est un pédagogue pour nous amener à Christ, maintenant que nous avons Christ, nous n’avons plus besoin de ce pédagogue.
    Il nous faut perséverer dans cette nouvelle alliance, qui repose sur de meilleurs promesses et surtout à cause du médiateur de la nouvelle alliance Jésus, ne pas le reconnaitre c’est faire un affront au médiateur, c’est à dire à Jésus, donc à Dieu.

    Philippe

  56. magnin roland   •  

    Bonjour Yves Dervin
    merci de nous préciser,
    sur la base de La Parole de Dieu,
    comment tu as reçu et compris,
    ce qu est,pratiquement,
    effectivement

    l evangile pur et saint de la GRACE ?
    Dieu te bénisse !

  57. François Grenier   •  

    Les explications du rabbin qui parle dans la vidéo transmise par Jean-Philippe me rappellent un conseil que Michelle m’avait donné: lire le livre d’A. Katz, "L’holocauste: où était Dieu".
    Conseil que j’ai suivi et l’ai lu en une journée.

    Ce livre m’a effondré. A peine avoir fini la dernière page, le soir même, je suis tombé malade. 40 degrés de température pendant une semaine et 2 autres semaines pour recommencer à pouvoir penser, prier, lire ma Bible.
    Le hasard n’existe pas. C’était il y a quelques mois. Dieu m’a donné une grande leçon au travers de cette lecture sur Sa sainteté qui s’oppose à tout esprit religieux. Plus moyen de "faire" des prières maintenant.

    Je ne sais pas comment les autres prient pour la nation d’Israël, mais depuis cette lecture, ma prière ne va pas bien loin à ce sujet, à cause des souffrances à venir de ce peuple. C’est plutôt le style de Jérémie … Il faut lire le livre d’A. Katz pour comprendre cela.

    Ce rabbin me paraît fade en regard de ce livre… quoiqu’il soit riche en enseignement biblique, bien fondé, appris de Dieu dans la Torah, quant à la sainteté qui prévaut sur la "matière" pleinement acceptée et vécue et quant au sens du nazisme dressé spirituellement et philosophiquement contre la révélation reçue par le juif dans son histoire.
    J’aime bien entendre certains rabbins car ils donnent un enseignement souvent très profond.

    A. Katz disait qu’il n’avait jamais rencontré un juif donnant une bonne réponse à la question de l’holocauste.
    Ce rabbin est sur la bonne voie, il pose la bonne question et y répond partiellement; il néglige cependant la révélation des souffrances à venir du peuple juif avant la venue de notre Messiah commun. Il y a encore beaucoup de fierté et d’assurance peu humble dans son discours… et c’est indulgent.
    Le peuple juif est porteur du projet divin, comme il le dit. C’est vrai. Il a juste manqué le grand rendez-vous avec l’Un des leurs.

    Est-il de ceux, parmi les juifs religieux, qui refusent l’Etat d’Israël actuel parce qu’il n’y a pas de repentance parmi le peuple et que donc, les conditions de la venue du Messie en gloire, pour régner, ne sont pas accomplies ? Pour eux, Israël, en tant que nation, ne peut exister qu’à cette condition: la repentance. Ceux-là sont encore plus près du vrai, à mon avis.

    Michelle, je peux supposer que tu n’approuves pas tout ce que j’écris. C’est juste là où j’en suis.

    Au fait, comment priez-vous pour Israël en tant que nation connaissant toutes les prophéties à venir à ce sujet (à part prier que de nombre d’entre eux, pris individuellement, soient encore sauvés) ?

    Michelle: Oh, ce que tu dis est très juste. Ce rabbin est effectivement sur la bonne voie. Mais je trouve plutôt poignant cette tentative de rationalisation de la Shoah seulement à la lumière de l’AT, car c’est justement à la lumière de Christ, comme le démontrait Arthur Katz, que l’on pouvait vraiment comprendre l’incompréhensible… Comme toi, quand j’avais lu le livre de « l’holocauste, où était Dieu « (alors à l’état de manuscrit), j’ai reçu le choc de ma vie, avec une profonde repentance, en comprenant à quel point je m’étais, comme beaucoup, forgé un Dieu « accommodant » avec nos faiblesses. Il compatit, mais ne s’en accommode pas ! JAMAIS, car il est trois fois saint !

    J’ai lu le livre d’A.K cinq fois d’affilée, et chaque fois ma connaissance de Dieu s’est approfondie. J’ai lu autrement l’AT, et surtout, j’ai compris combien on édulcorait certains avertissements de l’AT, comme: « Si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne vous épargnera pas non plus »

    Nous devons prier pour Jérusalem pour bien des raisons. D’abord, parce que ce peuple a accepté d’être le témoin de la bonté de Dieu, de sa grandeur, de sa toute-puissance…, mais aussi de sa SÉVÉRITÉ. Son statut de peuple élu lui a valu d’être honni de tous, car il renvoyait au monde l’image des conséquences, soit de l’obéissance aux lois divines, soit du péché. Et ça, le monde ne veut pas l’entendre, encore moins l’Eglise ! Pourtant, c’est en regardant l’histoire du peuple élu qu’une sainte crainte de Dieu peut nous envahir. Et l’on a envie de crier à Dieu: Stop, Père, ils ont trop souffert !

    Pourtant, nous savons que jusqu’au bout, précisément parce qu’il a ce rôle de peuple témoin et qu’il a les Ecritures, ce peuple sera, jusqu’au bout, puni au double de ses iniquités. Comme m’a dit un jour m’a petite fille (juive):

    – Peuple élu ? Dieu aurait bien pu s’en choisir un autre !

    Tant qu’ils n’auront pas eu la révélation de leur Seigneur Jésus, leur souffrance sera incessante et horrible, car ils seront toujours en butte, et de plus en plus, à l’animosité meurtrière de toutes les nations, et encore plus de l’Eglise apostate: car ils sont porteurs des promesses et le demeurent, et c’est à Jérusalem, nulle part ailleurs, que le Messie va revenir !

    Oh! oui, prions pour la paix de Jérusalem, et ce faisant, nous prions aussi pour la conversion de la nation juive (qui arrivera après bien des épreuves selon Osée, Zacharie, L’Apocalypse, etc), et lorsque la paix règnera pleinement à Jérusalem, c’est le monde entier qui sera aussi en paix: car le vrai prince de la paix aura repris le règne du monde…. mais après combien de destruction ? Il ne restera qu’un petit nombre, a annoncé Jésus… Et ce petit nombre, à cause de la prière des chrétiens

  58. jean marc   •  

    Bonjour,

    Source Le figaro

    le président français très en verve aurait déclaré à Benyamin Nétanyahou en le tutoyant : «Je reçois toujours les mi­nistres israéliens des Affaires étrangères, mais avec celui-là (Lieberman), je n’ai pas pu. Je te le dis, débarrasse-toi de lui. Vire-le du gouvernement et prends Tzipi Livni (l’ancienne ministre des Affaires étrangères) à la place. Avec elle et Ehoud Barak (le ministre travailliste de la Défense), tu peux faire l’Histoire.»

    De quelle histoire croyez-vous qu’il s’agisse ?

    Jean marc

  59. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Je remets ici le lien envoyé par DEL le 4/9/09: Car c’est un livre que tous doivent lire. Merci Seigneur qu’il soit maintenant téléchargeable gratuitement !

    Le livre
    "

    NOS MAINS SONT TACHÉES DE SANG…

    "
    de M. BROWN

    est maintenant disponible après déménagement ici –>

    nosmains.over-blog.com/

  60. Michelle d'Astier   •  

    Françoise nous envoie le discours du premier ministre Netanyahou du 24 Septembre.

    Soyons lucides sur ce qui se passe SOUS NOS YEUX ACTUELLEMENT ! Car la suite, hélas, nous est prophétisée dans la Bible…

    http://www.guysen.com/articles.p...

  61. Cécile   •  

    Malheureusement ce discour n’est pas diffusé sur les médias… on dira encore qu’on ne manipule pas les gens!
    On parle bien de la condamnation d’Israël, mais tout le reste est mis sous silence..la vérité!
    On sent bien autour de nous l’attitude négative des gens, car trés influencés.
    Seigneur, lorsque je lis cela une tristesse m’envahie car c’est ton peuple !
    Protéges les Seigneur, dans ces terribles moments qui arrivent ! Les erreurs du passé n’ont pas servi de leçon à l’Homme, il recommence..
    Peuple d’Israël, je T’aime de l’amour de mon Pére Eternel !

  62. Fred 3.0   •  

    Monsieur Toulemonde et Madame Michu ne reçoivent qu’un flot de mensonges et de demi-vérité. Je suis attristé d’écouter les collègues parler de tout et de rien. Que de vanité et de colportages de faussetés institutionnellement imposées. Je suis grandement peiné car cela attriste Dieu, et que je le loue, le remercie et je l’admire tant sa volonté de faire surabonder Sa grace quand la loi du péché fait entasser en une couche immonde d’impuretés dans ce bas monde.

    Le Seigneur m’a repris récemment, j’ai laissé des bébés spirituels sur le chemin… et maintenant, je m’efforce à leur apporter l’accompagnement nécessaire et la manne céleste de notre Papa Céleste.

    L’erreur qu’on fait, on apporte l’évangile, on voit la conversion… et on se détourne après, laissant ces nouveaux-né spirituels s’assécher.

    J’ai été négligeant et inconscient!

  63. Mestchersky Boris   •  

    Ce petit président iranien, n’est que la copie du chancelier du troisième Reich allemand !
    Malgrés ses propos, au nom de la liberté d’éspréssions, on l’a invité !
    aurait-on invité cet infâme dictateur qu’était ce chancelier nazi de l’avant seconde guerre mondiàle, Oui ! Malheureusement OUI !
    L’O.N.U. et toutes les instances diplomatiques sont Lâches !

    Israël, l’etat juif d’Israël, est aveugle et marche dans le procéssus de mondiàlisation, elle l’intégre dans le fait de justifier le progrés tout azimut de sa science et de ses industries !

    Malheureusement elle n’est pas maitre de son destin, de l’heure choisie pour accomplir ce qui semblera au yeux du monde l’irréparable !
    Les Etats-Unis d’Amérique, ne veulent pas refaire l’erreur d’Hiroshima et Nagazaki, ils ne veulent plus porter le chapeau.

    Malheureusement aussi, ce n’est plus des nations résponsables qui ont l’Arme de " dissuation " qu’est la force de frappe nucléaire, mais des états nations, des état " voyoux ", a qui on donne quand même la libre éxpréssion, la tribune, pour cracher tout leur venin négationiste et autres, ces dynosaures préhistoriques, que la mondialisation va et veut faire disparaître !

    l’appât pour ce faire, c’est la brebis, la petite brebis, attachée au poteau de l’Histoire des nations, ISRAËL !
    Ce petit état Juif, qu’on veut faire aussi rentrer dans les ordres de l’Empîre, comme aux temps des légions de Titus, en l’an 70 de notre ère.

    Quand le moment parraîtra opportun pour ces illuminés de la cafetiére, ce déclanchera cette incontrolable boite de Pandôre !
    Et tous les malifices seront libérés pour un temps des temps, et la moitié d’un temps seulement, ouf !

    Maranatha, Seigneur, viens Seigneur viens !

    Mestchersky Boris

    Liliane: Oui boris, et j’ai eu honte d’être française parce que vois tu le fait que cet ennemi d’israel soit là, suffisait pour que les représentants de la France ne viennent pas!! vois tu ils ne se passent plus deux jours sans que je pleure et que je demande pardon à notre Papa Céleste pour cette France qui le renie et toutes les abominations qu’elle accepte et cautionne..sois béni toi et toute ta famille. shabbat Shalom!

  64. Mestchersky Boris   •  

    Liliane,

    Que l’Esprit de D.ieu notre Père, le D.ieu d’Israël, le D.ieu de nos pères, par Jésus de Nazareth, Le Christ du D.ieu vivant, son Oint, Soit sur toi et tout le peuple Juif où qu’il soit, que sa Consolation soit avec vous, qu’Il vous proccûre la paix, Lui le D.ieu Tout-Puissant, le Trés-Haut, Le Seigneur, le D.ieu des armées, Lui qui entend et qui voit, qui écoute, les douleurs er les cris de son peuple !

    Il est notre Joie, notre Délivrance et notre Espèrance dés maintenant et à Toujours !
    Quand toute voies parraîssent sans issues, Il est Celui qui comme au temps de Moïse, nous ouvre la Mer-Rouge, pour nous faire sortir d’Egypte, de ce pays de l’esclavage et de la servitude, pour nous donner et nous faire entrer dans le pays promis qu’est Canaan, et il refermes dérrières nous, sur nos énnemis les eaux afin qu’ils ne puissent nous détruire.

    Que son nom seul soit bénit ! Lui le seul vrai D.ieu d’Israël, et l’Agneau de D.ieu dans sa gloire, le Lion de Judas !
    fraternelles salutations en Christ, notre Sauveur et Seigneur,

    Boris Mestchersky

    Liliane: Merci Boris, Merci mon Roi mon Maître toi le Souverain.. combien de fois je dis dans la prière, dans l’Esprit Père tu es celui qui a ouvert la mer rouge!! rien ne t’est impossible…A défaut de dire à Jésuralem l’année prochaine, …là haut mon frère..oui là haut dans notre patrie Céleste!!

  65. martine   •  

    j’ai mal pour le peuple juif, surtout étant alsacienne, et je crois bien qu’une partie de ma famille a collaboré avec l’ennemi, j’en suis pas fière et surtout je demande pardon à mon seigneur pour tout le mal que mes ancêtres ont pu faire au peuple d’israel. Je prie et j’aime ce peuple de tout mon coeur. Le peuple élu de Dieu.

  66. Mestchersky Boris   •  

    Liliane,

    C’est choses comme la Shoa sont arrivées par ce qu’elles étaient annoncées par le prophète Jéremie, entre autres.

    Jérémie 13 verset 15 à 17:

    Ecoutez et prêtez l’oreille !
    Ne soyez point orgeuilleux !
    Car l’Eternel parle.
    Rendez gloire à L’Eternel, votre D.ieu,
    Avant qu’il fasse venir les ténèbres,

    Avant que vos pieds se heurtent contre les montagnes de la nuit;

    Vous attendrez la lumière,
    Et il la changera en ombre de la mort,
    Il la réduira en obscurité profonde.

    Si vous n’écoutez pas,

    Je pleurait en secret, à cause de votre orgeuil;
    Mes yeux fondront en larme,
    Parce que le troupeau de l’Eternel sera emmené captif.

    Voilà ce que j’ai lu hier, dans ma lecture quotidiènne aprés avoir écrit le mot d’encouragement.

    C’est le fait que tu pleures sur le peuple qui m’a interpellé et a mis en relief ce passage, et les chapîtres suivants sont térribles aussi !

    La nuit de cristal annoncait le comble de l’horreur !

    Je ne pouvai laisser sous silence ce que j’ai lu.
    Mais malheur aussi, par qui le scandale arrive !

    Mais au chapître 16, Le D.ieu d’Israël promet une restauration. Il en est ainsi , mais les douleurs sont là, dans l’accomplissement de cette restauration.

    Fratenelles salutations en Christ, mon Sauveur et Seigneur, L’Oint de L’Eternel D.ieu d’Israël,

    Boris Mestchersky

    Michelle: en fait Jérémie annonçait (sans un premeir temps !) la déportation à Babylone. Mais, Jacob Pratsh l’a fort bien démontré dans une série d’articles mis sur ce blog, et c’est confirmé par tout le Lévitique 26 et Ecclesiaste: « Ce qui est a déjà été, ce qui sera a déjà été et Dieu ramène ce qui est passé »), toutes les prophéties bibliques sont à plusieurs étages dans le temps. Ce n’est pas parce qu’elles ont eu une première réalisation qu’elles ne vont pas se reproduire à plus grande échelle (à cause du péché, tant du peuple hébreu que des nations – puisque le peuple juif est, JUSTEMENT, le peuple témoin pour toutes les nations – L’apocalypse sera une reproduction des plaies d’Egypte, mais à l’échelle mondiale, et la sortie d’Egypte prélude l’enlèvement… ça passera par une purification de l’Eglise, comme il a fallu une purification du peuple juif avant qu’il puisse entrer dans la terre promise: et si peu ont pu y entrer , de la première génération: 2 (!). Si l’Eglise comprenait cela, elle aurait un peu plus la crainte de Dieu au lieu de ronronner dans son autosatisfaction, d’autant que toutes les Ecritures le lui crient: « Le chemin est étroit, resserré, et il en est peu qui le prennent …

  67. Fillederoi   •  

    A lire ou à relire « l’holocauste, où était Dieu »..de Arthur Katz…Celà remet bien les pendules à l’heure, et Oh combien nous donne, voire nous décuple, l’Amour pour ce peuple..du moins pour ma part….

    Liliane

  68. Véronique Lo Iacono   •  

    Coucou Liliane!

    Figure-toi, que j’ai commandé ce livre avant-hier!!!!!!!!!!

  69. Mestchersky Boris   •  

    Liliane,

    Que veux-tu dire ?

    Pour ma part aussi, Dieu m’a réconcilié, d’abord avec Lui, puisqu’Il est devenu mon Père, par l’oeuvre accomplie parfaitement par son Fils unique Jésus de Nazareth, sur le mont Golgotha, puis avec Israël son peuple !

    Nous vivons plus que jamais par l’etat Juif d’Israël, l’accomplissement des prophésies, et elles se décachètent en s’accélèrant !

    Ce qui fait de la Bible un livre d’aujourd’hui, bien contemporain, d’une actualité des plus en plus accrue, au fûre et à mesure que l’actualité déverse ses nouvelles, provenant de ce point, de cette pierre et cette coupe qu’est Jérusalem.

    Ce qui n’empêche pas de prier comme Jérémie le prophête de D.ieu a prié, car les travers d’hier, donc du passé sont les mêmme aujoud’hui et certainement demain, tant que D.ieu notre Père, le D.ieu d’Israël n’y met pas un terme.

    C’est sur que l"ennemi de nos âmes veut la destruction totale du peuple juif, et de ce fait tout ce qui est arrivé n’est pas la seule cause du seul péché d’Israël contre son D.ieu, mais aussi et avant tout l’acharnement perpétuel de Satan sur et contre l’oeuvre de D.ieu

    Essayer de faire disparaître le peuple d’Israël en entier, c’est vouloir faire mentir la Bible !
    C’est essayer de dire qu’Il n’est pas vivant !

    Mais grâce soit rendue à D.ieu, notre Père, de ce qu’IL EST !

    Son retour en gloire est imminent !
    Que l’Eternel D.ieu d’Israël soit benit dés maintenant et à jamais, aux siècles des siècles, par Jésus de Nazareth, le Christ, l’Oint de L’Eternel, le Messie d’Israël.

    Mestchersky Boris

    Liliane: Mais on est bien d’accord Boris..soupires, je dis simplement qu’en lisant ce livre à la lumière de la parole de Dieu, j’ai encore mieux compris l’Amour de l’ETernel pour son peuple…et combien Dieu ne se renie pas et combien Il souffre lui aussi…sourire..ceci dit satan n’a de cesse de vouloir faire disparaître Israel et celà est biblique..puisque l’ETernel n’a de cesse d’avertir et de protéger ses véritables enfants…Les « soi disant chrétiens » feraient bien de comprendre 1) que nous sommes en guerre spirituelle, 2) qu’Israel est l’enjeu majeur de cette guerre : N’est-il pas dit que les pieds de notre Sauveur et Seigneur se poseront à Jésuralem lors de son retour!! et qu’à intérêt à faire le malin ? si ce n’est de détruire Jérusalem…en croyant qu’ainsi la Victoire Finale n’aura pas lieu!

    mais Gloire à Dieu, le malin est déjà vaincu! Israel va se repentir et acclamer le Ha Massiah, Jésus Christ le Seul Sauveur de nos âmes, et ainsi l’olivier franc et sauvage ne feront plus qu’Un pour l’Eternité!
    Je précise qu’il n’y a pas qu’Israel qui doit se repentir, nous les chrétiens..nous ne sommes pas mieux! loin de là!!

  70. BELESHEMDEBELIM   •  

    Bonjour Frères et Sœurs

    Je voudrais partager avec vous ces versets afin que toutes les nations apprennent et se souviennent, comme du 4ème commandement, ce qu’est et représente ISRAËL pour DIEU:

    ISRAEL LE PEUPLE DE DIEU

    Deutéronome 7:6-8 ****

    ‘Car tu es un peuple saint, consacré à l’Éternel, ton Dieu; l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d’entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. Ce n’est pas parce que vous étiez plus nombreux que tous les peuples, que l’Éternel s’est attaché à vous et vous a choisis; car vous êtes le plus petit de tous les peuples; mais parce que l’Éternel vous a aimés.’

    9- Connais donc que c’est l’Éternel, ton Dieu, qui est Dieu, le Dieu fidèle, qui garde l’alliance et la bonté jusqu’à mille générations.

    13- Et il t’aimera, et te bénira, et te multipliera; et il bénira le fruit de ton ventre.

    14- Tu seras béni plus que tous les peuples.

    15- Il ne mettra sur toi aucune des plaies malignes de l’Égypte, il les mettra sur tous ceux qui te haïssent.

    18, 19- Ne les crains point; souviens-toi de ce que l’Éternel, ton Dieu, a fait au Pharaon et à toute l’Égypte, de ces grandes épreuves que tes yeux ont vues, et des signes et des prodiges, et de la main forte et du bras étendu, par lesquels l’Éternel, ton Dieu, t’a fait sortir: ainsi fera l’Éternel, ton Dieu, à tous les peuples.’

    22- l’Éternel, ton Dieu chassera ces nations de devant toi peu à peu.

    23- 23 l’Éternel, ton Dieu, les livrera devant toi, et les jettera dans une grande confusion, jusqu’à ce qu’il les ait détruites; 24 et il livrera leurs rois en ta main, et tu feras périr leur nom de dessous les cieux; nul ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies détruits.

    Je m’arrêterais là, DIEU a déjà tout écrit, que ceux qui ont des oreilles entendent.

    ‘Aucune parole ne reviendra sans effet, sans que tout soit accompli.’ dans son testament, DIEU a tout écrit et tout se réalise sous nos yeux ébahis.

    Prions pour ce Peuple béni de DIEU avec qui nous devons partager leurs souffrances certes, mais aussi leur joie.

    la délivrance est proche pour Israël le Peuple de DIEU et de ce fait nous aussi car, comme le confirme notre sœur bien-aimée Liliane, nous avons été entés à la Racine………ISRAËL.

    En ce jour de SHABBAT, je vous laisse avec en partage ces chants merveilleux.

    Soyez tous abondamment bénis dans le merveilleux nom de JÉSUS-CHRIST de Nazareth.

    Shalom à tous. Claude île de la RÉUNION.

    Rajem (Mordechai Ben David)
    http://www.youtube.com/watch?v=K...

    Venisgav (Mordechai Ben David)
    http://www.youtube.com/watch?v=J...

    Habeit (Mordechai Ben David)
    http://www.youtube.com/watch?v=e...

  71. Cecile et jean marc   •  

    Bonjour,

    « Il est celui qui avait imaginé et construit les fours crématoires d’Auschwitz. Ingénieur chargé du programme militaire d’Adolf Hitler, il fut responsable de la conception des premiers missiles de croisière, les fusées V1 et V2, « armes de représailles » ayant massivement pilonné le territoire britannique…..
    …Un documentaire diffusé par la chaîne allemande ZDF révèle aujourd’hui que sa « mort » ne serait qu’une « mise en scène » américaine.

    …Les Etats-Unis, déterminés à récupérer son savoir-faire et éviter qu’il ne tombe dans les mains soviétiques, seraient en effet parvenus à le « capturer » et à l’exfiltrer discrètement vers leur territoire, lui évitant ainsi le tribunal de Nuremberg. « Son passif était si monstrueux qu’il a fallu faire croire à sa mort et lui prêter une nouvelle identité », rapporte le Daily Mail…

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/06/11/service-tres-secret-un-responsable-nazi-suicide-exfiltre-par-les-etats-unis/

    Je n’ose imaginer les conséquences désastreuses
    pour la nation Américaine suites à ces décisions monstrueuses.

    Quel absence totale de crainte de Dieu !!!

    mais comme dit Sophonie 3

    CELUI QUI EST INIQUE
    NE CONNAIT PAS LA HONTE !!!

    Pour rappel à tous nos dirigeants

    [youtube http://www.youtube.com/watch?v=JALJAN4l_UI&w=560&h=315%5D

Laisser un commentaire