Presque tout le monde est familier de cette histoire à propos de ce garçon qui criait « au loup! ». Ce jeune berger malveillant a régulièrement ameuté les bergers avec ses fausses alertes. Quand un vrai loup est venu rôder, personne n’a répondu à ses appels à l’aide.
Dans le passé, j’ai relevé beaucoup de faux cris dans le prophétique. Nous sommes au milieu d’une forte augmentation des fausses prédictions concernant la seconde venue de Christ.
Je crois que cette tendance indique que Satan tente de supprimer la conscience prophétique.
Une des principales raisons pour lesquelles le diable promeut l’annonce de dates précises est que la Bible décrit les plans finaux de Satan, et le diable sait qu’il doit discréditer la Bible avant de pouvoir vraiment installer son royaume démoniaque.
Je prends toujours note des nouvelles prédictions faites de façon individuelle ou en groupe concernant le moment précis du retour de Jésus Christ.
Malgré le fait que Jésus a dit : « Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » (Mt 24 : 42), les gens essayent toujours de deviner la date magique.
Chacune de ces prédictions finissant par se révéler fausse, il est clair qu’elles sont d’origine démoniaque.
Les fausses prédictions ne peuvent certainement pas venir du guidage par Dieu.
La bible exige un niveau d’exactitude de 100% pour vérifier si une chose est d’inspiration divine :
» Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite… » De 18 : 22
Dans le passé, après que les prédictions des poseurs de date se soient révélées fausses, des périodes d’inactivité prophétique ont suivi.
Les gens sont naturellement devenus désillusionnés après le passage des dates annoncées sans qu’aucun événement ne se produise.
De nos jours toutefois, dès qu’un pronostiqueur échoue, un autre prend la place.
Dans les années 1800, une prédiction majeure concernant la seconde venue de Christ apparaissait tous les 30 à 40 ans.
Dans les années 1970 et 80, les pronostiqueurs proclamaient tous les 4 ans connaître la date du retour de Jésus-Christ.
Dans les années 90, j’ai vu la tendance atteindre le point où une prédiction majeure sur la seconde venue était faite chaque année.
Après que l’an 2000 soit passé sans qu’il soit arrivé quoi que ce soit, j’ai noté une forte réduction du nombre des prédictions.
Pourtant, je ne peux penser à aucune autre période qui ait présenté autant de signes du prochain retour de Jésus.
Mais étrangement et à la même période, la fatigue concernant le thème de la fin des temps apparaît très élevée. La façon même dont les nouvelles dates sont proclamées montre cette tension.
Les pronostiqueurs d’une époque donnée annonçaient directement des dates. Mais à cause de l’histoire croissante des prédictions erronées, ils se contentent de » suggérer » des dates. Des précisions erronées sur les dates ont un effet profondément négatif sur les incroyants.
Les échecs des chrétiens ont toujours été les excuses favorites des perdus pour leur situation d’impréparation et leur absence de salut.
Si on leur demande :
– » Pourquoi ne croyez-vous pas ? « ,
ils pointent les prédicateurs véreux à la télévision.
Si vous leur demandez :
– » Êtes-vous prêts pour le retour prochain de Jésus ? « ,
ils répondent :
– » Oh, les gens ont toujours dit qu’il revenait bientôt « .
Comme tous les gens qui trichent, le diable a un gros problème. Si les gens sont conscients de ses intentions réelles, au lieu de travailler à nous tromper, il travaille à nous avertir.
L’Apôtre Paul disait que les croyants ne seraient pas dans les ténèbres (1 Th 5 : 4).
Alors que nous nous approchons de plus en plus de la fin des âges, je crois que Satan va continuer à manipuler les gens pour leur faire crier :
» au loup ! «
Alors que les cris deviennent de plus en plus forts, et les gens en général de moins en moins sensibles envers le retour de notre Seigneur, nous qui sommes attentifs au retour de Jésus devrions être encore plus vigilants :
» C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. » Mt 24 : 44
Note MAV : J’avais publié ceci en 2008. Mais les temps, avec le Covid et la mise sous contrôle mondiale des populations, nous démontrent que l’arrivée de l’antéchrist avec sa mise sous contrôle du monde entier est vraiment proche : c’est même bien avancé. Alors, je ne vais pas donner la date du retour de Jésus: j’ai dénoncé tous ceux qui le faisaient. Mais je confirme fortement:
» C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. » Mt 24 : 44
Car, sans le moindre doute, le temps de la séduction est là. Il n’est qu’à voir combien, par centaines de millions, sont allés se faire vaxxineer de gré ou de force, ALORS QU’ILS SAVENT QUE C’EST UNE EXPÉRIMENTATION
Veillons et prions afin d’être trouvé prêt le jour où Il reviendra.
Qu’en tout temps, nos vêtements soient blancs et que l’huile ne manque point sur nos têtes
Nous avons deux fondements bibliques pour répondre à cette problématique de l’époque du retour du Fils de Dieu :
– d’une part, le calendrier des saintes convocations révélé en Lévitique 23 nous indique les différentes étapes du plan du salut (sachant que le Seigneur Yeshoua a accompli les fêtes du printemps au jour près)
– d’autre part, les âges des vingt-deux patriarches antédiluviens et postdiluviens, ainsi que les autres données numériques contenues dans la Parole, nous permettent de savoir si nous nous rapprochons du terme de l’histoire du monde dirigé par l’adversaire.
Plus de précisions dans mon livre « Voici, Je viens ! » dont j’offre la copie informatique à quiconque en fait la demande à cette adresse : foi.messianique@laposte.net
Si tu peux, je te proposerais bien de faire un résumé du livre en article, avec lien vers ton livre, évidemment !