Note MAV: en lisant le témoignage de Michèle, j’ai été une fois de plus frappée par la manière unique chaque fois, dont le Seigneur se révèle à celui ou celle qui le cherche. C’est toujours unique… Mais ce témoignage me fait particulièrement sourire !
Valérie, dans un commentaire sur son blog : Hier, en lisant les derniers commentaires de ce billet sur le blog de Michelle Dastier,
j’ai été saisie par le témoignage de Michèle V, déposé en réponse au commentaire de Blanche et c’est avec son accord que je publie ici son histoire, et que je vous engage à la partager sur vos réseaux sociaux ! Merci encore chère Michèle (V) et que notre amour de Seigneur ne cesse de vous bénir.
Chère Blanche,
J’ai été catholique pendant plus de 60 ans avant que Dieu dans sa grâce infinie n’intervienne dans ma vie en me faisant naître de nouveau. La puissance du Saint Esprit a été telle qu’en un jour je me suis débarrassée de toutes les statues et objets idolâtres [?] que j’avais chez moi.
Quand Dieu intervient on ne peut plus douter. On sait au fond de son cœur.
Et pourtant j’étais très enfoncée dans ce culte marial et j’avais fait tous les pèlerinages possibles à la vierge. Quand les yeux s’ouvrent on se rend compte à quel point l’église catholique a mis en premier ce culte, [?] en totale contradiction avec les sévères mises en garde de Dieu, aussi bien dans l’ancien que le nouveau testament. Et combien c’est blasphématoire d’associer au sacrifice parfait de Jésus un autre Médiateur et Rédempteur alors qu’il est répété sans cesse qu’il y a un seul Médiateur, un seul Nom donné pour être sauvé, etc…
L’assomption de Marie est un dogme qui a été instauré en 1950 et qui n’a aucune base scripturaire comme tous les autres dogmes catholiques d’ailleurs.
L’église catholique est aussi en totale contradiction avec la simplicité et l’humilité de Notre Seigneur.
Il y avait longtemps que je remettais en question le pape et ses richesses et c’est peut-être pour ça que Dieu m’a fait cette grâce.
Il a toujours demandé d’examiner les écritures pour voir si ce qu’on nous racontait était la vérité. Fais-le et demande à Dieu de t’éclairer par son Esprit Saint. Il le fera si tu veux vraiment connaître la vérité. Pas si tu t’accroches à des dogmes inventés par les hommes sans vouloir chercher cette vérité car c’est l’amour de la vérité qui sauve. C’est mis très clairement dans l’apocalypse.
Une autre petite anecdote dont je me souviens, c’est que quand je priais encore marie, j’ai commencé à avoir des problèmes en récitant le » Je vous salue marie « . A chaque fois au passage qui dit mère de Dieu ça sonnait à mes oreilles comme » merde Dieu « . J’avais beau essayer de faire abstraction de cette pensée ça revenait tout le temps. Je ne peux pas m’empêcher de croire que déjà à cette époque et bien avant ma conversion c’était comme une sorte d’interpellation de Dieu.
Ce n’est qu’un petit temps après ma conversion que j’ai un jour réalisé qu’en fait j’avais cessé de prier marie depuis pas mal de temps sans m’en rendre compte. Notre Dieu et grand et il agit quand on a cet amour de la vérité au fond du cœur.
Mon souhait le plus cher c’est de répandre cette vérité que Dieu m’a révélée.
Comme tu dis Michèle (MAV) « c’est toujours unique », et j’ai même envie d’ajouter « c’est du sur mesures »! Shalom ♥
Amen et gloire à Dieu!!!ça me donne envie de vous mettre en ligne mon témoignage!:J’étais une catholique très impliquée dans l’église et j’avais reçu le baptême adulte en 2006. Je pensais que mes péchés avaient été pardonnés lorsque l’on m’avait plongé la tête dans l’eau. En effet, en un an et demi de préparation au baptême, on ne m’avait jamais parlé de repentance. Pour moi à l’époque, Dieu qui est amour pouvait tolérer mon goût prononcé pour l’alcool et le tabac. J’étais persuadée d’être sur le bon chemin, je priais Marie et parfois les saints. Mais voilà qu’en octobre 2011, alors que je priais Marie, j’ai eu la conviction que j’étais dans l’erreur. Convaincue que c’était une attaque de l’ennemi, je suis passé du chapelet au rosaire ! Mais quelque temps après, j’ai commencé à faire des rêves où un esprit essayait de me toucher sexuellement. Ces rêves revenaient souvent, et ils ont commencé à m’inquiéter. Un matin, j’ai même entendu une voix me dire : « Si tu crois que je vais te laisser aller avec cet homme tu te trompes ». Là , j’ai vraiment eu peur et j’en ai parlé au prêtre qui m’a gentiment intimé d’aller voir un psychologue… J’étais vraiment troublée et je ne savais pas à qui m’adresser sans que l’on me prenne pour quelqu’un de dérangé. J’ai alors décidé d’en parler à mon frère.
Mon frère m’a demandé à ce moment là si je m’étais déjà repentie dans ma vie. Je lui ai répondu que je l’avais fait deux ou trois fois auprès d’un prêtre. Mon frère m’a répondu : » Repens-toi sincèrement auprès de Dieu et tu verras! ». Le jour même, je me suis mise à genoux et j’ai réellement demandé à Dieu de me pardonner mes péchés. Alors, pour la première fois, j’ai ressenti une telle conviction de péché. Je me sentais sale devant lui et je réalisais à quel point je l’avais offensé et je me voyais comme lui me voyait réellement, c’est à dire orgueilleuse avec à la clé une multitude de péchés ! J’étais effondrée, je me suis mise à pleurer comme jamais je n’avais pleuré. Je l’ai supplié de me pardonner et de me délivrer de l’alcool. Et bien, vous savez quoi ?… J’ai été totalement délivrée par une grâce instantanée, sans faire aucun effort. Cela est véridique, j’ai été délivrée des mauvais rêves, et de plein d’autres choses.
Je voudrais dire que depuis ma nouvelle naissance en Jésus-Christ, d’un coup je me suis mise à dévorer la bible. La télé ne m’intéressait plus du tout, mes peurs sont tombées car aujourd’hui, je connais Le Véritable. J’ai donné mon cœur à Jésus, l’Esprit Saint renouvelle mon cœur et mon esprit. Je n’étais pas dans la vérité mais Dieu m’a révélé sa parole. Je ne prie plus Marie, ni les saints. J’ai d’ailleurs jeté toutes les images représentatives de Jésus qui sont une abomination aux yeux de l’Éternel. Jésus est le chemin, la vérité et la vie, et nul ne va au Père que par lui ! Si aujourd’hui vous lisez mon témoignage, sachez que Dieu vous aime et qu’il a envoyé son fils unique pour vous pardonner vos péchés. Dieu veut que tout le monde soit sauvé. Merci Seigneur car tu as mis dans mon cœur une paix et une espérance que rien n’égale dans ce monde. Soyez tous bénis au nom Tout Puissant de Jésus.
Noria
Bonjour,
Je trouve que c’est un témoignage très intéressant pour plusieurs raisons. D’après ce qu’on peut lire, il ne sagit pas de quelqu’un qui aurait fait les 400 coups avant de vivre une conversion « foudroyante ». Il me donne l’impression qu’il s’agit d’une Madame Tout-le-Monde au départ fidèle à ce qui lui avait été enseigné. C’est ensuite par le jeu de mots qu’elle sent que quelque chose cloche et qui ensuite se rend compte que c’est Dieu que se révèle discrètement à elle.
Autrement dit, j’y ressens le travail puissant et discret de l’Esprit du Seigneur dans la vie d’une personne.
Bonsoir Noria,
Quel MAGNIFIQUE témoignage. J’aimerais le partager aussi sur mon blog, m’y autorisez-vous?
Bonsoir Valérie,Oui avec plaisir!à la gloire de notre Dieu trois fois Saint!Amen 🙂
Merci à Michelle et à Valérie pour avoir publié mon témoignage. Ce me touche beaucoup. Et merci à Nono pour le sien qui me touche très fort aussi car il confirme tellement l’action de Dieu envers les catholiques qui le cherchent sincèrement, et il a beaucoup de points communs avec le mien.
Guillaume a raison, je suis une Madame tout le monde qui a toujours été fidèle aux enseignements que j’avais reçu, même si je m’étais éloignée de la pratique religieuse. Je n’ai jamais douté que c’était Dieu qui nous avait créé. La théorie de l’évolution ne m’a jamais troublée. Je n’y ai tout simplement jamais attaché d’importance. Je n’ai jamais douté de la présence de Dieu dans ma vie, mais je m’étais égarée en passant par Marie et les Saints au lieu de ce chemin unique de Vérité qu’est Jésus. Et ma foi avait fini par être en sommeil. Pour compléter mon témoignage j’ajoute éventuellement ce commentaire que j’avais posté sur le site « la culture populaire à la lumière de la vérité » ou le sujet du catholicisme avait été abordé.
« Je suis ancienne catholique. Pendant plus de 60 ans j’ai prié Marie et les saints et j’ai cru être chrétienne. Je ne l’étais pas.
Je sais que je ne l’étais pas car il y a deux ans alors que j’étais partie faire des courses en voiture il m’est brusquement tombé dessus un sentiment de détresse incroyable, et j’ai vu défiler toutes les fautes que j’avais commises dans ma vie.
C’est arrivé d’un coup, comme ça, et j’ai ressenti une telle souffrance, un tel brisement que j’ai pleuré pendant des heures, puis pendant des jours.
Rien dans ma vie à cet instant précis ne justifiait un tel retour sur moi-même. C’était totalement surnaturel. Je me sentais sale et je me souviens que je répétais ces mots « Mais qu’est-ce que j’ai fait ». Et je suppliais Dieu de me donner une seconde chance de tout refaire autrement.
Suite à ça j’ai cherché ce qui m’arrivait, d’abords à l’église catholique, car à ce moment-là je ne savais pas ce qu’était la nouvelle naissance, tout en comprenant que ce qui m’arrivait venait de Dieu et je ne connaissais que cette église.
Je me souviens avoir voulu mettre une bougie à Marie avant de sortir de l’église catholique mais je n’ai pas pu sans savoir exactement ce qui m’en avait empêché. En tout cas j’ai vraiment ressenti comme un interdit.
Puis j’ai cherché sur le net et Dieu m’a guidée pas à pas. Sa présence était palpable. Tous les faux cultes de l’église catholique, tous les mensonges, toutes les choses occultes et sombres qui pèsent sur le monde me sont apparues et j’ai su que tout était vrai.
Un choc énorme et des jours de prières à demander la paix du Seigneur qui est venue et depuis empli ma vie. Puis je me suis mise à lire la bible, car la plupart des catholiques ne la lisent pas, et je ne faisais pas exception. Quelle lumière. Tout devenait limpide et tellement beau. Je comprenais enfin le lien entre l’ancien et le nouveau testament et je pleurais tellement en comprenant toute la portée du sacrifice de Jésus.
Jésus m’a donné cette nouvelle naissance. Quelle grâce merveilleuse. Tout ce que vous dites est la vérité. Il y a longtemps, tout en étant catholique, que j’avais compris l’incohérence qu’il y avait entre certains aspects de cette église et le message de Jésus et ça me désolait.
Peut-être est-ce pour ça qu’il est venu me chercher. Il faut se tourner vers lui et avoir l’amour de la vérité sans s’accrocher à ses traditions et les enseignements qu’on nous a donné. Ouvrir son cœur à Jésus et le laisser nous guider. Que notre Roi qui revient bientôt vous bénisse et vous garde et bénisse tous les catholiques et en particulier ceux qui le cherchent de tous leur cœur. »
J’ajoute à ce témoignage que c’est Dieu qui m’a amenée sur le site de Michelle et c’est vraiment une bénédiction.
Je sais que ça peut faire sourire mais je me souviens encore de la puissance de l’action du Saint Esprit et de moi sur la terrasse avec mon gros marteau en train de casser toutes les statues qui squattaient ma maison 🙂 Je n’aurais pas pu faire autrement. C’était une réelle force qui agissait en moi.
Soyez tous bénis dans la paix et la grâce de notre si Grand Seigneur.
Petite précision, dans ce second témoignage je parle de ma conversion d’il y a deux ans, mais ce témoignage date de septembre 2012. En fait ma conversion a eu lieu en 2010.
Le voici http://0z.fr/Fc28p
Amen merci ma soeur et soyez bénie Au Nom Précieux de Jésus,Le Roi des rois,Le Seigneur des seigneurs 🙂