Nous venons de recevoir la confirmation que Torben Søndergaard a été expulsé des Etats-Unis au cours des dernières 24 heures.

Il a été escorté par deux agents de l’immigration américaine jusqu’au Danemark, conformément au protocole habituel. Les agents l’ont traité avec dignité et respect.

À son arrivée au Danemark, il a été soumis au contrôle normal des passeports et a été autorisé à faire demi-tour et à s’envoler vers un autre pays. Il est maintenant LIBRE et a retrouvé sa famille en toute sécurité.

Il s’agit maintenant d’un temps de repos et de guérison dont il a grand besoin, et d’un temps de reconnaissance envers Dieu pour la fin de cette expérience douloureuse qu’est la détention.

Torben a demandé le respect de sa vie privée et ne sera pas en ligne ni ne répondra aux appels et aux mails pour le moment.

Merci de continuer à prier pour la demande d’asile de Torben au tribunal fédéral américain. Si elle est acceptée, il pourra retourner immédiatement aux Etats-Unis avec sa famille.

Enfin, nous prévoyons d’annoncer une conférence de presse pour répondre aux nombreuses questions et témoignages concernant l’année écoulée.